Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les soucis d'une débutante!
MessagePosté: 05 Déc 2011, 21:53 

Bonjours à toutes et à tous! =)
Bon après une présentation plutôt rapide de moi j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic!
J'ai épluché pas mal le forum et je dois vous avouer que je suis plus perdue qu'autre chose ^^' Plein de question se bouscule dans ma tête! :oops: Et plutôt que de prendre le risque de remonter de vieux post ou de me tromper de section je vais réunir toutes mes interrogations ici!
Alors quelque infos en vrac sur moi pour débuter :

-Âge 18ans (j'ai eu la chance de pouvoir mettre un nom sur mon malaise profond relativement tôt(17ans), famille ouverte sur de nombreux sujets, le net, etc...bref!).

-Prénom : Marie (De mon vrai prénom déjà inscrit sur ma carte d'identité ce qui me facilite pas mal de chose! :D D'après ce que j'ai compris simple tour de passe passe de prénom usuel).

Niveau physique!

-Métisse Asiatique/Française Visage neutre , pomme d’Adam peu voyante, Yeux marron, Cils naturellement long, mâchoire passe partout. Cheveux noirs; Déjà 6mois sans avoir vue le coiffeur ça commence à ce ressentir! Coté visage je suis gâtée :wink: mais pour le reste...

C'est l'horreur... tristeeee

Des mains de maçon... (Pour idée du majeur au poignet...20cm...)
Des pieds digne de Shrek...(Longueur 30cm largeur 12cm...)

-Taille : AIE j'ai peur pour la suite :cry: 1m85... Mon cauchemar.

-Poids: Environ 70kilos (Fluctuant en période de fêtes... ^^' )

-Parcours : Au début, mais... Explication!

Aînée d'une petite famille, parents divorcés, un petit frère qui compte plus que tout pour moi.
Je sais le coming-out n'est jamais chose facile aussi j'essaye de préparer un peu le terrain avant de me lancer...Première interrogation : Comment annoncer "en douceur" une telle décision à sa famille? Comment dire à ça mère "Maman le garçon que tu vois en moi n'est qu'un costume qui m’étouffe?" Comment expliquer à son petit frère de 16ans que son "grand frère" n'en peu plus de tourner le dos à elle même... J'ai peur de perdre tout ce qui compte pour moi si je me décide à vraiment être moi...

Pourtant certaines réactions sont positives et même superbes :
Ce matin je regardais ma mère se maquiller comme à mon habitude lui donnant mes impressions et elle m'a dit tout naturellement "Accompagne moi à ma prochaine séance chez l'esthéticienne, elle te fera une épilation et un soin du visage." Imaginez ma surprise! Noel avant l'heure!
Avec mon petit frère c'est déjà plus délicat... J'ai tenté une approche indirecte lui révélant mon intérêt pour la mode féminine discussion qui à tourner court... réponse du tac au tac "Bas t'as qu'à sortir en jupe!" Je ne sais pas si c'est une réaction positive ou non...

Voila pour un post introductif je pense que ça suffira! Je ne compte pas me précipiter c'est un chemin qu'il faut arpenter avec sérénité et courage. J'ai mis un an à trouver le courage de m'avouer à moi même que depuis toujours je rêve d'être moi et juste moi. Je ne compte pas passer à coté de ma vie à cause de préjugés ou du regard des autres!

J'espère ne pas avoir été trop longue^^'. Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront!

(PS : Je vais bientôt rajouter une photo de moi en avatar, maquillée, habillée, ça ne devrais plus trop tarder...!
PS2 : Alexia un gros merci encore pour le contact j'ai envoyer un mail je suis dans l'attente d'une réponse!)

Bises Marie~<3

MessagePosté: 05 Déc 2011, 22:36 

oui pas facile de se révéler a nous proches on as toujours se genre de appréhensions et peurs
mais on as pas le choix et il est important ça nous soulage meme si pas bonnes les reactions de leurs part au début
ils vont avoir un choc au début c'est clair ou qui sais vont ils te dire on se doutais de quelque chose ?
on ne peut pas prévoir leurs réactions et des fois elles son plus positives que on le pense
ou biens des fois il leur faut du temps pour digérer le important est de rester dans le dialogue et être patiente
si tu as des difficultés de le faire en oral essaye par écrit ,prends ton temps mais mets les mots que il faut en toute simplicité pour que ils comprenne que toi non plus tu y est pour rien , :idea:
se n'est que une idée pas un conseille mais je suis sure que tu trouveras les meilleurs moyens de le faire se son des pas importants pour la suite des choses :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 05 Déc 2011, 22:50 

En tout cas bon courage miss ;)

MessagePosté: 06 Déc 2011, 10:12 

Citation:
Je ne compte pas me précipiter c'est un chemin qu'il faut arpenter avec sérénité et courage. J'ai mis un an à trouver le courage de m'avouer à moi même que depuis toujours je rêve d'être moi et juste moi. Je ne compte pas passer à coté de ma vie à cause de préjugés ou du regard des autres!

salut marie

oui prends ton temps, et continue dans ta féminisation naturel, tu a de la chance d'avoir un jolie visage dans une société ou le paraître est très important, il faut que tu le mette en avant :wink: la taille le poids je le trouve en proportions, l' inconvénient d'être grande c'est que tu passe pas inaperçu mais les filles grande y en a de plus en plus ... pour les mains et les pieds j'arrive a me rendre conte mais vue ta taille sa doit être en proportion, y a très longtemps j'ai croisé une fille tahitienne très grande sur paris me rappel plus magnifique tout été en proportion chez elle rien de choquant par contre elle avait une amie israélienne qui avait refait tout sont visage et du coup y avait un truc qui n'allait pas chez elle, visage trop petit par rapport a son corps on la remarquer a cause de ça.....

