Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: la fin de l'EURO ???
Message non luPosté: 01 Nov 2011, 14:12 

:( , je viens d'écouter les infos, apparemment, le gouvernement Grec va proposer un référendum, sur le nouveau plan Européen de leur dette. Cela va prendre 4 mois (+/-); les bourses, je m'en fou, je n'ai pas d'argent...; mais maintenant que nous avons l'EURO, que va-t-il se passer si l'Europe explose ??? je ne sais combien de pays vont-être en très grosse difficulté, nous dans le même sac... Que faire, que dire, nous sommes à la veille d'élections très importantes pour notre devenir; la France est dans l'oeil du cyclone... Si, il n’y a pas de solution à cette crise, je me demande qu'elle sera la réaction de l'ensemble de nos con-citoyens, l'envie de replie sur soi, la peur du lendemain, la peur de l'autre... Non cela n'est pas un scénario catastrophe pour "super production américaine", cela s'est déjà passé dans les années 30/40. Et nous dans ce MER D IER, QUOI ??? :? :oops:

Sujet du message: Re: la fin de l'EURO ???
Message non luPosté: 01 Nov 2011, 18:04 

Le gouvernement grec a enfin pris une bonne décision, celle de proposer un referendum au peuple grec sur le plan d'aide de l'ue. Sarkozy, Merkel et leurs potes doivent être dingue mais c'est au peuple de s'exprimer et de donner son accord.
Ce qui est sur, c'est que fin de l'euro ou pas, les prochaines années vont être dures pour tout le monde.

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 18:13 

:) , bonsoir IOAN, merci pour ton avis, pour le référendum, je suis d'accord. Maintenant, si il y aune implosion/ou/explosion (cela a un certaine importance !!) de l'Europe; quid de la stabilité, le risque d'un retour de violences armées est grand...

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 18:56 

C le risque car c pour ça que l'union européene a été crée, mettre fin à toutes les guerres en europe. Moi je pense que c'est au peuple de se prendre en main et de reprendre le dessus sur le système financier qui nous envoie droit dans le mur

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 19:05 

:? , dans l’absolue, je suis d'accord avec toi (le nabot viens de parler derrière moi), mais crois-tu que les différents gouvernements vont dire oui-oui amen; à mon idée, pas sure du tout...moi ce qui me fait peur, ce sont les échéances électorales, avec une tentation de voter pour quelque chose que je n'aime pas...

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 19:27 

C'est le réflexe des populations en temps de crise malheureusement que de se refugier des extrêmes. Je pense que c'est aux peuples européens de se prendre en main et de sortir de ce système et donc d'en batir un autre. Ce n'est pas un problème uniquement européen, c'est un problème mondial.

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 19:34 

:?: ,Cela serait très beau, derrière moi à la télévision au grand journal, il y a, Laurence Parizot, et un économiste, il me semble. Et, si je peux m'exprimer ainsi, il y a comme une odeur comment dirais-je nauséabonde...

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 20:06 

ioan56 a écrit:
Le gouvernement grec a enfin pris une bonne décision, celle de proposer un referendum au peuple grec sur le plan d'aide de l'ue. Sarkozy, Merkel et leurs potes doivent être dingue mais c'est au peuple de s'exprimer et de donner son accord.
Ce qui est sur, c'est que fin de l'euro ou pas, les prochaines années vont être dures pour tout le monde.

Dures pour tout le monde ? Sûrement pas: je suis prête à parier que certains vont s'en sortir très bien...

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 20:23 

:) ,Bonsoir MICHELE_ANNE, cela ne fait aucun doute, il ne faut pas oublier que 99% de la richesse mondiale est détenue par, allez soyons fou; 5% de la population mondiale. Mon propos est justement de parler des95 % du "reste", et des conséquences :? de ce qui est en train de ce produire....

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 21:19 

Je suis d'accord avec vous 2, la plupart des richesses sont détenues par une minorité et je sais que cela peut paraitre utopiste mais c'est aux peuples de changer ça. Il faut changer de système et prendre l'argent ou il est. Je ne suis pas un militant du front de gauche ou un communiste mais je pense qu'on ne peut pas faire autrement. Ce n'est pas à nous de payer les erreurs et les exces des financiers et des politiques. Sarko et sa clique nous disent que c la seule solution car ils protègent ce système qui leur a permis d'être au pouvoir et d entrer dans cette caste coupée de la réalité des peuples. D'ailleurs bcp de gens tiennent des discours pour lesquels ils auraient été traités de communiste il n'y a pas si longtemps.
J'espère vraiment que les grecs rejetteront le plan d'aide de l'ue.

