Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 08:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Cherche un travail de fille
Message non luPosté: 28 Nov 2011, 12:28 

Bonjour
Je suis nouvelle, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique
J'ai hésité à parler de mon problème.

Depuis plusieurs mois je suis au chômage, seulement on ne me propose que des métiers d'homme. Métiers que je refuse parce que je sais que déjà en dépression si je me retrouve à nouveau à faire ça, je vais plonger littéralement.

Avant j'étais dans l'informatique, j'ai commencé comme technicien pour finir administrateur. Mais depuis mon licenciement comme je n'avais pas le diplôme il est très dur de retrouver un poste d'administrateur, surtout avec plusieurs mois de chômage. Du coup on ne me propose que des postes de technicien... Seulement voilà, si j'ai supporté jusqu'à aujourd'hui de travailler en silence, d être un garçon, aujourd'hui je ne le supporte plus. Je pense d'ailleurs que le stress n'est pas seulement t une question de travail qui ma plonge dans la dépression. C est aussi le fait de devoir passer pour un autre toute la journée du lundi au vendredi. Au travail, à la cantine, dans les transports en commun. Le fait d être noyé dans une équipe 100% masculine, d être vu comme un garçon parmi les 200 garçons du service, etc.

En plus j'ajouterai à cela que l'informatique c'est pas trop mon truc. Au départ j'adore écrire, j'aime l'art et je suis nulle en maths. Seulement mes parents m'ont pousse à redouble au lycée pour faire un bac scientifique et des études d'ingénieur, études que j'ai lamentablement foirees

Si j'avais pu choisir mes études j'aurais plutôt fait journaliste / photographe dans la mode, voire écrivain. Enfin quelque chose de plus artistique. De moins scientifique.

Enfin pour faire bref, depuis mon licenciement, j'ai vraiment un dégoût de la vie de bureau, c est à dire que être en costume cravate du lundi au vendredi en horaires fixes à Paris, c'est un truc que je n'ai pas envie de revivre. Peut être que le chômage m'influence mais je ne me vois plus travailler pour une grande entreprise avec une ambiance de bureau sérieuse, trop stricte, ou les gens ont un balai dans le cul, font la gueule toute la journée

Je n'ose pas parler de ma transxualite, ma famille est homophobe en plus. Et je me vois mal dire à l'agence d'intérim la vérité sur moi. J'ai toujours l'air d'un garçon seulement je suis une fille à l'intérieur. Une fille qui aime les choses de filles...

Que faire ? Je suis perdue.

Merci pour vos réponses et votre soutien

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 12:45 

Citation:
Je n'ose pas parler de ma transxualite, ma famille est homophobe en plus. Et je me vois mal dire à l'agence d'intérim la vérité sur moi. J'ai toujours l'air d'un garçon seulement je suis une fille à l'intérieur. Une fille qui aime les choses de filles...

et oui que faire comme tu dis
mais je crois que il y as pas xxxxxxxxxxxxxxxxxx solutions si non celle de te révéler et assumer les conséquences ?
ça peut te paraitre dur comme réponse mais c'est la réalité a la qu'elle beaucoup de nous se expose pour vivre en tant que sois même en toute liberté :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 12:54 

bjr je suis moi aussi nouvelle sur le site et je suis dans mes debut d affirmation c est vrai pas facile, je ne suis pas tres experimentee pour t aider mais il y a sur le site beaucoup de filles sympas qui je suis sur pourront t aider, surtout garde le moral il y a toujours une solution
bises
Elena

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 14:28 

Alexia a écrit:
Citation:

mais je crois que il y as pas xxxxxxxxxxxxxxxxxx solutions si non celle de te révéler et assumer les conséquences ?
ça peut te paraitre dur comme réponse mais c'est la réalité a la qu'elle beaucoup de nous se expose pour vivre en tant que sois même en toute liberté :idea:

Re bonjour Alexia
Je ne maîtrise pas encore trop le forum, excuse moi

Me révéler à qui ? À la famille ?

Pour le boulot je ne sais trop quoi faire : j'ai de plus en plus de pression de pôle-emploi avec le temps qui passe mais quand j'écris pour des postes plus féminins comme secrétaire par exemple, difficile de me justifier mon choix dans ma lettre de motivation par ma transxualite
Je me sens fragile en plus encore plus en ce moment.. Je suis ressortie en pleurant la dernière fois de pôle-emploi. J'ai bien pense à une formation mais la encore il y a les métiers d hommes et les métiers de femme : Comment ne pas être la risée quand vous êtes le seul 'garçon' ?
Comment ne pas être déprimée quand le conseiller pôle emploi vous appelle pour vous proposer une formation de... Développeur informatique (tout ce que je déteste, de l'ordinateur, des mathématiques et aucun relationnel )

En plus je n'ai aucun piston, aucun réseau social,professionnel : Les rares personnes qui peuvent me pistonner sont ma famille et bien sur elles ne connaissent que mon côté garçon. Mais c'est vraiment des entreprises qui ne m'attirent pas. Sans compter que depuis que je suis au chômage je suis considérée comme le raté de la famille, le bon à rien, celui qui ne veut pas travailler. C'est une honte de toucher les allocations chômage pour paraphraser ma mère.

Je traversses des moments difficiles qui passent par des crises de larmes incontrôlables - oh maman regarde un garçon qui pleure -, des crises de tétanie - la dernière fois chez mon coiffeur je n'arrivais pas a boire le café quil m'a servi -, et des crises de migraine - comme aujourdhui qui me poussent a l'isolement et l'inaction -. J'ai quasiment pas ou plus d'ami réel depuis que j'ai déménage. Dans un sens c est pas très grave puisque pour eux j'étais un garçon mais de l autre côté je n'arrive pas à me faire d'ami qui me voie comme une fille et non comme un mec.

Il y a qqs semaines j'ai avoue la vérité à une amie de Facebook en qui il me semblait avoir confiance, et puis patatras ce week-end elle m'a supprimé de Facebook sans rien me dire. Je m'en suis aperçue par hasard je lui ai envoyé un SMS. Elle m'a juste dit qu'elle avait réfléchi et qu'elle préférait ne plus me parler. Transphobie? En tout cas du fait de la distance il n'était question que d'amitié virtuelle, à aucun moment on n'a parle de construire une relation amoureuse -_-

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 14:31 

elenaamour a écrit:
bjr je suis moi aussi nouvelle sur le site et je suis dans mes debut d affirmation c est vrai pas facile, je ne suis pas tres experimentee pour t aider mais il y a sur le site beaucoup de filles sympas qui je suis sur pourront t aider, surtout garde le moral il y a toujours une solution
bises
Elena

Merci pour ta réponse Elena
Bienvenue à toi aussi alors
Ce forum est déjà une bouffée d'oxygène, pouvoir parler librement de ce qu'on vit sans craindre des moqueries
Quelle est ton expérience du travail ? Si je suis pas indiscrète ?

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 15:42 

Citation:
postes plus féminins comme secrétaire par exemple, difficile de me justifier mon choix dans ma lettre de motivation par ma transxualite,Je me sens fragile en plus encore plus en ce moment.. Je suis ressortie en pleurant la dernière fois de pôle-emploi. J'ai bien pense à une formation mais la encore il y a les métiers d hommes et les métiers de femme : Comment ne pas être la risée quand vous êtes le seul 'garçon' ?

