Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Aoû 2012, 22:18 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 ... jenny.html

Tout est dans le titre 8)
J'espère qu'il fera beau en septembre...

Message non luPosté: 08 Aoû 2012, 08:07 

Tout est dans le titre et l'article aussi. On ne peut pas dire que celui qui l'a pondu soit un ignorant, il avait en face de lui 2 militantes, je vais dire que c'est de la bêtise journalistique :lol: :lol:

Vive les mariées :D

Message non luPosté: 08 Aoû 2012, 12:46 

Je sais que Joanna est assez médiatique, mais au-delà du geste militant, et même si les médias (presse, télé) sont conviés à la cérémonie, ça reste aussi un mariage d'amour à la base. Je dis ça parce que j'étais avec elles quand l'idée de ce mariage a germé...mais bon, ça reste toujours un engagement, qui qu'on soit.

Et puis ça vous donnera l'occasion de voir ma tronche :P

Message non luPosté: 08 Aoû 2012, 19:23 

tout est dans la phrase qui conclut l'article je trouve : le changement d'état est plus difficile quand on est marié que quand on est célibataire.
Que l'on soit marié avec une femme bio ou trans (ou avec un homme) le problème est le meme.
Le geste le plus militant est d'ouvrir ce nouveau front alors meme que les autres ne sont pas encore tombés.

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 08 Aoû 2012, 19:38 

Il y aura même une autre opération médiatique le matin de l'Existrans à Paris, juste pour le "fun" FLF

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 00:10 

nataschas06 a écrit:
Tout est dans le titre et l'article aussi. On ne peut pas dire que celui qui l'a pondu soit un ignorant, il avait en face de lui 2 militantes, je vais dire que c'est de la bêtise journalistique :lol: :lol:

Vive les mariées :D

oui justement mais tout les trans se font militantes aujourd’hui
mais la plupart qui connait depuis des années se genre de presse continue et persiste a vouloir se faire stigmatiser et donner des articles a la presse pour véhiculer de la désinformation
comme annoncer se mariage toute en sachant que aucune loi en France permet deux personnes du même couple de se marier
il est plus que temps que les personnes trans identitaires comprenne que la plupart des presses journalistiques ne fait que de ses sujets des bêtes de foire on as que a voir les commentaires qui suivent souvent se genre de sujets dans la presse
allors oui on va me dire la visibilité des trans et la reivendication de nous droits fait avancer le shimibilic cette mais pas dans ses cas là ou il y as aucune loi qui permet le mariage entre deux personnes du même sexe
du tant plus que le nouveaux gouvernement as fait des promesses pour 2013 et compte biens promulguer le mariage et adoption pour tout les couples
mais bon vive les mariés et l'amour que ils elles se porte surtout bravo bravo bravo

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 00:19 

et je continue as penser et avoir l'impression par se genre de actes que la plupart de personnes qui réagisse ans si c'est plutôt sur un manque de reconnaissance que elles se font relier par des presses aux propos stigmatisant genre téléréalités et consorts
mais bon la encore se là les regarde mais se là porte riens du tout aux shimibilic des transbidules et leurs transbiduleries car la plupart de la presse tout se que elle veut c'est vendre et quant on auras compris ça se là seras plus profitable a toutes et tous
et remarquer je pense que les FTM on compris ça depuis long temps :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 00:23 

je comprend encore les combats comme se lui de chloé et Marie de dénoncer des décisions des tribunaux la je trouve légitime et je pense que se là fait avancer le shimibilic car se genre de combats interpelle nous députés et gouvernements et les lois :idea:

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 07:53 

Je crois que tu n'as pas bien compris la portée du message de ce mariage qui sera 100% légal en France, et qui a un double intérêt : celui de faire avancer les choses en faveur du mariage pour tous, mais dénoncer également les lenteurs juridico-administratives pour le changement d'état civil des trans opérées et le fait que ce changement d'état civil doive passer par une procédure judiciaire.

Et en celà, c'est exactement le même combat que celui de Chloé Avrillon, pris sous un angle différent.

