Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: papier pour le psychiatre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 23:32 

salut je voulais vous demandez un renseignement car j'ai eu mon 1er rdv chez le psychiatre avec un papier de mon medecin expliquant un peu mon probleme transidentitaire et mon besoin d'avancer . donc chez le psy je lui explique un peu plus precicement moi, mon resentie, mon besoin de continuer de mettre l'interieur et l'exterieur en harmonie car la y'a un reste de mr qui etait la et qui n'a rien a y faire et il m'empeche de vivre, expliquer en mieux bien sur mais en un rdv sa reste du suvol. mais bon le psy ce demande un peu pourquoi je viens le voir :? je lui explique mon besoin de commencer ma transition et qu'il me faut un suivie,que j'ai ou aurais surement encore des choses a travailler et que j'ai pas trop le choix de toute maniere, mais il a pas l'air de comprendre ou de savoir quoi faire. il m'a demander de lui redigee ma vie avec les moments marquants, c'est tres vague pour moi ce qu'il me demande. est ce que l'une d'entres vous a eu sa a fournir, je vois pas vraiment quoi ecrire, des moment il y en a en 29ans bon comme mauvais.

Sujet du message: Re: papier pour le psychiatre
MessagePosté: 10 Aoû 2011, 23:42 

david76 a écrit:
salut je voulais vous demandez un renseignement car j'ai eu mon 1er rdv chez le psychiatre avec un papier de mon medecin expliquant un peu mon probleme transidentitaire et mon besoin d'avancer . donc chez le psy je lui explique un peu plus precicement moi, mon resentie, mon besoin de continuer de mettre l'interieur et l'exterieur en harmonie car la y'a un reste de mr qui etait la et qui n'a rien a y faire et il m'empeche de vivre, expliquer en mieux bien sur mais en un rdv sa reste du suvol. mais bon le psy ce demande un peu pourquoi je viens le voir :? je lui explique mon besoin de commencer ma transition et qu'il me faut un suivie,que j'ai ou aurais surement encore des choses a travailler et que j'ai pas trop le choix de toute maniere, mais il a pas l'air de comprendre ou de savoir quoi faire. il m'a demander de lui redigee ma vie avec les moments marquants, c'est tres vague pour moi ce qu'il me demande. est ce que l'une d'entres vous a eu sa a fournir, je vois pas vraiment quoi ecrire, des moment il y en a en 29ans bon comme mauvais.

moi c’était pas par lettre mais par oral lui raconter ma petite vie que lui il prenait des notes est le rdv suivant pour voir si je avais toute un autre discours il revenais sur un point ou autre au quel il avait pris des notes :lol:
mais bon il ma jamais riens aporter je trouver ça plutôt ennuyeux de venir parler de ma vie a un inconnu on me dirais dans un confessionnal ou un truc du genre :lol: folish folish folish

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 23:55 

david76 a écrit:

Salut DAVID76!
Alors un papier? Moi non dans mon parcours je n'ai pas eu à faire ça! ça me parait bizarre! c'est plutot toi (la patiente) qui parle et lui qui écrit pour prendre ses notes! Maintenant je sais pas, peut-etre que c'est arrivé à d'autres! à chacun son cas, mais bon des le premier RDV! :o Et puis bon, il se demande pourquoi tu viens le voir alors que tu lui explique la situation! folish Même je dirais les 1er RDV, c'est important d'echanger avec ton psy, verbalement et face a face, pour lui exposer tes envies et problemes, parce que il pourra vraiment voir si tu es vraiment franche (dans la bonne voie), parce que il verra comment tu te comporte, t'exprime, et ça c'est tres important dans le travail d'un psy! la parole c'est beaucoup plus fort que les écrits! Moi je trouve un peu bizarre, mais bon essaye de voir les autre RDV pour te faire une idée plus precise mais essaye de contacter d'autre psy pour comparer, et si c'est une personne qui doit te suivre un bon moment, autant que ce soit un medecin avec qui le courant passe plutot bien! :)

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 01:09 

merci de vos reponse, moi aussi sa me parait bizarre deja qu'il me demande pourquoi je viens le voir, le medecin lui ayant ecrit une lettre et moi lui ayant expliquer sur un rdv mais bon :shock: le papier c'est vague, je vais essayer d'expliquer a comment j'en suis arriver a cette convition avec les point qui mon bloquer a l'exprimer plus tot, je vois pas trop quoi y dire d'autres
j'ai mon prochain rdv le 25 je verais comment sa ce passe
lana j'ai remarquer pour le david76 en majuscule :oops: le dernier coup j'avais fait la demande mais sa avait foirer et je n'avais pas redemander depuis, sinon c'est julie

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 01:15 

Moi j'ai pas vraiment d'avis je me suis jamais entendue avec aucun psy. Et quand j'ai été les voir c'était pour dire que tout était résolu. Qu'il me fallait juste l'autorisation de me faire opé... :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 01:17 

En 45 minutes c'était dans la poche. Puis encore 45 minutes 9 mois plus tard. Voili.

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 07:23 

david76 a écrit:
merci de vos reponse, moi aussi sa me parait bizarre deja qu'il me demande pourquoi je viens le voir, le medecin lui ayant ecrit une lettre et moi lui ayant expliquer sur un rdv mais bon :shock: le papier c'est vague, je vais essayer d'expliquer a comment j'en suis arriver a cette convition avec les point qui mon bloquer a l'exprimer plus tot, je vois pas trop quoi y dire d'autres

Tu n'aurais pas un peu oublié le principal ?
Tu vas le voir, c'est pour lui demander clairement, franchement et sans détour son aval pour effectuer un parcours de transsexualisation, un ths et une vagino ... non ?
A mon avis, c'est ça qu'il te demande quand il te dis un truc du genre : "et vous venez pour quoi ?" :idea:
Ce n'est qu'après que tu t'expliques sur ce besoin, mais au départ tu y vas pour lui formuler une demande précise. Ce n'est pas lui qui te proposera ce parcours, si ce n'est pas précisément ce que tu lui as demandé, toi !