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 21:31 

:( , le problème est mondial, les pauvres Grecs sont seuls, même la patrie des droits de l'homme ne bouge pas...

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 21:39 

La patrie des droits de l'homme, laisse moi rire. La France s'est toujours arrangée pour se donner un beau rôle, comme sarko qui nous déclare avoir sauvé le monde avec ce plan d'aide, alors qu'on a fait les pires saloperies comme les pays qu'on dénonce.

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 21:42 

:( , non, je parle du fraçais, il se laisse marcher sur les pieds, plus d'idéal...sauf égoïste...

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 21:49 

:( , mais en fait, et pour en revenir à mon mouton d'origine, ce qui m'inquiète, c'est 2012, imaginons le pire suite à l'agravation de cette grosse crise, qui peut empirer, un vote dément, et là, je parle de nous qui sommes sur ce forum, quid de nous ???

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 21:53 

C'est vrai je suis d'accord. Je pense que la cause c'est ce système ou l'argent est roi, l'argent c'est l'unité de mesure du capitalisme donc le but est d'en avoir le plus possible, même si on en a pas besoin et cela se fait au détriment des autres.
Je vais paraitre naif et utopiste mais je pense que c le moment d'essayer de changer tout ça et quand je vois le mouvement des indignés dans le monde entier ça me laisse un peu d'espoir.
Il faut une révolution mondiale pour renverser ce système financier qui fait tant de degats!

Message non luPosté: 01 Nov 2011, 21:58 

Une fois de plus je suis peut-être naif mais pour moi marine le pen n'a aucune chance d'être élue. Au pire elle peut accéder au 2nd tour mais ne sera jamais élue.
Moi je crains une réelection de sarko et pour moi il a de tres fortes chances de passer car hollande n'a pas la carrure d'un chef d'état, et sauf évènement exceptionelle, le nain va nous pourrir la vie pour 5 ans de plus!

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 09:58 

Citation:
Une fois de plus je suis peut-être naif mais pour moi marine le pen n'a aucune chance d'être élue. Au pire elle peut accéder au 2nd tour mais ne sera jamais élue.
Moi je crains une réelection de sarko et pour moi il a de tres fortes chances de passer car hollande n'a pas la carrure d'un chef d'état, et sauf évènement exceptionelle, le nain va nous pourrir la vie pour 5 ans de plus!

pour marine tant mieux, pourvu que hollande passe réponse dans quelque mois...

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 10:12 

ioan56 a écrit:
car hollande n'a pas la carrure d'un chef d'état, et sauf évènement exceptionelle

Faut surtout se demander pourquoi les journaleux lui ont coller cette étiquette ? :idea:

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 11:32 

ioan56 a écrit:

Oh que oui !

Charlie

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 11:52 

:( , A toutes, mon propos est de penser au futur, s'il y avait une grosse secousse en Europe, voir plus d'Europe du tout, que peut-il se passer ??? les gens dans un réflexe de nationalisme peuvent avoir la tentation d'un vote de repli... un Marine, qui soit-dit en passant, est peut-être pire que son père, serait la première à organiser la chasse aux sorcières; étrangers (Black, Beur, Roumains, Espagnols, Italiens...,); Gays, Lesbiennes, et bien sure Trans... Paas d'accord , mais que faire ???

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 13:22 

La politique de sarko ces dernieres années a deja essayé de stigmatiser certaines minorités mais je pense que les gens ne sont plus dupes et si certains ont du souci à se faire, ce sont plutot les politiques, les banquiers et speculateurs qui nous ont menés dans cette situation.

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 20:28 

:( :( , Entendu sur canal, une enquête démontre que le front national, à augmenté ses adhérents de façon assez substantielle, depuis le début de l'année; et, le reste, va à veau l'eau... :( :(

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 21:18 

Si nous réagissons tous et toutes ensemble les solutions qui reposent sur la haine de l'autre niront pas loin c'est le désespoir qui nourrit le racisme. Au moment des grèves sur la retraite on ne l'entendait plus la grosse vache !

