Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: elections 2012
Message non luPosté: 10 Mai 2011, 08:16 

Image

POLITIQUE - Pour la première fois en France, un parti politique se crée avec l’objectif de présenter une candidate transsexuelle à l’élection présidentielle de 2012...

Un nouveau venu sur la scène politique. Pour la première fois en France, un parti se crée avec l'objectif de présenter une candidate transsexuelle à la présidentielle. A la veille de l’annonce officielle de son lancement, ce mardi 10 mai, sa présidente Brigitte Goldberg dévoile en exclusivité à 20 Minutes les raisons de la création d’Avenir-2012, un parti pas comme les autres.

Pourquoi avoir créé Avenir-2012 ? Est-ce le parti des transsexuels?
Ce n’est pas un parti transsexuel mais le premier parti politique dirigé par une dirigeante transsexuelle. Nous ne prétendons pas représenter la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) dans son ensemble. Pas de communautarisme chez nous, même si nous nous inspirons des valeurs de liberté, de tolérance et des respects propres au mouvement LGBT. Ce dernier fait d’ailleurs partie, avec la constitution de 1793 d’inspiration communarde (votée mais jamais appliquée), de nos sources d’inspiration.
Le lancement de votre parti est prévu ce mardi 10 mai, à l’occasion des 30 ans de l’accession au pouvoir de François Mitterrand. Une date symbolique pour vous aussi?
J’étais place de la Bastille en 1981, portée par l’espoir de voir le monde changer. Trente ans après, jour pour jour, le monde a effectivement changé, mais pas comme nous l’espérions : les espoirs que nous placions dans la gauche se sont envolés et il n’existe plus aucun contrepoids au libéralisme. Aussi notre programme propose-t-il un vrai changement de société.

Quelles en sont les grandes lignes?
Notre programme est construit autour de deux axes principaux: la relance de la croissance par l’exportation et celle de la consommation intérieure. Pour cela, nous comptons réformer les aides aux entreprises en favorisant les PME, qui n’exportent pas suffisamment. La relance de la consommation intérieure passe par une hausse du pouvoir d’achat, à travers la suppression des niches fiscales et une réforme de la fiscalité. En résumé, créer de la croissance tout en gardant une justice sociale.

Soit. Mais on vous attend tout particulièrement sur les questions sociétales…
Depuis 2010, on assiste à un virage à droite, à un retour à l’ordre moral qui ne va pas dans le sens de la société que souhaitent nos concitoyens. Nous nous prononçons donc pour le mariage entre personnes du même sexe, pour l’adoption des couples homosexuels et pour un meilleur suivi juridique et médical des personnes transgenres et transsexuelles.

Où vous positionnez-vous sur l’échiquier politique?
Au centre gauche.

Comment espérez-vous diffuser vos idées?
Notre courant de pensée repose sur le collectif Trans-Europe, qui a réuni depuis sa création plusieurs milliers de personnes. Ici, pas de structure pyramidale, pas de commissions, mais des échanges horizontaux basés sur le fonctionnement des réseaux sociaux. Nous comptons d’ailleurs largement sur eux pour nous développer, ce qui présente un avantage économique non-négligeable, les couts de fonctionnement (et donc de campagne) étant extrêmement faibles. Et puis nous espérons une audience médiatique, du au fait que la présidente d’Avenir-2012 est un peu particulière, pour créer l’adhésion et le buzz.

Justement, ne craignez-vous pas d’être rangée dans la catégorie des candidatures farfelues?
Non, car il suffit pour cela de lire notre programme qui, je pense, est sérieux, crédible et n’a rien de folklorique. De même que nos propositions, réalistes et qui couvrent toutes les problématiques actuelles. Nous sommes un parti comme les autres, mais différent.

Avez-vous l’ambition de franchir le cap des 500 signatures nécessaires pour pouvoir présenter un candidat à l’élection présidentielle?
On va bien sûr essayer de réunir les 500 signatures. En tant que structure importante de la collectivité LGBT, nous comptons sur les différents collectifs LGBT intercèdent auprès des mairies, dont certaines témoignent d’une franche sympathie à l’égard de nos combats, à l’image de la maire de Montpellier, qui a marié symboliquement un couple homosexuel….. Nous faisons confiance au maillage LGBT, très souple et bien réparti sur le territoire, pour remplir cet objectif. Quantitativement, c’est réalisable. La question géographique nous effraie plus, puisqu’il faut que les signatures soient réparties sur au moins 30 départements.

Imaginons que vous arriviez à réunir 500 signatures…
Je débouche une énorme bouteille de champagne !