bon courage pour la suite doucement et surement

MessagePosté: 06 Déc 2011, 14:14 

bonne continuation courage

MessagePosté: 06 Déc 2011, 21:44 

Bonsoir et merci à toutes pour vos encouragements ça fait plaisir de pouvoir enfin parler librement à des personnes qui me m'écoute! :wink:

En lisant vos réponses je vois que tout n'est pas perdu et que même si c'est difficile ça vaut le coup de se battre! C'est donc tout doucement que je me prépare a faire le grand saut! J'ai discuté avec ma mère aujourd'hui et bien qu'elle s'interroge un peu sur le pourquoi du comment je lui ai avoué que je désirais changer de style vestimentaire (Actuellement trop masculin à mon gout...) pour quelque chose de plus "Souple" histoire de ne pas choquer mon entourage pour le moment mais d'avancer petit à petit...

Donc voila ma question!
Les fêtes de fin d'année arrivant il y a un large choix dans les magasins! Mais au vue de ma taille j'ai bien peur que même un style classique mixte me donne plus l'air ridicule qu'autre chose...

J'avais pensé à un jean taille basse accompagné d'un chemisier blanc à manches longues pour un début... Mais j'avoue être totalement perdue!
J'ai peur de trop me précipiter vers le féminin ne cadrant pour l'instant pas du tout avec mon renvois physique, et en même temps justement par peur d'être ridicule de ne pas assez me détacher de mon look masculin :|

Je me fie donc à vos expériences perso, à votre ressenti! Vous êtes passé par la bien avant moi :wink:

:!: Je précise quand même que vivant sur une île tropicale où en hiver la température ne descend pas en dessous de 25°C il est pour ainsi dire impossible d'envisager une veste... à la rigueur une légère mais ouverte dans ce cas! :!:

MessagePosté: 06 Déc 2011, 21:52 

va dans les boutiques essaye et prends se qui te mettras le plus alaise :idea: :wink:
car il est important que toi tu te sente biens dans se que tu porte et le assumer :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 06 Déc 2011, 22:25 

Marie~Wish a écrit:
Bonsoir et merci à toutes pour vos encouragements ça fait plaisir de pouvoir enfin parler librement à des personnes qui me m'écoute! :wink:

En lisant vos réponses je vois que tout n'est pas perdu et que même si c'est difficile ça vaut le coup de se battre! C'est donc tout doucement que je me prépare a faire le grand saut! J'ai discuté avec ma mère aujourd'hui et bien qu'elle s'interroge un peu sur le pourquoi du comment je lui ai avoué que je désirais changer de style vestimentaire (Actuellement trop masculin à mon gout...) pour quelque chose de plus "Souple" histoire de ne pas choquer mon entourage pour le moment mais d'avancer petit à petit...

Donc voila ma question!
Les fêtes de fin d'année arrivant il y a un large choix dans les magasins! Mais au vue de ma taille j'ai bien peur que même un style classique mixte me donne plus l'air ridicule qu'autre chose...

J'avais pensé à un jean taille basse accompagné d'un chemisier blanc à manches longues pour un début... Mais j'avoue être totalement perdue!
J'ai peur de trop me précipiter vers le féminin ne cadrant pour l'instant pas du tout avec mon renvois physique, et en même temps justement par peur d'être ridicule de ne pas assez me détacher de mon look masculin :|

Je me fie donc à vos expériences perso, à votre ressenti! Vous êtes passé par la bien avant moi :wink:

:!: Je précise quand même que vivant sur une île tropicale où en hiver la température ne descend pas en dessous de 25°C il est pour ainsi dire impossible d'envisager une veste... à la rigueur une légère mais ouverte dans ce cas! :!:

a 18 ans c'est difficile de encore dépendre du porte monnaie des parents et de leurs gouts.
merci de ce temoignage jeune qui montre que l'on ne peut pas balayer "les autres" d'un simple revers de manche
"les autres", ça inclue des parents oncles et tantes, pour cretaines des enfants mais pour beaucoup des frères et soeurs, des cousins cousines

on ne balaye pas non plus le réalisme "faire 1m85 et chausser du 48" qui conduit dans le mur, ce que l'on peut néanmoins préferrer à couler dans l'abnégation de soi, mais ce choix difficile doit vraiment etre considéré.
Attention au chants des sirènes

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

MessagePosté: 06 Déc 2011, 22:57 

Citation:
on ne balaye pas non plus le réalisme "faire 1m85 et chausser du 48" qui conduit dans le mur,

ça dois pas etre facile pour les gens qui chausse ne serais se que 42 je crois que en 48 c'est plutôt rare
quant a 1,85 c'est plutôt sur des podiums que certaines son conduites et se là est aussi un réalisme

MessagePosté: 07 Déc 2011, 08:46 

Il est vrai que ma taille reste un sacré handicape bien que je connaisse quelques filles plus grandes que moi :!:
Niveau dépendance aux parents jai mon indépendance financiaire sauf que je ne prendrais pas le risque de choquer ma mère ou le reste de mon entourage proche! ( étant sacrément limité depuis le divorce de mes parents...)
Ensuite je considére aussi que commencer un parcours le plus tot possible est un énorme avantage pour le traitement hormonal les résultats seront trés loin de ce qu'on pourrait avoir en commençant à 16 ans par exemple mais resteront quand même spectaculaire comparé à un traitement entamé à 25-30ans.
Le probléme que j'ai n'est pas en lui même lié aux autres mais plus à moi même à savoir mon regard critique sur ma crédibilité.
Je pense attendre les premieres séances chez l'estheticienne et seulement après commencer l'aspect vestimentaire en toute tranquillité! Quand au psy et a l'endoc je suis actuellement à leur recherche :!:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 10:34 

tu sais marie peux importe l'age que tu commence y a des personnes que la nature auras avantager et d'autre non faut juste faire avec !!

