Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la pousse des seins
Message non luPosté: 25 Juin 2011, 01:18 

gratte et la voix qui sen va, un eger gonflement mais c partis grace aux hormones

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 05:31 

Salut les filles ,

l'autre jour je parlais THS et de leur effet sur la poitrine avec une copine trans ( silliconnée ) . et elle me demande combien j'ai eu de "poussée de seins " . Bah je lui ai dis que je ne savais pas ( 3-4 il me semble , en y reflechissant apres coup , une 4-5 eme en ce moment ( a moins que ce ne soit mon copain qui aie un peu trop forcé sur le palpé mdr ) . et elle m'a dit , que c'etait ça qu'il etait important de savoir ( le nbre de poussée ) , plutot que les taux :shock: .

Pourquoi c'est important de savoir ça ( je suis cruche , j'aurais du lui demander directement mais sur le moment j'ai pas tilté ) ?
Quelqu'un aurait une hypothèse à son affirmation ( parce que des fois , elle dit des trucs un peu folish ), est ce vraiment pertinent de savoir combien on a de poussée ?

quelqu'un aurait un site internet ou on peut voir des poitrines trans ( sans mammoplastie )? , parce que j'ai vu une trans avec des seins naturels trop laid ( elle doit avoir au moins 3 ou 4 ans de THS ) , une belle forme ceci dit , bien proportionnés , en poire , jolies , mais des mini-seins par contre , genre moitié moins en hauteur et en largeur , avec une profondeur en rapport ( et elle a le même endoc que moi , celui qui se satisfait de petit taux d'oestradiol !! ), alors que les miens pour le moment ( 8 mois de THS ) sont d'une largeur et une hauteur convenable , plus standard , mais pas très profond .( A ) Du coup j'aurais bien aimé comparer . histoire de voir si tous les seins de trans non siliconnées evoluent pareil , et si la mamoplastie est une fatalité ... ou pas .

j'ai bien vu l'echelle de Tanner sur le blog de nickie ( super blog d'ailleurs au passage bravo ) , mais voila , pas plus .

sinon concernant la progésterone , je voulais apporter un petit témoignage . je crois que j'en prend depuis 3 mois environ , et effectivement , mes seins ont enfin une forme de seins bon pas très profond mais " en pyramide " alors qu'avant on aurait dit que c'etait un surplus de graisse avachi avec les tétons qui avaient un strabisme divergeant :| je sais pas si vous voyez lol .
Maintenant est ce que c'est dû au THS dans sa globalité ou a la progesterone seule ? impossible a dire . mais mon endoc ( la 2 eme ) à l'air de dire que ça donne une jolie forme aux seins et que ça les recentre . et effectivement , depuis , ils se sont recentrés ( objectivement car je mesure l'ecart inter-tétons chaque mois ) et ils sont plus " standard " .

voila ...

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 10:52 

coucou Raphaëlle

tu trouveras quelques exemples de développement des seins pour des femmes trans sur le site de Tom Reucher
(il faut aller dans "Medical => hormones")
http://syndromedebenjamin.free.fr/tree- ... usite2.htm
4 exemples assez différents les uns des autres, à l'image probablement des réalités très diverses de notre sensibilité au traitement hormonal et de nos prédispositions génétiques...

pour ma part j'ai ressenti une première poussée des seins à partir du 5ème jour de traitement, dont le résultat est déjà discrètement (mais sans ambigüité) visible après 20 jours de traitement. D'autres n'ont rien senti après deux mois. Mais rien ne dit que le résultat dans deux ans sera différent !

Ce que j'ai lu surtout sur le sujet, c'est qu'il faut vraiment attendre au moins deux voir trois ans que le développement de la poitrine se stabilise avant d'envisager une éventuelle augmentation mammaire. D'abord pour être sure que c'est vraiment nécessaire, ensuite parce que la pose de prothèse avant la fin de la croissance des seins peut poser des problèmes (déformation inesthétique...)

sinon je peux aussi te dire qu'il y a beaucoup de filles avec des (très) petites poitrines qui ne s'en portent pas plus mal (j'en ai croisé plusieurs exemples autour de moi), et plus qu'on ne croit qui souffrent d'une poitrine trop volumineuse dont elles se passeraient bien ! Et puis il faut aussi comparer ce qui est comparable : une petite poitrine (gros bonnet A) sur une fille de petit gabarit et la même sur une fille grande et de plus forte corpulence n'auront pas du tout le même effet !

