Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: L'automédication
Message non luPosté: 11 Fév 2012, 12:07 

Ce qui m'a poussé à écrire ce topic, c'est que même si on considère ce principe "dangereux", je trouve qu'il manque beaucoup d'informations sur le sujet.
Ce sujet est centré sur l'adulte, je ne prend pas en compte le fait que cette action puisse être menée par une personne sous tutelle puisque, même si ses parents sont stupides, bornés ou tout simplement pas assez adulte pour écouter le coeur de son enfant, c'est une personne qui reste sous tutelle que ça lui plaise ou non.

En premier lieu, une personne qui se lance dans l'automédication ne doit pas oublier que :
Premièrement, c'est une personne qui doit prendre une attitude responsable vis à vis d'elle même, ce que j'entends par là c'est que quelque soit ce qui se passe lors d'une telle action, vous DEVEZ en assumer pleinement les conséquences. Une personne dite adulte n'a pas à se lamenter sur les résultats de ses actions, on a passé l'âge de ses bêtises, on fait une chose on assume, si on se trouve dans l'incapacité de s'assumer soit même, je pense qu'on peut remettre en question le caractère "adulte" d'une personne.

Il ne faut pas oublier que quelque soit le chemin qui est pris, on doit toujours écouter son corps. Il faut garder à l'esprit que mettre sa santé dans les mains d'un inconnu sans s'écouter n'est pas une attitude plus responsable, quelque soit le parcours entrepris, c'est notre capacité d'assumer ce qu'on fait qui fait de nous des femmes ou des hommes responsables. Je mettrais sur ce même paragraphe, les retournements contre les médecins qui sont souvent utilisés par certains médecins comme prétexte à prolonger une souffrance déjà bien présente. Comme je disais plus haut, il ne s'agit en aucun cas de mettre sa santé mentale ou physique entre les mains d'un inconnu sans jeter un oeil sur ce qui se passe et se poser des questions sur la manière d'agir d'un médecin.

Il existe toutes sortes de composés et de traitements différents qui vise à "traiter" la transexualité. Les médecins s'accordent à dire qu'un traitement hormonal de substitution peut "choquer" le corps et qu'une THS entreprise ne devrait pas se couper brusquement au risque de "choquer" le corps encore une fois. Il n'a pas été révélé, de plus, que le corps soit entièrement capable d'assumer le changement une seconde fois, dés lors, une THS entreprise veut dire que vous avez l'intime conviction de la continuer. Le traitement vise donc l'équilibre hormonal du corps, baisser le taux d'hormone sexuelle dit indésirable (oestrogène chez les FTM et testostérone chez les MTF) et augmenter les hormones sexuelles dite opposée (testostérone chez les FTM et oestrogène chez les MTF). Certains autres composés comme la progestérone par exemple sont aussi baissé ou augmenté en fonction, ce sont des composés allant de paire avec une des deux hormones précitées (la progestérone est ipliquée dans le cycle ovarien). Les effets primaires de ce traitement permette à l'individu d'augmenter les caractères sexuelles primaires et secondaires chez le patient.

Une THS ne transforme pas un individu. Les changements observés sont la plupart du temps des conséquences du changement corporel. Je ne ferais pas d'exposé sur les principaux médicaments qui sont utilisés pour la THS, ils sont suffisament documenttés. Quelque soit les expériences lues par rapport à leur utilisation, il faut toujours prendre conscience qu'un individu réagit de manière dfférente à ses médicaments et que les effets secondaires ne seront pas forcément applicable à votre personne, même 80% des gens ont certains symptomes.

Pour illustrer mes dires, je prendrais l'exemple de MON traitement, qui n'EST EN AUCUN CAS UNE REFERENCE puisque la posologie a été ADAPTEE POUR MOI :
L'Androcur, pris en cachet de 50 mg à raison de 2 cachets par jour ne m'a absoluement rien fait en ce qui concerne les effets secondaires, hormis une baisse de la pilosité
L'Estreva a permis, comme pour la plupart à ma poitrine de se développer et faire ressortir certains caractères sexuelles secondaires comme l'émotivité.

Il faut garder à l'esprit qu'avec une automédication certaines portes vous seront fermées et qu'il va falloir passer par une voie "médicale" à un moment ou à un autre pour pouvoir avancer. Et tout cas, c'est mon point de vue.

Pour une automédication ou non, je conseille tout de même certaines choses qui sont souvent oubliées et auquel on ne pense pas automatiquement :

- Faire un check_up complet et le conserver en lieu sur dans un dossier : Il servira de référence de comparaison à votre futur médecin.
- Noter les évolutions physiques et faire un journal : La raison est assez simple, si vous êtes en automédication et que vous désirez avancer, lorsque vous allez passer devant le médecin c'est une chose très pratique, premièrement, parce que vous garder un oeil sur vous, et ensuite parce que sans suivi psychiatrique, votre journal contient des informations évolutives qui seront quasiement perdues si vous n'en gardez pas une trace.
- Apprendre l'auto-massage de la poitrine pour dépister un cancer du sein : Il existe des ouvrage très pointu sur le sujet qui vous permettront de vous rassurer sur le développement de votre poitrine.
- Se documenter sur les produits que vous utilisez, même si c'est un gentil et beau médecin qui le donne, il faut rester prudente, votre santé est votre responsabilité.
- Se documenter sur les gestes médicaux simples pour controler l'état d'une personne, à savoir vous (pouls, température), ça a une certaines valeurs sur votre journal.