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 21:23 

:( :( , Bonsoir LYSA, malheureusement, si j'ai posé cette question, c'est parce que la solidarité n'est pas l'unanimité... :(

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 23:52 

J'espère que les gens ne se feront pas avoir, d'ailleurs sarko essaye de stigmatiser certaines communautés et de profiter de ce désespoir pour monter les gens contre les autres mais vu sa cote de popularité ça n'a pas l'air de marcher.
    Les gens voient aussi que cette crise est mondiale et le discours franchouillard de le pen ne règlera pas cette situation.
    C'est aux peuples du monde entier de faire tomber ce système et de repartir sur d'autres bases.
    C facile à dire mais les solutions que nous proposent sarko, merkel et tous les politiques en gros sont comme un pansement sur une jambe de bois.
    Il faut sortir de cette dictature des marchés financiers qui dictent aux pays la politique à suivre.

Message non luPosté: 02 Nov 2011, 23:59 

Paas d'accord , regarde, en Allemagne +de 60% des allemands , une majorité de français souhaite mettre les grecs à la porte de l’Europe, après les grecs, les irlandais, les portugais , puis les espagnols ,et les français...puis surgissent les nationalisme remember 39/45

Message non luPosté: 03 Nov 2011, 13:37 

:( :cry: , et voila , nous y arrivons, la Grèce est mise devant un "ultimatum", même pour TF1, qui serait pro Sarko, on commence à avoir des interrogations, avez-vous vu le taux de chômage en Europe ? Nous sommes à la croisée des chemins... Avez-vous vu la Le Pen aux Etats Unis, avec les représentant des républicains durs (teaparty), ou, devant le FMI...Que vont faire les espagnols, lors de leurs élections législatives... Ils ont connu le franquisme...nous, nous avons eu le paitinisme ...??? :cry: :cry:

Message non luPosté: 03 Nov 2011, 18:33 

Les gens ont ce genre de réactions car ils se font avoir par le discours des politiques. Si je caricature un peu, on nous présente les grecs comme des gros fainéants qui ne travaillent pas et qui claquent tout l'argent. Le peuple grec est dans cette situation en grande partie à cause des différents gouvernements qui ont fait n'importe quoi, comme les différents gouvernements en Europe ces 30 dernières années.
    Si on continue comme ça, l'Europe se résumera seulement à l'Allemagne.
    Je pense qu'on ne peut plus faire confiance aux politiques, ils ne pensent qu'à sauver ce système qui leur a permis de se gaver de pouvoir et d'argent depuis des décennies! Ce n'est pas à la population de payer leurs erreurs et celles des financiers.
    Les politiques prennent toujours des boucs émissaires pour faire oublier leur incapacité à solutionner une partie des problèmes.
    Cessons de les écouter et agissons nous même!

Message non luPosté: 04 Nov 2011, 00:16 

:cry: ;je ne veux pas préjuger de ton optimisme... Mais après 12 ans de Chiraquie, nous avons choisi (certainement pas moi) Sarkaoued, bizarre le lendemain du vote, AH NON PAS MOI, pourtant il est là, et bien, là. Et, je te fiche mon billet, qu'au mois de juin 2012, il sera Là. ou Le Pen...Josée

Message non luPosté: 04 Nov 2011, 12:49 

Le Pen je ne pense pas mais sinon je pense que tu as raison, sarko repassera en 2012 malheureusement.

Message non luPosté: 04 Nov 2011, 20:44 

Voili, voila, eh bien, c'est qu'ils sont content les deux chefs d'état derrière mon dos. "On ne sait pas si l'on a sauvé la planète, mais on aura fait ce que l'on a pu..."Eh bé, Pardine, et, mon ... c'est du pétrole... Il a besoin de kérosène , notre ami bama, bizarre que le nabot ne lui ai pas prodigué un astiquage de clarinette (you know what I mean...).

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 05:12 

les gens ne votent plus pour elire une personne, les gens votent pour eliminer le pire et encore. voter pour la chaise electrique ou la guillotine.

