Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2012, 12:32 

Depuis plusieurs mois que je cherche un travail on me propose enfin une mission.
Malheureusement c'est pas ce que je cherchais mais plutôt dans la continuité de mon précédent emploi.

Comment faire pour supporter de travailler en homme, être considérée comme un homme (c'est un milieu masculin) alors que désormais j'ai pleinement identifie mon mal être d'être une femme dans un corps d'homme.

J'aimerai bien pouvoir porter ce que j'aime: look plutôt féminin comme jupe et talons et qu'on m'appelle Kenza plutôt que d'être un homme de plus.

Je vais devoir mettre entre parenthèses mon identité durant quelques mois et j'avoue que ça m'angoisse avant même de savoir si je suis prise.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 12:41 

Citation:
Comment faire pour supporter de travailler en homme, être considérée comme un homme (c'est un milieu masculin) alors que désormais j'ai pleinement identifie mon mal être d'être une femme dans un corps d'homme.

J'aimerai bien pouvoir porter ce que j'aime: look plutôt féminin comme jupe et talons et qu'on m'appelle Kenza plutôt que d'être un homme de plus.

Je vais devoir mettre entre parenthèses mon identité durant quelques mois et j'avoue que ça m'angoisse avant même de savoir si je suis prise.

comment faire mais y a pas deux solution kenza si tu fais pas l'effort de changer les autres le feront pas pour toi !! arrête avec le fantasmes de la jupes et des talons , tu seras pas plus perçu en femme, va faire tes courses en jupe et talons et vois comment ça ce passe !!!

MessagePosté: 17 Jan 2012, 12:42 

quant on est une fille on travaille en tant que fille
et c'est pas les jupes et tallons que intéresse aux employeurs en général ils son pas tous des dsk
j'ai une amie femme génétique qui as commencer encore aujourd’hui a 5h30 en salopette bleu de travaille comme ses collègues masculins
elle as une fille de 12 ans a assumer des factures a payer .........tc
a 1h30 elle sort de son travaille toujours en salopette bleau se là ne lui enléve riens du tout de ça condition de femme
le sexisme as de bons jours parmi la transbiduleries donc ne vous plaignez pas :wink: :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 12:49 

salut Kenza,
tu ne veux pas venir ce samedi de 15h à 17h à la permanence de l'association outrans ? J'y serai et on pourrait parler de tout ça en direct avec quelques autres personnes qui traversent ou ont traversé ces même questionnements ?
Même si tu n'es pas très sure de ton apparence, personne ne te jugera, que tu restes "ambigüe" ou que tu oses un peu plus de féminité, sois en certaine !

Citation:
Permanence d'accueil mensuelle
sam., 21 janvier, 15:00 – 17:00
Centre LGBT Paris-IdF - 63 rue Beaubourg - 75003 Paris
Vous êtes en questionnement par rapport à votre identité de genre ?
Vous vous reconnaissez comme ftm, ft*, mtf, mt*...ou toute autre chose ?
Vous vous interrogez par rapport à la transition, au coming-out, à vos droits, à vos relations avec les autres (amiEs, parents, proches...) ?
Vous avez envie de rencontrer et de discuter avec d'autres personnes trans ?

OUTrans vous accueille pour un temps d’écoute, d’échanges, d’information et de convivialité, tous les 3ème samedi du mois de 15h à 17h.

Si vous êtes timide et/ou que vous préférez un cadre plus restreint, n'hésitez pas à nous contacter (outrans@gmail.com) afin de discuter directement avec unE accueillantE !

Centre LGBT Paris-ÎdF, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris
(métro Rambuteau, Arts et métiers, les Halles ou Hôtel de ville)
Bibliothèque, au 1er étage.

MessagePosté: 17 Jan 2012, 12:55 

En effet tu t'a percevras vite que jupe et talons représentent vite un inconvénient... Tu pourrais adopter un look androgyne, pantalon noir mixte, et pull mixte, ça peut t'aider à supporter ton apparence un certain temps et à passer plus ou moins inaperçue, mois j'ai fait cela pendant un temps de ma transition, et je peux te dire que l'on m'appelait déjà melle, sans jupe et sans talon...
Si ton apparence est déjà suffisamment féminine alors pense à chercher du travail avec ta nouvelle identité...
Tu vois, il suffit d'avoir beaucoup de culot mais de rester simple, moi j'ai arrêté Sephora après 6 ans , je n'ai rien fait pendant quelques mois, et maintenant, malgres que je n'ai pas changé mes papiers je retravaile pour deux grandes marques de maquillage française et américaine.
Allez courage et patience!

MessagePosté: 17 Jan 2012, 13:10 

complètement d'accord avec Emma !!!