Je suggère tout de même, à celle qui désire passer par la voie médicale plus tard, d'écourter au maximum la période d'automédication.

Le sujet a été posté dans le coin question réponse parce que j'aimerais savoir ce qui a poussé celles qui sont sous automédication à entreprendre un tel parcours :

Pour ma part, ce sont les difficultés de trouver un médecin qui m'ont encouragée à la faire... Disons qu'après avoir dépensé plus de 190e dans des consultations inutiles et après avoir "exposer" à l'équipe officielle la plus proche ma façon de penser, c'était un choix assez rapide.
Et ce qui m'a poussée à vouloir changer de voie, c'est que j'ai besoin d'avancer, tout simplement.

J'ai perdu de l'argent, mais pas de temps avec mon parcours, celà dit, des données médicale utiles sont totalement irrécupérables à l'heure actuelle et bien que mon expérience m'a permise de voir mon parcours avec un recul quelque peu scientifique et d'acquérir un certains sens des responsabilités, je déplore le fait d'avoir du recourir à de tels moyens.
Quoiqu'il advienne, j'assume entièrement mon choix et je suis prête à en assumer également les conséquences.

Sujet du message: Re: L'automédication
Message non luPosté: 11 Fév 2012, 23:07 

tres bon post merci Bakeneko :)

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 00:12 

[quote="Bakeneko"]
Le sujet a été posté dans le coin question réponse parce que j'aimerais savoir ce qui a poussé celles qui sont sous automédication à entreprendre un tel parcours :
[quote]

tu auras autant de situations que de personnes
mais il y a deux grands groupes a priori (en te lisant)
les personnes qui cherchent des "interlocuteurs" pour leur accorder l'accès à une médication medicalement suivie et qui se le voit refusé (pour diverses raisons) et les personnes qui refusent cette soumission à un avis dont l'arbitraire reste tres fort, il suffit de lire ici et ailleurs.
Apres, il y a les lieux, les époques, les circonstances etc....

en tout cas, c'est tres bien d'avoir rappelé que chacun, adulte, agit en personne responsable de ses choix, en conscience (la meilleure possible) des risques pris en toutes choses.
Dans ta panoplie d'automédication, tu as oublié de mentionner que chacun peut lors d'une visite médicale de routine demander un controle de tel ou tel élément, sanguin ou urinaire, y compris les hormones elles-mêmes, mais aussi des indicateurs importants comme transaminases et autres.
Je me souviens de l'air embarassé d'un laborantin me faisant un décryptage d'une analyse que j'avais demandée, pour me dire que mon taux de testosterone (bien bas) était le point (selon lui) déréglé de mon test.
Moi j'étais plus fâchée de mon taux encore bas d'oestrogènes: mais là je suspecte l'analiste - un autre lab - d'avoir peut-être corrigé son chiffre pour le test de "monsieur X", en pensant avoir la berlue, parce que à l'époque je n'y allais pas de main morte sur les doses :mrgreen: (à l'époque, je savais bien que le surdosage n'apporte rien, ce qui ne m'empechait pas de le faire :mrgreen: )
en conscience et en responsabilité de mes choix (mes oreilles siflent déjà)
et surtout ne faites pas comme moi de manière irresponsable !
:mrgreen:

777, il est prefereable de s'arreter là

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 00:34 

Citation:
et surtout ne faites pas comme moi de manière irresponsable !
:mrgreen:

et pathétique :idea: :lol:
il y auras toujours des fétichistes qui croiron que les ths ferons d'eux des femmes mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 00:59 

j'ai un truc collé à ma semelle

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 01:01 

angellinne a écrit:
j'ai un truc collé à ma semelle

cherche pas tu est chez toi c'est normale sa dois être tes vomis le grabataire de service :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 01:03 

respect du post s'il vous plait

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 01:05 

angellinne a écrit:
respect du post s'il vous plait

mdr mdr mdr mdr mdr t'est vraiment un malade tu ose parler de respect ?? mdr mdr mdr

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 01:25 

si non quant est que tu vas comprendre que les personnes trans identitaires
que un moment on eu recours a des ths non prescrits
n'est pas dans un but de faire des expériences hasardeuses
mais biens de commencer une étape de conformité avec sois même
pour le vivre a chaque instant en tout lieux et aux yeux du monde en tant que sois même
et non comme toi pour jouer aux msr "dupont" la journée et le soir faire la miss itrans :wink: :idea:

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 07:14 

angellinne a écrit:
en tout cas, c'est tres bien d'avoir rappelé que chacun, adulte, agit en personne responsable de ses choix, en conscience (la meilleure possible) des risques pris en toutes choses.

C'est curieux, cette propension débridée à l'automédication que l'on retrouve chez certaines "trans", un peu à l'instar de ce qui se passe pour le dopage de certains sportifs...

