Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 21:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 08 Mar 2012, 10:32 

Salut les filles,

Je viens de rentrer des Pays-Bas ou j' ai passé ma visite pré-opératoire. Tout s'étant bien passé, c' est donc confirmé pour le 16 Mai...

Première question: quels examens pré-opératoires avez vous subit ? ECG ? Tests pulmonaires ? Autres ? J'ai été un peu surprise du peu d'examens nécessaires, mais bon je ne suis pas anesthésiste,,,

Deuxième question: L' anesthésiste m' a proposé deux options:

1. Une anesthésie générale complète
2. Une anesthésie locale (péridurale) + anesthésie générale (plus) légère.

L' avantage de l' option 2 semble résider essentiellement dans un impact moindre sur le corps...

Y-en a t' il parmi vous qui ont eu ce choix ?

Merci de vos réponses.

\Jessica

Message non luPosté: 08 Mar 2012, 11:10 

bonjour Jessica
je e souviens pas avoir passer des testes avec la anesthésiste un simple rdv oui mais me souviens plus si il y as eu des testes :oops:
je crois que ils on était avant très poussés d'ailleurs avec l’endocrinologue qui ma brancher a une machine qui ma pomper pas mal de sang 8)
je me souviens même plus de quoi on as parler avec l'anesthésiste :oops:
si non ça était sur anesthésie général pour moi

:oops:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 08 Mar 2012, 21:40 

en tout cas,
moi je choisirais l'option 2

777, il est prefereable de s'arreter là

Message non luPosté: 08 Mar 2012, 22:25 

Salut Jessica , félicitation , c'est pour bientôt :D

En tant qu'infirmiere , une péridurale + une AG " light " pour une chirurgie aussi importante me semble un peu fantaisiste . on sait que le confort et la douleur du patient , meme aujourd'hui n'est pas la priorité des medecins .

j'ai eu deux anesthésies générales , une pour des dents de sagesse et une pour une appendicite , et je ne comprend vraiment pas qu'on puisse proposer une péridurale pour ce genre de chirurgie , bien plus lourde , et plus longue .

pour ma part lorsqu'un patient part au bloc pour une AG , on demande que dans le dossier soient presents , une carte de groupe sanguin ( s'il faut transfuser en urgence ) , une radio pulmonaire , un ECG , un bilan sanguin complet récent , NFS , iono , hémostase . un dossier d'anesthésie ( questionnaire de santé , allergie , hygiène de vie ) . un consentement du patient . eventuellement un scanner de la zone a traiter .

plus le patient presente un état de santé précaire , plus les examens complementaires sont nombreux , mais dans le cas d'une patiente jeune ayant un hygiène de vie saine , les examens sont limités et standards .

une AG est toujours hypothétiquement risquée , j'imagine que c'est pour ça qu'on te propose entre plusieurs options . mais pour le confort , l'anesthésie générale me semble le meilleur choix . ( à mon sens )

pour te donner un example , une collégue infirmière a recemment fait une coloscopie sous Anesthésie Generale . Avec l'accord de son anésthesiste , elle a fait le semi-marathon de Paris 2 jours après . l'anesthésie générale , c'est pas gravissime . on s'en remet generalement très bien .

Et puis , je me voit mal être semi-consciente et me rendre compte malgré un coma léger , des chirurgiens "bosser " sur mon entrejambe et sentir ( olfactivement ) le bistouri ( odeur de cochon grillé ) , entendre les bruits désagréables des instruments chirurgicaux qui te rectifie , être nue et sentir la temperature glaciale qui règne dans les bloc opératoire , ressentir les regards de tous le personnels soignants ( chirurgiens , anesthesistes , infirmiers anesthesistes , instrumentistes , panseuses , internes ... ) sur mon intimité . beurkkkk . ça se voit qu'ils ne se mettent vraiment pas à la place de la patiente . ça ne me fait vraiment pas envie . :evil:

Bon , en même temps c'est bien que l'anesthésiste te propose de choisir . mais bon ... une vaginoplastie ça dure combien de temps ? je crois que c'est relativement long , non ?

je serais curieuse de savoir si des filles ont eu droit a ce genre de " péridurale combinée " , mais je suis pratiquement sure que la plupart des filles op ont eu droit a une bonne vieille AG standard et ne s'en porte pas plus mal .

moi je suis pré op donc mon avis n'est pas vraiment " vécu " , mais je te donne mes impressions en tant que professionnelle , pour avoir vu des péridurales pas vraiment appréciée . ( en terme de douleur , effectivement , c'est efficace cependant , mais question ressenti , c'est une autre histoire :| )

mieux vaut dormir ... et rêver dodo

Message non luPosté: 08 Mar 2012, 23:01 

il y a quand meme anesthésie genrale dans les 2 cas
l'une est dite "plus légère"

ça ne dit pas si ça supprime le cochon grillé et la pudeur
mais c'est possible

777, il est prefereable de s'arreter là

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 11:07 

Merci les filles ! Cela m' aide.

