Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Age et Hormones
Message non luPosté: 29 Aoû 2012, 20:01 

Bonjour,
en France, à quelle age peut-on commencer un THS pour une transsexuelle ?
Est-ce obligatoirement 18 ans ou possible dès 16 ans ? (je veux dire hors "officielle".. en personnel )
merci

Sujet du message: Re: Age et Hormones
Message non luPosté: 29 Aoû 2012, 22:27 

Stephany a écrit:
Bonjour,
en France, à quelle age peut-on commencer un THS pour une transsexuelle ?
Est-ce obligatoirement 18 ans ou possible dès 16 ans ? (je veux dire hors "officielle".. en personnel )
merci

aucune idée
mais je pense que si mineur se là va de l'entente parental et médecins qui on diagnostiquer ? :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 29 Aoû 2012, 22:56 

D'accord.
Mais la transsexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale, donc nous ne sommes pas obligée de passer par un psy qui diagnostique non?
Alors ducoup je me demande si c'est possible d'obtenir un THS par son médecin qui nous envoie par lui-meme voir un endocrinologue? (bien sur pour une trans qui s'assume déjà en fille et qui est stable psychiquement)
biz

Message non luPosté: 29 Aoû 2012, 23:07 

Stephany a écrit:
D'accord.
Mais la transsexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale, donc nous ne sommes pas obligée de passer par un psy qui diagnostique non?
Alors ducoup je me demande si c'est possible d'obtenir un THS par son médecin qui nous envoie par lui-meme voir un endocrinologue? (bien sur pour une trans qui s'assume déjà en fille et qui est stable psychiquement)
biz

en faite les psys leurs rôles est de discerner se il ne se agit pas de troubles mental ou la dysphorie de genre :idea:
quant aux endocrinologues se la plupart exige un certificat psy c'est dans le même but car c'est pas anodin modifier tout son système hormonal
se là porte des conséquences physiques que psychiques
certes nous corps nous appartienne
mais eux en délivrant ses traitements ils on leurs responsabilités

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 29 Aoû 2012, 23:09 

tu sais ta des chirurgiens plasticiens qui riens que pour des inplants et ça meme chez les génetiques il demande des avis psy par exemple :idea:

Message non luPosté: 29 Aoû 2012, 23:11 

Le mieux est d'en parler a ton médecin, qui te conseillera
je sais que on peut donner un retardateur de croissance (en fait c'est tout le contraire cela va accélérer la production d'hormone dans l'hypophise, qui a un moment va être un peu submergé et partira en vacance le temps du traitement)
par contre je ne sais pas si a ton age c'est encore utile, en théorie on donne cela au début de la puberté jusqu'à l'âge de prendre des hormones

sinon dit toi que visiblement tu as la chance de ne pas être musculine, quelques mois de plus a attendre ça ne te changera pas

A bon entendeur

Message non luPosté: 29 Aoû 2012, 23:31 

Merci pour vos réponses!
Je verrais bien et vous tiendrais au courant :)
bisous à vous

Message non luPosté: 29 Aoû 2012, 23:45 

.. et merci du compliment =)
bisoous

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 00:05 

Euh non rectification: je ne pourrais pas vous tenir au courant vu que je ne sais pas non plus :mrgreen: par contre je le ferais pour mon suivi au Gretis.
Je ne préfère rien prendre, le retardateur de croissance ne me donne pas trop envie ^^
Merci de votre soutien & Bonne continuation les filles
bisous.

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 07:42 

C'est bien dommage de lire un tel témoignage ,si cela était pris en charge dés l'enfance ,on éviterai ces situations,et c'est soi-disant psy illégal pour détecter ,je ne sais pas quoi,encore,la connerie humaine n'a pas de limite.

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 11:08 

Jacquelinee a écrit:
C'est bien dommage de lire un tel témoignage ,si cela était pris en charge dés l'enfance ,on éviterai ces situations,et c'est soi-disant psy illégal pour détecter ,je ne sais pas quoi,encore,la connerie humaine n'a pas de limite.

+100 Jacqueline :idea: :idea:

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 11:33 

Je suis bien d'accord aussi ;) mais c'est comme ça, faut faire avec :?

