Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 17:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 01 Sep 2012, 22:19 

en fait, depuis que j'ai réalisé mon incroyable immondice suite a mon premier message.
j'ai honte a chaque fois que je viens sur ce site.
pour changer cette honte qui m'emplie, la dissiper.
je veux vous faire part de ma connaissance musicale.
ce qui est sur et certain c'est que la musique que je vais mettre ne va pas plaire a tout le monde.
chacun a des préférences différentes en matiere de musique.
et c'est ce qui fait que la musique touche tout le monde.
en bref moi j'aime vraiment énormément de style. mais je suis loin de tous les aimer.
étant moi même musicien je n'aime pas tellement la musique électronique.
pour moi c'est tricher de mettre autant d'instrument alors que ce n'est que un homme qui fait ça derriere.
mais je l'apprécie quand même.
bref, vu que je suis breton je vais commencer par un groupe, enfin un couple... de danse bretonne.
moi je trouve ce qu'ils font or du commun.
http://www.youtube.com/watch?v=fX7gB25RZZU

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 22:28 

d'ailleurs comment ont fait pour retransmettre directement le lien sans mettre l'adresse du lien???

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 22:31 

et d'ailleurs, peut etre que vous n'en avez absolument rien a foutre que je vous mette de la musique...
ce serait cool de me dire.
parce que j'ai l'ambition de mettre régulierement de la musique.

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 22:39 

ouep en fait, c'est mieux en quintet.

http://www.youtube.com/watch?v=GTMn33AuAAc

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 23:19 

le manu a écrit:
et d'ailleurs, peut etre que vous n'en avez absolument rien a foutre que je vous mette de la musique...
ce serait cool de me dire.
parce que j'ai l'ambition de mettre régulierement de la musique.

ici,
les personnes qui disent "on" ou "nous"
ne représentent jamais tout le monde, au mieux un courant, au pire seulement elles-mêmes

donc les unes s'en foutront, d'autres pas.

mais en tout cas, quoi que l' "on" ait envie de poster, il vaut mieux chaque fois poster dans la rubrique appropriée

si "on" s'intéresse pas, "on" n'a pas à y aller et si "on" y va, en principe c'est pas pour critiquer mais par curiosité ("on" n'aime pas a priori mais parfois "on" veut vérifier).

Mais "on" ne pense pas toutes comme ça
:?

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 01 Sep 2012, 23:30 

ouep, mais je veux m'excuser d'avoir été aussi absurde.
c'était sur ce forum.
mais d'après ce que tu en dis il vaudrait mieux que j'aille dans la rubrique "vivre".
"on" ne serait pas absurde.
mais "on" devrait savoir...

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 07:15 

Boujour, escusez ma curiosité,mais je voudrai simplement savoir quel apriori sur vous "on" est sensé avoir,et si cet apriori a un rapport quelconque à la Bretagne,à la musique,ou à la megalomanie melomane.

je suis hypercoole avec les gens sympa
..mais je me laisse pas passer dessus

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 07:22 

Mais c'est bien la Bretagne !

Oh breizh ma bro oh ma bro !

:mrgreen: veneration

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 07:28 

Nolwenn a écrit:
Mais c'est bien la Bretagne !

Oh breizh ma bro oh ma bro !

:mrgreen: veneration

Ayé je suis grillée, solidarité Bretagne !

En tous cas bon courage, ce n'est pas facile de changer l'avis des gens, mais je suis tout coeur avec toi, j'ai trouvé ton message touchant, mais je suis de nature un peu naive.

(attention je ne dis oh je suis cro amoureuz de toi, on s'emballe pas monsieur, mais ça fait longtemps que l'on m'avait pas parlé de atao, alors quelque part au fond de moi ça me touche :)

Grosses biz' de Chine, la bretonne chinoise ;-)

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 07:43 

En breton moi je connais "kenavo" mais contrairement a ce que pense plus de la moitié des français,ça ne veux pas dire Bonjour., et aussi je me rapelle que on m'a dit une fois,mais je ne sais plus trop bien, que quand on entend un breton dire "Arabie Saoudite" ça veut dire autre chose que si on entend un breton dire "Arabie Séoudite",.

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 08:16 

Manu

Tu fais exprès ou quoi ??????

Ma bio ;
10 années de piano
4 années de solfège
2 années de perfectionnement en solfège
2 années de musique de chambre
4 années d'harmonie écrite
2 années de chant
4 années de composition (au conservatoire supérieur)
4 années de recherche sur la psychologie de la musique électroacoustique (au conservatoire supérieur)

Le dernier c'est donc la même chose que le GRM en Françe
j'ai composé des musiques pour piano jouée lors de concerts internationaux (par d'autres concertistes dont notamment Elzbiéta Dedek)
J'ai composé pour orchestre symphonique

MAIS cela n'empêche pas que mon occupation première est ................ les synthétiseurs et la musique électronique, maintenant pas des boum, boum
mais lorsque je vois Vangélis avec ses synthés, la façon dont il les arrangent pour en jouer, ça vaut largement d'autres musiciens "classique"

La mon grand tu vas encore te sentir mal
parce que je met au défi une personne d'apprendre a maîntriser ses instruments et a en jouer comme Vangélis
il faut quelques années tu sais

A bon entendeur

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 08:24 

..et même un peu plus ..

