Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 22:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 13 Mai 2011, 08:57 

bonjour,
je viens de regarder votre site et je suis très surpris car je ne savais pas qu'autant d'aides existaient pour nous.
je suis ftm et je voulais vous demandez comment faire pour rechercher du travail
changer le nom sur le cv ? pour l'entretien comment expliquer qu'il faut qu'il m'appelle par mon prénom masculin ?
c'est tellement embarassant d'être prisonnier de ce corps et que personne ne le comprenne alors que depuis mes 16ans je suis considéré homme par mes amis dans la ville ou je suis. :cry:

Message non luPosté: 13 Mai 2011, 09:07 

dizzle68000 a écrit:
bonjour,
je viens de regarder votre site et je suis très surpris car je ne savais pas qu'autant d'aides existaient pour nous.
je suis ftm et je voulais vous demandez comment faire pour rechercher du travail
changer le nom sur le cv ? pour l'entretien comment expliquer qu'il faut qu'il m'appelle par mon prénom masculin ?
c'est tellement embarassant d'être prisonnier de ce corps et que personne ne le comprenne alors que depuis mes 16ans je suis considéré homme par mes amis dans la ville ou je suis. :cry:

pour rechercher un travaille toute les tchniques sont bonnes ANPE,interrim,porte a porte etc.............
maintenant si ta pas changer ton état civile il faut assumer est a la bonne occasion expliquer ta situation a ton futur employeur
se n'est que mon avis sa concerne que moi :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 13 Mai 2011, 09:13 

est pour biens réussir tout sa il y as croire en sois rester sois même pour rassurer son futur employeur que tout ça ne enpecheras pas tes compétences liés aux poste demander
aprés ça bon courage mais ne désiste pas te de courage surtout pas
moi personnellement les boites interrim on était très compréhensibles est me envoyer dans des missions sans plus comme n'importe qu'elle autre c’était a moi de prouver que je assurer :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 13 Mai 2011, 09:15 

Il n'y a pas de solution standard ...
Citation:
changer le nom sur le cv ?

Moi, oui, surtout si :
Citation:
depuis mes 16ans je suis considéré homme par mes amis dans la ville ou je suis. :cry:

Citation:
pour l'entretien comment expliquer qu'il faut qu'il m'appelle par mon prénom masculin ?
Si ton cv est déjà au masculin, la question ne se pose pas. Il te faudra surtout préciser sur quel type de document il doit utiliser ton prénom féminin ( administratif, les trucs comme ça )

Moi j'y vais comme ça, en me disant que de toutes façons ça ne m'intéresse pas de bosser avec des gens qui ne veulent pas m'arranger ce genres de choses ... ( et ça passe bien, en général :D )
Mais c'est à toi de savoir à quel point tu est prêt à ne pas être embauché à cause de ça, tous les choix sont possibles.
Je pense que dans ta situation, tu y gagnerais socialement à trouver la force de t'affirmer.
Tu es dans une démarche de transformation médicale ? Ou tu en as l'intention ?

Message non luPosté: 13 Mai 2011, 09:42 

Voici le lien d'un forum qui est, je crois, très apprécié des FtM :

ftm transsexuel.com

Je ne veux pas te chasser d'ici, hein !!! Mais alors pas du tout !!! :lol:
Mais on a à faire face à des problématiques assez différentes, aussi bien socialement, que médicalement, que juridiquement ...

Je pense que tu y trouveras une information plus appropriée à ton cas, mais reviens nous faire des coucous quand-même ! FLF

Message non luPosté: 13 Mai 2011, 09:49 

Non, j'ai pas dit "du couscous" Paas d'accord mdr

Message non luPosté: 13 Mai 2011, 18:30 

Salut toi. :wink: :D 8)

Message non luPosté: 13 Mai 2011, 19:37 

je lui souhaite bonne chance, pr ma part de part mon expérience en belgique et ailleur , mais surtout en belgique, il existe une véritable transphobie ds le milieu du travail.
surtout chez nous ils sont tres hypocrite
Deja ds le milieu flamand tres ouvert en privé, mais tres catholique ds le monde officiel et comme se sont eux qui ont les reines du pouvoir.
donc que te dire si tu vois des refus bas toi, si tu vois que c un monde de faux cul, soit faux cul avec.
When de going get though, make de tough going.
Le tout est de savoir si tas vraiment besoin de travailler, tout depend où tu vas travailler, il existe des milieux ouvert a la trans , par contre il existe bcp de milieux fermé a la trans

moi par exemple a l epoque ou jetais pas encore en transition , javais postulé a la stib(société de transport bruxellois), en mettant comme hobby le transphormisme , jai jamais eu de réponse alors que dautres personnes on eu des réponses.

Message non luPosté: 15 Mai 2011, 11:01 

Il y a aussi ce forum dédié entièrement aux ftm : ftm transsexuel.com/forum/index.php

Message non luPosté: 15 Mai 2011, 11:02 

Bééé c'est le même :mrgreen:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]