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 08:27 

Bonjour à Toutes...., nous allons avoir aujourd'hui une vue de notre proche futur, ET, Lundi, Comment on va nous plumer,
    Enfin, il y a la solution grecque ... mdr mdr mdr
    [youtube]2XgFpAhbbC0&feature[/youtube]
    FLF mdr

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 09:21 

:lol: :lol:

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 14:01 

:cry: :cry: , il y avait un proverbe qui disait +/- : vous avez manger le pain blanc, maintenant vous mangerez le pain noir....
    :cry: :cry: :cry: le nouveau vient de sortir : vous avez manger le pain noir, maintenant vous mangerez de la M...
    Merci Mr S

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 16:26 

y a un but clair, d aucun rêve du retour d un monde avec des seigneurs et des serfs, bon le but c qu un maximum plonge ds une sorte de pauvreté, d'autant que le mon financier et bancaire se moque éperdument de sauver la consommation et la croissance(si ce n'est celle de leurs pote-feuilles).et que nos dirigeant s'ingénie a sauver un monde préhistorique financier pr permettre a une extrême minorité de garder et de faire croître leurs privilèges.
    Alors taxer le monde financier,et qui va encore payer nous.
    Alors qu e le monde financier crie a tu-tête qu il faut pas d'états providences, mais eux en on bien profiter, et qui paye bah nous.
    A terme le monde financier arrivera a détruire notre système sociale, et nous faire dépendre pour seulement survivre des cartes de credits

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 18:39 

ladylola a écrit:
    y a un but clair, d aucun rêve du retour d un monde avec des seigneurs et des serfs, bon le but c qu un maximum plonge ds une sorte de pauvreté, d'autant que le mon financier et bancaire se moque éperdument de sauver la consommation et la croissance(si ce n'est celle de leurs pote-feuilles).et que nos dirigeant s'ingénie a sauver un monde préhistorique financier pr permettre a une extrême minorité de garder et de faire croître leurs privilèges.
    Alors taxer le monde financier,et qui va encore payer nous.
    Alors qu e le monde financier crie a tu-tête qu il faut pas d'états providences, mais eux en on bien profiter, et qui paye bah nous.
    A terme le monde financier arrivera a détruire notre système sociale, et nous faire dépendre pour seulement survivre des cartes de credits

C'est pour cette raison que sarko a été élu en 2007, c'était le candidat du monde financier.
    Maintenant on sait très bien que le ps et l'ump sont les partis de ce système et défendent les mêmes intérêts que le monde financier.
    Ce sont les peuples qui doivent décider de leur sort et non pas cette élite qui ne pense qu a se gaver et appauvrir encore et encore les travailleurs et le reste de la population.

Message non luPosté: 05 Nov 2011, 22:54 

bravo bravo bravo ,
    bien, juste une question, tu prends la tête de la contestation ??? bravo

Message non luPosté: 06 Nov 2011, 20:28 

La contestation doit être collective, il ne faut pas chercher de leaders, il faut laisser ça aux grands partis et aux dirigeants qui ont rdv avec la france lol. Ce sont les idées les plus importantes et non les personnes.

Message non luPosté: 06 Nov 2011, 20:40 

A mon idée, il y a un problème dans ta réflexion ; le peuple ne bouge pas. Les leaders politiques non plus; et selon ton idée, ils sont à la solde de la finance !!!??? Explique...relie-toi ...

Message non luPosté: 06 Nov 2011, 20:44 

Je te confirme pour moi, les politiques qui gouvernent actuellement sont totalement soumis à cette dictature financière et il ne faut rien attendre d'eux. Le seul moyen que cela évolue est que les peuples du monde entier se bougent avec des mouvements comme celui des indignés.

Message non luPosté: 06 Nov 2011, 20:54 

folish folish , alors j'en reviens à mon idée de départ, prends la tête d'un mouvement, de quelque chose...