@ Raphaëlle: Merci pour la check-list. .Je suis suivie par l' hôpital donc ils connaissent tout de mon sang (vu le nombre de prises...), j' ai fait un ECG et pression artérielle sur 24h il y a un tout petit peu moins d' un an et je n' ai pas de plaintes particulières depuis, le dossier d' anesthésie est fait. Par contre pas de radio pulmonaire...Je vais poser des questions..et peux tu m' éclairer sur ce que sont NFS et Iono ?

En ce qui concerne la péridurale + AG légère, elle est faite pour la plupart des césariennes, non ? Je pense que c' est pour cela que j' ai eu cette option. Maintenant, l' anesthésiste m' a aussi indiqué que la région pelvienne / péri-anale est difficile à atteindre avec la péridurale. J'ai donc demandé comment ils allaient savoir si l' anesthésie fonctionne. Réponse: "nous faisons un monitoring pendant l' opération et si au réveil vous avez mal, on augmente les anti-douleurs."

Mouais...

Comme le dit ma meilleure amie, "pour moi le choix serait vite vu: je ne voudrais pas préparer l'opération en pensant que l anesthésie peut plus ou moins bien fonctionner. Je préfère avoir l' esprit tranquille"

Clair.

Bisous
\Jessica

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 12:47 

la NFs et le iono sont des examens sanguins ,la NFS voit si tu as un nombre de globules rouges suffisant , de globule blanc de plaquettes ... , le iono est l'examen du sang qui permet de voir si ton sang est idéalement dosé en éléctrolytes ( potassium , sodium , glucose ...) et aussi de voir si ton rein fonctionne suffisamment bien pour éliminer les produits anesthésiant qu'on t'aura injécté pour l'AG .

tout ça est très standardisé , il n'y a aucune raison de stresser parce qu'on ne t'aura pas fait la radio pulmonaire . La ou je suis les interventions sont lourdes , sur des patients très malades donc la radio peut etre utile a voir s'il y a une infection pulmonaire , si les poumons n'ont pas de lésions , eventuellement . Dans ton cas , un simple examen clinique avec auscultation pulmonaire peut etre suffisant . C'est au medecin de décider .

pour moi aussi , le choix serait très vite fait . Quel est l'interêt d'assister à cette chirurgie ? on peut comprendre qu'une maman assiste au premier cri de son bébé , sous césarienne . Mais dans le cas d'une vaginoplastie , je ne vois vraiment pas :shock:

En plus je me dit que c'est comme chez le dentiste , si tu cries , tu gémis , tu réagis pendant que ton dentiste soigne ta carrie , le docteur est moins serein pour effectuer un bon travail , il soigne mais fait au moins désagréable . si tu es completement anesthésié , il peut mieux travailler comme bon lui semble et faire un travail de qualité comme il le souhaiterait .

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 18:29 

Oui, je suis bien d'accord avec toi ! Cela me rassure aussi pour la radio pulmonaire, car l'anesthésiste a écouté mes poumons et mon coeur. C' est déjà ça ! Je vais quand même poser la question pour la iono, car je leur ai pourtant dis que j' ai eu des problèmes il y a qq années (salmonelle, traitée à - 1, j' ai eu une grosse peur, et c' est ce qui m'a fait réaliser que la vie est courte...).

Bisous
\Jessica

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 20:35 

comme le temps passe tu est arriver 2010 et te voilà a mettre la cerise sur le gâteaux bravo vénération
ça viens vite mai et qu'elle bonne et jolie saison en plus :lol:
vraiment contente pour toi Jessica

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Mar 2012, 21:24 

Merci ma Grande !
Enormes Bisous de Munich !

\Jessica

Heures au format UTC [ Heure d’été ]