En toute naïveté, j'imagine que ces mêmes personnes choisirons également l'automédication pour venir à bout de leur cancer ou de leur infarctus du myocarde tant leur connaissance de la médecine est grande...

angellinne a écrit:
mais là je suspecte l'analiste - un autre lab - d'avoir peut-être corrigé son chiffre pour le test de "monsieur X", en pensant avoir la berlue

Ben voyons, c'est bien connu, afin de rendre leurs analyses plus fiables, les labos modifient les résultats anormaux pour les rendre conformes aux normes !!!!

Mais quel chapelet d'âneries !!!!!!

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 07:24 

Bakeneko a écrit:

- Faire un check_up complet et le conserver en lieu sur dans un dossier : Il servira de référence de comparaison à votre futur médecin.
- Noter les évolutions physiques et faire un journal : La raison est assez simple, si vous êtes en automédication et que vous désirez avancer, lorsque vous allez passer devant le médecin c'est une chose très pratique, premièrement, parce que vous garder un oeil sur vous, et ensuite parce que sans suivi psychiatrique, votre journal contient des informations évolutives qui seront quasiement perdues si vous n'en gardez pas une trace.
- Apprendre l'auto-massage de la poitrine pour dépister un cancer du sein : Il existe des ouvrage très pointu sur le sujet qui vous permettront de vous rassurer sur le développement de votre poitrine.
- Se documenter sur les produits que vous utilisez, même si c'est un gentil et beau médecin qui le donne, il faut rester prudente, votre santé est votre responsabilité.
- Se documenter sur les gestes médicaux simples pour controler l'état d'une personne, à savoir vous (pouls, température), ça a une certaines valeurs sur votre journal.

Je suggère tout de même, à celle qui désire passer par la voie médicale plus tard, d'écourter au maximum la période d'automédication.

On tape souvent sur les filles qui s'automédiquent ici , et c'est "politiquement correct " de rappeler que l'automedication c'est dangereux , mais , personnellement , si un medecin , ou plutot , des medecins m'avaient refusé l'acces aux hormones , je n'aurais pas hésité une minute .

je trouve les " conseils au cas ou ... " de Bakenoko très justes . ça peut limiter la casse .

Mais c'est vrai que c'est toujours triste de voir des filles qui s'engouffrent vers un chemin hasardeux alors qu'il y a des raccourcis balisés et sécurisés .

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 08:30 

avec de la patiente,de la motivation,et quelque bon conseil que donne les filles que je remercie , on a possibilite de trouver un endocrinologue qui nous suivent et respecte notre parcours, ce que je trouve plus sage. je pense que pas mal de fille on peur de se presenter, du comment s'habiller, est ce que ceci ou cela.... je dirais qu'il ne faut pas baisser les bras sur le ou les premiers cons qui nous envoie gentiment promener, car bon malheureusement c'est des chose qui arrivent et assumer sa transition c'est aussi faire face a sa.

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 10:21 

julie-1982 a écrit:
avec de la patiente,de la motivation,et quelque bon conseil que donne les filles que je remercie , on a possibilite de trouver un endocrinologue qui nous suivent et respecte notre parcours, ce que je trouve plus sage. je pense que pas mal de fille on peur de se presenter, du comment s'habiller, est ce que ceci ou cela.... je dirais qu'il ne faut pas baisser les bras sur le ou les premiers cons qui nous envoie gentiment promener, car bon malheureusement c'est des chose qui arrivent et assumer sa transition c'est aussi faire face a sa.

c'est toute a fait ça puisque c'est des traitements a vie un suivie pour notre santé physique et psychique se impose c'est la moindre des choses de en parler avec son médecin bravo

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 10:27 

julie-1982 a écrit:

Complètement d'accord avec toi Julie :idea:

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 13:50 

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut faire fasse aux abrutis, mais humainement parlant, on a bien d'autre chose à gérer dans une vie. On peut avoir une vie plus simple que les autres et se retrouver capable de supporter celà en plus du reste, mais on ne peut en aucun généraliser notre expérience à celles des autres. Il existe des mecs bien certaines tombent dessus, d'autre pas, il existe des médecins bien, certaines tombent dessus d'autre pas, et c'est pareil que sur un loto. Si on considère chacune de nos actions comme un geste qui nous pousse à prendre un ticket de loterie, dans la vie, on fini jamais avec le même numéro.
En ce qui concerne la petite parenthèse sur le cancer, la transexualité, n'est pas une maladie, les risques de complication sur un même dosage, qu'il soit donné par un médecin ou par la patiente elle même, restent les mêmes, tu vas pas chopper un truc parce que t'as pris la même chose mais parce que c'est pas un médecin qui te la donner voyons.
De toute façon, mon post n'avait en aucun cas l'intention de dire, ça c'est bien, ça c'est pas bien, à dire vrai, je m'en moque un peu, quelque soit la voie prise c'est un choix personnel et qui qu'on soit, on a pas le droit d'en juger. Ma seule intention était, pour un but purement informatif, de savoir ce qui pousse à entreprendre cette voie et de fournir des conseils, le reste, c'est hors-sujet à dire vrai.

