Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 31 Mai 2012, 13:58 

Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum, où je vais pouvoir expliquer des choses que je n'ai jusqu'à maintenant jamais partagées, en espérant que vous pourrez m'aider à mieux me comprendre et éventuellement à améliorer ma situation !

Alors pour commencer je vais me présenter, tel que mes amis ou ma famille peuvent me percevoir :

Je suis un jeune homme de 23 ans.
Homosexuel depuis aussi longtemps que je me souvienne, assumé partout, et très à l'aise avec ça.
Etudes scientifiques réussies, grande école, etc., mais réorienté depuis dans un milieu artistique (photographie, mode...)
Depuis très jeune une certaine tendance à "brouiller les pistes". S'habiller en princesse à l'âge de 5 ans, un physique peu masculin depuis toujours (mince, taille marquée, cheveux longs), des vêtements volontiers androgynes (mais pas de travestissement : ça ne m'attire pas), maquillage de temps en temps en soirée... Tout en étant capable de jouer la carte de la masculinité au travail par exemple.

Voilà donc ce que les gens peuvent voir de moi. Un jeune homme apparemment bien dans sa peau, homosexuel n'ayant aucun problème à assumer son côté androgyne quand ça lui chante, sans pour autant chercher à être féminin.

Ca me correspond relativement bien, mais intérieurement je ne suis pas satisfait...

1. Je regrette la période de mes 12-16 ans, ou je me sentais plus "neutre/androgyne", où je me faisais appeler "Mademoiselle" une fois sur deux, et ça ne me gênait pas. Depuis, je me masculinise de plus en plus en plus physiquement, et cela ne correspond pas du tout à ce que j'ai l'impression d'être intérieurement.
2. Les pulsions sexuelles assez... Violentes me dégoûtent vraiment, j'ai l'impression d'être parfois mené par mes hormones, ça m'insupporte.
3. Les caractères masculins secondaires aussi, de la pilosité à une légère perte de cheveux, les trais du visage qui s'accentuent vers le masculin...

En revanche, je n'ai pas envie de devenir femme, je suis satisfait de mes organes génitaux et de mon absence de poitrine, et le fait d'être appelé Monsieur ou Mademoiselle m'est indifférent.

Idéalement j'aimerais atténuer cette libido masculine bien trop forte qui me gêne réellement, et retourner vers un physique plus neutre/androgyne (ni féminin ni masculin) progressivement en me débarrassant de cette pilosité, pour commencer. Et arrêter (ou au moins retarder) la masculinisation progressive qui vient systématiquement avec l'âge.

Après maintes lectures de sujets ici et ailleurs, j'ai remarqué dans de nombreux témoignages de transsexuelles MtF que leur THS réglait très vite ce problème de libido trop forte (qui revient souvent), en général via l'Androcur, si j'ai bien saisi.
Pour la pilosité (en tout cas du visage) j'ai retenu qu'il n'y avait rien de mieux que l'épilation laser, et c'est dans mes projets.
Et pour les chutes de cheveux, je sais que parfois sont prescrits des anti-androgènes particuliers (anti-DHT, Finastéride et Cie) qui peuvent avoir comme effet secondaire une diminution de la libido, mais pas systématiquement.
J'ai d'autre part bien retenu que les effets de ces genres de traitements sont extrêmement variables d'une personne à l'autre.

Mon médecin est un médecin de campagne généraliste, je doute fort qu'elle ait une quelconque habitude de ce genre de situations, hormis lui demander un traitement contre la chute de cheveux en espérant que les effets secondaires (anti-libido) se manifestent, je ne sais pas trop quoi faire...
N'étant pas transsexuel je ne pense pas qu'un endocrinologue souhaite me suivre dans une telle démarche...

Je viens donc ici en espérant trouver quelques conseils, des témoignages peut-être similaires... Toute aide serait la bienvenue !

Message non luPosté: 31 Mai 2012, 15:18 

Citation:
N'étant pas transsexuel je ne pense pas qu'un endocrinologue souhaite me suivre dans une telle démarche...

oui toute a fait parce que un dérèglement hormonal peut se avérer dangereux pour ta santé physique comme psychologique
mais je reviendrais a plus :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 31 Mai 2012, 22:14 

23 ans, si on commence à se trafiquer aux hormones
faut vraiement etre tres tres motivé

(il y a des sportifs qui se démolissent au meme age).