Ce mariage sera célébré car ces deux femmes issues de la transsexualité et opérées toutes les deux peuvent légalement se marier en France, du fait que, administrativement, "Mr." épousera "Mme", alors que tout le monde verra qu'en réalité ce sont bien deux femmes qui convoleront, ça c'est pour le mariage pour tous.
D'autre part, le fait que Joanna, pourtant opérée elle aussi, ne puisse pas encore obtenir ses papiers au nom de Mme, à cause d'une procédure archaïque aux lenteurs incompréhensibles, lui permet donc de se marier en toute légalité en tant que "Mr.", laissant ainsi le système français se prendre les pieds dans son propre tapis et permettant d'interpeller les pouvoirs publics.

J'ai un peu de mal à vous suivre : soit on n'est pas assez militant pour la cause trans (et personnes issues de la transsexualité), soit on l'est trop, il faudrait savoir.
Et sinon, concrètement, vous faites quoi de votre côté pour faire avancer les droits des trans en France ? (je demande, vous devez sûrement avoir une meilleure recette que la leur)

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 08:14 

J'ignorais que l'on pouvait changer son état civil pour passer de Mr à Madame (ou inversement).

J'espère que leur mariage aura la portée quelles désirent et "Vive les mariées" :wink:

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 08:30 

cleroclera a écrit:
J'ignorais que l'on pouvait changer son état civil pour passer de Mr à Madame (ou inversement).

Non seulement on peut mais c'est également "vital" pour les personnes transsexuelles, afin qu'elles aient une existence "légale" par la suite. Exemple... si Robert devient Roberta mais que Roberta n'existe pas "légalement" à l'état civil, il se passe alors les choses suivantes : Roberta ne peut pas avoir de papiers d'identité à son nom (elle se retrouve ainsi "française sans papiers" en quelque sorte), elle ne peut pas avoir de compte en banque, de fiches de paye, de carte de sécu, etc, etc, un peu à la manière de ces gens déclarés morts à la suite d'une erreur de l'état civil et qui ont toutes les peines du monde à ce que l'employé du guichet reconnaisse pourtant qu'ils sont bien vivants.

Le problème, c'est qu'en cas de changement de sexe, la procédure de changement d'état civil passe par le tribunal (procédure longue et coûteuse pouvant faire appel à des expertises humiliantes), alors que pour un citoyen lambda qui voudrait changer de nom, c'est juste un passage en mairie et un timbre fiscal.

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 08:44 

Citation:
Je crois que tu n'as pas bien compris la portée du message de ce mariage qui sera 100% légal en France,

je pense que toi tu na pas compris que se que je dit n'est pas par raport a leur mariage mais biens de le mediatiser avec des jornalos qui ne font autre que stigmatiser et désinformer :(Joanna et Jenny sont deux transsexuelles, deux hommes qui sont devenus femmes. ) on est pas des hommes qui devienne des femmes on est des femmes qui se mette en conformité avec sois même car sexe n'est pas egale a genre (faire avancer la cause du mariage homosexuel. )
et plus absurde encore je trouve est de donner ça petite vie comme son prénom masculin a cette presse qui se régale du sensationnel
Citation:
Et en celà, c'est exactement le même combat que celui de Chloé Avrillon, pris sous un angle différent.

le combat de Chloé est complétement différent elle est marié opérer et on lui refuse sont statut de femme sur son identité pour des motives que deux personnes du même sexe ne peut pas se marier en france mais là elles sont mariés depuis long temps leurs combat n'est pas le mariage
Citation:
J'ai un peu de mal à vous suivre : soit on n'est pas assez militant pour la cause trans (et personnes issues de la transsexualité), soit on l'est trop, il faudrait savoir.

c'est toi qui le dit :idea:
Citation:
Et sinon, concrètement, vous faites quoi de votre côté pour faire avancer les droits des trans en France ? (je demande, vous devez sûrement avoir une meilleure recette que la leur

ah oui il faut passer par la presse et donner du sensationnel peut etre pour que on sois considérée et avoir la reconnaissance des transbidulaires :?:
comme moi beaucoup de entre nous on vie et on as fait un énorme travaille sur notre entourage notre environnement depuis long temps c'est pas du sensationnel on passe pas dans la presse mais on as sortie pas mal de gens et administrations de leurs ignorance par rapport au trans identités

