Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pas vraiment neuf ....
Message non luPosté: 22 Fév 2012, 09:26 

"Mademoiselle" disparaît des formulaires administratifs
Publié par la rédaction Société, il y a 13 heures.
Dans le dossier France

On ne fera bientôt plus de distinction entre les demoiselles et les dames sur les formulaires administratifs. Une circulaire de Matignon demande en effet la suppression de la case 'Mademoiselle'.
Les femmes seront bientôt égales sur les formulaires administratifs. D’après une circulaire datant d’aujourd’hui, Matignon demande en effet à ses ministres de veiller à ce que les personnels concernés fassent supprimer la case 'Mademoiselle' des formulaires administratifs, tout comme les 'nom patronymique', 'nom d'épouse', et 'nom d'époux'. Ces diverses appellations seront donc dorénavant remplacées par 'Madame' (soit "l'équivalent de monsieur pour les hommes, qui ne préjuge pas du statut marital de ces derniers"), 'nom de famille' et 'nom d'usage', mettant fin ainsi à la distinction de statut faite jusqu’à présent.
"Par le passé, plusieurs circulaires ont appelé les administrations à éviter l'emploi de toute précision ou appellation de cette nature. (…) Ces préconisations méritent aujourd'hui d'être réaffirmées et prolongées pour tenir compte des évolutions de la législation", souligne le document. A noter cependant que cette disparition devrait être progressive puisque les formulaires déjà imprimés pourront encore être utilisés "jusqu'à épuisement des stocks".
sources : http://news.aufeminin.com/france-mademo ... u1637.html

Je ne peux qu'applaudir l'application de cette décision. veneration bravo bravo bravo

Sujet du message: Re: Pas vraiment neuf ....
Message non luPosté: 22 Fév 2012, 18:25 

Y'avait quand même plus urgent à faire que retirer le mademoiselle, le sexe par exemple. :idea:

En plus je préfères mademoiselle FLF

Message non luPosté: 22 Fév 2012, 19:30 

J'adore "mademoiselle", ça me fait trop du bien quand on m'appelle comme ça.
J'aime pas du tout les attaques féministes contre cette appellation, je les trouve débiles et sans fondement, c'est de la psychose pour rien du tout, c'est pas important quoi

Message non luPosté: 22 Fév 2012, 21:57 

Rieko a écrit:
J'aime pas du tout les attaques féministes contre cette appellation, je les trouve débiles et sans fondement, c'est de la psychose pour rien du tout, c'est pas important quoi

oui je trouve aussi un peut débile
mais d'aprés se que j'ai pu comprendre se n'est pas si débile que ça :
les mecs quant mariés ou pas quant ils font un formulaire c'est monsieur d’office donc riens ne définie ou les différencie se ils sont célibataires ou pas
que alors nous les filles le Mademoiselle nous différencie de Mme
est en tant que adultes on est toute des dames :lol: donc Mmes tout le monde on pourras tricher comme les mecs si on est mariés personne le sauras puisque dans les formulaires on mettras Mme point :lol:
mais bon des tites conneries débiles et comme le dit Nataschas le mieux se serais plutôt de retirer les mentions sexes de une foi pour toutes et là se serais un grand combat sexiste gagner a long terme 8) :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Fév 2012, 22:04 

Alexia a écrit:
Rieko a écrit:

oui je trouve aussi un peut débile
mais d'aprés se que j'ai pu comprendre se n'est pas si débile que ça :
les mecs quant mariés ou pas quant ils font un formulaire c'est monsieur d’office donc riens ne définie ou les différencie se ils sont célibataires ou pas
que alors nous les filles le Mademoiselle nous différencie de Mme
est en tant que adultes on est toute des dames :lol: donc Mmes tout le monde on pourras tricher comme les mecs si on est mariés personne le sauras puisque dans les formulaires on mettras Mme point :lol:
mais bon des tites conneries débiles et comme le dit Nataschas le mieux se serais plutôt de retirer les mentions sexes de une foi pour toutes et là se serais un grand combat sexiste gagner a long terme 8) :lol:

et puis ils on biens retirer le damoiseau donc il est temps que on retire le damoiselle :lol: folish mdr bande de sexistes et ne oublier pas que niveaux salaires a se que il parait on continue a faire les frais :? :twisted: 20% :twisted: :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Fév 2012, 23:43 

Non mais ils ont vraiment rien à bran-ler c'est clair! Et à côté de ça,le changement de prénom,il faut encore passer par un tribunal bravo. C'est à se demander si un jour,ils comprendront la différence entre inutilité et nécessité pfff fuck you

Je ne peux pas supprimer mon profil,c'est dommage,car les forums trans me dégoûtent de plus en plus.
Quand on dit que les plus intelligents s'en vont,c'est une réalité...

Message non luPosté: 24 Fév 2012, 09:49 

J'ai toujours eu du mal avec ce mademoiselle et depuis que je suis mariée encore plus.
Lorsque je reçois du courrier avec cette mention, c'est un manque de respect pour ma vie privée et pour mon époux.
Lorsqu'on m'appelle mademoiselle dans la rue, en général, c'est un gros c.n, qui croit savoir aborder une femme.
Et puis à un certain âge, ça fait vieille fille. :wink:
Charlie

Heures au format UTC [ Heure d’été ]