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 17:06 

au plus tot c mieux, qd y a encore de la croissance avant que la testo determine tout, jai vu les effets sur ds plus jeune qui ont commence tot,c super

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 19:54 

Daccord, mais quand il y a encore de la croissance c'est à dire ? il y en a jusqu'à quel age ? 18, 20, 25 ans ?
biz

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 20:05 

Stephany a écrit:
Daccord, mais quand il y a encore de la croissance c'est à dire ? il y en a jusqu'à quel age ? 18, 20, 25 ans ?
biz

Cela depend de ce que l'on prend en considération. Le nombre de cellules graisseuses, par exemple, se stabiliseraient vers 15 ans. D'ou l'importance de ne pas prendre de poids lors de notre jeunesse. Plus tard, si on grossit, c'est que ces cellules saturent en graisse.

Pour la taille, à en croire ce lien, ca à l'air variable entre 17 et 25 ans

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 20:43 

D'accord merci marion =)
mais pour les cellulues graisseuses, meme à 25 le traitement hormonal MtF donne quand meme des formes un peu féminines le corps change quand meme, pour les formes graisseuses quand meme nn?
bisou

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 20:53 

Stephany a écrit:
D'accord merci marion =)
mais pour les cellulues graisseuses, meme à 25 le traitement hormonal MtF donne quand meme des formes un peu féminines le corps change quand meme, pour les formes graisseuses quand meme nn?
bisou

Effectivement, je n'avais pas écris dans ce contexte particulier. Je ne sais pas ce qui se passe dans notre cas. Je suppose que la graisse est consommé dans les endroits "masculins" puis stockés dans les endroits "féminins", ce qui induirait bien un changement de silhouette.

Un grand nombre de cellule graisseuse, faciliterait l'obésité puisqu'elles offriraient plus de possibilité de stockage que l'on soit homme ou femme.

Pour perdre du poids, les hommes ont l'avantage d'avoir a priori plus de muscle, donc plus de facilité à perdre du poids par l'exercice. Conclusion : n'attendez pas un traitement hormonal pour apprendre à maitriser vos formes.

Le seul moyen que je connaitrai pour faire diminuer le nombre de cellules graisseuses serait la lipposuccion (attention, l'organisme peut toujours essayer d'accumuler plus de graisse par cellule).

L'organisme masculine aurait par contre un inconvénient pour stabiliser son poids : les cellules graisseuses contiendraient des micros veines qui contribuent à l'acheminent du gras dans les cellules (et dont contriburaient au stockage). Pour les hommes, il faudrait environ 1 an pour que ces micro veines se retractent (je ne sais pas si elles peuvent disparaitre) - pour la femme le délai équivalent serait d'environ 6 mois.

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 21:00 

Daccord =)
merci!
non non t'inquiète, je ne veux pas perdre de poids, mais plutot prendre un peu de formes au hanche-fesses bien sur et aux seins.. bref avoir un corps plutot de femme que d'un homme fin quoi ^^
mais patience, les hormones changeront un peu ça au moment venu
bisous

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 21:03 

Et un autre truc : l'organisme pourrait augmenter le nombre de cellules graisseuses, mais pas les diminuer.

Ne vous demandez donc pas pourquoi il est plus facile de reprendre du poids que de se stabiliser :p

Message non luPosté: 30 Aoû 2012, 21:11 

Mdr il faudra faire attention à sa ligne alors :P et ne pas manger comme avant...
merci biz

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 03:57 

bonjour,

Les oestrogenes retardent ou arretent la croissance mais en aucun cas la diminue.

De prendre les hormones à partir de 12 ans, donc ca t'eviterai une croissance à la testosteronne. C'est pour cela qu'à l'etranger les transgenres mineures sont plus petites et plus menues.

De prendre des hormones jeunes c'est encore plus dangereux qu'apres la croissance. Cela deregle ton systeme hormonal et ta croissance naturelle donc il faut absolument un medecin qui te suive. La croissance se termine vers 23 ans.

La transexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale mais le parcours n'a pas changé en France il te faudra être suivie par un psychatre d'une équipe officielle. Et aussi déterminer avec lui si tu veux le changement de sexe, il n y a pas que les hormones. Ce ne sont pas les mêmes traitements.

La difference importante c'est les histoires de cartilage qui se forme tout au long de notre existence et surtout jeune. Plus tu commenceras tot et plus tes cartilages veillieront suivant les hormones produites ou absorbés.

