Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:33 

Vous connaissez pas un moyen pour le faire baisser un peu sans médicaments (avec une boisson, un aliment enfin un truc dans le genre) ?
Et savoir si ça peut servir (rien qu'un tout petit peu) à quelque chose ? :)

Merci ;)

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:36 

Aha je viens de lire sur un site :
"Abuser d’alcool : la consommation d’alcool peut abaisser le taux de testostérone en raison de la conversion de cette hormone en œstrogène."

Devenir alcoolique, mouais, nan cette solution me plait pas trop :D

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:39 

Ophelie a écrit:
Aha je viens de lire sur un site :
"Abuser d’alcool : la consommation d’alcool peut abaisser le taux de testostérone en raison de la conversion de cette hormone en œstrogène."

Devenir alcoolique, mouais, nan cette solution me plait pas trop :D

tu racontes n'importe quoi, pour faire abaisse la testo, franchement tu connais pas les médoc
mdr mdr

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:45 

Et toi la cong t'as pas un truc qui ferait que tu finisses un jour par te rendre compte que t'es une malade?

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:45 

lyndaking a écrit:
tu racontes n'importe quoi, pour faire abaisse la testo, franchement tu connais pas les médoc
mdr mdr

Je te propose de commencer par arrêter de dire de la merde et de polluer des topics en ne lisant que la moitié des messages.
1 : J'ai dit que j'ai lu SUR UN SITE donc ça vient pas de moi.
2 : Si je demande ça c'est que je peux pas prendre d'hormones pour le moment (ça coule de source, c'est de la logique).

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:50 

ben tu sais elle est malade et elle l'admettra jamais alors bon ben elle est fichue. Tant pis pour elle. Je sais c'est moche une vie où tu termine pire que t'es née mais bon on s'en fiche c'est son prob. Sinon ben non moi j'ai rien entendu...

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:51 

T'as eu les résultats de tes exams, ophé?

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:52 

Voui depuis 1 semaine (zut j'ai oublié de le dire :oops:) j'ai eu mes exams avec mention assez bien (13/20) donc je suis super contente :P

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 22:53 

Pis j'ai bien reçu ton message mais c'est vrai que j'suis pas trop là en ce moment j'essaye de trouver des p'tits boulots à faire pis j'ai un projet en parallèle avec un pote :)

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 23:03 

ben super pour tes exams. bravo Tu vas pouvoir passer à autre chose... Ben je cherche à mettre une "boite à brèves". Mais bon si tu sais pas je ferai autrement. Tu vas à Lyon?

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 23:07 

Oui ! J'y vais enfin ! Je suis au bord là, c'est trop long x) J'en peux plus d'être chez ma mère !
Me reste plus qu'à trouver l'appart' et voilà :D

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 23:10 

ben super! :D :D :D Je serai contente de te voir évoluer enfin. Va falloir s'accrocher hein?

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 23:16 

Ben ui vais y aller au rythme que je peux et que je veux :)

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 23:20 

ben tant que tu stagnes pas des années ben oui j'imagine que ça va le faire petit à petit. Normal quoi... :wink:

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 23:25 

Linda jam a écrit:
ben tant que tu stagnes pas des années ben oui j'imagine que ça va le faire petit à petit. Normal quoi... :wink:

Ben nan je compte pas y passer 10 ans ou alors c'est que j'aurai changé d'avis x)

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 23:26 

Ce que je n'exclue pas pour l'instant. J'attends encore d'être tranquille pour me remettre en question et essayer de découvrir où j'en suis. Mais une fois que je saurai vraiment si c'est ce que je veux, je me lancerai dedans.

Message non luPosté: 16 Juil 2011, 23:57 

ben ui prends ton temps mais bon, en tous cas moi, d'expérience bon ben j'ai beau avoir essayé de dire que non et machi et bon ben bon...