Je dirais que si on part tres viril
on peut sacrifier un peu de virilité contre un peu de feminité
mais c'est quoi la virilité que l'on veut conserver ?? à chacun d'évaluer son exigence

et puis c'est quoi le dosage que l'on vise ???
pas facile déjà de passer de l'un à l'autre alors vouloir se positionner précisément sur un entre deux
dur dur

les poils c'est finalement mécanique, pas d'hormones,
c'est à part (et il y a des options reversibles)

mécaniquement, on peut ausi se faire implanter des trucs , reversiblement aussi
fesses, seins, autres (mollets etc)
on peut se faire faire une ffs
calvitie c'est traitable mécaniquement aussi

les hormones c'est irreversible au sens où l'on ne revient pas là d'où l'on est parti
meme si une partie est récupérée
cela engage une silhouette + une capacité sexuelle (erectile si mtf)

apres, à chacun de voir jusqu'où il peut aller trop loin

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 31 Mai 2012, 22:56 

Fichier(s) joint(s):
th_bugs-bunny.gif
:oops:
Merci docteur...Au fait quoi de neuf docteur??? :roll:

Message non luPosté: 31 Mai 2012, 23:02 

est-ce que dénigrer est une satisfaction en soi ?

n'y a-t-il pas mieux à faire
par exemple en donnant un avis perso sur la question posée

???
ce serait mieux pour les autres
non ?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 31 Mai 2012, 23:20 

Fichier(s) joint(s):
nouveau-voyage-monsieur-caca1-150x150.jpg
:P
Je me remémore une époque ou, tu critiquais ALEXIA, parce qu'elle répondait très souvent, et, APRES RECHERCHES, aux copinautes dans la demande d'infos, Toi, tu sautes sur le "CLIENTS" comme si tu devais faire du chiffre d'affaire (représentant pépère, ou mêle-brain, si tu préfère cherche-merde ???) :wink:

Message non luPosté: 31 Mai 2012, 23:29 

malhonneteté intellectuelle Josée,
si tu comptes le nombre de fois ou Alexia a sauté sur un arrivant pour l'injurier au bout de quelques échanges
tu devrais aisément voir que je ne "saute" que tres peu

ne serait-ce que par le fait que je ne suis pas là toute la journée,
ni meme tous les jours

evidemment qu'Alexia abuse en s'appropriant le forum
à tel point que beaucoup d'arrivants la prennent pour la modo
et se déterminent ensuite par rapport à elle
soit en se soumettant
soit en réagissant contre

les "contre" s'en vont
pensant "forum de mrde"
et les autres ...
bahh, à part toi, je ne vois personne

heureusement que quelques plus anciennes sont encore là
pour que les pendules gardent l'heure

amicalement FLF

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 00:35 

Citation:
si tu comptes le nombre de fois ou Alexia a sauté sur un arrivant pour l'injurier au bout de quelques échanges

je ne suis jamais la premiere
et moi je suis trés généreuse je donne toujours se que on cherche chez moi et tu le sais trés trés biens
alors ton charabiiaet c'est alexia et patatipatata :manipulations mal saines
tu te le mets biens profond :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 00:47 

Citation:
evidemment qu'Alexia abuse en s'appropriant le forum
à tel point que beaucoup d'arrivants la prennent pour la modo

mais tu prends vraiment les gens pour des cons car toi et tout le monde le sais trés biens que je suis aux meme niveaux que toi et les anciennes et les arivants
Citation:
et se déterminent ensuite par rapport à elle
soit en se soumettant
soit en réagissant contre

en se soumetant ta oublier que tu en veut a josée parce que elle ta pas suivie dans tes strategies en mp pour que elle te suive et tu continue mais là tu te rends compte que elle n'est pas soumise et toi et vlams blok ne arête pas de la injurier tc ? :idea:
Citation:
les "contre" s'en vont
pensant "forum de mrde"
et les autres ...
bahh, à part toi, je ne vois personne

c'est qui les autres tes potes qui sont dans le forum ou on pronne la prostituition et marie la haine
Citation:
heureusement que quelques plus anciennes sont encore là
pour que les pendules gardent l'heure

oui je te le fait pas dire d'ailleurs de quoi tu te plaint car c'est biens ça que je fait avec toi d'ailleurs meme des pas anciennes le font :idea: :mrgreen:

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 01:09 

Merci pour vos réponses (j'admets ne pas trop saisir les dernières mais... :? )

Alexia a écrit:
Citation:

oui toute a fait parce que un dérèglement hormonal peut se avérer dangereux pour ta santé physique comme psychologique
mais je reviendrais a plus :idea:

Je sais bien que c'est le cas de tout traitement hormonal et il me semble que c'est précisément pourquoi les endocrinologues existaient, pour encadrer cela... Qu'il s'agisse d'un patient transsexuel ou non...

jamgie a écrit:
23 ans, si on commence à se trafiquer aux hormones
faut vraiement etre tres tres motivé

Depuis la puberté mon corps se trafique tout seul aux hormones, et dans un sens qui ne me convient pas... S'il y avait un moyen de rééquilibrer la chose, ça me permettrait de vivre bien mieux.

Citation:
Je dirais que si on part tres viril
on peut sacrifier un peu de virilité contre un peu de feminité
mais c'est quoi la virilité que l'on veut conserver ?? à chacun d'évaluer son exigence
et puis c'est quoi le dosage que l'on vise ???
pas facile déjà de passer de l'un à l'autre alors vouloir se positionner précisément sur un entre deux
dur dur

J'imagine bien que le dosage est difficile oui...
Ce que j'aimerais au minimum ? Une baisse de cette libido bien trop prenante et "animale"...
Le point où je ne veux pas arriver ? L'apparence d'une poitrine.

A peu près tout ce qui se situe entre les deux me conviendrait.

Citation:
les poils c'est finalement mécanique, pas d'hormones,
c'est à part (et il y a des options reversibles)

Je l'ai bien compris à partir de multiple témoignages, et le laser était dans mes plans depuis bien avant que je me pose ces questions sur les hormones et découvre ce forum :)

Citation:
mécaniquement, on peut ausi se faire implanter des trucs , reversiblement aussi
fesses, seins, autres (mollets etc)
on peut se faire faire une ffs
calvitie c'est traitable mécaniquement aussi

Je ne cherche pas à faire de chirurgie, je me sens plutôt bien comme je suis à ce niveau (même si certains traits de mon visage qui se masculinisent avec l'âge pourraît être "corrigés" via une FFS... Je me sens pas prêt à cela).
Les traitements mécaniques de la calvitie sont chers il me semble, et pas définitifs. Et je n'aime de toute manière pas du tout la chirurgie, même aussi simple que l'implantation de cheveux. De plus j'ai pour l'instant encore la chance d'avoir de bons cheveux, mais au vu de la calvitie de mes ascendants... Je m'inquiète énormément...

Citation:
les hormones c'est irreversible au sens où l'on ne revient pas là d'où l'on est parti
meme si une partie est récupérée
cela engage une silhouette + une capacité sexuelle (erectile si mtf)

apres, à chacun de voir jusqu'où il peut aller trop loin

Il me semble que la perte totale de fonction érectile est très rare et généralement réversible après arrêt de traitement ?
La perte de libido elle ne me dérange pas, c'est même l'une des choses que je recherche en priorité.
C'est l'apparition de poitrine qui me gênerait le plus, je sais qu'elle n'est pas réversible et je ne la souhaite absolument pas...

Pour la silhouette je ne sais pas bien quels sont les effets. Je fais 1m90 pour 66kg, donc très mince, taille relativement marquée (93/68/88)...

A bien y réfléchir, ce que j'aimerais avoir comme réponse c'est :

"Va voir ton généraliste, parle-lui de la chute de cheveux, propecia/finasteride etc., en lui disant que tu as d'ailleurs des pulsions sexuelles fortes et que tu aimerais t'en débarrasser, donc que les effets secondaires t'arrangent presque. Dis-lui que tu es prêt à voir un endocrinologue pour ça, et il t'y enverra sans doute.
Choisis l'endocrinologue X qui est très compréhensif, explique-lui ton problème, et il te fera sans doute prendre les médicaments truc et machin à dosage faible, qui feront beaucoup baisser ton taux de testostérone à un niveau de jeune ado (1 au lieu de 5) (mais pas assez pour la poussée de poitrine), et ça aura probablement l'effet que tu recherches : perte libido, et ralentissement du développement des "caractères secondaires" masculins"

Mais je ne vous demande pas de me mentir pour me faire plaisir, dites-moi la vérité :s