Si tu veux obtenir ce traitement de facon officielle et je te le conseille, il faut que tu prennes rapidemment rdv avec un psy d'equipe off afin que ton dossier se fasse le plus vite possible, il fera tout pour que cela dure jusqu'a ta majorité et ca durera environ 2/3 ans, juste pour le dossier. Si tes parents, ta famille sont avec toi ca peut durer moins longtemps. Quand tu iras voir ce psy, il faudra savoir repondre à 3 questions, es tu une fille ? veux tu des enfants ? veux tu te faire opérer ? et savoir ce que ce que cela represente. Il n y a pas de mauvaises réponses chez le psy plus c'est la vérité et plus ca va vite.

Certaines personnes vont voir leur generaliste mais en general ils veulent se couvrir avec un psy (c'est pas forcement idiot mais bon c'est long).

Les hormones en live je te le conseille pas meme si certaines personnes le font. (Sans connaitre ce qu'il te faut cela n'aurait pas forcement d'effet, de provoquer des problemes de santé graveou pire)

bonne continuation

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 10:58 

Merci pour ta réponse !
oui ne t'inquiète pas, je commence à prendre des rdv au Gretis à Lyon, donc en equipe officielle.
oui je me doutais qu'ils ne prescriront rien avant ma majorité mais ca ne me derange pas trop, je ne vais pas beaucoup changer en un ou deux ans ^^
pour les questions, evidemment que je suis une fille, et evidemment que j'aurais surement aimé avoir un ou des enfants, mais si ça se présente j'adopterais..
Je n'ai pas mes parents mais uniquement ma mère (et mes grand-parents maternaux, et des amies bien sur) et vu que je ne vis que chez ma mère depuis un bon moment (divorcés depuis que j'ai 2 ans) je pense que ça suffira, du moins pas étant mineure mais à partir de 18 ans quoi..
voili voilou
merci encore
bisous

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 11:01 

Oh j'ai oublié une question! bien sur que je veux me faire opérer (enfin je pourrais avoir une sexualité avec un homme :oops: ) et pouvoir m'aimer en me regardant dans la glace ^^
ce que ça représente ? euh d'etre une femme je sais un peu et avec le temps j'apprends bien sur, vouloir un gosse ça je verrais avec mon partenaire, et me faire opérer oui je suis deja bien informée de tout ce qu'il se passe :shock: LOL
bisouus

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 13:26 

Ne tinquiète pas

Déjà tu as tout le temps de trouver un copain, qui je l'espère sera le bon
Tu pourras sans crainte te regarder dans une glace et t'aimer
de toute façon il n'ya pas de secret, il faut avant tout s'aimer un minimum et se respecter si tu veux que les autres t'aiment et te respectent

Je ne sais pas quel rapport tu as avec ton image
mais en aucun cas tu n'as de quoi en avoir honte

Crois moi il existe sur la planète net, un endroit ou il y a des camioneurs travestis, avec parfois des perruques qui franchement les font ressembler a des cacatoès (genre gris du Gabon) qui se prennent pour les plus belles trans .... oups pardon "les plus belle femmes plus que bio"

Mais toi a coté tu peux encore rêver a être une princesse
Mais toutefois n'oublie jamais que la beauté d'une personne est dans la simplicité (pas la peine de jouer la femme sophistiquée) et aussi et surtout dans bonté de sa personne

A bon entendeur

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 13:32 

décidément a écrit:

Crois moi il existe sur la planète net, un endroit ou il y a des camioneurs travestis, avec parfois des perruques qui franchement les font ressembler a des cacatoès (genre gris du Gabon) qui se prennent pour les plus belles trans .... oups pardon "les plus belle femmes plus que bio"

euh j'ai du effacé la fin par erreur

je disais donc que elles se prennent pour les plus belles femmes plus que bio (même mère de famille, la franchement lorsque la semence est bien sortie du connon je me demande comment ils peuvent se dire mère, on peut l'être si après avoir la civilité "femme" on adopte ou on peut aussi avoir reccourt aux "mères porteuses" enfin dans ce cas la on peut être officielement mère, mais ceux la nagent dans leurs délires psychotique)
et qui sont franchement affreux
ils se soignent a coup de lèche culs entre eux, de bistouris et de botox

A bon entendeur

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 13:33 

en fait je dois aller faire dodo

DU CANNON

Mildjut fait un peu attention lorsque tu écris ma fille mdr mdr mdr

A bon entendeur

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 14:38 

Citation:
Les oestrogenes retardent ou arretent la croissance mais en aucun cas la diminue.

