Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 14:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 26 Nov 2011, 00:40 

Bonjour à toute,

Je suis nouvelle ici et commencerai donc par vous faire à toute un grand coucou.

J'ai 49 ans, plutot agréable à regarder (oui je sais, vous vous dites qu'elle prétentieuse!); hormonée mais pas encore passée à l'androcur. Je vais démarrer mon parcours en commancant par voir un psychiatre que me recommande une assoc dont je faits partie.
J'ai un grand soucis concernant ma chevelure, je suis contrainte de porter une perruque car je n'ai pas suffisamment de cheveux (c'est le deuxieme truc moche que ma naissance en homme ma légué, le premier étant mon pénis...) et je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire des implants capillaires.
Alors je me dis, si je vais jusqu'à l'opération, j aurai toujours cette contrainte que je vois comme un gros handicap. Certaines d'entres vous ont telle le meme soucis? J'aurai beaucoup aimé connaitre votre expérience à ce sujet qui peut sembler secondaire mais qui en tout cas pour moi est vraiment loin de l'etre.
A moins que vous connaissiez un remede miracle qui me ferait repousser les cheveux...
Je vous envoie toute mon amitiés fra... j'allais dire "fraternelle" mais c'est trop masculin ca !

Message non luPosté: 26 Nov 2011, 01:24 

la calvitie est aussi un problème de la gente féminine :idea:
les perruque son portés pour différents motives aussi
donc je pense que tu devrais dissocier se problème de une éventuel vaginoplastie :idea:
sois faire un travaille pour accepter définitivement se problème ou biens temporairement en économisant par ex pour dans quelques année résoudre se problème avec des implants
les traitements hormonaux agisse un peut sur perte de cheveux ça j'en suis certaine et stop même les calvities due a un trop de génétique testostérone mais pour des cas trop avancés je doute que se là puisse être efficace
Citation:
hormonée mais pas encore passée à l'androcur. Je vais démarrer mon parcours en commancant par voir un psychiatre que me recommande une assoc dont je faits partie.

tu prend quoi comme traitements ???
c'est qui la association??

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 26 Nov 2011, 13:31 

bonjour
tu as peut-être déjà lu le témoignage d'une certaine Delphine sur sa greffe de cheveux ? c'est le seul témoignage précis que je connaisse à ce propos... on y voit bien la situation de départ et le résultat donc ça pourra te donner une idée de ce qui est peut-être possible pour toi, même si c'est cher il n'y a pas trente six solutions...

http://delphine-pre.transexuelle.over-b ... 84205.html

sinon il existe des perruques de bonne qualité, mais les solutions permanentes (à refixer tous les mois ou quelque chose comme ça) coûtent aussi horriblement cher.

bon courage !

Message non luPosté: 26 Nov 2011, 18:29 

les perruques ça existe aussi, surtout pour femmes,
et il y a des tas de boutiques florissantes
cela va de toc à chic

et c'est pas juste fait pour les travestis
:D

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 26 Nov 2011, 19:04 

C'est vrai, elles n'ont pas été inventées "pour" les travestis ...
Pourtant, tous les visages ne permettent pas d'échapper à cette image caricaturale ...
Et je ne vous resservirai pas mon Chabal d'exemple !!!!

Message non luPosté: 26 Nov 2011, 19:15 

c'est vrai que j'ai du mal personnellement à faire abstraction du fait que je porte une perruque lorsque j'en ai une sur la tete

d'abord on le sent :?

et puis on a beau dire, c'est evidemment moins naturel que des cheveux (quand on en a)

mais j'ai aujourd'hui souvent les cheveux (trop) court et j'adore les cheveux longs que j'avais autrefois

vivement 2013 la repousse
:D

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 26 Nov 2011, 21:41 

les femmes blaks portent souvent de belles perruques , et ça ne fait pas travesti , il faut arreter de complexer avec les perruques , positive , dis toi qu'au contraire , tu as l'opportunité de changer de tête comme de chemise , si je puis dire ;-)