Et que vous présentiez une candidature. Pour qui appelez-vous à voter au 2nd tour?
A l’heure actuelle, nous savons seulement de qui nous ne voulons pas : du FN et de l’extrême gauche, d’une part. Et de Sarkozy d’autre part, compte-tenu de l’échec de sa politique gouvernementale. Tout se jouera pour nous entre la gauche et le centre droit.

C’est en tant que femme que vous vous engagez sur le terrain politique. Quels sont vos modèles en la matière?
Simone Veil ou Golda Meir sont pour moi des sources d’inspiration remarquables, de même que Martin Hirsch. :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message: Re: elections 2012
Message non luPosté: 10 Mai 2011, 08:33 

pour faire le Buzz sa va faire le Buzz Brigite si les médias débarque sur les forums pour décortiquer un peut alors là :idea: mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 09:12 

Citation:
Quelles en sont les grandes lignes?
Notre programme est construit autour de deux axes principaux: la relance de la croissance par l’exportation et celle de la consommation intérieure. Pour cela, nous comptons réformer les aides aux entreprises en favorisant les PME, qui n’exportent pas suffisamment. La relance de la consommation intérieure passe par une hausse du pouvoir d’achat, à travers la suppression des niches fiscales et une réforme de la fiscalité.

D'une banalité sans nom. Pure pensée unique libérale.

Alexia a écrit:
En résumé, créer de la croissance tout en gardant une justice sociale.

Contradictoire avec l'affirmation précédente.

Alexia a écrit:
un meilleur suivi juridique et médical des personnes transgenres et transsexuelles.

Je pense précisément qu'il faut beaucoup moins de suivi. histoire que chaque trans puisse faire un libre parcours. c'est essentiel la liberté dans un parcours de transition. Mauvaise proposition. Raté.

Alexia a écrit:
Pas de communautarisme chez nous

Pas de communautarisme mais je viens tout de même racoler chez les trans. Elles devraient voter pour moi sans réfléchir juste passqu'elle son trans comme moi. Faux cul.
Alexia a écrit:
Comment espérez-vous diffuser vos idées?
Notre courant de pensée repose sur le collectif Trans-Europe, qui a réuni depuis sa création plusieurs milliers de personnes. Ici, pas de structure pyramidale, pas de commissions, mais des échanges horizontaux basés sur le fonctionnement des réseaux sociaux. Nous comptons d’ailleurs largement sur eux pour nous développer, ce qui présente un avantage économique non-négligeable, les couts de fonctionnement (et donc de campagne) étant extrêmement faibles. Et puis nous espérons une audience médiatique, du au fait que la présidente d’Avenir-2012 est un peu particulière, pour créer l’adhésion et le buzz.

L'autoproclamée représentante des assoc trans, pas communautariste pour un sous, cherche une légitimité démocratique. Ou comment la cause trans ne sert qu'une ambition personnelle. Dégeu.

Alexia a écrit:
Imaginons que vous arriviez à réunir 500 signatures…
Je débouche une énorme bouteille de champagne !

Elle aurait jamais la mienne, si elle me le demandais.

Alexia a écrit:
Simone Veil ou Golda Meir sont pour moi des sources d’inspiration remarquables, de même que Martin Hirsch.

Elle aurait mieux fait de choisir Coluche.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 10:23 

j'ai hâte de voir son programme surtout concernant la immigration :idea:

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 10:39 

sincère je trouve génial sa as même renforcer ma bonne humeur se matin :D bravo mdr

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 12:51 

Quelle conna.sse!

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 13:13 

vous faites de la politique aussiiiiii houffffffff , j'y crois pas, faire de la politique c'est un métier,
chacune est libre de penser et de voter comme elle ou il veut
lynda

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 14:13 

bien d'accord, c'est bien pour ça que je dis ce que j'en pense. Si elle veut pas entendre ça qu'elle s'étale pas sur le place publique. on va la plaindre en plus... :roll:

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 14:14 

Dans deux jours elle se fera passer pour une victime.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 15:55 

Linda jam a écrit:
Dans deux jours elle se fera passer pour une victime.

On en reparle dans deux jour.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:01 

On verra bien ce que ça va donner... Très curieuse... :mrgreen:

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:03 

Elle veut pas se porter parole pour les trans mais elle écrit partout qu'elle est trans... Quel faux-cul. :roll:

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:14 

Et pour dire quoi? des âneries. meilleur suivi des trans... Evidemment quand on se présente à la présidentielle faut hurler avec les moutons. Sinon nada rien du tout. Cpmme si les trans avaient besoin qu'on leur disent à coup de psy comment vivre? On sait ça très bien nous même. Toutes, sans exception. Débile! Disphorique en plus. Syndromée surtout.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:15 

Je vous rappelle qu'en belgique y'a aucun suivi obligatoire. C'est pas un fantasme inaccessible d'être libre. On est juste voisins...