:?: :?:

Citation:
De prendre les hormones à partir de 12 ans, donc ca t'eviterai une croissance à la testosteronne. C'est pour cela qu'à l'etranger les transgenres mineures sont plus petites et plus menues.

Tu as lu ça où ? :?:

Citation:
De prendre des hormones jeunes c'est encore plus dangereux qu'apres la croissance. Cela deregle ton systeme hormonal et ta croissance naturelle donc il faut absolument un medecin qui te suive. La croissance se termine vers 23 ans.

Il y a une étude qui étayes ce que tu dis ? thanks pour le lien :idea:

Citation:
La difference importante c'est les histoires de cartilage qui se forme tout au long de notre existence et surtout jeune. Plus tu commenceras tot et plus tes cartilages veillieront suivant les hormones produites ou absorbés.

Un lien :?: :?:

Citation:
Si tu veux obtenir ce traitement de facon officielle et je te le conseille, il faut que tu prennes rapidemment rdv avec un psy d'equipe off afin que ton dossier se fasse le plus vite possible, il fera tout pour que cela dure jusqu'a ta majorité et ca durera environ 2/3 ans, juste pour le dossier. Si tes parents, ta famille sont avec toi ca peut durer moins longtemps. Quand tu iras voir ce psy, il faudra savoir repondre à 3 questions, es tu une fille ? veux tu des enfants ? veux tu te faire opérer ? et savoir ce que ce que cela represente. Il n y a pas de mauvaises réponses chez le psy plus c'est la vérité et plus ca va vite.

Se rapprocher d'une équipe hospitalière ou d'un médecin "de ville" sont toutes deux des démarches "officielles" :idea:

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 15:12 

Merci à toi décidemment c'est gentil :) oui j'ai encore la chance de commencer jeune :P
et merci à vous ^^
bisou

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 16:49 

Rétablir la loi:

la trans-identité en février 2010 et le DSM 5 en août 2012 a été retirée de la maladie mentale.

Il n'y a pas d'équipes hospitalières officielles (elles sont illégales),elles n'ont aucun cadre juridique légal.

Il n'y a aucune obligation d'être suivie par un psychiatre(c'est illégal et pathologique)

Depuis le 6 août la transphobie est un délit,il va falloir que cela s'arrête ces abus transphobes sur les genres et les orientations.

Inadmissible!

Dénoncer ces abus :www.sos-transphobie.com

-Je cite:La transexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale mais le parcours n'a pas changé en France il te faudra être suivie par un psychatre d'une équipe officielle. Et aussi déterminer avec lui si tu veux le changement de sexe, il n y a pas que les hormones. Ce ne sont pas les mêmes traitements.

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 16:50 

Rétablir la loi:

la trans-identité en février 2010 et le DSM 5 en août 2012 a été retirée de la maladie mentale.

Il n'y a pas d'équipes hospitalières officielles (elles sont illégales),elles n'ont aucun cadre juridique légal.

Il n'y a aucune obligation d'être suivie par un psychiatre(c'est illégal et pathologique)

Depuis le 6 août la transphobie est un délit,il va falloir que cela s'arrête ces abus transphobes sur les genres et les orientations.

Inadmissible!

Dénoncer ces abus :www.sos-transphobie.org

-Je cite:La transexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale mais le parcours n'a pas changé en France il te faudra être suivie par un psychatre d'une équipe officielle. Et aussi déterminer avec lui si tu veux le changement de sexe, il n y a pas que les hormones. Ce ne sont pas les mêmes traitements.

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 17:10 

Citation:

pour le moment ils non que remplacer le mot troubles de l'identité par dysphorie de genre
mais se là reste toujours inscrit aux cim et dsm donc une petite avance certe mais une carote comme celle de nous modifier la ALD c'est tout :mrgreen:
http://dot429.com/articles/1119

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 17:19 

DSM 5-Les personnes transgenres ne sont plus considérées comme «malades mentaux» de l'American Psychiatric Association

http://www.sos-transphobie.org/blog/lir ... nside.html

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 17:26 

En ce qui concerne ces abus sur les personnes ,trans,intersexes,transgenres ,les "personnes de sexe non conformes" ,elles ne plus acceptables ces pratiques et doivent être sanctionnées et punies.

