Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 10 Nov 2011, 19:01 

Étonnez de voir que ce reportage n'as pas été posté sur le forum. Je l'ai trouvé beaucoup mieux que la plupart que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. On a enfin dépassé le stade du maquillage, travestissement, changement de sexe only et on arrive a quelque chose de plus sociale, morale. C'est ce que j'en ai ressortie en tout cas.

J'attends vos avis !

---

*Mon papa : une maman pas comme les autres* Ted, devenu Chloé, se bat pour reconstruire sa vie de famille malgré son changement d'identité sexuelle. De son mariage à la naissance de ses enfants, retour sur sa transformation et les efforts que Chloé et Renée font pour retrouver un équilibre familial.

Lien pour voir l'épisode :
http://www.w9replay.fr/#/emissions/vies-croisees/36636

Ophélie.

Message non luPosté: 10 Nov 2011, 22:20 

olala Ophélie j'ai trouvé ce reportage aussi bête que beaucoup d'autres avant lui...
et puis je ne sais pas d'où les "journalistes" sortent ces systématiques collections de petites culottes en dentelle, symptôme improbable de transidentité chez leurs sujets de télé-presque-réalité ! Et cette manie de dater le changement de sexe précisément à la vaginoplastie, avec le superbe commentaire "j'avais peur de ne pas le reconnaître à la sortie de l'avion" (c'est sur que ça vous change un visage ce genre d'opération, tout d'un coup la barbe disparait pour être greffée sur le pubis), le partage des rôles sexiste du couple inchangé, et puis l'épouse pathétique qui voudrait tellement que tout redevienne comme avant. Non là vraiment, je peux pas. Et enfin le clou du spectacle (celles qui ne l'ont pas vue, attention ne lisez pas, je vais casser le suspense) : le changement de sexe est plus ou moins provoqué par une piqure de guêpe couplée à un très bienvenu syndrome de Klinefelter !!! Etonnant, non ? C'est bien : au moins la question "pour ou contre Androcur" est réglée le TSH se met en place tout seul sous l'impulsion de quelques petites culottes ensorcelées par le venin magique.

Vraiment je ne comprends pas trop ce qui t'a touchée dans ce reportage !?? Surtout toi qui es jeune tes préoccupations devraient être bien éloignées de celles présentées ici. Enfin je crois. A part peut-être que maintenant tu sais que pour être une femme crédible il te faut à tout prix démarrer une collection de lingerie coquine, on ne sait jamais ça pourra te servir si tu décroches un rôle dans un prochain reportage... Bon j'arrête de te taquiner, je sais que ça fait malgré tout du bien de voir des transitions "réussies" et de se projeter à travers elles dans notre propre avenir. Il ne reste plus qu'à espérer qu'une guêpe te morde vite !

bonne nuit Ophélie (et aux autres aussi)
Coline

Message non luPosté: 10 Nov 2011, 23:03 

je ne arrive pas a voir la vidéo démarre pas :?
Colline tu ma fait rire et encore donner plus envie de voir ça mdr mdr mdr
mais donc se syndrome de Klinefelter est très a la mode mdr mdr mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 10 Nov 2011, 23:41 

Vu sous cet angle Coline je suis clairement d'accord avec toi, j'ai en aucun cas dit que ça m'avait touché, loin de là, mais ce que je dis c'est que par rapport à pas mal d'anciens reportages on a une progression j'ai trouvé. Après peut-être je me trompe, mais oui en aucun cas c'est parfait :P