1- sois moins sexiste a niveaux travaille tu as des filles qui travaille même dans le bâtiment
se son des personnes qui se bat tout les jours contre se genre de préjugés :wink:
2-oui c'est très très difficile de trouver ne serais se que un travaille et a ton stade expliquer se qui est le transsexualisme a quelqu’un ou te justifier encore plus ,car se qui se passe dans ta tète ne se voie pas a ton stade
donc commençant par le commencement car les baguettes magiques ne existe pas
1- un travaille dans les conditions qui te permette le trouver a ton stade :indépendance, qui te permettras de faire ton" long des fois très long même" parcours toute en assurant ton indépendance :idea:

Citation:
Comment ne pas être déprimée quand le conseiller pôle emploi vous appelle pour vous proposer une formation de... Développeur informatique (tout ce que je déteste, de l'ordinateur, des mathématiques et aucun relationnel )

oki dans se cas là pourquoi tu regarde pas se qui pourrais te aller comme formation et te proposer toi même :idea:
Citation:
J'ai quasiment pas ou plus d'ami réel depuis que j'ai déménage. Dans un sens c est pas très grave puisque pour eux j'étais un garçon mais de l autre côté je n'arrive pas à me faire d'ami qui me voie comme une fille et non comme un mec.

les amies se compte par les doigts de la main et se crée dans le temps se qui peut être différent des copinages et copinautes tu as des associations LGBT sur paris comme par ex viewtopic.php?f=7&t=14046 te pourrais faire rencontrer des gens et qui sais un jour plus tard ses personnes seront des amies pour toi
en tout cas se son des personnes qui te comprendrons si a tes débuts tu te présente pas en apparence avec ton ressentie ,et qui sais te aiderons même a évoluer psychiquement
nous ici on peut te donner que de écoute te aider dans tes réflexions ou questionnement mais tout le reste ça va etre a toi et riens que a toi de le faire :wink:
tu sais pas facile de se présenter en mec et se dire "femme" peut de personnes comprenne et l’apparence compte aussi

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 15:42 

bonjour Kenza

je pense qu'avant tout tu as besoin de parler de ce que tu ressens, ici pour commencer c'est bien, mais dans la vie vraie ce sera encore mieux ! Tu peux essayer de rencontrer des personnes trans par le biais d'associations il y en a plusieurs à Paris qui organisent des permanences et rencontres régulières... Tu peux aussi en parler à un médecin, ou à un psy si tu le souhaites ? Pour ta famille, tu pourras bien leur en parler plus tard quand tu sentiras que c'est le moment, il n'y a peut-être pas d'urgence surtout si tu sens que leur réaction va être irrespectueuse de ta personnalité et de tes angoisses, pas la peine d'en rajouter !

Sinon quelques petites questions et remarques me viennent à l'esprit :
> tu as quel âge ?
> où en es-tu dans ta prise de conscience transidentitaire : as-tu les idées claires, depuis longtemps ? As-tu une apparence un peu féminine ou caches-tu la réalité de ton ressenti derrière un masque très masculin ?
> pourquoi as-tu si peur d'exprimer ton intérêt pour des métiers dits "féminins ? Beaucoup d'hommes sont infirmiers, fleuriste, secrétaire, coiffeur, agent d'entretien, sans que personne ne se moque d'eux comme beaucoup de femmes sont chauffeur de bus, ingénieur, scientifique, directrice des ressources humaines, et s'en portent très bien ! Pôle emploi a une politique très claire contre la discrimination de genre dans les embauches et normalement s'ils sont sérieux les conseillers ne devraient pas t'embêter si tu exprimes ton souhait de t'orienter plutôt vers tel ou tel métier au lieu de rester dans la filière informatique.
Tu sais j'ai rencontré deux conseillères Pôle emploi récemment, la première fois j'étais habillée assez androgyne et je n'osais rien dire de mon identité de genre, c'est la conseillère qui m'a tendu la perche et on en a parlé avec beaucoup de légèreté sans aucun jugement de sa part. La seconde fois elle a commencé par m'appeler madame avant de se rendre compte que mon dossier était à un prénom masculin, je lui ai expliqué rapidement la situation et elle n'e m'a pas embêté avec ça.
En tout cas Alexia a raison, tu ne pourras pas avancer si tu n'exprimes pas ouvertement ce que tu ressens, et personne ne pourra t'aider...

allez hop, sois courageuse !
J'abandonne le forum un moment pour aller me faire laseriser le visage, et on recause ce soir ou demain...
à plus tard
Coline

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 15:57 

moi a pole emploi j'y etait un matin de la semaine derniere parce que moi aussi je suis sans emploi actuellement, avant j'etait en contrat aidé de 2 ans, et mon employeur a bien vu que je me sentait pas trop a ma place dans ce boulot là(......sauf que je me sens à ma place nulle part, y a pas que dans le boulot), donc j'avais rendez vous à pole emploi, j'y suis allé, pas en retard, et j'ai attendu qu'on m'apelle, y avait moi, et deux autres nanas à attendre leur tour, la conseillere arrive, elle nous regarde, puis elle dit "Mr ", je me leve, et elle dit "je cherchais un monsieur", j'ai bien compris qu'elle voulait dire qu'elle cherchait quelqu'un de bien + vieux, mais ça m'a fait plaisir quand meme..
je vais peut-etre faire une formation pour un boulot qui me plairait +, plus en lien avec ce qui me plait, pour trouver un boulot interessant ensuite. à pole emploi y a pas de difference de boulot, sur les annonces c'est souvent ecrit "poste(H/F", meme si ensuite selon les boulots les patrons ont des fois souvent des apriori et preferent une femme plutot qu'un homme, ou un homme plutot qu'une femme,mais je pense que si on est motivée on arrive à trouver du boulot, et si on veut etre respectée faut pas hesiter à donner quelques coups de coude à droite à gauche pour trouver sa place.
Sandrine

je suis hypercoole avec les gens sympa
..mais je me laisse pas passer dessus

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 16:09 

Alexia a écrit:
Citation:
postes plus féminins comme secrétaire par exemple, difficile de me justifier mon choix dans ma lettre de motivation par ma transxualite,Je me sens fragile en plus encore plus en ce moment.. Je suis ressortie en pleurant la dernière fois de pôle-emploi. J'ai bien pense à une formation mais la encore il y a les métiers d hommes et les métiers de femme : Comment ne pas être la risée quand vous êtes le seul 'garçon' ?

1- sois moins sexiste a niveaux travaille tu as des filles qui travaille même dans le bâtiment
se son des personnes qui se bat tout les jours contre se genre de préjugés :wink:
2-oui c'est très très difficile de trouver ne serais se que un travaille et a ton stade expliquer se qui est le transsexualisme a quelqu’un ou te justifier encore plus ,car se qui se passe dans ta tète ne se voie pas a ton stade
donc commençant par le commencement car les baguettes magiques ne existe pas
1- un travaille dans les conditions qui te permette le trouver a ton stade :indépendance, qui te permettras de faire ton" long des fois très long même" parcours toute en assurant ton indépendance :idea:

Citation:

oki dans se cas là pourquoi tu regarde pas se qui pourrais te aller comme formation et te proposer toi même :idea:
Citation:
J'ai quasiment pas ou plus d'ami réel depuis que j'ai déménage. Dans un sens c est pas très grave puisque pour eux j'étais un garçon mais de l autre côté je n'arrive pas à me faire d'ami qui me voie comme une fille et non comme un mec.

les amies se compte par les doigts de la main et se crée dans le temps se qui peut être différent des copinages et copinautes tu as des associations LGBT sur paris comme par ex viewtopic.php?f=7&t=14046 te pourrais faire rencontrer des gens et qui sais un jour plus tard ses personnes seront des amies pour toi
en tout cas se son des personnes qui te comprendrons si a tes débuts tu te présente pas en apparence avec ton ressentie ,et qui sais te aiderons même a évoluer psychiquement
nous ici on peut te donner que de écoute te aider dans tes réflexions ou questionnement mais tout le reste ça va etre a toi et riens que a toi de le faire :wink:
tu sais pas facile de se présenter en mec et se dire "femme" peut de personnes comprenne et l’apparence compte aussi

Merci pour ta longue réponse
Oui je suis entièrement d'accord avec toi

Je sais pas trop comment l'expliquer en fait, mais je ne veux pas être sexiste, juste être entre filles car à cause de mon métier j'ai passe toutes ces dernières années entourée d'hommes à 100% et je sature
Alors je veux peut être pas du 100% filles comme entourage professionnel mais ne plus être qu'avec des hommes

Le problème c'est que le travail à pris beaucoup de place dans ma vie : dans l'enfance les parents me poussaient à étudier, je n'avais jamais de loisirs, du coup j'ai très jeune été habituée à la solitude et j'ai aussi une grand part de timidité ; plus un certain rejet de l'école

Donc sans travail je me sens mal, mais le fait d être vue comme un garçon de 7h du matin à 20h le soir c est du temps ou je/elle n'existait pas, ce que j'ai vécu comme un étouffement

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 16:19 

Citation:
Donc sans travail je me sens mal, mais le fait d être vue comme un garçon de 7h du matin à 20h le soir c est du temps ou je/elle n'existait pas, ce que j'ai vécu comme un étouffement

oui je te comprend ou peut te comprendre et ça dois être frustrant très frustrant j'en suis certaine
surtout si on dois jouer en plus en rôle masculin se qui est contraire avec sois même
mais il va falloir que tu travaille ça et te dire que se seras que temporaire et plus pour te assurer une indépendance comme par exemple avoir un coin a toi ou tu pourras une foi finie ton travaille être toi et avancer
car étouffée au travaille pour arriver a la maison et se sentir e nouveaux étouffée oui c'est déprimant
donc PATIENCE il va faloir que tu prenne ton mal en patience car riens est facile dans nous parcours a nous de faire en sorte pour que se là devienne moins pénible en positivent et souvent prendre des situations avec humour se là aide aussi :wink:

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 16:23 

coline78 a écrit:
bonjour Kenza

je pense qu'avant tout tu as besoin de parler de ce que tu ressens, ici pour commencer c'est bien, mais dans la vie vraie ce sera encore mieux ! Tu peux essayer de rencontrer des personnes trans par le biais d'associations il y en a plusieurs à Paris qui organisent des permanences et rencontres régulières... Tu peux aussi en parler à un médecin, ou à un psy si tu le souhaites ? Pour ta famille, tu pourras bien leur en parler plus tard quand tu sentiras que c'est le moment, il n'y a peut-être pas d'urgence surtout si tu sens que leur réaction va être irrespectueuse de ta personnalité et de tes angoisses, pas la peine d'en rajouter !

