Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 17:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:04 

bonjour, est-ceque certaine d'entre vous on deja eu des appareils pour chauffé la cire, pour s'épiler soi-m^me, le visage et le corps,

des conseils sur les appareils à utilisé et la cire, les températures, la manupilation....

merci d'avance

Lola

MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:29 

bah tu met le pot a chauffer dans une casserole avec de l'eau, le temps de bouillir de l'eau pour faire durcir des oeufs( tu met les oeufs à la place du pot pendant 10 minutes) pendant le temps que ça cuit les oeufs tu met ta cire, ensuite tu prend le temps de manger les oeufs et ensuite tu retire sechement la cire,
tu peu faire aussi comme une cire avec du sucre et du miel, l'avantage c'est que ça sent bon le caramel et que ça exfolie la peau en meme temps que ça depile

je suis hypercoole avec les gens sympa
..mais je me laisse pas passer dessus

MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:37 

Coucou !

En tant qu'étudiante en esthétique... Je peux t'éclairer !

J'ai un appareil à cire chaude, une espèce de cuve dans laquelle on met un pot de cire (qui se présente comme une boite de conserve !).
Tu peux la faire chauffer à température maximale (100°), et une fois qu'elle est bien liquide tu descends le thermo à 37-39° afin de la maintenir avec une texture crémeuse.
Avant de l'appliquer sur la zone à épiler, il faut réaliser un "test de chaleur" en t'appliquant un peu de cire sur le poignet afin de voir si oui ou non tu supportes la température (on est toutes plus ou moins sensible !).

Pour épiler, tu appliques la cire en couche fine dans le sens de pousse du poils et tu retires dans le sens inverse :D

Important : désinfecter la zone à épiler avant et après l'épilation !

MessagePosté: 04 Sep 2012, 15:03 

merci pour ton conseil
jai un loien d'un appareil tu en pense quoi?
http://www.amazon.fr/Rio-1-CA-CWAX2-Epilation-Chaude-appareil/dp/B000R57Y9S/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&coliid=I3MN455QPV7YBF&colid=V514U9VF0SG9
http://www.amazon.fr/Sibel-dAbeilles-Epilatoire-Chaude-Visage/dp/B007AD0PQO/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_nC?ie=UTF8&coliid=IXK8X4D85DT9U&colid=V514U9VF0SG9
ici la cire
merci d' avance

Raphaëlle74 a écrit:
Coucou !

En tant qu'étudiante en esthétique... Je peux t'éclairer !

J'ai un appareil à cire chaude, une espèce de cuve dans laquelle on met un pot de cire (qui se présente comme une boite de conserve !).
Tu peux la faire chauffer à température maximale (100°), et une fois qu'elle est bien liquide tu descends le thermo à 37-39° afin de la maintenir avec une texture crémeuse.
Avant de l'appliquer sur la zone à épiler, il faut réaliser un "test de chaleur" en t'appliquant un peu de cire sur le poignet afin de voir si oui ou non tu supportes la température (on est toutes plus ou moins sensible !).

Pour épiler, tu appliques la cire en couche fine dans le sens de pousse du poils et tu retires dans le sens inverse :D

Important : désinfecter la zone à épiler avant et après l'épilation !

MessagePosté: 04 Sep 2012, 17:40 

et aussi je cherche ds cir eoù il fo ps attendre 1cm d epoils pr sepiler le visage, la barbe bref

MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:46 

ça a été mon premier appareil je m'en sers encore (je ne l'ai pas sous la main, je nai pas la marque)

le plus difficile c'est de trouver les bonnes cires, qui durcissent bien en refroidissant

ensuite, il faut chauffer juste assez pour rendre liquide puis ne pas se bruler en appliquant

avant de commencer il faut absolument commencer par la pince à épiler car si c'est trop dense ça ne marche pas.

Les poils doivent sortir de 3 ou 4 bons millimètres

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:55 

Pour m'épiler j'utilise la cire tiede ! ca évite de se bruler. J'utilise un appareil qui est constitué de chauffe cire (je les appelerai roll on dans la suite du texte). dans chacun d'eux on insere une cartouche de cire qu'on laisse préalablement chauffer.