Puis t'as quelque chose contre la collection des petites culottes ? :D

Message non luPosté: 11 Nov 2011, 10:27 

coline78 a écrit:
olala Ophélie j'ai trouvé ce reportage aussi bête que beaucoup d'autres avant lui...
et puis je ne sais pas d'où les "journalistes" sortent ces systématiques collections de petites culottes en dentelle, symptôme improbable de transidentité chez leurs sujets de télé-presque-réalité ! Et cette manie de dater le changement de sexe précisément à la vaginoplastie, avec le superbe commentaire "j'avais peur de ne pas le reconnaître à la sortie de l'avion" (c'est sur que ça vous change un visage ce genre d'opération, tout d'un coup la barbe disparait pour être greffée sur le pubis), le partage des rôles sexiste du couple inchangé, et puis l'épouse pathétique qui voudrait tellement que tout redevienne comme avant. Non là vraiment, je peux pas. Et enfin le clou du spectacle (celles qui ne l'ont pas vue, attention ne lisez pas, je vais casser le suspense) : le changement de sexe est plus ou moins provoqué par une piqure de guêpe couplée à un très bienvenu syndrome de Klinefelter !!! Etonnant, non ? C'est bien : au moins la question "pour ou contre Androcur" est réglée le TSH se met en place tout seul sous l'impulsion de quelques petites culottes ensorcelées par le venin magique.

Vraiment je ne comprends pas trop ce qui t'a touchée dans ce reportage !?? Surtout toi qui es jeune tes préoccupations devraient être bien éloignées de celles présentées ici. Enfin je crois. A part peut-être que maintenant tu sais que pour être une femme crédible il te faut à tout prix démarrer une collection de lingerie coquine, on ne sait jamais ça pourra te servir si tu décroches un rôle dans un prochain reportage... Bon j'arrête de te taquiner, je sais que ça fait malgré tout du bien de voir des transitions "réussies" et de se projeter à travers elles dans notre propre avenir. Il ne reste plus qu'à espérer qu'une guêpe te morde vite !

bonne nuit Ophélie (et aux autres aussi)
Coline

:lol: :lol: merci pour ce fou rire coline

dommage on peut pas voir la vidéo !!!

j'ai été piquer plusieurs fois par des guêpes, faut que je vois ça de plus près et le Klinfelter aussi FLF

Message non luPosté: 11 Nov 2011, 10:33 

comme vous je pourrais pas voir la vidéo, merci colline de l'avoir fait pour nous et franchement tu me donne pas envie de le voir j'ai déjà bien ris mdr mdr avec tes mots

Message non luPosté: 11 Nov 2011, 10:49 

ah si c'est bon lien "le sexe peut-il sauver mon couple" :?: :?: :?: :?:

Ce qui nous interesse commence à 00:53:00

Message non luPosté: 11 Nov 2011, 10:59 

pfff trop de pub !!! j'abandonne dodo

Message non luPosté: 11 Nov 2011, 13:02 

Ophelie a écrit:
Puis t'as quelque chose contre la collection des petites culottes ? :D

bon j'avoue, moi aussi je collectionne les petites culottes (un accessoire bien utile de la vie quotidienne d'ailleurs). Mais disons qu'en attendant la rectification de mon anatomie, le choix est un peu limité pour satisfaire mes besoins de confort et du coup ne correspond pas exactement à un fétichisme de la dentelle et du string... Ce qui est bien en tout cas c'est que mes deux colocataires ne risquent pas de me piquer mes magnifiques culottes gainantes par erreur quand on fait une lessive : elles doivent juste avoir parfois l'impression de vivre avec leur mère...
En fait, d'accord, je le reconnais, je suis juste jalouse avec mes pauvres culottes qui ne ressemblent à rien, et du coup je me venge sur cette pauvre fille déjà maltraitée par la télé... voilà où mène la frustration, j'en parlerai à mon psy !!! (maintenant que j'en ai un il faut bien qu'il me serve à quelque chose)

en tout cas désolée si je vous ai dissuadées de regarder le reportage, c'était juste une petite réaction à chaud !!!

tiens j'avais gardé quelques liens de vidéos un peu plus intéressantes je crois :

Nous n'irons plus au bois (en 5 parties)
http://www.dailymotion.com/video/xauarq ... rel-page-1

Changer de sexe, pour un instant ou pour la vie (en plusieurs parties, qui aborde assez respectueusement différents troubles dans le genre, du travestisme à la transidentité)
http://www.tagtele.com/videos/voir/59803/1/

sinon à cette page il y a plein de liens mais tout n'est peut-être pas recommandable, il faut faire le tri !
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/t ... 3188_1.htm

voili voilà
à plus tard...

