Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 02 Mai 2026, 03:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 14 Oct 2012, 20:42 

Bonsoir les filles,

J’ai, une fois n’est pas coutume, un conseil à vous demander.

Voilà, j’ai rencontré un jeune homme lors d’une sortie il y a un mois et demi.

Nous sortons ensemble depuis deux semaines. Je le trouve très gentil, tendre et très érudit (nous parlons de beaucoup de choses et il est doté d’une sacrée science !).

Malgré notre différence d’âge (moi 36 et lui 26), j’aimerais vraiment, pour la première fois depuis longtemps, qu’il devienne mon petit ami.

Seulement voilà, je ne lui ai toujours rien dit.

De plus, nous avons déjà fait l’amour et donc pour lui, même si je suis grande et élancée (1m80) avec une voix douce mais grave, il n’y a pas d’ambiguïté, vu que j’ai été opérée. Il voit donc une femme.

Ceci étant, je ne me sens pas tout à fait à l’aise. D’autant qu’hier soir, il m’a rejoint au ciné en me disant : « Tiens au fait, y’a un travesti dans ma promo à la fac : il a changé de sexe, mais il aime les femmes ! Y’a vraiment de tout, non ?»

Un travesti ? Il se méprend sur les termes. Je n’ai pas voulu relever pour ne pas me trahir.

Il est pourtant très ouvert, me parle très souvent de sa meilleure amie lesbienne et leurs copains gays en commun, mais là, il est question d’autre chose.

J’ai peur d’être assimilée à quelque chose de péjoratif. En même temps, la psychothérapeute qui me suit me conseille de ne pas le dire. Elle souligne souvent : « A partir du moment où ça ne se voit pas, pourquoi le dire ? De plus, ça fait partie du passé… »

Ma généraliste tient un tout autre discours : « Dîtes que vous êtes née hermaphrodite et que vous avez subi une correction intime à l’adolescence. Cela vous évitera de vous justifier et évoquer un passé douloureux. »

Vraiment, je ne sais pas quoi faire, je suis dans l’impasse… Pourriez-vous éclairer ma lanterne, SVP ? Un grand merci par avance !

Bonne soirée,

Celeste

Message non luPosté: 14 Oct 2012, 20:56 

et bien moi qui ne suis pas opérée
et en age d'etre ta maman
je dirais que les 2 conseils ensemble
sont la réponse

rien à dire tant que ce n'est pas indispensable
(tant qu'il n'y a pas question)

et raconter l'histoire d'hermaphroditisme
si on ne peut plus échapper à devoir dire quelque chose

ce serait mon choix
(apres cela peut varier selon la personne que l'on a face à soi)

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Oct 2012, 21:02 

parce que quoi qu'on lise ici ou là
on sait bien que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Oct 2012, 21:07 

Merci pour ta réponse Jamgie. J'avais besoin de la confirmation de quelqu'un qui pouvait comprendre le problème.

Comme tu le dis si bien, "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire", il me faut l'admettre...

Belle soirée ! :-)

Celeste

Message non luPosté: 14 Oct 2012, 21:27 

bonnes soirées à toi

Message non luPosté: 14 Oct 2012, 22:44 

Reste le problème que de garder des secrets aussi lourd est néfaste pour soi et qu'il sera difficile a l'avenir de pouvoir toujours cacher son passé, il peut y avoir beaucoup de peur par la suite qui te nuirais dans ta vie quotidienne.

C'est une question épineuse de dire ou ne pas le dire.

je comprend bien ton problème car j'ai vécu quelque chose d'un peu similaire, a la différence que je n'avais pas encore couché :). Emmène le, peut être, doucement vers une discussion orientée sur le sujet pour découvrir son ouverture d'esprit.

Tu vois, pour mon homme, cela a été insupportable et douloureux pour lui de l'apprendre car il m'aimait déjà et il ne savait plus quoi faire, plus quoi penser. Je vis avec lui aujourd'hui.

Courage...

Message non luPosté: 15 Oct 2012, 08:17 

tout sauf vivre avec un transphobe :mrgreen:
quant il est par ignorance ça se soigne
quant il l'est par bêtise est méchanceté là c'est une autre histoire
la vie on la vie aux présent si le passé est un vécu il n'est plus a vivre il na plus de place dans notre vie du présent donc il ne dois etre non plus un fardeaux qui nous enpeche de vivre a présent si non c'est comme si on avait pas tourner la page comme si se passage se prolongé par rapport a la transphobie
mais comme dit l'autre chaque une voit midi a sa porte
quant a moi se là me serais insupportable ,je ne vois même pas comment aimer quelqu’un de transphobe :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 15 Oct 2012, 08:38 

+ 100 Alexia :idea: :idea:

Message non luPosté: 15 Oct 2012, 11:08 

Bonjour Céleste,

Il me semble que ce débat avait déjà été ouvert sur ce site il y a bien longtemps déjà. Site sur lequel je ne viens plus, tellement je trouve les débats assez stériles et où l'on approfondit pas trop les choses non plus. Je ferme la parenthèse.