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 10:26 

orphelie c bon , moi en arretant l endrocur jai fait du 21, mais cava je sens que ça baisse un ppeu, suis sous finbasteride, bon je pense que si je descend pas il me remettra sous androcu, tant qu on a nos testicules

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 16:38 

Pas tout compris à ta réponse Lola désolé :oops:

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 17:46 

jaivais un taux plus elevé que toi de testosterone qd jai arreter l androcur, maintenant je suis sous finasteride on vera bien, je pense que des produit similaire a l androcur sont les seul efficace ds un premier temps par la suite d autre pourront être efficaces, mais la encore cet a voir avec ton endoctrinologue, un corps n est pas l autre

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 17:48 

Comment tu peux savoir que tu avais un taux plus élevé que moi :shock: :shock:
Pis je demandais juste si il existait un autre moyen que les hormones pour faire baisser la testostérone dans le corps vu que pour l'instant je peux pas être sous hormones encore :)
Toute façon j'ai regardé sur le net, il y a rien du tout :roll:

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 17:49 

Ahh lol j'ai compris, non mais le message où j'ai marqué 13/20 c'était pour Linda qui me demandait si mes examens c'était bien passé mais pas examens médicaux mais scolaires :D :D

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 18:15 

:roll: oups quel conne je croyait que cetait ton taux,je suis.mais bon jaivais un taux de 21 on vera en decembre

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 18:17 

Et quand t'as commencé les hormones t'étais à combien ? (Pour savoir) :)

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 19:41 

Linda jam a écrit:
en tous cas moi, d'expérience bon ben j'ai beau avoir essayé de dire que non et machi et bon ben bon...

Et bien non, ton taux de testostérone ne baissera jamais, c'est bien foutu pour toi, dommage... n'est-ce pas?

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 20:11 

Irland... a écrit:
Linda jam a écrit:
en tous cas moi, d'expérience bon ben j'ai beau avoir essayé de dire que non et machi et bon ben bon...

Et bien non, ton taux de testostérone ne baissera jamais, c'est bien foutu pour toi, dommage... n'est-ce pas?

heureusement on as besoins c'est primordial dans la libido des filles comme nous si non on as aussi des couilles mais plus les gonades comme les talons aiguilles comme toi psychopathe
kiri kiri FLF mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 17 Juil 2011, 20:43 

ca va mon taux de testo est bien dans la norme féminine m^me plutôt bas. Madame l'endocrino devin. Qu'est cequ'elle est con: pour elle être une femme c'est gober la moindre connerie en disant oui oui. Elle confond femme et potiche. faculté machiste.

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 17:45 

bah je faisait des poite d sles 30 voir 40 c de famille surdose de testo, jpeux pas faire du fitness sinon ma testo explose

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 17:48 

parait que la dudasteride est mieux que la finasteride, vue que cette première agit sur les deux?

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 17:50 

ladylola a écrit:
parait que la dudasteride est mieux que la finasteride, vue que cette première agit sur les deux?

ça c'est pour le traitement de calvitie non?

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 17:54 

jai lu ça
donc si mon taux de testo descend pas suffisament je demanderai a passer a la dudasteride(31€) en plus moins cher que la finasteride(45€)(endrocur 35€)

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 17:54 

INHIBITEURS DE LA 5-ALPHA -TESTOSTERONE REDUCTASE

Code ATC: G04CB02

Le dutastéride diminue les taux circulants de dihydrotestostérone (DHT) en inhibant les isoenzymes de type 1 et de type 2 de la 5-alpha-réductase, responsables de la transformation de la testostérone en 5-alpha-DHT.

AVODART EN MONOTHERAPIE

Effets sur DHT/Testostérone

L'effet de prises quotidiennes d'Avodart sur la réduction de DHT est dose-dépendant; il est observé en 1 à 2 semaines (respectivement 85 % et 90 % de réduction).

Chez les patients atteints d'HBP traités par le dutastéride à 0,5 mg/jour, la réduction médiane des concentrations sériques de DHT est de 94 % à 1 an et de 93 % à 2 ans, et l'augmentation médiane des concentrations sériques de testostérone est de 19 % à 1 et 2 ans.

Effets sur le volume prostatique

Une réduction significative du volume prostatique a été décelée dès 1 mois après la mise en route du traitement et cette réduction s'est poursuivie jusqu'au 24e mois (p<0,001). AVODART a entraîné une réduction moyenne du volume prostatique total de 23,6 % au 12e mois (d'une valeur de base de 54,9 ml à 42,1 ml), comparé à une réduction moyenne de 0,5 % dans le groupe placebo (de 54,0 ml à 53,7 ml).