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 14:31 

les voie c'est la facilité et l’illusion de avancer
car quant on est conscientes de se que traitement nous implique
c'est a dire un dérèglement hormonal aux début de ses traitements
sans y avoir au préalable avoir fait un teste pour pouvoir adapter se traitement a nous cas
les risques son pas négligeables
et quant on as prise conscience que se n'est pas que pour faire un ridicule bonnet a mais un apport hormonal a vie on as tendances a préférer le faire avec quelqu’un qui nous le prescrits ses testes approfondis aux débuts et un suivie espacer par la suite
ses traitements ne agisse pas que physiquement mais aussi psychiquement et donc se il y as pas un équilibre hormonal que on peut que constater par les testes
on joue juste avec notre santé physique et mental
juste parce que on as la facilité de avoir internet et que il est plus sinple en deux clics de trouver ses médicaments que de trouver un médecin qui accepte de suivre
et pour tant les informations de ses médecins qui nous traite humainement son toute aussi faciles et accessibles sur les forums copines ......tc.
c'est comme vouloir accélérer ses traitements que alors les informations ne manque pas a se sujet et des témoignages que se là ne serve a riens d'autre que prendre des risques et pour tant il y as encore qui joue les apprentis sorciers
certes c'est leurs problèmes se là les regarde et tant pis pour ses personnes qui se sente sois disons responsables :idea:

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 16:25 

C'est un point de vue.
J'attend d'avoir d'autres informations sur le choix de cette voie, je suis curieuse.

Message non luPosté: 12 Fév 2012, 16:29 

Bakeneko a écrit:
C'est un point de vue.
J'attend d'avoir d'autres informations sur le choix de cette voie, je suis curieuse.

qui est logique si tu perds ta connexion ou pas moyens de achat sur le web si tu veut continuer ton traitement il va biens falloir passer par un médecin
aujourdhui a sujet des médecins il est facile de un trouver du moins un
il y as plain de gens qui communique leurs adresses et dans tout les forums :idea:
donc il y as plus de facilité aujourd’hui aussi de trouver un médecin on va dire transfrendly
qui accepteras de suivre des personnes comme nous

Message non luPosté: 13 Fév 2012, 09:29 

Plus de facilité, disons que t'as eu de a chance, si tu veux, je te ferais un résumé de mon parcours, tu vas voir si c'est si facile ^^
En tout cas en Belgique, ça a été rapide, mais dans le sud de la France...
Ca m'étonne tout de même qu'on puisse pensé à la facilité quand on parle d'automédication, on reste stressée, incomprise dans son coin et on paye des médicaments 100 foi leur prix, ils seront pas remboursés et quand on voit la situation financière globale du citoyen, La moitié de la paye part en loyer, si tu met le quart dans le traitement, t'as pu grand chose pour manger.

Message non luPosté: 13 Fév 2012, 09:38 

Bakeneko a écrit:
Plus de facilité, disons que t'as eu de a chance, si tu veux, je te ferais un résumé de mon parcours, tu vas voir si c'est si facile ^^
Ca m'étonne tout de même qu'on puisse pensé à la facilité quand on parle d'automédication, on reste stressée, incomprise dans son coin et on paye des médicaments 100 foi leur prix, ils seront pas remboursés et quand on voit la situation financière globale du citoyen, La moitié de la paye part en loyer, si tu met le quart dans le traitement, t'as pu grand chose pour manger.

des raisons de plus de ne pas le faire
et au cas ou j'ai fait 800 km pour voir un médecin qui ma prescrit pour la première foi un traitement est c'est en suite que mon généraliste a prise la relève
depuis 16 ans que j'ai la possibilité de prendre ses médicaments anarchiquement par la connaissance de copines qui me le proposer :idea:

Message non luPosté: 13 Fév 2012, 09:47 

Alexia a écrit:
Bakeneko a écrit:

des raisons de plus de ne pas le faire
et au cas ou j'ai fait 800 km pour voir un médecin qui ma prescrit pour la première foi un traitement est c'est en suite que mon généraliste a prise la relève
depuis 16 ans que j'ai la possibilité de prendre ses médicaments anarchiquement par la connaissance de copines qui me le proposer :idea:

en fin des raisons de plus pour moi biens sur :idea:

Message non luPosté: 13 Fév 2012, 12:55 

Evidement on peut mettre ses données en faveur du parcours avec un suivi médical, c'est pour ça que je ne pense pas qu'on pusse considérer une automédication comme une voie facile, parce qu'au contraire, rien n'est facile dans un parcours, on est très bien placées pour le savoir, juger le parcours d'une autre comme "facile", ce serait occulter les raisons et les conséquences de ses choix, en tant que personnes intelligentes, on se doit de réflêchir avec une vue d'ensemble sur la question. Même celle qui on eu de la chance, je ne me permettrais jamais de dire que ses décisions ou que son parcours a été facile, on le sait toutes et tous, c'est loin d'être facile.

