Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 17 Juin 2011, 16:20 

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Karine et je suis artiste plasticienne. Dans le cadre d'un projet artistique (installation visuelle et sonore) je recherche une personne se trouvant entre deux identités sexuelles. Ce projet questionne le naturel et le culturel qui sont les fondements de la construction de l'être. L'idée est de confronter et de réunir ces deux réalités à travers le portrait d'individus (sous forme de croquis (entre deux de la création picturale) et d'enregistrement sonore (la voix, la parole)) en situation "d'entre deux" confronter à cette problématique :
Exister, ex-sistere : littéralement "se tenir au-dehors", ne jamais strictement coîncider avec soi. Telle est la "réalité humaine", expression qui traduit quelquefois le Dasein heideggerien. L'homme est cet être qui ne vas pas, littéralement, de soi. L'existence fait naître l'angoisse, en tant qu'il est difficile pour exister d'être soi. L'authenticité est ce choix humain d'assumer d'être soi envers et contre la dictature du "on", la dictature de la masse.
Je remercie d'avance tout ceux qui prendront note de cet appel. N'hésitez pas à me poser des questions.
merci
Karine

Message non luPosté: 17 Juin 2011, 16:38 

salut Karine je ne suis pas un trans accomplie(pas sous hormones ni super bien sapé)donc je sais pas si je suis intéressante pour toi

mais en tout cas ton projet est sympa car je crois beaucoup a la pression sociale sur les genre tiens t'aurais pas un ptit lien avec tes oeuvres quoique si tu fais toujours des installations c'est cho de les montrer avec 3 photos ou une vidéo a+

Message non luPosté: 17 Juin 2011, 17:08 

Merci, de l'intérêt que tu portes au projet. L'idée est vraiment de rencontrer des personnes qui se posent la question de leur être profond. Donc le simple fait que tu te poses la question m'intéresse. Dans ce projet, il y a également le portrait d'un homme que j'ai rencontré et qui est en phase terminale du sida (entre la vie et la mort), il y a un adolescent ( entre la sortie de l'enfance et le début de la vie d'adulte), il y a un migrant qui se trouve entre deux langues (le roumain et le français, mais également entre deux identités en attente d'une existence légale sur un territoire étranger), et un chômeur (à la recherche d'une place dans la société du travail). Tout les portraits d'individus que je viens de citer portent en eux des préoccupations et des questionnement qui concernent tout homme à la recherche du soi profond.
Pour le site internet - étant donné que tout mes travaux effectués auparavant, sont des oeuvres qui questionnent l'humain et m'ont demandé une démarche artistique axée sur la rencontre d'individus - pour une question d'éthique je ne montre pas mon travail sur internet. Car il est facile aujourd'hui sur internet de prendre une image ou une vidéo et de la détourner. Mais si on a l'occasion de se rencontrer, il est certain que ce sera avec plaisir que je te montrerais mon travail.
karine

Message non luPosté: 17 Juin 2011, 17:56 

Ce que tu racontes est bien exact mais je peux aisément affirmer que j'ai largement dépassé cette angoisse existentielle. C'est no souci, no problemo. :D 8) 8)

Message non luPosté: 17 Juin 2011, 17:58 

Moi d'ailleurs, je ne cache jamais ce que je fais ni e que je suis. Pour te dire... Tu peux aller voir sur mon blog: www.comingout-info.be J'suis journaliste pour la petite histoire. 8)

Message non luPosté: 17 Juin 2011, 18:00 

Autre chose, je n'ai pas davantage de masculinité en moi que toi. Essentiel à comprendre pour ton travail.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]