Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 25 Avr 2012, 16:07 

Coucou à toutes !
Je reviens de Lyon, les rendez-vous s'enchaînent progressivement..
Il se pourrait que mon dossier passe à la comission fin Juin, et que j'entame par la suite le traitement hormonal.
Je commence un peu à me renseigner pour les épilations définitives sur Annecy. Tous les dermatologues me disent que l'électrolyse est longue et peut laisser des cicatrices. Ils me conseillent tous l'épilation laser, qui serait mon coûteuse et plus efficace.

Il y aurait t'il des avis d'expertes ? :D

Devrais-je aussi songer aux épilations définitives pour mon torse ?

Bisous bisous, Raphaëlle.

Nb: L'équipe de Lyon est satisfaisante, les médécins et le personnel très humains :)

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 16:30 

coucou

si tu as des poils noirs sur peau blanche, une épilation laser devrait être efficace si elle est bien faite... il y a différents témoignages par ici dont le mien sur l'épilation laser et electrolyse. Pour ma part je suis très satisfaite des résultats de l'épilation laser, et j'apprécie d'avoir comencé les séances presque un an avant de prendre un traitement hormonal. (pour ce qui est des cicatrices, laser comme électrolyse mal utilisés peuvent laisser des traces, mais sont sans conséquences fâcheuses en temps normal, si tu suis bien les recommandations : pas de bronzage et pas de soleil avant et après le laser par exemple... Si les dermatos consultés ne t'encouragent pas vers l'électrolyse, c'est peut-être qu'ils ne sont pas très au point ? à PAris il ya le docteur AdR qui est réputée, dans la région Lyonnaise je ne sais pas.
Maintenant, après un peu plus d'un an et 8 ou 9 séances laser, il ne me reste vraiment plus grand chose sur le visage sauf un duvet blond quasi invisible, à part peut-être la moustache où on trouve quelques poils bruns très fins comme beaucoup de femmes. J'ai fait enlever quelques poils à l'électrolyse récemment, mais c'est vraiment des petites finitions, et vu que ce n'est pas du tout agréable et passablement long, je trouve que débroussailler au laser était plutôt une bonne chose pour moi.

Concernant la poitrine, je n'avais pas tant de poils que ça, mais suffisamment pour que ce soit pénible et incongru sur une poitrine féminine... J'ai fait trois séances laser (ou quatre ? j'ai un doute) sur cette zone avant les hormones, et j'ai apprécié les résultats, avec de la même manière un recours récent à l'électrolyse pour les finitions, mais il n' avait vraiment plus grand chose à enlever. Il y a de nombreux témoignages sur le recul voir la disparition de la pilosité sur la poitrine avec le traitement hormonal, donc ce n'est peut-être pas la peine de se précipiter, même si (quand on en a les moyens) ça permet d'accélérer le mouvement pour un plus grand confort de vie, surtout l'été où on est souvent plus décolletée...

Mais je crois me souvenir que tu es assez jeune, tu ne dois pas avoir beaucoup de poils sur la poitrine, si ?

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 16:32 

pour se qui est de plus économique
c'est simple tu leurs demande les prix par séance et combien de séances tu en as a faire
en principe les séances laser son biens plus chère que électrolyse et donc meme avec remboursement sécu tu payeras plus de ta poche que électrolyse
laser si tu na que des poiles noirs est efficace quoi que il peut y avoir récidive ses maudits poiles certains son récalcitrant :twisted:
pour les traces sur le visage si un bon dermatologue les risques son minimes
électrolyse peut être plus long mais c'est la garantie de être définitive
contente pour toi que se là avance :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 16:42 

Merci pour vos réponses si rapides !

Alors contrairement à se qu'on pourrait penser, je suis poilue du torse (à mon grand malheur !). Et ce n'est pas un petit duvet blond, mais des poils matures pour parler esthéticienne. La priorité reste quand même la suppression de mes pilosités faciales, et d'après ce que tu me dis Colline, je pense m'orienter vers le laser de préférence. D'autant plus qu'une dermatologue bien réputée d'Annecy m'a dit avoir eut dans le temps une patience transgenre qui venait pour les même raisons.
Elle m'a également parlé d'une demande de remboursement qu'elle pourrait lancer auprès de la sécurité sociale, ce qui serait dans mon cas très interessant :)

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 16:45 

oui c'est clair son assez chères les séances laser

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 16:56 

je confirme comme Alexia que seule l'électrolyse garantit une épilation définitive des poils traités.
ceci dit le laser a beaucoup progressé ces dernières années, et les résultats semblent meilleurs qu'avant.
Personnellement je préfère avoir dépensé 900 euros de laser (100 euros par séance) et devoir faire quelques retouches par ci par là ces prochaines années à l'électrolyse qui me perturbent pas ma vie sociale, que passer des années à me faire épiler le visage poil après poil et devoir continuer à raser ce qui reste (et est toujours un peu visible), ou faire comme certaines de grosses séances de torture sur un ou deux jour d'où on ressort le visage enflé comme des hamsters !
Mais bon à toi de voir selon tes moyens, tes exigences, et ce que te propose ta dermato.

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 17:06 

Je vous avouerais que les séances à l'aiguille et au poil par poil me font un peu peur ! :oops:
J'opte plus pour le laser, bien que rien ne soit encore figé. Cela n'empêche que je pourrais essayer les deux méthodes par la suite, et voir laquelle me semble la plus adaptée à mon type de poil.

Qu'est ce que je donnerais pas pour être imberbe !

