Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 10 Déc 2011, 17:24 
restreint
juste vous faire partager mon dégout, j'ai refais un tour sur un forum que j'ai frequenté il y a 6 mois
j'y avait trouvé deux amies sympas avec qui on avait bien déliré
hier j'ai eté surprise de ce que c'est devenu. Le plus crade des racismes étalé au grand jour, c'est à celui qui sera le plus xenophob.
Ca craint grave !!
on dirai qu'ils font un concours de bêtise et de d’antisémitisme
Ca doit bien le faire rire LE pen que ce qu'il doit qualifier de follasses dégénerées ( les fachos aiment pas trop ces gens là) lui sucent la couille droite avec tant d'entrain.
Ca me fait penser a ces gays qui on léché les bottes des nazis a une epoque , ce qui ne les as pas empêché quand l'extreme droite est arrivé au pouvoir en Allemagne d'etre envoyé aux camps faire du savon comme ces juifs qu'ils détestaient avant

C'est bien, il y a des black ( dieudonné) , il doit bien y avoir un arabe et mantenant des travs chez les fachos
comme quoi la différence ne rends pas intelligent et encore moins prudent
bonjour chez vous

lequel de forum ? ca se termine par un biz comme ' je suis facho , je suis bizé " c'est une certaine charia.com: p********* poissonnière de son etat qui le tient FLF mdr mdr mdr
ps Camille n'est pas mon vrai prenom, comme j'y ai placé des infos sur mon parcours perso je prefere signé incognito

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 10:21 

y a des extrémistes dans toute religions, donc le faites d'être trav ou trans ne change rien quand ont est bête on a sois la solution du savoir d'apprendre des autres et changer, sois de rester bête ........

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 11:14 

oui c'est riens de nouveaux tout ça pour nous et t'est pas la première et sans doute pas la dernière
a être déçu du clan Marie la haine :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 15:49 
Administratrice

Bonjour Camille

Juste deux choses
d'accord avec toi qu'il est paradoxal que certaines personnes d'une communauté qui souffre quelquefois du racisme de l’intolérance et du refus de la différence puissent être assez aveugles pour réciter bêtement le bourrage de crane du F-Haine.
C'est sans doute du a un manque de culture historique, ils n’ont jamais du lire le sort que les nazis on fait subir aux démocrates, aux gays ET aux transgenres, aux gitans, au peuple juif, aux soldats musulmans ou noirs tombés entre leur pattes, aux handicapés et a tous ceux qui étaient différents.

Par contre ça me gêne que tu cite une personne en étant toi même cachée, je vais donc dissimuler son nom aussi, ainsi vous serez à égalité. :)
En outre, le racisme est une chose importante, surtout quand il touche la transsexualité, pourquoi avoir mis ton post dans les éphémères ?
je suis pas sure enfin, que la référence a la cage aux folles soit bien choisie, n'utilisons pas les mots qu'utiliseraient justement les pourris d’extrême droite.

kissou

ps: Marie la haine ? c'est qui ?

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 15:58 

Citation:

c'est une blonde qui cherche 500 signatures pour se présenter aux présidentiels pour nous imposer le héritage de son père msr la haine :wink: :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 16:49 

bravo bravo , ALEXIA aurais pu dire Mr et MLLE LA PInnnnnnnnnnnnnnnnnnnn' s (Succédanés de mon oncle à moustache) mdr mdr mdr

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 16:55 

:twisted: , cela peut être aussi des ERSATZ, YA YA YA, mein kampf teknologuie, ya ya ya panpan fuck you demoniaque

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 19:31 

Le racisme c'est une histoire de "race", pas de transsexualité.

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 19:36 

[quote="nadya"]Bonjour Camille

Juste deux choses
d'accord avec toi qu'il est paradoxal que certaines personnes d'une communauté qui souffre quelquefois du racisme de l’intolérance et du refus de la différence puissent être assez aveugles pour réciter bêtement le bourrage de crane du F-Haine.
C'est sans doute du a un manque de culture historique, ils n’ont jamais du lire le sort que les nazis on fait subir aux [color=#FF0000]démocrates, aux gays ET aux transgenres, aux gitans, au peuple juif, aux soldats musulmans ou noirs tombés entre leur pattes, aux handicapés et a tous ceux qui étaient différents.[/color]
:idea:
NO COMMENT!!!

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 19:38 

musulmans ou noirs tombés entre leur pattes, aux handicapés et a tous ceux qui étaient différents.[/color]
Excusez-moi NADYA,tout n'est pas parti en rouge.... :oops:

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 20:37 

***anonyme*** a écrit:

oui il faut parler de discrimination

de chasse à la différence

de persécution de l'alterité

alter-inégaux

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 20:49 

angelline a écrit:
***anonyme*** a écrit:

oui il faut parler de discrimination

de chasse à la différence

de persécution de l'alterité

alter-inégaux

En effet. Mais pas de racisme. Ce serait comme dire "zOMG t'aimes pas les arabes, t'es homophobes !" (aucun rapport donc).

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 21:55 

:?: , Je voudrais comprendre où est la différence entre : homophobie, racisme, xénophobie, transphobie, naniphobie, hanicapophobie j'en passe certainement quelques ...PHOBIES....et une discrimination, ne serais-ce pas simplement le rejet de l'autre....???? Exemple ? un blanc et un noir même diplôme, même carrière, qui va-t-être embauché à X % des cas ... discrimination...?

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 22:00 

Josée a écrit:
:?: , Je voudrais comprendre où est la différence entre : homophobie, racisme, xénophobie, transphobie, naniphobie, hanicapophobie j'en passe certainement quelques ...PHOBIES....et une discrimination, ne serais-ce pas simplement le rejet de l'autre....???? Exemple ? un blanc et un noir même diplôme, même carrière, qui va-t-être embauché à X % des cas ... discrimination...?

Bah la différence c'est que le racisme concerne les "races", l'homophobie concerne l'homosexualité, la xénophobie concerne les étrangers, etc.
On peut être raciste sans être homophobe, et vis versa.
Ce sont tous des discriminations, mais qui ne concernent pas la même chose, donc il convient de les distinguer.

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 22:08 

:?: , Ce qui viendrait à dire que l'on peu accepter, l'un, mais pas les autres ??? faire en quelque sorte des tolérances ??? OK moi je suis raciste, mais pas xénophobe, moi je suis homophobe mais pas xéno....????

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 22:21 

Josée a écrit:
:?: , Ce qui viendrait à dire que l'on peu accepter, l'un, mais pas les autres ??? faire en quelque sorte des tolérances ??? OK moi je suis raciste, mais pas xénophobe, moi je suis homophobe mais pas xéno....????

Bah on peut très bien être raciste sans être homophobe, ou l'inverse. On peut être xénophobe sans être raciste, et l'inverse. Par exemple on peut ne pas aimer un français parce qu'il est noir => racisme. Et on peut ne pas aimer un blanc, parce qu'il n'est pas français => xénophobie.

Assimiler ces différentes discriminations aurait autant de sens que de dire "Avoir le vertige, avoir peur des araignées et avoir peur des clowns c'est la même chose, c'est les trois des phobies."
Pourtant tu conviendra sans doute que ce n'est pas la même chose.