Sinon quelques petites questions et remarques me viennent à l'esprit :
> tu as quel âge ?
> où en es-tu dans ta prise de conscience transidentitaire : as-tu les idées claires, depuis longtemps ? As-tu une apparence un peu féminine ou caches-tu la réalité de ton ressenti derrière un masque très masculin ?
> pourquoi as-tu si peur d'exprimer ton intérêt pour des métiers dits "féminins ? Beaucoup d'hommes sont infirmiers, fleuriste, secrétaire, coiffeur, agent d'entretien, sans que personne ne se moque d'eux comme beaucoup de femmes sont chauffeur de bus, ingénieur, scientifique, directrice des ressources humaines, et s'en portent très bien ! Pôle emploi a une politique très claire contre la discrimination de genre dans les embauches et normalement s'ils sont sérieux les conseillers ne devraient pas t'embêter si tu exprimes ton souhait de t'orienter plutôt vers tel ou tel métier au lieu de rester dans la filière informatique.
Tu sais j'ai rencontré deux conseillères Pôle emploi récemment, la première fois j'étais habillée assez androgyne et je n'osais rien dire de mon identité de genre, c'est la conseillère qui m'a tendu la perche et on en a parlé avec beaucoup de légèreté sans aucun jugement de sa part. La seconde fois elle a commencé par m'appeler madame avant de se rendre compte que mon dossier était à un prénom masculin, je lui ai expliqué rapidement la situation et elle n'e m'a pas embêté avec ça.
En tout cas Alexia a raison, tu ne pourras pas avancer si tu n'exprimes pas ouvertement ce que tu ressens, et personne ne pourra t'aider...

allez hop, sois courageuse !
J'abandonne le forum un moment pour aller me faire laseriser le visage, et on recause ce soir ou demain...
à plus tard
Coline

Salut Coline!
Merci pour ta longue réponse
Pour le moment je suis cloîtrée chez moi, c est plutôt l'isolement
Je ne sais plus trop vers qui me tourner
J'ai 33 ans mais en fait j'ai commencé à m'habiller en fille vers 12 ans, je préférais déjà être avec les filles dans l'enfance. Exemple je voulais jouer avec les filles de ma classe, à la marelle, sauter à l'élastique, jouer à la poupée. Je n'aimais pas les garçons qui jouaient au foot et se tapaient dessus à longueur de recre, ça me saoulait.

Seulement après mes parents et grands parents ont veille à ce que mon éducation soit normale, c est à dire inviter des garçons à la maison, me mettre au sport (judo,..) aux scouts (que des garçons, l'horreur). Je sais pas si le fait qu'une copine m'habille un jour en fille les a alertes mais bon on m'a toujours orienté très garçon-garçon. Ça doit jouer sur le fait que je rejette du coup aujourd'hui le masculin (?)

Pour revenir au travail j'ai pas trop de diplômes et de ce que j'ai vu se rapprochant le plus de l'informatique c'est le secrétariat. La coiffure j'en rêvais quand j'étais petite mais je crois que j'ai pas assez d'adresse

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 16:25 

hypercoole a écrit:
moi a pole emploi j'y etait un matin de la semaine derniere parce que moi aussi je suis sans emploi actuellement, avant j'etait en contrat aidé de 2 ans, et mon employeur a bien vu que je me sentait pas trop a ma place dans ce boulot là(......sauf que je me sens à ma place nulle part, y a pas que dans le boulot), donc j'avais rendez vous à pole emploi, j'y suis allé, pas en retard, et j'ai attendu qu'on m'apelle, y avait moi, et deux autres nanas à attendre leur tour, la conseillere arrive, elle nous regarde, puis elle dit "Mr ", je me leve, et elle dit "je cherchais un monsieur", j'ai bien compris qu'elle voulait dire qu'elle cherchait quelqu'un de bien + vieux, mais ça m'a fait plaisir quand meme..
je vais peut-etre faire une formation pour un boulot qui me plairait +, plus en lien avec ce qui me plait, pour trouver un boulot interessant ensuite. à pole emploi y a pas de difference de boulot, sur les annonces c'est souvent ecrit "poste(H/F", meme si ensuite selon les boulots les patrons ont des fois souvent des apriori et preferent une femme plutot qu'un homme, ou un homme plutot qu'une femme,mais je pense que si on est motivée on arrive à trouver du boulot, et si on veut etre respectée faut pas hesiter à donner quelques coups de coude à droite à gauche pour trouver sa place.
Sandrine

Coucou Sandrine
Merci pour ta réponse
Et tu cherches quoi ?

Moi je pense que si toutes les candidatures sont refusées c est pour la totale
À la fois mon sexe, mon âge, mon diplôme et mon expérience ou absence d'expérience

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 16:31 

Alexia a écrit:
Citation:

oui je te comprend ou peut te comprendre et ça dois être frustrant très frustrant j'en suis certaine
surtout si on dois jouer en plus en rôle masculin se qui est contraire avec sois même
mais il va falloir que tu travaille ça et te dire que se seras que temporaire et plus pour te assurer une indépendance comme par exemple avoir un coin a toi ou tu pourras une foi finie ton travaille être toi et avancer
car étouffée au travaille pour arriver a la maison et se sentir e nouveaux étouffée oui c'est déprimant
donc PATIENCE il va faloir que tu prenne ton mal en patience car riens est facile dans nous parcours a nous de faire en sorte pour que se là devienne moins pénible en positivent et souvent prendre des situations avec humour se là aide aussi :wink:

Merci pour ton soutien
Et comment tu fais pour le prendre avec humour ?
Pas facile je déprime beaucoup

Y a t il des entreprises qui acceptent les trans ?

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 16:50 

Colinne te répondras mais j'ai très envie de commenter aussi :

Citation:
J'ai 33 ans mais en fait j'ai commencé à m'habiller en fille vers 12 ans, je préférais déjà être avec les filles dans l'enfance. Exemple je voulais jouer avec les filles de ma classe, à la marelle, sauter à l'élastique, jouer à la poupée. Je n'aimais pas les garçons qui jouaient au foot et se tapaient dessus à longueur de recre, ça me saoulait.

mais tu as grandie depuis et tu as du remarquer que on peut être footballeuse, catcheuse ,aimer le voitures,sortir avec que les garçons en étant une fille :lol:
quant on est petites on as se besoin de repères est donc on se rapproche des filles parce que on se sent comme des filles et dans notre petite tète du a notre éducation les garçons font si et ça et son comme si comme ça mais pas les filles une sorte de éducation biens sexiste et normative au qu'elle personne ne échappe ou rarement quoi que les parents se modernise papa fait aussi du ménage a la maison et prend même des congés paternels pendant que maman va au boulot gagner des sous se qui prove biens que une fille aussi sais faire face a toute situation :wink: :lol:

Citation:
Seulement après mes parents et grands parents ont veille à ce que mon éducation soit normale, c est à dire inviter des garçons à la maison, me mettre au sport (judo,..) aux scouts (que des garçons, l'horreur). Je sais pas si le fait qu'une copine m'habille un jour en fille les a alertes mais bon on m'a toujours orienté très garçon-garçon. Ça doit jouer sur le fait que je rejette du coup aujourd'hui le masculin (?)