Message non luPosté: 13 Nov 2011, 21:42 

:?: :idea: , A mon idée, cela risque d'être plus la fin de l'Europe..... :idea:

Message non luPosté: 18 Nov 2011, 21:30 

:( , je viens de me poser une ou deux petites questions, suite à de la lecture, et, différents points de vus relatés ça et là...je reste toujours perplexe à l'incapacité du plus grand nombre, de se rebeller contre une infime partie de la population terrestre...
    Petit exemple, facile, les indignés de Wall Street, délogés par des armées de flicaille..., pareil en France, en Espagne, en Grèce....
    Avez-vous déjà vu dans certaines entreprise, une forme de délation, de syndicats "patron"...
    Autre exemple l'union fait la force... un syndicat, signe seul un accord... il est acté, même si les autres ne sont pas d'accord....
    Fraternité, qu'il disait... réveillez-vous la potion va être amère...
    Associations, pareil, elles tirent toutes le peu de subventions qu'il reste... je peux en parler....au lieu de s'unir.. Qui disait diviser pour mieux régner... je vais la RE-méditer.

Message non luPosté: 18 Nov 2011, 21:37 

8) :)
    [youtube]WZTQfdQFpws&ob[/youtube]
    Mythe ou réalité...???
    veneration 8)

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 22:00 

quand on élit un president on élit aussi une équipe
    et il vaut mieux d'ailleurs,
    parce que on voit où mène l'hyper presidentialisation

Hollande saura s'entourer
    et meme si les grands partis sont soupçonnés
    d'une meme collusion avec le système financier
    l'alternance est salutaire
    ne serait-ce que pour rebattre un peu les cartes

car le 7 est mon chiffre
    7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 03 Déc 2011, 11:36 

angelline a écrit:

Alors là tu rêves... Je connais personnellement un membre de son équipe de campagne, et je peux te dire que c'est une belle ordure, une petite crevure arriviste pédante et prétentieuse qui n'est au PS que par opportunisme comme ses "branchés" papa et maman, d'ailleurs pleins de casseroles, et qui se plaît à humilier le "petit personnel" qu'elle considère à son service; tous ces gens-là sont à coller au mur d'urgence.

Message non luPosté: 03 Déc 2011, 19:08 

Michele_Anne a écrit:
    angelline a écrit:

Alors là tu rêves... Je connais personnellement un membre de son équipe de campagne, et je peux te dire que c'est une belle ordure, une petite crevure arriviste pédante et prétentieuse qui n'est au PS que par opportunisme comme ses "branchés" papa et maman, d'ailleurs pleins de casseroles, et qui se plaît à humilier le "petit personnel" qu'elle considère à son service; tous ces gens-là sont à coller au mur d'urgence.

ce "elle" refère à l'ordure donc

je prends note que dans l'équipe de campagne elle-même on n'y va pas de main morte pour ce qui est de la solidarité d'action !!

entre plusieurs maux, s'il faut choisir le moindre que fait-on MA ?
    MARINE ?
    moi je suis TSS & SFN
    reste qui ? pince-moi

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 03 Déc 2011, 19:12 

une petite question MA a propos de la finesse de ton avatar jpeg en pixels

comment fait-on pour avoir cette finesse en format 150 x 190 ??

oui je sais c'est pas ta photo

mais il me semble que tu connais ça d'assez pres

merci :wink:

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 03 Déc 2011, 19:38 

angelline a écrit:
    entre plusieurs maux, s'il faut choisir le moindre que fait-on MA ?

Justement, c'est à force de vouloir "choisir" le moins mauvais qu'on se retrouve avec le pire: cf le fameux "Paradoxe de Condorcet"

Si tu en es à jouer à la roulette russe, la seule chose à faire à mon avis est de coller une balle entre les deux yeux du type qui toblige à jouer.

Message non luPosté: 03 Déc 2011, 19:40 

angelline a écrit:

Il suffit de partir d'une photo de grande taille et de la réduire par un logiciel d'imagerie ! ;)

Message non luPosté: 03 Déc 2011, 19:52 

Michele_Anne a écrit:
    angelline a écrit:

Il suffit de partir d'une photo de grande taille et de la réduire par un logiciel d'imagerie ! ;)

hin hin hin hin
    elle devait etre hyper fine ton image de départ alors
    j'ai un appareil photo qui doit etre trop limité pour arriver à cela
    faut que je change

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 03 Jan 2012, 21:35 

:cry: , nouvelle année ?? petit salaire...gros prix...gros salaire...petit prix :wink: veneration