MessagePosté: 18 Jan 2012, 18:02 

Alexia a écrit:
quant on est une fille on travaille en tant que fille
et c'est pas les jupes et tallons que intéresse aux employeurs en général ils son pas tous des dsk
j'ai une amie femme génétique qui as commencer encore aujourd’hui a 5h30 en salopette bleu de travaille comme ses collègues masculins
elle as une fille de 12 ans a assumer des factures a payer .........tc
a 1h30 elle sort de son travaille toujours en salopette bleau se là ne lui enléve riens du tout de ça condition de femme
le sexisme as de bons jours parmi la transbiduleries donc ne vous plaignez pas :wink: :lol:

exact si tu te sens femme 24h/24h peut importe l habit que tu portes, tu seras tjrs femme, mtenant moi je prefere un jeans de femme à un jeans d homme mais bon,

MessagePosté: 18 Jan 2012, 18:05 

EmmaNice a écrit:
En effet tu t'a percevras vite que jupe et talons représentent vite un inconvénient... Tu pourrais adopter un look androgyne, pantalon noir mixte, et pull mixte, ça peut t'aider à supporter ton apparence un certain temps et à passer plus ou moins inaperçue, mois j'ai fait cela pendant un temps de ma transition, et je peux te dire que l'on m'appelait déjà melle, sans jupe et sans talon...
Si ton apparence est déjà suffisamment féminine alors pense à chercher du travail avec ta nouvelle identité...
Tu vois, il suffit d'avoir beaucoup de culot mais de rester simple, moi j'ai arrêté Sephora après 6 ans , je n'ai rien fait pendant quelques mois, et maintenant, malgres que je n'ai pas changé mes papiers je retravaile pour deux grandes marques de maquillage française et américaine.

exact le talon aiguille jporte plus sauf en soirée et encore, et le look androgyne oui si on veut sof que je suis 80% en vêtement de nana, v

MessagePosté: 18 Jan 2012, 18:07 

si tas un boulot conserve le, si ten a pas cherche un qui te convient si possible

MessagePosté: 18 Jan 2012, 19:50 

ladylola a écrit:
EmmaNice a écrit:

exact le talon aiguille jporte plus sauf en soirée et encore, et le look androgyne oui si on veut sof que je suis 80% en vêtement de nana, v

Quand je parle de look androgyne , c'est pour les étapes de la transition, pas éternellement, parce que c'est mieux que garçon en fille pour ne pas passer pour un clown. J'ai passe cette période depuis bien longtemps même si je ne porte plus de talon ou presque plus

MessagePosté: 19 Jan 2012, 06:35 

je suis d'accord , un look androgyne peut reveler la féminité au contraire , la trans exhuberante qui se balade en robe de soirée et en talons aiguilles pour aller faire ses courses au monoprix , c'est un peu too much à mon gout . un jean slim , un haut seyant qui marque ta taille est parfois plus judicieux , pas trop tape à l'oeil mais suffisamment féminin pour ouvrir les yeux aux personnes que tu croises sur ta véritable nature . et coté taf , on ne peux rien te reprocher .

j'aime beaucoup en tout cas .

MessagePosté: 13 Mar 2012, 08:55 

Coucou j'aurai aimé savoir Kenza le domaine dans lequel tu travail... Moi aussi je suis toujours en transition et je travail en tant que "garçon" ... J'ai intergré cette entreprise j'étais pas encore hormonée... Au bout de 3 ans d'hormones je vois le regard de certaines personne changer... Surtout les hommes qui sont génés j'ai l'impression. Des gens qui pour te dire bonjour te serrais la main et aujourd'hui ne le font plus ( par contre ils serrent la main à certaines filles...). Des gens qui me disent carrellent plus bonjour... Qui me parlaient et son devenu très distant... J'ai entendu une conversation au taff ou un mec disait à d'autres mec que sa se voyait que j'étais un "travelosexuelle", avec le recul j'en sourit mais sur le coup ça m'as grave blaissé! Bref tout ça pour dire que c'est pas évident d'affirmer sa féminité au travail surtout quand on a commencé sa transition en garçon... Je pense que c'est plus simple de commencé direct en fille... Si d'autre travaillent en pleine transition j'aimerai pourquoi pas avoir leurs point de vue et échanger sur ce sujet...

MessagePosté: 13 Mar 2012, 12:03 

Citation:
J'ai entendu une conversation au taff ou un mec disait à d'autres mec que sa se voyait que j'étais un "travelosexuelle", avec le recul j'en sourit mais sur le coup ça m'as grave blaissé!

que est qui ta blesser le faite que ils dise un transsexuel ou le faite de être transsexuelle
ps: a l’occasion un visage sur tes écrits ??