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 22:35 

bravo , je répondrais à ce point de vue... pas tout de suite, et pas sur ce post..... :roll:

Message non luPosté: 11 Déc 2011, 23:20 

:shock:
youtu.be/xrIPQxrog8M

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 09:31 

Aujourd'hui on généralise le terme racisme a d'autre appartenances que la seule appartenance ethnique.
Tout les gens intelligent savent et on appris à l’école qu'il n'y a pas a vraiment dire de races humaine comme il y aurai des races de chiens par exemple.
Les scientifiques nous l'ont assez dit il y a d'"un point de vue scientifique qu'une seule et unique race humaine.
Il peux y avoir plus de vraies différences génétiques entre un homme de Clermont-Ferrand et un autre de Limoge qu'entre un camerounais et un suédois
C'est comme ca ! désolée les racistes
On parle de racisme anti juifs, pourtant etre juifs c'est une différence religieuse, pas biologique
Les associations handicapés peuvent parler d' un racisme anti handicapé, pourtant les handicapés ne sont pas ce que les gens d'avant appelaient une race.
Les salauds du FN clament au racisme anti français, pourtant etre français n'a rien a voir avec une race etc
On peut donc utiliser le terme racisme pour évoquer la transphobie, l'homophobie comme l'islamophobie ou la chretientophobie chez les autres intégristes d'en face
Au final quand on déteste un groupe humain sans faire le distinguo entre ses individus c'est ca être raciste messieurs-dames du forum trans forum biz
je m’étonne quand meme que des gens qui ont un minimum de coeur puissent se salir dans ce genre de forum de merde, en 1942 ils auraient fermé leur gueule aussi devant les grandes gueules qui vomissent leur haine de l'etranger ??
Lamentable :roll: :roll: :roll:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 10:40 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
Laeticia, tout ce que tu nous dis est bel et bien, mais comme l'a déjà suggéré nadya, tu devrais transférer ton texte
ailleurs en une région moins éphémère ...
ce serait trop bête de perdre une réflexion sur le racisme qui aurait parfaitement sa place dans nos discussions
habituelles, ne serait-ce que parce que bien chanceuses sont celles parmi nous qui peuvent se féliciter
de ne jamais avoir été la cible de (pseudo-) "racistes", transphobes en l'occurrence...

bonne semaine
bises

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 16:23 
restreint
[quote="nadya"]Bonjour Camille

Juste deux choses
C'est sans doute du a un manque de culture historique, ils n’ont jamais du lire le sort que les nazis on fait subir aux démocrates, aux gays ET aux transgenres, aux gitans, au peuple juif, aux soldats musulmans ou noirs tombés entre leur pattes, aux handicapés et a tous ceux qui étaient différents.

Par contre ça me gêne que tu cite une personne en étant toi même cachée, je vais donc dissimuler son nom aussi, ainsi vous serez à égalité. :)
En outre, le racisme est une chose importante, surtout quand il touche la transsexualité, pourquoi avoir mis ton post dans les éphémères ?
je suis pas sure enfin, que la référence a la cage aux folles soit bien choisie, n'utilisons pas les mots qu'utiliseraient justement les pourris d’extrême droite.

kissou

ps: Marie la haine ? c'est qui ?[/quote]

la cage aux folles c du second degr& mais il y a tant d'aigreur chez les gens de ce forum contre les travestis ou les transgenres // autant que contre les musulmans, que ca leur ouvrira les yeux sur leur propre condition !!
je pouvais pas le mettre dans le phorum ici car sinon je donnais mon identité ... qu'est la meme que sur le forum de Pxxxxxxxx la haine :lol: :lol:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 17:40 

Laeticia a écrit:
Aujourd'hui on généralise le terme racisme a d'autre appartenances que la seule appartenance ethnique.
Tout les gens intelligent savent et on appris à l’école qu'il n'y a pas a vraiment dire de races humaine comme il y aurai des races de chiens par exemple.
Les scientifiques nous l'ont assez dit il y a d'"un point de vue scientifique qu'une seule et unique race humaine.
Il peux y avoir plus de vraies différences génétiques entre un homme de Clermont-Ferrand et un autre de Limoge qu'entre un camerounais et un suédois
On parle de racisme anti juifs, pourtant etre juifs c'est une différence religieuse, pas biologique
Les associations handicapés peuvent parler d' un racisme anti handicapé, pourtant les handicapés ne sont pas ce que les gens d'avant appelaient une race.
Les salauds du FN clament au racisme anti français, pourtant etre français n'a rien a voir avec une race etc
On peut donc utiliser le terme racisme pour évoquer la transphobie, l'homophobie comme l'islamophobie ou la chretientophobie chez les autres intégristes d'en face
Au final quand on déteste un groupe humain sans faire le distinguo entre ses individus c'est ca être raciste messieurs-dames du forum trans forum biz
je m’étonne quand meme que des gens qui ont un minimum de coeur puissent se salir dans ce genre de forum de merde, en 1942 ils auraient fermé leur gueule aussi devant les grandes gueules qui vomissent leur haine de l'etranger ??

Laeticia tu sais que j'aime beaucoup te lire toi ??? :wink: :lol:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 17:56 

:D , je n'ai pas voulue la ramenée, mais c'est très juste ce qu'a dit LAETICIA...D'accord avec toi ALEXIA bravo bravo

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 17:57 

Laeticia a écrit:

C'est un abus de langage. Et là, pourtant l’étymologie est bien apparente : racisme => race; homophobie => homo, transphobie => trans, etc. Donc cet abus de langage est encore plus bête. Comment peut-on combattre une chose, si on ne l'identifie même pas correctement ?
Alors tout le monde crie à l'amalgame quand on associe homosexualité et transsexualité, par contre on peut associer tranquillement racisme, transphobie, xénophobie, sexisme, and so on ? C'est ridicule.
Il faut combattre toutes les discriminations, certes, mais il faut quand même les différencier, dans la mesure où elles ne se retrouvent pas toutes chez le même type de personne, et ne touchent pas non plus les mêmes types de personnes.
Ce serait un peu comme combattre des virus avec des antibiotiques, sous prétexte que "Lulzz lé virusse c dé microbe il fo dé entibiotique 1!!". Pourtant, les antibiotiques, ça sert à rien contre les virus.

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 17:59 
Administratrice

Ça va j'ai capté ton dilemme Camille En hiver j'ai le néo-cortex en hibernation :)

je peux te proposer une soluce
je transfert ton sujet dans le forum , je laisse un lien ici
Tu devra prendre un nouveau pseudo pour répondre sans te créer des ennuis avec les infos que t'a mis chez nos ami(e)s humanistes et tolérants
donne moi ton accord en MP

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 18:51 
Administratrice

J'interviens a propos de cette question de sémantique
C'est vrai Alicia qu'il est important de classifier pour être efficace et cohérent dans son discours

Mais d'un autre coté dans le monde réel il y a peu de différence dans un nez cassé parce que l'on est :

- Homosexuel ( refus d'une différence d'orientation sexuelle par une pensée majoritaire)
- Trans ( refus d'une ré-orientation de genre par les cons qui brament sur leur ergots majoritaires)
- Arabe, polonais ou juif ( refus d'une différence religieuse ou nationale par les mêmes gros cons toujours perchés sur leur tas de fumier majoritaire )

Dans les trois cas, le sang et les dents cassées ont la même couleurs. Et les coupables sont souvent les mêmes.

