Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 15:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Jan 2012, 13:44 

Bonjour,

Pardon de ne plus avoir le moral depuis plusieurs jours. J'ai des problèmes de famille, une nouvelle fois j'ai claqué la porte de mes parents parce que pour mes parents je ne suis pas "normal" au sens biblique (mes parents sont très croyants). A cela s'ajoute des problèmes financiers à cause du chomage et de ma famille. Mes parents m'ont fait placer sous curatelle pour que je n'achète plus de vetements féminins. C'est ce qui s'appelle pourrir la vie de ses enfants au maximum meme après 18 ans on peut foutre en l'air la vie de ses enfants. J'ai envie de craquer, j'ai meme pensé à me suicider ce weekend. je me suis remise aux somnifères depuis quelques jours à cause du retour de l'insomnie, j'ai recu à m'endormir vers 6h du matin.

Et puis voila la cerise sur le gateau : une des rares copines à qui j'avais dit la verité sur moi depuis des années m'agresse sur le chat de facebook et me balance qu'elle connait la fille qui a fait bloqué mon ancien compte facebook. Je lui demande qui c'est, elle me dit qu'elle ne veut pas balancer. Soit disant cette fille se fait passer pour une pro trans / pro gay / pro lesbienne pour mieux accrocher ses "proies" et quand elle est sure que la personne est LGBT elle fait signaler et bloquer le profil. J'ai d'abord été choquée par ce phénomène de transphobie; c'est la 1e fois que ca m'arrive sur facebook.

Je ne comprends pas trop l'intérét de cette personne qui doit se prendre pour une élue du front national avec sa "race pure". D'abord choquée et énervée d'avoir du me reinscrire et recreer tout mon profil sur facebook je me suis dit à défaut d'avoir le nom de cette fille transphobe qu'il fallait en parler sur le forum et ouvrir un débat.

Je n'ai jamais insulté les hétéros. Et moi qui déteste le foot, jamais je me suis dit je vais aller m'inscrire sur un forum de footballeurs pour y foutre la merde. Je trouve ca assez dégueulace que des filles n'aient que ca a faire que de bloquer les profils des trans.

Alors que dire? Bien sur je suis en colère. Je suis choquée. Comment réagir ? On ne peut pas se venger car on ne connait pas son identité. Mais il faut rester vigilante et prudente sur le net et sur facebook. Ne parlez pas à n'importe qui. Et quand une fille lesbienne se dit ouverte aux trans, méfiez vous.

Face à la bétise, la stupidité et la méchanceté de certaines personnes, si au moins ces gens là n'avancaient pas à visage masqué et avaient au moins le courage de leurs opinions en utilisant leur vrai nom, on pourrait porter plainte contre elles pour harcèlement moral et transphobie.

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 15:50 

Kenza a écrit:
Pardon de ne plus avoir le moral depuis plusieurs jours. J'ai des problèmes de famille, une nouvelle fois j'ai claqué la porte de mes parents parce que pour mes parents je ne suis pas "normal" au sens biblique (mes parents sont très croyants).

demande leur de t'explique se que veux dire ( l'amour de sont prochain ). mdr mdr mdr

Image

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 16:30 

Kenza a écrit:
Bonjour,

Pardon de ne plus avoir le moral depuis plusieurs jours. J'ai des problèmes de famille, une nouvelle fois j'ai claqué la porte de mes parents parce que pour mes parents je ne suis pas "normal" au sens biblique (mes parents sont très croyants). A cela s'ajoute des problèmes financiers à cause du chomage et de ma famille. Mes parents m'ont fait placer sous curatelle pour que je n'achète plus de vetements féminins.

Ils ont le droit de faire ça ?

Citation:
C'est ce qui s'appelle pourrir la vie de ses enfants au maximum meme après 18 ans on peut foutre en l'air la vie de ses enfants. J'ai envie de craquer, j'ai meme pensé à me suicider ce weekend. je me suis remise aux somnifères depuis quelques jours à cause du retour de l'insomnie, j'ai recu à m'endormir vers 6h du matin.