Tu as du te rendre compte combien il est difficile de savoir exactement quel est l'opinion sur "la transsexualité" que peut avoir son petit ami. Néanmoins, par rapport aux propos que tu dis que celui-ci te tiens vis-à-vis des travestis, peut-être cela n'est pas très anodin de sa part non plus, alors méfiance !!

Je vais essayer d'être à la fois brève et franche avec toi. Tu prends mes propos qui suivent comme une "information" et rien d'autre, toi seule saura mieux que quiconque ce que tu as à faire vis-à-vis de ton petit copain.

Prends le temps Céleste de bien jauger les choses, la situation, VOTRE situation de couple nouvellement formé puisqu'un mois et demi je crois. Je pense qu'au fond de toi, tu sais déjà quel est son opinion sur "la chose" mais tu n'es pas très sûre non plus de toi, ce qui est tout à fait normal.

Selon moi, seul l'amour, le vrai, l'amour avec des sentiments entre deux personnes peuvent arriver à faire accepter ta condition de femme avec un certain "passé" à ton petit ami.

Si tu l'aimes, si tu n'as pas de doute de l'amour et des sentiments que ton ami à pour toi, alors dis-le lui.

Si tel n'est pas le cas, si tu doutes encore vis-à-vis de ses sentiments pour toi, alors attends encore.
Rien ne presse, toute décision prise dans la précipitation n'est pas forcément bonne.

Je pense selon moi qu'il est encore un peux trop tôt pour lui parler de quoi que ce soit.
Essai de vivre avec lui des tas d'autres choses de la vie de tous les jours, laisse le s'imprégner de bien d'autres choses qui te définisse et pas seulement des ébats amoureux entre vous deux et une fois qu'il t'aura dit qu'il t'aime, qu'il envisage de vivre avec toi, voire d'avoir une relation sérieuse en vue d'une relation de couple, tu pourras alors te lancer.

J'ai toujours pensé que malgré les sentiments d'amour que peut avoir un homme vis-à-vis d'une femme "issue de la transsexualité", cela est très très dur à accepter pour lui.
Il se peut même que malgré l'amour, il y est une rupture.
Alors je te dis même pas Céleste, s'il n'y a pas d'amour entre vous deux, si les sentiments ne sont que des sentiments issus d'une amourette, ce n'est même pas la peine de lui dire quoi que ce soit, car celui-ci te sacrifiera et le sentiment de rejet que l'on peut ressentir par rapport à son "passé", c'est quelque chose qui fait très mal.

Pour en revenir aux propos de tes médecins, on va dire selon moi que le médecin qui te dis de ne rien dire, n'est pas très conscient des choses non plus.

Alors le dire ou pas Céleste ??

Tu peux prendre la décision de ne rien dire et de devoir vivre dans une paranoïa la plus totale sans être sûre que la vérité ne sortira au grand jour un jour ou l'autre et là, crois moi, tu risques de sa part une réaction bien plus violente que si tu le lui avait dis au début de votre relation.

Je vais te faire une petite confidence Céleste : si de mon côté, j'avais appris tôt ou tard que la femme que j'aime m'est caché son "passé", je te cache pas que je l'aurais très mal pris...

Et toi Céleste, comment l'aurais tu pris une telle annonce ? Car qu'on le veuille ou non c'est un mensonge...

De plus, tu prends également le risque de devoir vivre en devant vivre ta vie de tous les jours, ta vie de couple en devant pratiquer une gymnastique de l'esprit que je ne te souhaite pas, c'est à dire tu devras vivre dans le mensonge 24h/24... Puisque tu sauras très bien au fond de toi que tu lui caches quelque chose et que les choses pourraient tourner en ta défaveur s'il venait qu'à l'apprendre.

Certes Céleste, le passé c'est le passé, j'en convient avec toi, mais malheureusement, pour toi, pour toutes les autres d'ailleurs, la transsexualité est quelque chose qui peut très bien et sans aucun problème ne pas être avouée dans sa vie sociale, mais par contre, il en va tout autre chose dans sa vie PERSONNELLE et AMOUREUSE.
Car au risque de t'étonnée Céleste, ce n'est pas possible de le cacher dans sa vie AMOUREUSE, vis-à-vis de l'homme avec qui l'on voudrait vivre en couple.