J'ai eu un ami, directeur de société qui était ouvertement raciste contre les juifs ( quand il avait un peu bu, il entonnait les chant de la Waffen SS )
C’était mon patron ...
Un jour je lui ai dit " comment pouvez-vous vous dire mon ami puisque vous détestez les juifs et que je suis issu ( j’étais un soi disant "homme" a l’époque) d'un couple mixte et que ma mère était berbère ?
Il m' a répondu que son racisme n’était dévolu qu'aux juifs " car vous savez pas le mal qu'ils ont fait à la france etc .."
J'ai plus ou moins cru quelques temps en le croyant que l'on pouvait être raciste contre les juifs mais pas raciste contre d'autre groupes humains.

Il y a 10 ans je l'ai rencontré par hasard dans un hypermarché
Je me suis faite reconnaitre, sachant qu'il se disait très ouverts sur les questions de société (il faisait du libre échangisme au Cap ...)
On a parlé un peu, évoqué nos interminables parties d’échec, parlé de nos jobs et ... on s'est jamais revu alors que lui et sa femme vivent a 15 km et qu'avant il adorait discuter avec moi

Je pense que quand on a un fond raciste, ou xénophobe, ou discriminant ou exclusif cela pourrit toute notre relation aux autres.
On sera discriminant en regardant d'un mauvais œil un handicapé qu'est pas comme nous
raciste en regardant un arabes ou un black ou un juif qu'est pas comme nous
homophobe en regardant d'un mauvais œil un gay qu'est pas comme nous

Mais c'est toujours au fond de nous cette vieille peur irrationnelle du différent, du nouveau, du pas comme nous qui a produit tous les massacre de masse de l'Histoire
Des protestants de la Saint Barthélemy au charniers de Timișoara ( Ils ont pas la bonne religion, on les assassine ou on les expulse )

Et cette peur multiforme ressemble dans ses racines et ses conséquences a ce qu'on appelle le racisme.

Vous verrez que souvent les racistes ont aussi un problème avec les jeunes des banlieues , les homos, les trans, les travestis, les musiques qu'ils qualifient de sauvages, les religions qui ne sont pas celle de leur pères, les prostituées, les patrons, les fonctionnaires , les ouvriers, les athées, les croyants etc
Il est si facile de détester autrui

Le mot change mais c'est la même réalité derrière le mot
La même peur et la même fragilité dans des cerveaux malades de conformisme.

Je vois une autre raison qui n'invalide pas l'emploi d' un mot fort comme racisme.

Il m'est arrivé dans des réunions ou des débats sur la transphobie d'utiliser le terme juste qui serai Discrimination.
Comme c'est un mot tiède, les gens n’étaient pas trop choqués, par contre quand un gay s’était fait bruler vif ou qu' une femme trans tuée de 20 coups de couteau et que j'utilisai le mot " discrimination, spontanément les gens employaient ce mot de racisme.

bisou bisou

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 19:03 

Derrière ces différentes discriminations, il n'y a pas forcément les mêmes causes. Le fait que les racistes sont souvent également homophobes, handiphobes, etc. ne vient pas du fait qu'ils soient racistes, mais du fait qu'ils soient intolérants en général. Être raciste n'implique pas forcément la transphobie, l'homophobie, l'handiphobie, etc. Et inversement.

Les gens qui sont intolérants en général, et qui cumulent donc ces différentes haines pourraient être comparés à des infections nosocomiales, des maladies opportunes, etc. (pour rester dans la comparaison avec la bio). Ils sont atteints de plusieurs forme de "phobie", du à leur intolérance générale. Pourtant, on peut être atteint d'une seule maladie à la fois.

Certes, au final ça revient au même. Mais si on veut s'attaquer à la cause, il faut au moins les distinguer.
Sinon, ce serait comme essayer de lutter contre la fin du monde, sans savoir si elle sera causée par une météorite, une guerre nucléaire, l'épuisement des ressources, etc. C'est problèmes sont différents. Ils peuvent être liés (épuisement des ressources en cas de guerre nucléaire, ou au contraire, guerre nucléaire en cas d'épuisement des ressources), et peuvent aboutir au même résultat (destruction de la civilisation), mais n'ont pas les mêmes causes.

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 19:06 
Administratrice

Entièrement d'accord avec ce que tu dis
la partie n’exclue pas le tout et vice versa bravo
bises

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 19:09 

nadya a écrit:
Entièrement d'accord avec ce que tu dis
la partie n’exclue pas le tout et vice versa bravo
bises

Voila =D
Après, il y a deux écoles : soit on traite en général, avec un traitement hyper lourd. Toutes la vermine est tuée, mais l'organisme s'en trouve affaibli; soit on traite avec des traitements ciblés, de la médecine personnalisée, etc. et c'est plus dur, mais meilleurs pour l'organisme.

Sujet du message: No Pasaran ?
Message non luPosté: 12 Déc 2011, 19:24 

Camille13 a écrit:
nadya a écrit:
Bonjour Camille

Juste deux choses

kissou

la cage aux folles c du second degr& mais il y a tant d'aigreur chez les gens de ce forum contre les travestis ou les transgenres // autant que contre les musulmans, que ca leur ouvrira les yeux sur leur propre condition !!
je pouvais pas le mettre dans le phorum ici car sinon je donnais mon identité ... qu'est la meme que sur le forum de Pxxxxxxxx la haine :lol: :lol:

Pour revenir à ce forum dont il est question, c'est sur qu'il y a de l'aigreur et de la haine venant de certaines, surtout beaucoup contre ceux accusés d'usurper la notion de transexualité, et régulièrement aussi contre les "étrangers" ou les "musulmans".

Pour les premiers, c'est pour le moins maladroit et approximatif avec une tendance à la chasse aux sorcières où l'on craint à tout instant de devenir au premier malentendu la sorcière à abattre, mais ça a néanmoins le mérite de mettre les pieds dans le plat, au moment où sous diverses influences le mot "transgenre" finit par évoquer tout et n'importe quoi et amalgamer des parcours de vie et des ressentis de genre qui n'ont pas grand chose à voir entre eux, avec pour conséquence possible des erreurs stratégiques et une incompréhension des élus face aux revendications diverses des personnes trans... J'ai d'ailleurs lu à ce propos des contributions diverses qui allaient dans ce sens y compris venant de personnes visiblement "progressistes" dans leur sensibilité politique mais se démarquant clairement d'un mouvement militant trans qui perd un peu les pédales (sans jeu de mot) dans le bouillonnement queer (au passage bien plus complexe et intéressant que les caricatures qu'on en fait souvent) Mon sentiment sur ces questions a un peu évolué depuis deux ans que je progresse dans mon parcours et la compréhension de ma transidentité.

Pour ce qui est du racisme et de la xénophobie, c'est malheureusement un mal bien présent dans la société française et européenne, donc aussi sur nos forums (y compris sur i-trans, on l'a vu ici et là), mais faudrait-il arrêter de partager un espace de discussion sous prétexte que quelques personnes dont le discours ne nous convient pas y ont élu domicile ? Notre mépris face à leur ignorance supposée aura-t-il un effet utile pour faire bouger leurs convictions politiques ?

