Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 23:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Hormones pour changer la voix
Message non luPosté: 06 Oct 2012, 13:27 

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je ne suis pas transsexuelle, mais une vraie fille, cependant j'ai la voix très grave, limite celle d'un homme. Et je sais que certains transsexuels prennent des hormones pour avoir une voix plus féminine, et j'aimerai savoir si c'était aussi possible pour une vraie fille de les prendre, comment s'en procurer et combien cela coûte.

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 13:32 

Les hormones ne changent pas la voix pour les trans homme à femme (car la mue a déjà été faite dans la plupart des cas)

Beaucoup de filles ont une voix de grave ce qui change beaucoup ce sont les intonations et c'est elles qui font tout avec le timbre.

Tu peux voir un orthophoniste ou un phoniatre qui pourra te faire faire qques exercices pour que tu puisses monter en hauteur mais à mon avis tu ne pourras pas gagner beaucoup (mais qui sait ?).

Bref des exercices à la limite sinon, comme tu es une fille bio même avec une voix je pense que c'est peut-être juste un petit complexe non ?

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 13:37 

D'accord merci pour tes conseils, il n'y a donc pas de moyen hormonal pour avoir vraiment une voix féminine ?

Certes ce n'est qu'un complexe, mais un complexe qui me pourrie la vie au quotidien. Je ne compte plus le nombre de fois qu'on m'a appelé "monsieur" au téléphone, quand je m'enregistre parlé et m'écoute je ne me reconnais même pas ... Cette voix me bloque, et m'empêche d'accomplir plein de chose.

Quand je vois que des transsexuels arrivent à avoir une belle voix féminine, j'aimerai tellement pouvoir en faire autant.

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 14:08 

Ben moi j'ai pas une voix très grave mais bon... Quand, parfois, quelqu'un me dit que j'ai une voix grave pour une femme, au téléphone que j'utilise beaucoup dans mon taf notamment, je répond "ben oui, ça existe des femmes avec des voies graves. La preuve? Vous en avez une devant vous, ou au bout du fil." Et la question est réglée. :mrgreen:

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 14:23 

Yurie a écrit:
D'accord merci pour tes conseils, il n'y a donc pas de moyen hormonal pour avoir vraiment une voix féminine ?

Certes ce n'est qu'un complexe, mais un complexe qui me pourrie la vie au quotidien. Je ne compte plus le nombre de fois qu'on m'a appelé "monsieur" au téléphone, quand je m'enregistre parlé et m'écoute je ne me reconnais même pas ... Cette voix me bloque, et m'empêche d'accomplir plein de chose.

Quand je vois que des transsexuels arrivent à avoir une belle voix féminine, j'aimerai tellement pouvoir en faire autant.

Comme je le disais il reste toujours le phoniatre ou un orthophoniste qui pourrait éventuellement t'aider. Mais les hormones, elles ne feront rien.

Je suis curieuse quand même on peut se téléphoner si tu veux pour voir si c'est si "grave" que ça ?

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 15:49 

Oui les hormones ça marche que pour passé d'aigue a plus grave mais malheureusement pas le contraire, la chirurgie des cordes vocal oublie d'entrée ! c'est de la saloperie qui as beaucoup d'echec (effets décevant, voix abimé, voir muette...) moi je m'entraine depuis des années et au fil du temps tu peut tiré vers une voix plus aiguë mais ça ne se fais pas comme ça, je pense que c'est la seule solution pour toi :s après voir un phoniatre bah pourquoi pas mais ça risque de te couter chère pour quelque-chose que tu peut faire de toi même essaye déjà de forcé légèrement ta voix 1 cran vers l'aigue toute une journée, tu t'entraine comme ça au début c'est pas facile mais à force ça deviens naturel ensuite tu essaye de monter plus dans les aigue si ça te va pas ^^ bref t'es corde vocal c'est un élastique :)

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 17:22 

Yurie a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je ne suis pas transsexuelle, mais une vraie fille, cependant j'ai la voix très grave, limite celle d'un homme. Et je sais que certains transsexuels prennent des hormones pour avoir une voix plus féminine, et j'aimerai savoir si c'était aussi possible pour une vraie fille de les prendre, comment s'en procurer et combien cela coûte.