Pour info, toutes les personnes "issues de la transsexualité" que je connais FTM ou MTF et qui vivent en couple l'on dit à leur partenaire et les choses ne se sont pas trop mal passées puisque la personne n'est pas partie.
Mais je ne vais pas te dire non plus, je te mentirais d'ailleurs, que l'homme ou la femme à qui ils l'ont dit a rit aux éclats en l'apprenant.
Car l'homme ou la femme qui s'engage dans une relation sérieuse avec une personne "issue de la transsexualité" va devoir malgré lui, malgré elle, devoir faire face à bien des choses qu'il ou elle n'aurait pas dû assumer s'il ou elle avait rencontrer un homme ou une femme n'ayant pas ce "passé"... (J'espère que tu me suis toujours).

Donc, encore une fois Céleste, c'est une révélation qui est à faire uniquement si vous vous aimez.
Si tel n'est pas le cas : motus et bouche cousue...

Je sais Céleste, je ne t'ai pas dit que des choses gentilles dans mon mail mais je t'ai donné là mon avis, puisque c'est quelque chose que j'ai expérimentée moi-même...

Une relation amoureuse, de couple est basée dès le départ sur l'Amour et non le mensonge.

Comme je te l'ai dit plus haut : tôt ou tard les choses finissent toujours par ce savoir, tôt ou tard l'on finit toujours par être trahie par quelqu'un, quelque chose, voire être trahie par soit même quelque fois...

A méditer donc.

Bien à toi : Fabienne

Message non luPosté: 15 Oct 2012, 11:39 

Citation:
Il me semble que ce débat avait déjà été ouvert sur ce site il y a bien longtemps déjà. Site sur lequel je ne viens plus, tellement je trouve les débats assez stériles et où l'on approfondit pas trop les choses non plus. Je ferme la parenthèse.

pourquoi se choix de se connecter avec un autre pseudo ?
pour jouer les moralistes ??
un visage sur tes écrits??? :idea: 8)

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 15 Oct 2012, 11:51 

Citation:
Je pense selon moi qu'il est encore un peux trop tôt pour lui parler de quoi que ce soit.
Essai de vivre avec lui des tas d'autres choses de la vie de tous les jours, laisse le s'imprégner de bien d'autres choses qui te définisse et pas seulement des ébats amoureux entre vous deux et une fois qu'il t'aura dit qu'il t'aime, qu'il envisage de vivre avec toi, voire d'avoir une relation sérieuse en vue d'une relation de couple, tu pourras alors te lancer.

donc d'aprés toi pour lui se seras trop tard puisque il est amoureux il gommeras le mensonge du début folish
je sais pas avec quels hommes vous êtes prêtes a vivre se genre de aventures
comme si votre passez était honteux (des hommes qui devienne des femmes par chirurgies ) et qui par amour sont prêtes a tout même a entretenir des relations transphobes
c'est trés biens de faire de longs discours mais moins biens quand on y vois dans ses discours tout et son contraire:
Citation:
Je vais te faire une petite confidence Céleste : si de mon côté, j'avais appris tôt ou tard que la femme que j'aime m'est caché son "passé", je te cache pas que je l'aurais très mal pris.

c'est écrire écrire pour ne rien dire en faite (se si peut être considérée stérile de ta part ,car a mon avis il faut te dire oui oui et faire les bisonours pour te plaire et j'en suis désoler se là ne arriveras pas ) :lol:
soyez fières de qui vous êtes un mec intelligent et de bon sens n'auras aucun complexe par rapport a se passage de votre vie se il vous connait et est tomber amoureux sur le présent et selui qui auras des problemmes c'est sois par ignorance ça transphobie aux pire elle le seras par betise ou méchanceté

Message non luPosté: 15 Oct 2012, 14:21 

Perso j'aime qu'un homme m'aime telle que je suis et je pense que les non-dits sont lourds à porter dans la durée.

Si tu cherches du long terme, dit lui tout en le ménageant mais fait attention car certains mecs prennent encore mal le fait d'avoir caché ce genre de détail.

Si c'est juste pour le cul, il n'y a rien à dire.

Message non luPosté: 15 Oct 2012, 17:53 

Superlouloute a écrit:
Perso j'aime qu'un homme m'aime telle que je suis et je pense que les non-dits sont lourds à porter dans la durée.

Si tu cherches du long terme, dit lui tout en le ménageant mais fait attention car certains mecs prennent encore mal le fait d'avoir caché ce genre de détail.

Si c'est juste pour le cul, il n'y a rien à dire.