Et puis avant tout il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Chacun, chacune a son avis personnel qui n'est heureusement pas forcément le même que celui de la créatrice du forum ou de ses administrateurs, et à ma connaissance ce n'est pas un forum dont la vocation est de créer une commission trans au sein du Front national ? Comme si sous prétexte que Nadya se revendique libertaire et l'exprime souvent par ses interventions on nous soupçonnait de toutes défiler à chaque manif derrière un drapeau noir en chantant "Ay Carmella" (quoique ce serait une idée...), et que toutes les républicaines convaincues se sauvent à toutes jambes sur un autre forum devant le péril anarchiste.

Pour ma part je suis allée sur ce forum "de Patricia" comme sur d'autres pour trouver des témoignages de parcours utiles au mien, comme notamment des comptes rendus très complets de vaginoplastie réalisées en France qu'on ne trouve pas tellement ailleurs. Et je n'ai aucune envie de passer mon temps à répondre à chaque propos que j'estime méchant, haineux, ou avec lequel je ne suis simplement pas d'accord, alors que je connais à peine les membres du forum et que je n'ai pas non plus pour projet de passer le restant de mes jours avec elles et eux... Je trouve en tout cas un peu mesquin d'aller "espionner" ce forum pour venir en dire du mal ailleurs au lieu d'avoir le courage d'exprimer ses désaccords en face et sans renvoyer la même haine qu'on dénonce si bien. J'ai pris le parti de mon côté de rester un peu en retrait sur la question des "fausses transexuelles" aussi parce que toute jeune dans mon parcours (moins d'un mois de traitement hormonal) je n'estime pas avoir une réelle légitimité à donner mon avis sur la question face à des personnes dont la transition est souvent terminée, et parfois depuis longtemps. Alors c'est peut-être naïf ou pas courageux, mais je trouve ça moins pervers que d'user de pseudonymes pour en dire le plus possible en se mouillant le moins possible.

Et pour finir, je vais quand même répondre à l'accusation facile concernant notre attitude supposée en 1942... sauf erreur de ma part, ces personnes "haineuses" du forum décrié ne sont pas au pouvoir, ou complices d'une quelconque occupation nazie ? Elles ne représentent qu'elles même, et aussi j'en ai peur une part importante de la population qui comme notre gouvernement cherche des boucs émissaires pour éviter de prendre les bonnes décisions, ce qui réussit pour l'instant assez bien. Mais je doute que le combat contre le fascisme rampant qui menace remporte de grandes victoires sur de minuscules forums marginaux comme les nôtres, il y a peut-être d'autres endroits plus stratégiques pour mener nos luttes, sans nous couper de sources d'informations et d'espaces d'échanges concernant notre problématique transidentitaire personnelle ?

Bon j'ai encore pondu un énorme pâté, mais comme ça c'est dit...

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 19:33 

Citation:
Et puis avant tout il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Chacun, chacune a son avis personnel qui n'est heureusement pas forcément le même que celui de la créatrice du forum ou de ses administrateurs, et à ma connaissance ce n'est pas un forum dont la vocation est de créer une commission trans au sein du Front national ?

toute a fait Colline se si dis ici tu peut ne pas être d’accord et le dire en toute liberté là bas si tu n'est pas d’accord on te vire comme une mal propre et c'est pas les ex qui manque
pour se qui est du FN ta du louper quelque chose car il y as pas si long temps c’était biens formulé d'ailleurs :wink:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 21:02 

:roll: , je suis très dubitative...les relents de haine, de jalousies, de diatribes, d'envies de factions, d'utilisation inopinée de termes( voir dévoyer).[ Je me demande parfois, si tout ceci n'est que déstabilisation,( voir) la 5éme colonne aussi...] Regardons la vérité en face, Nous sommes peu...Voir très peu. Des brebis galeuses, il y en a toujours eu. PARTOUT. Les dissensions sont toujours mal venues. L'entraide est la meilleurs façon de montrer que nous existons... Seule, nous ne somme rien....S'il vous plaît Mesdames réfléchissons, au lieu de nous invectiver pour rien. L'union fait la force. :roll: 8) :wink:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 21:36 

ici, il semble parfois qu'une place vide encore tiède soit convoitée
8) :evil:

vivent les fêtes !
quoi vous faites ?

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 21:43 

:D , moltex, les passions sont exacerbés, pas jeter de l'huile sur le feu...Bonsoir ANGELLINE, comment vas-tu bien ?? :D

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 21:47 

ahh là là
je vais bien comme ça va bien
les fêtes approchant me fichent les b... euh le bourdon :oops:

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 21:52 

:D , allons, c'est peut-être les fêtes qui enfièvrent certaines de nos copines....même dans nos turpitudes, il faut un peu de piment... :lol:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 21:59 

Les fêtes ou les partiels =D

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:00 

certes,

mais personnellement
il ne m'est jamais venu à l'esprit (si si j'en ai un)
que Nadya soit ... anar

:shock: :?

si c'est ça l'appréciation de l'anarchie aujourd'hui
on comprend mieux l'inertie

(de la jeunesse)

:?:

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:01 

oui Angeline ?

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:03 

j'ai dit des bêtises ?

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:03 

:?: , Qu’appelle-tu l'anarchie???, ce terme est souvent dévoyer, méfies-toi ..

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:05 

"L'ordre moins le pouvoir", avait dit un camarade à l'époque (je n'ai pas dit à l'époque d'Angeline)

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:09 

coline78 a écrit:
j'ai dit des bêtises ?

à propos de l'anarchie sous entendue de Nadya,
sans aller jusqu'à parler de bêtise
c'est, je trouve, TRES excessif
comme allégation

mais nos opinions se valent
je ne fais que donner la mienne
en réaction
car j'aime bien te lire Coline
8)

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:10 

et j'ai en effet vecu une plus belle époque qu'aujourd'hui

si j'avais pu savoir
:?

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:12 

:) , on va dire, mais à l'inverse de ce que l'on pense bien souvent... Il n'y avait aucune violence dans la démarche première, c'est pour cela que je disais qu'appelle-ton anarchie.... :)

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:17 

angelline a écrit:
coline78 a écrit:
j'ai dit des bêtises ?

à propos de l'anarchie sous entendue de Nadya,
sans aller jusqu'à parler de bêtise
c'est, je trouve, TRES excessif
comme allégation

mais nos opinions se valent
je ne fais que donner la mienne
en réaction
car j'aime bien te lire Coline
8)

je corrige, il ne s'agit aucunement de bêtise mais d'opinion
la bêtise n'appelle pas débat ni confrontation
(encore que souvent ici on y cède)

en terme d'expressions (libres) d'opinions
je suis toujours disponible
(de quoi on parle)

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:20 

angelline a écrit:

si j'avais pu savoir

ta nostalgie va finir par nous rendre tristes... Moi je crois que cette époque a au moins autant de bonheur et de surprises à nous apporter que le Passé merveilleux que tu regrettes éternellement. Et puis le passé est bel et bien mort, du coup le présent m'intéresse un peu plus malgré ses petites imperfections agaçantes.