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 02:47 

ness a écrit:

"Va voir ton généraliste, parle-lui de la chute de cheveux, propecia/finasteride etc., en lui disant que tu as d'ailleurs des pulsions sexuelles fortes et que tu aimerais t'en débarrasser, donc que les effets secondaires t'arrangent presque. Dis-lui que tu es prêt à voir un endocrinologue pour ça, et il t'y enverra sans doute.
Choisis l'endocrinologue X qui est très compréhensif, explique-lui ton problème, et il te fera sans doute prendre les médicaments truc et machin à dosage faible, qui feront beaucoup baisser ton taux de testostérone à un niveau de jeune ado (1 au lieu de 5) (mais pas assez pour la poussée de poitrine), et ça aura probablement l'effet que tu recherches : perte libido, et ralentissement du développement des "caractères secondaires" masculins"

Mais je ne vous demande pas de me mentir pour me faire plaisir, dites-moi la vérité :s

Quelques fois les réponses viennent de soi-même ! :idea:

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 07:30 

bonjour !

à priori pour réduire la libido, il faudrait un antiandrogène comme l'androcur, et cet anti androgène baisse le taux de testostérone qu'il faut alors compenser par des œstrogènes pour retrouver un équilibre et ne pas risquer des problèmes (ostéoporose par exemple...), ce qui provoque une féminisation comme le développement des glandes mammaires... donc ça ne convient pas à ce que tu cherches ! Mais ceci dit on prescrit je crois de l'androcur comme castrateur chimique à certains délinquants sexuels, il faudrait savoir comment ça se passe sur le long terme, si leur santé est fragilisée ou si une solution a été trouvée pour compenser la baisse de testo sans passer par les œstrogènes et la féminisation.

Comme tu le dis la finastéride pourrait peut-être t'apporter une réponse, ceci dit les effets secondaires sur la libido ne sont pas si systématiques d'après les témoignages trouvés ici ou là, et les effets devirilisants très limités, et puis l'usage à long terme de ce médicament peut poser des problèmes à ton foie notamment. Par ailleurs si tu n'as pas encore de problème de chute de cheveux avérée, je doute un peu qu'un médecin accepte de te prescrire ce médicament...

Enfin j'ai bien peur qu'il soit difficile de réduire un peu la libido "sur mesure", il y a quand même un risque de n'avoir plus aucune libido, y compris des problèmes érectiles, et si tu aimes faire l'amour ça risque de te manquer un peu...
En tout cas ça ne te coute rien d'en parler à ton médecin généraliste à l'occasion, peut-être aura-t-il des réponses plus appropriées ?

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 08:42 

Citation:
Je sais bien que c'est le cas de tout traitement hormonal et il me semble que c'est précisément pourquoi les endocrinologues existaient, pour encadrer cela... Qu'il s'agisse d'un patient transsexuel ou non...

toute a fait sauf que nous quant on viens voir se endrocrinologue
nous sommes des femmes en deficite hormonal notre système hormonal ne correspond pas a notre genre
en France la plupart les endocrinologues nous exige un certificat psy pour commencer ses traitements
on ne viens pas chez eux :bonjour je suis homo j'aimerais me feminiser un peut baisser ma testosterone :dérèglement hormonal
:problèmes physiques et psychiques
si tu voie se que je veut dire
joue pas avec le feux c'est pas des bonbons ses traitements :idea:

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 14:18 

nataschas06 a écrit:

Je vais sans doute tenter cela alors... En espérant que ça fonctionne !

coline78 a écrit:
bonjour !

Bonjour ^^

Citation:
à priori pour réduire la libido, il faudrait un antiandrogène comme l'androcur, et cet anti androgène baisse le taux de testostérone qu'il faut alors compenser par des œstrogènes pour retrouver un équilibre et ne pas risquer des problèmes (ostéoporose par exemple...), ce qui provoque une féminisation comme le développement des glandes mammaires... donc ça ne convient pas à ce que tu cherches ! Mais ceci dit on prescrit je crois de l'androcur comme castrateur chimique à certains délinquants sexuels, il faudrait savoir comment ça se passe sur le long terme, si leur santé est fragilisée ou si une solution a été trouvée pour compenser la baisse de testo sans passer par les œstrogènes et la féminisation.