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:17 

Appel du monde libre à la France... :roll:

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:19 

tiens ça ferait un beau titre d'article ça... Pas mal. Ou appel du monde libre à la Trance. Encore mieux, ça devient drôle... mdr

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:21 

Mais bon les journalistes, transsexuelles de surcroît, se doivent d'applaudir... bravo Le buzz! veneration fuck you

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:26 

j'imagine que s'il y a pas de suivi en belgique et que ça marche mieux qu'en france c'est passque les trans belges sont plus intelligentes. Franchement, qu'est ce qu'elle attend pour dire regardez juste le pays d'à côté. Les trans y sont responsables d'elles même et ça marche tout aussi bien même mieux. Alors pourquoi pas nous? Ou alors à vouloir encore considérées comme des malades à suivre. A votre place je "suivrais" pas cette connass.e.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:28 

Vi d'ici c'est vraiment révoltant. on me dirais ça que j'aurais l'impression qu'on m'emprisonne. Et elle elle va dire que c'est une "avancée". Pour la France oui. mais pour le reste du monde libre, c'est carrément une insulte.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:29 

mais bon c'est bien connu la France ne regarde jamais les petits pays. C'est elle qui donne les leçons. :roll: On voit où ça mène bravo

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 17:31 

Pssst... la révolution c'est ici, dans la capitale de l'Europe. bienvenue les provinciaux... :mrgreen:

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 19:04 

Ecoute si elles est vraiment trans, sa devrais pas donner quelque chose de trop mal,

Car tout le monde le sait, quand tu est trans, tu vaux pas mieux qu'un déchet, ou alors on te fou sur un piédestal pour faire du fric (lady-boy)

Donc si elle est trans, elle a du s'en prendre plein la gueule, comme toutes et tous les trans.

Alors bon je veut bien voir ce que sa vas donner .... la suite est A Venir ...

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 19:05 

Ben quand je vois le programme je vois ce que cela donne.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 19:06 

Le jour où y aura une trans ministre qui ne s'en vante pas, ce sera gagné. pas avant.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 19:15 

Linda jam a écrit:
Le jour où y aura une trans ministre qui ne s'en vante pas, ce sera gagné. pas avant.

Oui mais quand tu ne le dit pas ben les autres ne savent pas :lol:

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 19:18 

Ben t'as pas remarqué que son post en est rempli? je suis trans trans trans... :idea: partout. :idea: :idea: :idea:

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 19:19 

Et première revendication correcte: virer la sofect dans les poubelles de l'histoire. Tout le reste c'est de la connerie.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 21:40 

Linda jam a écrit:
Et première revendication correcte: virer la sofect dans les poubelles de l'histoire. Tout le reste c'est de la connerie.

tu as un gros cerveau toi ::::::::::::

bravo bravo

lynda

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 21:43 

L’histoire des LGBTI est une histoire politique, celle de leur oppression et celle de leurs luttes. Il n’y a pas de « nature » homosexuelle ou trans, ni de « gène » de l’homosexualité, mais des catégories historiquement construites et socialement définies, tant au travers des représentations hétérosexuelles et patriarcales dominantes, que des oppositions et à ces formes d’oppression pour les personnes s’écartant de la norme. Plutôt qu’une « nature » clairement définie, c’est une multitude d’identités qui existent, fruits de la contradiction entre poids de l’oppression et possibilités d’émancipation

Dans le sillage de mai 68 et de la révolte de Stonewall en 1969 au États-Unis, une contestation significative de l’ordre hétéro-patriarcal vue le jour, articulant émancipations personnelles et collectives. Le développement de l’État-providence et des solidarités collectives, l’accès à des emplois correctement rémunérés et l’apparition de mouvements de lutte, ont créé les conditions d’une autonomie affective et sexuelle des individu-es, favorisant notamment l’affirmation des gays et des lesbiennes. Dans les années 1980, de l’épidémie de Sida oblige à redéfinir les revendications LGBTI. L’émergence de la question de l’égalité des droits correspond au refus d’être traité comme des sous-citoyens.