Message non luPosté: 26 Nov 2011, 21:45 

raphaëlle a écrit:
les femmes blaks portent souvent de belles perruques , et ça ne fait pas travesti , il faut arreter de complexer avec les perruques , positive , dis toi qu'au contraire , tu as l'opportunité de changer de tête comme de chemise , si je puis dire ;-)

comment fais-je pour devenir black ?? :lol:

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 27 Nov 2011, 17:20 

non ti'nquiète , je porte des perruques depuis 5 ans, le tout c de mettre le prix pour une bonne de qualité, et qui paraît réaliste;

question d habitude

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 07:02 

raphaëlle a écrit:
les femmes blaks portent souvent de belles perruques

J'adooore !!! :D :D

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 07:10 

y'a aussi les compléments capillaires, il existe 2 types. ceux qu'il faut coller et ceux à clipser. Maintenant ils font de très belle perruque qu'on appelle les "front lace". Y'en a des pas cher sur E-bay :mrgreen:

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 18:35 

non conseil nachete pas tes perruque sur internet, va les essayer voir comme elle sont, si tu tombe sur des perruque pas tres realistes et brillante, bah là ça fait flash;

donc va sur place

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 21:03 

nataschas06 a écrit:
y'a aussi les compléments capillaires, il existe 2 types. ceux qu'il faut coller et ceux à clipser. Maintenant ils font de très belle perruque qu'on appelle les "front lace". Y'en a des pas cher sur E-bay :mrgreen:

à propos du "clipsing", ça s'installe pour quelle durée ? pas au quotidien, si ???

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 09 Déc 2011, 18:42 

Merci de toutes vos réponses et dsl de répondre avec bien du retard.
Oui j'ai commandé une perruque "front lace". J'avais vue en magasin y a quelques temps combien elles sont naturelles.
Et la preuve que je finis par m'y faire c'est que quand j'en porte une blonde je me sens totalement moi meme. J'oublie alors que c'est une perruque. Donc ce qui compte c'est de trouver le style et la bonne couleur. Vaut mieux porter une perruque qui nous va bien plutot qu'avoir une coupe moche avecv ses vrais cheveux... cqfd :wink:

Message non luPosté: 09 Déc 2011, 18:46 

Citation:
Vaut mieux porter une perruque qui nous va bien plutot qu'avoir une coupe moche avecv ses vrais cheveux... cqfd :wink:

:lol: c'est pas la peine de faire la mauvaise non plus :lol:
et se qui peut être beaux pour toi peut être moche pour d'autres et vice versas I sabelle :wink: :lol:
bon et si non contente que tu aie trouver ton bonheur :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Déc 2011, 18:51 

et on veut une photo ,une photo un visage sur tes écris :lol:

Message non luPosté: 10 Déc 2011, 12:20 

Isabelle62 a écrit:
Bonjour à toute,

Je suis nouvelle ici et commencerai donc par vous faire à toute un grand coucou.

J'ai 49 ans, plutot agréable à regarder (oui je sais, vous vous dites qu'elle prétentieuse!); hormonée mais pas encore passée à l'androcur. Je vais démarrer mon parcours en commancant par voir un psychiatre que me recommande une assoc dont je faits partie.
J'ai un grand soucis concernant ma chevelure, je suis contrainte de porter une perruque car je n'ai pas suffisamment de cheveux (c'est le deuxieme truc moche que ma naissance en homme ma légué, le premier étant mon pénis...) et je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire des implants capillaires.
Alors je me dis, si je vais jusqu'à l'opération, j aurai toujours cette contrainte que je vois comme un gros handicap. Certaines d'entres vous ont telle le meme soucis? J'aurai beaucoup aimé connaitre votre expérience à ce sujet qui peut sembler secondaire mais qui en tout cas pour moi est vraiment loin de l'etre.
A moins que vous connaissiez un remede miracle qui me ferait repousser les cheveux...
Je vous envoie toute mon amitiés fra... j'allais dire "fraternelle" mais c'est trop masculin ca !

regarde ma photo d eprofil mon avatar c une perruque, donc voila, y a aucun prob a en porter du moment qu elle a l air realiste tes tranquille, je suis passer par un epreuve assez dur qd mes cheveux sont inexorablement tombes, voila jai accepter

Heures au format UTC [ Heure d’été ]