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Prends conseil auprès d'un/e orthophoniste ou phoniatre. :idea:

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 17:29 

Nolwenn a écrit:
Yurie a écrit:

Je suis curieuse quand même on peut se téléphoner si tu veux pour voir si c'est si "grave" que ça ?

Désolée je n'ose pas ><

Merci pour vos conseils, je vais tenter de m'exercer les cordes vocales, puis voir un orthophoniste si vraiment je n'y arrive pas.

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 19:19 

Yurie a écrit:
Nolwenn a écrit:
Yurie a écrit:

Désolée je n'ose pas ><

Merci pour vos conseils, je vais tenter de m'exercer les cordes vocales, puis voir un orthophoniste si vraiment je n'y arrive pas.

puisque les mtf y parviennent je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas.
C'est vrai qu'il faut garder le controle, cela peut etre parfois embêtant, mais sinon,
et puis que l'on t'appelle monsieur au téléphone tu corriges c'est tout.
Evidemment si tu postules pour un emploi qui demande une voix féminine tu auras plus de mal
mais ça s'appelle ne pas avoir le physique d'un emploi, cela arrive à plein de gens

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 20:11 

Moi je fais du chant depuis plusieurs années et la voix évolue bau début j'ai découvert que je pouvais descendre dans les graves et l'année dernière je suis remontée plus haut. Travaille la souplesse de ta voix si en parallèle dans ta tête ça bouge ça devrait suivre ! Courage et bises tu seras étonnée de la plasticité que nous avons il ne faut pas se vocaliser sur un standard c'est la voie (voix?)?de l'échec !
Bises

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 20:12 

Se focaliser ! Lapsus scriptae !

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 21:58 

:D Hello!
      Si tu souffre autant au point de ne pas oser décrocher un téléphone, je comprend que tu veuille faire tout ce qui est possible pour en sortir.
      D’abord, oui, les hormones affinent la voie, en augmentant la tension des cordes vocales qui se sont détendues a la mue, durant la puberté.
      Mais on ne retrouve pas sa voix d'avant cette mue, il faut donc aussi la travailler, en lisant a haute voix, ou en chantant, sans exagérer en cherchant a forcer dans les aigus, pour garder un timbre naturel.
      pour te faire prescrire des hormones, il faudrait que tu t'adresse a un endocrinologue, car celles ci ne sont pas un produit anodin, et tu ne peux pas jouer avec ton équilibre hormonal, mais l'avantage est qu'il te demandera je pense, de faire un bilan endocrinien complet, et qu'il trouvera peut être des pistes pour t'aider.
      Après il reste les autres solutions évoquées ici.
      Bon courage,et essaye de ne pas y penser pour décrocher ton téléphone, l'important reste ce que tu as envie de dire...et d'entendre!

Message non luPosté: 06 Oct 2012, 23:07 

lysaj a écrit:
      Se focaliser ! Lapsus scriptae !

on dit lapsus calami je crois ?

mais pas sure

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
      Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 07 Oct 2012, 16:53 

C'est vrai qu'au début j'avais pensé à la chirurgie, mais il y a effectivement plein de risques ...

En fait je chante exclusivement aigu, et je n'y arrive pas avec ma voix grave. Et c'est cette voix aigu que j'aimerai avoir pour toujours. Je vous posterai une vidéo avec ma voix grave quand j'aurai terminé de l'uploader, vous jugerez par vous même, si vous la trouvez grave ou non.

Message non luPosté: 07 Oct 2012, 18:01 

Bon voila la vidéo, dites moi ce que vous pensez...

http://www.youtube.com/watch?v=_UyaOYqxN14

Message non luPosté: 07 Oct 2012, 21:35 

benjie a écrit:
      D’abord, oui, les hormones affinent la voie, en augmentant la tension des cordes vocales qui se sont détendues a la mue, durant la puberté.

bonjour Benjie,
      est-ce que tu as une référence pour ce que tu avances ici ? je n'ai jamais rien entendu de tel à propos de l'effet des THS sur la voix dans le sens mtf...