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 08:48 

Carolyne56 a écrit:
cleroclera a écrit:

Non seulement on peut mais c'est également "vital" pour les personnes transsexuelles, afin qu'elles aient une existence "légale" par la suite. Exemple... si Robert devient Roberta mais que Roberta n'existe pas "légalement" à l'état civil, il se passe alors les choses suivantes : Roberta ne peut pas avoir de papiers d'identité à son nom (elle se retrouve ainsi "française sans papiers" en quelque sorte), elle ne peut pas avoir de compte en banque, de fiches de paye, de carte de sécu, etc, etc, un peu à la manière de ces gens déclarés morts à la suite d'une erreur de l'état civil et qui ont toutes les peines du monde à ce que l'employé du guichet reconnaisse pourtant qu'ils sont bien vivants.

Galère effectivement.

La seule question qui me vient à l'esprit est en cas d'enquête criminelle, je m'explique.
Lors d'une enquête,on retrouve de l'ADN XY(exemple) sur la scène de crime.

Une transsexuelle ayant changer d'état civil et dont l'ADN n'est dans aucune base de donnée de la police a moins de chance d'être suspecter qu'un homme ?

Carolyne56 a écrit:
Le problème, c'est qu'en cas de changement de sexe, la procédure de changement d'état civil passe par le tribunal (procédure longue et coûteuse pouvant faire appel à des expertises humiliantes), alors que pour un citoyen lambda qui voudrait changer de nom, c'est juste un passage en mairie et un timbre fiscal.

Liberté, égalité, fraternité... de belle paroles :?

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 09:06 

Alexia a écrit:
comme moi beaucoup de entre nous on vie et on as fait un énorme travaille sur notre entourage notre environnement depuis long temps c'est pas du sensationnel on passe pas dans la presse mais on as sortie pas mal de gens et administrations de leurs ignorance par rapport au trans identités

C'est toi qui le dis....affirmation gratuite et invérifiable...mais tout comme moi et plein d'autres finalement, puisque des tas d'anonymes s'emploient également à faire évoluer les mentalités auprès de leur entourage, des voisins, des commerçants (j'habite un petit village de province), et au final les gens (pas tous hélàs) ont une autre vision des trans. Mais si "l'action individuelle" a son importance, l'action médiatique la complète aussi. Ce n'est pas parce qu'une trans de Trifouilly-les-Oies fait un excellent travail d'information auprès de son crémier que ça amènera les politiques à revoir les textes, il ne faut pas rêver.

Quant à Chloé (que je connais personnellement également), elle a toujours défendu le mariage pour tous, désolée de te contredire (si tu veux je l'invite sur le forum et elle t'en parle en direct), et sa médiatisation a également fait la part belle à son ancienne vie de mec ("Wilfrid, devenu Chloé, etc...") et avec les mêmes dérives d'une presse écrite qui emploie les mêmes moyens, que ce soit à Auch ou à Brest, faut être logique.

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 09:13 

cleroclera a écrit:
Une transsexuelle ayant changer d'état civil et dont l'ADN n'est dans aucune base de donnée de la police a moins de chance d'être suspecter qu'un homme ?

Effectivement, c'est un point intéressant que tu soulèves, puisque c'est une éventualité qui peut se produire. Si on a affaire à un ADN masculin, on s'orientera tout naturellement vers des suspects hommes au départ, ce qui peut compliquer l'enquête et brouiller les pistes.

Un femme issue de la transsexualité ayant un ADN masculin...l'ADN serait-il transphobe ? :wink:

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 09:16 

Je pense qu'Alexia, comme beaucoup certainement la tournure caricaturale que peut amener la presse. Perso, l'action en elle-même est très fort MAIS la reprise journalistique, comme d'habitude en a fait un carnaval comme le montre les commentaire exit l'égalité, le droit au mariage et l'amour entre 2 personnes. :idea:

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 09:20 

Et beaucoup prennent ça en pleine figure, surtout quand une action inclus sans le vouloir de personnes qui ne sont pas sur la photo de mariage !!! :idea:

Mais comme je le dis ailleurs, Carolyne, c'est difficile de contenter tout le monde ! mais bon pour l'instant c'est VIVE LES MARIEES ! :D