J'allais répondre la meme chose :wink:
S'il est vraiment attaché à toi, et tolérant, ce serait vraiment dommage qu'il le prenne mal... Si ta relation devient sérieuse, genre bien sérieuse, dit-lui en amenant le sujet tout en douceur.
biz

Message non luPosté: 15 Oct 2012, 19:20 

Ce n'est peut être pas anodin la réflexion sur le travesti a la fac. Elle est un peu mal amené mais c'est pour te faire réagir je pense. Enfin bon j'avoue que c'est une chose a laquelle j'avais pensé quand j'ai eu un petit doute avec mon ex (en un peu plus fin quand meme, mais je n'ai pas eu a le faire au final elle m'a pris par surprise :D )

Message non luPosté: 16 Oct 2012, 15:49 

Moi je suis vraiment hermaphrodite j'ai découvert ça assez tardivement... et très récemment en fait...(avant de repartir en Chine) (bien que ça fait un moment que je m'en doutais) et pourtant je fais une "transition"... Bref, pour m'être servie souvent de cette "excuse" avant même d'avoir eu réellement connaissance de ma biologie interne, je dirais que ça passe super bien... car pour les gens ça fait appel à un problème biologique et pas psychologique donc pour eux c'est "normal".

C'est sûr on aimerait tous avoir un petit ami parfait qui accepte le passé et le comprenne et c'est loin d'être le cas... même dans mon cas vu la tête que j'avais avant....

Je suis d'accord avec les avis de tout le monde, disons que je les comprends mais je trouve cette "excuse" ou réalité dans mon cas, bien pratique... (bon après même pour ça tu peux toujours tomber sur des cons : "mais pourquoi ta mère n'a pas avortée ?"...)

ps : quand on est hermaphrodite on peut faire très mec, très fille... et très androgyne avec toutes les pseudos nuances que cela peut induire tout ça pour dire que la société binaire c'est... un peu du caca.

Ah je suis contente d'être rentrée chez moi à Shanghai... je vous souhaite bon courage de l'autre côté du globe, j'aime trop vivre ici :)

Message non luPosté: 16 Oct 2012, 21:44 

trés courrrrr moi je le dirais, un mec, un vrai mec, va le voir, mdr mdr

Message non luPosté: 17 Oct 2012, 13:09 

lyndaking a écrit:
trés courrrrr moi je le dirais, un mec, un vrai mec, va le voir, mdr mdr

mdr un vrai mec ? mdr

Message non luPosté: 17 Oct 2012, 22:29 

J'avais pas compris la réponse. C'est un mec qui vient de lui conseiller d'allé voir des hommes plus viriles ?

Message non luPosté: 18 Oct 2012, 21:37 

bien oui, j'avais aussi compris, n'es pas

Message non luPosté: 21 Oct 2012, 12:42 

dit lui simplement tourne ps autour du pot, bon dit lui par exemple tu penserais quoi de moi comme petite amie?, une phrase ds ce genre

celeste2012 a écrit:
Bonsoir les filles,

J’ai, une fois n’est pas coutume, un conseil à vous demander.

Voilà, j’ai rencontré un jeune homme lors d’une sortie il y a un mois et demi.

Nous sortons ensemble depuis deux semaines. Je le trouve très gentil, tendre et très érudit (nous parlons de beaucoup de choses et il est doté d’une sacrée science !).

Malgré notre différence d’âge (moi 36 et lui 26), j’aimerais vraiment, pour la première fois depuis longtemps, qu’il devienne mon petit ami.

Seulement voilà, je ne lui ai toujours rien dit.

De plus, nous avons déjà fait l’amour et donc pour lui, même si je suis grande et élancée (1m80) avec une voix douce mais grave, il n’y a pas d’ambiguïté, vu que j’ai été opérée. Il voit donc une femme.

Ceci étant, je ne me sens pas tout à fait à l’aise. D’autant qu’hier soir, il m’a rejoint au ciné en me disant : « Tiens au fait, y’a un travesti dans ma promo à la fac : il a changé de sexe, mais il aime les femmes ! Y’a vraiment de tout, non ?»

Un travesti ? Il se méprend sur les termes. Je n’ai pas voulu relever pour ne pas me trahir.

Il est pourtant très ouvert, me parle très souvent de sa meilleure amie lesbienne et leurs copains gays en commun, mais là, il est question d’autre chose.

J’ai peur d’être assimilée à quelque chose de péjoratif. En même temps, la psychothérapeute qui me suit me conseille de ne pas le dire. Elle souligne souvent : « A partir du moment où ça ne se voit pas, pourquoi le dire ? De plus, ça fait partie du passé… »

Ma généraliste tient un tout autre discours : « Dîtes que vous êtes née hermaphrodite et que vous avez subi une correction intime à l’adolescence. Cela vous évitera de vous justifier et évoquer un passé douloureux. »

Vraiment, je ne sais pas quoi faire, je suis dans l’impasse… Pourriez-vous éclairer ma lanterne, SVP ? Un grand merci par avance !

