Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 26 Sep 2011, 13:23 

bonjour,
je suis nouvelle, peux etre que le sujet ne sera pas au moment endroit , je me suis inscrite pour avoir des conseils .

Je suis avec un homme depuis un an bientôt.
J’ai appris qu’il se travestissait, quand il m a dit qu il avait essayé mon costume de mere noel que j avais oublié alors chez lui. Sur le moment je lui ai tenu un propos bateau « que chaque homme avait une part de féminité en lui , et que si c’était son truc c’était bien qu il l’assume » en fait il fait depuis une dizaine d’années.

Il se travesti, parce qu’il en ressent le besoin, qu'il aime le contact avec la lingerie sur sa peau. Etre apprête…..au début on a fait pas mal de soirée a améliorer son personnage, je lui ai donne beaucoup de conseils tant sur le maquillage et sur le look a adopter et on était tres complice.De pus je suis la premier personne avec qui il partage ce choix de vie,
Nous avons fait ensemble des séries photos je lui ai fait un book, nous avons passes de bons moments nous aimions faire les boutiques ensembles ….bref des moments géniaux.
Depuis quelques temps nous avons l’impression tout deux que cette effervescence s’est envolée. C’est vrai que depuis il/elle a pris son envol, en créant un blog, une page facebook…ou il aime se montrer,

J’ai de mon coté aussi surfée sur le net pour voir quelques blogs,( je n'ai pas regardé dans son historique) mais j’ai été très déçue dans le sens ou le sexe a une place très importante dans les blogs, sans compter aussi sur le point de vue que j’avais eux de mon chéri qui me disait aimer la Femme, son élégance, son raffinement etc…. et ca ne colle pas avec se que je voyais sur les blogs, ou les travesties sont plutot dans des positions et tenues version hard et a mon gout proche de la vulgarité, je pense la meme chose d'une femme (une vraie dans les memes conditions sur le visuel)

Il souhaite rencontrer d’autres personnes travesties aussi, la semaine prochaine nous devons aller a une soirée mensuelle, sur la gironde, ou il veut que j'y soit , (je precise que nous avons ete une 1er fois dans une boite de nuit proche de Toulouse, et que c'est notre seconde sortie , et meme a lui ) j 'ai acceptee pour qu'il puisse s'y rendre, j ai peur d' être sur la touche comme je lui ai dis. Plus ca va est moins je trouve le gout de m apprêter. Je n’ai plus trop le gout a ca et me sens perdue.
Je lui en fais part, et il voulait tout arrêter, alors que ca fait parti de son équilibre et que je ne veux pas qu’il arrête car la n’est pas la solution. Alors je ne lui en parle plus ou tres peu, mais en moins ce cote » m as-tu vus sur internet ne me plais pas »

Ma question, comment vos compagnes le ressentent elles ? Et le vivent-elles ? estce que j’ai raison de m’inquiéter sur le point de vue du sexe n’est pas toujours la priorité ( car c'est se qui me fait peur sur des rencontres non virtuelles) ?

mon amour n'a pas diminuer mais parfois je me remet en question, c’est vrai qu’il est aussi beau , qu’il est belle et je me sens diminuer, plus excitante. si eventuellement je pouvais avoir vos ressentis et vos conseils sur vos experiences pour mieux vivre cette aventure
merci d avoir pris le temps de me lire

Message non luPosté: 26 Sep 2011, 13:33 

Citation:
Ma question, comment vos compagnes le ressentent elles ? Et le vivent-elles ? estce que j’ai raison de m’inquiéter sur le point de vue du sexe n’est pas toujours la priorité ( car c'est se qui me fait peur sur des rencontres non virtuelles) ?

je ne pourrais pas te répondre a cette question de une je ne suis pas travesti juste une fille comme toi et tant d'autres
mais par rapport aux travestis
c'est une large palette ou effectivement sur pas mal la perversité prime
mais chaque personne est unique et je pense que si tu aime cette personne ta démarche fait part de non confiance en lui non??
car tu devrais savoir et riens que toi justement après voir se que ta vu sur le web que la personne qui est avec toi na riens a voir avec toute ses autres que tu as vu sur le web

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 26 Sep 2011, 13:39 

celine1903 a écrit:
J’ai appris qu’il se travestissait, quand il m a dit qu il avait essayé mon costume de mere noel que j avais oublié alors chez lui. Sur le moment je lui ai tenu un propos bateau « que chaque homme avait une part de féminité en lui , et que si c’était son truc c’était bien qu il l’assume » en fait il fait depuis une dizaine d’années.