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 09:23 

Citation:
C'est toi qui le dis....affirmation gratuite et invérifiable

je ne le dit pas je le vie et depuis longue date quant a que se sois vérifiable par les transbidules c'est le moindre de mes problèmes je ne milite pas je informe
Citation:
Trifouilly-les-Oies fait un excellent travail d'information auprès de son crémier que ça amènera les politiques à revoir les textes, il ne faut pas rêver.

tout comme les trifouilly oies qui donne leurs vie en patourage a la presse et se n'est pas nouveaux
quant a nous politiques c'est par convictions qui leurs son propres que ils font avancer ou pas les choses
la france as etait déjà condamner par discrimination
thommas hammarberg a lancer un grande apel a tout etats et gouvernements ,politiques.......tc
il y as des assoce biens actives sur le terrain et pour tant nous politiques tarde ne serais se que a appliquer les principes de yogjakarta
Citation:
Quant à Chloé (que je connais personnellement également), elle a toujours défendu le mariage pour tous, désolée de te contredire

je n'aie jamais dit ça arete de lire en diagonal ou dire se que je ne dit pas
ça me etonerais que elle ne veuille pas de mariage pour tous se si dit sont combat c'est par raport a son refus de identité marié elle est depuis long temps
Citation:
et sa médiatisation a également fait la part belle à son ancienne vie de mec ("Wilfrid, devenu Chloé, etc...") et avec les mêmes dérives d'une presse écrite qui emploie les mêmes moyens, que ce soit à Auch ou à Brest, faut être logique.

oui c'est toute a fait ça que je proteste et que elle sois chloé ou autre
c'est de donner du sensationnel a la presse
mais je dit aussi que se là les regarde aprés tout
mais la presse en stigmatisant je ne voie pas en quoi elle fait avancer le shmibilic on as que a voir les commentaires des gens par rapport

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 09:26 

Citation:

"Vital" ? Pas vraiment, un confort définitivement ! c'est mon avis hein

Citation:

Pour le changement de nom aussi, faut passer par le tribunal

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 10:04 

nataschas06 a écrit:

Au temps pour moi pour le changement de nom...je voulais parler du prénom.

C'est plus qu'un "confort", puisque sans reconnaissance légale, et pour les raisons que j'ai évoquées au travers des exemples que j'ai donné à Cleroclera, aucune existence légale possible tant qu'on n'a pas changé d'état civil.
Et à la longue c'est fatigant de devoir se payer à nouveau en pleine figure notre passé de mec et réexpliquer sans cesse les choses quand on va retirer un recommandé à la poste ou qu'on paye les courses de la semaine par chèque. Si pour l'instant ça m'amuse encore, je sais qu'une fois opérée ça aura vite tendannce à me gonfler.

Mais après, ça dépend de la personnalité de chacune et de sa capacité à encaisser ce genre de choses tant qu'elle se trouve encore dans ce flou juridique. Pour moi et moi seule, je sais que ça m'enquiquinera d'entendre "bonjour madame, au revoir monsieur" dans les magasins.

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 10:57 

Carolyne56 a écrit:
nataschas06 a écrit:

C'est plus qu'un "confort", puisque sans reconnaissance légale, et pour les raisons que j'ai évoquées au travers des exemples que j'ai donné à Cleroclera, aucune existence légale possible tant qu'on n'a pas changé d'état civil.
Et à la longue c'est fatigant de devoir se payer à nouveau en pleine figure notre passé de mec et réexpliquer sans cesse les choses quand on va retirer un recommandé à la poste ou qu'on paye les courses de la semaine par chèque. Si pour l'instant ça m'amuse encore, je sais qu'une fois opérée ça aura vite tendannce à me gonfler.