Aujourd’hui, quel bilan ? Des droits ont été gagnés et la situation des LGBTI en France a profondément changé depuis que l’homosexualité n’est plus considérée comme « fléau social ». Affirmer son orientation sexuelle est plus simple pour certain-e-s, même si l’hétérosexualité reste la norme dominante et en tant que telle une source de violences et d’oppression. Cependant, cette nouvelle « tolérance » a des contreparties économiques et politiques. Les personnes LGBTI sont devenues un électorat à conquérir ; les partis politiques institutionnels, homophobes aux pouvoirs, les courtisent pendant les campagnes électorales. Elles sont sont aussi conçu-e-s comme une clientèle, ce qui génère une marchandisation excluante et discriminante et uniformise les désirs, les corps et les sexualités.

Les oppressions vécues par les personnes LGBTI sont multiples et diverses. Elles ont toutes cependant pour point commun d’être politiques, de s’appuyer sur des systèmes de domination dont elles sont tout à la fois les conséquences et les instruments. Ces oppressions n’ont rien d’inéluctables. Elles appellent la construction de résistances et de luttes collectives.

Il est urgent et nécessaire de s’atteler à la construction de nouveaux rapports de force pour conquérir de nouveaux droits pour enfin changer ce monde injuste. D’ores et déjà nous proposons cinq pistes d’élaboration et des revendications pour un nouveau parti, parce que la LGBTI-phobie opprime, discrimine et tue.

Un plan d’urgence

1) L’égalité est un principe fondamental.

Le vote du PaCS, en 1999, a constitué une étape dans cette direction, mais [demeure] largement insuffisant. En voulant créer un contrat spécifique, la gauche plurielle a institué l’inégalité dans la loi. C’est le même type de logique avec le contrat civil que Sarkozy prépare. Ce qui est inacceptable pour les gardiens de l’ordre moral, c’est que le mariage ouvre le droit à la filiation !

* Égalité des droits entre homos et hétéros : mariage, filiation, Procréation Médicalement Assistée

* Égalité des droits entre les différents statuts fiscaux : couples mariés, pacsés, concubins ou célibats

Le refus d’autoriser le changement du sexe sur l’état-civil pour les trans, à moins d’avoir subi une chirurgie génitale, est l’instrument d’une vision essentialiste et binaire du genre qui vise à n’accepter les personnes trans que si elles sont stérilisées. Cette même logique, conduit à la négation des personnes intersexes par leur mutilation pour rentrer dans la norme.

* Facilitation du changement d’état-civil(nom et prénom), suppression de la mention de sexe

* Arrêt des mutilations des enfants intersexes. Droit à disposer de son corps et autodétermination

2) L’internationalisme est une nécessité dans un monde LGBTI-phobe.

Être internationaliste c’est refuser les rhétoriques racistes du choc des civilisations. Dans le contexte international de guerre impérialiste et d’opposition idéologique entre « Civilisations », les questions LGBTI se retrouvent parfois bien malgré elles être un enjeu politique, dans lequel certains États se réclamant de valeurs libérales et instrumentalisent hypocritement l’homosexualité comme symbole des valeurs occidentales. Pourtant, l’homophobie n’a ni frontières ni religion favorite : de la Pologne aux États-Unis, de l’Iran au Zimbabwe, les LGBTI et leurs mouvements ne sont bien souvent que les boucs-émissaires de politiques réactionnaires. Être internationaliste c’est penser le soutien avec ceux et celles qui luttent dans leurs pays, c’est combattre les politiques impérialistes de nos États, qui maintiennent une partie de l’humanité dans la pauvreté et la misère et soutiennent les pires dictatures quand leurs intérêts sont en jeu. Pour nous, lutter contre la LGBTI-phobie et construire une véritable solidarité internationale consiste à prendre en compte les situations locales. Il ne s’agit pas d’imposer un modèle d’émancipation « occidental », mais de soutenir les formes de luttes et d’affirmation dans leur diversité. Être internationaliste c’est exiger la liberté de circulation des personnes et lutter contre les politiques racistes d’immigration et d’asile dont le durcissement démagogique privent les LGBTI d’un repli vital en cas de répression.

* Application du droit d’asile pour les personnes victimes de LGBTI-phobie

* Régularisation de tous les sans-papiers, en couple ou célibataires

* Abrogation des lois racistes sur l’immigration et l’asile

3) Le droit à la santé et l’accès aux soins est non-négociable.

L’épidémie du Sida démontre à nouveau combien la santé est une arme au service d’une projet inégalitaire et hétéro-patriarcale.

La santé est une arme géo-politique, elle permet de maintenir des populations entières dans un état de dépendance, et de soumission vis-à-vis des pays dits du « Nord ».