Message non luPosté: 13 Fév 2012, 13:04 

Bakeneko a écrit:
Evidement on peut mettre ses données en faveur du parcours avec un suivi médical, c'est pour ça que je ne pense pas qu'on pusse considérer une automédication comme une voie facile, parce qu'au contraire, rien n'est facile dans un parcours, on est très bien placées pour le savoir, juger le parcours d'une autre comme "facile", ce serait occulter les raisons et les conséquences de ses choix, en tant que personnes intelligentes, on se doit de réflêchir avec une vue d'ensemble sur la question. Même celle qui on eu de la chance, je ne me permettrais jamais de dire que ses décisions ou que son parcours a été facile, on le sait toutes et tous, c'est loin d'être facile.

je pense que sois ta pas comprise sois tu confond se que je voulais dire par rapport a la facilité de se procurer sur le web ses traitements
si non riens é facile comme tu dits même pour ma copine qui est soudeuse pas trans son parcours de femme génétique na riens de facile non plus
et pour toi et pour toutes ne croiez pas que ça seras plus facile une fois arriver a la fin de se parcours un autre commence et vous avez besoin des mêmes énergies courages et déterminations
les chances ne tombe pas du ciel il faut les provoquer et les saisir quant elles se présente :wink:

Message non luPosté: 14 Fév 2012, 21:58 

Vanessa V. a écrit:
angellinne a écrit:

C'est curieux, cette propension débridée à l'automédication que l'on retrouve chez certaines "trans", un peu à l'instar de ce qui se passe pour le dopage de certains sportifs...

En toute naïveté, j'imagine que ces mêmes personnes choisirons également l'automédication pour venir à bout de leur cancer ou de leur infarctus du myocarde tant leur connaissance de la médecine est grande...

angellinne a écrit:
mais là je suspecte l'analiste - un autre lab - d'avoir peut-être corrigé son chiffre pour le test de "monsieur X", en pensant avoir la berlue

Ben voyons, c'est bien connu, afin de rendre leurs analyses plus fiables, les labos modifient les résultats anormaux pour les rendre conformes aux normes !!!!

Mais quel chapelet d'âneries !!!!!!

une grosse grosse confusion Vanessa, je ne me considère pas malade, moi

Message non luPosté: 14 Fév 2012, 22:05 

et pour préciser sous cet angle, prenons l'exemple de ces personnes, en bonne santé qui ont cherché à perdre du poids et se sont fait prescrire (peut etre en insistant) des medocs genre "destructor" (pour ne rien nommer, on sait jamais, je ne pese pas lourd devant un labo).
Ils ont cherché des traitements pour se modifier (en poids dans ce cas) en passant par une voie regulière, certains ont du se procurer des médocs affichant (vrai ou faux) les memes indications sur le net ou par voies irrégulières, il faudrait voir les statistiques des dégats, mais je ne suis pas convaincue que la confiance (aveugle) dans les medecins prescripteurs ait été moins dommageable que la prudence (plus ou moins éclairée certes) des "autonomes" agissant en responsables adultes.

Message non luPosté: 14 Fév 2012, 22:14 

Les chapelets d'âneries de part et d'autres se différencient par le fait d'être agréés ou pas par les dirigeants, il n'y a qu'à voir les débats sur les experts, parlant des labos pharma, des problématiques économiques, nucléaires etc... On n'entend que tout ce qui est institutionnel toujours.

Si j'ai un cancer ou un problème cardiaque, j'irai évidemment prendre l'avis d'un spécialiste, et même plutot de plusieurs...
Mais avant de me plier à leurs avis, j'aviserai en conscience.
Ce qui peut parfois amener à des choix difficiles.

Comprends-tu Vanessa ?

Message non luPosté: 14 Fév 2012, 22:21 

quant à l'anecdote du labo qui aurait eu "la berlue", c'était une plaisanterie dans ma manière qui ne fait plus sourire grand monde ici, mais l'hypothèse sous-jacente qu'un labo puisse faire cela n'a rien de si irréaliste, chère Vanessa, si j'avais le temps, je ressortirai des exemples de falsifications ou d'erreurs détectées, forcément une infime partie de la réalité, c'est croire le contraire qui me semble d'une grande naïveté.

Mais bon, plus le temps passe et plus le monde trans me parait effroyablement plus conformiste que le monde réel, tellement le désir de se fondre dans la normalité majoritaire fait renoncer à toute vélléité de désaprobation de notre société iddylique.
Faudrait quand même pas bêtifier à ce point...