(pour les convictions politiques de Nadya, il y a pourtant de nombreux indices, par exemple au hasard d'une rapide recherche viewtopic.php?f=3&t=4612&p=80903&hilit=+anarch%2A#p80903 mais bien sur on peut être libertaire de bien des manières différentes et je comprends que tu ne sois pas convaincue... en même temps c'était juste un exemple un peu caricaturé pour illustrer mon propos)

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:23 

coline78 a écrit:
angelline a écrit:

si j'avais pu savoir

ta nostalgie va finir par nous rendre tristes... Moi je crois que cette époque a au moins autant de bonheur et de surprises à nous apporter que le Passé merveilleux que tu regrettes éternellement. Et puis le passé est bel et bien mort, du coup le présent m'intéresse un peu plus malgré ses petites imperfections agaçantes.

(pour les convictions politiques de Nadya, il y a pourtant de nombreux indices, par exemple au hasard d'une rapide recherche viewtopic.php?f=3&t=4612&p=80903&hilit=+anarch%2A#p80903 mais bien sur on peut être libertaire de bien des manières différentes et je comprends que tu ne sois pas convaincue... en même temps c'était juste un exemple un peu caricaturé pour illustrer mon propos)

non je ne regrette rien d'éternellement, je n'ai plus le temps, je dis cela en passant, un raccourci, caricatural lui aussi
méfions nous des caricaturisations, on a beau les chasser , elles reviennent au galop
bien/mal, blanc/noir , vraie/fausse

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:24 

pardon d'attrister,
haut les coeurs
vive 2012
!!!

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:26 

je corrige, il ne s'agit aucunement de bêtise mais d'opinion
la bêtise n'appelle pas débat ni confrontation
(encore que souvent ici on y cède)

[url]en terme d'expressions (libres) d'opinions
je suis toujours disponible
(de quoi on parle)[/quote[/url]]

:D Cela dénote la liberté d'expression, dans la mesure du respect de l'autre...Ma liberté commence à partir de où fini celle de l'autre... :D bravo

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:30 

8) , COLNE est-ce un crime d'être NANAR ???

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:32 

:oops: Désolée COLINE, j'ai un doigt qui fourché....

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:38 

mais non Josée... c'est ne pas l'être qui est un crime en fait

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:41 

entre l'anarchie et un dictateur mythomane dangereux mon choix est plus que fait
vive l'anarchie :lol:
que ici règne qui se appelle libre expression on peut même ne pas être d’accord avec ma maitresse des lieux pas pour autant que elle va nous virer et salir au passage
se forum hum hum est un danger des appels a voter FN avec des formules racistes on était explicites de la part de son administratrice
ici on parle de se forum sans riens inventer
là bas on nous traite i travgenres et fg de chapons
alors pourquoi on dois se taire et pas denoncier ses gens qui ferais mieux de se regarder elles même
vive la libre expression bravo bravo bravo bravo

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:44 

mais j'essaie d'être un peu tolérante parce que ça représente pas mal de monde quand même...

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:52 

attention,
tolerer
c'est déjà se placer (s'auto-placer)
au-dessus

(on me l'a souvent reproché :) )

et "essayer de tolérer"
cela révêle un effort sur une nature
peu encline

(de quoi on parle)

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:53 

coline78 a écrit:
mais j'essaie d'être un peu tolérante parce que ça représente pas mal de monde quand même...

oui je te comprend mais le jour que tu auras a faire a se personnage comme tant d'autres ont eu tu y comprendras Colline que même en disant la réalité de se for hum hum on reste tolérantes
tiens la dernière admin virée avant de être admin là bas c'est fait diffamer insulter ici par la fondatrice d'une façon immonde
dernièrement parce que elle na pas était d’accord avec la fondatrice ,
virée mais tant pis pour celle là aussi il y as d'autres leur tour arriveras tot ou tard il sufie de dire basta a la fondatrice ou non et elles ils se prendrons aussi pour leurs grès et ses gens le sais très biens en faite :idea:
ses gens là passe leurs temps a se telefoner les unes aus autres pour parler mal les unes des autres toute en fessant senblant de etre trés amies les unes des autres que allors se n'est que hypocrisie et des gens mal sains :twisted:
voilà j'ai fait ma mauvaise :lol: mdr mdr mdr mdr

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 22:54 

Josée
Sujet du message: Re: GLOIRe a caca93Posté: 12 Déc 2011 23:52

SOURIRE un peu las, C'est peut-être dans le coin des zinzins où l'on est un peu raisonnable, si je puis dire...Au vu des propos diffamatoires, ostentatoires, discriminants, allusifs, passionnés, subversifs, négativistes, ségrégationnistes, anti-démocratiques, vichystes. Moi, fière de moi... Anarchiste, convaincue, et anti-violente, aide mon prochain....SOURIRE

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:05 

et alors ne parlons même pas de leurs convictions concernant la transidentité
affichés sur chaque page de se for hum hum mais là encore elles ferais mieux de se regarder
le faite de avoir terminer un parcours n'est pas une excuse pour discriminer d'autres qui se pose des questions et qui ne sont pas pretes a cette opération
car pousser les gens a une telle opération peut se avérer criminel et si elles n’était pas femmes avant cette opération c'est leurs problème
car c'est pas après que elles son devenue c'est illusoire de leur part et on se aperçois de l'hypocrisie constante a vouloir se rassurer les une aus autres en discriminant celles qui ne vont pas a leurs messe 8) :twisted: :mrgreen: :lol:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:06 

:D folish ,
para mi padre

youtu.be/69q_vfXyk3I
:wink:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:16 

Alexia a écrit:
affichés sur chaque page de se for hum hum mais là encore elles ferais mieux de se regarder
le faite de avoir terminer un parcours n'est pas une excuse pour discriminer d'autres qui se pose des questions et qui ne sont pas pretes a cette opération
car pousser les gens a une telle opération peut se avérer criminel et si elles n’était pas femmes avant cette opération c'est leurs problème
car c'est pas après que elles son devenue c'est illusoire de leur part et on se aperçois de l'hypocrisie constante a vouloir se rassurer les une aus autres en discriminant celles qui ne vont pas a leurs messe 8) :twisted: :mrgreen: :lol:

alors là Alexia je ne te reconnais plus du tout !!
mais pour la reconvversion veneration

:D

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:19 

angelline a écrit:
Alexia a écrit:

alors là Alexia je ne te reconnais plus du tout !!
mais pour la reconvversion veneration

:D

n'importe quoi j'ai toujours était comme ça mes plus gros bastons avec ses gens là son encore ici arête un peut Alzheimer te guète toi
tu parle de un temps que il te manque c'est surtout se temps là que sur itrans il y avait un clan qui dénigrer et discriminer pas mal les personnes trans genres et avec qui je me suis pris la téte souvent et tu le sais biens 8)

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:23 

parfait parfait tres bien

vive 2012

que du neuf
que du beau
que du sain
que du doux

que du.....