oui c'est se que je te fait comprendre plus haut "éducation normative bourré de préjugés sexistes " c'est peut être ça qui te fait rejeter même dans ton travaille être entouré que des garçons et je pense que il va falloir que tu travaille ça et comme je te dis une fille sais faire face a toute situations et ne en reste pas moins une pour
autant :wink:
Citation:
Pour revenir au travail j'ai pas trop de diplômes et de ce que j'ai vu se rapprochant le plus de l'informatique c'est le secrétariat. La coiffure j'en rêvais quand j'étais petite mais je crois que j'ai pas assez d'adresse

allors moi comme diplôme j'en ai de serveuse établie par des hôtels suisse signé par carlo de mercurio un des plus grands groupes hôteliers et écoles hôtelières en suisse
mais une foie arriver en France il as biens fallu oublier tout ça car se là ma pas servie a grand chose a riens même et me mettre là ou il y avait du travaille car sans connaitre personne d'autre que moi ni riens il as biens fallu me battre pour vivre ou survivre : me loger me nourrir ,me vêtir,donc quant on ma proposer de aller en mission dans une coopérative de artichauts :lol: j'ai même pas réfléchis ,mais bon se n'etait pas non plus la première foi que je vivait ça tout recommencer en restant moi même donc pas mal de assurance acquis par d'autres expériences et mon instinct de survie aussi mdr mdr mdr mdr et oui aujourd’hui je rigole de tout ça mais je crois que a l'epoque se là me fessais moins rire en tout cas chez moi quand je me trouver seule tellement claquer :? mdr mdr mdr mdr :wink:

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 16:59 

Citation:
Merci pour ton soutien

c'est dans mon caractère je crois prendre souvent certaines situations que d'autres vont trouver un peut embarrassantes avec humour
la déprime ne te aideras en riens du tout te isoler encore moins
oui il y as des entreprises qui te accepte tel que tu est une foi que tu as fait tes preuves du mérite de ton travaille ils te poserons pas trop de problèmes sur ta transidentié car pour en entrepreneur se qui compte c'est biens ton travaille avant tout et ta trans identité du moment que se là ne porte pas de préjudice dans ta productivité ils on tendance a comprendre et accepter
hélas pas tous ni toutes entreprises biens sur
et dans un entretien de enbauche je pense que il est preferable que tu parle de tes competances et quant tu auras fait tes preuves là pourquoi pas voir si moyens de te réintégrer en tant que toi meme
se son des choses a faire avec beaucoup de discernement :idea:

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 17:30 

Alexia a écrit:
Colinne te répondras mais j'ai très envie de commenter aussi :

Citation:

mais tu as grandie depuis et tu as du remarquer que on peut être footballeuse, catcheuse ,aimer le voitures,sortir avec que les garçons en étant une fille :lol:
quant on est petites on as se besoin de repères est donc on se rapproche des filles parce que on se sent comme des filles et dans notre petite tète du a notre éducation les garçons font si et ça et son comme si comme ça mais pas les filles une sorte de éducation biens sexiste et normative au qu'elle personne ne échappe ou rarement quoi que les parents se modernise papa fait aussi du ménage a la maison et prend même des congés paternels pendant que maman va au boulot gagner des sous se qui prove biens que une fille aussi sais faire face a toute situation :wink: :lol:

Citation:

oui c'est se que je te fait comprendre plus haut "éducation normative bourré de préjugés sexistes " c'est peut être ça qui te fait rejeter même dans ton travaille être entouré que des garçons et je pense que il va falloir que tu travaille ça et comme je te dis une fille sais faire face a toute situations et ne en reste pas moins une pour
autant :wink:
Citation:

allors moi comme diplôme j'en ai de serveuse établie par des hôtels suisse signé par carlo de mercurio un des plus grands groupes hôteliers et écoles hôtelières en suisse
mais une foie arriver en France il as biens fallu oublier tout ça car se là ma pas servie a grand chose a riens même et me mettre là ou il y avait du travaille car sans connaitre personne d'autre que moi ni riens il as biens fallu me battre pour vivre ou survivre : me loger me nourrir ,me vêtir,donc quant on ma proposer de aller en mission dans une coopérative de artichauts :lol: j'ai même pas réfléchis ,mais bon se n'etait pas non plus la première foi que je vivait ça tout recommencer en restant moi même donc pas mal de assurance acquis par d'autres expériences et mon instinct de survie aussi mdr mdr mdr mdr et oui aujourd’hui je rigole de tout ça mais je crois que a l'epoque se là me fessais moins rire en tout cas chez moi quand je me trouver seule tellement claquer :? mdr mdr mdr mdr :wink:

Ah ok je voudrais déjà m'excuser car j'écris avec un smart phone ce qui n'est pas le clavier idéal pour faire de longues réponses, merci de me comprendre

Pourquoi tu n'as pas poursuivi dans la restauration ? Serveuse ça peut être sympa alors que serveur je détesterai. Le seul truc c est que j ai été frappe à la fin des années 90 par plusieurs jeunes des cités et depuis j'ai mal au dos quand je suis trop longtemps debout , j'ai vu plusieurs fois un Kiné mais il faudrait m'opérer.

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 17:33 

Alexia a écrit:
Citation:
Merci pour ton soutien

c'est dans mon caractère je crois prendre souvent certaines situations que d'autres vont trouver un peut embarrassantes avec humour
la déprime ne te aideras en riens du tout te isoler encore moins
oui il y as des entreprises qui te accepte tel que tu est une foi que tu as fait tes preuves du mérite de ton travaille ils te poserons pas trop de problèmes sur ta transidentié car pour en entrepreneur se qui compte c'est biens ton travaille avant tout et ta trans identité du moment que se là ne porte pas de préjudice dans ta productivité ils on tendance a comprendre et accepter
hélas pas tous ni toutes entreprises biens sur
et dans un entretien de enbauche je pense que il est preferable que tu parle de tes competances et quant tu auras fait tes preuves là pourquoi pas voir si moyens de te réintégrer en tant que toi meme
se son des choses a faire avec beaucoup de discernement :idea:

Ah ok donc prudence
J'ai déjà pense à effacer mon cv, mon diplôme mais ça devient suspect à mon âge de ne jamais avoir travaillé. Et quant à mettre de faux emplois c est encore pire comme ils vérifient
De toute façon ils verraient rapidement que c'est ma 1ère fois

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 17:38 

Citation:
Pourquoi tu n'as pas poursuivi dans la restauration ? Serveuse ça peut être sympa alors que serveur je détesterai

meme si je comprend se que tu veut dire :idea:
mais question travaille c'est la même chose que tu sois un garçon ou une fille :idea:
je n'ai pas fait parce que là ou je suis arriver a part des boulots saisonniers en restauration , il n'y avait pas de demandes et donc comme il fallait payer et assurer mes facture et autres j'ai du prendre se que on me donner en tant que intérimaire
et en Bretagne se qui marche de plus se son les industries et coopératives agroalimentaires et j'ai donner :lol:

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 17:41 

Citation:
Ah ok donc prudence
J'ai déjà pense à effacer mon cv, mon diplôme mais ça devient suspect à mon âge de ne jamais avoir travaillé. Et quant à mettre de faux emplois c est encore pire comme ils vérifient

c'est clair plus tu resteras inactive plus tu auras des difficulté a trouver :idea:

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 17:59 

Alexia a écrit:
Citation:
Pourquoi tu n'as pas poursuivi dans la restauration ? Serveuse ça peut être sympa alors que serveur je détesterai

meme si je comprend se que tu veut dire :idea:
mais question travaille c'est la même chose que tu sois un garçon ou une fille :idea:
je n'ai pas fait parce que là ou je suis arriver a part des boulots saisonniers en restauration , il n'y avait pas de demandes et donc comme il fallait payer et assurer mes facture et autres j'ai du prendre se que on me donner en tant que intérimaire
et en Bretagne se qui marche de plus se son les industries et coopératives agroalimentaires et j'ai donner :lol:

Ah ok oui c est sur ça dépend de l'endroit ou t'habites

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:01 

Alexia a écrit:
Citation:
Ah ok donc prudence

c'est clair plus tu resteras inactive plus tu auras des difficulté a trouver :idea:

Oui mais bon on va dire que je suis paumée la,.. Être vue comme garçon dans un emploi masculin c est double humiliation

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:06 

Citation:
Oui mais bon on va dire que je suis paumée la,.. Être vue comme garçon dans un emploi masculin c est double humiliation

je doute pas mais il va faloir que tu te decide entre te sacrifier un peut pour te donner les moyens de avancer ou de rester paumé a te lamenter sur ton sorte et déprime toute ta vie
la balle est dans ton champ ta 33 ans t'est plus en age de faire des caprices de jeune fille je pense
donc un petit pied au cul et bouge toi car on as riens sans riens :wink:
et si tu crois que etre une fille est plus facile ou te faciliteras quoi que se sois tu va droit dans le mur :idea:

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:08 

C'est peut-être pas aussi rose que ça de travailler uniquement entre filles, un nid de vipères !!!! :lol: :lol:

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:19 

Alexia a écrit:
Citation:

je doute pas mais il va faloir que tu te decide entre te sacrifier un peut pour te donner les moyens de avancer ou de rester paumé a te lamenter sur ton sorte et déprime toute ta vie
la balle est dans ton champ ta 33 ans t'est plus en age de faire des caprices de jeune fille je pense
donc un petit pied au cul et bouge toi car on as riens sans riens :wink:
et si tu crois que etre une fille est plus facile ou te faciliteras quoi que se sois tu va droit dans le mur :idea:

Ah non je crois pas que ce soit plus facile mais je suis arrivée à un âge ou un garçon qui préfère la compagnie des filles c'est suspect, car elles sont mariées , et j'en ai marre de faire semblant de m'intéresser aux sujets de garçons. Écouter parler football c est devenu une vraie souffrance pour moi, et un garçon qui parle de talons hauts ou de sacs à main ca fait toujours suspect ;)

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:20 

nataschas06 a écrit:
C'est peut-être pas aussi rose que ça de travailler uniquement entre filles, un nid de vipères !!!! :lol: :lol:

Bonsoir Natascha
Oh désolée tu n'as pas eu de chance ? :(

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:25 

je pense que tu te fais des idees sur le travail

avant de faire ma transition , j'etais dans le batiment ( plaquiste ) , lorsque j'ai commencer mon parcours , je me suis dit pas possible de continuer dans cette branche donc chommage puis a l'usine a reparer des telephones portable , j'avoue que je regrette un peu d'avoir quitter mon metier de plaquiste car maintenant que je suis operer j'ai du mal a retrouver

juste avant mon operation en octobre , j'avais reussit a retrouver dans ma branche en tant que femme et cela n'a pas poser de pb , mais maintenant que je peux enfin retrouver du boulot je n'attend qu'une chose c'est repartir dans le batiment , les hommes ne sont pas contre un peu de feminite dans leur equipe

maintenant sache que les boite d'interim sont en general comprehensive ainsi que le pole emploie , je n'ai jamais eue de soucis et on tjrs ete a l'ecoute

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:28 

Citation:
et un garçon qui parle de talons hauts ou de sacs à main ca fait toujours suspect

oui c'est clair surtout si on viens travailler pour ça ou dans un lieux de travaille pour parler des sacs a main et tallons folish folish folish
bon bref bon courage en tout cas et sache que il y as différence entre la réalité et les fantasmes
et comme n'importe qui les personnes trans identiatires doive et font face a toute les réalités qui comporte se parcours :idea:

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:29 

coucou me revoilà
je vois que ça discute bien par ici !

de mon côté ça chauffe fort sous la biafine oulala...

si ça peut t'aider j'ai le même âge que toi Kenza... J'ai commencé il y a deux petites années à laisser apparaître au grand jour toute ma féminité longtemps restée enfouie pour des raisons proches des tiennes. Je travaillais dans l'ambiance plutôt tolérante du milieu culturel (mais avec une équipe d'hommes et dans un métier en contact permanent avec le public), et on m'a vu évoluer petit à petit vers une allure de plus en plus ambigüe même si j'essayais de rester dans un style acceptable pour un garçon même très androgyne. On m'a un peu taquinée mais pas trop non plus, on m'a prise pour une fille de temps en temps quand j'ai commencé à faire des épilations laser du visage, et même des collègues qui me connaissaient pourtant s'emmêlaient parfois les pinceaux à me faire la bise alors qu'ils serraient la main aux autres hommes. Bon rien de bien terrifiant, parfois des situations un peu gênantes ou drôles, mais dans l'ensemble ça allait bien.
Mais quand j'ai senti que c'était le moment de m'affirmer plus clairement et de ne plus rien cacher, j'ai eu peur de le faire dans ce même milieu professionnel où on me connaissait sous une identité et surtout une apparence masculine, et puis j'habitais dans une ville pas très grande où je me sentais un peu trop exposée, alors je suis partie vivre à Paris (pour d'autres raisons aussi mais je ne vais pas tout raconter) et enfin je me sens libre de me montrer telle que je le sens sans avoir à me justifier. Mon voisinage me voit évoluer "en fille", les commerçants du quartier m'appellent "madame" (ou "mademoiselle" c'est encore mieux) même si je sens parfois qu'ils ont un petit doute, et certaines personnes que j'ai croisées d'un peu plus près voient bien que je suis trans mais me laissent tranquille avec ça, ou alors on en discute respectueusement, et tout est finalement bien plus simple que tout ce que j'avais imaginé avant de le vivre.

Bref, il faut que tu arrives à te dévoiler petit à petit, en douceur, peut-être en t'éloignant un peu de ta famille pour te préserver de leurs jugements ? Trouver un boulot, quel qu'il soit, te donnera au moins l'indépendance dont tu as besoin pour t'épanouir. Et si ton apparence et ton comportement féminins ne conviennent pas à tes futurs collègues, c'est dommage pour eux, mais il faudra bien qu'ils s'habituent... Tu ne vas pas t'arrêter de vivre pour leur faire plaisir ?

Mais je n'ai pas bien compris, tu dis que tu es cloitrée chez toi : c'est vraiment chez toi ou chez tes parents ? Et tu n'as pas trop parlé de ton apparence : tu es déjà bien féminine où tu es complexée et n'ose pas trop sortir à cause de ça ?

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:47 

nataschas06 a écrit:

je pense aussi que tu te fais un peu des idées sur le travail en milieu féminin... Ce n'est pas forcément tout rose en général, et en plus tu peux très bien tomber sur des filles très intolérantes qui ne comprendront rien à ta vie et à ton ressenti de femme trans. Tu dois avant tout essayer de faire ce qui tu plais ert surtout ne plus avoir honte de toi et assumer ta personnalité, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours, avec des filles bêtes et méchantes ou avec des hommes raffinés et respectueux (et réciproquement). Plus tu te sentiras bien et "naturelle", moins les gens auront envie de t'embêter !

Et aussi je pense qu'il y a bien des garçons qui ne s'intéressent ni au foot ni aux sujets habituels des conversations entre mâles, et ça ne les empêche pas non plus d'exister... (par exemple moi, toutes ces années à jouer le garçon depuis le collège, je n'ai jamais fait semblant de m'intéresser aux résultats du championnat machin truc, au risque de paraître peut-être un peu méprisante ou décalée, mais ça ne m'a pas tuée non plus... Et à l'inverse je connais plein de filles qui suivent le foot ou le rugby avec passion, qui font du karaté ou passent leur week end à bricoler chez elles, et personne ne le leur reproche !)

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:49 

Je ne connai pas ton age mais pour ma part j'ai tenter Macdonald, j'y suis rentrée ne tant qu'équipier polyvalent, pendant 2 mois j'ai fait tout ce qu'il fallait pour faire ma période d’essais , après j'ai pu faire mon coming out pro,bien que pour l'administration il refusent d'uliser Mademoiselle/ madame ou mon prénom féminin tant que rien est fait au niveau de l’état civil, j'ai même pas le droit de me changer avec les autres filles, bref comme partout il y a des con et des gens admirable, mais je sais qu'il ne peuvent pas virer qui que ce soit pour transsexualisme car la procédure est longue et compliqué pour eux même pour virer une personne souvent abscente, j'avoue ce n'est pas le métier le plus fun du monde stress et fatigue horaire décalées sont au rendez vous, mais ça me paye mon appartement mes repas mes factures etc après il ne faut pas s'attendre a bosser cool, il faut de la réactivité et des nerfs assez solides. je vous souhaite bonne chance pour vite retrouver du travail :)

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 18:58 

Bonjour Kenza.
Je comprends très bien ta situation. J'ai vécu la même chose lorsque j'avais ton âge, même un peu plus jeune, d'ailleurs. J'étais en plus dans mon époque de refoulement, où je n'avais pas conscience de ma féminité. Eh bien, c'était pareil. On (les boîtes d'intérim, principalement) me proposait que des jobs style magasinier, ouvrier, ...bref des métiers bien "masculins" (je sais Alexia, ça fait sexiste mais ce sont les à-priori que j'avais aussi à l'époque :wink: ) alors je postulais plutôt pour des emplois dans le secrétariat, vente dans le prêt à porter, etc...
Donc devant ce mur d'incompréhension, j'ai fait le point. J'ai refait une formation, dans le secrétariat, les langues, ....Il se trouve aussi qu'à l'époque la bibliothèque de ma commune recherchait des bénévoles pour leurs "antennes". Alors plutôt que de continuer à glander comme une conne, j'ai commencer à bosser quelques heures gratos pour voir si ça me plaisait. Et bien, ça me plaisait tellement que j'ai réussi à trouver mon stage de secrétariat dans la bibliothèque principale (pour des tâches plus administratives que bibliothéconomiques) et par la suite, j'ai entrepris une formation de bibliothécaire et réussit à trouver un boulot dans cette branche.