Bonne soirée,

Celeste

Message non luPosté: 23 Oct 2012, 23:40 

Je dirait que en tant que Homme :)
Je préfèrerait l'apprendre et savoir tout de même libre à chacun de voir les choses comme ils l'entend mais bon ces vrai que sa montrerait que tu à confiance en toi et que lui peut avoir confiance en toi.
Si il ne l'accepte pas ces que il est vraiment dommage pour lui de ne pas vouloir s'y faire car après tout tu est une femme rien d'autre...

Donc je pense que tout ce jouera sur la conversation que tu devrait amené pour tester sa réaction sur diverse sujet similaire au tient.

Sur ceux bisoux à vous ^^

Message non luPosté: 24 Oct 2012, 20:26 

Nolwenn a écrit:
Moi je suis vraiment hermaphrodite j'ai découvert ça assez tardivement... et très récemment en fait...(avant de repartir en Chine) (bien que ça fait un moment que je m'en doutais) et pourtant je fais une "transition"... Bref, pour m'être servie souvent de cette "excuse" avant même d'avoir eu réellement connaissance de ma biologie interne, je dirais que ça passe super bien... car pour les gens ça fait appel à un problème biologique et pas psychologique donc pour eux c'est "normal".

C'est sûr on aimerait tous avoir un petit ami parfait qui accepte le passé et le comprenne et c'est loin d'être le cas... même dans mon cas vu la tête que j'avais avant....

Je suis d'accord avec les avis de tout le monde, disons que je les comprends mais je trouve cette "excuse" ou réalité dans mon cas, bien pratique... (bon après même pour ça tu peux toujours tomber sur des cons : "mais pourquoi ta mère n'a pas avortée ?"...)

ps : quand on est hermaphrodite on peut faire très mec, très fille... et très androgyne avec toutes les pseudos nuances que cela peut induire tout ça pour dire que la société binaire c'est... un peu du caca.

Ah je suis contente d'être rentrée chez moi à Shanghai... je vous souhaite bon courage de l'autre côté du globe, j'aime trop vivre ici :)

moi aussi j'aurais aimé être hermaphrodite
qu'on me découvre normalement anormale
c'est un problème de plus en moins comme dit l'autre.

Mais comment on fait pour le "découvrir" si tard ??
il y a plusieurs formes
certaines qui se voient et d'autres qui ne se voient pas

tu dois donc etre d'une forme qui ne se voit pas
et qui nécessite des examens

comment as-tu fait ???

(on sait jamais, je suis peut etre hermaphrodite aussi qui sait :D )

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 13:06 

J'ai des règles et un vagin fusioné... J'ai jamais été capable de faire le truc blanc des mecs... j'ai eu des seins avant le ths, ma voix a presque jamais mué (mais socialement je me suis forcée à avoir une voix de "mec..."), j'ai absolument pas d'épaules... aucune force physique..., pas de pomme du premier mec sur Terre...

Ensuite je pense que j'ai un physchisme qui n'a jamais été trop masculin ou trop féminin et mon fuck gender à la queer (sans pour autant adhérer à toutes ces théories) font que je me suis toujours sentie le cul entre deux chaises.

Comment le savoir ? : fais un caryotype et passe un scan de ton bassin... moi je savais juste que j'étais XXY avant mais dans mon cas particulier... je ressentais des choses en dessous et derrière de mon autre sexe...

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 14:17 

Nolwenn a écrit:
J'ai des règles et un vagin fusioné... J'ai jamais été capable de faire le truc blanc des mecs... j'ai eu des seins avant le ths, ma voix a presque jamais mué (mais socialement je me suis forcée à avoir une voix de "mec..."), j'ai absolument pas d'épaules... aucune force physique..., pas de pomme du premier mec sur Terre...

Ensuite je pense que j'ai un physchisme qui n'a jamais été trop masculin ou trop féminin et mon fuck gender à la queer (sans pour autant adhérer à toutes ces théories) font que je me suis toujours sentie le cul entre deux chaises.

Comment le savoir ? : fais un caryotype et passe un scan de ton bassin... moi je savais juste que j'étais XXY avant mais dans mon cas particulier... je ressentais des choses en dessous et derrière de mon autre sexe...

mdr mdr mdr mdr mythomanie quant tu nous tiens folish
va brouiller dans ta conchichine mytho folish mdr mdr mdr mdr

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 14:26 

Ben...pourquoi ça serait pas possible ? :|

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 14:30 

Viergo-Mastermind a écrit:

qui ta parlait que se serais pas possible ???
les personnes intersexuels sont biens réelles
mais là c'est un individu qui traine ici depuis des anée d'aprés lui depuis ses 16 ans sur d'autres pseudos :idea:

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 14:33 

oh la bourde :oops: J'ai présumé de ta remarque, désolé :(

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 14:34 

Hello,

Je ne suis pas trop d'accord avec cette maxime "Toute vérité n'est pas bonne à dire".
Je dirais plutôt :"Toute vérité doit être dite, mais pas n'importe quand et pas n'importe comment"

Je ne crois pas qu'une relation durable tienne le coup si elle est bâtie sur un mensonge, même par omission. Le moment viendra où la vérité apparaîtra, d'une manière ou d'une autre. Et là : quid de la réaction de celle, celui, qui aura été laissé dans l’ignorance... ?