(au passage un peu de pédagogie : je précise que je suis aussi une vraie fille, même trans, et qu'on ne dit pas un trans mais UNE trans pour parler d'une fille trans, c'est à dire au féminin... Pour le reste, Yurie, si tu penses que tu as des problèmes hormonaux, parles-en simplement à un médecin qui saura quelles analyses faire si c'est vraiment nécessaire, et quel traitement proposer si tu en as besoin. Mais comme je le dis plus haut, je n'ai jamais entendu parler d'un effet "féminisant" des hormones sur la voix comme une sorte de mue à l'envers corrigeant l'effet de la testostérone pendant la puberté, ni poussant vers les aigus une voix grave qu'elle soit mâle ou femelle)

Message non luPosté: 07 Oct 2012, 21:41 

Un peu grave mais ça ne m'a pas choquée...

En fait ça m'a rappellée certaines voix de fille un peu comme Amanda Lear ou la grande soeur de mon ex (asiat aussi en passant).

On est toujours le/la con/ne de qqun d'autre, et pis ça va moi on m'a parfois insultée dans la rue alors que je ne faisais que marcher...

En tous cas t'es jolie comme tout :)

Je pense que dans ton cas tu peux voir un phoniatre / orthophoniste mais je suis pas sure que le gain sera si évident, à voir prends rdv et demande ce que tu peux espérer avoir comme résultats.

Mais je le répète j'aime bien ta voix, elle est particulière, c'est pas la plus courante mais c'est pas catastrophique loin de là, ça a son charme (et ce n'est pas de l'ironie).

Si tu as un copain que pense-t-il de ce complexe ? Ca le gène ?

Message non luPosté: 07 Oct 2012, 21:55 

不用擔心(不用担心)Yurie

你是美麗的(你是美丽的) 你的聲音還是不錯的(你的声音还是不错的)。
      :D

對不起我的普通話是壞的(对不起我的普通话是坏的)。

J'ai vu un clip taiwanais dans la liste je ne sais pas si tu lisais que les caractères traditionnels ;-)

Biz' et bon courage :)

ps: ma voix est pas terrible (et je chante très mal !) mais on me dit pas madame
      http://nolwenn-perret.com/records/
      (je fais mieux que ça (et en plus des enregistrements pas très sérieux, mais je suis jamais sérieuz'), mais là ça fait un mois que j'ai une laryngite qui ne décolle pas =/)

Message non luPosté: 07 Oct 2012, 21:57 

Nolwenn a écrit:
      ps: ma voix est pas terrible (et je chante très mal !) mais on me dit pas madame
      http://nolwenn-perret.com/records/
      (je fais mieux que ça (et en plus des enregistrements pas très sérieux, mais je suis jamais sérieuz'), mais là ça fait un mois que j'ai une laryngite qui ne décolle pas =/)

Petite erreur: On me dit madame mais ça fait pas jeune je trouve ;)

Et puis le téléphone c'est pas le monde entier, bon allez j'arrête de monopoliser la parole.

Message non luPosté: 07 Oct 2012, 23:09 

Oui tu as la voix grave en effet mais quand je vois ma voix "naturelle" elle est bien plus grave que toi et attends que je te fasse un record d'un entrainement depuis plusieurs années :) (tu as de la chance j'ai un micro pro (micro pour radio/chant) branché sur une table de mixage relier à mon ordi du coup j'ai une qualité similaire à ma voix en face à face !