Message non luPosté: 11 Nov 2011, 13:38 

Merci Coline pour les autres, je vais regarder ça !

Le docu "Changer de sexe, pour un instant ou pour la vie" est en effet très bien (sûrement le meilleur que j'ai pu voir), comme son reporter, Olivier Delacroix, j'ai regardé pas mal des reportages qu'il a fait, il est très doué ...

Message non luPosté: 11 Nov 2011, 15:31 

se lui là personne na encore vu :lol:

http://www.fotokristall.narod.ru/mov0001.swf

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 10:14 

en faite j'ai vu se reportage est sincèrement c'est encore énormément de intox
et la voix of n'en parlons pas :-x

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 12:26 

ah ça me rassure Alexia que tu ressentes la même chose que moi... comme j'ai lu ailleurs d'autres commentaires plutôt positifs je me demandais si je n'avais pas été trop dure avec ce reportage. On est au moins deux un peu dubitatives, je me sens moins seule !

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 12:29 

alexia le lien n'est pas l'émission, j'ai cru avoir une crise cardiaque, c'est la deuxième fois mais avec le volume a fond c'est mortelle :oops: :mrgreen:

je serais curieuse de la voir aussi tu la vue comment alexia ?

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 12:35 

lolla89 a écrit:
alexia le lien n'est pas l'émission, j'ai cru avoir une crise cardiaque, c'est la deuxième fois mais avec le volume a fond c'est mortelle :oops: :mrgreen:

Ici : http://www.w9replay.fr/#/emissions/vies-croisees/36878
En fait le lien change a chaque nouvelle diffusion alors bon ...

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 12:36 

coline78 a écrit:
ah ça me rassure Alexia que tu ressentes la même chose que moi... comme j'ai lu ailleurs d'autres commentaires plutôt positifs je me demandais si je n'avais pas été trop dure avec ce reportage. On est au moins deux un peu dubitatives, je me sens moins seule !

bon dejà quand on se renseigne sur le syndrome klinefelter et que se là enduit une stérilité c'est pas le cas
en suite on peut voir les arrangements comme les questions que cette personne se pose après op
les montages pour faire du sensationnel et ne parlons pas de la voie of
se qui ma marquer dans le bon sens c'est les enfants surtout quant la journaliste insiste sur il et les enfants la reprenne ELLE ou biens la méchanceté du voisinage et a l'ecole avec les autres enfants
pour le reste c'est vrais que il y dois avoir d'autres couples dans la même situation ,ou la femme ne trouve plus sa place se si dis elle reste parce que il y as des intérêts ,l'age tc...........
mais comme info sur le transsexualisme c'est plutôt intox du sensationnel décris par une voix of transphobe comme d'hab ou pour ne pas changer :twisted: 8)

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 12:39 

lolla89 a écrit:

je l'ai vu hier très tard rediffusion
je allais me coucher quand j'ai vu que ils aller rediffuser bon bah pas pu me enpecher de me coucher plus tard :wink:

Message non luPosté: 17 Nov 2011, 12:52 

mais j'ai lu quelque part concernant se programme sur une émission que ils on passer sur la prostitution
un témoignage de un mec qui était complétement déprimer a qui cette émission lui as fait croire a notoriété après son passage et le aurais aider a attendre en lui aidant a écrire un livre
la suite est que après émission on lui as laisser tomber et le mec encore plus déprimer que avant et a porter plainte
donc pas se etoner que dans se reportage la voix of qui traduit cherche que du sensationnel :transphobie :idea:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]