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

MessagePosté: 13 Mar 2012, 12:35 

Alexia a écrit:
Citation:
J'ai entendu une conversation au taff ou un mec disait à d'autres mec que sa se voyait que j'étais un "travelosexuelle", avec le recul j'en sourit mais sur le coup ça m'as grave blaissé!

que est qui ta blesser le faite que ils dise un transsexuel ou le faite de être transsexuelle

C'qui m'as blaissé... C'est le sentiment de rejet et d'être montré du doigt...Qu'on me mette de côté parce que jsuis trans....à côté de ça je suis fière de ce que je suis et je n'ai pas honte d'etre trans... Mais être toute seule face aux autres parfois c'est dur

MessagePosté: 13 Mar 2012, 12:42 

chancia a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:

C'qui m'as blaissé... C'est le sentiment de rejet et d'être montré du doigt...Qu'on me mette de côté parce que jsuis trans....à côté de ça je suis fière de ce que je suis et je n'ai pas honte d'etre trans... Mais être toute seule face aux autres parfois c'est dur

ah oki mais tu sais les ignorants il veut mieux les ignorer aussi
qui que tu sois on ne peut pas plaire a tout le monde
et se qui ne nous tue pas nous rends plus fortes
tu devrais profiter pour leurs dire et oui je suis biens UNE transsexuelle et fière de l’être et non un transsexuel
en fin moi je n'aurais pas rater l’occasion :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2012, 12:46 

et tu travaille dans qu'elle domaine sarrah ?

MessagePosté: 13 Mar 2012, 13:02 

Alexia a écrit:
tu devrais profiter pour leurs dire et oui je suis biens UNE transsexuelle et fière de l’être et non un transsexuel
[/quote][/quote] le problème c'est que je suis pas comme toi, j'veux dire physiquement parlant j'ressemble pas autant à une femme que toi... Je suis trop masculine encore niveau visage à cause de mon ossature ... Dure de s'affirmer quand on est entre les 2 physiquement ... Si jressemblais autant à une femme que tou bien sur que je m'enfouterai

MessagePosté: 13 Mar 2012, 13:24 

chancia a écrit:
Alexia a écrit:
[/quote] le problème c'est que je suis pas comme toi, j'veux dire physiquement parlant j'ressemble pas autant à une femme que toi... Je suis trop masculine encore niveau visage à cause de mon ossature ... Dure de s'affirmer quand on est entre les 2 physiquement ... Si jressemblais autant à une femme que tou bien sur que je m'enfouterai[/quote]
tu te feras pas plutôt des fixations ?
car tes collègues on remarquer que tu était transsexuelle donc femme
tu sais il y as julie que on as nomer encore hier qui c'est suicidé après avoir subir des opérations sur opérations et elle rester toujours sur se mal être et cette quête de esthétique une sorte de éternel reconnaissance physique
et tu sais même avec un beau visage ne y crois pas que les gens que aujourd’hui ne te serre pas la main le ferons après :idea:
nous toutes et pas une qui échappe a la transphobie même si on as un passing correcte du moment que les gens savent de ou on viens beaucoup ne te acepteron pas

MessagePosté: 13 Mar 2012, 13:58 

coucou Chancia,
c'est vrai que c'est dur d'affronter les insultes et quolibets des ignorants ! il faut être forte et fière de toi et savoir les mépriser, c'est à eux de souffrir de leur bêtise, pas à toi...
Bien sur certaines ont un physique qui passe plus ou moins bien, mais je crois que si tu n'affrontes pas au grand jour, y compris au travail, ton genre féminin, tu auras du mal à avancer et tu susciteras forcément des interrogations plus ou moins méchantes chez les gens que tu croises.
Pour ma part, le fait de vivre "officiellement" comme une femme m'a énormément apaisée et aidée à me détendre et m'épanouir avec plus de naturel dans ma féminité. Quand j'ai commencé à travailler sous une identité féminine, je n'avais pas commencé le traitement hormonal, et je n'étais pas très à l'aise même si je vivais depuis quelque temps au grand jour comme ça. J'avais l'impression qu'on me repérait à 100m. Mais le fait que j'avais confiance en moi et en mon image a changé le regard des gens sur moi, et tout s'est bien passé.
Je crois que c'est très violent de vivre sa féminité clandestinement au travail, comme tu le fais, et à partir du moment ou les effets des hormones doivent devenir vraiment visible, je crois que tu gagnerai plutôt à te révéler officiellement plutôt qu'à rester dans un entre deux bizarre qui te met mal à l'aise et qui de toute façon est perceptible. Je suis convaincue que tu seras bien mieux acceptée si tu assumes que tu es une femme au physique ambigu mais bien dans sa peau, plutôt que passer pour un homme au physique ambigu et mal dans sa peau !

Sinon je ne me souviens pas dans quelle région tu vis, mais je crois que ça te ferait du bien de retrouver des personnes trans pour échanger dans un groupe de parole, ou ce genre de discussions rassurantes et conviviales que je trouve assez efficaces - comme un forum amélioré - pour prendre confiance en soi et se donner mutuellement du courage !

tiens bon, et surtout soit fière !