Message non luPosté: 07 Oct 2012, 23:41 

Voila >< j'ai rien trouvé d'intéréssent à raconter car j'ai détruit le peut de neurone éveille qu'il me rester se soir au travaille donc ^^ => http://www.youtube.com/watch?v=aznNz3v3 ... e=youtu.be

et la 6eme c'est un bonus c'étais tentant de dire une connerie mdr

Message non luPosté: 08 Oct 2012, 15:28 

benjie a écrit:
      pour te faire prescrire des hormones, il faudrait que tu t'adresse a un endocrinologue,

C'est moi, ou alors la pilule contraceptive, n'est plus a base d'hormone ???
      qui soit dit en passant est bien plus dosé en hormone que notre oestrogel a 0,01 %

A bon entendeur

Message non luPosté: 08 Oct 2012, 22:10 

Nolween> 你会说汉语!! 很好啊 ! 可是我不是台湾人. 哈哈~ Je comprends seulement les caractères simplifiés pour le moment >< Mais j'y travaille ! Car je vais partir étudier à Taiwan l'année prochaine.
      Non je n'ai pas de copain, du moins il y a plein de garçons qui me tournent autour mais je n'ose pas leur faire entendre ma voix ... Donc ca me bloque de ce côté là...
      Sinon, moi je trouve ta voix très belle à entendre, j'aime beaucoup. (moi aussi je préfère qu'on m'appelle mademoiselle !)

Beverly> Quand j'ai entendu ta voix normale, en effet tu as une voix plus grave que la mienne mais elle reste assez nette je trouve, alors que la mienne je la trouve roque ... Mais j'adore la voix que tu qualifies de "pétasse" xD Je ne sais pas comment tu parviens à modifier autant ta voix et avec précision, je suis complètement époustouflée ! J'aimerai tant en faire autant ><

Message non luPosté: 08 Oct 2012, 23:27 

J'ai 20 ans et je m'entraine depuis pas mal d'années vers le collège donc je devais avoir 13/14 ans en faite quand j'ai commencer à mué (ahahah... je pouvais même imiter marge simpson à l'époque dailleur, hum je m'égare !) :o faut vraiment travailler ta voix en douceur ça ne viendras pas comme ça, et tu dois arriver as un résultat qui conviens et qui est possible sans trop forcé... plus tu t'entraine plus tu parleras naturelle :)

Il fraudais que je t'es au téléphone ça serais plus simple folish car j'arrive pas a t'expliquer comme il faut par écrit :roll:

Message non luPosté: 10 Oct 2012, 15:09 

Yurie a écrit:
      Nolween> 你会说汉语!! 很好啊 ! 可是我不是台湾人. 哈哈~ Je comprends seulement les caractères simplifiés pour le moment >< Mais j'y travaille ! Car je vais partir étudier à Taiwan l'année prochaine.
      Non je n'ai pas de copain, du moins il y a plein de garçons qui me tournent autour mais je n'ose pas leur faire entendre ma voix ... Donc ca me bloque de ce côté là...
      Sinon, moi je trouve ta voix très belle à entendre, j'aime beaucoup. (moi aussi je préfère qu'on m'appelle mademoiselle !)

Beverly> Quand j'ai entendu ta voix normale, en effet tu as une voix plus grave que la mienne mais elle reste assez nette je trouve, alors que la mienne je la trouve roque ... Mais j'adore la voix que tu qualifies de "pétasse" xD Je ne sais pas comment tu parviens à modifier autant ta voix et avec précision, je suis complètement époustouflée ! J'aimerai tant en faire autant ><

Merci pour le compliment pour ma voix, d'ailleurs récemment j'ai essayé de faire une voix de "mec" ... mais je ne peux plus, il faut que je me force pour faire qqchose de hmmm pas crédible.

Concernant les garçons je pense que tu peux leur parler... je veux dire t'es pas un monstre, tu es belle et avec une voix que je trouve agréable à l'écoute, et puis tu sais si ça ne leur plait pas j'ai envie dire tant mieux pour toi ça évite de trainer avec des idiots :)

Tu vas à Taïwan super !!! Tu vas faire quoi comme études là-bas ?