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:25 

angelline a écrit:
parfait parfait tres bien

vive 2012

que du neuf
que du beau
que du sain
que du doux

que du.....

je vais etre encore plus chieuse :lol: mdr mdr mdr mdr
oui je te le souhaite Angeline a toi et tous et toutes bravo

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:27 

ça passe vite hein me voilà a entamer ma 47éme anée :shock:
nom de zeus mdr mdr mdr mdr mdr

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:34 

et pour se qui est du racisme certes comme le dis ***anonyme*** il faut aussi distinguer par des mots ses formes de racisme comme racisme en forme de transphobie ou homophobie
car je ne peut que corroborer avec Laeticia et se que elle dis me parait très réaliste :

Citation:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:42 

il s'agit de discriminations
la différence gêne depuis toujours

et même si il n'y avait plus que des clones sur terre
on chercherait encore les petits détails de différence
car il faut toujours
un sous groupe ou plusieurs
à traiter comme sous espèce
ou dégénérés

afin de se valoriser soi-même

que faudrait-il pour en sortir?

que chacun(e) ait une raison d'être fier(e) de lui/elle
et le/a fasse égal(e) des autres à leurs yeux

pas demain la veille
dans une société
qui se felicite de fabriquer 1 winner pour 1000 loosers

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:47 

Fichier(s) joint(s):
r.jpg

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:48 

cliquer pour agrandir l'image 8) :lol:

Message non luPosté: 12 Déc 2011, 23:55 

:shock: :oops: piège à.... connes, et à con., folish :twisted: :idea:

Message non luPosté: 13 Déc 2011, 01:20 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
angelline a écrit:

que faudrait-il pour en sortir?

que chacun(e) ait une raison d'être fier(e) de lui/elle
et le/a fasse égal(e) des autres à leurs yeux

pas demain la veille
dans une société
qui se felicite de fabriquer 1 winner pour 1000 loosers

... entièrement d'accord .... angelline ...
et déjà meilleurs voeux de bonheur pour 2012 ....

Message non luPosté: 13 Déc 2011, 07:19 

Angeline, faut-il que je précise à chaque fois : "attention, humour" ?
coline78 a écrit:

ou alors c'est moi qui ne perçoit pas l'ironie de ton commentaire ?
Angelline a écrit:
attention,
tolerer
au-dessus

(on me l'a souvent reproché )

et "essayer de tolérer"
peu encline

(de quoi on parle)

mais enfin je suis bien sur d'accord avec toi ! (pas tout le temps non plus, je parle juste de la citation au-dessus...)

sinon je vois qu'on commence déjà les vœux pour 2012 : i-trans, toujours une longueur d'avance !

Message non luPosté: 13 Déc 2011, 08:05 

Alexia a écrit:
et pour se qui est du racisme certes comme le dis ***anonyme*** il faut aussi distinguer par des mots ses formes de racisme comme racisme en forme de transphobie ou homophobie
car je ne peut que corroborer avec Laeticia et se que elle dis me parait très réaliste :

Citation:

Bah ça les racistes s'en foutent. Eux croient au concept de race. Comme il a été dit dans Esprit Criminel hier soir : "Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
J'aime bien cette citation.

Message non luPosté: 13 Déc 2011, 21:32 

coline78 a écrit:
Angeline, faut-il que je précise à chaque fois : "attention, humour" ?
coline78 a écrit:

ou alors c'est moi qui ne perçoit pas l'ironie de ton commentaire ?
Angelline a écrit:
attention,
tolerer
au-dessus

(on me l'a souvent reproché )

et "essayer de tolérer"

peu encline

(de quoi on parle)

mais enfin je suis bien sur d'accord avec toi ! (pas tout le temps non plus, je parle juste de la citation au-dessus...)

sinon je vois qu'on commence déjà les vœux pour 2012 : i-trans, toujours une longueur d'avance !

oui Coline, tu le sais, quand on ne connait pas encore bien les gens
distinguer l'humour fait parti des choses les plus délicates
(dès que l'on quitte les degrés zero et un)

j'apprécie tes apports ici n'en doute pas,
pardon si parfois je rate de tes traits
et sans rancune si tu rates des miens

jamis de voeux prématurés de ma part
(je suis trop superstitieuse)

moi ces derniers temps, c'est fou ce que je mets des smileys (approximatifs)
pour indiquer si sérieux/pas serieux
mais c'est pénible, pas dans mon habitus
donc j'oublie
:oops:

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 09:31 
Administratrice

Ay ay carmela euh Coline voulais je dire :P
Si tu utilise le bouton rechercher tu verra aussi une phrase que j'ai mille fois répétée c'est " Ce que j'aime avec les étiquettes c'est que ça s’enlève facilement"
Quand je dis
"En bonne anarchiste je vais citer l’ecclésiaste:
Heureux le pauvre qui donne moitié de son pain a un plus pauvre
"
tu peux aussi lire ça au second degré comme un artifice dialectique pour souligner une idée par un rapprochement " contre nature" ou interpréter que j'avance l’hypothèse que tout bon chrétien devrai avoir une pensée de fraternité libertaire.

Quand on devient un homme ou une femme qui s'est auto réduit a n’être qu'une étiquette, on est mur pour aller tuer sans scrupule ceux et celles qui n'ont pas la même étiquette.
Que cette étiquette soit celle d'un parti, d'une secte ou d'une religion.
On peut être chrétien ou musulman sans devoir exclure ceux qui ne le sont pas
On peut être français sans devoir vouloir jeter l'opprobre sur les étrangers
On peut être de gauche sans dire que tous les mecs de droite sont des salauds
On peut être anar ou athée en respectant ceux qui croient au ciel
On peut etre transsexuelle post op sans devoir mépriser les non op

Et ce que je nous souhaite a toutes et tous ici c'est d’être pluridimensionnelles
Pouvoir etre ce que nous sommes sans exclure en nous ou dans les autres les possibles
Je suis une femme, mais je n'ai pas honte a dire que j'adorai jouer l'année dernière a Call Of duty, comme l'une de mes meilleure amie Sylvie , un mari, deux gosses adore le rugby

Par contre ce qui différencie la plupart des gens d'une sensibilité ou d'une autre de ceux qui votent FN c'est que justement ceux là on bati toute leur religion sur le rejet, la haine, le refus , l'exclusion de l'autre
Donc oui ces gens là sont à exclure justement parce qu'ils ne vivent que pour exclure tous les autres.

Alors pour finir, oui, même si je n'aime pas les étiquettes entre les femmes de la vidéo ci dessous qui se battaient pour une utopie de fraternité entre tous les humains et marine lepen, Eichman, Anders Behring Breivik ou Franco ma sympathie va sans aucune hésitation a celles ci

[youtube]v/VQgSyUK08Rs?version=3&[/youtube]

Sur le forum dont on parle ils auront choisi différemment
C'est dramatique pour elles ou eux mais a chacun d'assumer sa part d'ombre

A dire maintenant si on doit rester silencieux quand des gens autour de nous commencent a proférer des propos racistes.
Je pense qu'il faut elever la voix, sinon ils se croiront permis de dire " Nous disons ce que tous le peuple français pense tout bas"
Ou " qui ne dit mot consens"

C'est le silence des allemands en 33 qui a permit a un petit caporal haineux de jeter son pays et l’Europe dans la catastrophe

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 09:45 
Administratrice

ps: Oki "Camille" je fais passer ton sujet dans la rubrique politique

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 10:35 

bravo , Si je puis me permettre, ce que viens de dire NADYA :
A dire maintenant si on doit rester silencieux quand des gens autour de nous commencent a proférer des propos racistes.
Je pense qu'il faut elever la voix, sinon ils se croiront permis de dire " Nous disons ce que tous le peuple français pense tout bas"
Ou " qui ne dit mot consens"

C'est le silence des allemands en 33 qui a permit a un petit caporal haineux de jeter son pays et l’Europe dans la catastrophe
Est la strict vérité... J'adhère....