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 08:49 

décidément a écrit:

parce que je met au défi une personne d'apprendre a maîntriser ses instruments et a en jouer comme Vangélis

ou comme Klaus Schulze veneration veneration veneration :)

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 08:56 

Degemer mat tout le monde, comment qu'c'est ? Je ne resiste pas, je les adore...^_^

\Jessica (qui est bretonne aussi)

youtu.be/3CwJiM9WJ0M

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 09:04 

le manu a écrit:
ouep, mais je veux m'excuser d'avoir été aussi absurde.

Ne t'en fait, des absurdités tout le monde en fait. Et puis c'est sympa cette idée de partager la musique.

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 09:21 

Miss Solène a écrit:
décidément a écrit:

ou comme Klaus Schulze veneration veneration veneration :)

L'exemple de Vangélis était en rapport avec un musicien "Classique" (qui joue d'un instrument unique quel que soit le style)

Klaus Schulze, c'est autre chose car si même aujourd'hui il joue d'une façon plus classique, c'est surtout ses séquences (jouée avec un séquenceur) et sa façon de triturer le sons qui l'a fait connaître, pas son jeu pianistique !
dans ce cas on peut en citer d'autres comme Kraftwerk

Mais de toute façon il est clair que les synthésistes de cette époque, étaient généralement issus de l'orgue ou piano classique, et avaient de réelles connaissances en synthèse

Aujourd'hui c'est rarement le cas

A bon entendeur

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 15:15 

dans un premier temps je m'excuse suite a mon premier message.

de plus je ne suis pas du tout contre la musique synthétique!!
je sais très bien que c'est une avancé en musique. et quand c'est bien fait c'est sublime.
mais c'est juste mon apriori, vu que je fais moi même un instrument de musique je n'arrive pas a accepter qu'un homme mette beaucoup d'instrument sans en jouer.
mais j'ai plein d'amis dj, et j'apprecie la musique qu'ils font.
don excuse moi si je t'ai aussi toucher.
et de toute maniere chaque personne a une approche différente de la musique.
des styles qu'il aime et qu'il aime pas.
donc ne t'énerve pas sur moi!!
moi je fais juste quelques instruments de musiques!!
je n'ai jamais fait de solfege parce que j'apprenais tout d'oreille d'une facilité. je le regrette, mais je ne peux pas revenir en arriere.
je n'ai fait aucune étude en musique.
c'est juste un plaisir.
et comme je m'y connais je trouve utile de vous faire part de la musique qui me touche réellement.
dans un sens peut etre que certains artistes que vous ne connaissiez pas va vous interloquez.

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 16:14 

le manu a écrit:
donc ne t'énerve pas sur moi!!

Mais est ce que j'ai dis que je m'énèrvais MILDJU mdr mdr mdr

En fait tes connaissance en musique électronique si je comprends bien s'arrête aux DJ's
mais justement, si j'ai choisis Vangélis comme exemple, c'est parce que il joue de ses instruments avecs ses petits doices (comme moi)
si tu prends la musique électronique d'aujourd'hui c'est clair que a 99% ce sont des gens qui ne jouent pas, c'est l'ordi qui fait quasiment tout
Mais si tu prends la musique électronique d'avant, comme j'ai dis, c'était souvent des pianistes ou organistes classique, donc des gens qui jouent vraiment de leurs instruments (même si il y en a plusieurs ils passent de l'un a l'autre) comme toi avec ton bignou, mou loulou (ça rimme)

et des comme ça il y en a d'autre, Moi, Joe Zawinul, Rick Wekeman, Herbie Hancock, et même Stevie wonder .......

Regarde

youtu.be/05k8DgEXZXM

youtu.be/Tk1cSqRsJtw

Bien sur tout comme toi, un synthésite peut jouer en groupe, ou alors mettre une séquence, pour aider, mais la séquence ne tombe pas comme ça, on la compose avant

youtu.be/EiFKU4UigEw

youtu.be/ZZEGHnAxEpo

A bon entendeur

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 17:17 

pfou...
excuse moi.
j'avais l'impression que ton message était assez argneux et je pensais que tu t'énervais.

ouep, j'avoue que ma connaissance en musique électronique s'arrete au dj.
et aux personnes qui beaucoup maintenant, ne font que piquer de la musique fait par d'autre pour et en créer une autre.
ce qui pour moi, est une sorte de vole.

par contre les artistes qui font avec leurs instruments des notes, des mélodies,
et qui après par ordinateur arrange le tout, fait des voix...
ceux la je les admire.

d'ailleurs je ne savais même pas que stevie wonder travaillais comme ça!

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 17:35 

haaa, oui!
ce que tu veux dire c'est que la musique électronique n'est pas que des personnes qui font de la musique par ordinateur.
en fait les synthés sont aussi des instuments electronique!!parce que le son n'est créé que par ordinateur.
mais pour moi ça c'est un instrument.
ce que je n'aime pas trop c'est juste les personnes qui ne font aucun instrument, et qui crée de la musique.
c'est moi qui me suis mal fait comprendre sur le sens de la musique électronique.

Message non luPosté: 02 Sep 2012, 18:46 

Boups

Si il est vrai que l'informatique est vite venu au secour de la musique électronique
la plupart des synthétiseurs des années 60, 70 jusqu'à a la moitier 80
c'était de vrai instruments fait avec des composant életronique, mais c'est bien une transformation de l'électricité en son
seule les grosse machines genre, Fairlight, ADS Con Brio, et quelques autres maginales de l'époque étaient informatisés

Je te MP

A bon entendeur

Heures au format UTC [ Heure d’été ]