MessagePosté: 07 Déc 2011, 10:38 

lolla89 a écrit:
tu sais marie peux importe l'age que tu commence y a des personnes que la nature auras avantager et d'autre non faut juste faire avec !!

oui et pas que chez les personnes trans identitaires
d'ailleurs chez les génétiques il y as plain qui non pas était gâté et qui font avec :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 11:02 

être grande si le reste est bien proportionné n'est pas forcément un handicap (au contraire même !), sauf que tu ne passes pas inaperçue ce qui peut être un peu stressant quand on manque de confiance en soi... Et les grands pieds j'imagine que c'est surtout pénible pour trouver des chaussures à ta taille, même si aujourd'hui on trouve de plus en plus "facilement" des pointures entre 42 et 45 pour les femmes, au delà ça risque d'être plus compliqué mais ça existe !!!

http://www.sacapuce.fr/?search_category ... temid=9999
http://www.sagone-chaussures.com/GrandeTaille

Mais c'est sur que si on peut relativiser ces questions de physique, il ne faut pas non plus les négliger, il faudra bien les affronter à un moment ou un autre...

mais tu n'es pas complètement seule ! voilà quelques fils de discussion au hasard pour se rassurer

http://forum.psychologies.com/psycholog ... t_39_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 2588_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 6713_1.htm

MessagePosté: 07 Déc 2011, 11:02 

et encore deux liens que je n'ai pas pu mettre dans le message précédent...

http://www.psychologies.com/Famille/Ado ... res-grande
http://les-souliers-de-salome.blogspot.com/

MessagePosté: 07 Déc 2011, 11:19 

Citation:
oui et pas que chez les personnes trans identitaires
d'ailleurs chez les génétiques il y as plain qui non pas était gâté et qui font avec

oui :mrgreen: :mrgreen: et je te dit pas si c'est des filles qui apprenne ton passer

MessagePosté: 07 Déc 2011, 11:31 

Marie~Wish a écrit:
Ensuite je considére aussi que commencer un parcours le plus tot possible est un énorme avantage pour le traitement hormonal les résultats seront trés loin de ce qu'on pourrait avoir en commençant à 16 ans par exemple mais resteront quand même spectaculaire comparé à un traitement entamé à 25-30ans.

Ah oui !
Tu trouves ??

J'ai commencé a 35 ans
je n'ai pas ed FFS a mon actif
:wink:

A bon entendeur

MessagePosté: 07 Déc 2011, 11:39 

Citation:
J'ai commencé a 35 ans

moi qui pensée que tu avais la vingtaine folish :mrgreen:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 19:32 

Merci beaucoup pour les liens! Ils m'ont été précieux!
Concernant ma remarque sur le traitement hormonal je tiens à m'excuser auprès de celles que j'ai pu blesser/Choquer dans mes propos ! Comme dit dans mes messages précédant je suis encore aux prémisses de mon parcours et concernant les effets du traitement je n'ai pu me baser que sur ce que j'ai trouver sur le net et sur le forum(que je n'ai pas arpenté en long en large et en travers 68pages de sujet voila ^^' ) Donc je vais rectifier le tir!
J'ai lu que un traitement hormonal commencer plus jeune avait des chances d'obtenir de meilleurs résultats! Cela dépendant aussi en grande partie de la réceptivité aux hormones :idea:
J’espère avoir éclaircie mes propos!

Hormis cela je viens d'avoir une bien triste nouvelle je vous copie/colle l'email reçu du contact que Alexia m'avait passé :
"Bonjour,
Hélas rien de ce genre à la Réunion. Nous avons déjà eu le problème et
la seule orientation que nous avons trouvé a été à Paris.
Je suis désolée de ne pouvoir vous aider localement sur ce point.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement."

Au moins c'est clair ici sur mon île il n'existe aucun endoc/psy vers qui se tourner...tristeeee
La question que je me pose maintenant est de savoir si ça vaut le coup de commencer une hormonothérapie moi même où si il ne vaudrait pas mieux renoncer et attendre patiemment un an et demi que j'arrive en France pour commencer...
J'avoue que j'hésite énormément car un an et demi d'attente c'est autant de temps ou la testo pourra continuer à ravager mon corps...

MessagePosté: 07 Déc 2011, 19:41 

Marie~Wish a écrit:
Merci beaucoup pour les liens! Ils m'ont été précieux!
Concernant ma remarque sur le traitement hormonal je tiens à m'excuser auprès de celles que j'ai pu blesser/Choquer dans mes propos ! Comme dit dans mes messages précédant je suis encore aux prémisses de mon parcours et concernant les effets du traitement je n'ai pu me baser que sur ce que j'ai trouver sur le net et sur le forum(que je n'ai pas arpenté en long en large et en travers 68pages de sujet voila ^^' ) Donc je vais rectifier le tir!
J'ai lu que un traitement hormonal commencer plus jeune avait des chances d'obtenir de meilleurs résultats! Cela dépendant aussi en grande partie de la réceptivité aux hormones :idea:
J’espère avoir éclaircie mes propos!