MessagePosté: 13 Mar 2012, 16:12 

coline78 a écrit:
coucou Chancia,
c'est vrai que c'est dur d'affronter les insultes et quolibets des ignorants ! il faut être forte et fière de toi et savoir les mépriser, c'est à eux de souffrir de leur bêtise, pas à toi...
Bien sur certaines ont un physique qui passe plus ou moins bien, mais je crois que si tu n'affrontes pas au grand jour, y compris au travail, ton genre féminin, tu auras du mal à avancer et tu susciteras forcément des interrogations plus ou moins méchantes chez les gens que tu croises.
Pour ma part, le fait de vivre "officiellement" comme une femme m'a énormément apaisée et aidée à me détendre et m'épanouir avec plus de naturel dans ma féminité. Quand j'ai commencé à travailler sous une identité féminine, je n'avais pas commencé le traitement hormonal, et je n'étais pas très à l'aise même si je vivais depuis quelque temps au grand jour comme ça. J'avais l'impression qu'on me repérait à 100m. Mais le fait que j'avais confiance en moi et en mon image a changé le regard des gens sur moi, et tout s'est bien passé.
Je crois que c'est très violent de vivre sa féminité clandestinement au travail, comme tu le fais, et à partir du moment ou les effets des hormones doivent devenir vraiment visible, je crois que tu gagnerai plutôt à te révéler officiellement plutôt qu'à rester dans un entre deux bizarre qui te met mal à l'aise et qui de toute façon est perceptible. Je suis convaincue que tu seras bien mieux acceptée si tu assumes que tu es une femme au physique ambigu mais bien dans sa peau, plutôt que passer pour un homme au physique ambigu et mal dans sa peau !

Sinon je ne me souviens pas dans quelle région tu vis, mais je crois que ça te ferait du bien de retrouver des personnes trans pour échanger dans un groupe de parole, ou ce genre de discussions rassurantes et conviviales que je trouve assez efficaces - comme un forum amélioré - pour prendre confiance en soi et se donner mutuellement du courage !

je corrobore
et oui Sarah c'est ça aussi être une femme faire face a toute situations et en toute circonstances

MessagePosté: 13 Mar 2012, 16:46 

Moi je m'habille "androgyne" comme vous dites ^^ mais je prends toujours mes vêtements dans les rayons femme (question de taille et de principe psychologique^^)
Slim, chaussures comme des converse mais sans en être ^^ pull forme neutre (oui ont évite un décolleter quand même ^^ veste en cuir légère ! biensur ont aimerais toute porter des beau vêtements qui accentue notre féminité au regards des autres, mais je pense qu'en phase de "transitions" si ont veut être "tranquille" ont va dire, il faut mieux de pas perturbé l'esprit des gens qui se disent être "normal" ><

moi j'ai un eut le même genre de soucis, mais pas tout a fais pareil j'allais dailleurs poser la question mais tu as demander avant moi ^^ donc je vais profiter de la situation ! mon soucis c'est que je ne travaille pas actuellement et que je vie dans une ville ... comment dire ! une ville de campagne toute petite remplit de gens genre religieux et peut ouvert d'esprit ! j'ai pas encore de THS mais je suis déjà ont va dire dans l'étape ou ont ressemble as une femme et un homme à la fois donc pour les gens je suis une chose bizarre voir attardé mental :s ma question c'est comment trouver un travaille quand tout le monde nous regarde comme une aberration ? au mieux il fraudais que je fasse des études ou un truc dans le genre ça serais sans doute plus simple parce-qu’en gros les boulots dit "pour mec" ont me sort non t'es une marguerite ... et les boulots dit "pour femme" ont me sort ont cherche une femme...une vrai femme >< bon ok les gens ne le disent pas toujours directement mais généralement leurs regards suffise à comprendre et étrangement ils ne donnent plus aucune nouvelles après ! du coup je ne trouve aucun travaille et je doute que le chômage soit éternel et je ne pense pas pouvoir percevoir une aide de la part d'un organisme et tout en expliquant ma situation compliquer niveau travaille... la solution, changer de ville ? ça c'est le dernier recourt, mais je le verrais comme un echec :s