Des réductions significatives (p<0,001) du volume de la zone transitionnelle prostatique se sont produites dès le premier mois et jusqu'au 24ème mois avec une réduction moyenne de volume de la zone transitionnelle prostatique de 17,8 % dans le groupe AVODART (de 26,8 ml en valeur de base à 21,4 ml), comparé à une augmentation moyenne de 7,9 % dans le groupe placebo (de 26,8 ml à 27,5 ml) au 12ème mois. La réduction du volume prostatique observée pendant le traitement en double aveugle sur les 2 premières années s'est maintenue pendant l'extension en ouvert des études sur 2 années supplémentaires. La réduction du volume prostatique s'accompagne de l'amélioration des symptômes et de la réduction du risque de rétention aiguë d'urine et de la chirurgie en rapport avec l'HBP.

ETUDES CLINIQUES

Le traitement par AVODART 0,5 mg/jour ou par placebo a été évalué chez 4325 sujets masculins avec des symptômes d'HBP modérés à sévères qui avaient des prostates ≥ 30 ml et un taux sérique de PSA compris entre 1,5 et 10 ng/mL dans 3 principales études multicentriques internationales d'efficacité menées sur 2 ans en double aveugle et contrôlées versus placebo. Les études ont été poursuivies en ouvert jusqu'à 4 ans, tous les patients ont été mis sous dutastéride à la même dose de 0,5 mg. Trente sept pourcent des patients initialement randomisés dans le groupe placebo, et 40% des patients randomisés dans le groupe dutastéride sont restés dans l'étude à 4 ans. La majorité (71%) des 2 340 patients de l'extension en ouvert a poursuivi le traitement pendant les 2 années supplémentaires.

Les paramètres cliniques les plus importants étaient le questionnaire AUA -SI (American Urological Association Symptom Index), le débit urinaire maximum (Qmax) et l'incidence de rétention aiguë d'urine et de chirurgie en rapport avec l'HBP.

L'AUA-SI est un questionnaire de sept items sur les symptômes liés à l'HBP dont le score maximal est de 35.

Au début des études, les patients avaient un score moyen d'environ 17. Après 6 mois, 1 et 2 ans de traitement, le groupe placebo avait une amélioration moyenne respectivement de 2,5, 2,5 et 2,3 points, alors que le groupe AVODART avait une amélioration respectivement de 3,2, 3,8 et 4,5 points. Les différences entre les groupes étaient statistiquement significatives. L'amélioration de l'AUA-SI observée lors du traitement en double aveugle des 2 premières années s'est maintenue pendant l'extension en ouvert des études sur 2 années

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 17:55 

INHIBITEURS DE LA 5-ALPHA -TESTOSTERONE REDUCTASE

Code ATC: G04CB02

Le dutastéride diminue les taux circulants de dihydrotestostérone (DHT) en inhibant les isoenzymes de type 1 et de type 2 de la 5-alpha-réductase, responsables de la transformation de la testostérone en 5-alpha-DHT.

AVODART EN MONOTHERAPIE

Effets sur DHT/Testostérone

L'effet de prises quotidiennes d'Avodart sur la réduction de DHT est dose-dépendant; il est observé en 1 à 2 semaines (respectivement 85 % et 90 % de réduction).

Chez les patients atteints d'HBP traités par le dutastéride à 0,5 mg/jour, la réduction médiane des concentrations sériques de DHT est de 94 % à 1 an et de 93 % à 2 ans, et l'augmentation médiane des concentrations sériques de testostérone est de 19 % à 1 et 2 ans.

Effets sur le volume prostatique

Une réduction significative du volume prostatique a été décelée dès 1 mois après la mise en route du traitement et cette réduction s'est poursuivie jusqu'au 24e mois (p<0,001). AVODART a entraîné une réduction moyenne du volume prostatique total de 23,6 % au 12e mois (d'une valeur de base de 54,9 ml à 42,1 ml), comparé à une réduction moyenne de 0,5 % dans le groupe placebo (de 54,0 ml à 53,7 ml).