Ben disons que tu as éclairci ce que tu pensais, mais pas la réalité

1) c'est vrai que un traitement commencé tôt est plus efficace
MAIS cela dépend aussi de la base que tu as !
il y a ailleurs chez "super trans" un qui a commencé a 15 ans
qui se dit "femme bio" "indédectable" etqui pourtant a 14 ans
était plus homme que moi a 35 !

résultat des courses tu as des gens comme ça, qui s'amusent a cassé
les autres, mais qui ont du subir plusieurs opération du visage pour espérer
ressambler un peu a une fille

puis il y a des gens qui même adulte garde de fin traits et qui n'ont aucun soucis
de "passing" même sans opération FFS

Donc au final, cela dépends surtout de la base que tu as a l'entrée du traitement
si a 14 ans tu as déjà les traits d'un homme, faut pas rêver au miracle même jeune
et si a 30/40 ans tu as les traits fins c'est plus facile

voilou

A bon entendeur

MessagePosté: 07 Déc 2011, 19:42 

Citation:
Au moins c'est clair ici sur mon île il n'existe aucun endoc/psy vers qui se tourner...tristeeee
La question que je me pose maintenant est de savoir si ça vaut le coup de commencer une hormonothérapie moi même où si il ne vaudrait pas mieux renoncer et attendre patiemment un an et demi que j'arrive en France pour commencer...
J'avoue que j'hésite énormément car un an et demi d'attente c'est autant de temps ou la testo pourra continuer à ravager mon corps...

et as tu essayer de prendre au hasard un psy quelconque sur la liste jeune prendre en rdv lui parler de tes objectives le même pour le endocrinologue le tout set de montrer a ses médecins que tu est consciente dans ta demande et crédible dans tes démarches
le tout est de ne pas baisser les bras :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 19:43 

lolla89 a écrit:
Citation:
J'ai commencé a 35 ans

moi qui pensée que tu avais la vingtaine folish :mrgreen:

malheureusement il est déjà loin ce temps la :cry:

A bon entendeur

MessagePosté: 07 Déc 2011, 19:58 

Étant en période d'exam à la fac je n'ai pas eu le temps d'éplucher l'annuaire des psy et endoc sur l'île, je le ferais dans le courant de la semaine si l'occasion se présente!
Au niveau du "on est pas toutes sur un pied d'égalité" oui je ne le sais que trop bien... Mais je reste confiante pour la suite! Je suis encore jeune et même si j'aimerais ne plus perdre de temps il ne sert a rien de se précipiter et de faire des erreurs irréversibles!

MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:01 

Citation:
l je tiens à m'excuser auprès de celles que j'ai pu blesser/Choquer dans mes propos !

miss tu ne choque et blesse personne fleur a bien écris pourquoi il ne faut pas penser comme cela , cette remarque est valable aussi au filles qui pensent que avec un ffs le tour et jouet et bien non sa peux être très dangereux de penser cela ...

bonne appetit les filles

MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:02 

Citation:
malheureusement il est déjà loin ce temps la

c'est dans la tête tout ca ,en tout cas en avatar je te trouve jolie et très jeune :twisted: FLF

bises

MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:08 

Citation:
Au niveau du "on est pas toutes sur un pied d'égalité" oui je ne le sais que trop bien... Mais je reste confiante pour la suite! Je suis encore jeune et même si j'aimerais ne plus perdre de temps il ne sert a rien de se précipiter et de faire des erreurs irréversibles!

c'est a dire que les hormones ne font pas de miracles non plus
on perd de la masse musculaire ça nous repartie plus les graisses mais en aucun cas modifie notre ossature
elles nous procure aussi un biens être et plus de sérénité ça agis beaucoup sur le coter psychologique
et je pense que ta aucune raison de te précipiter que tu commence ton traitement un peut plus tard il agiras là ou il dois agir si tu commencer maintenant :idea:
ses traitements les résultats se voie a long terme et dans nous cas ils sont a vie
donc patience et détermination et je te assure que il va te en falloir dans se long parcours :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:16 

Effectivement le parcours vas être long et je vais devoir faire preuve de patience pour arriver au bout!
En attendant mon départ pour la France je vais me concentrée sur mon visage et essayer de jouer sur mon look androgyne, le reste suivras après...! J'aurais déjà fort à faire avec ça!

MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:22 

Marie~Wish a écrit:
Effectivement le parcours vas être long et je vais devoir faire preuve de patience pour arriver au bout!
En attendant mon départ pour la France je vais me concentrée sur mon visage et essayer de jouer sur mon look androgyne, le reste suivras après...! J'aurais déjà fort à faire avec ça!

le travaille de la voix ta révélation a tes proches épilation définitive avec un une dermatologue .......tc
il y as tant de choses autre que les traitements qui nous aide a avancer et prendre plus de assurance
doucement mais surement et on seras là pour te soutenir :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:35 

Merci de ton soutient Alexia et merci à toutes!
Demain je dois allez faire du shopping avec ma mère je vais peut-être tenter de lui parler un peu plus en détails... :idea:

Je vous tiendrai au courant!

Il se fait tard chez moi (23h30~) Je vais me coucher! Bonne nuit à toutes! Bises~ :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:36 

Marie~Wish a écrit:
Merci de ton soutient Alexia et merci à toutes!
Demain je dois allez faire du shopping avec ma mère je vais peut-être tenter de lui parler un peu plus en détails... :idea:

Je vous tiendrai au courant!

Il se fait tard chez moi (23h30~) Je vais me coucher! Bonne nuit à toutes! Bises~ :wink:

Douce nuit :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2011, 20:39 

attention si tu envisages une épilation de ton visage de ne pas aller n'importe où... de préférence un dermato qui devrait utiliser du materiel adapté (plus puissant que la lumière pulsée des esthéticiennes qui ne servira pas à grand chose pour éradiquer une barbe) et risquera moins de provoquer brulures et autres désagréments plus ou moins graves.
il ne doit pas y en avoir beaucoup sur ton île vu le coût des lasers et le peu d'habitants ?