Liberté de son genre et de sa sexualité,la bataille continue.....

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 17:52 

Jacquelinee a écrit:
DSM 5-Les personnes transgenres ne sont plus considérées comme «malades mentaux» de l'American Psychiatric Association

oui on reste dysphoriques et inscrites aux cim an si que a la dsm donc carote que tu le veuille ou pas :idea:
"Gender Identity Disorder» le trouble de l'identité sexuelle est maintenant un terme du passé, comme le Manuel de diagnostique et de statistique des troubles mentaux, ou DSM seraremplacé par le terme «dysphorie de genre», selon l'Associated Press.

viewtopic.php?f=17&t=13143&start=200

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 18:00 

va voir des toubib et plusieurs endocrinologue e timunologue , un gynecologue, te diront quoi plutot d ecouter des ânerie, sur se site le traitement hormonole exxite aussi les hormones de croissance une personne nest ps lautre, donc voila

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 18:08 

Alexia a écrit:
Jacquelinee a écrit:

oui on reste dysphoriques et inscrites aux cim an si que a la dsm donc carote que tu le veuille ou pas :idea:
"Gender Identity Disorder» le trouble de l'identité sexuelle est maintenant un terme du passé, comme le Manuel de diagnostique et de statistique des troubles mentaux, ou DSM seraremplacé par le terme «dysphorie de genre», selon l'Associated Press.

viewtopic.php?f=17&t=13143&start=200

et si tu conait pas se mot Dysphorie je te invite a prendre connaissance :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysphorie
donc te etone pas que en france et ou que se sois dans le monde les psys continuerons a avoir le monopole de la transidentité :mrgreen:

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 19:55 

La dysphorie est le contraire de l'euphorie.

Instabilité de l'humeur, état d'anxiété, sensation de malaise, etc....mais plus une maladie mentale et même ,ce terme sera retirée en 2013.

Si cela vous plait de continuer à voir des psys ,libre à vous

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 20:31 

Jacquelinee a écrit:

On s'en passerait bien. Mais il n'y a pas que le plan médical à considérer. Les gens sont mal informés et assimile du coup cela à un défaut psychiatrique. Ca facilite les choses pour convaincre les proches de passer par un spy. C'est une sorte de label pour les poulettes comme nous. Je n'aime pas ca, mais tout les moyens sont bons. De plus, sans l'aval d'un psy c'est pas évident de trouver un endocrinologue qui accepte de lancer le traitement hormonal - si tu as une astuce, je la veux bien (pour peu qu'elle ne fasse pas prendre des risques inconsidérés)

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 21:43 

Je suis d'accord qu'on s'en passerait bien =)
mais j'ai déjà vu un ou deux cas pas rassurant du tout : un homme qui se sent femme et qui aimerait en etre une uniquement quand il met une serviette... (pour les pertes...)
Avec des gens qui ne sont pas réellement trans, mais parfois fétichiste ou autre, on comprend pourquoi les psy veulent tellement s'en assurer...
:/

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 21:47 

Stephany a écrit:
mais j'ai déjà vu un ou deux cas pas rassurant du tout : un homme qui se sent femme et qui aimerait en etre une uniquement quand il met une serviette... (pour les pertes...)
Avec des gens qui ne sont pas réellement trans, mais parfois fétichiste ou autre, on comprend pourquoi les psy veulent tellement s'en assurer...

Mais le problème de ce genre de logique c'est que ce sont celles qui en ont besoin qui en patissent de ces bétises, pas eux :'(

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 21:52 

Oui je suis daccord . . . :evil:
il faut de tout pour faire un monde hum, meme les gens aux fantasmes chelou :shock:

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 21:53 

Stephany a écrit:
fantasmes chelou :shock:

fantasme/chelou, pléonasme ?

Message non luPosté: 31 Aoû 2012, 21:57 

Ah désolée :mrgreen:
Je tourne en rond ;) lol

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 10:05 

Jacquelinee a écrit:
La dysphorie est le contraire de l'euphorie.