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 10:59 

bonjour Nadya !

pardon pour l'étiquette, c'était juste un raccourci un peu simplet (et maladroit) pour illustrer ma pensée, mais en même temps c'était l'effet recherché... En tout cas ce n'était bien sur pas péjoratif dans ma bouche, bien au contraire.

Mais je persiste à penser qu'il ne faudrait pas non plus faire de raccourci trop rapide sur le positionnement politique de l'ensemble des participant(e)s d'un forum sous prétexte que tel ou telle à tenu à un moment donné des propos peu reluisants d'autant que je perçois pour ma part plus une exaspération brouillonne (largement imprégnée des discours simplets véhiculées à longueur de journée et de journaux par les médias dominants) qu'un réel militantisme d'extrème droite. Bien sur cela n'excuse pas les discours haineux contre telle ou telle catégorie d'individus dont le mode de vie, les idées, la religion ou je ne sais quoi mettrait en péril le bonheur fragile des "bons français" ou des "vraies trans AOC" !

Et pour ce qui est du silence coupable face à certains propos, il n'est pas non plus systématique et certain(e)s ont exprimé leur désaccord quand ils en ont ressenti le besoin, comme par exemple ici : http://www.trans-forum.biz/t2690p20-git ... itte#34486 sans pour autant être convoquée aussitôt dans le bureau de la fondatrice pour s'expliquer.
Mépriser et exclure des gens à qui on reproche de mépriser et exclure, ça ne me parait pas la meilleure stratégie pour combattre leurs idées, à moins d'aller les trucider une bonne fois pour toutes en espérant se retrouver enfin en paix entre gens civilisés... mais mieux vaut alors ne laisser aucun survivant, les représailles risquent d'être féroces ! (et ne pas oublier de tuer aussi leurs enfants qui pourraient vouloir venger leurs parents plus tard) Enfin tout ceci est complexe et chacune, chacun, peut décider en son âme et conscience de la meilleure attitude à adopter sans avoir à se justifier à la prochaine séance d'autocritique.

En tout cas il me semble qu'on pourrait éviter de passer notre temps à dénigrer tel ou tel forum qui ne pense et ne fonctionne pas comme on voudrait. L'important c'est comment on fait vivre ce forum là auquel on participe, comment on se respecte et on échange y compris quand on est pas d'accord, et libre à nous d'avoir la même démarche (ou pas) sur d'autres forums, ça ne nous regarde pas, si ?

Et merci pour le lien musical vers "Ay carmela", ça me rappelle plein de jolies choses.. (non je n'ai pas pris part à la révolution espagnole en 1936, je préfère couper court à toute rumeur)

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 12:10 
Administratrice

coline78 a écrit:
bonjour Nadya !

pardon pour l'étiquette, c'était juste un raccourci un peu simplet (et maladroit) pour illustrer ma pensée..//.....

Tu n'a pas a t'excuser, je préfère être traitée de libertaire que de facho
Citation:

Mais je persiste à penser qu'il ne faudrait pas non plus faire de raccourci trop rapide sur le positionnement politique de l'ensemble des participant(e)s d'un forum sous prétexte que tel ou telle à tenu à un moment donné des propos peu reluisants ..///...

Oui certe , mais si on peux n'avoir aucun problème moral a fréquenter un forum républicain qu'il soit de droite, de gauche ou de nul part, même si on partage pas la politique éditoriale de ce forum, c'est pas vraiment applicable a l'extrême droite. Ces gens là acceptent, gobent des choses inacceptables comme le racisme, l'anti sémitisme, l'exclusion des plus faibles, l'appel a la violence contre des minorités ...etc
En étant chez eux on est de fait complice.

Citation:

Et pour ce qui est du silence coupable face à certains propos, il n'est pas non plus systématique et certain(e)s ont exprimé leur désaccord quand ils en ont ressenti le besoin, comme par exemple ici : http://www.trans-forum.biz/t2690p20-git ... itte#34486

../...

Et merci pour le lien musical vers "Ay carmela", ça me rappelle plein de jolies choses.. (non je n'ai pas pris part à la révolution espagnole en 1936, je préfère couper court à toute rumeur)

lol moi j'adore la musique baroque, je tiens aussi a affirmer que je n'etais pas née du temps de Lully

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 12:48 

je comprends bien ce que tu dis et bien sur ce n'est pas la même chose, mais je dis juste que tout le monde n'est pas "facho" sur ce forum, et qu'il est à mon avis pour le moins réducteur de le résumer à ça, quoiqu'on pense de sa fondatrice. Donc j'ai compris je suis "complice" dans ma grande naïveté, je changerai peut-être d'avis un jour, mais pour l'instant ça reste comme ça.

Mais enfin on ne va pas non plus en parler sans fin, tu as raison, parlons plutôt de Lully, mais pour moi ça va être vite vu je n'y connais rien en musique baroque... (même si j'ai un disque de Monteverdi quand même, mais je ne l'ai jamais rencontré en personne non plus, et pis je ne suis même pas certaine que c'est de la musique baroque)

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 13:37 
Administratrice

Dans mon esprit les complices ne sont pas les utilisateurs mais ça serai plutôt par exemple des modos
car eux participent activement a la machine et donc, sont censés approuver la ligne éditoriale.

Un exemple, quand on est rédacteur, censeur ou journaliste salarié pour Le figaro on est censé être plutôt de droite ( y a peu de communistes a la rédaction)
A libé on est censé être plutôt d'une sensibilité de gauche

Par contre on peut tout a fait lire Libé et être de droite :) ou lire et envoyer un courrier au Figaro pour dire qu'on est pas d'accord avec un article et être de gauche
Sans compter tous les gens qui ne se définissent ni a droite, ni a gauche telles que ces catégorisations sont aujourd’hui présentées en France

Mais frayer avec l’extrême droite ça c'est merdeux
A une époque çà s'appelait la kollaboration

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 21:25 

:?: , qui a dis que Jacques BREL était fasciste, pas lui toujours...Ma maman m'a toujours dit :" tourne sept fois ta langue avant de dire des bêtises" 0 bon entendeur salut....