Et puis voila la cerise sur le gateau : une des rares copines à qui j'avais dit la verité sur moi depuis des années m'agresse sur le chat de facebook et me balance qu'elle connait la fille qui a fait bloqué mon ancien compte facebook. Je lui demande qui c'est, elle me dit qu'elle ne veut pas balancer. Soit disant cette fille se fait passer pour une pro trans / pro gay / pro lesbienne pour mieux accrocher ses "proies" et quand elle est sure que la personne est LGBT elle fait signaler et bloquer le profil. J'ai d'abord été choquée par ce phénomène de transphobie; c'est la 1e fois que ca m'arrive sur facebook.

Je ne comprends pas trop l'intérét de cette personne qui doit se prendre pour une élue du front national avec sa "race pure". D'abord choquée et énervée d'avoir du me reinscrire et recreer tout mon profil sur facebook je me suis dit à défaut d'avoir le nom de cette fille transphobe qu'il fallait en parler sur le forum et ouvrir un débat.

Je n'ai jamais insulté les hétéros. Et moi qui déteste le foot, jamais je me suis dit je vais aller m'inscrire sur un forum de footballeurs pour y foutre la merde. Je trouve ca assez dégueulace que des filles n'aient que ca a faire que de bloquer les profils des trans.

Alors que dire? Bien sur je suis en colère. Je suis choquée. Comment réagir ? On ne peut pas se venger car on ne connait pas son identité. Mais il faut rester vigilante et prudente sur le net et sur facebook. Ne parlez pas à n'importe qui. Et quand une fille lesbienne se dit ouverte aux trans, méfiez vous.

Face à la bétise, la stupidité et la méchanceté de certaines personnes, si au moins ces gens là n'avancaient pas à visage masqué et avaient au moins le courage de leurs opinions en utilisant leur vrai nom, on pourrait porter plainte contre elles pour harcèlement moral et transphobie.

Facebook ne vérifie pas les comptes des gens qu'ils bloquent ? C'est bête, dans ce cas, tout le monde peut signaler tout le monde. Mais s'ils vérifient avant de bloquer le compte, dans ce cas tu peux directement attaquer Facebook.
Sinon, face à ce genre de personne, il n'y a que le mépris. Recrée ton compte, et si jamais elle le signale encore, recrée le, etc. Jusqu'à ce qu'elle se lasse ou que les gens se rendent compte de son petit manège et la signalent elle. Ou alors, signale la directement.

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 16:52 

Comme tu demandes s'ils ont le droit, je pensais que non et puis quand j'ai voulu me servir de ma carte, impossible.

Donc oui je me retrouve sans carte bleue, génial comme vie. Je ne peux plus faire mes courses, ni acheter de ticket de transports ni meme retirer de l'argent dans un DAB.

C'est formidable non ? Enculés de parents :(

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 17:07 

Kenza a écrit:
Comme tu demandes s'ils ont le droit, je pensais que non et puis quand j'ai voulu me servir de ma carte, impossible.

Donc oui je me retrouve sans carte bleue, génial comme vie. Je ne peux plus faire mes courses, ni acheter de ticket de transports ni meme retirer de l'argent dans un DAB.

C'est formidable non ? Enculés de parents :(

Mais comment se fait-il qu'ils aient un droit de regard sut ton compte en banque etc. alors que tu es majeur ? (Je n'y connais rien en banque)
S'ils ont une procuration ou un truc du genre, tu ne peux pas la résilier ?

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 17:20 

Kenza ;

1) si vous êtes minueure, malheureusement les parents ontdroit de regard sur votyre vie
2) Si par contre vous êtes majeure, il en va autrement, pour bloquer et de ce fait gérer votre revenu, il leur faut l'accord d'un juge de paix (je ne sais pas par contre si en France ils portent ce nom) pour cela ils doivent prouver votre incompétence a gérer votre budget
-soit par un comportement d'achat compulsif et donc la capacité a vous mettre en dificulté financiaire
-Soit par un avis d'un médecin légiste qui va déceler une éventuelle maladie mentale

sans cela même les parents ne peuvent "couper" les finances de leurs enfants si ceux ci sont majeurs