Instabilité de l'humeur, état d'anxiété, sensation de malaise, etc....mais plus une maladie mentale et même ,ce terme sera retirée en 2013.

c'est pas les termes que il faut retirer ou remplacer mais biens nous désinscrire comme ils l'on faite pour homosexualité de la dsm et cim
et là tu pourras ,on pourras criée victoire :idea:

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 10:51 

Citation:

le problémme c'est pas de aller voir des psys
beaucoup on trouver de l'aide en les consultant
le problème est que se sont eux qui décide pour nous de qui nous somme

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 10:56 

"le problème est que se sont eux qui décide pour nous de qui nous somme"

oui folish

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 11:00 

Stephany a écrit:
"le problème est que se sont eux qui décide pour nous de qui nous somme"

oui folish

oui et le pire encore c'est que se il y as des experts de trans identité c'est biens nous et pas eux
qui non pas notre ressentie tout se que ils ont appris sur la trans identité c'est biens nous qui leurs on informer en faisant part de notre ressentie

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 11:03 

autre temps on nous bruler on etait des sorcières qui gêner aux croiances du patriarcat "mon fils tu seras un homme les femmes n'ont pas de C......;es :lol:
et non msrs les femmes elles on aussi des C.......es et biens placés :mrgreen: mdr

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 11:20 

il y as aussi le problème avec beaucoup de trans qui on terminer leurs parcours (la totale)
et qui continue dans cette quête de reconnaissance et malaise et là je suis pas psy
mais je me pose la question si ses personnes ont compris que être une femme c'est surtout le vivre et de se aimer et se respecter en tant que
et que on sois moches belles féminines masculines .........tc
et beaucoup de entre elles sont celles qui en veulent aux psys qui non pas voulue biens murir leurs questionnement de leurs identités
je ne regrette pas de ne pas avoir etait hormoné a 17 ans surtout maintenant que je me aperçois vraiment que se sont des médicaments que on prends a vie
et se là ne ma pas enpecher de me vivre en tant que moi même tout comme tu le fait Stephany a ton age
en bravant tout les obstacles avec énormément de détermination et conviction de qui je était et j'en suis
alors un conseille (j'aimme pas donner mais là je te conseille vraiment) vie en tant que toi même profite de ta jeunesse et la chance que tu as de être gâté génétiquement (car vue ta photo tu l'est) te presse pas pour opé et ths se là se feras dans son temps :wink:

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 12:37 

Vous n'avez pas besoin d'eux pour savoir qui vous êtes,pour ce qui est d'engager un suivi ,un traitement ,il n'y a aucune obligation de voir un psy.

Mais ,il est fortement recommandé de demander un avis,une aide pour effectuer une intervention chirurgicale conséquente(vaginoplastie) surtout si vous avez l'intention de changer d'état civil(la mention du sexe).

C'est tout de même un acte à ne pas prendre à la légère,encore faut-il en avoir vraiment besoin.

Vous savez l'important est que vous soyez en accord avec vous-même,l'apparence,le genre peut suffire.

La difficulté,le vrai problème est de faire accepter les genres(l(apparence,le vestimentaire) et les orientations de la communauté trans.

Beaucoup de trans vivent dans les deux genres et vont très bien,pourquoi pas vous.

Prenez votre temps et vous verrez bien en cheminent ce qui vous convient et libre à vous d'en rester là.

[quote="Stephany"]"le problème est que se sont eux qui décide pour nous de qui nous somme"

oui folish[/quote]

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 13:49 

Jacquelinee a écrit:
Beaucoup de trans vivent dans les deux genres et vont très bien,pourquoi pas vous.

Parce que je ne supporte plus de me travestir en homme

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 14:54 

Désolé,j'ai mal formulé ,vivre dans dans l'autre genre(à l'opposé du sexe du naissance) .

Si cela n'est pas satisfaisant,c'est à vous de voir pour la suite,je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.).