La santé est une arme politique qui fait le tri entre les « bons » et les « mauvais » malades en fonction de critères racistes, sexistes, classistes et LGBTI-phobes. Elle ne leur donne pas le même accès aux soins et à la prévention et révèle combien l’universalisme affiché ne bénéficie en réalité qu’à quelques-uns. Ces politiques inspirées et/ou secondées par les religions jettent l’anathème sur groupes ciblés (trans, toxicomanes, prostitué-e-s, prisonniers) et des populations entières.

La santé est une arme économique, car la logique du profit l’emporte toujours sur la vie des personnes. Cette logique est rendue possible par la propriété privée des brevets médicaux, et induit la privatisation toujours plus grande des services publics de santé.

La santé est une arme hétéro-patriarcale, qui assigne les identités de sexes et de genres, qui pathologise, psychiatrise, généticise ceux et celles qui se retrouvent hors des normes.

* Dépathologisation des trans et accès libre aux traitements médicaux

* Arrêt des mutilations des enfants intersexes et autodétermination

* Santé gratuite pour tous et toutes

* Développement et financement public de la recherche sur la prévention et les traitements

* Production et distribution de médicaments génériques contre le sida à travers l’abolition la propriété privée des brevets médicaux

4) Le droit à disposer de son corps et de son existence est un droit imprescriptible.

Le droit à disposer de son existence, c’est avoir la possibilité de s’assumer en dehors du cadre familial, car cela peut être l’un des premiers vecteurs de l’oppression. Lorsque leur entourage n’accepte pas leur identité et/ou leur sexualité, les individu-e-s sont contraint-e-s à l’enfermement dans la sphère familiale, à l’invisibilité, ou à des situations de précarité parfois dramatiques.

* Droit au logement

* Allocation d’autonomie

* Droit à une protection sociale

Le droit à disposer de son existence, c’est le droit à assumer son identité, à changer de genre et/ou de sexe.

* Dépathologisation des trans.

Le droit à disposer de son existence, c’est lutter contre les oppressions spécifiques des femmes et des lesbienn. Moins payées, plus précaires, plus touchées par le chômages, elles sont soumises à la violence des normes patriarcales, mais aussi à la violences des normes hétérosexuelles qui assujettissent les corps et les vies des femmes aux désirs des hommes.

* A travail égal, salaire égal

* Droit à disposer de son corps et de sa sexualité

Le droit à disposer de son existence suppose de vivre dans une société affranchie des diktats religieux et moralistes.

5) La fin de l’homo-lesbo-trans-bi-intersexo-phobie implique une transformation radicale de la société.

Pour nous, l’homo/lesbo/trans/bi/phobie comporte deux facettes indissociables : c’est aussi la haine des sexualités non hétéronormées, tout un ensemble de violences verbales et/ou physiques que subissent les LGBTI et les personnes considérées comme tel-le-s, car pas assez « viriles » ou pas assez « féminines » ; c’est enfin un outil de la police des genres, servant à maintenir une prétendue frontière naturelle et hiérarchique entre les sexes. Articuler ces deux dimensions, concrètes et symboliques, est essentiel pour mieux combattre LGBTI-phobie, à travers un travail d’éducation et de prévention.

* Mise en œuvre d’une éducation non homo-lesbo-transphobe. Il faut interroger les représentations et les stéréotypes, informer les jeunes en questionnement sur leur identité, mener des actions collectives au sein des établissements scolaires, et plus largement sur les lieux de travail et de vie. Il convient aussi de former les personnels et de dégager les moyens pour le faire.

* Création de structures d’accueil, d’écoute, d’assistance des victimes de l’homo-lesbo-transphobie avec un financement public, incluant la participation des associations LGBTI.

* Application des lois contre les discriminations au travail, en soutenant le travail des syndicats et des associations engagées dans ce combat.

S’organiser pour lutter

Cependant, si ces mesures sont urgentes et nécessaires, elles ne régleront pas en profondeur la question des oppressions que subissent les LGBT. Celles ci trouvent leurs racines dans les structures du système hétéropatriarcal et capitaliste qui se fonde sur des principes inégalitaires : normes de genre, sexisme, violences dans la sphère privée, violence du travail, précarité, destruction des solidarités collectives, marchandisation des existences et des corps, mise en concurrence de tous avec tous... Ce système inégalitaire structure et traverse tous les pans de la société. A l’échelle de l’histoire, la division originelle et inégalitaire de la société entre deux sexes, fondée sur la famille, offre une assise idéologique et socio-économique fondamentale pour le capitalisme. « Homme » et « femme » sont présenté-e-s comme des catégories stables, complémentaires, indépassables … et forcément inégales. Derrière ces fausses évidences qui cachent de profonds préjugés, les normes de genre réduisent la complexité des êtres humains à des catégories binaires et assurent la reproduction des dominations. Cette division sexiste a contribué à justifier l’oppression des formes de vie, de sociabilité et d’érotisme non « hétérosexuels ». Ce sexisme structurel a des conséquences très directes pour les personnes intersexes et trans’ : l’existence des premières est niée, les secondes sont pathologisées,