Des réductions significatives (p<0,001) du volume de la zone transitionnelle prostatique se sont produites dès le premier mois et jusqu'au 24ème mois avec une réduction moyenne de volume de la zone transitionnelle prostatique de 17,8 % dans le groupe AVODART (de 26,8 ml en valeur de base à 21,4 ml), comparé à une augmentation moyenne de 7,9 % dans le groupe placebo (de 26,8 ml à 27,5 ml) au 12ème mois. La réduction du volume prostatique observée pendant le traitement en double aveugle sur les 2 premières années s'est maintenue pendant l'extension en ouvert des études sur 2 années supplémentaires. La réduction du volume prostatique s'accompagne de l'amélioration des symptômes et de la réduction du risque de rétention aiguë d'urine et de la chirurgie en rapport avec l'HBP.

ETUDES CLINIQUES

Le traitement par AVODART 0,5 mg/jour ou par placebo a été évalué chez 4325 sujets masculins avec des symptômes d'HBP modérés à sévères qui avaient des prostates ≥ 30 ml et un taux sérique de PSA compris entre 1,5 et 10 ng/mL dans 3 principales études multicentriques internationales d'efficacité menées sur 2 ans en double aveugle et contrôlées versus placebo. Les études ont été poursuivies en ouvert jusqu'à 4 ans, tous les patients ont été mis sous dutastéride à la même dose de 0,5 mg. Trente sept pourcent des patients initialement randomisés dans le groupe placebo, et 40% des patients randomisés dans le groupe dutastéride sont restés dans l'étude à 4 ans. La majorité (71%) des 2 340 patients de l'extension en ouvert a poursuivi le traitement pendant les 2 années supplémentaires.

Les paramètres cliniques les plus importants étaient le questionnaire AUA -SI (American Urological Association Symptom Index), le débit urinaire maximum (Qmax) et l'incidence de rétention aiguë d'urine et de chirurgie en rapport avec l'HBP.

L'AUA-SI est un questionnaire de sept items sur les symptômes liés à l'HBP dont le score maximal est de 35.

Au début des études, les patients avaient un score moyen d'environ 17. Après 6 mois, 1 et 2 ans de traitement, le groupe placebo avait une amélioration moyenne respectivement de 2,5, 2,5 et 2,3 points, alors que le groupe AVODART avait une amélioration respectivement de 3,2, 3,8 et 4,5 points. Les différences entre les groupes étaient statistiquement significatives. L'amélioration de l'AUA-SI observée lors du traitement en double aveugle des 2 premières années s'est maintenue pendant l'extension en ouvert des études sur 2 années

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 17:58 

PROPECIA : comment ça marche

Autres médicaments dermatologiques

Code ATC D11A X 10

Le finastéride est un 4-azastéroïde qui inhibe la 5a-réductase humaine de type 2 (présente dans les follicules pileux du cuir chevelu) avec une sélectivité 100 fois supérieure à son activité sur la 5a-réductase humaine de type 1. Il bloque ainsi la transformation périphérique de la testostérone en un autre androgène, la dihydrotestostérone (DHT). Chez les hommes présentant une alopécie de type masculin, le cuir chevelu des zones alopéciées contient des follicules pileux miniaturisés et des taux élevés de DHT. Le finastéride inhibe un des processus responsables de la miniaturisation des follicules pileux du cuir chevelu, ce qui peut inverser ainsi le processus de calvitie.

Etudes chez l'homme :

L'efficacité de PROPECIA a été démontrée dans trois études réalisées chez 1 879 hommes âgés de 18 à 41 ans présentant une alopécie légère à modérée, mais non complète, du vertex et de la région frontale/médiane. Dans ces études, la repousse des cheveux a été évaluée en utilisant quatre mesures distinctes : le nombre de cheveux, les cotations des photographies du cuir chevelu réalisées par un groupe d'experts dermatologues, l'évaluation des investigateurs et l'auto-évaluation des patients.

Dans les deux études chez les hommes présentant une alopécie du vertex, le traitement par PROPECIA a été poursuivi pendant 5 ans. A partir du 3ème au 6ème mois, les patients traités ont une amélioration par rapport au début de l'étude et par rapport aux patients sous placebo. Alors que les mesures de l'amélioration de la chevelure par rapport aux valeurs initiales chez les hommes traités par PROPECIA ont généralement été meilleures à 2 ans, cette amélioration a diminué progressivement par la suite (p. ex. le nombre de cheveux dans une zone représentative de 5,1 cm2 a augmenté de 88 cheveux à 2 ans par rapport au nombre initial et de 38 cheveux à 5 ans par rapport au nombre initial), et la chute des cheveux dans le groupe placebo s'est progressivement aggravée par rapport à la situation initiale (diminution de 50 cheveux à 2 ans et de 239 cheveux à 5 ans).