La "nécessité" d'avoir des hormones (les unes ou les autres) m'étonne décidément. Les femmes ménopausées n'en ont que des taux extrêmement faibles par exemple. Les hommes castrés chimiquement (ou non chimiquement) n'ont également que de faibles traces d'hormones, idem pour ceux traités pour cancer de la prostate (et pourtant on ne leur administre pas d'hormones féminines pour compenser).

De mon côté, qui plus est, je ne souhaite pas être totalement débarrassé de testostérone.
Pour castrer chimiquement et se débarrasser totalement de la testostérone, il faut de très fortes doses d'Androcur visiblement (analogues à celles des traitements du cancer de la prostate : 200 à 400 mg/j) et ça a un effet irreversible après quelques mois/années de traitement (même après arrêt les testicules ne sont plus capable de produire de testostérone).
En revanche les faibles doses (1, 1/2 ou 1/4 cp/j , donc moins de 50mg/j) sont prescrites pour les traitements d'une libido trop forte, mais sans pour autant stopper complètement celle-ci. Cf. ce témoignage par exemple, et d'autres dans le même fil

Ca correspond plus à ce que je recherche, et en laissant un taux d'hormones masculines suffisant (à voir selon le dosage ?) ça devrait empêcher la montée de poitrine ? (Qui intervient souvent chez les hommes traités contre le cancer de la prostate ou en castration chimique : donc à fort dose pour supprimer toute la testostérone, mais apparemment très rarement chez ceux qui sont traités à faible dose contre les "pulsions")

Citation:
Comme tu le dis la finastéride pourrait peut-être t'apporter une réponse, ceci dit les effets secondaires sur la libido ne sont pas si systématiques d'après les témoignages trouvés ici ou là, et les effets devirilisants très limités, et puis l'usage à long terme de ce médicament peut poser des problèmes à ton foie notamment. Par ailleurs si tu n'as pas encore de problème de chute de cheveux avérée, je doute un peu qu'un médecin accepte de te prescrire ce médicament...

En effet, pour la finastéride ce sont des effets secondaires assez rares d'après ce que j'ai pu lire... Et ça semble logique puisqu'elle n'agit pas sur la testostérone mais que sur la DHT.
J'ai bien un recul de mon implantation au niveau du front, lent mais évident (suffit de voir des photos de mes 16 ans). Ce traitement est "préventif" de toute manière, son effet "repousse" est très faible. Ayant des antécédents familiaux de calvitie très très prononcée -et mon médecin connaît mon père, elle comprendra...- je pense qu'elle accepterai de me le prescrire.

Citation:
Enfin j'ai bien peur qu'il soit difficile de réduire un peu la libido "sur mesure", il y a quand même un risque de n'avoir plus aucune libido, y compris des problèmes érectiles, et si tu aimes faire l'amour ça risque de te manquer un peu...
En tout cas ça ne te coute rien d'en parler à ton médecin généraliste à l'occasion, peut-être aura-t-il des réponses plus appropriées ?

Oui, l'équilibre sera sans doute difficile à atteindre... Mais autant j'aime ça, autant je ne supporte pas le fait d'en avoir envie presque tout le temps. D'après de nombreux témoignages (dont ceux que j'ai liés au dessus) les faibles doses ont généralement un effet "sourdine" sur la libido mais laissent généralement des possibilités d'excitation et d'érection. Encore une fois, il faut espérer que je réagirai de cette façon...
Je doute que mon médecin ait rencontré ce genre de situations mais qui sait... Je vais tenter !

Alexia a écrit:
toute a fait sauf que nous quant on viens voir se endrocrinologue
nous sommes des femmes en deficite hormonal notre système hormonal ne correspond pas a notre genre
en France la plupart les endocrinologues nous exige un certificat psy pour commencer ses traitements
on ne viens pas chez eux :bonjour je suis homo j'aimerais me feminiser un peut baisser ma testosterone :dérèglement hormonal
:problèmes physiques et psychiques
si tu voie se que je veut dire
joue pas avec le feux c'est pas des bonbons ses traitements :idea:

Les genres ne se résument pas à un binaire "homme/femme", à mon avis.
Je ne me sens pas du tout femme, mais pas "homme" non plus.
Je suis aussi gêné qu'une trans MtF peut l'être vis à vis des pulsions sexuelles, de la pilosité ou de la masculinisation en général. Sans pour autant avoir envie d'une féminisation.
Mon système hormonal ne correspond pas à mon genre tel que je le ressens, mais il faut comprendre que celui-ci n'est ni féminin ni masculin, plutôt entre-deux.