Message non luPosté: 14 Déc 2011, 23:59 

je me permettrais d'ajouter à titre personnel que de renvoyer dos à dos les extremes
comme étant deux "dérapages" de même nature,
tel qu'on le lit et l'entend souvent dans les memes bouches ou feuilles,
il n'y a que l'extreme droite et sympathisants qui le fait

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 00:05 

toujours à titre personnel,
l'extreme gauche se traine le boulet des goulag
qui sont un dévoiement de l'idéologie de partage et de redistribution
qui caractéristise la gauche en theorie

l'extreme droite est dans l'idéologie de la discrimination
et de la race supérieure,
il n'y a pas de dévoiement
c'est la théorie

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 07:51 

Tout à Fait Angelline

Les goulags ou l'inquisition sont des dévoiements humains d'idéaux qui au départ dans le texte sont beaux et généreux ( Dans le Capital ou les Evangiles on n'a jamais dit qu'il fallait exterminer des peuples)
Les 50 millions de mort de la seconde guerre mondiale et Dachau sont deja était écrit dans Mein Kampf ( ou est écrit exactement la future solution finale)

C'est vrai que c'est souvent les sympathisants caché du FN qui disent que le communisme c'est pareil que le nazisme
Non c'est pas pareil
L'intention qualifie l'acte

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 08:04 

:D Bonjour LAETICIA, comme je l'ai dit par ailleurs, tout ce qui ramène aux extrêmes est néfaste. La tentation de sur-renchérir sur des positions ineptes sont le gage de dérapage que l'on apu voir ça,et , là, hier, comme aujourd'hui, et malheureusement comme surement DEMAIN.... tristeeee :cry:

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 08:52 

Voila j'ai pu rentrer lol
je passe pas souvent sur internet mais je vois que mon message a eu du succes !! merci a toutes
ce qui craint c'est que patricia et son chien de garde on du deviner qui j'etais, depuis que je suis intervenu ici, il y a des droles de choses sur mon compte sur trans forum. on dirais que mes messages sont traficoté. C'est degueu de faire ces petites vengeances en cachette parce que quelqu'un s'exprime sur les paroles raciste qu' on accepte ou qu'on dit sur un forum. Mais il semble que ca commence a bouger, les copines commencent a en avoir marre elle aussi de cet adjudant de mes fesses en jupon. Merci Nadya de nous permetre de nous exprimer librement ici. C'est toute la differrence entre un vrai forum et une copie qui est la juste pour faire mousser l'ego de 2 ou 3 imbeciles qui se revent avec leur photos trafiquées sur des magazines ou des mur d'immeuble. c'est lamentaaaable folish folish folish
comme je suis gentille je vais leur dedié deux poemes particulierement a notre patricia qu'est pas mitho pour un sous !! et qu'on croit tout ce qu'elle nous ecrit

On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore
Le jour ou les connes voleront j'en connais deux qui seront cheff d'escadrilles lool

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 09:26 

Bien sur qu'il faut dénoncer tout propos raciste ou action raciste.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi Nadya, c'est sur le "positionnement" que tu donnes aux utilisateurs.
Pour ma part, je les pense autant kollabo que les modo, admin, de ce support virtuel, je ne fais aucune différence.
D'autant que si j'ai bien compris le "fonctionnement démocratique" de ce forum, si tu ne vas pas dans le sens du vent, tu vires.
As-t-on un message existant, actuellement, d'un utilisateur qui dénonce cet élan de haine et de racisme ?
Pour reprendre ce que tu disais Nadya " qui ne dis mot consent" et cela est valable pour tous, y compris les utilisateurs.
Bonne journée,
Charlie

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 10:00 

Charlie a écrit:
As-t-on un message existant, actuellement, d'un utilisateur qui dénonce cet élan de haine et de racisme ?

http://www.trans-forum.biz/t2690p20-git ... itte#34486

par exemple...

après je ne passe pas mon temps à relever tout ce qui me déplait non plus, là-bas comme ici !

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 10:06 

je ne sais pas pourquoi je dois maintenant me justifier ici aussi mais enfin

http://www.trans-forum.biz/t2398-mariage-maintenu#27874

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 10:43 

coline78 a écrit:

http://www.trans-forum.biz/t2398-mariage-maintenu#27874

mais non Colline ta pas a te justifier d'autres on essayer de faire comme toi de leurs dire se que elles y pense jusque a que la fondatrice ne accepte plus et apuie sur le bouton rouge peut être ton tour arriveras aussi comme se lui de la dernière "méditerranée" tatie michel qui a oser contrer ses propos
pour le moment tu est encore dans ses grâces tu ne insiste pas ça lui conviens :lol:

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 10:48 

concernant chloé je crois que c'est aujourd’hui que le tribunal va décider
et si c'est oui on as avancer :idea:

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 10:56 

vue que le mariage homosexuelle et interdit en France "vive les droits de l'homme" je pense que chloé a pas beaucoup de chance, mais j'espère me tromper !!

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 11:13 

lolla89 a écrit:
vue que le mariage homosexuelle et interdit en France "vive les droits de l'homme" je pense que chloé a pas beaucoup de chance, mais j'espère me tromper !!

oui on verras biens mais a Brest les jurisprudences son multiples on verras bien

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 11:15 

quelques autres avant elle ont déjà obtenu le changement d'état civil sans annulation du mariage, mais c'est vrai que ça soulève la question du mariage homosexuel en France qui concerne largement plus de personnes que notre petit cas particulier lié à la transidentité... Et si même un pays à forte tradition religieuse comme le Portugal autorise aujourd'hui le mariage homosexuel, la France devrait bien finir par suivre !!!

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 11:15 

suis devant les infos mais il ne parle que de chirac :twisted:

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 11:18 

coline78 a écrit:
quelques autres avant elle ont déjà obtenu le changement d'état civil sans annulation du mariage, mais c'est vrai que ça soulève la question du mariage homosexuel en France qui concerne largement plus de personnes que notre petit cas particulier lié à la transidentité... Et si même un pays à forte tradition religieuse comme le Portugal autorise aujourd'hui le mariage homosexuel, la France devrait bien finir par suivre !!!

par raport aux filles comme chloé Lesbiennes trans identitaires qui puisse avoir leurs changement de identité en conservant leurs mariage "car c'est pas se marier la demande" c'est une avancé aussi pour toute ses personnes :idea:

Message non luPosté: 15 Déc 2011, 13:07 

et voilà :

Chloé Avrillon, condamnée à rester un homme aux yeux de la loi

http://yagg.com/2011/12/15/chloe-avrill ... de-la-loi/

Message non luPosté: 16 Déc 2011, 10:00 

coline78 a écrit:

Tes exemples n'ont rien à voir avec l'élan de propos racismes proféré sur ce site, il y a quelques mois.
Les personnes qui se sont opposées à ces propos ont été exclues et leurs écrits supprimés, c'est là où je voulais en venir.

Tu n'as en rien besoin de te justifier et encore moins vis à vis de moi, car ce monde virtuel reste et restera virtuel dans ma façon de pensée et de voir les choses.
Néanmoins je dénoncerai tout propos raciste quelqu'il soit, sous n'importe quelle forme et n'importe quel support.

En ce qui te concerne, tu es en début de parcours, il est normal pour toi, durant ce long parcours qui t'attend et cet apprentissage de cette nouvelle vie, de "butiner" d'info en infos, ce qui est normal.

Charlie

Message non luPosté: 16 Déc 2011, 10:01 

Alexia a écrit:
et voilà :

Chloé Avrillon, condamnée à rester un homme aux yeux de la loi

http://yagg.com/2011/12/15/chloe-avrill ... de-la-loi/

Je n'ai pas tout suivi.

Chloé est toujours mariée avec son épouse ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]