Message non luPosté: 14 Fév 2012, 22:43 

Citation:
Mais bon, plus le temps passe et plus le monde trans me parait effroyablement plus conformiste que le monde réel, tellement le désir de se fondre dans la normalité majoritaire fait renoncer à toute vélléité de désaprobation de notre société iddylique.
Faudrait quand même pas bêtifier à ce point...

oui c'est normale que tu le voi comme ça toi qui vie le monde trans en fantasme le soir
essaye de être toi même en tout lieux et tout temps tu verras que il ne existe pas de monde trans mais des homme et des femmes qui se assume en tant que eux mêmes et se définisse par leurs genres et non pas par leurs fantasmes fétichistes
la trans identité n'est pas un monde un état une conséquence des ségrégations de genres
réveille toi atterrie il est temps sa serve a riens le brouhaha ici :idea:

Message non luPosté: 14 Fév 2012, 22:56 

le brouhahaha ????
:lol: mdr

Message non luPosté: 14 Fév 2012, 23:04 

angellinne a écrit:
le brouhahaha ????
:lol: mdr

oui le monde brpuahaha et autres plumes au cul et chevals de troye du blantriarcat :lol: mdr mdr mdr

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 02:07 

un monde à l'esprit étriqué , plus conformiste que les plus conformistes, qui ne voit pas plus loin que le bout de son ... nez
(si on s'en tient à l'échantillon qui passe ici, mais heureusement, mais dommage quand meme, il n'est finalement pas représentatif)

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 09:23 

angellinne a écrit:
un monde à l'esprit étriqué , plus conformiste que les plus conformistes, qui ne voit pas plus loin que le bout de son ... nez
(si on s'en tient à l'échantillon qui passe ici, mais heureusement, mais dommage quand meme, il n'est finalement pas représentatif)

n'importe nawak

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 09:33 

angellinne a écrit:
.

Citation:
Mais bon, plus le temps passe et plus le monde trans me parait effroyablement plus conformiste
,

Citation:
tellement le désir de se fondre dans la normalité majoritaire

Je te confirme, ce n'est pas un fantasme,
malgré tes idées reçues et ta "bête......ification".

Charlie

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 09:37 

angellinne a écrit:

Je remercie le ciel de ne pas être ta "représentation" et de vivre comme j'ai envie de vivre et de ne pas fantasmer au quotidien, comme tu as l'art et la manière de le faire sournoisement, entre 22H00 et point d'heure, derrière un clavier.

C'est pathétique.

Charlie

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 10:58 

A dire vrai, la raison de la création de ce topic a été de trouver des raisons et des solutions.

Angy, pour le labo, les résultats qui ont rapportés ne présente pas forcément d'anomalie. La partie des hormones dite inutile que le corps trouve encore dans l'organisme est souvent rejeté par les urines, ce qui expliquerait que ton taux hormonal ne se trouve pas aussi élevé que tu le pensais. C'est un procédé couramment utilisé par le corps pour se défendre contre les excès, on trouve le même processus pour de nombreux composés que le corps ne peut pas stocké et qui représente un apport jugé inutile par les glandes, celà dans le but de "purifier" l'organisme.

L'automédication reste un procédé temporaire dans beaucoup de cas de transexuel(le) avérés, puisque comme je le disais, la nécessité d'avancer oblige à passer par un suivi médical. Tout comme je le disais aussi précédement, il ne s'agit pas de combattre une maladie ou un cancer, il n'y a pas de comparaison possible.

Le but de ce topic était de trouver les raisons qui peuvent pousser l'automédication, mais aussi de d'en trouver les solutions.
Il y aura toujours cette polémique de "responsabilité vis à vis de sa santé", bien que cette question n'a pas de place ici, il serait trop simple d'incriminer uniquement l'automédication, les fumeurs, alcooliques et adeptes du cholestérol excessif se trouveraient dans le même cas de figure en ce qui concerne leur santé.

Selon ce que j'ai pu observer, il y aurait plusieurs facteurs qui pourrait pousser les transexuelles à l'automédication. Je ne prendrais pas en compte le fait d'utiliser ces produits pour de simples amplificateurs de fantasmes, puisque celà n'a en aucun cas à voir avec la transexualité, qui n'est pas un fantasme sexuel.

On remarque que les bases de données transexuelles concernant les médecins "friendly" restent fort peu nombreuses et que la répartition géographique n'est pas égale. Si je prend mon cas, effectivement, ma position géographique a grandement jouée sur les facteurs puisqu'après déménagement, j'ai réussi à trouver un médecin, mais il est vrai qu'avec un emploi stable et sans moyen de transport, c'est loin d'être aisé comme décision à prendre, on a un loyer, de la nourriture à payer et autre, quitter son travail durement acquis pour aller au chômage dans une autre région, c'est pas simple.

Comment améliorer ce système ?
Je pense qu'il manque quelques informations sur le sujet, loin de moi l'envie de remettre en question la formation des médecins, mais j'ai tout de même remarqué que souvent, on arrive à instruire un médecin sur le sujet de la transexualité :roll:

En dehors le fait qu'il manque des gens informés, on trouve aussi des associations encore timides ou qui nous renvoie sur des bases de données dont on connaît déjà l'existence, je pense qu'augmenter le nombre de personnes aptes à gérer un suivi serait un bon compromis.

J'ai aussi lu que visiblement, certaines personnes aurait un phobie de sortir se montrer et/ou aurait une situation familiale complexe. Hélas, je n'ai pas encore trouver d'autre moyen que le suivi psychiatrique pour passer outre cette peur, je pense notamment à un suivi psychiatrique, puisqu'il faudrait d'abord convenir de diagnostiquer une phobbie, peur d'ordre pathologique donc traitable que par des spécialistes dans le domaine, ou une peur dite normale, qui elle pourrait être vaincue par un support affectif, amicale ou familiale et qui pourrait permettre une fois les premiers entretien passés à mieux se sentir en face de son médecin. Il faut avouer que raconter sa vie à un inconnu en vis à vis, n'est pas toujours aisé surtout si c'est accompagné d'un sentiment de honte ou de gène excessive.