Je t'ai apporté ce témoignage pour te dire qu'il ne faut surtout pas baisser les bras, et je te souhaite de tout coeur de trouver ta voie. Si je peux te conseiller : fait d'abord le point de ce que tu aimerais faire, sur ce qui te motive vraiment et vois ce qu'il est possible de faire. Ensuite, entreprends une formation dans ce que tu auras choisi. Et lances-toi à fond. Crois en ce que tu fais, et tu verras, ça ira. J'étais moi-même un "cas désespéré" au niveau professionnel. Ca ne m'a pas empêché de trouver un boulot. Et qui me plaît beaucoup en plus. Alors, de grâce, ne te décourages pas. La chance finira par te sourire.

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 19:37 

travail de fille : sage femme, jeune fille au pair, femme de menage.

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 19:38 

anaïs-girl a écrit:
je pense que tu te fais des idees sur le travail

avant de faire ma transition , j'etais dans le batiment ( plaquiste ) , lorsque j'ai commencer mon parcours , je me suis dit pas possible de continuer dans cette branche donc chommage puis a l'usine a reparer des telephones portable , j'avoue que je regrette un peu d'avoir quitter mon metier de plaquiste car maintenant que je suis operer j'ai du mal a retrouver

juste avant mon operation en octobre , j'avais reussit a retrouver dans ma branche en tant que femme et cela n'a pas poser de pb , mais maintenant que je peux enfin retrouver du boulot je n'attend qu'une chose c'est repartir dans le batiment , les hommes ne sont pas contre un peu de feminite dans leur equipe

maintenant sache que les boite d'interim sont en general comprehensive ainsi que le pole emploie , je n'ai jamais eue de soucis et on tjrs ete a l'ecoute

Bonsoir
Merci pour ta réponse
Oui tu as probablement raison sur les fausses idées
Actuellement je suis vu comme un homme dans un monde d hommes
Mais de l autre côté être la seule fille au milieu de 50 mecs ... J'ai pas envie d être à l'affiche je suis plutôt discrète

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 19:39 

Alexia a écrit:
Citation:
et un garçon qui parle de talons hauts ou de sacs à main ca fait toujours suspect

oui c'est clair surtout si on viens travailler pour ça ou dans un lieux de travaille pour parler des sacs a main et tallons folish folish folish
bon bref bon courage en tout cas et sache que il y as différence entre la réalité et les fantasmes
et comme n'importe qui les personnes trans identiatires doive et font face a toute les réalités qui comporte se parcours :idea:

Merci pour ton soutien encore une fois

Personne ne connaît des entreprises ou des recruteurs compréhensifs ?

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 19:43 

coline78 a écrit:
nataschas06 a écrit:

je pense aussi que tu te fais un peu des idées sur le travail en milieu féminin... Ce n'est pas forcément tout rose en général, et en plus tu peux très bien tomber sur des filles très intolérantes qui ne comprendront rien à ta vie et à ton ressenti de femme trans. Tu dois avant tout essayer de faire ce qui tu plais ert surtout ne plus avoir honte de toi et assumer ta personnalité, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours, avec des filles bêtes et méchantes ou avec des hommes raffinés et respectueux (et réciproquement). Plus tu te sentiras bien et "naturelle", moins les gens auront envie de t'embêter !

Et aussi je pense qu'il y a bien des garçons qui ne s'intéressent ni au foot ni aux sujets habituels des conversations entre mâles, et ça ne les empêche pas non plus d'exister... (par exemple moi, toutes ces années à jouer le garçon depuis le collège, je n'ai jamais fait semblant de m'intéresser aux résultats du championnat machin truc, au risque de paraître peut-être un peu méprisante ou décalée, mais ça ne m'a pas tuée non plus... Et à l'inverse je connais plein de filles qui suivent le foot ou le rugby avec passion, qui font du karaté ou passent leur week end à bricoler chez elles, et personne ne le leur reproche !)

Bonsoir Coline

Et bien je disais je parle surtout de mon expérience

Peut être que je suis tombée que sur des informaticiens Fans de foot alors que moi je suis plutôt passionnée de mode féminine , comédies romantiques, etc

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 19:44 

Chimere a écrit:
Je ne connai pas ton age mais pour ma part j'ai tenter Macdonald, j'y suis rentrée ne tant qu'équipier polyvalent, pendant 2 mois j'ai fait tout ce qu'il fallait pour faire ma période d’essais , après j'ai pu faire mon coming out pro,bien que pour l'administration il refusent d'uliser Mademoiselle/ madame ou mon prénom féminin tant que rien est fait au niveau de l’état civil, j'ai même pas le droit de me changer avec les autres filles, bref comme partout il y a des con et des gens admirable, mais je sais qu'il ne peuvent pas virer qui que ce soit pour transsexualisme car la procédure est longue et compliqué pour eux même pour virer une personne souvent abscente, j'avoue ce n'est pas le métier le plus fun du monde stress et fatigue horaire décalées sont au rendez vous, mais ça me paye mon appartement mes repas mes factures etc après il ne faut pas s'attendre a bosser cool, il faut de la réactivité et des nerfs assez solides. je vous souhaite bonne chance pour vite retrouver du travail :)

Bonsoir Chimère
Merci pour ton message qui me réchauffe le cœur
Pas trop dur Macdo ?
Bon courage
Bises

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 19:47 

Miss Solène a écrit:
Bonjour Kenza.
Je comprends très bien ta situation. J'ai vécu la même chose lorsque j'avais ton âge, même un peu plus jeune, d'ailleurs. J'étais en plus dans mon époque de refoulement, où je n'avais pas conscience de ma féminité. Eh bien, c'était pareil. On (les boîtes d'intérim, principalement) me proposait que des jobs style magasinier, ouvrier, ...bref des métiers bien "masculins" (je sais Alexia, ça fait sexiste mais ce sont les à-priori que j'avais aussi à l'époque :wink: ) alors je postulais plutôt pour des emplois dans le secrétariat, vente dans le prêt à porter, etc...
Donc devant ce mur d'incompréhension, j'ai fait le point. J'ai refait une formation, dans le secrétariat, les langues, ....Il se trouve aussi qu'à l'époque la bibliothèque de ma commune recherchait des bénévoles pour leurs "antennes". Alors plutôt que de continuer à glander comme une conne, j'ai commencer à bosser quelques heures gratos pour voir si ça me plaisait. Et bien, ça me plaisait tellement que j'ai réussi à trouver mon stage de secrétariat dans la bibliothèque principale (pour des tâches plus administratives que bibliothéconomiques) et par la suite, j'ai entrepris une formation de bibliothécaire et réussit à trouver un boulot dans cette branche.

Je t'ai apporté ce témoignage pour te dire qu'il ne faut surtout pas baisser les bras, et je te souhaite de tout coeur de trouver ta voie. Si je peux te conseiller : fait d'abord le point de ce que tu aimerais faire, sur ce qui te motive vraiment et vois ce qu'il est possible de faire. Ensuite, entreprends une formation dans ce que tu auras choisi. Et lances-toi à fond. Crois en ce que tu fais, et tu verras, ça ira. J'étais moi-même un "cas désespéré" au niveau professionnel. Ca ne m'a pas empêché de trouver un boulot. Et qui me plaît beaucoup en plus. Alors, de grâce, ne te décourages pas. La chance finira par te sourire.

Bonsoir Solene

Merci pour ton témoignage
En effet je suis un peu paumée

Merci pour ton soutien, pour votre soutien les filles

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 19:48 

SofiaKardashian a écrit:
travail de fille : sage femme, jeune fille au pair, femme de menage.

