Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: a notre belle Rance
Message non luPosté: 13 Avr 2011, 23:33 

mercredi 13 avril 2011

La France s’est opposé à une zone d’exclusion aérienne à Gaza demandée par la Ligue arabe pour protéger les civils des bombardements israéliens.

LA FRANCE S’OPPOSE A UNE ZONE D’EXCLUSION SUR GAZA

Paris estime que la résolution 1860 de l’ONU "offre le cadre approprié" pour une "trêve durable" entre Israéliens et Palestiniens, a dit lundi la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères, Christine Fages, interrogée pour savoir si Paris soutenait la demande de la Ligue arabe.

"Nous avons appelé, dès samedi, les parties à tout mettre en oeuvre pour casser cette spirale de violence aussi absurde que meurtrière et pour respecter une trêve durable", a ajouté la responsable du Quai d’Orsay. "Cette situation souligne, dans ces circonstances si dramatiques, l’urgence de parvenir à un règlement négocié du conflit", a-t-elle poursuivi.

Dimanche, le chef de l’organisation panarabe, Amr Moussa, avait annoncé que la Ligue arabe allait demander au Conseil de sécurité de l’ONU d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la bande de Gaza pour empêcher l’aviation israélienne d’y intervenir.

Au total, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés depuis jeudi dans des raids israéliens.

Il s’agit du bilan le plus lourd depuis la fin de la guerre israélienne contre Gaza "Plomb durci" en décembre 2008-janvier 2009 (1.400 Palestini

http://www.montraykreyol.org/spip.php?article4503

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message: Re: a notre belle Rance
Message non luPosté: 14 Avr 2011, 21:59 

A droite comme à gauche, nombreux sont ceux qui se disent agacés par le procès en islamophobie si souvent intenté à l’encontre du chef de l’Etat. Leur irritation risque pourtant de s’installer durablement. Pour ceux qui doutaient ainsi des propos tenus par des diplomates européens selon lesquels Nicolas Sarkozy aurait un « sérieux problème » avec les musulmans, voici une nouvelle bévue présidentielle qui devrait convaincre les derniers indécis.

Rapportée hier par Le Canard Enchaîné, la scène se déroule en Conseil des ministres. Abordant la question ivoirienne, le président de la République lâche ces mots : « Il ne faut pas oublier que Gbagbo est catholique et que Ouattara est musulman. Le fait de soutenir le second est un signe d’ouverture de notre part ».

Image

Nul ne sait si Nicolas Sarkozy s’était adressé la même réflexion saugrenue lorsqu’il avait célébré, en 1990, le mariage d’Alassane Ouattara dans sa mairie de Neuilly-sur-Seine. De même, le Président aurait tout aussi bien pu vanter son « ouverture » au libéralisme financier qu’incarne également le nouveau dirigeant de la Côte d’Ivoire. Problème : l’identité musulmane de Ouattara est visiblement plus prégnante à ses yeux que son cursus professionnel forgé aux Etats-Unis. On connaissait auparavant « l’ouverture » à la gauche et à la « diversité », tant affichée lors de son investiture en 2007. Il faudra dorénavant compter sur un nouveau concept, notamment appliqué aux relations avec les anciennes colonies : « l’ouverture à l’islam ».

Une déclaration aux connotations religieuses et partisanes qui va à l’encontre du principe de laïcité ? Impossible : l’actuel chef de l’Etat a exprimé, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur en 2003, des propos mesurés à destination de la Commission Stasi chargée de la fameuse « loi anti-voile » : « Je crois essentiel de commencer par définir ce qu’est la laïcité, notamment dans son rapport au religieux. Ma conception est simple, c’est bien celle de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat. "La République garantit la liberté d’exercice des cultes, sous les seules réserves édictées par l’ordre public. Elle ne reconnaît aucun culte". Cela signifie qu’elle les accepte tous et n’en favorise aucun ».

Malheureusement, qu’il s’agisse du débat « islam et laïcité » ou du scandale révélé par Mediapart à propos d’étudiants juifs pratiquants favorisés par l’Élysée, Nicolas Sarkozy semble encore peiner à traduire ses paroles en actes. Quant aux rebelles libyens soutenus par la France, ils savent désormais ce qu’il leur reste à faire pour se démarquer les uns des autres et accéder au pouvoir sous le regard bienveillant du chef de l’Etat. Au mieux, se convertir discrètement au christianisme évangélique très en vogue en Afrique ; au minimum, prôner avec panache un islam light et sans édulcorants. En un mot, un islam sarkocompatible.

http://oumma.com/Cote-d-Ivoire-pour-Sarkozy

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message: Re: a notre belle Rance
Message non luPosté: 14 Avr 2011, 22:02 

Dans ce reportage diffusé sur BFM TV, on peut voir que le niqab porté par les épouses de milliardaires des pays du Golfe est largement accepté dans les quartiers riches de Paris. Une "tolérance" qui confirme la morale de la fable de La Fontaine "Les animaux malades de la peste" : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

[youtube]VVzLQ76PBto&feature=player_embedded[/youtube]

Heures au format UTC [ Heure d’été ]