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 14:57 

Alexia a écrit:
autre temps on nous bruler on etait des sorcières qui gêner aux croiances du patriarcat "mon fils tu seras un homme les femmes n'ont pas de C......;es :lol:
et non msrs les femmes elles on aussi des C.......es et biens placés :mrgreen: mdr

Oui, totalement d'accord c'est clair que nous sommes plutot mieux informées qu'eux Lol
hahahahh j'avoue mdr

Merci Alexia ça me touche vraiment :oops: tu as l'air d'etre une belle femme aussi!
tu as raison l'important est de vivre comme on est, maintenant, femme complète physiquement ou pas =)
meme si la société s'en accapare (cette société de consommation là :evil: elle consomme tout, meme le physique, les gens, l'amitié le sexe.. c'est grave quand meme lol) reste tout de meme moins important pour moi que le reste.. (combien de barbie girls-pouff qui ne savent pas faire un cake ou vraiment consoler une amie? LOL)

Euh oui je sais bien tout ce que cela entraine et que c'est quelquechose de conséquent à ne pas prendre à la légère, mais je sais ce que je veux et Marion a raison, je ne pourrais plus jouer sur les 2 genre, j'ai déjà arreté sinon j'aurais fortement déprimer de ne pas etre celle que je suis à l'intérieur (autant cerveau que coeur) et j'avoue ne pas etre assez solide pour résister avec un sexe masculin et un corps féminin (le regard de soi-meme sur son sexe, ainsi que les autres, l'acceptation etc) toute ma vie. (je veux mon vrai sexe :? ) surtout aussi pour pouvoir avoir une sexualité épanouie avec un homme, ou aller à la piscine tranquille! lol Donc oui pour moi, cela me semble indispensable l'opération aussi =)

bisous à vous

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 18:22 

marion2012 a écrit:
Jacquelinee a écrit:

On s'en passerait bien. Mais il n'y a pas que le plan médical à considérer. Les gens sont mal informés et assimile du coup cela à un défaut psychiatrique. Ca facilite les choses pour convaincre les proches de passer par un spy. C'est une sorte de label pour les poulettes comme nous.
Je n'aime pas ca, mais tout les moyens sont bons. De plus, sans l'aval d'un psy c'est pas évident de trouver un endocrinologue qui accepte de lancer le traitement hormonal - si tu as une astuce, je la veux bien (pour peu qu'elle ne fasse pas prendre des risques inconsidérés)

faut aussi se demander pourquoi, la famille veut croire un étranger et pas leur enfant !!! c'est le plus gros problème :idea: :idea:

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 18:26 

Citation:
marion2012 a écrit:
Stephany a écrit:

Mais le problème de ce genre de logique c'est que ce sont celles qui en ont besoin qui en patissent de ces bétises, pas eux :'(
Citation:

Oui je suis daccord . . . :evil:
il faut de tout pour faire un monde hum, meme les gens aux fantasmes chelou :shock:

Ca vous rassure de trouver des excuses à la transphobie :?: :?: :?:

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 21:25 

nataschas06 a écrit:
marion2012 a écrit:
Jacquelinee a écrit:

On s'en passerait bien. Mais il n'y a pas que le plan médical à considérer. Les gens sont mal informés et assimile du coup cela à un défaut psychiatrique. Ca facilite les choses pour convaincre les proches de passer par un spy. C'est une sorte de label pour les poulettes comme nous.
Je n'aime pas ca, mais tout les moyens sont bons. De plus, sans l'aval d'un psy c'est pas évident de trouver un endocrinologue qui accepte de lancer le traitement hormonal - si tu as une astuce, je la veux bien (pour peu qu'elle ne fasse pas prendre des risques inconsidérés)

faut aussi se demander pourquoi, la famille veut croire un étranger et pas leur enfant !!! c'est le plus gros problème :idea: :idea:

Je suis daccord :'(

Message non luPosté: 03 Sep 2012, 04:06 

bonsoir,

D'être suivie par un psychatre ca nous donne au moins le resultat qu'on est pas atteinte d'une de leur patologie à tiroir. La transexualité n'est pas une patologie, d'ailleurs la société commence à bouger un peu sur le sujet. Le but chez le psychatre c'est bien de s'assurer aujourdhui qu'on est saine d'esprit et que tout va bien, c'est d'ailleurs c'est tout ce que mon psy a cherché a savoir. Sa seule préocupation avec moi etait l'insertion dans le travail, dans ma famille, mon avenir. Après c'est sur c'est eux qui disent oui ou non, ça c'est un peu la galère, car si c'est non c'est la grosse claque... genre sdf à la rue.

Message non luPosté: 28 Nov 2012, 22:32 

On peut commencer à 16 ans une hormonothérapie à condition d'avoir au moins un de ses parents à ses cotés. voilà pour l'info ^^

Heures au format UTC [ Heure d’été ]