Je suis sur Shanghai, mais je risque de faire un tour à Taipeh car j'ai un ami taiwanais trop beauuuuuuuuuuu et tous les taiwanais en Chine Continentale me parle de Taiwan comme si c'était trop beau ! Ca me donne trop envie :)

Message non luPosté: 10 Oct 2012, 16:25 

Hello,

Personnellement j'ai été suivi par un orthophoniste. Elle me disait qu'avant tout la voix était psychologique, et je pense qu''elle a raison. Il m'est très difficile de parler à mes enfants comme je peux parler à mon mec....bizarre !!! Oui mais le vécu avec mes filles n'est pas le même qu'avec mon mec.
      Ce n'est pas facile de travailler sa voix mais c'est possible. La principale difficulté réside dans le fait que notre cerveau a toujours été habitué a notre voix actuelle et refuse en quelque sorte d'entendre autre chose. Si on essaie de parler différemment, le cerveau pense que ce n'est pas nous. Le principe est qu'il faut l'habituer a entendre une autre voix et qu'il se l'approprie.

De plus pour une fille trans, la voix concorde avec l'affirmation (intérieur) de sa féminité, en d'autres termes, il est plus facile d'avoir une élocution féminine si on se sent bien et en confiance dans sa peau de femme.

Ensuite, l'intonation est primordiale car même avec une voix grave, on reconnait une femme parler, enfin, dans la majorité des cas. Un homme est monocorde, parle sur une même ligne et descend en fin de phrase, une femme navigue dans son élocution entre les graves et aigu. Ça, c'est compliqué a obtenir sans tomber dans le ridicule.

Un exercice efficace, mais long, peut être bénéfique. Il faut lire un livre a voix haute, lire une ligne a voix normale et l'autre à voix aigu, changer de voix à chaque ligne et cela pendant toute la page, répéter cet exercice plusieurs fois par jours, beaucoup de fois :). Quand je dis à voix normale, je parle de la voix de tous les jours mais en essayant quand même de ne pas trop trainer dans les graves et dans la voix aigu, ne pas être dans une voix de fausset non plus. Cela fait que l'on peut monter un peu sa tonalité dans les aigus. c'est vraiment un exercice agaçant, un peu comme faire des gammes sur un instrument, mais sans gamme, pas de musique :)

Le téléphone est le plus terrible, il m'arrive, rarement, de m'entendre dire Monsieur, mais je rectifie toujours tout de suite, les gens s'excusant toujours poliment à l'autre bout du fil. La fatigue, le stress peut faire que l'on reprends une voix "d'avant". Il est vrai que le changement de voix demande au début (et pendant longtemps), un maximum de concentration.

Voili, voilou

Alexandra

Message non luPosté: 11 Oct 2012, 20:59 

Beverly> En fait je n'ai jamais eu de mue, j'ai toujours eu une voix plus ou moins grave depuis la naissance ... Le problème c'est que j'habite encore chez mes parents, et partage ma chambre avec ma soeur, donc pour m'entraîner ca va être dur >< car je n'ai parlé de mon complexe à personne dans ma famille, et je ne sais pas comment ils vont réagir face à ca...
      Pour le téléphone ... Je n'ose pas ><

Nolween> En fait je suis en licence de LEA anglais-chinois, et ce voyage en Chine est prévu dans notre cursus, donc je vais étudier les langues étrangères là bas également. Je vais résider à Kaohsiung et non à Taipei, mais j'y ferai surement un tour :D
      你喜欢上海吗? J'ai vu quelques photos de Taiwan, j'aime beaucoup ! Surtout que c'est similaire au Japon sur quelques points :)

Alexandra> C'est une très bonne idée d'exercice, j'en ferai quand j'aurai mon appartement >< car la c'est pas trop possible en étant entourée de ma famille ... En tout cas, merci pour le conseil !

Message non luPosté: 12 Oct 2012, 03:34 

arf, bah ne vois pas en quoi il pourraient mal réagir, enfin je ne les connais pas, mais bon ^^ c'est dommage que tu reste bloquer juste pour ça !

Message non luPosté: 12 Oct 2012, 19:39 

Tu ne serais pas koréenne Yurie ?

http://www.youtube.com/watch?v=v2YxEQUA ... ure=relmfu FLF FLF

Message non luPosté: 12 Oct 2012, 20:15 

Non japonaise ~ Et je suis loin de ressembler à un top model haha !