Je n'ai pas encore de solution en ce qui concerne les problèmes familiaux qui peuvent être rencontré, que ce soit avec le conjoint ou les enfants. Je n'ai pas encore pu trouver d'aide sur ce plan parce que je n'en ai absoluement aucune expérience à l'heure actuelle.

Pour les soucis d'ordre familiaux dit parentaux, un certain détachement est souvent préconisé même si la douleur émotionnelle reste intense, ici aussi, je n'ai pas vraiment d'expérience concrête dans le domaine et j'ai un peu de mal à conseiller sur le sujet. Pour les mineurs, la seule chose que j'ai pu trouver, c'est se rapprocher d'un parent proche qui aurait un esprit suffisamment ouvert et une bonne argumentation pour amener les parents à tenter une approche médicale de votre malaise.

C'est ce que j'ai pour le moment, c'est mince, mais je m'efforce de réflêchir sur le sujet. Si il est possible de m'apporte d'autre cas de difficulté, j'essaierais de voir si j'ai quelque chose.

Petit ajout : Pour les cas de santé particulier avec des antécédent, parlez en d'abord avec le médecin spécialiste qui vous a soigné, ensuite à votre généraliste pour avoir beaucoup plus d'informations sur votre cas, il y a hélas des cas où on ne DOIT pas se servir de certains composés.

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 11:19 

Bakeneko a écrit:
A dire vrai, la raison de la création de ce topic a été de trouver des raisons et des solutions.

Angy, pour le labo, les résultats qui ont rapportés ne présente pas forcément d'anomalie. La partie des hormones dite inutile que le corps trouve encore dans l'organisme est souvent rejeté par les urines, ce qui expliquerait que ton taux hormonal ne se trouve pas aussi élevé que tu le pensais. C'est un procédé couramment utilisé par le corps pour se défendre contre les excès, on trouve le même processus pour de nombreux composés que le corps ne peut pas stocké et qui représente un apport jugé inutile par les glandes, celà dans le but de "purifier" l'organisme.

L'automédication reste un procédé temporaire dans beaucoup de cas de transexuel(le) avérés, puisque comme je le disais, la nécessité d'avancer oblige à passer par un suivi médical. Tout comme je le disais aussi précédement, il ne s'agit pas de combattre une maladie ou un cancer, il n'y a pas de comparaison possible.

Le but de ce topic était de trouver les raisons qui peuvent pousser l'automédication, mais aussi de d'en trouver les solutions.
Il y aura toujours cette polémique de "responsabilité vis à vis de sa santé", bien que cette question n'a pas de place ici, il serait trop simple d'incriminer uniquement l'automédication, les fumeurs, alcooliques et adeptes du cholestérol excessif se trouveraient dans le même cas de figure en ce qui concerne leur santé.

Selon ce que j'ai pu observer, il y aurait plusieurs facteurs qui pourrait pousser les transexuelles à l'automédication. Je ne prendrais pas en compte le fait d'utiliser ces produits pour de simples amplificateurs de fantasmes, puisque celà n'a en aucun cas à voir avec la transexualité, qui n'est pas un fantasme sexuel.

On remarque que les bases de données transexuelles concernant les médecins "friendly" restent fort peu nombreuses et que la répartition géographique n'est pas égale. Si je prend mon cas, effectivement, ma position géographique a grandement jouée sur les facteurs puisqu'après déménagement, j'ai réussi à trouver un médecin, mais il est vrai qu'avec un emploi stable et sans moyen de transport, c'est loin d'être aisé comme décision à prendre, on a un loyer, de la nourriture à payer et autre, quitter son travail durement acquis pour aller au chômage dans une autre région, c'est pas simple.

Comment améliorer ce système ?
Je pense qu'il manque quelques informations sur le sujet, loin de moi l'envie de remettre en question la formation des médecins, mais j'ai tout de même remarqué que souvent, on arrive à instruire un médecin sur le sujet de la transexualité :roll:

En dehors le fait qu'il manque des gens informés, on trouve aussi des associations encore timides ou qui nous renvoie sur des bases de données dont on connaît déjà l'existence, je pense qu'augmenter le nombre de personnes aptes à gérer un suivi serait un bon compromis.

J'ai aussi lu que visiblement, certaines personnes aurait un phobie de sortir se montrer et/ou aurait une situation familiale complexe. Hélas, je n'ai pas encore trouver d'autre moyen que le suivi psychiatrique pour passer outre cette peur, je pense notamment à un suivi psychiatrique, puisqu'il faudrait d'abord convenir de diagnostiquer une phobbie, peur d'ordre pathologique donc traitable que par des spécialistes dans le domaine, ou une peur dite normale, qui elle pourrait être vaincue par un support affectif, amicale ou familiale et qui pourrait permettre une fois les premiers entretien passés à mieux se sentir en face de son médecin. Il faut avouer que raconter sa vie à un inconnu en vis à vis, n'est pas toujours aisé surtout si c'est accompagné d'un sentiment de honte ou de gène excessive.