MessagePosté: 13 Mar 2012, 20:57 

jsuis de paris

MessagePosté: 13 Mar 2012, 20:58 

coline78 a écrit:

merci

MessagePosté: 13 Mar 2012, 22:24 

si travailler "en homme" quand on est fille
ne refere qu'à la tenue vestimentaire
c'est pas si grave, y'a bien pire aujourd'hui,

et c'est plus facile que de travailler en fille si on est homme

je veux dire qu'il y a des tas de filles et de femmes dont la tenue vestimentaire
de meme que le comportement d'usage lorsque le milieu est masculin
épousent les standarts masculins
ça a été dit, pas besoin de talons aiguilles, la féminité transparaitra sous la salopette (ne pas y voir d'allusion :mrgreen: )
et je suis d'accord, mrde à tous les regards moqueurs que l'on peut croiser, on peut les ignorer, ça s'apprend
faut juste que la hierarchie n'en tire pas pretexte à discrimination
d'où pas de précipitation à aller au-devant des conflits
si on ne se sent pas de le faire

evidemment, on peut trouver plus agreable d'etre dans un metier féminin, regretter de ne pas l'être,
mais on fait aussi et surtout maintenant avec ce que l'on peut avoir
et critère principal
mieux vaut etre un peu gênée aux entournures que de se retrouver
au chomage ou pire
dans tous les cas il faut se donner les moyens de ses aspirations
et c'est plus ou moins facile sans se saborder

777, il est prefereable de s'arreter là

MessagePosté: 14 Mar 2012, 09:05 

Dans le fond, j'aimerai trop changer de boulot parce que j'me dis qu'ils ont tous en tête mon ancienne image... Mais bon c'est tellement pas la période niveau taff

MessagePosté: 14 Mar 2012, 09:30 

oui je te comprends, moi aussi j'ai préféré changer de boulot, bien que j'étais dans un milieu plutôt "ouvert" et protégé par rapport à d'autres... (mais un peu exposé socialement, au public, aux élus locaux, et tout un tas de partenaires, et en contact avec beaucoup de monde...) J'ai aussi eu l'opportunité de déménager à Paris ce qui m'a bien simplifié la vie. Et finalement après quelques mois à l'écart dans un autre travail pour me sentir plus à l'aise, j'ai recontacté mes anciens collègues dont les réactions ont été très bienveillantes et compréhensives...
http://www.i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=21&t=13448&p=316252&hilit=+travail#p316252

MessagePosté: 14 Mar 2012, 16:48 

J'ai vu que tu allais à l'association outrans... Comment ça s'passe??? Vous êtes combien en général (je parle des personnes trans) lors des réunions??? Il y avait une permanence avant au centre lgbt , quand j'y suis allé 2/3 fois pour des renseignements et à chaque fois j'étais toute seule...on me recevait dans un bureau ou dans la bibliothèque... C'est la même chose?

MessagePosté: 14 Mar 2012, 18:17 

non à Outrans c'est plutôt des groupes de parole, collectifs, mais si tu préfères on peut t'organiser aussi un petit rendez-vous individuel ou en petit comité pour commencer et te mettre à l'aise !
la prochaine permanence c'est ce samedi 17, "trans et proches" l'idée étant de dialoguer avec nos proches, amis familles, compagnons, compagnes, et de partager nos questions, problèmes ou réussites entre nous. On peut aussi y aller seule la première fois pour se rassurer sur l'ambiance avant d'emmener sa sœur, sa maman, ou son meilleur copain... Moi j'y serai seule par exemple ce samedi, je ne suis jamais allée à ces permanences "trans et proches", mais on m'a dit que c'était très bien. Parfois il y a du monde, et parfois moins, ça dépend.
Sinon le samedi suivant, samedi 24, c'est une permanence d'accueil non mixte uniquement "trans et en questionnement", garçons et filles confondus évidemment. Celle-ci je n'y serai pas, je dois voir ma petite sœur ce week end là, oulalalala.

Citation:
http://www.i-trans.net/forum-trans/viewtopic.php?f=7&t=11285&p=316750&hilit=outrans#p316750

MessagePosté: 14 Mar 2012, 19:11 

Oki merci pour l'information celle du 24 m'aurait plus intéressé mais jpense pas être libre... Le sujet de ce week m'intéresse moins dommage j'étais libre

MessagePosté: 14 Mar 2012, 19:47 

et si ça peut t'aider, on peut aussi trouver un moment pour se rencontrer à l'occasion toutes les deux... Dis-moi en MP.

MessagePosté: 14 Mar 2012, 20:00 

coline78 a écrit:
et si ça peut t'aider, on peut aussi trouver un moment pour se rencontrer à l'occasion toutes les deux... Dis-moi en MP.

moi je veut biens quand je viendrais a Paris aller boire un thé en ta compagnie Coline :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2012, 20:11 

avec plaisir Alexia ! (ou du côté de ton viaduc ?)