Message non luPosté: 12 Oct 2012, 20:17 

mais si t'es mimi, mais j'ai uniquement mis le lien pour l'intonation grave des voix des filles

Message non luPosté: 12 Oct 2012, 20:22 

et faire la différence entre Choi Han Bit et les autres participantes

Message non luPosté: 16 Oct 2012, 20:34 

coline78 a écrit:
      benjie a écrit:
      D’abord, oui, les hormones affinent la voie, en augmentant la tension des cordes vocales qui se sont déte :) ndues a la mue, durant la puberté.

bonjour Benjie,
      est-ce que tu as une référence pour ce que tu avances ici ? je n'ai jamais rien entendu de tel à propos de l'effet des THS sur la voix dans le sens mtf...

:) Hello Colline,
      désolée pour le temps de réponse, mais je répond toujours, donc:
      pour ce qui est de l'effet des hormones sur la voix, je ne fait que rapporter ici ce que j'ai lu a ce propos dans une présentation de la THS sur un site d'infos médicales,
      Ensuite, je rapporte ma propre expérience, mais aussi mes observations sur d'autres trans.
      pour ma part, après trois mois de THS, ma voix a commencé a évoluer dans les aigus,(sans forcer, ni imiter une "voix de fausset"), du fait de la tension des cordes vocales, j'ai souffert durant quelques semaines d'une irritation dans la gorge, picotements, voix enrouée, puis ça c'est calmé.
      Aujourd'hui, le "test" du téléphone est réussi a 100 %,("bonjour madame, etc..."), ce qui n'était pas le cas avant THS, certaines personnes me confondent même avec ma maman...ou me demandent des nouvelles de celui que j’étais !!! folish folish
      J'ai aussi l'exemple d'une personne connue ici, qui a connu le même sort, et qui aujourd'hui a une voix féminine dans les aigus, ce qui n'était pas le cas avant THS.
      Cependant, il m'est aussi arrivé de rencontrer,et de croiser(encore récemment) des trans pour qui la THS n'a rien changé a leur voix, ce qui fait un contraste entre leur physique et leur voix.

Message non luPosté: 16 Oct 2012, 20:40 

:) J'oublie au passage de saluer yurie et nos amies ,
      C'est chose faite.
      Oui, certains exercices aident rapidement a faire évoluer sa voix, il faut avoir confiance, et bon périple en Chine, j'aimerai en faire autant !
      Un jour j’espère.

Message non luPosté: 16 Oct 2012, 22:19 

hum, intéressent à savoir

Message non luPosté: 19 Oct 2012, 17:07 

Autrement dit, il y a plus de chance que le THS marche pour les filles bio plutôt que les trans ? Si c'est le cas, je suis heureuse de l'apprendre :)

Message non luPosté: 19 Oct 2012, 19:00 

Yurie a écrit:
      Autrement dit, il y a plus de chance que le THS marche pour les filles bio plutôt que les trans ? Si c'est le cas, je suis heureuse de l'apprendre :)

non c'est surtout les psys qui as plus de chances de marcher chez toi que chez les trans de vrais femmes comme toi :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Oct 2012, 22:14 

Moi je ne suis pas convaincue que ça change la voix folish c'est peut être psychologique le fais de se dire je suis hormoné... ma voix va s'adoucir... bref j'en sais rien mais ça m'étonne ! mais bon, rien de mieux qu'un entrainement personnel (ou accompagné) bien pratiqué !! t’arrivera à faire la voix de pétasse un jour mdr

Message non luPosté: 19 Oct 2012, 22:52 

benjie a écrit:
      coline78 a écrit:
      benjie a écrit:
      D’abord, oui, les hormones affinent la voie, en augmentant la tension des cordes vocales qui se sont déte :) ndues a la mue, durant la puberté.