Message non luPosté: 04 Jan 2012, 13:18 

Une année qui promet, on verra dans quel état sera ce pays fin 2012!
    J'espère surtout que sarko et sa clique seront très loin de nous :D
    et puis on sait jamais, gros salaires et petits prix :wink:

Message non luPosté: 22 Jan 2012, 10:26 

Josée a écrit:
    :( , je viens d'écouter les infos, apparemment, le gouvernement Grec va proposer un référendum, sur le nouveau plan Européen de leur dette. Cela va prendre 4 mois (+/-); les bourses, je m'en fou, je n'ai pas d'argent...; mais maintenant que nous avons l'EURO, que va-t-il se passer si l'Europe explose ??? je ne sais combien de pays vont-être en très grosse difficulté, nous dans le même sac... Que faire, que dire, nous sommes à la veille d'élections très importantes pour notre devenir; la France est dans l'oeil du cyclone... Si, il n’y a pas de solution à cette crise, je me demande qu'elle sera la réaction de l'ensemble de nos con-citoyens, l'envie de replie sur soi, la peur du lendemain, la peur de l'autre... Non cela n'est pas un scénario catastrophe pour "super production américaine", cela s'est déjà passé dans les années 30/40. Et nous dans ce MER D IER, QUOI ??? :? :oops:

Les problèmes, ça ressemble aux poupées russes : on en trouve une autre et une autre encore. Pour comprendre notre monde il suffit de trouver les clefs de voûte de sa construction. Tant qu'on aura pas compris dans quel mesure cette construction est une affaire de banquiers on ne comprendra jamais rien (et on se fera avoir encore et encore et encore).
    Je propose la vision suivante : mettez d'un coté les "héros" (tous, ne m'en épargnez aucun, c'est pas la peine), les bustes en bronze (ou en pierre, on s'en fout), les pouvoirs exécutifs (allez, encore une fois, tous dans le sac : présidents, ministres, etc.), syndicalistes, etc.
    Maintenant mettez d'un autre coté deux ou trois banquiers (difficile car on ne les connait pas. Oui, Rothschild ça nous dit quelque chose mais ce que nous arrivons à nous en représenter relève plus de la mythologie que de la réalité). A défaut de savoir qui, nous pouvons savoir comment. Et la voici la clef de l'histoire : le contrôle de la monnaie. De plus en plus ce contrôle est privé, à l'insu de tous les peuples du monde, et c'est ce contrôle qui rend possible de déclencher des guerres, des "crises", etc.
    Maintenant, le premier groupe, passez en à coté. Ce ne sont que des marionnettes.
    Le problème est moins de sortir de l'euro que d'y être rentré. A part le fait que, depuis 1973, l'état français ne maîtrisais plus sa création monétaire (cela a fait qu'aucune mesure nationale, et avant que vous ne vous mettez dans tous vos états et à crier au scandale : du "nationalisme", perversion !, laissez moi vous dire que la notion juridique de la nation est de plus en plus négligée. Dans cet ordre d'idées on y trouve des choses aussi choquantes, nazistoïdes et va-t-en guerre que, par exemple, la Sécurité sociale, la CAF, l'ANPE (flinguée au nom du Pôle chômage), etc. depuis la création de l'Euro une politique qui fait table rase des structures durement conquises par vos aïeuls (bien que descendante d'européens je suis née ailleurs mais c'est mon histoire aussi) a vu le jour.
    Il n'y aura jamais sortie de cette "crise". La raison est simple : les états se financent dans les "marchés". Ces marchés sont des banquiers privés qui ne font autre chose que d'écrire des jolis bouts de papier pour créer ainsi de la monnaie. C'est exactement ce que la Banque de France faisait avant 1973 sauf que c'était à taux zéro !
    Maintenant les états empruntent de la thune (même si presque tout le monde croit que ce sont ces états qui la créent) chez les banquiers privés (l'emprunt à taux zéro est formellement interdit, écrit noir sur blanc, dans le Traite -euh, pardon : Traité- de Lisbonne) et ces banquiers là ne prêtent pas à taux zéro mais avec intérêt. C'est pourquoi, quoi que les états fassent, ils seront de plus en plus endettés. C'est systémique et programmé comme ça, au profit d'une poignée de banquiers et quelques milliers d'actionnaires.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]