MessagePosté: 14 Mar 2012, 20:17 

coline78 a écrit:

sans problème pour le coter viaduc Coline et avec plaisir aussi tu iras aux marché avec moi :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2012, 20:18 

Alexia a écrit:
coline78 a écrit:

sans problème pour le coter viaduc Coline et avec plaisir aussi tu iras aux marché avec moi :lol:

je peut te héberger si jamais :lol:

MessagePosté: 14 Mar 2012, 22:14 

coline78 a écrit:

Pourquoi pas ça peut être sympa...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 22:20 

Je n'ai pu mon dès que je me crée ma nouvelle adresse je te l'envoie par mo coline78

MessagePosté: 14 Mar 2012, 22:21 

Msn et mp on peut pas modifié quand on fait des fautes de frappe désolé

MessagePosté: 15 Mar 2012, 00:39 

Kenza a écrit:
Depuis plusieurs mois que je cherche un travail on me propose enfin une mission.
Malheureusement c'est pas ce que je cherchais mais plutôt dans la continuité de mon précédent emploi.

Sa vas passer les premières semaines et sa vas devenir très vite pesant... très pesant...

Bon courage je parle par expérience, mais j'avais mon confident et heureusement, qui est devenu un très bon ami.

MessagePosté: 15 Mar 2012, 07:41 

chancia a écrit:
Coucou j'aurai aimé savoir Kenza le domaine dans lequel tu travail... Moi aussi je suis toujours en transition et je travail en tant que "garçon" ... J'ai intergré cette entreprise j'étais pas encore hormonée... Au bout de 3 ans d'hormones je vois le regard de certaines personne changer... Surtout les hommes qui sont génés j'ai l'impression. Des gens qui pour te dire bonjour te serrais la main et aujourd'hui ne le font plus ( par contre ils serrent la main à certaines filles...). Des gens qui me disent carrellent plus bonjour... Qui me parlaient et son devenu très distant... J'ai entendu une conversation au taff ou un mec disait à d'autres mec que sa se voyait que j'étais un "travelosexuelle", avec le recul j'en sourit mais sur le coup ça m'as grave blaissé! Bref tout ça pour dire que c'est pas évident d'affirmer sa féminité au travail surtout quand on a commencé sa transition en garçon... Je pense que c'est plus simple de commencé direct en fille... Si d'autre travaillent en pleine transition j'aimerai pourquoi pas avoir leurs point de vue et échanger sur ce sujet...

Même plus besoin de dire quoique ce soit, ils ont déjà tout compris ! Tout bénèf non ???? FLF

MessagePosté: 15 Mar 2012, 10:07 

chancia a écrit:

Bonjour chancia,

Je suis Daniela.
Alors moi j'ai commencé ma transition et ma prise d'hormones alors qu'à mon travail je suis un homme. Aujord'hui encore je travail en costume d'homme par contre je me comporte en femme. Avant les hormones, j'avais un fisik feminin car je suis androgine. J'avais de temps en temps des clients me disant "Bonjour Madame" mais sans plus.
Aujourd'hui, kasiment tout les clients me disent "bonjour madame" alors ke g une cravate et ke je suis en costume d'homme. Ma voix était très masculine avant et l'ai tjrs aujourd'hui mais plus légère du coup j'en joue énormément (je suis suivi par une orthophoniste depuis mai 2011 et sa aide bcp). Je te situe ma situation. Je travaille dans un hôtel 4 étoiles sur Paris et je reçois une clientèle internationale. Kan je vais travailler j'arrive avec mon sec à main et mon manteau en fourrure. Kan j'arrive, je suis complètement à l'aise et je marches et me comporte comme une femme. Entre le parking et la réception j'ai environ 100 mètres à faire et je me suis déja fait dragué par des clients.
J'ai les cheveux très long comme tu pourra le voir sur ma foto et dans les hôtels de grand standing, un garçon doit avoir les cheve très court hors ce n'est pas mon cas. Je fais comme pour les filles, je les attache, je met des élastiques et des barrètes. G des derbys avec 2,5cm de talon et personnes ne me dit rien. J'ai des onglets manucurés toutes les 6 semaines. C'est comme une french manucure mais naturel.G de très bo ongles dailleurs je suis très svt solicité par mes collègues femmes à ce sujet. On en parle tout naturel et je donne meme des conseil sur des vernis. Il m'arrive, kan g le tps de mettre du fond de teint et là pareil on m'a dja demandé kel genre de fond de teint je mettais. Ya kelkes jours de sa, une collègue m'a montré sa nouvelle manucure. C'était la nouvelle méthode en utilisant un gel non voyant. On a du en parler au pendant une demi heure. Normal koi... G l'impression ke le faite d'assumer cke je suis, cela s'impose sur les autres. Me voyant asuumer pleinement cke je suis oblige les gens a fermer leurs bouches et a me parler normalement.
Lors des fêtes du personnel je m'habille k'avec des vètements de femmes, cheve d'éttaché, fond de teint, mascara, manucure et personne ne me dit rien en face. Je sais ke les mecs parlent derriere mon dos mais je m'en fou complètement et ils le savent.
A la derniere fête du perso, un maitre d'hôtel (employé du restaurant), avait un peu bu et m'a aperçu de dos et a voulu me dragué. Ce qui a fait kil n'est pas alé jusko bout c'est ke un de ces collègues lui a dit ke c'était moi.
Depuis ce jour la, il me takine et svt kan je suis de dos il dit "bonjour madame" et je réponds : "bonjour monsieur". La ou je travaille seul 2 mecs sont au courant de ma situation. Les autres, je ne sais pas vraiment ckils en pensent mais pour bcp il me dise gay ce ki a le don de m'énerver. D'autres penses ke je suis très éféminé cki m'énerve aussi car je me considère femme avant tout. Après moi je sais ke dès ke j'aurais une date précise pour la vagino, j'annoncerais cke je suis et cke je vais faire. Je suis actuelement Night Manager donc un taff avec des responsablités donc g peur de le perdre. Cela fera ala fin de l'année, 10 ans ke je travaille dans ce groupe hôtelier. G pas peur et je me battrais jusko bout. IL ne pourront pas me dégager comme sa!!!jirais sil le fo o prud'homme.
La réussite de ton intégration c'est e t'imposer et de vivvre ta vie comme tu l'entends sans te soucier des autres et de les ignorer...
J'espère ke cela t'aidera a voir plus clair...

