Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: recherche aide
Message non luPosté: 13 Sep 2011, 19:40 

Bonjour à vous tous,
Je suis nouvelle sur votre forum.Je suis là pour savoir comment aider mon fils de 14 ans.Je vous explique rapidement.Il a l'impression depuis tout petit d’être né dans le mauvais corps;A l'age de 8 ans il m'a demandé comment devenir une femme.Pour l'aider j'ai consulté un psy qui l'a complètement démoli;Depuis il s'est complètement fermé au dialogue .Il ne m'en parle plus mais je sais qu'il fait d'énorme effort de maîtrise pour paraître garçon.Avec l'adolescence les relations entre nous ont flambé,il n'est plus que haine et violence.Il a battu mon amie,résultat fracture nez et 7 j d’arrêt.Je sais qu'il souffre profondément,je n'ose plus en parler avec lui.J'aimerais tant l'aider ,l'aider à s'accepter, jusqu'à sa transformation.Nous habitons Lorient;Avez vous des adresses de médecins COMPETENTS!des témoignages...des idées..Merci d'avance pour ce que vous ferez pour lui.

Sujet du message: Re: recherche aide
Message non luPosté: 13 Sep 2011, 19:56 

Appelez la police !

Message non luPosté: 13 Sep 2011, 20:04 

Mdr nat. Heu désolée jsuis pas du tout du coin, mais c'est bien d'avoir cette demarche !

Message non luPosté: 13 Sep 2011, 22:22 

si c'est sérieux il y a des forums qui ont une partie consacrée aux parents
ils ont surement des suggestions

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 14 Sep 2011, 11:14 
Administratrice

Citation:
Bonjour à vous tous,

A vous tous et toutes
soyons pas macho :)

Message non luPosté: 14 Sep 2011, 13:24 

oui nad, c'est le contraire de ce que l'on peut etre,

Message non luPosté: 14 Sep 2011, 13:29 

bonjour,

c'est pas très simple donner une réponse concréte avec les quelques lignes que tu écris. Apparemment tu penses que ton fils a quelques chose de différent, ca prouve que tu t'en inquiètes. Rare sont les parents qui font ce genre de démarche. Sur quels critère penses tu que ton fils pourrait être une fille ? La violence à 14 ans n'est pas rare non plus et n'est pas forcément lié à la transexualité, à un mal être peut être ou à une montée d'hormones tout simplement.
Si un psy ne convient pas faut en changer, souvent un généraliste de famille peut être mieux qu'un psy au début de ces démarches, faut en avoir un...
Sinon S'il dit que c'est une fille bin là, faut aller voir une equipe officielle, alors faut demander ici d'autres renseignements, mais il faudrait peut être aussi donner plus de détail sur la situation.
Peut être de l'amener à lire ce site avant tout, va peut être changer des choses... de lines et des discutions entre vous.

Message non luPosté: 15 Sep 2011, 18:43 

Bonsoir,
Je suis également nouvelle sur le site mais ancienne dans le fait que j'ai vécu une partie de la souffrance que traverse votre fils. Mais revenons-en à votre demande ... la première chose à faire est de croire votre fils lorsque celui-ci vous dit "être né dans le mauvais corps" ... C'est le premier constat que nous faisons toutes et tous. Ce constat rime avec l'impossibilité de s'épanouir et d'être heureux tel qu'il est. Dans l'immédiat il est primordial de renouer le contact avec lui ... Il est jeune et seul avec sa souffrance. Ensuite laissez-lui le choix de porter les vêtements de son choix en veillant à ce qu'il ne soit pas ridicule dans ses tenues. Le ridicule ne tue pas mais les moqueries et railleries peuvent aggraver son désarroi et le pousser à des gestes répressifs et contre productifs.
La haine et la violence qu'il exprime est la seule façon pour lui d'exprimer sa souffrance de ne pas pouvoir être heureux. Rester sourde à sa souffrance c'est courir le risque qu'il retourne la violence contre lui ...
Vu son jeune âge je pense que le mieux qu'il vous reste à faire est de l'amener à consulter un psychiatre en milieu hospitalier qui serait à même de l'orienter vers une équipe multidisciplinaire compétente. Son parcourt sera certainement très long avant d'être reconnu dans le genre dans lequel il se sent le mieux. Cette longueur est nécessaire pour que votre fils ne soit pas plus malheureux après que avant la transformation. En attendant il a surtout besoin de votre soutien et de votre compréhension. Et surtout d'être acceptée et aidée dans le genre dans lequel elle se sent le mieux ...
Etant belge je ne puis vous renseigner que l'hôpital Cochin qui accueille et aide les transsexuels des deux genres. Je reste persuadée qu'il existe d'autre milieux hospitaliers mais ils me sont inconnus. J'espère vous avoir un peu aidée.
Angélique :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]