Bonsoir Sofia
Oula alors la je le sens incapable de faire aucun des 3

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 19:50 

j'ai pas le temps ce soir kenza pour tout lire, sache qu'il na plus vraiment de métier que pour les hommes ou que pour les femmes , faut juste trouver ce que tu passionne, et d'être
mettre en conformité avec ton ressentie sinon sa changeras rien au problème.....

bonne soirée les filles

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 20:04 

Citation:
Bonsoir Solene

Merci pour ton témoignage
En effet je suis un peu paumée

Merci pour ton soutien, pour votre soutien les filles

Mais de rien :)
Et Lolla a parfaitement résumé en deux mots ce qu'il faut faire
lolla89 a écrit:
faut juste trouver ce que tu passionne, et d'être
mettre en conformité avec ton ressentie

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 20:57 

Kenza a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:

Re bonjour Alexia
Je ne maîtrise pas encore trop le forum, excuse moi

Me révéler à qui ? À la famille ?

Pour le boulot je ne sais trop quoi faire : j'ai de plus en plus de pression de pôle-emploi avec le temps qui passe mais quand j'écris pour des postes plus féminins comme secrétaire par exemple, difficile de me justifier mon choix dans ma lettre de motivation par ma transxualite
Je me sens fragile en plus encore plus en ce moment.. Je suis ressortie en pleurant la dernière fois de pôle-emploi. J'ai bien pense à une formation mais la encore il y a les métiers d hommes et les métiers de femme : Comment ne pas être la risée quand vous êtes le seul 'garçon' ?

En plus je n'ai aucun piston, aucun réseau social,professionnel : Les rares personnes qui peuvent me pistonner sont ma famille et bien sur elles ne connaissent que mon côté garçon. Mais c'est vraiment des entreprises qui ne m'attirent pas. Sans compter que depuis que je suis au chômage je suis considérée comme le raté de la famille, le bon à rien, celui qui ne veut pas travailler. C'est une honte de toucher les allocations chômage pour paraphraser ma mère.

Je traversses des moments difficiles qui passent par des crises de larmes incontrôlables - oh maman regarde un garçon qui pleure -, des crises de tétanie - la dernière fois chez mon coiffeur je n'arrivais pas a boire le café quil m'a servi -, et des crises de migraine - comme aujourdhui qui me poussent a l'isolement et l'inaction -. J'ai quasiment pas ou plus d'ami réel depuis que j'ai déménage. Dans un sens c est pas très grave puisque pour eux j'étais un garçon mais de l autre côté je n'arrive pas à me faire d'ami qui me voie comme une fille et non comme un mec.

Il y a qqs semaines j'ai avoue la vérité à une amie de Facebook en qui il me semblait avoir confiance, et puis patatras ce week-end elle m'a supprimé de Facebook sans rien me dire. Je m'en suis aperçue par hasard je lui ai envoyé un SMS. Elle m'a juste dit qu'elle avait réfléchi et qu'elle préférait ne plus me parler. Transphobie? En tout cas du fait de la distance il n'était question que d'amitié virtuelle, à aucun moment on n'a parle de construire une relation amoureuse -_-

j'ai pas encore tout lu, mais là je t'invite à la prudence, à ton age jeune et dans la période difficile que nous affrontons, ce serait grave de cramer toutes les petites chances de simplement se donner les moyens de vivre en voulant être libre d'exister : cela pourrait te pousser à la rue, pour ne pas dire le trottoir, et une certaine descente aux enfers...
d'accord sur le fait que les metiers sont moins séxués que jadis, mais on peut préférer être coiffeur que maçon.
Fais-toi proposer un stage de reconversion si l'informatique te déplait (c'est pourtant assez asexué et diversifié)
quel est ton bagage, valorise-le, envisage un complément de formation (en alternance par exemple)

je lis la suite

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 21:05 

Kenza a écrit:

en soi cela ne constitue pas un CV

c'est d'une compétence qu'il s'agit de s'armer d'abord dans la vie

trans ou pas

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 21:33 

Miss Solène a écrit:
Bonjour Kenza.

bibliothécaire ça fait parti des métiers que je pensais en effet pouvoir faire
si j'avais eu à ... trancher

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 21:34 

angelline a écrit:
Kenza a écrit:

en soi cela ne constitue pas un CV

c'est d'une compétence qu'il s'agit de s'armer d'abord dans la vie

trans ou pas

tout a fait en rentrant en usine pour reparer les portable( j'y suis rester 18 mois ) je me suis presenter a l'entretient en garçon androgyne car commencer l'epilation laser , par contre je les ai prevenue que dans les deux mois qui viendrait je me presenterais en femme , mais que cela n echangeait en rien mes competences , et j'ai enormement tabler la dessus sur mes competences , apres tu n'est pas obliger de le dire en rentrant dans l'entreprise

et sache que je suis pas du genre a m'afficher , quand je vais au travail ( plaquiste) , j'arrive sur le chantier en tenue de travail ( bleu, chaussure de secu , mes sacoches a outils , bandeau pour proteger mes cheveux) , pas de maquillage , tout ce qui a de plus normal , c'est sur que si j'arrivais autrement là je prendrais les collibets de tout genre

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 21:35 

Kenza a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:

Merci pour ton soutien encore une fois

Personne ne connaît des entreprises ou des recruteurs compréhensifs ?

meme réponse que pour "y a-t-il des boites qui embaucent trans?"

les recruteurs ne comprennent que la compétence qu'on leur vend par rapport à celle qu'ils cherchent

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 21:40 

tu n'as rien dit de ton apparence Kenza,
c'est coline qui t'a demandé je crois...

comment te décris-tu toi-même
quel "passing" (ce mot pour faire bref, on sait ce qu'il signifie)

?

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 28 Nov 2011, 21:55 

il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu imagines qu'il y a des tas d'employeurs compréhensifs (même s'ils y a quelques attardés aussi). Ce qui fera peur pour une embauche, ce n'est pas que tu sois trans, c'est que tu sois trop mal à l'aise et que ça puisse gêner ton efficacité dans ton travail et ta sociabilité dans l'entreprise... Comme le dit Anaïs, tu peux annoncer au moment de ton embauche les transformations à venir, ou ne rien dire et ne l'annoncer que plus tard au meilleur moment pour toi. Tout est possible, mais surtout il faut que tu retrouves un peu confiance en toi si tu veux convaincre !!!
Et puis tu pourrais profiter de ton temps libre actuel pour aller voir les assos trans, prendre un peu de libertés avec ton apparence si tu en as envie, t'épiler le visage si tu en resens le besoin (ce sera long, si tu dois le faire plus tôt tu commencera mieux ce sera !) ??? ça t'aiderait peut-être à te sentir mieux ?

Message non luPosté: 29 Nov 2011, 10:23 
Administratrice

Bonjour Kenza

Je partage Beaucoup de chose que les copines t'ont dites
Je vais te donner à mon tour mon sentiment d’après les choses que tu a dites de toi.
Ce n'est pas pas parole d’évangile, (ni de coran d'ailleurs :P ) juste un témoignage, nous avons toutes et tous ici des points communs tout autant que des différences.
D'abord pour situer les choses, je suppose avec ton prénom que tes parents sont originaires de "la bas" ! pour ma part ma mère était berbère ( et mon père français )
je connais des copines issues de familles magrébines et quand l'on connait le rôle de l'image de l'homme dans les sociétés du sud ( Italie, Espagne, Maghreb) on peut imaginer que la réaction familiale est en général négative.

Tu écrit sur ce forum avec un smartphone ( ca doit etre tout sauf facile) et n'aime pas l'informatique car elle te couperait des autres
tu dit que pour toi l'informatique c'est proche des math et que c'est aux antipodes de la création et de l'art
Tu craint les réaction de groupe professionnels dans lesquels tu voudrai pourtant t’insérer car tu n'imagine pas travailler en vase clôt
Et au delà du fait de devenir une femme ou rester un homme socialement, il y a l'obligatoire délai de transition ou pendant deux ans environ tu sera en renaissance, pas encore femme et plus homme.
Une période ou a moins d’être très forte mentalement il ne faut pas trop s'exposer au regard des autres.

Pour ma part j'avais un métier de contact et de création, en 98
je tenais un restaurant japonais a Montpellier,( c'est une cuisine très créative qui mélange l’esthétique et l'invention culinaire) je voyais plein de gens, mes adorables clients et le personnel , nous étions 11
Impossible de faire ma transition avec ce statut, pour manager une équipe en phase de transition et rassurer son banquier faut s'appeler superman, on obéit pas de la même façon a un manager mâle ou a un manager femelle. Je me voyais pas apprendre les nouvelle règles sociales avec mes 14 heures de travail journalier , ou aurai je casé mes période d’épilation !