Je n'ai pas encore de solution en ce qui concerne les problèmes familiaux qui peuvent être rencontré, que ce soit avec le conjoint ou les enfants. Je n'ai pas encore pu trouver d'aide sur ce plan parce que je n'en ai absoluement aucune expérience à l'heure actuelle.

Pour les soucis d'ordre familiaux dit parentaux, un certain détachement est souvent préconisé même si la douleur émotionnelle reste intense, ici aussi, je n'ai pas vraiment d'expérience concrête dans le domaine et j'ai un peu de mal à conseiller sur le sujet. Pour les mineurs, la seule chose que j'ai pu trouver, c'est se rapprocher d'un parent proche qui aurait un esprit suffisamment ouvert et une bonne argumentation pour amener les parents à tenter une approche médicale de votre malaise.

C'est ce que j'ai pour le moment, c'est mince, mais je m'efforce de réflêchir sur le sujet. Si il est possible de m'apporte d'autre cas de difficulté, j'essaierais de voir si j'ai quelque chose.

Petit ajout : Pour les cas de santé particulier avec des antécédent, parlez en d'abord avec le médecin spécialiste qui vous a soigné, ensuite à votre généraliste pour avoir beaucoup plus d'informations sur votre cas, il y a hélas des cas où on ne DOIT pas se servir de certains composés.

bravo je corrobore avec se que tu écrits
par rapport a la répartition géographique ne oubliez pas que votre ALD couvre aussi les transports a 100%
pour voir la première foi mon endocrinologue j'ai du faire aller et retour 800km dans la même journée :détermination
aujourd’hui je suis suivie et mon ths m'est prescrit par mon généraliste mes testes son envoyer aussi a l’endocrinologue dr Bremont a Paris qui détiens mon dossier

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 11:49 

et ou je insiste se n'est même pas le faite de prendre ses traitements sur le web
c'est le faite de ne pas avoir faire un bilan hormonal avant toute prise de ths pour pouvoir suivre
l’évolution de ses traitements et les réajuster au cas ou
non seulement ses traitements serons plus efficaces comme ça vous éviteras plain de désagréments
autant physiques que psychiques
on peut demander un bilan hormonal sans se révéler a son endocrinologue ,se bilan peut aider guider par la suite votre médecin traitant dans la prescription de testes :idea:

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 13:46 

concernant les difficultés rencontrées, comme toutes difficultés on reste seules à pouvoir trouver la force et les moyens de les surmonter... Mais j'ai trouvé beaucoup de réconfort et d'énergie à travers des échanges dans mon "premier cercle" de proches d'abord (si on a la chance d'être entourée de personnes compréhensives) et aussi (surtout) dans des groupes de soutien et de parole entre trans, dans une logique d'"autosupport".
Si de tels groupes existent près de chez vous, je trouve que c'est dommage de ne pas en profiter... Mais un bon psy peut certainement apporter une autre forme d'aide à certaines qui préfèrent se confier en tête à tête qu'en groupe. (reste à trouver ce "bon psy" !)

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 20:18 

Charlie a écrit:
angellinne a écrit:

Je remercie le ciel de ne pas être ta "représentation" et de vivre comme j'ai envie de vivre et de ne pas fantasmer au quotidien, comme tu as l'art et la manière de le faire sournoisement, entre 22H00 et point d'heure, derrière un clavier.

C'est pathétique.

Charlie

sournoisement ???

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 20:33 

j'ai plutot l'impression d'être franche et directe dans mes manières, on ne doit pas avoir la même définition de la sournoiserie.
En ce moment comme en général, je passe (pas tous les jours) le soir, une ou plusieurs fois yes,
parfois jusqu'à 1heure yes peut-être
pas d'heure ???
et après 22h??
c'est les voisines d'à côté qui râlent parce que j'ai fait du bruit ???
rigolo!!!

t'inquiète pas pour la représentatitivité, tu ne crains rien,

plus sérieusement je pense (et je déplore mais c'est évident que c'est comme ça) les trans les plus intéressantes à prendre comme exemple, on ne les approche pas aisément, et j'ai intégré que ce n'est pas sur les forums qu'on les croise.
On peut espérer quelques exceptions (sinon on ne viendrait plus du tout, mais c'est comme le loto, beaucoup s'y ruinent malgré la chance infime d'en tirer profit) et il y en a parfois, perles rares....
Perles noires

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 20:37 

mais j'aime bien venir quand même, étonnant n'est ce pas ???

Message non luPosté: 15 Fév 2012, 21:07 

Citation:
et j'ai intégré que ce n'est pas sur les forums qu'on les croise.

c'est clair au cas ou ne oublie pas que on est que des femmes comme ta mère tes sœurs tes cousines ta boulangère et ma poissonnière et on nous croise facilement aux quotidien en tant que nous mêmes et non pas en tant que msr "dupont le contable"et i trans fantasmes le soir :roll: :mrgreen:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]