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 07:31 

Tu vas le voir, tu lui demandes : "Je viens pour demander votre accord pour recevoir des soins de transsexualisation, un ths et une vaginoplastie".
Alors seulement il te demandera ce qui te conduit à cette demande, et là le dialogue plus profond peut s'installer :D
A l'envers, ça marche pas ! :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 09:14 

Oui c'est vrai que la première et seule chose que j'avais demandé c'était d'avoir la vagino. Y'avait pas d'autres demandes effectivement vu que je n'avais plus une seule question. Alors elle m'a posé des questions mais j'avais la réponse à chaque fois et bon c'était bon.

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 09:21 

lana j'ai remarquer pour le david76 en majuscule :oops: le dernier coup j'avais fait la demande mais sa avait foirer et je n'avais pas redemander depuis, sinon c'est julie[/quote]

Oh desolée, je savait pas (y'avait aucune mauvaise intention de ma part)
Ben enchantée, julie! et je pense que soliflore a bien raison! Au moins tu sera clair et si il comprend toujours pas, faut le fuir! LOL

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 11:52 

bonjour,

pareil que toi le psy m'a demandé un petit discours sur papier sur mon parcours avant de le rencontrer la premeire fois... c'est à dire les grandes lignes de ta vie en femme ou en homme... cela lui sert de support pour comprendre ton parcours. Ensuite il reprend avec toi ce que tu lui as ecrit et recherche les contradictions de ta vie ou non et essai de comprendre ta vie. ca prend plusierus sceances, il essai de voir si y a pas un coté mytho ou une autre pathologie... une fois qu'il pense que tu rentres dans son moule, il va t'interroger sur tes demandes, il faut etre clair, opération du bas, de la poitrine, feminisation de toi et de tes papiers, il essai de te conduire sur ce qui t'attend aussi... Donc si tu es en phase avec toi même et ce que tu demandes bin ca devrait aboutir à une acceptation de sa part devant la commission.

Faut être en phase avec toi même et leur protocole et si y a un truc qui colle pas bin tu es refusée, tu ne seras pas la premiere a qui ca arrive et cela ne voudra pas dire que tu n'es pas qui tu es mais tu rentres pas dans leur moule.

Donc faut y aller bien décidée... c'est pas simple pour tout. Moi je rame perso car y a un petit truc qui colle pas encore entre nous mais ca avance enfin je pense... c'est long et deprimant leurs questions mais faut s'accrocher.

Dans mon discours je n'ai pas parlé de mon adolescence et de mon enfance car expliquer des choses du regard et jugement d'un enfant ou d'un ado et les traduire en language adulte c pas mon travail, j'ai juste parler de mon parcours apres 20 ans le reste bin il te pose des questions si il lui faut des réponses...

tu n'as rien à prouver juste à dire qui tu es et ce que tu veux. Comme dit plus haut, y en a ca dure 45 mn et pour d'autres c'est plus long, ca depend ou tu en es dans ton parcours et dans ta tête... Tout depend aussi du psy qui te recoit et comment il te percoit...

Bref... bin tes 29 ans tu les resumes sur les grandes lignes, quand tu as commencé a ressentir le besoin de faire cette transition, ce que tu a fait travail famille patrie... et comment tu l'as vecu. ca peut tenir en 20 lignes si tu as eu une vie lineaire... sinon tu es bonne pour faire un roman... dépose les droits.

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 12:02 

Citation:
il m'a demander de lui redigee ma vie avec les moments marquants, c'est tres vague pour moi ce qu'il me demande. est ce que l'une d'entres vous a eu sa a fournir, je vois pas vraiment quoi ecrire, des moment il y en a en 29ans bon comme mauvais.

Si ça peut t'aider un peu :
viewtopic.php?f=5&t=12548
J'ai pas relu, je suis pas sûre que j'écrirais les mêmes choses aujourd'hui :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 15:09 

Soliflore a écrit:
[Tu n'aurais pas un peu oublié le principal ?
Tu vas le voir, c'est pour lui demander clairement, franchement et sans détour son aval pour effectuer un parcours de transsexualisation, un ths et une vagino ... non ?
A mon avis, c'est ça qu'il te demande quand il te dis un truc du genre : "et vous venez pour quoi ?" :idea:
Ce n'est qu'après que tu t'expliques sur ce besoin, mais au départ tu y vas pour lui formuler une demande précise. Ce n'est pas lui qui te proposera ce parcours, si ce n'est pas précisément ce que tu lui as demandé, toi !

c'est aussi ce que j'ai compris quand j'ai vu sa reactions et c'est ce que je lui ai expliquer quand en gros je lui ai dis que j'avais pas le choix que de passer part lui en en incluant ald en plus (mon medecin ma dit que c'etait a lui qu'il fallait que je demande), mais en disant que je trouve un peut precipitée de demander sa au premiers rdv on se connait pas et il m'a sorti un hein hein, d'ou surement sa demande de lettre .
desoler, je me suis mal expliquer au depart j'ai fais trop court en oubliant de vous precicer le plus important mais a lui oui je lui ai dit.
pour la lettre tres bien ecrite bravo
je pensais expliquer un peut la meme chose en gros, ce qui fait que je suis convaincue d'etre une femme et a comment j'en suis arriver a cette convition, bon plus qu'a la faire
merci pour votre aides

MessagePosté: 11 Aoû 2011, 17:25 

On en apprends tous les jours... :!:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]