Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Grosse déprime
Message non luPosté: 02 Avr 2012, 14:36 

Bonjour, je ne me suis pas encore présentée mais j'irais le faire de ce pas après.

Voilà, je vais vous expliquer mon problème et la réponse que j'attend. J'ai commencé a avoir un sentiment de ne pas appartenir à ce corps dés 4 ans, après avoir mis les habits de ma soeur je me suis montré à ma mère tout keutant et elle m'a envoyé boulé et m'a punis suffisamment pour que je n'ose même plus songer à l'idée jusqu'à mes 7 ans. A mes 7ans, je me suis laisser pousser les cheveux et je continuer à avoir quelques déprimes tout les 3mois, puis vers mes 8-9 ans c'est partit. Dés mes 11 ans et mon arrivée au collège, cela devient plus intense je commence à m'habiller un peu dans l'unisexe (slim etc'..) et mes déprimes revenaient tout les mois pratiquement. De 13 à 14 ans gros blanc dans ma vie, mon père est en prison donc je n'y pense plus. et maintenant, un mois après mes 15 ans cette pensée ne me quitte plus et j'en bad tout les jours, je veux changer, ça me dégoûte de voir mon corps changer. Je fais le maximum pour m’efféminer, je m'épile et j'me suis rapproché du style 'emo' disons car ça m'a permit de mettre les habits que je voulais sans avoir à plus m'expliquer. Seulement je n'ai pas la famille adéquate pour pouvoir faire mon coming-out dés maintenant, seulement ma petite amie à qui j'en ai parlé m'a dit d'en parler car j'ai énormément de chance de pouvoir commencer mon parcours à cet âge. Seulement je préfère être majeur pour commencer tout ça, mais je ne veux pas passer à coté de mon adolescence.. Vous l'avez compris je suis perdue ._.

Sujet du message: Re: Grosse déprime
Message non luPosté: 02 Avr 2012, 16:15 

bienvenue :lol:
et oui être mineur avec des parents que son pas compréhensibles ça complique encore plus
bon courage et en attendant profite pour te construire en tant que toi même
le coter physique tu te rattraperas :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 02 Avr 2012, 18:41 

Bonsoir Julie

La réponse que tu attends, tu ne l'attends pas de nous mais de toi même. Ce que tu attends de nous, et que je vais tenter de te donner, ce sont des conseils, ou une aide pour éluder ton indécision. Tu te sens perdue, mais tu as déjà définis ce que tu ressens jusqu'ici, et tu arrives à sous-peser ton malheur. Garde ces choses bien en conscience pour savoir ce que tu ne veux pas, et pour après suivre le bon chemin. Maintenant saches que d'affronter à bras le corps la question d'entamer ta transition dès aujourd'hui à l'âge adulte, ou plus précisemment, à ton indépendance, n'est pas une bonne idée.
Avant la case "transition" au sens physique de toute manière, il y a la case "psychiatrique" où il te faudrait aborder tous les enjeux qui te taraudent. Biensûr, tu ne devrais pas donner la vraie raison à tes parents de tes visites. Si tu as trop peur de leur demander de te financer les séances, tu as le CMP qui existe dans toutes les moyennes villes et qui te reçoivent gratuitement.
Pour ma part, j'ai entamé ma transition à mes 19 ans sans l'accord de mes parents bien que je vivais et vis toujours sous leur toit. Je dois t'avouer que ce n'est pas facile tout les jours, mais la transition s'imposait à moi puisque je ne tenais plus psychologiquement. Donc, essayes de cerner tes parents et d'appréhender leur futur réaction, mais dis-toi aussi que les gens changent avec le temps.
Voilà, j'espère que j'ai été d'une quelquoncque utilité,
bonne soirée, bisous

Message non luPosté: 02 Avr 2012, 21:38 

Oui, c'est bien ce que j'attendais comme réponse, merci de ta part.
Je vais tenter de trouver un CMP dans les mois qui suivent.

Bonne soirée, bis'.

Julie

Message non luPosté: 02 Avr 2012, 22:27 

Julie-Rock a écrit:
Bonjour, je ne me suis pas encore présentée mais j'irais le faire de ce pas après.

Voilà, je vais vous expliquer mon problème et la réponse que j'attend. J'ai commencé a avoir un sentiment de ne pas appartenir à ce corps dés 4 ans, après avoir mis les habits de ma soeur je me suis montré à ma mère tout keutant et elle m'a envoyé boulé et m'a punis suffisamment pour que je n'ose même plus songer à l'idée jusqu'à mes 7 ans. A mes 7ans, je me suis laisser pousser les cheveux et je continuer à avoir quelques déprimes tout les 3mois, puis vers mes 8-9 ans c'est partit. Dés mes 11 ans et mon arrivée au collège, cela devient plus intense je commence à m'habiller un peu dans l'unisexe (slim etc'..) et mes déprimes revenaient tout les mois pratiquement. De 13 à 14 ans gros blanc dans ma vie, mon père est en prison donc je n'y pense plus. et maintenant, un mois après mes 15 ans cette pensée ne me quitte plus et j'en bad tout les jours, je veux changer, ça me dégoûte de voir mon corps changer. Je fais le maximum pour m’efféminer, je m'épile et j'me suis rapproché du style 'emo' disons car ça m'a permit de mettre les habits que je voulais sans avoir à plus m'expliquer. Seulement je n'ai pas la famille adéquate pour pouvoir faire mon coming-out dés maintenant, seulement ma petite amie à qui j'en ai parlé m'a dit d'en parler car j'ai énormément de chance de pouvoir commencer mon parcours à cet âge. Seulement je préfère être majeur pour commencer tout ça, mais je ne veux pas passer à coté de mon adolescence.. Vous l'avez compris je suis perdue ._.

Souvenirs ... :-) , tu n'auras la réponse que de toi meme

Message non luPosté: 03 Avr 2012, 20:19 

moi à 7 ans je n'avais pas la liberté de me laisser pousser les cheveux (et à 8 et à 9 et jusqu'à ...ouh là là! :? )
c'était la brosse standart par le coiffeur du coin de larue où on (ma mère) m'emmenait
elle disait "coupez bien court autour des oreilles"
et moi je comptais pour du beurre

777, il est prefereable de s'arreter là

Message non luPosté: 03 Avr 2012, 21:03 

haha moi c'était pareil et quand j'ai habité chez ma mère a 16 ans j'ai enfin pu les laisser pousser tranquillement :)

Message non luPosté: 03 Avr 2012, 22:23 

angellinne a écrit:
moi à 7 ans je n'avais pas la liberté de me laisser pousser les cheveux (et à 8 et à 9 et jusqu'à ...ouh là là! :? )
c'était la brosse standart par le coiffeur du coin de larue où on (ma mère) m'emmenait
elle disait "coupez bien court autour des oreilles"
et moi je comptais pour du beurre

et oui et a presque la soixantaine aujourd’hui c'est toi qui prive ton entourage et tes enfants de voir tes longs cheveux blonds :?

mdr folish mdr

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Avr 2012, 21:34 

Citation:
Pour ma part, j'ai entamé ma transition à mes 19 ans sans l'accord de mes parents bien que je vivais et vis toujours sous leur toit.

Tiens c'est marrant c'est exactement ce que j'ai fait au même âge. Dingue.

La réponse de Roxanne me semble parfaite en tout cas.

Message non luPosté: 20 Avr 2012, 16:37 

fooooonce, on emmerde le monde youhouuu !!!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]