Mais après, ça dépend de la personnalité de chacune et de sa capacité à encaisser ce genre de choses tant qu'elle se trouve encore dans ce flou juridique. Pour moi et moi seule, je sais que ça m'enquiquinera d'entendre "bonjour madame, au revoir monsieur" dans les magasins.

ne vois pas encore un attaque quelconque mais juste a titre de réflexion 8) :lol:
mais le mot Vital est biens exagérer on ne meurt pas non plus
et par rapport a la réflexion de la psy de bordeaux ton raisonnement du vital confirme que par rapport a ça sa réponse as était cohérente
mais ta biens fait de claquer la porte te inquiète je te juge pas là :lol:
si non c'est un droit de vouloir mettre en conformité son identité par rapport a sois même et que on sois opérés ou pas la mention sexe ne devrais tout simplement y figurer sur les cartes de identités
et puis moi je me souviens même plus la dernière foi que j'ai eu a la présenter je crois en 2008 a l'aéroport mais ma photo était en conformité et comme mon prénom est mixte on ma juste dit par ici Mme :lol:
pour la poste il y as long temps on ma dit au revoir msr et je lui est répondue au revoir Mme et depuis aucun problémme non plus
a la sécu et pharmatie on me traite en tant que Mme aussi sont trés serviables et trés comprhénssibles les gens et puis je leurs explique informe du pourquoi je ne fait pas se changement par rapport a tout les battons que l’état nous mets pour faire se changement sans y parler du prix en France biens que le Portugal aie une loi sois disons plus souple elle ne l'est pas tant que ça et le consulat nous mets aussi des battons pour le moment :mrgreen:

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 11:15 

Merci de considérer l'importance des guillemets lorsque j'emploie le mot vital, ce qui change tout le sens du mot et l'importance que je lui donne. (si je dois me fendre d'une explication de texte à chaque fois, ça va vite virer chiant)

Quant à la psy de Bordeaux, si pour elle il est vital (sans guillemets) qu'une trans puisse avoir droit à son changement d'état civil et que tu trouves ça cohérent, c'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire et/ou que tu n'as pas tout lu ce que je disais à ce propos : pour résumer, le changement d'état civil c'est un "plus", mais l'opération revêt une importance capitale, autrement plus importante que d'avoir un bout de plastique au nom de Mme, et que la psy me refuse cette opération au prétexte que, ne pouvant vraisemblablement pas obtenir le précieux sésame du CEC à l'issue, il en irait de ma vie car ça pourrait me conduire au suicide (mot pour mot ce qu'elle a dit), c'est bien elle qui se fourvoie dans un argumentaire à la con.

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 11:18 

Mais si on ne parle pas le même langage, c'est sûr que la comprenette va être difficile..... :roll:

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 11:52 

Citation:
mais l'opération revêt une importance capitale, autrement plus importante que d'avoir un bout de plastique au nom de Mme,

pour toi je veux biens le croire se n'est pas le cas de tout le monde il y on as plains de personnes trans identitaires qui ne veulent pas de cette opération et que le changement du bout plastique comme tu dit est biens plus important dans leurs vie de tout les jours :idea:
ps:je ne defends pas les idée de la psy de bordeaux mais par rapport au mot employer Vital même entre """"" il est fort se mot :idea:
Citation:
Mais si on ne parle pas le même langage, c'est sûr que la comprenette va être difficile

sa serve a ça aussi les forums discuter et se expliquer :roll:

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 17:03 

Allez, puisque ratiociner semble de mise, on va dire que c'est un confort vital pour certaines persones et on n'en parle plus...

Et sinon, quel temps fait-il à part ça ?

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 17:06 

Citation:

Le prénom aussi :idea:

Citation:

Je pense qu'il ne faut pas confondre la mise en conformité juridique d'une personne à l'existence légale d'un individu. Pour modifier l'état civil de quelqu'un, il faut déjà que ce quelqu'un existe légalement.

Citation:

C'est donc bien une question de confort ! :idea:

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 17:08 

Carolyne56 a écrit:
Allez, puisque ratiociner semble de mise, on va dire que c'est un confort vital pour certaines persones et on n'en parle plus...

Caniculaire ! 8)

Message non luPosté: 09 Aoû 2012, 17:41 

Carolyne56 a écrit:

69 a l'ombre :arrow: :arrow: :arrow:

Message non luPosté: 10 Aoû 2012, 17:28 

et d'ailleurs je n'aime pas les flics du tout
et ici son métier n'en veut rien elle aurais pu être la présidente de la république elle serais ici a la même enseigne que moi :mrgreen:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]