Je suis aussi un peu sceptique sur le fait que le garçon ne se soit aperçu de rien ... ou alors chapeau bas le chirurgien... mais là, comme l'on noté certains, son allusion au travesti à sa fac n'est peut être pas innocente ?

En revanche je crois dur comme fer à une chose : on aime l'autre pour ce qu'il est, pas pour pour ce qu'il était ou a été...

Tiens nous au courant.

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 14:39 

oh la bourde :oops: J'ai présumé de ta remarque, désolé :(

ma remarque n’était pas destinée aux intersexuels mais a se individu qui nous écrit de ça conchichine :mrgreen:

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 14:43 

Sissy a écrit:

Hello,

Je ne suis pas trop d'accord avec cette maxime "Toute vérité n'est pas bonne à dire".
Je dirais plutôt :"Toute vérité doit être dite, mais pas n'importe quand et pas n'importe comment"

Je ne crois pas qu'une relation durable tienne le coup si elle est bâtie sur un mensonge, même par omission. Le moment viendra où la vérité apparaîtra, d'une manière ou d'une autre. Et là : quid de la réaction de celle, celui, qui aura été laissé dans l’ignorance... ?

c'est toute a fait exacte je corrobore
quant a celeste2012 on ne sais pas toujours qui est ce :idea:
mais bon sont poste et assez intéressant et se là peut servir a d'autres nous raisonnements concernant se genre de situations
mais a mon avis c'est quelqu’un qui mets souvent 2012 après les pseudos :idea:

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 14:59 

Alexia a écrit:
mythomanie quant tu nous tiens

Je n'en sais rien concernant Nolwenn, mais y'a bien un/e mythomane sur le forum.
Un indice : Miss perfect :lol:

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 15:05 

Sissy a écrit:

Hello,

Je suis aussi un peu sceptique sur le fait que le garçon ne se soit aperçu de rien ... ou alors chapeau bas le chirurgien... mais là, comme l'on noté certains, son allusion au travesti à sa fac n'est peut être pas innocente ?

En revanche je crois dur comme fer à une chose : on aime l'autre pour ce qu'il est, pas pour pour ce qu'il était ou a été...

Tiens nous au courant.

yep ! :idea:

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 15:08 

Alexia a écrit:
mais bon sont poste et assez intéressant et se là peut servir a d'autres nous raisonnements concernant se genre de situations

rooo y a une victoria2012 :lol:

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 15:16 

nataschas06 a écrit:
Alexia a écrit:

rooo y a une victoria2012 :lol:

oui qui viens nous demander si son mec est gay comme si elle ne le savais pas folish mdr mdr mdr mdr
mais bon dommage que on puisse pas lui répondre je suis très en forme en plus :idea: mdr

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 15:33 

nataschas06 a écrit:
Alexia a écrit:
mythomanie quant tu nous tiens

Je n'en sais rien concernant Nolwenn, mais y'a bien un/e mythomane sur le forum.
Un indice : Miss perfect :lol:

miss perfecte2012?? :lol:

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 15:38 

mais la now lo wen je sais pas si vous avez remarquer les postes que elle as ecrit juste pour nous faire gober ça conchicine :idea:
mais se là na pas eu d'importance ou personne na donner de importance
et là c'est du moins son troisième poste que elle nous sort le xxy et cette foi ses règles folish folish mdr
ça nous change de klinefelter mdr mdr mdr mdr mdr

Message non luPosté: 25 Oct 2012, 16:00 

:lol: :lol:

Message non luPosté: 26 Oct 2012, 12:52 

Moi sa ne m'a jamais posé de problèmes lol les mecs s'en foutent tous...! :)

Message non luPosté: 26 Oct 2012, 12:55 

Je suis aussi un peu sceptique sur le fait que le garçon ne se soit aperçu de rien ... ou alors chapeau bas le chirurgien...

looool

Moi ya jamais aucun mec qui l'a vu parfois jle dis on me crois meme pas j'en rigole même...