3) Pour la méchanceté gratuite sur les sites et FORUMS ce dernier en gras car il y a un forum dont c'est la base d'action de se mettre a plusieurs pour faire fermer les comptes reseaux sociaux et blog
si vous êtes ou avez été sur un forum qui se dit "trans" commençant par 'trans' et se terminant par "forum" il y a fort a parier que vous avez été une de leurs proies (ou si vous avez fréquenté ne serait ce que virtuellement une de ces personnes)
sinon faite toujours attention a ce que vous dite, ne jamais trop dévoiler sa vie privée sur le net et bloquer toute personnes suspecte dans vos connaissances/amis facebook et autres

cela vous protégera a l'avenir

A bon entendeur

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 17:25 

***anonyme*** a écrit:
Mais comment se fait-il qu'ils aient un droit de regard sur ton compte en banque etc. alors que tu es majeur ? (Je n'y connais rien en banque)
S'ils ont une procuration ou un truc du genre, tu ne peux pas la résilier ?

si c'est comme en Belgique, j'ai ouvert un compte pour chacun de mes enfants et c'est moi qui l'alimente en argent de poche, donc je suis titulaire et j'ai tout les droits.
Il n'ont qu'une carte bancaire pour leurs dépenses sans pouvoir aller en négatif.

Et le jour ou ils aurons un travail et un salaire, il ouvrirons un nouveau compte a leur nom, sous leurs responsabilité.

D'un autre cote tu peux mettre sous tutelle les biens de ton enfants jusqu'à l'age de 30 ans, et même à vie, après accord du juge et expertise qui vont définir que la personnes n'est pas apte a gérée son argent, un héritage ou bien pour une personne mentalement déficiente ?

Image

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 17:28 

Citation:
et même à vie, après accord du juge et expertise qui vont définir que la personnes n'est pas apte a gérée son argent, un héritage ou bien pour une personne mentalement déficiente ?

c'est toute a fait ça :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 18:11 

Bonsoir Kenza,
je crois que tu es en région parisienne, si tu sens que tu craques face à toutes tes difficultés et que tu as besoin de soutien réel au delà du forum, n'hésite pas à contacter les parisiennes qui trainent par ici (comme moi) pour voir si on peut se rencontrer et t'aider à surmonter tout ça d'une manière ou d'une autre ! Ne reste pas isolée ! Il y a aussi plusieurs assos à Paris qui peuvent t'apporter du soutien...

Pour ce qui concerne ta famille, est-ce que tu dépends d'eux financièrement ? Ou paies-tu seule ton loyer et les petits frais de la vie quotidienne ? Est-ce que tu as des problèmes sérieux avec ta banque (découvert qui grandit dangereusement, menaces de signalement à la banque de France, ...) ou est-ce que tes parents veulent (maladroitement) te protéger en anticipant d'éventuels problèmes d'endettement que tu n'as pas encore, même si tu n'as apparemment pas grand chose pour vivre ?

Pour ce qui est des réseaux sociaux, je ne connais pas facebook mais ça me surprend beaucoup qu'on puisse si facilement faire fermer un compte : sur quels critères ? Sous quel prétexte ? Parce que tu es supposé gay ? ou trans ? Si tu as respecté leur réglement je ne vois pas comment ils pourraient fermer un compte, surtout sans avertissement ! Et leur réglement ne contient certainement pas de discriminations anti LGBT, ça leur causerait trop de problèmes ! Peut-être qu'une personne a récupéré tes identifiants pour supprimer ton compte en se faisant passer pour toi ?
En tout cas ce qui est sur, c'est que les "amis" virtuels de facebook ou des forums ne nous veulent malheureusement pas toujours du bien... Sans être parano, je te dirais moi aussi : sois prudente dans les informations privées que tu rend publiques, et n'hésite pas à bloquer des personnes malveillantes ou à les signaler aux administrateurs des forums et réseaux que tu fréquentes.

Bon courage, et donne-nous de tes nouvelles !

Message non luPosté: 09 Jan 2012, 20:24 

coline78 a écrit:
Bonsoir Kenza,
je crois que tu es en région parisienne, si tu sens que tu craques face à toutes tes difficultés et que tu as besoin de soutien réel au delà du forum, n'hésite pas à contacter les parisiennes qui trainent par ici (comme moi) pour voir si on peut se rencontrer et t'aider à surmonter tout ça d'une manière ou d'une autre ! Ne reste pas isolée ! Il y a aussi plusieurs assos à Paris qui peuvent t'apporter du soutien...