Par conséquent, bien que l'augmentation du nombre de cheveux par rapport au nombre initial chez les hommes traités par PROPECIA ne se soit pas accentuée au–delà de 2 ans, la différence entre les groupes de traitement a continué d'augmenter tout au long des 5 années des études.

Le traitement par PROPECIA pendant 5 ans a permis une stabilisation de la chute des cheveux chez 90 % des hommes d'après la cotation des photographies et chez 93 % d'après l'évaluation des investigateurs. Par ailleurs, d'après le nombre de cheveux, une augmentation de la repousse a été observée chez 65 % des hommes traités par PROPECIA, chez 48 % d'après la cotation des photographies et chez 77 % d'après l'évaluation des investigateurs. En revanche, dans le groupe placebo, une chute progressive des cheveux a été observée chez 100 % des hommes d'après le nombre de cheveux, chez 75 % d'après la cotation par photographies et chez 38 % d'après l'évaluation des investigateurs. De plus, l'auto-évaluation des patients a montré une augmentation significative de la densité des cheveux, une diminution de la chute des cheveux et une amélioration de l'aspect de la chevelure après 5 ans de traitement par PROPECIA (voir tableau ci-dessous).

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 17:59 

ladylola a écrit:
jai lu ça
donc si mon taux de testo descend pas suffisament je demanderai a passer a la dudasteride(31€) en plus moins cher que la finasteride(45€)(endrocur 35€)

bah dis donc Lola c'est le triple du prix en France que tu avance si se n'est plus :shock:

la les filles je suis perdu là, je sais plus lequel choisir, la finasteride m a lair mieux pr les cheveux e tun peu moins pr ma transition!, par contre la dutasteride m a lair mieux pr ma transition mais m a pas lair aussi efficace pr les cheveux!, je sais plus moi

Alexia a écrit:
ladylola a écrit:
jai lu ça

bah dis donc Lola c'est le triple du prix en France que tu avance si se n'est plus :shock:

pas en france en Belgique en France c'est trois ou quatre fois moins chére :shock:

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:00 

Mois c'est 1,34 Euros par mois. :D

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:01 

ladylola a écrit:
la les filles je suis perdu là, je sais plus lequel choisir, la finasteride m a lair mieux pr les cheveux e tun peu moins pr ma transition!, par contre la dutasteride m a lair mieux pr ma transition mais m a pas lair aussi efficace pr les cheveux!, je sais plus moi

est pourquoi ne te tiens tu a se que le endrocrinologue te donne ?je comprend pas Lola 8)

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:03 

Ben écoute lola je sais que tes cheveux ça te fait un prob mais c'est des hormones dont tu as besoin. Et dans un taux correct pour ton corps. ca te servira à qoi d'avoir un pu plus de cheveux sur la tête si c'est pour dérégler toute la machine en dessous?

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:07 

si je comprends bien la 5a reductase dht est responsable de et reduit les follicule pilleux, donc je comprend prquoi jai les cheveux ausis fins maintenant, mais bon on vera dici 3 ans je seria peut etre surprise de mes cheveux

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:09 

j etais vraiment pas faites pr être un mec, la testo , merci papa et maman de mavoir faite super productrice de testo,

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:10 

oui bon je sais qu il en faut un minimum de toute façon jen discute avec mon endoctrino, du moment qsue ça maide ds mon processus tout en m aidant pr mes cheveux je suis daccord

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:12 

Ecoute pour les cheveux y'a pas de remèdes miracle, tu le sais bien.

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:12 

oui evidement tas raison Alexia je change pas ss l avis de mon endoctrino c clair

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:13 

je sais bien Linda, mais tu sais que c dur pr une femme dêtre ss cheveux, tu te rappelle tu as encorendu me rassuré qd c arrivé

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:15 

j ai un peu honte de ce coté, qd je pense que des femmes atteind de cancer se font a l idée de plus avoir de cheveux

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:38 

ben faut assumer. C'est comme ça que tu es et y'a aucune raison de pas te respecter comme ça. y'a des perruques si tu veux. Mais comme tu dis il y a aussi des femmes qui sont très belles sans ça. C'est à toi de voir mais s on avait trouvé une méthode miracle ça ce saurait.

