Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 29 Mai 2011, 09:18 

Dans nos sociétés latines, nous pouvons au moins reconnaître à Péguy le mérite d’avoir écrit : « Tout commence en mystique… ». En ce qui concerne l’affaire Dreyfus, affaire typiquement française, il était pertinent de conclure « tout finit en politique » ; mais à l’heure de la mondialisation comment cela risque de se terminer personne n’en sait trop rien, et il est encore trop tôt pour émettre des conjectures vraiment plausibles. Mais il est incontestable que le mouvement des jeunes, naissant aujourd’hui en Espagne ne laisse pas indifférent. Ce peuple, que nous le voulions ou non est imprégné de mystique, et n’ayant jamais eu la chance de vraiment goûter à la mystique républicaine, si chère à Péguy, conserve une inspiration aux influences religieuses encore très présentes.
Dès que l’on aborde ces questions il est incontestable de souligner que les notions de service inutile et de respect sont cruciales. Pour l’avoir vécu, je vous assure que la hantise et la gangrène d’un jeune chômeur, potentiel ou déjà piégé, d’un travailleur précaire se nourrissent, outre l’aspect matériel, de deux composantes essentielles : la peur et le sentiment d’inutilité sociale et la crainte et les dégâts par l’humiliation des tentatives échouées de recherche d’emploi ; bien souvent accrues par l’humiliation encore plus pesante d’entretiens d’embauche au caractère bien souvent débilitant. Bien que je comprenne quelques vieux requins qui ironisent sur la distinction entre service d’ordre et service de respect particulier à ce mouvement d’occupation, je rappellerai avec insistance, qu’après s’être engagée dans la guerre d’Espagne, Simone Weil nous livre cette sentence : « Le fait qu’un être humain possède une destinée éternelle n’impose qu’une seule obligation : c’est le respect ».
En refusant catégoriquement toute récupération politique, il est intéressant de se demander ce qu’il adviendra de ce mouvement à plus ou mois long terme . S’il échoue, s’il meurt dans l’œuf, je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour nos sociétés, car cela risque de s’apparenter à une reculade pour mieux sauter.
Consciemment ou inconsciemment, nos dirigeants politiques ont cédés au charme des sirènes délivrées par les chantres de l’ultra libéralisme anglo-saxon, mais il n’était même pas nécessaire de lire entre les lignes pour entrevoir le sort réservé au peuple de nos sociétés et c’est en se sens que bon nombre de citoyens se sentent trahis, car ils ont, malgré quelques tentatives ponctuelles et tardives de récupération, lassé engloutir l’identité de nos états nations. Bien sûr les spécificités de ces états diffèrent, par leur passé intérieur, extérieur, colonial etc… « Indignés », ces jeunes citoyens le sont parce qu’en fin de compte la mystique de chacun des ces pays a été profondément bafouée ; et si les dirigeant de la vieille Europe ne se mettent pas d’accord sur une inspiration démocratique commune nous risquons effectivement gros : une apartheid généralisée entre riches et pauvres, une évolution vers le sous développement, avec toutes les peurs, les violences , les corruptions que cela induit et finalement ce processus ne se limitera pas à sacrifier une génération mais scellera l’instauration d’une pseudo-noblesse encore plus méprisable et méprisante.

« Per toda la hermasura
nunca yo me perdere
sino por un no se que
que se alcanza por ventura"

«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."

Message non luPosté: 29 Mai 2011, 17:45 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qsw-vJ7HguE[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LhGt6KktfS4[/youtube]

«Des esprits étroits,sans aucune imagination et très intolérants.Les thèses déconnectées de la réalité,les termes vidés de leur sens,les idéaux usurpés,les systèmes rigides.Voilà ce qui me fait vraiment peur.»
"N'essaye pas de connaître le sens de la vie.Hormis celui que tu lui donnes il n'y en a pas."

Message non luPosté: 29 Mai 2011, 23:05 

http://www.youtube.com/watch?v=Qsw-vJ7HguE
http://www.youtube.com/watch?v=LhGt6KktfS4
Désolé je ne suis pas un manuel, alors je ne parviens pas à me dépêtrer de la touche "youtube"

Message non luPosté: 29 Mai 2011, 23:43 

philhd a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=Qsw-vJ7HguE
http://www.youtube.com/watch?v=LhGt6KktfS4
Désolé je ne suis pas un manuel, alors je ne parviens pas à me dépêtrer de la touche "youtube"

c'est simple pour tant Philhd par exemple il te suffisait de mettre ça entre les balises LhGt6kktfS4 tou se qui suive aprés =v....... tu suprime est tu laisse entre les balises tout se qui est avant = :idea: :D JOY

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 30 Mai 2011, 00:17 

source mystique: http://famille.delaye.pagesperso-orange ... esias.html

POR TODA LA HERMOSURA
Juan de la Cruz compuso este poema hacia 1585. Su cantilena se encuentra, poco más o menos en el Tesoro de varias poesías publicado en 1580 por Pedro de Padilla. Juan de la Cruz transpone el tema de la hermosura femenina a la hermosura divina, y del amor humano al amor divino, de donde su título. El "no sé que" de cuya habla alude en Padre de Padillo al encanto indefinible de algunas mujeres. En Juan de la Cruz se trata de la hermosura inefable de Dios, percibida en la contemplación.

Por toda la hermosura
nunca yo me perderé,
sino por un no sé qué
que se alcanza por ventura.

Message non luPosté: 10 Juin 2011, 22:48 

salut phild,
oui mais si on ne parle pas espagnol ????

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Heures au format UTC [ Heure d’été ]