Message non luPosté: 27 Oct 2012, 12:14 

J'ai pas tout suivi... mais xxy c'est via caryotype... il y a beaucoup de diversité au travers des genres qui sont du aux gènes, aux conditions de gestation..., bref... Que je l'ai sorti 3 fois ou plus que je suis xxy peu importe maintenant si des personnes se sentent frustrées par rapport à ça je veux bien en discuter. Les règles c'est possible aussi... en fait c'est justement en discutant avec d'autres hermaphrodites que je me suis rendue compte que faire pipi du sang qques jours par mois ça pouvait être des régles... car grosse fusion bordellique à l'arrière il y a des cas rares viables et ça arrive. Maintenant peu importe ce que l'on est si une excuse peut vous aider à mieux vivre pourquoi pas, faut juste penser à toutes les retombées possibles.

Moi j'ai des scans, un caryotype, des mammos bref tout un tas d'examens, je sais physiquement ce que je suis et je suis perdue désormais car même si j'ai toujours trouvé le genre assez caduque en société (et puis finalement ça n'existe que par rapport à l'autre...) pour "faire" une transition, car phénotype plus "masculin" à l'origine, je ne comprends plus le pourquoi de la démarche...

Alors oui avant le scan de mon bass et la discussison avec d'autres hermas (ou le panel de diversité est assez beau je dois dire) je pensais que je n'étais que xxy et donc klinelfeter sauf que dans certains cas comme ça peut arriver pour des XY et XX il ya des complications au niveau des gènes... genre le gène SRY totalement foireux, utiliser les chromosmes comme argument c'est juste mettre des étiquettes supplémentaires même si ce n'est plus binaire ça reste une vision obscurantiste de la réalité, et souvent fausse.

Je n'ai pas cherché à mentir, ni à vous ni à moi même (mais j'ai sûrement mal lu les posts précédents (et rien compris à l'histoire de victoria bidule chouette) j'ai une vie remplie), j'ai des mammogaphies qui remontent bien avant mon ths... bien que celui ci a aider à augmenter ceux que j'avais avant, la fameuse "gynécomastie"). Ma famille a le gène cancer ovaire seins http://sante-guerir.notrefamille.com/sante-a-z/cancer-du-sein-et-des-ovaires-l-ablation-des-ovaires-reduit-bien-les-risques-chez-les-femmes-porteuses-de-certaines-mutations-o59565.html toutes mes tantes et cousines ont eu un cancer du sein dépistés ou une ablation pour l'une d'entre elle (car attente de résultat de biopsie trop longue). Et ... j'ai failli avoir qqchose de développé, alors j'ai toujours bien caché aux endos mes antécédents... Ma mère s'apprête à avoir une ablation des deux bientôt comme ma tante d'ailleurs...

Je suis contente d'avoir compris même tardivement, une petite recherche sur les intersexués vous montrera la diversité, génétique, du phénotype et des arrangements chromostiques qui peuvent se produire lors de la conception. Je commence à m'accepter et j'ai abandonné cette histoire de ffs. Parfois j'ai l'impression que le "monde" ts tourne beaucoup autour de la frustration et de la course à la reine de la beauté, à la limite les aspects légaux je comprends, le reste beaucoup moins. Je n'avais jamais eu un dégoût de mon sexe masculin, ni un dégoût de mon corps, j'ai fait ça en plus alors oui je serais jamais comme vous qui avez tant souffert d'être néEs dans le mauvais corps et pour beaucoup je resterais une mythomane qui dit n'importe quoi, grand bien leur fasse ça si ça au moins permet de faire rire mais comme souvent en France c'est par moquerie... Je sens qu'Alexia comme à son habitude se paye ma tronche car elle est frustrée c'est dommage pour elle et ce n'est pas la première fois non plus.

Je réponds sûrement à côté de la plaque, peu importe, je suis contente, et tant pis si l'on me traite de mythomane ou je ne sais quoi car je suis en accord avec moi (même si pour rien ne cacher ça prends du temps) après que l'on a délire de dire que je suis en cochinchine ça me commence un peu à saouler et je prends ça soit pour de l'ignorance totale car ça n'existe plus aujourd'hui (et heureusement le délire des colonies françaises mais na merci...) et qu'en plus je vis en Chine ... donc pas pareil... que la région qui comprenait une partie sud du Viiêt-Nam (même si je projette d'y vivre dans quelques années pour établir ma propre boîte car je parle Viet (un peu) et que ça m'a toujours intéressée d'y vivre et que je commence à avoir un petit réseau de contacts là-bas. Soit.... du foutage de gueule gratuit, je n'ai rien fait de mal à cette personne donc ce serait bien de se respecter... mais comme on dit il y a des cons partout et même qui portent le nom d'Alexia sur un forum.