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:39 

Je trouve que t'es très bien sur ta tof.

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:44 

oui c une perruque là, mais bon c de la qualité celle là

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:45 

merci linda

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 18:54 

ladylola a écrit:
jai lu ça

tu n as pas recu un papier pour payer l endrocur moins cher ? il me revient a 10 11 euros moi .
c un papier que l endo te donne a remettre a la mutuelle .

Message non luPosté: 18 Juil 2011, 19:09 

ben y'a pas à dire merci elle te vas très bien celle là. T'es très jolie.

Message non luPosté: 20 Juil 2011, 21:50 

Oui, demande a ton endocrino de te faire un papier pour remettre a ta mutuelle, et tu auras une attestation pour payer l'androcure bcp moins cher sa te reviendra a environ 10euros a peine, tu remet enssuite le papier que ta mutuelle te renvois a la pharmacie et c bon pr 1 ans et quand tu veux le faire renouvelé tu peux demandé a ton medecin traitant , moi je l'avais fait après 1ans j'ai renouvelé et sa m'a été renouvelé jusqu'en 2016 !!!! Mais comme maintenant je suis op bha plus besoin de sa...

Message non luPosté: 20 Juil 2011, 22:04 

je comprend pas, car j'ai été sous endrocure, et j'ai toujours été remboursé,
dsl

Message non luPosté: 20 Juil 2011, 22:25 

daccord avec Lyndaking
MAIS si tu es chez tsjoen a gand demande lui le papier pour pas quil l envoie lui meme a la mutuelle moi g attendu 8 mois puis g demande a apporter moi meme le papier et la ca a ete reglé en 2semaines ...

Message non luPosté: 21 Juil 2011, 00:56 

ben si tu comprends pas c'est simple: toi t'es en france et nous en belgique. C'est deux pays différents. :?

Message non luPosté: 21 Juil 2011, 09:45 

pour cela fo un papier du psy, apres on fait la demande a la mutuelle pr l androcur, fina , ou autre, chez nour ils rembourse l andoctrinologue, moi jvais ds un clinique privé, mais bon jai un remboursement en fait il me coute que 25 euros l andoctrinologue ave cle remboursement

Message non luPosté: 22 Juil 2011, 09:07 
Administratrice

Ophelie a écrit:
Vous connaissez pas un moyen pour le faire baisser un peu sans médicaments (avec une boisson, un aliment enfin un truc dans le genre) ?
Et savoir si ça peut servir (rien qu'un tout petit peu) à quelque chose ? :)

Merci ;)

Quelques petits trucs en accompagnement d'une THS pour faire baisser la testo avant ou apres l'op ( les surrénales en produisent aussi)
L'oestradiol ( cette hormone a aussi un role anti anti-androgénique, modéré mais réel)
les bains très chauds
Le Soja
faire de la relaxation ( l'adrénaline augmente les effets de la dihydrotestostérone )

sinon mais ils seront évidemment moins efficaces que des anti-andrognes ou œstradiol ces solution alternatives ( que je n'ai pas testé a l"époque à part le thé et le soja)

Code:
Palmier nain (Saw Palmeto)
C'est probablement le meilleur produit naturel pour bloquer la DHT. Des études ont démontré que le palmier nain est un anti-androgène efficace. Il agit de manière similaire à la propécie. Tout d'abord, il réduit les taux de DHT dans le corps en bloquant l'enzyme 5-alpha réductase. Ensuite, le palmier nain bloque les récepteurs des membranes cellulaires que ces dernières ont besoin pour absorber la DHT.

Des études ont été réalisées sur l'utilisation du palmier nain dans le traitement des maladies bénignes de la prostate qui est similaire à l'alopécie androgénétique qui dépend elle aussi de la production de déhydrotestostérone. Toutes les études qui ont été réalisées jusqu'à aujourd'hui montrent que le palmier nain est un anti-androgène efficace et s'est aussi montré efficace dans le traitement des maladies prostatiques bénignes.