MessagePosté: 15 Mar 2012, 11:24 

coucou Daniela
si tu passes si bien au féminin, pourquoi ne pas demander à la direction de basculer officiellement sous ta réelle identité féminine au travail ? ce serait plus agréable pour tout le monde non ? JE ne crois pas du tout qu'ils te mettront à la porte si u travailles bien et que ta présentation est correcte ! enfin je comprend que tu aies peur de te mettre en danger, mais quand faut y aller faut y aller !

MessagePosté: 15 Mar 2012, 11:54 

Pour ce qui est du coming out au boulot , moi aussi je n'étais pas très sereine en prenant rendez vous avec ma boss pour lui annoncer . Mais au contraire , elle a beaucoup apprécié " mon honneteté et mon courage " . je lui ai par ailleurs fourni une brochure du gest que j'avais imprimé , qui explique très bien la transidentité et qui rappelle , à la dernière page :wink: qu ' en france , les discriminations sont interdites , et punies :mrgreen: au cas ou ... ) à partir du moment ou tu es ancienne dans une boite , et que tu as des rapports annuels élogieux chaque année ( je sais pas si vous faites ça dans le privé aussi :?: ) c'est quand même louche si tout deviens negatif après ton coming out .

Toujours est il que les gens qui assumment sont en général mieux vu que ceux qui rasent les murs . Je n'avais pas envie de donner cette image là de moi , d'autant plus que , de toute façon ... ça se voit .

Et comme le dit la brochure du gest , tout le monde y gagne , quand la direction va dans le sens de l'employé transidentitaire . Car l'employé sera reconnaissant et s'investira d'autant plus dans son travail, qu'il se sentira soutenu . Quant à l'entreprise , elle véhiculera des valeurs de tolérance et d'ouverture , bonne pour son image , en interne comme de l'extérieur .

y'a plus qu'a :mrgreen:

MessagePosté: 15 Mar 2012, 11:57 

http://www.transidentite.fr/information.html

MessagePosté: 15 Mar 2012, 15:19 

En tout cas tu as l'air d'avoir beaucoup de courage daniela... J'aimerai autant m'affirmer que toi dans mon travail... Cependant comme le fait remarquer colline78 pourquoi si tu passes si bien et que tout le monde à l'air de taccepter ne pas l'officialiser ... Moi aussi au travail je suis obliger de porter le costard pour homme c'est relou du coup jparle avec une voix grave l'orthophoniste ma dit que des que je serai en femme tous les jours ma voix changera de registre et sera automatiquement plus haute... Ma voix à changé certes mais pas encore assez femme, elle c'est adoucie. En faite je fais plutôt androgyne même en costard pas encore assez femme pour m'affirmer... Pas dans ce travail la peut être....

MessagePosté: 15 Mar 2012, 17:19 

jai d eplus en plus droit a madame osi au boulot

MessagePosté: 15 Mar 2012, 20:07 

bonsoir,

C'est un peu normal que les personnes qui te connaissent te regarde bizarrement au debut puisque tu t'es présentée avec un profil et tu en montres un autre... les personnes remarquent forcement une difference c'est ce que tu veux normalement donc tout va bien. Apres ces personnes n'y feront plus attention puisqu'ils seront habitués à ton nouveau profil... enfin de la à aller se balader n'importe ou en jupe apres chacune fait ce qu'elle veut, c'est toi qui assume, c'est toi qui voit... une transition ca se fait pas en 24 heures, mais jour apres jour, semaine apres semaine... tu auras les personnes qui en auront rien a faire, d'autres qui apprecieront et les névrosés, enfin comme dab ca change pas... un jour c'est peut etre l'une de ces personnes qui te dira un jour : alors quand ce est que tu viens en jupe ?
Mais c'est sur que tu n'as besoin d'une jupe pour qu'on te dise madame...

