Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: probleme de couple serieux
Message non luPosté: 22 Oct 2011, 10:40 

Bonjour a tous. Je me presente je m appele laetitia et je me travesti depuis 15 ans. je vis en couple depuis 2 ans et demi et nous avons une petite fille. c est la premiere fois que je viens sur ce tchat car auparavant j eprouvais pas le besoin d en parler mais aujourd hui jai besoin de reponses a mes questions...voila notre histoire : je me travesti depuis 15 ans sans en avoir jamais parler a qui que ce soit. Je le vivais bien, je sortait me ballader dans la rue le soir etje me sentais bien, j avais une double vie secrete jusqu a il y a un peu plus de 2 ans lorsque j ai rencontre la femme qui est devenu ma fiancee et celle avec qui je vis depuis. Effectivement, au debut de notre relation je lui ai dit que j aimais me travestir. Mes sentiments pour elle ne me permettais pas de lui cacher ce secret car je voulais etre honnete avec elle. Elle a accepte ma double vie jusqu a ce que notre situation financiere degringole et que je me retrouvis a me prostitue. Cela aussi elle l a accepte sans pour autant etre favorable. a ce moment la, mon travestissement etait un amusemant pour elle, elle n a pas realiser ce que cela represente pour moi. Bref jai mis fin a la prostitution tres vite (2 semaines), car je voulais pas la perdre et etre juge. Mais cela etait trop tard car le mal etait fait. Depuis cette mauvaise passade, notre situation financiere c est ameliore mais nous nous disputons frequement et a chaque dispute elle minsulte de entraineur du FC Limoge, suceur de b..., encul... etc aujourdhui elle est malheureuse car je ne lui apporte plus l affection que je lui apporter au debut de notre relation. Jaimerais lui apporter ce dont elle a besoin mais je n arrive pas car elle a etais loin dans ces insultes, elle ma profondement decu. en effet c est le seule personne en qui javais confiance pour lui avoue. A ce jour je nose plus me travestir devant elle je n arrive plus a le partager avec elle et pourtant j aimerais bien mais jai preferais mettre laetitia de cote et de rester en homme afin de sauver mon couple mais cela n a fait qu empire car je le vit tres mal, cette femme qui est en moi a besoin d exister car lun n existe pas sans lautre. du coup, je nai plus du tous confiance en moi en tant que mec et je pense de plus en plus a me travestir et cela ne me permet pas d etre present dans la vie de couple au quotidien.J aimerai que l on trouve un terrain d entente car je l aime et je tiens a elle. je veu pas la faire souffrir et je ne veux pas en souffrir non plus Cela parrait egoiste mais j aimerai votre avis. Merci a tous d avoir preter attention a ce pave.

Sujet du message: Re: probleme de couple serieux
Message non luPosté: 22 Oct 2011, 18:05 

bah pour moi fo le dire, mais progressivement

Message non luPosté: 22 Oct 2011, 18:06 

tu tes deja montre en femme a ta copine?, montre lui dis lui c moi

Message non luPosté: 22 Oct 2011, 18:07 

pour le reste te laisse pas abaisser, c une tecnique classique des fachos, rabaisser la personne pr qu elle nai pas confiance en elle

Message non luPosté: 22 Oct 2011, 18:10 

ceux qui nacceptent pas les transgenre ,c eux qui ont un problème, sont des fachos, crois moi.
soit ils ont peur car on peur a tjrs dit que s'ils ne marchaient pas sur une ligne droite,....
et aussi certaine femme n'aime pas qu on empiète sur leur territoire.
Mais pour te rassuré, la première réaction, c les insultent, ça ne veux pas dire qu elle taime plus.essaie de renoué et ne tiens pas compte de ses insultes;

Message non luPosté: 22 Oct 2011, 18:16 

tu dois te travestir que ça lui plaise ou non, te laisse pas empoisonné la vie, c pas toi a avoir honte mais bien a elle

Message non luPosté: 22 Oct 2011, 18:34 

mais toi bien en tête cet elle qui a un probleme pas toi

Message non luPosté: 23 Oct 2011, 08:46 

slt merci de ton interressement. je veux juste te dire qu elle cest deja tout sur ma vie et mon travestissement elle ma deja vue en femme, on est sortie encemble dans la rue, elle ne m interdit pas de le faire mais avec tous ce qui c est passe, c est moi qui est du mal a me travestire en sa presence et lui faire partager

Message non luPosté: 23 Oct 2011, 12:04 

MMh - d'expé j'aurais tendance à te dire qu'il va sans doute falloir choisir une vie. Et que tu ne pourras pas tout garder ni dans l'une ni dans l'autre. C'est d'ailleurs souvent pour ne pas arriver à choisir qu'on se crashe - parce que du coup on gâche, si j'ose dire, les deux (enfin quand il y a deux options).

Je dis d'expé pour avoir vu, et quelquefois assisté, pas mal de ce genre de situations quand j'étais dans le support. Il faut pas croire, ça passe plus souvent qu'on ne croit - mais en même temps ce n'est pas la majorité des cas. Là, bon, on peut mettre le désir d'insulter et de rabaisser sur le "désarroi", mais il ne faut pas non plus, comment dire, minoriser les gentes. Si le dégoût ou la haine sont réelles, chercher à les nier c'est aller au désastre.

C'est d'ailleurs ce qui m'interpelle quand tu dis "je voudrais lui donner ce dont elle a besoin". Attitude mâle typique, l'homme protecteur et la femme en demande. A mon avis tu devrais t'interroger là dessus, et te dire peut-être que ce dont elle a besoin, elle peut très bien se l'octroyer elle-même. Et toi aussi, par la même occasion - demande toi ce dont tu as besoin. Pourquoi par exemple t'es-tu mariée, pourquoi faire un enfant, enfin pourquoi beaucoup de choses, j'en conviens... Et je sais qu'on ne peut pas tout se demander à la fois.

Plume

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]