On peut donc assurer que si le palmier nain est un efficace anti-androgène et est utilisé dans le traitement des maladies prostatiques, alors il devrait aussi être efficace dans le traitement de l'alopécie androgénétique.

La majorité des utilisateurs de palmier nain n'ont aucun effet secondaire apparent et l' assimilent sans problème. Des enquêtes cliniques utilisant le palmier nain pour traiter l'hyperplasie de la prostate ont confirmé ces résultats. Des effets secondaires peuvent entraîner des irritations d'estomac ou des sensations d'indigestion. Ces effets secondaires peuvent être partiellement évités en ne prenant pas de palmier nain à jeun.

Pygeum 

Le composant actif de l'extrait de Pygeum contient des phytostérols qui inhibent la production de DHT. Le Pygeum contient aussi des ingrédients qui réduisent les taux de prolactine et empêchent l'accumulation de cholestérol dans la prostate. On estime que la prolactine augmente la prise de testostérone par la prostate, et le cholestérol augmente les emplacements de fixation pour la DHT. Le Pygeum réduit essentiellement les taux de DHT dans le sang, mais aussi le nombre d'emplacements où le DHT peut se fixer. Ce qui inclus une réduction du nombre de follicules de cheveux où la DHT pourrait se fixer. Alors que combiné au palmier nain, Il semble avoir un véritable effet synergique dans la prévention de la chute des cheveux.

Orties 

Des études clinique ont confirmé que les brûlures d'ortie sont bénéfiques chez l'homme car elles réduisent les symptômes de l'hyperplasie prostatique bénigne (élargissement non cancereux de la glande de la prostate). Un concentré de racine d'ortie est quelquefois combiné à du palmier nain (Serenoa repens) et de l'écorce de pygeum (Pygeum africanum) dans les traitements des premiers stades de la maladie. La combinaison herbale aide à augmenter le volume urinaire et à maximiser la pression urinaire. Des études allemandes suggèrent que des ingrédients actifs de l'ortie réduisent le gonflement de la prostate. Donc, comme l'alopécie androgénétique est causée par les mêmes facteurs (DHT) que l'hyperplasie prostatique, alors la combinaison de ces ingrédients est aussi extrêmement efficace pour combattre la chute des cheveux.

Huile de graine de citrouille

Il a été démontré qu'elle maîtrise la formation de DHT en contrôlant les effets de l'enzyme 5-alpha réductase. Le contrôle de la formation de DHT est aussi bénéfique pour la repousse des cheveux dans le cas de la perte des cheveux à cause de l'âge. L'huile de graine de citrouille détruit la DHT dans le foie

Thé Vert
Le thé vert est un antioxydant extrêmement puissant. Il réduit aussi les taux de DHT et de cholestérol. Il est admis que boire du thé ou le prendre en pilule d'extrait de thé peut arrêter la chute des cheveux et faciliter la repousse. Le thé vert contient des flavonols et des catéchines, des substances dans lesquelles nous avons découvert des propriétés antioxydantes, anti-tumeur, anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Le thé vert dans la stratégie

Réduction des taux de dht et de cholestérol.
Anti-viellisement grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes.
Favorisation de la repousse des cheveux et de leur bonne santé.

Huile d'émeu
Des recherches ont démontré que l'huile d'émeu contenait un taux élevé d'acide linolénique. Des recherches plus poussées ont révélé l'huile d'émeu comme un antiandrogène très efficace. L'acide linolénique est un puissant inhibiteur de 5-alpha réductase et peut être utilisé dans les traitements de troubles associés à la DHT. Il a été suggéré que l'acide linolénique soit employé dans les troubles du type hyperplasma prostatique, acné due à l'alopécie androgénétique et l'hirsutisme.

Donc en resumé, il est accepté que l'huile d'émeu peut arrêter la chute de cheveux, et peut aussi favoriser la repousse. Cette huile non graisseuse peut être appliquée directement sur le cuir chevelu la nuit.

Isoflavones de soja 

Dans le cas de la chute des cheveux, les isoflavones de soja sont utiles afin de réguler le mauvais cholestérol et diminuer le taux de cholestérol global( et c'est important parce que le cholestérol peut produire des enzyme de 5-alpha réductase qui elles-mêmes transforment la testostérone en DHT). Du coup, les isoflavones ont des propriétés de bloquage sur la DHT

Il a été démontré que le soja apporte beaucoup de bénéfices tels que l'entretien des os, la régulation hormonale chez la femme (spécialement durant la ménopause) et des supports nutritionels pour une bonne santé cardiovasculaire et prostatique.