Résumer cela à un petit caprice c'est aussi intolérant que ceux qui le font pour les transsexuel(le)s...

Merci pour ton MP avec ce lien ( http://www.lorem-ipsum.org/html/sante/fr_sante_tsh.html ) très informatif. Malheureusement je le trouve bien trop partisan "anti-Androcur", il ne reflète pas ce que j'ai ou lire dans divers témoignages ici et sur d'autres sites (francophones ou anglophones).

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 14:57 

pour parler de ce que je connais, même si c'est un peu différent parce que je prends aussi des œstrogènes en complément :
je prends un comprimé de 50 mg d'Acetate de cyproterone par jour depuis le 15 novembre, et je suis même descendue à 25 mg par jour depuis depuis un peu plus d'un mois. Depuis le 15 novembre ma libido est descendue au plus bas (je vivais avec la même personne avant et aujourd'hui donc je vois la différence) et je n'ai pas eu l'ombre d'une érection spontanée ou stimulée. Il me semble tout de même que ma libido a vaguement levé un sourcil (pas mon sexe) depuis la baisse du traitement à 25 mg, mais rien de concluant.
Le résultat concret, c'est que je n'ai quasiment plus aucune d'envie sexuelle, si je me masturbe je peux atteindre l'orgasme, mais toujours sur un sexe mou, avec une sensation proche de l'éjaculation mais rien ne sort (rien du tout du tout)...
Alors bien sur les efftes peuvent être différents d'une personne à l'autre et peut-être que tu atteindras un équilibre avec des doses plus homéopathiques encore, en espérant que ça se trouve, mais ça me parait difficile...

sinon j'insiste et je cite notre infirmière Raphaëlle sur le fil que tu nous a indiqué :
Citation:
quant aux mtf qui maintienne des taux d' hormones bas .... ok , mais avec les mêmes risques que les femmes ménauposées , a savoir ostéoporose , secheresse des muqueuses , fatigue , insomnie ...

donc méfiance méfiance

Moi je trouve que tu devrais peut-être déjà essayer le finastéride si ton médecin est d'accord et voir si tu y trouves le mieux être attendu. Tu peux très bien épiler au laser tes poils un peu partout sur ton corps et même sur le visage si tu en as les moyens (et si tu n'es pas trop blond du poil ou mate de peau, même si les lasers ont fait des progrès de ce côté là je crois). Et pour la libido, peut-être que tu peux aussi voir un psychologue ou sexologue, ce n'est peut-être pas qu'une conséquence hormonale... ?

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 20:30 

Alexia a écrit:
Citation:

je ne suis jamais la premiere
et moi je suis trés généreuse je donne toujours se que on cherche chez moi et tu le sais trés trés biens
alors ton charabiiaet c'est alexia et patatipatata :manipulations mal saines
tu te le mets biens profond :idea:

et sur CE POST tu n'étais pas la première à répondre ???

mdr

Message non luPosté: 01 Juin 2012, 20:47 

nataschas06 a écrit:
ness a écrit:

souvent même

pour parler de ce que je connais un peu aussi, mon expérience tardive d'androcur (un an environ à une dose autour de 20mg/j) a déclenché d'un côté des problèmes de santé et d'autre part une pousse de poitrine plus nette que les 4 années antérieures d'oestrogènes (souvent overdosés)
comme quoi ...

Message non luPosté: 02 Juin 2012, 01:02 

Citation:
La "nécessité" d'avoir des hormones (les unes ou les autres) m'étonne décidément.

mais nous organismes sont très complexes et complets a la foi :lol:
Citation:
Les femmes ménopausées n'en ont que des taux extrêmement faibles par exemple

ah mais pas que les dames les damoiseaux aussi il y on droit a la andropause :idea:
Citation:
Les hommes castrés chimiquement (ou non chimiquement) n'ont également que de faibles traces d'hormones,

c'est faut ils on certes un deficite un dérèglement hormonal mais pas un taux faible oui faible un testosterone mais se n'est pas le seul composant hormonal ch'ez la gente masculine
même une femme as de la testo en taux plus faibles :idea:
Citation:
idem pour ceux traités pour cancer de la prostate (et pourtant on ne leur administre pas d'hormones féminines pour compenser).