Remettre en cause implique de l’attaquer de manière globale, en articulant les luttes contre les oppressions et les luttes contre l’exploitation. Notre émancipation exige la destruction du patriarcat et du capitalisme !

culture pour vous miss

lynda

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 22:20 

Alexia t'as pas hammarberg plutôt... :D

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 22:23 

Elle vient de m'insulter en mp, lyndacog. Elle est fâchée. Elle a écrit: t
Citation:
rop conne
. j'ai répondu:
Citation:
enchantée. :D

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 22:28 

Citation:
Pour nous, l’homo/lesbo/trans/bi/phobie comporte deux facettes indissociables : c’est aussi la haine des sexualités non hétéronormées, tout un ensemble de violences verbales et/ou physiques que subissent les LGBTI et les personnes considérées comme tel-le-s, car pas assez « viriles » ou pas assez « féminines » ; c’est enfin un outil de la police des genres, servant à maintenir une prétendue frontière naturelle et hiérarchique entre les sexes. Articuler ces deux dimensions, concrètes et symboliques, est essentiel pour mieux combattre LGBTI-phobie, à travers un travail d’éducation et de prévention.

C'est elles même qu'elles doivent éduquer. Et alors t'as plus aucun prob. Si tu sais te respecter toi tu sais te faire respecter. pas besoin de changer les gens ni de les former à quoique ce soit. Vivre en tant que trans normale pour soi même ça suffit amplement. et alors tout le monde comprend et te respecte. y pose plus la moindre question et y'a plus la moindre agressivité. par contre si on vient avec des théories dans les écoles ils t'envoeint des baffes et ils ont bien raison parce qu'on a rien à faire là. Le jour où il y aura des profs trans ce sera résolu. mais ça c'est trop difficile pour les conn.asses des assoc syndromées. faut se protéger dans l'assoc asile et sortir les caliquots. débile. et parler au nom des trans aussi. fuck you Tu y crois ? fuck you Tu y crois ?

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 22:31 

Les trans auront gagné quand on élira pas une trans présidente mais une présidente qui sera trans entre autres. Comme Obama a les cheveux noir et poutine les yeux bleus. tout le reste c'est du chiqué.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 22:33 

du show égocentrique.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 22:35 

leur programme économique c'est les propos de sarko. sans plus. on taxe la finance et on relance la consommation. ridicule.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 22:36 

Au journal de tf1 ils en disent autant. Si c'est pour répéter ce que dit sarko, ben désolée mais il est plus fort. c'est raté.

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 22:55 

linda les mess que tu poses, tu réfléchis un peu, franchement tu as qu'el age, je le sais ton age, pas la peine de te cacher, et surtout de parler de politique, alors tu y
comprend rien,
enfin

dodo dodo

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 23:27 

Linda jam a écrit:
du show égocentrique.

oui biens sur c'est riens que ça comme d'habitude se sont des personnes prête a tout pour se faire remarquer les vip transsyndromiques mdr

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 23:32 

dejà son assoce c'est une pseudo assoce comme tant d'autres qui on pousser comme des champignons pour combler leurs ego
alors un partie politique qui viens de se créer est la voilà aquerir 500 signatures de maires pour se présenter folish folish folish
n'importe kawwwwwwwwak comme dis Fleur folish mdr mdr mdr mais bon j'ai biens ri encore se matin merci Brigitte t'est génial comme clown ne change riens mdr

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 23:54 

mdr mdr mdr Vip syndromique c'est parfait. mdr mdr mdr :idea: mdr mdr mdr :idea: mdr mdr mdr

Message non luPosté: 10 Mai 2011, 23:55 

Tu parles d'un clown... mdr mdr mdr :idea: mdr mdr mdr P'tain! mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 00:06 

il y a deux clownnn je crois, mais pas moi veneration veneration

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 00:15 

Linda jam a écrit:
Tu parles d'un clown... mdr mdr mdr :idea: mdr mdr mdr P'tain!

meme mon zou as rigoler est a fait pfffffffff quand je lui est raconter et lui est faire lire le truc sur 20 minutes mdr mdr mdr mdr mdr