La température n'est jamais excessive. ca peut seulement etre chaud.

quand la cire semble bien chaude (suffit de touche un roll on), je prend un roll on, j'applique la cire sur la peau, puis une bande de coton pour ce type d'usage. je tire la bande et plus de poils.

voici un exemple d'appareil

MessagePosté: 04 Sep 2012, 22:12 

L'appareil que tu m'as mis en lien est pas mal ;)

Seulement, il s'adapte mieux à la cire en galet et tu auras plus de mal à en trouver dans le commerce.

http://www.paperblog.fr/5588580/cire-sa ... fi-releve/

Un model comme celui ci serait mieux, en plus tu pourrais acheter de la cire qui marche avec bandes tout comme de la cire sans bandes (mieux pour la barbe, le maillot et les aisselles)

MessagePosté: 05 Sep 2012, 11:23 

Raphaëlle, tu pourrais éventuellement nous conseiller sur la manière dont on prépare la peau avant l'épilation et comment on la traite après ? ca pourrait nous être tout aussi utile que les conseils sur l'usage d'un appareil ;)

MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:20 

merci des infos, donc si je comprends bien sur cet appareil y a que ds galet on sait ps lettre de cire en perle?
jai vu celui là mais là jai rien aucune info
http://www.amazon.fr/Solac-DC7500-Epilateur-%C3%A0-Cire/dp/B005ERX948/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1345122478&sr=8-2

MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:21 

merci je sais ps combien il coute jtrouve ps la marque,donc ceux damazon c ps conseillé

Raphaëlle74 a écrit:

Seulement, il s'adapte mieux à la cire en galet et tu auras plus de mal à en trouver dans le commerce.

Un model comme celui ci serait mieux, en plus tu pourrais acheter de la cire qui marche avec bandes tout comme de la cire sans bandes (mieux pour la barbe, le maillot et les aisselles)

MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:31 

merci bcp jai cliquer sur ton lien c cet appareil c parfait reste je vois le cout total

Raphaëlle74 a écrit:

MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:33 

autre question c quoi la difference entre les cire , balche, jaune , verte , rouge,
bon moi me fo uen cir epr visage, ps aggressive capable denlever des poils dur, mais aussi ds poils fin au visage, idem or le corps

MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:36 

pr le visage je sais c la cire ss bande sauf poustache, on peut combiner les deux, pr le corps c quoi le mieux?

MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:40 

pensez quoi de celui ci?
http://www.france-epilation-minceur.com ... flycg.html

merci a toutes pr les infos

MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:56 

Je pense que tu as tout intérêt à attendre que notre experte Raphaëlle se manifeste

MessagePosté: 05 Sep 2012, 18:08 

Je suis de retour :)

Alors les petits conseils pour préparer sa peau avant l'épilation :
- Bien désinfecter la zone à épiler
- Eviter d'épiler une peau non saine (irritations, plaies, cicatrices récentes, croûtes ou autres)

Et après l'épilation :
- Désinfecter aussi
- Passer une crème/huile dites "post-épilations"
- Faire un gommage une fois par semaine (évite l'apparition de poils incarnés)
- Hydrater quotidiennement la peau

En ce qui concerne les types de cires

La cire sans bandes est bien pour le maillot, les aisselles, le visage.
La cire avec bandes est conseillées pour les grandes surfaces, du type bras, cuisses, et demi-jambes !

Après en effet il existe plusieurs types de cires et les couleurs varient en fonctions des fabriquants. Certaines sont aussi adaptées aux types de peau. C'est plus marketing qu'autre chose, mais dans le doute j'aime mieux prendre de la cire "peaux sensibles". Dans tous les cas, ça enlève les poils :D

MessagePosté: 06 Sep 2012, 13:12 

merci an tout ls cas raphaelle

MessagePosté: 06 Sep 2012, 14:23 

les désinfectants ca peut s'acheter en bouteille ou en bidon

MessagePosté: 09 Sep 2012, 16:58 

c'est bidon
:D

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]