Il se travesti, parce qu’il en ressent le besoin, qu'il aime le contact avec la lingerie sur sa peau.

bonjour Céline
j'ai l'impression que ton homme se travestit de manière fétichiste, d'après ce que tu en racontes. je pense que ça ne ressemble pas du tout à ce que la plupart d'entre nous sur ce forum ressentons et vivons... maintenant qu'il ait une part de féminité en lui, c'est bien naturel, et tant mieux pour lui. Pour le reste, à vous de voir ce que vous avez envie de partager ou pas, dans des jeux sexuels ou autres, tout est permis tant que vous êtes consentants et que vous n'allez pas imposer des exhibitions vulgaires au monde entier ! Faîtes vous plaisir !!!

Fichier(s) joint(s):
jouissez.jpg

Message non luPosté: 26 Sep 2011, 15:23 
Administratrice

Bonjour Céline

Tu semble confondre la démarche de ton homme avec d'autre réalités.
beaucoup d'entre nous ici sont de vraies femmes au sens ou tu l'entends, c'est a dire qu'on met quelquefois des tampax ou des serviettes, que nos hommes ou nos maris on les adore tels qu'ils sont et que ( pour ma part) je serai aussi décontenancée s'il me disait vouloir se travestir, et qu' enfin a part notre gynéco personne ne sait qu'on a un jour changé de sexe.

Dans ton cas , par expérience pour avoir souvent vu le cas chez des copines, je peux juste te dire une petite chose.

Ou bien ce n'est qu'un travestissement " léger" ou limité, il explore et jouit de se mettre en fille. il ne deviendra jamais une femme trans et il doit sans doute n’être attiré que par les nanas ou les autre travesties.
Dans ce cas, c'est plus ou moins compatible avec une vie avec toi, même si vous devrez toi et lui faire des compromis.
Il faut qu'il comprenne que c'est pas toujours facile a vivre pour l’épouse. Et si on vit sa part de féminité la moindre des choses est de pouvoir comprendre une femme.

Ou bien c'est le début d'une transformation qui l'amenera a un moment a se transsexualiser.
Dans ce cas c'est rarement compatible avec une vie de couple mari/femme
Il est incompatible d’être une femme et de vouloir en même temps être un mari.
Il faudra qu’il accepte de te perdre puisque a priori tu est tombée amoureuse d'un homme et qu'il ne peux te forcer a devenir lesbienne

Maintenant dans l’hypothèse seconde si une fois sa transformation achevée il rencontre une autre femme et que l'attirance nait entre elles il pourra s’établir une union de type lesbien, mais dans ce cas cela aura été une femme qui a aimé une autre femme. ce qui n'est pas le cas dans ton histoire actuelle avec lui.

bises

Message non luPosté: 26 Sep 2011, 17:07 

bonjour,

Te semble t'il se soit approché de toi pour faire evoluer ses fantasmes ou par toi uniquement tel est la question... j'ai connu beaucoup de travestis (juste des copains) qui me parlaient que pour piller mes fringues et faire leur coming out... le fait d'etre avec une fille leur permet d'avoir tout a la portée de leur main sans aller se montrer dans les magasins et de promouvoir leurs envies. Ils n'ont plus qu'à se servir...
Mon homme aujourdhui je n'accepterai pas qu'il mette meme un oeil dans mes placards... et s'il devait se travestir un jour bin ca a interet a me faire rire...
Dans la vie, quoi qu'il en soit les couples se fanent souvent pour bien d'autres raisons, ne dimninue t'il pas ta vie de femme à une simple image d'apparence ? N'utilise t'il pas tes affaires personnelles et te prend il pas une part de ton indentité de femme ? est il toujours ton homme ? ne penses tu pas que vous devenez 2 copines dans 2 personnalités differentes ? A toi de voir si te sens heureuses avec lui...

Message non luPosté: 26 Sep 2011, 17:36 

Je trouve assez normal que tu te sentes, dans ce cas, dévalorisée das ta vie de femme. C'est une erreur mais c'est assez compréhensible. Faudrait peut-être lui expliquer qu'être une nana c'est bien plus que de se travestir et de baiser en porte-jarettelle. A lui de voir si c'st un fantasme ou une véritable expression de féminité mais c'est loin d'être la même chose. Je suppose que tu le sais bien que cette image de la femme est complètement dégradante. Et au cas où il se sent éritablement femme ben effectivement va falloir assumer bien plus que ça et notamment le fait d'avoir rencontré une femme hétéro.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]