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 00:21 

Le mien aussi il était mort de rire. mdr mdr mdr mdr mdr Il m'a dit texto première réaction: c'est quoi cette opportuniste. mdr mdr mdr

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 00:37 

Linda jam a écrit:
Le mien aussi il était mort de rire. mdr mdr mdr mdr mdr Il m'a dit texto première réaction: c'est quoi cette opportuniste. mdr mdr mdr

et moi mon hommes vous dit, merde, quand il vous lit, il renonce, mais je le comprend, bien heureuse je suis, et j'ai de la chance, sur tous les planssssssssss

lynda

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 00:38 

opportuniste

alors c'est pas français, tu lui dira

lynda

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 10:43 

MEDIA - Diffusée mardi soir sur Paris Première, la cérémonie a distingué une vingtaine de personnalités...

Les premiers «Gérard de la politique», prix destinés à récompenser «le pire de la politique», ont été décernés mardi soir sur Paris Première, ont annoncé les organisateurs, créateurs des «Gérard de la Télévision» et des «Gérard du Cinéma» dans la même veine potache.

«Casse toi pauv' con»

Nicolas Sarkozy remporte le «Gérard de la petite phrase qui les suivra jusqu'à la tombe» avec son célèbre «Casse toi pauv' con». Il était opposé dans cette catégorie à Jacques Chirac, Ségolène Royal, Rachida Dati et Valéry Giscard d'Estaing (pour son «Au revoir!»).

Eric Besson obtient le «Gérard de la personnalité politique géographiquement contrariée», et Dominique de Villepin celui auquel «la Vierge Marie est apparue» pour l'appeler à se présenter en 2012, mais qui malgré son ardeur au combat «va se manger un vieux 0,4% dans la face».
Frédéric Lefebvre obtient deux Gérard: celui du «simplet dont on frémit à la pensée qu'il ait des responsabilités» (ex aequo avec le président des jeunes UMP, Benjamin Lancar) et le «Gérard du ministre qui lèche le plus les bottes de son président» (pour sa phrase: «Nicolas Sarkozy a un tort, c'est qu'il a raison trop tôt»).

A gauche aussi

Si les membres du gouvernement ou ceux qui y sont passés en prennent particulièrement pour leur grade, la gauche n'est pas totalement épargnée.

Jack Lang remporte ainsi le «Gérard du vieux machin fabriqué sous Mitterrand qui n'a plus aucune chance de rien mais qui s'accroche quand même, au lieu d’aller pêcher la crevette avec Jospin sur l'Ile de Ré».

Cécile Duflot, elle, doit son «Gérard de l’idée de programme griffonnée sur un coin de nappe en papier avec cinq pastis, un cassoulet, une bouteille de Côtes du Rhône et deux calvas derrière la cravate, et allez zou!» à cette phrase: «On aura tous une allocation à la naissance, le revenu universel».

Les Gérard de la politique sont attribués par un jury rassemblant notamment des journalistes (Philippe Tesson, Bruno Roger-Petit, Eric Naulleau, Eric Brunet, Philippe Bouvard, Guy Birenbaum, Karl Zero), ainsi que le médecin urgentiste Patrick Pelloux et le dessinateur Olivier Ranson.
http://www.20minutes.fr/article/721647/ ... -politique
:lol: mdr mdr mdr

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 13:18 

dodo dodo dodo

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 14:54 

Linda jam a écrit:

J'avoue que il a pas tord la dessus...

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 16:12 

ben tu sais il en a rien à cirer de la transsexualité mais bon il a pas de mal à ouvrir les yeux sur les comportements... Et bon...

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 16:38 

Linda jam a écrit:
ben tu sais il en a rien à cirer de la transsexualité mais bon il a pas de mal à ouvrir les yeux sur les comportements... Et bon...

En même temps j'ai limite envie de dire sa existe pas la transsexualité dans le fond...

On est des hommes et des femmes et sa devrais s’arrêter la.

La seule chose a rectifier, c'est le regard des gens sur gens en transition.
Mais sa personne n'a le droit de le faire a part eux même.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 16:53 

Non moi je dis pas qu'il y a des cas 50/50 ou des travs... Non non. Je dis qu'il faut nommer les choses pour ce qu'elles sont. sans plus.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 16:58 

Linda jam a écrit:
Non moi je dis pas qu'il y a des cas 50/50 ou des travs... Non non. Je dis qu'il faut nommer les choses pour ce qu'elles sont. sans plus.