En ce qui concerne les finances c'est encore autre chose. Cest pour ça que j'aime mieux me lancer sur Annecy, près de chez moi pour m'épargner les frais de déplacements jusqu'à Lyon. Ca chiffre vite au final ! Et quand on a un sens de l'orientation similaire au mien.. C'est toujours la grande aventure de partir dans une grande ville ! (Il paraît que c'est les femmes sont pas douées pour s'orienter..!)

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 17:22 

Il y a des réponses qui ont été déjà dite. il suffit de chercher

viewtopic.php?f=3&t=14015&p=309167&hilit=%C3%A9pilation+laser#p309167

En cherchant bien il y a d'autres sujets concernant l'épilation laser

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 17:30 

Merci Amandine,

mais étant donné la multitude d'informations je préfère demandé directement..(feignasse que je suis!)
Et puis beaucoup de sujets tournent au règlement de compte,ce qui est dommage et pas des plus évidents pour trouver les réponses que l'on cherche. :?

Message non luPosté: 25 Avr 2012, 19:50 

Ben c'est aussi que les praticienNEs vraiment douéEs à l'electrolyse ont pratiquement disparu, le laser étant devenu, et de loin, le mode principal en dermato. Ce qui donne (j'ai moi même eu à en connaître il y a déjà pas mal d'années) des gentes bien sympa mais qui font un poil, un poil, un poil... C'est lent, c'est la torture, c'est encore plus cher pasque tu paies pas au nombre de poils enlevés mais au nombre de séances...

Bref, si tu as la "chance" (toute relative j'en conviens) d'avoir des poils bien sombres, je dis aussi franchement le laser.

Plume

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 27 Avr 2012, 13:31 

JE SUIS entrain de tester l'épilation à la cire du visage, on peut combiner la cire et l'élèctrolyse, je test on vera, pas trop contente du centre où je fais l'électrolyse

Message non luPosté: 27 Avr 2012, 16:39 

euh , si tu te fais épiler à la cire tu enlèves le bulbe , non :?:

comment veux tu que le dermato arrive a l'enlever par la suite si tu l'as viré au préalable à la cire :?:

il devra attendre que ça repousse .

Enfin , moi je suis pas sure que ce soit très complementaire , ces 2 méthodes .

on m'avait dit qu'il valait mieux raser pour ne pas justement toucher aux bulbes , entre 2 scéances de laser (ou d'electrolyse)

Message non luPosté: 27 Avr 2012, 16:54 

oui mais y en a marre de cette barbe qui nen fini pas, et marre de devoir me cacher la barbe sous un visage qd jdois me faire lepilation a lelectrolyse, là jai la paix,et jai droit enfin en permanence a du madame

Message non luPosté: 27 Avr 2012, 16:55 

ladylola a écrit:
oui mais y en a marre de cettefoulard qui nen fini pas, et marre de devoir me cacher la barbe sous un visage qd jdois me faire lepilation a lelectrolyse, là jai la paix,et jai droit enfin en permanence a du madame

Message non luPosté: 27 Avr 2012, 16:56 

ladylola a écrit:
ladylola a écrit:
oui mais y en a marre de cettefoulard qui nen fini pas, et marre de devoir me cacher la barbe sous un visage qd jdois me faire lepilation a lelectrolyse, là jai la paix,et jai droit enfin en permanence a du madame

foulard au lieu de visage

Message non luPosté: 27 Avr 2012, 16:58 

puis lepilation a la cire ne prends pas tout le spoils, tout le spoils ne sont pas au meme stade de pousse donc on sait prendre les suivant et y ena moins a eliminer pr electrolyse

Message non luPosté: 27 Avr 2012, 16:59 

puis ca fait du bien de se voir enfin ss barbe

Message non luPosté: 27 Avr 2012, 17:48 

t'as fait combien de scéance ?

Message non luPosté: 03 Mai 2012, 23:34 

à quand la dernière ???

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 04 Mai 2012, 11:24 

Ce qui est conseillé, lorsque tu pratiques une technique d'épilation définitive, c'est de raser entre les séances, mais certainement pas d'épiler.

Message non luPosté: 12 Mai 2012, 05:47 

bonjour

si tu as l'ald et que ton medecin traitant lors de la demande y a ecrit epilation definitive , que le medecin conseil n'ai pas ecrit de contre indication a la signature de celui ci l'epilation laser ne te contera rien , voici comment j'ai procede

pour ma part je paye mes seances de laser 38 euros rembourser a 100 % au lieux de 120/150 euros rembourser 30 euros et des brouettes
pour l'epilation electrolyse c'est pris a 100 % automatiquement si je ne me trompe pas

la prise en charge s'applique sur le visage , la poitrine et une partie du sexe

voila

Message non luPosté: 19 Mai 2012, 00:08 

Merci pour tes informations Anaïs :)

Je suis en l'attente de ma demande d'ALD, et dès que j'aurais la réponse (faut il encore qu'elle soit positive !) je commence les séances d'épilations définitives !

Message non luPosté: 19 Mai 2012, 19:17 

vous avez de la chance en france, chez nous c ps rembourse, c considéré comme de laisance esthetique donc ps rembourse, seul les consultation a un dermatologue sont remboursés

Message non luPosté: 19 Mai 2012, 23:06 

c'est rembourse que si c'est ecrit sur l'ALD et que le medecin conseil n'ai pas mis de contre indication lorsqu'il a signe

Message non luPosté: 19 Mai 2012, 23:08 

rembourse a 100% je veut dire , sinon le remboursement est ridicule

Heures au format UTC [ Heure d’été ]