Pour ce qui concerne ta famille, est-ce que tu dépends d'eux financièrement ? Ou paies-tu seule ton loyer et les petits frais de la vie quotidienne ? Est-ce que tu as des problèmes sérieux avec ta banque (découvert qui grandit dangereusement, menaces de signalement à la banque de France, ...) ou est-ce que tes parents veulent (maladroitement) te protéger en anticipant d'éventuels problèmes d'endettement que tu n'as pas encore, même si tu n'as apparemment pas grand chose pour vivre ?

Pour ce qui est des réseaux sociaux, je ne connais pas facebook mais ça me surprend beaucoup qu'on puisse si facilement faire fermer un compte : sur quels critères ? Sous quel prétexte ? Parce que tu es supposé gay ? ou trans ? Si tu as respecté leur réglement je ne vois pas comment ils pourraient fermer un compte, surtout sans avertissement ! Et leur réglement ne contient certainement pas de discriminations anti LGBT, ça leur causerait trop de problèmes ! Peut-être qu'une personne a récupéré tes identifiants pour supprimer ton compte en se faisant passer pour toi ?
En tout cas ce qui est sur, c'est que les "amis" virtuels de facebook ou des forums ne nous veulent malheureusement pas toujours du bien... Sans être parano, je te dirais moi aussi : sois prudente dans les informations privées que tu rend publiques, et n'hésite pas à bloquer des personnes malveillantes ou à les signaler aux administrateurs des forums et réseaux que tu fréquentes.

Bon courage, et donne-nous de tes nouvelles !

bah oui, Coline pose les bonnes questions ??
comment se pourrait-ce que facebook fasse la chasse aux gays ou aux trans ? c'est passible de poursuites

et je m'interroge sur l'obtention d'un droit de curatelle par des parents sur un enfant majeur
quand bien même serait-il financé
soit on a des relations (médicales et/ou dans les tribunaux)
soit on a des arguments à faure valoir

parce que si on octroie une sorte de "rente" ou "argent de poche"
on ne devrait pas garder de droit de regard sur ce qui est fait de cet argent par le bénéficiaire

"tiens, voici pour ta semaine, et tu le mets dans le tronc de l'église"

:?:

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 11 Jan 2012, 05:13 

Pour te repondre, j'arrive pas à dormir encore cette nuit

Elle m'a dit qu'elle m'avait signalé parce que j'avais mis un faux nom sur facebook

bien sur vu que ma famille n'est pas au courant, et que je n'ai pas envie d'avertir mes employeurs, c'est tout de meme mon droit de garder cela pour moi, si j'ai pas envie d'informer la planète entière... :cry:

Message non luPosté: 11 Jan 2012, 11:10 

Oh la la Kenza

faut pas non plus croire que tout le monde peut tout faire impunément

écoute si tu es suivie par des médecins qui attestent de ton transsexualisme
dépose une plainte par mail a la police pour harcèlement
et puis voilà, tu n'y penses plus
idem chez facebook retourne toi contre elle et a 10 contre un que c'est elle
qui se retrouvera avec le bec cloué

Puis si c'est une "amie" je suppose que tu sais des choses crousillantes sur elle aussi
rien ne t'empêche si elle ne veut pas comprendre, de lui menacer de balancer cela aussi
(bon c'est un peu dégueu mais avec certaine personne il n'y a que ça faire, moi j'ai du le faire avec mon pseudo meilleur "ami" qui du jour au lendemain m'a trouvée bizzare, certainement perverse (on bon catho) mais lui a 30 il ne trouvait pas "bizzare" de se taper des gamines de 15 ans !!)

et voilà apprend a parler le même language que certaine personne sinon tu ne t'en sortiras pas

A bon entendeur

Message non luPosté: 12 Jan 2012, 22:46 

plus on peut éviter d'en appeler à la police, mieux c'est
...................................................justice................

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Heures au format UTC [ Heure d’été ]