et pourquoi on leurs administrerais des hormones feminisantes c'est pas le but de feminiser mais de traiter un cancer et là comme tout médicaments il y as les contraintes et ne oublions pas que ses personnes on des suivis medicals biens plus strictes que nous autres :idea:
Citation:
Pour castrer chimiquement et se débarrasser totalement de la testostérone, il faut de très fortes doses d'Androcur visiblement

visiblement tu devrais biens te informer on as de la testo que on sois genre femme ou mec se son deux composants de ses deux genres :lol:
Citation:
il faut de très fortes doses d'Androcur visiblement (analogues à celles des traitements du cancer de la prostate : 200 à 400 mg/j) et ça a un effet irreversible après quelques mois/années de traitement (même après arrêt les testicules ne sont plus capable de produire de testostérone).

mais se ne sont pas les testicules qui en produise mais la prostate qui est aux meme titre le gland de skene ches les femmes :http://fr.wikipedia.org/wiki/Glande_de_Skene meme si elle est placer différemment
les testicules son la stimulation de se gland qui va en reproduire la testo et :lol: tu as aussi la nous l'avons tous et toutes tyrroide :http://fr.wikipedia.org/wiki/Thyro%C3%AFde
Citation:
Ca correspond plus à ce que je recherche, et en laissant un taux d'hormones masculines suffisant (à voir selon le dosage ?) ça devrait empêcher la montée de poitrine ?

mais tu peut prendre des anées de androcur et ne jamais avoir une poitrine
ne oublie pas que se là va de chaque individus et du comment il est perceptible a ses traitements
ta par exemple des filles que avec ses traitements ne arive pas a avoir une poitrine convenable
chez les génétique ta des femmes qui non pas de seins aussi ou biens minuscules

Citation:
Les genres ne se résument pas à un binaire "homme/femme", à mon avis.

non pas tous mais ses genres existe et je ne crache pas dans la soupe moi meme binaire en faite sans diabolisation de se mot
Citation:
Je ne me sens pas du tout femme, mais pas "homme" non plus.

les deux??? mais que est que un homme une femme ou les deux ?
je te donne un exemple une mére celibataire elle doit remplacer le parent absent elle vie les deux genres par raport a leurs enfants
donc pour moi on est se que on vie et pourquoi pas composer avec le masculin feminin et etre unique comme chaque un une de nous tous et toutes
n'est pas le être sois même qui est épanouissante ?
en fin en tout cas j'en sui ravie :lol:
Citation:
Mon système hormonal ne correspond pas à mon genre tel que je le ressens, mais il faut comprendre que celui-ci n'est ni féminin ni masculin, plutôt entre-deux.

et oui mais tout les êtres humains son composée de masculin et féminin et inclus hormonal
Citation:
Résumer cela à un petit caprice c'est aussi intolérant que ceux qui le font pour les transsexuel(le)s.

je pense que ici on essaye juste de te informer et se n'est pas question de intolerance mais tu me parait plutôt dans l'ignorance de se sujet
ne hésite pas a venir échanger avec nous :wink:

Message non luPosté: 02 Juin 2012, 12:58 

Mmh... C'est marrant ça me fait penser un peu à moi à cet âge là. On change et on évolue, dans la vie ; qui sait vers où tu seras porté ?

Côté libido, j'avoue, j'ai toujours eu quelque distance avec les idées, fort répandues, selon lesquelles elle serait une simple conséquence des hormones, et qu'on n'y pourrait rien, à part se matraquer d'anti-andros. Je ne nie pas d'ailleurs non plus les hormones y jouent un rôle. Mais comme c'est lié à toute la vie sociale et relationnelle, j'ai tendance à croire, expérience à l'appui, qu'elle se modifie elle aussi beaucoup avec les options qu'on prend, et qu'on a par ailleurs tout simplement une capacité de volonté dessus. La mienne a tout de même été profondément changée, et d'ailleurs fort atténuée, par le féminisme et la réflexion en général sur l'ordre relationnel. Et cela bien avant que je transitionne et prenne des anti-andros. Quand j'ai cessé d'idéaliser la relation, pfuit, ça s'est dégonflé comme une baudruche, ce qui me laisse à penser que c'était pour une bonne part lié à la vision des choses, des gentes, et des priorités dans la vie.

Pl

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]