Ouais mais les choses sont différentes pour chaques personnes....
Après bon, on rentre encore dans un débat, trans ou hommes et femmes ?

STOP, j'en ai marre de tourner autour du sujet :D

Le seul qui me gonfle, c'est que les gens voient les trans comme des trucs et qui il le mettent dans un sorte de cases sexuelle autre.
Ce qui ne devrais pas être le cas.
Et je pense que on a toutes ce point de vue la dessus.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 16:59 

zavatra a écrit:
Linda jam a écrit:

Ouais mais les choses sont différentes pour chaques personnes....
Après bon, on rentre encore dans un débat, trans ou hommes et femmes ?

STOP, j'en ai marre de tourner autour du sujet :D

Le seul qui me gonfle, c'est que les gens voient les trans comme des trucs et qui il le mettent dans un sorte de cases sexuelle autre.
Ce qui ne devrais pas être le cas.
Et je pense que on a toutes ce point de vue la dessus.

Après je veux pas aller plus loin dans le raisonnement. Cela serais inutile.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 17:02 

On arrêtera d'avoir cette image de putte quand les mecs trav prostitués ou obsédés arrêteront de se dire trans. Point barre. Pour le reste ils font ce qu'ils veulent c'est pas mes oignons.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 17:13 

J'avais espéré que mes confrères et consoueurs soient moins opportunistes qu'il y a sept ans. Mais non... FLF Y z'ont pas changé d'une miette... Et en passant du papier au net ben c'est idem kif kif... Tu y crois ? fuck you yt yt yt

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 17:14 

Linda jam a écrit:
On arrêtera d'avoir cette image de putte quand les mecs trav prostitués ou obsédés arrêteront de se dire trans. Point barre. Pour le reste ils font ce qu'ils veulent c'est pas mes oignons.

C’était pas de sa que je voulais parler, c'est que le gens vois sa seulement dans le style, ce sont des mecs ils se font couper les ******* c'est deugeulasse.

Voila la réflexion générale des gens, et c'est sa qu'il faut que sa change.
Après les trav et leurs petits délires sa me passe bien au dessus de la tête.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 17:14 

oups je me suis gourrée de post.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 17:16 

zavatra a écrit:
Linda jam a écrit:

C’était pas de sa que je voulais parler, c'est que le gens vois sa seulement dans le style, ce sont des mecs ils se font couper les ******* c'est deugeulasse.

Voila la réflexion générale des gens, et c'est sa qu'il faut que sa change.
Après les trav et leurs petits délires sa me passe bien au dessus de la tête.

ca sert à rien de faire changer le monde entier, le seul moyen c'est de vivre ta vie et de montrer pratiquement ce qu'il en est. point barre. pas d'autre combat pour moi. par contre si on me demande mon avis ben j'en ai un.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 17:20 

Mon combat à moi c'est d'être une femme trans accomplie (c'est fait merci) journaliste. mh. Et je vais pas réussir mon travail de journaliste par le simple fait que je suis trans mais en travaillant en tant que journaliste qui est, bien entendu, une trans si on me demande. mais me présenter aux élections parce que je suis trans oublie... C'est juste du one shot qui va provoquer encore plus de ragot et c'est d'office raté. Si elle veut faire de la politique elle en fait, c'est bien, mais je vois pas en quoi toute l'assoc doit la porter pour ses ambitions présidentielles stupides. Et pourquoi moi je devrais voter pour son programme rétrograde par le simple fait qu'elle soit trans. C'est complètement débile. je vois en quoi un boulanger trans ferait des meilleurs gâteau qu'un boulanger binaire.

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 18:27 

Linda jam a écrit:
Mon combat à moi c'est d'être une femme trans accomplie (c'est fait merci) journaliste. mh. Et je vais pas réussir mon travail de journaliste par le simple fait que je suis trans mais en travaillant en tant que journaliste qui est, bien entendu, une trans si on me demande. mais me présenter aux élections parce que je suis trans oublie... C'est juste du one shot qui va provoquer encore plus de ragot et c'est d'office raté. Si elle veut faire de la politique elle en fait, c'est bien, mais je vois pas en quoi toute l'assoc doit la porter pour ses ambitions présidentielles stupides. Et pourquoi moi je devrais voter pour son programme rétrograde par le simple fait qu'elle soit trans. C'est complètement débile. je vois en quoi un boulanger trans ferait des meilleurs gâteau qu'un boulanger binaire.

La dessus, je suis daccord. :mrgreen:

Message non luPosté: 11 Mai 2011, 20:36 

menteuse

Heures au format UTC [ Heure d’été ]