Renseignes-toi aussi peut-être auprès de jeunes trans de ton âge parce que la pilosité du visage continue je crois à se développer même après 20 ans sous l'influence de la testostérone, ce qui doit perturber l'efficacité des épilations (et augmenter considérablement le nombre de séances et les euros engloutis) tant qu'aucun traitement hormonal n'est engagé... Je n'en suis pas sure mais il me semble avoir vu passer quelque chose comme ça et ce serait idiot de perdre du temps et de l'argent.
Et puis l'épilation du visage peut normalement être prise en charge dans le cadre de ta transidentité, donc ça peut-être utile de voir un médecin généraliste, un endocrinologue, et/ou un psy pour engager ton parcours en douceur sans nécessairement démarrer trop vite un traitement hormonal ?

MessagePosté: 07 Déc 2011, 22:04 

Marie~Wish a écrit:
Bonjours à toutes et à tous! =)

-Taille : AIE j'ai peur pour la suite :cry: 1m85... Mon cauchemar.

-Poids: Environ 70kilos (Fluctuant en période de fêtes... ^^' )

Pour la taille ne t'inquiète pas trop. Il y a un tas de femmes célèbres qui mesurent cette taille, voire plus.

L'wren Scott : 1,93
Judy Gold : 1,90
Lindsay Davenport : 1,89
Elena Bovina, Jeanne Robertson, Janet Reno : 1,88
Irish Mc Calla, Betty Thomas, Brigitte Nielsen, Claire Stanfield, Erika Christenssen, Joddie Kid, Adrianna Karembeu, et bien d'autre encore : 1,85.

De ce côté là, je ne me prend pas trop la tête. Je mesure 1m85 et 70 kg (quasi comme toi) et au début, ça m'ennuyait aussi d'être aussi grande, puis finalement, ben on se dit qu'on est pas la seule dans ce cas.

Bonne chance et bon courage dans ta transition. :wink:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 19:45 

Bonsoir à toutes!
On peut dire que j'ai aujourd'hui j'ai été comblée! D'abord par ma journée shopping et ensuite par vos messages de soutien toujours si chaleureux que j'ai découvert en me connectant :!:

Alors je vais tacher de vous raconter les moments forts de ma journée en espérant comme toujours avoir vos avis!

Alors par où commencer?
Ce matin premiers vrai achats pour moi :!:
Je vous passe les essayages infructueux (Trop masculin, beaucoup trop tôt pour une jupe etc etc...)
J'ai finalement choisi un jean slim classique efficace bref rien de transcendant en soit mais c'est un début. La où j'ai été agréablement surprise c'est de constater que ma taille était...36 :shock:
Cela à suffi à éclairer ma journée! (Je sais que c'est pas grand chose mais tout de même une mini victoire pour moi!)

Concernant ma tentative de dialogue avec ma mère cela c'est relativement bien passé aussi :?
Je lui ai fait part de mon intention de me laisser pousser les cheveux, que je désirais me faire épiler la barbe et qu'une séance chez l'esthéticienne toutes les deux semaines me plairais bien...

Et bien contre toutes attentes c'est le fait que je me laisse pousser les cheveux qui la dérange le plus :shock: (Bis). Son argument principal étant "Les gens vont te prendre pour une fille". Je me suis dit "tu comprendras bientôt" au fond de moi mais je n'ai pas eu le courage de saisir cette perche tendue...
Finalement après quelque pourparlers elle m'a dit "C'est ta tête tu fait ce que tu veux, à 18ans je m'en fiche." Bref la aussi rien de transcendant mais je serais tranquille sur ce point la...
Finalement on a fini dans un magasin de bijoux ( Du toc pas de l'or pas d'affolement! ) et comme d'habitude j'ai choisie ses bijoux de noël :wink:

Voila un petit résumer de ma journée que je voulais partager avec vous!

MessagePosté: 08 Déc 2011, 19:51 

Citation:
Son argument principal étant "Les gens vont te prendre pour une fille". Je me suis dit "tu comprendras bientôt" au fond de moi mais je n'ai pas eu le courage de saisir cette perche tendu

:lol: oui c'est dommage tu aurais pu dire et alors ils on droit :lol:
mais bon se seras peut être pour la prochaine
quant a ta taille 36 profite biens car les traitements c'est terrible on prend vite une ou deux tailles :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 19:57 

Alexia a écrit:

:lol: oui c'est dommage tu aurais pu dire et alors ils on droit :lol:
mais bon se seras peut être pour la prochaine
quant a ta taille 36 profite biens car les traitements c'est terrible on prend vite une ou deux tailles :lol:

J'aurais d'autre occasion je pense! Elle commence à se poser quelques questions... qui sait ce sera peut être elle qui fera le premier pas :!:

Et c'est vraiment dommage pour la taille mais ce sera une petite perte comparé aux gains! :D

MessagePosté: 08 Déc 2011, 19:57 

Chez l'esthéticienne toute les deux semaines ? Mais pour quoi donc y faire ? Tu ne sais pas quoi faire de ton argent ? (ou plutôt de l'argent de tes parents ?) :mrgreen:
Enfin je te taquine mais tu fais bien ce que tu veux...

Et pour la taille 36 pas la peine de faire la maligne non plus hein !

Sinon une petite remarque : c'est bien si tu arrives à dialoguer facilement avec ta maman, mais enfin tu n'as pas non plus besoin de son autorisation pour te laisser pousser les cheveux...

MessagePosté: 08 Déc 2011, 20:06 

coline78 a écrit:
Chez l'esthéticienne toute les deux semaines ? Mais pour quoi donc y faire ? Tu ne sais pas quoi faire de ton argent ? (ou plutôt de l'argent de tes parents ?) :mrgreen:
Enfin je te taquine mais tu fais bien ce que tu veux...

C'est une bonne amie de maman donc ça reviens pas cher du tout :)
Elle y vas toutes les semaines elle folish

Disons que pour la pousse des cheveux c'est plus après la levure de bière que j'en ai! Je négocie actuellement pour qu'elle m'en achète ! J'ai beau avoir mon propre compte bancaire j'ai beaucoup de chose à acheter! A commencer par les indispensables du maquillage! (qui vont je pense me revenir assez cher...)