MessagePosté: 16 Mar 2012, 20:29 

chancia a écrit:
Moi aussi au travail je suis obliger de porter le costard pour homme c'est relou du coup jparle avec une voix grave l'orthophoniste ma dit que des que je serai en femme tous les jours ma voix changera de registre et sera automatiquement plus haute......

ah bon ?
je conçois que l'on change de manière de parler
et que l'on peut travailler les intonations et la hauteur
mais un automatisme qui la rendrait plus haute c'est surprenant

MessagePosté: 16 Mar 2012, 21:35 

je parlais pour mon cas Angelline.
Je ne parle pas de façon général...après plusieurs séance l'ortho sait a peu près par expériences les possibilités de ses patient(e)s

MessagePosté: 16 Mar 2012, 22:31 

angellinne a écrit:
chancia a écrit:
Moi aussi au travail je suis obliger de porter le costard pour homme c'est relou du coup jparle avec une voix grave l'orthophoniste ma dit que des que je serai en femme tous les jours ma voix changera de registre et sera automatiquement plus haute......

ah bon ?

Slt Angelline,

Saches ke pour moi aussi ma voix se pose et devient de plus en plus féminine. Dailleur a mon travail parfois j'arrive a ce kel soit moins grave. J'adore en jouer.

MessagePosté: 16 Mar 2012, 22:38 

coline78 a écrit:
coucou Daniela
si tu passes si bien au féminin, pourquoi ne pas demander à la direction de basculer officiellement sous ta réelle identité féminine au travail ? ce serait plus agréable pour tout le monde non ? JE ne crois pas du tout qu'ils te mettront à la porte si u travailles bien et que ta présentation est correcte ! enfin je comprend que tu aies peur de te mettre en danger, mais quand faut y aller faut y aller !

c vraie tas pas tord mais je sais pas comment faire pour l'instant. Mon opération est prévu entre mars et mai 2013. Attention les gens m'acceptent comme je suis mais cela ne veut pas dire kils savent cke je suis a part 2 mecs. De plus bcp voient mon androgynie mais ne me considère pas comme un trans pour autant. il faut pas oublié ke la France n'est pas un pays aussi ouvert kil le prétant. Déja être homo dans l'hôtellerie c'est dure alors image trans...
Je sais ke chez Air France, il y a un transexuele opérée ki été avant sa transition était steward puis hôtesse de l'air. Elle raconte dans son livre les mépris et les insultes kel a subis. Elle n'a jamais lachée et aujourdh'hui, elle est chef de cabine ( c'est le grade le plus haut).
Je penses ke j'en parlerais pour septembre 2012 kan je commencerais les démarches de changement de sexe sur les papiers officiels.

MessagePosté: 16 Mar 2012, 22:39 

même chose pour moi concernant la voix !

MessagePosté: 16 Mar 2012, 23:13 

daniela a écrit:
angellinne a écrit:
chancia a écrit:

ah bon ?

Slt Angelline,

Saches ke pour moi aussi ma voix se pose et devient de plus en plus féminine. Dailleur a mon travail parfois j'arrive a ce kel soit moins grave. J'adore en jouer.

je ne doute pas que tu arrives à ce qu'elle soit moins grave et que tu en joues, moi aussi je sais tres bien feminiser ma voix depuis un certain temps, c'est la notion d'automatisme sur la hauteur qui me surprend. Je conçois tres bien l'adaptation automatique dans la manière, les intonations, le rythme, le phrasé etc, voix de ventre plutot que de tete.
La hauteur c'est moins automatique, ça se pilote il me semble.

Mais bon c'est pour discuter, et l'essentiel est d'être à l'aise avec qui l'on cause

MessagePosté: 20 Mar 2012, 22:03 

Il faut déjà trouver un boulot quand les portes se ferment déjà de plus en plus pour les gens soi disant dans la norme. Quand l'employeur apprend que la personne en phase d'être recrutée n'a pas le physique de l'emploi et le physique correspondant au curriculum vitae c'est la galère. Et elle peut voguer des années !!!

MessagePosté: 20 Mar 2012, 23:27 

pierron a écrit:
Il faut déjà trouver un boulot quand les portes se ferment déjà de plus en plus pour les gens soi disant dans la norme. Quand l'employeur apprend que la personne en phase d'être recrutée n'a pas le physique de l'emploi et le physique correspondant au curriculum vitae c'est la galère. Et elle peut voguer des années !!!

c'est une évidence qui n'en est pas une pour tout le monde

Heures au format UTC [ Heure d’été ]