En tout cas pour ma part je me passerais volontiers d'une augmentation mammaire (surtout qu'il faut réopérer je crois tous les dix ans...) et je préfère à priori me contenter d'une petite poitrine, mais je comprends que ça puisse être très complexant pour certaines, et je serai peut-être d'un autre avis dans deux ans !

Et sinon sur ta première question, c'est la première fois que j'entends que le nombre de poussées des seins serait important... D'ailleurs quelles conclusions faudrait-il en tirer ? Il y a un nombre maximum indépassable ?
Quelqu'une pourrait nous éclairer ?

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 14:24 

je croit que je vais faire des cauchemards cette nuit . en plus la première s'épile même pas les aisselles mdr

merci pour le liens Coline

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 14:53 

raphaëlle a écrit:
en plus la première s'épile même pas les aisselles

moi non plus... enfin je fais une pause l'hiver, ça me dérange pas trop. Et puis ça fait vraiment mal l'épilation des aisselles, et on a déjà assez de poils à éradiquer ailleurs !

Message non luPosté: 02 Déc 2011, 20:04 

j'ai lu pas mal et je n'ai jamais croisé d'infos sur ces "poussées"
mais d'expérience, maintenant que j'intègre cette info
j'ai effectivement eu quelque chose qui peut s'appeler poussée
mais l'an dernier, seulement pendant une (brève, un an) phase avec androc
alors que j'avais déjà plusieurs anées d'oestrogenes intégrés
elle fut assez costaud car elle m'a amené à consulter
pour une grosseur d'un coté (la "poussée" de l'autre est arrivée 3-4 mois plus tard)
j'ai aussi le sentiment
d'avoir eu une seconde poussée il y a environ un gros mois
et en ce moment
bah, ça pourrait bien faire 3
et cela coinciderait avec progesterone plus regulière

mais je ne souhaite pas que ça pousse trop fort
(faut pas pousser mémère)

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 04 Déc 2011, 16:44 

Alexia a écrit:
raphaëlle a écrit:
bon voila , ca fait quelques jours que j'ai 2 noyaux de cerises sous les tétons ( 1 mois 1/2 de THS ) . c'est sensible . bon je suis contente car tout changement est bon a prendre , j'imagine que c'est une mini glande mammaire , non ? dois je masser ? laisser comme ça . 1 mois et demi , ca veut dire quoi , c'est precoce ? c'est bon signe ? ça doit etre dur , ou c'est anormal ? dois je reconsulter mon endoc ? merci de me rassurer celles qui ont l'experience .

kiss

jamais eu des noyaux de cerises :shock: juste une douleur a cause de la dilatation des muscles se qui arrive dans la plupart des cas

m^me chose

Message non luPosté: 04 Déc 2011, 16:48 

ladylola a écrit:
Alexia a écrit:
raphaëlle a écrit:
bon voila , ca fait quelques jours que j'ai 2 noyaux de cerises sous les tétons ( 1 mois 1/2 de THS ) . c'est sensible . bon je suis contente car tout changement est bon a prendre , j'imagine que c'est une mini glande mammaire , non ? dois je masser ? laisser comme ça . 1 mois et demi , ca veut dire quoi , c'est precoce ? c'est bon signe ? ça doit etre dur , ou c'est anormal ? dois je reconsulter mon endoc ? merci de me rassurer celles qui ont l'experience .

kiss

jamais eu des noyaux de cerises :shock: juste une douleur a cause de la dilatation des muscles se qui arrive dans la plupart des cas

m^me chose

pas de cerise moi une douleur puis la pousse,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]