J'ai donc sabordé le restaurant et cherche un job qui me permette d’être tranquille pendant les deux ans de ma transition
- il me fallait un métier ou je n'ai pas avoir mes clients devant moi physiquement
- un métier que l'on pouvait commencer seule
- Avec de fortes composantes esthétiques et relationnelles
- avec peu d'investissement
- Un metier ou l'on puisse etre libre
- ou les perceptives de réussite étaient no-limit, juste reliées a ma capacité a pondre des nouvelles idées.
- ou je puisse continuer a créer et surtout être indépendante sans devoir mendier chez pôle emploi, ( qui ne trouve presque jamais d’emploi c'est bien connu)
- Ah oui, il me fallait aussi un job ouvert sur le monde qui me permette de rencontrer plein de gens quand je le voulais sans limitation de frontières.

Je ne comptais évidemment pas qu'un employeurs puisse avec le chômage ambiant me choisir moi , plutôt qu'une personne qu'il aurai qualifié de "normale"
Si aujourd'hui j'ai des papiers féminin et que même mon médecin généraliste ou 90 % de nos amis ne savent pas que que je suis une femme trans, a l’époque c’était pas vraiment le cas

J'ai choisi non pas l'informatique ( c'est un mot trop généraliste qui ne veut rien dire) mais l'internet
Et depuis 11 ans cela m'a permit une grande partie de ce que je dit un peu plus haut.
J'ouvre même demain une galerie d'art au Montenegro ! :P
Ne cours pas derrières des chimères, ne demande pas au monde d’être tels qu'il devrai être
Adapte toi comme disait le pere Darwin.
Avec ton parcours tu a a priori une tête bien remplie
fais fonctionner ta raison pour choisir le chemin le plus simple, le plus pragmatique et le moins apte a te blesser inutilement

Le principal est d'etre heureuse

Voilaz j'espere ne pas avoir ete trop donneuse de leçon ( je détesterai ca,) mais juste te donner un temoignage

Bisouuuuuuuuuuu

Message non luPosté: 29 Nov 2011, 13:03 

Bonjour les filles!
Merci pour toutes vos réponses
Je prends tous les conseils
Juste je ne sais pas vers quoi m'orienter
Entre ce que j'ai fait, ce que je suis et le marche du travail
Tu parles de l'Internet mais qu'est ce que c'est comme travail ?
J'ai commencé par faire un stage de programmation et puis j'ai vite déchante et j'ai su en fin de stage que je ne ferais pas carrière la dedans - nous étions 25 dans un openspace à taper en silence sur un clavier sans se parler... L'horreur.

J'ai au moins compris dans ce stage que j'avais besoin de relationnel et de pas rester assise derrière un bureau toute la journée

Message non luPosté: 29 Nov 2011, 13:14 
Administratrice

La programmation c'est triste et hasbeen
il y a des millier de programmeurs au chomage
tout le contraire de ce qui marche aujourd'hui

Message non luPosté: 29 Nov 2011, 21:11 

Franchement je ne comprend pas ce que les gens trouvent de bien dans ce métier...

Je ne sais pas trop quoi faire : j'ai encore épluché x annonces pôle-emploi

99% demandent un diplôme en secrétariat :(

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 09:29 

Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais faudrait redescendre un peu de ton nuage virtuel.
Tant que tu n'aura pas une apparence féminine a 100% , les fiches de paie qui vont avec et les papiers féminin il te sera impossible de trouver un " travail de fille" comme tu dit à pôle emploi.
A une époque on voyait débarquer ici des personnes qui prenaient des zormones depuis deux mois et revaient deja d'etre secrétaire ( en porte jarretelle ) , strip-teaseuse ou vendeuse dans une superettte.
Comme il t'a été dit plus haut, trouve toi un job pour faire ta transition et ensuite seulement tu pourra etre hotesse de l'air ou n'importe quoi de soi disant feminin.
On appele une demarche d'echec de se donner des obstacles insurmontables pour avoir l'excuse ensuite de rien faire. Desolée du ton mais un bon coup de pied aux fesse ca fait toujours avancer si on est pas sourde des fesses :) bon courage

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 10:05 

Citation:
On appele une demarche d'echec de se donner des obstacles insurmontables pour avoir l'excuse ensuite de rien faire. Desolée du ton mais un bon coup de pied aux fesse ca fait toujours avancer si on est pas sourde des fesses :) bon courage

je ne peut que corroborer
si non profite vu que tu est au chômage de avancer dans ta transition
si se là te aideras a mettre en conformité avec ton ressentie pour avancer dans la vie

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 10:40 

Ah ok mais alors y a t il des emplois intermédiaires ? Peut être pas 100% féminin mais pas non plus 100% masculin ?

Parce que retourner d'où je viens ça me semble comme l'enfer. Je me vois déjà ré déprimer à longueur de journée : arriver à 9h dt regarder la pendule en attendant péniblement 18h c était à peu près ça mon boulot pendant 18 mois

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 10:47 

Kenza a écrit:
Ah ok mais alors y a t il des emplois intermédiaires ? Peut être pas 100% féminin mais pas non plus 100% masculin ?

Parce que retourner d'où je viens ça me semble comme l'enfer. Je me vois déjà ré déprimer à longueur de journée : arriver à 9h dt regarder la pendule en attendant péniblement 18h c était à peu près ça mon boulot pendant 18 mois

mais c'est ça les boulots c'est des heures de travaille et souvent pas plaisant du tout
et vu la difficulté de nous jours ne serais se que a trouver un poste stable tu na pas trop le choix ,rever c'est biens mais un moment il faut mettre les pieds sur terre
est que tu sois fille ou garçon

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 10:48 

Alexia a écrit:
Kenza a écrit:

mais c'est ça les boulots c'est des heures de travaille et souvent pas plaisant du tout
et vu la difficulté de nous jours ne serais se que a trouver un poste stable tu na pas trop le choix ,rever c'est biens mais un moment il faut mettre les pieds sur terre
est que tu sois fille ou garçon

enfin si c'est vraiment un travaille que tu veut si non profite tant que ça dure
mais du moins avance en te mettant en conformité avec ton ressentie
ça seras toujours ça de gagner :idea:

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 15:23 

Oui il me fait un travail !
C est sur que la j'ai du mal à vivre
Je ne mange plus le midi car sinon je ne mangerai plus la fin du mois

Mais bon je me dis que vu la crise je suis mal barrée
Je pense à trouver un boulot qui se fasse seul et non plus en équipe
Ça m éviterait quand même de me sentir homme la journée sans les regards d'autres hommes

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 17:23 

Le secret c'est de fuir les boulots qu'on se force a faire pour gagner sa vie ( faire l'esclave pour un bol de soupe non merci )
De d'abord s'interroger sur ce que l'on aime dans la vie
Puis de se demander quels sont nos talents naturels
Et puis ensuite de mélanger le tout dans la marmite, ajouter un peu de passion, etre optimiste, ne pas compter ses heures ( quand on aime SON job on compte pas) et avoir le nez pour sentir les tendances de ce qui marche et ce qui marche pas
moi j'ai trouvé mon job en feuilletant un Paris Match, ca m'a donnée l'idée qui me nourrit depuis 5 ans
et en plus je m'y eclate :idea: :idea: :idea:

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 17:34 

Ah oui ca doit être ça alors le problème : c'est que j'aimais vraiment pas mon job d'avant, je me faisais chier toute la journée ( pardon pour la vulgarité )

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 18:13 

Citation:
Ça m éviterait quand même de me sentir homme la journée sans les regards d'autres hommes

temps que tu ferras rien pour changer le regards des autres sur toi et l'autre ne verront que un homme tu peux obliger les gens a voir en toi une femme si tu fais pas l'effort de l être devant eux et pour sa il faut du temps de la patience ....

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 19:02 

Oui tu as raison

La vie est si compliquée pour nous

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 19:15 

Kenza a écrit:
Oui tu as raison

Kenza on as tendances a la compliquer plus que se que elle on est mais ça tu te percevras fur a mesure que tu avanceras dans la conformité avec toi même :wink:

Message non luPosté: 30 Nov 2011, 19:21 

Citation:

si tu regarde autour de toi tu verras, qu'elle les pour beaucoup de monde et de plus en plus

Heures au format UTC [ Heure d’été ]