bonjour Benjie,

:) Hello Colline,
      désolée pour le temps de réponse, mais je répond toujours, donc:
      pour ce qui est de l'effet des hormones sur la voix, je ne fait que rapporter ici ce que j'ai lu a ce propos dans une présentation de la THS sur un site d'infos médicales,
      Ensuite, je rapporte ma propre expérience, mais aussi mes observations sur d'autres trans.
      pour ma part, après trois mois de THS, ma voix a commencé a évoluer dans les aigus,(sans forcer, ni imiter une "voix de fausset"), du fait de la tension des cordes vocales, j'ai souffert durant quelques semaines d'une irritation dans la gorge, picotements, voix enrouée, puis ça c'est calmé.
      Aujourd'hui, le "test" du téléphone est réussi a 100 %,("bonjour madame, etc..."), ce qui n'était pas le cas avant THS, certaines personnes me confondent même avec ma maman...ou me demandent des nouvelles de celui que j’étais !!! folish folish
      J'ai aussi l'exemple d'une personne connue ici, qui a connu le même sort, et qui aujourd'hui a une voix féminine dans les aigus, ce qui n'était pas le cas avant THS.
      Cependant, il m'est aussi arrivé de rencontrer,et de croiser(encore récemment) des trans pour qui la THS n'a rien changé a leur voix, ce qui fait un contraste entre leur physique et leur voix.

Est-ce que tu n'as pas tout simplement "câlé" naturellement ta voix dans les aigus ?

Message non luPosté: 20 Oct 2012, 14:22 

je pense aussi que c'est plus ça, que tu l'as fais sans forcement t'en rendre compte car psychologiquement le fait de commencer un THS t'as "poussée" un peut

Message non luPosté: 26 Oct 2012, 13:00 

Ni'mporte quoi la chirurgie des cordes vocale c'est super, moi jl'ai fait 2fois , j'ai une voix plus féminine que la plupart des femme bio...

Message non luPosté: 26 Oct 2012, 16:49 

Flowers a écrit:
      Ni'mporte quoi la chirurgie des cordes vocale c'est super, moi jl'ai fait 2fois , j'ai une voix plus féminine que la plupart des femme bio...

2 fois???? :roll:

Message non luPosté: 27 Oct 2012, 13:38 

Oui , la première je trouvais que c'étais pas assez aigüe a mon goût

Message non luPosté: 27 Oct 2012, 13:48 

D'autres après ce que le chirurgien après la première intervention ça ne se retouche pas.

Message non luPosté: 27 Oct 2012, 14:07 

amandine87 a écrit:
      D'autres après ce que le chirurgien après la première intervention ça ne se retouche pas.

et non tu as même plain de chanteurs qui se font opérés plusieurs fois toute au long de leurs carrière :idea:
      cette opération na riens de compliquer d'ailleurs ne nécessite même pas de hospitalisation :idea:

ils resserre juste le cartilage cricoïde et thyroïde pour "effacer" les sons les plus graves
      dans le cas de Flowers si deuxième opé ils on du juste resserrer un peut plus que la première foi

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 29 Oct 2012, 10:48 

"et non tu as même plain de chanteurs qui se font opérés plusieurs fois toute au long de leurs carrière
      cette opération na riens de compliquer d'ailleurs ne nécessite même pas de hospitalisation

ils resserre juste le cartilage cricoïde et thyroïde pour "effacer" les sons les plus graves
      dans le cas de Flowers si deuxième opé ils on du juste resserrer un peut plus que la première foi "

exactement :)

Message non luPosté: 30 Oct 2012, 13:59 

C'est vraiment sans risque ? C'est possible aussi pour les femmes bio ?

Message non luPosté: 30 Oct 2012, 14:02 

Yurie a écrit:
      C'est vraiment sans risque ? C'est possible aussi pour les femmes bio ?

il n'est pas une question de genre
      d'ailleurs je suis une femme trés trés bio :roll:

Message non luPosté: 30 Oct 2012, 20:04 

Quels sont les tarifs et les démarches à suivre ? Ca pourrait être la clef de mes problèmes !

Message non luPosté: 30 Oct 2012, 20:47 

Yurie a écrit:
      Quels sont les tarifs et les démarches à suivre ? Ca pourrait être la clef de mes problèmes !

va voir un medecin phoniatre orthophoniste il se peut que avec des exercices tu puisse y arriver sans y passer par cette opération
      et si échec là il te conseilleras cette opération :idea:

Message non luPosté: 31 Oct 2012, 11:13 

D'accord ! Merci pour ta réponse :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]