C'est un bloqueur de DHT particulièrement puissant pour les femmes vu qu'il offre des avantages comme la réduction de risque de cancer de l'utérus et du sein. Il offre aussi une protection contre l'ostéoporose. Et finalement, il a été démontré que le soja aide durant la transition des années post-ménopause chez les femmes.

Bêta Sitostérol 

Il contient un mélange de phytostérols. Les phytostérols (stérols) possèdent des propriétés anti-androgéniques. C'est une substance capable de bloquer la DHT. Les Bêta Sitostérols contiennent en fait plus de stérols que le palmier nain. De plus, les Bêta Sitostérols réduisent aussi le taux de cholestérol qui du coup maîtrise la production de DHT. Par conséquent, c'est un puissant bloqueur de DHT et comme c'est un produit complètement naturel, il n'a pas d'effets secondaires

Dans plusieurs études, on a prouvé que les Bêta Sitostérols étaient aussi efficaces que la plupart des traitements utilisés dans les problèmes de prostate. Vu que ces problèmes de prostate sont aussi causés par la DHT, Il est facile de voir que les Bêta Sitostérols peuvent être de puissantes armes contre la perte de cheveux

L-Lysine
Même si la L-Lysine n'est PAS un bloqueur de DHT, elle peut rendre les bloqueurs de DHT plus efficaces (Des chercheurs ont démontré qu'en ajoutant de la L-lysine dans des suppléments tel que le propecia , cela les rendait plus puissants). Etant donné que le propécia maîtrise la DHT, comme tous les produits cités dans cette page, un supplément de L-lysine peut rendre le produit plus efficace. Des études ont démontré que la L-lysine combinée au bloqueur de DHT peut favoriser la repousse des cheveux chez les personnes souffrant d'alopécie androgén

Message non luPosté: 22 Juil 2011, 09:20 

Citation:
Thé Vert
Le thé vert est un antioxydant extrêmement puissant. Il réduit aussi les taux de DHT et de cholestérol. Il est admis que boire du thé ou le prendre en pilule d'extrait de thé peut arrêter la chute des cheveux et faciliter la repousse. Le thé vert contient des flavonols et des catéchines, des substances dans lesquelles nous avons découvert des propriétés antioxydantes, anti-tumeur, anti-inflammatoires et antimicrobiennes.

Le thé vert dans la stratégie

Réduction des taux de dht et de cholestérol.
Anti-viellisement grâce à ses puissantes propriétés antioxydantes.
Favorisation de la repousse des cheveux et de leur bonne santé.

oui c'est mon remède préférer des le matin j'en bois des litres la journée froid ou chaud c'est ma boisson quotidienne :mrgreen:

Message non luPosté: 22 Juil 2011, 13:21 

merci Nadya je savais pas pour le soja, hehhe suis allergique au lactose , jai commencer a prendre des produits aux soja.

Message non luPosté: 22 Juil 2011, 13:22 

lol jai du the vert et jprend rarement une tasse, va falloir que je change mon facon d em alimenter , ça va etre dur lola

Message non luPosté: 22 Juil 2011, 14:01 

ladylola a écrit:
lol jai du the vert et jprend rarement une tasse, va falloir que je change mon facon d em alimenter , ça va etre dur lola

mais non Lola c'est telement agréable le thé vert en plus petite astuce achete toi un pot de menthe tu la remets sur le rebord de ta fenêtre de la cuisine par exemple pour metre quelques feuilles de menthe dans ton thé vert le matin ça te parfume aussi la maison tellement agréable ça :wink: :lol:

Message non luPosté: 22 Juil 2011, 14:05 

bon le filles, jvais voir si cet encore valable, le the, jvais en acheter de suite , jme fait une tasse, et en plus jvais prendre d ela mousse auchocolat pr ma mere et mon frere, nonon c pas pr moi, moi jai mes pudding au soja

Message non luPosté: 22 Juil 2011, 14:52 

Merci nadya super, je mets ton message en favori :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]