MessagePosté: 08 Déc 2011, 20:12 

Citation:
Disons que pour la pousse des cheveux c'est plus après la levure de bière que j'en ai!

c'est pas le plus chère non plus : http://www.beaute-test.com/superlevure_ ... hauser.php
et très efficace :wink:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 20:27 

Alexia a écrit:
c'est pas le plus chère non plus

Effectivement j'en prendrais lors de nos prochaines courses!
J'en profite également pour poser une petite question qui me chagrine :?
Au niveau des produits de maquillage il y a des différences de prix énorme...
Aussi je suis réticente à acheter des produits à 5-8euro par peur qu'ils soient de mauvaise qualité et que je me retrouve avec une belle allergie :|
Peur justifié où juste paranoïa excessive ?

MessagePosté: 08 Déc 2011, 20:36 

Marie~Wish a écrit:
Alexia a écrit:
c'est pas le plus chère non plus

Effectivement j'en prendrais lors de nos prochaines courses!
J'en profite également pour poser une petite question qui me chagrine :?
Au niveau des produits de maquillage il y a des différences de prix énorme...
Aussi je suis réticente à acheter des produits à 5-8euro par peur qu'ils soient de mauvaise qualité et que je me retrouve avec une belle allergie :|
Peur justifié où juste paranoïa excessive ?

là je te donne plutôt raison :lol:
moi j'aime biens les produits de gemey maibelline que on trouve dans tous les grandes surfaces et pas si chère que ça il y as que le rouge a lèvres "des vieilles habitudes" et un mascara et le parfum que je mets le prix biens plus chère :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 20:43 

Tu me confortes dans mon idée :mrgreen:
J'ai plus qu'à me préparer pour mes courses samedi ça vas m'en faire des choses à prendre !

MessagePosté: 08 Déc 2011, 20:49 

Marie~Wish a écrit:
Tu me confortes dans mon idée :mrgreen:
J'ai plus qu'à me préparer pour mes courses samedi ça vas m'en faire des choses à prendre !

:lol: on aime ça en plus terrible :lol:
mais bon force pas trop sur le maquillage juste se que il faut genre discrete et passe par tout si non les gens risque de confondre et faire amalgame :wink: :lol:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 21:00 

Oui aucun risque de ce coté la! Je vais faire attention! ^^ J'attend d'avoir les cheveux un peu plus long et dès que mon visage sera "crédible" maquillé promis je posterais une photo de moi en guise d'avatar! :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 21:11 

Marie~Wish a écrit:
Oui aucun risque de ce coté la! Je vais faire attention! ^^ J'attend d'avoir les cheveux un peu plus long et dès que mon visage sera "crédible" maquillé promis je posterais une photo de moi en guise d'avatar! :mrgreen:

on attendras patiemment :lol: :wink:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 23:04 

36 le jean, ça va c'est pas mal :D Je fais du 38, par contre les hauts à cause de la taille obligé 42 ... :twisted:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 23:05 

Zut pas finis mon message ...
La levure de bière c'est vraiment efficace ? Parce que je veux alors les cheveux plus longs aussi (même si y sont déjà pas mal)

En tout cas hâte de voir ton avatar ;)

MessagePosté: 08 Déc 2011, 23:09 

Ophelie a écrit:
Zut pas finis mon message ...
La levure de bière c'est vraiment efficace ? Parce que je veux alors les cheveux plus longs aussi (même si y sont déjà pas mal)

En tout cas hâte de voir ton avatar ;)

oui c'est très efficace et trés sain pour les seveux :lol: ongles et peaux il faut que je trouve un article que j'ai lu qui dis que c'est un des meilleurs compléments alimentaires

MessagePosté: 09 Déc 2011, 19:57 

Bonsoir à toutes!
En ce moment je ne reçois que des bonnes nouvelles ce qui a tendance à me mettre de bonne humeur :mrgreen:
J'ai eu le nom des villes dans lesquelles je partirais potentiellement dans un an et demi! Ce sera donc Montpellier ou Toulouse!
Pour la petite histoire mon frère dois allez en France pour ses études, vous me direz "Bas pourquoi tu n'es pas partie depuis le temps tu aurais pu!" Oui mais non je ne pense pas être psychologiquement capable d'allez seule en France pour entamer une transition.
Mais revenons à nos moutons! Ma petite question est : Entre ces deux villes la quelle serait la plus "pratique"?
Pratique au sens Endoc/psy sympa, association, rencontre soutient etc etc... Bref tout ce que je ne trouve pas ici!
Si vous avez des infos voir même si vous habitez labas vos témoignages m’intéresse! :D

Un petit lien rapide sinon sur la levure de bière: http://levuredebiere.com / (oui j'ai pas cherché loin mdr Mais bon toutes les infos y sont !)

MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:05 

tu as des filles ici de Toulouse en plain dans la transition comme Millena
tu as aussi Elenaamour qui est de Montpellier
j’espère que elles se manifeste :wink:

MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:14 

Ha! Je trouverais des soeurs babas alors! En tout cas j'attend avec impatience ma nouvelle vie en tant que moi même! J'étouffe ici :|
Un grand bol d'air frais me fera le plus grand bien!

MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:18 

Marie~Wish a écrit:
Ha! Je trouverais des soeurs babas alors! En tout cas j'attend avec impatience ma nouvelle vie en tant que moi même! J'étouffe ici :|
Un grand bol d'air frais me fera le plus grand bien!

oui je te comprend mais une fois en France tu verras que se que tout et tous que ta laisser ,ton ile te manqueras biens "l’herbe n'est pas plus verte ailleurs" :wink:

MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:24 

Alexia a écrit:
oui je te comprend mais une fois en France tu verras que se que tout et tous que ta laisser ,ton ile te manqueras biens "l’herbe n'est pas plus verte ailleurs" :wink:

ça dépend, ça fait 4 mois que je suis à Lyon et mon ancienne ville me manque, j'ai ma mère au téléphone souvent et tout se passe très bien ;)

MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:29 

Ophelie a écrit:
Alexia a écrit:

ça dépend, ça fait 4 mois que je suis à Lyon et mon ancienne ville me manque, j'ai ma mère au téléphone souvent et tout se passe très bien ;)

tu viens pas de une autre culture un autre pays Ophélie de temps a autres tu y retourne weekends et tout donc il y as énorme différence

et de croire que le faite que de être en France se là facilite notre intégration en tant que trans identitaires oui se là dépend si on est prêtes a encaisser la réalité :idea:

MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:36 

Quand je partirais il n'y aura que mon petit frère avec moi tout le reste de ma famille est et restera surement sur l'île d'un coté cela facilitera au moins dans un premier temps mon coming out :| Ma mère, mon frère, quelques ami(e)s proches et je pense que pour le reste de la famille j'attendrais d'être en "full time" histoire de les mettre devant le fait n'étant pas particulièrement proche d'eux bon ça passe où ça casse je n'en mourrais pas! Et bien évidement c'est sur que ma mère me manquera mais je rentrerais au pays dès les premières neiges pour profiter de Noel à la plage ~<3

Alexia a écrit:
et de croire que le faite que de être en France se là facilite notre intégration en tant que trans identitaires oui se là dépend si on est prêtes a encaisser la réalité :idea:

Je ne connais pas encore les mentalités de France mais je suppose que c'est toujours mieux que ici vu que ici c'est proche de zéro tolérance... :?

MessagePosté: 09 Déc 2011, 20:43 

oui tu verras biens et d'ici là tu pourras du moins déjà faire quelques connaissances avec des filles de Toulouse ou Montpellier :wink:

MessagePosté: 09 Déc 2011, 21:23 

Je viens de faire une découverte sur le net qui à réussi à piquer ma curiosité... Il s'agit des phyto-oestrogènes... :idea:
Je vous met un petit lien:

http://www.e-sante.be/phyto-oestrogenes ... ualite/660

Ce qui m’intéresse... :!:

Le terme " phyto-oestrogènes " regroupe plusieurs molécules issues du monde végétal, de structures différentes, mais présentant une similarité avec la structure de l'oestradiol. A priori, cette similarité structurale leur donne la possibilité d'exercer un effet hormonal semblable aux hormones féminines.

Vous l'aurez compris la question que je me pose est simple... En attendant le début d'un vrai traitement hormonal commencer un régime riche en phyto-oestrogènes me semble ne pas être une si mauvaise idée... Si parmis vous quelques une ont des infos où même déjà essayer! Les effets sont-ils vraiment les même? Sur le long terme genre un/deux ans!
Au pire ça reste du lait donc bon ça ne peux pas être nocif dans l'absolu!

MessagePosté: 09 Déc 2011, 21:33 

Citation:
Vous l'aurez compris la question que je me pose est simple... En attendant le début d'un vrai traitement hormonal commencer un régime riche en phyto-oestrogènes me semble ne pas être une si mauvaise idée.

je pense pas que ça te feras du mal non plus
se si dis tu n'est pas une fille ménopausée :lol:
quant aux effets il y as que les testes qui te prouverons fait un bilan hormonal et en suite tu feras des testes pour voir se qui as changer si la testostérone baisse et te estrogènes augmente :wink:
mais déjà avec des traitements biens plus conséquents c'est long très long dans nous cas et sans y être opérer je mets des doutes que se là puisse te apporter les changements nécessaires et surtout dans un an deux ans mais je dis ça mais se là ne concerne que moi ou de se que je pense :idea:

MessagePosté: 10 Déc 2011, 13:28 

non, les phyto oestrogènes ne sont pas une si bonne idée
il y a des infos à ce propos sur les sites de documentation trans
désolée je n'en ai pas les traces et puis je ne sais pas mettre des liens

car le 7 est mon chiffre

MessagePosté: 10 Déc 2011, 16:31 

C'est bien connu que la finesse des trans asiatiques est dû à une forte consommation de de sauce soja :lol: :lol: oki je sors :arrow:

MessagePosté: 10 Déc 2011, 16:33 

nataschas06 a écrit:
C'est bien connu que la finesse des trans asiatiques est dû à une forte consommation de de sauce soja :lol: :lol: oki je sors :arrow:

oui d'ailleurs pour la finesse des asiatiques en general meme pour leurs sourire permanent je crois :arrow: je sort aussi :lol:

MessagePosté: 10 Déc 2011, 17:41 

:)

plaisanteries mises à part, je me souviens d'avoir lu des mises en garde contre le mélange des phyto oestro et des oestrogènes euh animales ou humaines je ne sais ce qu'il faut dire, je n'ai plus souvenir de ce qu'était la problématique (alzheimer s'approche de moi à grands pas :cry: ) mais j'ai mis les phyto oestro dans la colonne "ne pas"

car le 7 est mon chiffre

MessagePosté: 10 Déc 2011, 17:47 

angelline a écrit:
:)

plaisanteries mises à part, je me souviens d'avoir lu des mises en garde contre le mélange des phyto oestro et des oestrogènes euh animales ou humaines je ne sais ce qu'il faut dire, je n'ai plus souvenir de ce qu'était la problématique (alzheimer s'approche de moi à grands pas :cry: ) mais j'ai mis les phyto oestro dans la colonne "ne pas"

non tu na pas tor dans se que tu dis a consommer avec modération :

