Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 27 Aoû 2012, 18:03 

Bonjour,

Je travaille pour l’émission "toute une histoire" sur France 2 et je réalise une émission sur les personnes qui ont changé de sexe.

Dans le cadre de l'émission, je recherche les profils suivants:

- Un parent dont l’enfant a décidé de changer de sexe

- Des parents qui ont du mal à accepter que son fils ou sa fille se fasse opérer pour changer de sexe

- Un parent qui a coupé les ponts avec son enfant quand il a voulu changer d’identité. Aujourd’hui, cet enfant lui manque

- Des parents a qui il a fallu des années pour accepter que leur fils devienne une fille, ou inversement

- Une personne qui a changé de sexe et dont les parents ne l’acceptent pas. Vous aimeriez que vos parents vous soutiennent

Le but de l’émission, que des personnes transsexuelles viennent témoigner en plateau nous raconter leur histoire. C’est en parlant des transgenres qu’ils deviendront des citoyens à part entière.

Si vous souhaitez participer à l'émission, n'hésitez pas à me contacter.

Merci,
Bien cordialement,

Anne-Claire Bazin
abazin@reservoir-prod.fr
Tel : 01 53 84 30 61

Message non luPosté: 27 Aoû 2012, 19:34 

sincères condoléances

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 21 Sep 2012, 05:52 

" C’est en parlant des transgenres qu’ils deviendront des citoyens à part entière. "

Ouh là mais oh j'aime pas du tous votre insinuation là ?
C'est quoi sa un mélange homophobie, ou je ne sais quoi d'autre de sous entendu...misérable de voir sa donc pour vous une personnes transgenre n'est pas une citoyenne à part entière ? Ces un blasphème voir odieux d'avoir de tels pensée.....
Ces pas en parlant d'eux que le monde va réagir ces justement en intégrant le fait qu'il font déjà partit de ce monde.

Message non luPosté: 21 Sep 2012, 08:46 

Si j'ai bien compris la " trame " de votre émission , vu les profils que vous recherchez , vous souhaitez , grosso modo , montrer ( encore une fois ) que les transsexuel(le)s , sont de braves gars / chics filles ( malgrè tout ! ) , même si la pillule est difficile à avaler ( pour les gens qui ne connaisse pas grand chose au sujet ) . Et puis " Happy end ", bien sûr .

Le problème c'est que c'est toujours les mêmes émissions/histoires qu'on observe sur le PAF ... Faut aller sur La cinquième , Arte ou carrément à l' étranger pour avoir des trucs avec un point de vue un peu novateur . En France , les reportages/émissions traitant du transexualisme sont rarement originaux , pour ne pas dire jamais . A l'étranger , là , les mentalités ( à la télé ) sont un peu plus ouvertes vers d'autres mode de réflexion , et les téléspectateurs ont droit a des émissions qui laissent plus matière à réflexion , sur leur propre comportement vis a vis de notre communauté .

y 'en a marre de considerer la transexualité comme un PROBLEME :evil: , c'est juste un chemin de vie DIFFERENT , mais de mon point de vue très ÉPANOUISSANT ( forcément :mrgreen: ) et des points de vue de ma famille / amis / collègues , ENRICHISSANT ( petit panel personnel :roll: ) . J'aimerais bien , pour une fois , voir un talk show qui montre le sujet de façon plus positive ( sans forcement en faire l'apologie , lol ) . ou tout du moins qui confronte les destins ( faciles et moins faciles ) . Car avec vous , c'est du Zola assuré .

Essayez de montrer autre chose , et moins " vu et revu " surtout , et vous aurez beaucoup plus de candidate à votre émission ( qui malgré tout est intéressante parfois ) . Car votre " idée reçue de départ " ne correspond plus trop à la réalité des transitions en France , à l'heure actuelle , je pense . Vous avez l'impression de contribuer à faire évoluer les mentalités ? moi je dis que le service public , " peux mieux faire " .

Je voulais juste donner mon point de vue de cible recherchée ( et pas vraiment trouvée , pour le coup ) , et de consommatrice télévisuelle éxigeante .

that's all :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]