La nature et l'utilité des phytoestrogènes: un examen de la preuve.
Albertazzi P , D Purdie .
Source

Centre de maladies métaboliques des os, SH Brocklehurst bâtiment, Hull Royal Infirmary, 220-236 Anlaby Road, Hull HU3 2RW, Royaume-Uni. p.albertazzi @ medschool.hull.ac.uk
Résumé

La non-prescription des recours sont de plus en plus populaires en particulier parmi les femmes ménopausées qui dans ce marché sont les plus gros consommateurs. Les phytoestrogènes sont une grande famille de molécules d'origine végétale possédant des degrés divers, comme les oestrogènes activité. Les compléments alimentaires ou les aliments contenant des phytoestrogènes sont souvent préconisé comme une alternative au traitement hormonal substitutif (THS) chez les femmes ayant des contre-indications à l'utilisation de remplacement d'oestrogène classique, ou tout simplement vouloir un plus «naturelle» des alternatives. Il ya eu plusieurs études réalisées avec des phytoestrogènes dans divers aspects de la santé des femmes ménopausées. Les résultats ont été parfois contradictoires et difficiles à interpréter. Le manque de connaissance de ce qui est précisément l'ingrédient actif, sa dose minimale efficace, le manque de standardisation des préparations utilisées ainsi que la grande variabilité individuelle du métabolisme des précurseurs introduits avec le régime peuvent toutes avoir joué un rôle dans la confusion des genres sur l'efficacité de ces composés. Tombent dans le phytoestrogène zone grise entre la nourriture et des médicaments donc, en dépit de l'intérêt énorme du public, il n'ya pas d'intérêts dans la société produisant ces compléments à investir dans la recherche à partir de laquelle ils ne seront pas exclusivement bénéficier. Il est difficile pour le médecin de savoir comment informer les patients sur ce sujet. Dans ce papier, nous l'examen critique des données cliniques disponibles à ce jour dans une tentative de répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées sur la dose et le type de supplémentation phytoestrogènes plus susceptible d'être efficace dans différents aspects de la santé de la femme climatérique.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1216 ... t=Abstract

MessagePosté: 10 Déc 2011, 17:52 

il n'est pas impossible que dans le monde asiatique, les habitudes culinaires et autres à base de plantes qui en contiennent contribuent au look global d'une part de population, mais il faut etre tombée enfant dans la marmite pour qu'il en apparaisse quelque chose adulte

car le 7 est mon chiffre

MessagePosté: 10 Déc 2011, 17:55 

sur sts on peut lire aussi :

Les hormones naturelles extraites de plantes (phyto-estrogènes) sont meilleures pour la santé que les hormones de synthèse"

Faux et souvent dangereux !

Contrairement à une idée tenace, les phyto-hormones ne sont pas plus saines que les hormones produites en laboratoire :

Une croyance populaire veut que tout ce qui est naturel est forcément sain. Mais le bon sens réduit vite cette belle hypothèse à néant : il existe des plantes toxiques ou mortelles comme il existe des substances saines synthétisées par l'industrie.

Ensuite, les phyto-hormones ne sont pas naturelles dans le sens où, issues des plantes, elles contiennent des centaines de molécules qui ont un intérêt chez le végétal mais sont inexistantes dans le corps humain. Les phyto-hormones ne sont pas des hormones naturelles humaines, leur formule chimique est différente. En revanche, la chimie industrielle sait synthétiser de façon contrôlée, à l'atome près, les hormones naturelles humaines.

Du fait de leur composition chimique 'exotique', les phyto-hormones sont inefficaces lorsqu'elles sont administrées en quantité raisonnable, car inadaptées à nos récepteurs naturels. A hautes doses, elles deviennent dangereuses en surchargeant le foie et les reins. Elles peuvent également perturber notre système hormonal en s'agglutinant sur les récepteurs, empêchant ainsi les hormones naturelles d'agir normalement. Ces effets secondaires sont variables et incontrôlables car la qualité des produits dérivés des plantes et leur composition ne peut pas être maîtrisée d'une façon aussi fiable qu'elle peut l'être chez des produits synthétisés en laboratoire (dont les normes sont extrêmement strictes).

Enfin, l'efficacité des phyto-hormones dans le cadre d'un Traitement Substitutif Hormonal (qu'il soit cisgenre ou transgenre) n'est prouvée par aucune étude sérieuse, et les quelques études scientifiques existant sur ces produits ne permettent pas de tirer des conclusions positives quant à leur utilité.

MessagePosté: 10 Déc 2011, 18:04 

voilà c'est ça,
car on n'est pas des légumes

:mrgreen:

donc dans l'ordre
hormones humaines NATURELLES
hormones humaines de synthèse (avec prudence, il y en a des sévères)
hormones de légumes si on sent des affinités :D

car le 7 est mon chiffre

MessagePosté: 10 Déc 2011, 21:09 

Bonsoir et merci à toutes pour vos reps :!:
Effectivement je suis passer à la pharmacie aujourd'hui (achat de la levure de bière!) et ma phatmacinne m'a confirmer que le soja cest à consommer doucement! Donc bon je suis calmée pour ça. Pas envie de me retrouver à l'hosto pour un abus de légume! :shock:

MessagePosté: 10 Déc 2011, 21:10 

Excusez moi pour les fautes je post vite fait depuis mon portable! Je sors d'une soirée resto^^"

MessagePosté: 10 Déc 2011, 21:28 

Elle est à une soirée et elle fait un 'tit tour par ici !! ces filles alors :mrgreen:

MessagePosté: 10 Déc 2011, 21:31 

nataschas06 a écrit:
Elle est à une soirée et elle fait un 'tit tour par ici !! ces filles alors :mrgreen:

c'est une drogue i trans c'est additive :mrgreen: :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]