Pour en revenir au sujet initial (je pense que ma vie on s'en fiche un peu), faut vraiment réfléchir au stade la situation si c'est sérieux ou pas si, si si si bref plein de conditions et qu'au final on ne fera que donner des conseils il n'y aura que toi pour choisir celui qui se rapproche le plus pertinent pour toi. Moi j'en ai marre de mouiller mon cul de donner mon avis si c'est pour que l'on me prenne pour une idiote qui vit dans une région qui n'existe plus... (http://en.wikipedia.org/wiki/Cochinchina) c'est bien de vivre dans le passé mais au bout de plus de 60 ans faudrait se mettre à la page...

Bon allez je retourne à la vraie vie.

J'ai trouvé les échanges très intéressants en passant(surtout l'évolution de : "la vérité est la force du biiien" face à "putain faut être réaliste" et finalement à un compromis des deux "ok la vérité mais pas toute de suite" ) par contre insulte ("""j'adore""" quand on me nie) et la moquerie gratuite... non

Grosses bises tout le monde

Message non luPosté: 27 Oct 2012, 12:21 

Alexia a écrit:

mais là c'est un individu qui traine ici depuis des anée d'aprés lui depuis ses 16 ans sur d'autres pseudos :idea:

A cette époque c'était Lucie / Lucy..., t'as besoin que je te scan des échanges de lettres avec mes amies pour me croire ? Et ce serait bien de respecter les gens quand tu connais pas leur vie privée.

J'hallucine la violence gratuite de tes propos pour qui tu te prends ? Tu connais mes parents ? On était au même cours de salsa ?

Sérieusement je me pose la question...

Je vais demander la désinscription de mémoire ça doit être Nad qui doit pouvoir s'en charcher mais voir tant d'ignorance ... qui plus archarnée qui nie les personnes (et en autre ma petite gueule) ça me rend triste, énervée aussi, bref...

Bye bye

Message non luPosté: 27 Oct 2012, 12:35 

Nolwenn a écrit:
Alexia a écrit:

A cette époque c'était Lucie / Lucy..., t'as besoin que je te scan des échanges de lettres avec mes amies pour me croire ? Et ce serait bien de respecter les gens quand tu connais pas leur vie privée.

J'hallucine la violence gratuite de tes propos pour qui tu te prends ? Tu connais mes parents ? On était au même cours de salsa ?

Je vais demander la désinscription de mémoire ça doit être Nad qui doit pouvoir s'en charcher mais voir tant d'ignorance ... qui plus archarnée qui nie les personnes (et en autre ma petite gueule) ça me rend triste, énervée aussi, bref...

Bye bye

mdr mdr mdr mdr mdr merci de avoir donner les pseudos mdr
oui t'est une mytho c'est pas en discutant avec des interssexuels que on devien interssexuel la mytho
pour se qui est de pisser du sang tu devrais plutôt te inquiéter de ton état de santé que de jouer les mythos ici :mrgreen:

Message non luPosté: 27 Oct 2012, 19:16 

Alexia" suite Nolwenn réponse Alexia a écrit:

Bye bye
mdr mdr mdr mdr mdr merci de avoir donner les pseudos mdr
oui t'est une mytho c'est pas en discutant avec des interssexuels que on devien interssexuel la mytho
pour se qui est de pisser du sang tu devrais plutôt te inquiéter de ton état de santé que de jouer les mythos ici :mrgreen

Alexia, cet échange m'interpelle, est-ce que à chaque fois tu fais une marque sur la crosse de ton gun quand tu as touché une cible ?
le nombre doit etre impressionnant !!!
tu as de quoi etre fière, i-t sniper !

Message non luPosté: 27 Oct 2012, 19:47 

Citation:
Alexia, cet échange m'interpelle, est-ce que à chaque fois tu fais une marque sur la crosse de ton gun quand tu as touché une cible ?
le nombre doit etre impressionnant !!!
tu as de quoi etre fière, i-t sniper !

c'est clair on as tu vue ici et des comme toi et se genre de individue n'en parlons pas on les compte plus sur les doigts des deux main il aurais fallue avoir 4 ou 5 (gun) mains pour les contrer heu conter pardon miss i trans sénior mdr mdr mdr

Message non luPosté: 28 Oct 2012, 14:02 

Il est vrai que l'acharnement d'Alexia à descendre tout le monde en flèche à la moindre occasion commence à réellement devenir plus que lassant... :/

Message non luPosté: 28 Oct 2012, 14:37 

Oniel_COFDEB a écrit:
Il est vrai que l'acharnement d'Alexia à descendre tout le monde en flèche à la moindre occasion commence à réellement devenir plus que lassant... :/

se qui est lassant c'est des pleutres mythos qui font que troller le forum
qui non riens d'autre a faire que venir ici troller le forum
et toi commence déjà par mettre un visage sur tes écrits :mrgreen:

Message non luPosté: 28 Oct 2012, 15:21 

d'ailleurs il faut être complétement taré pour pisser du sang et le seule soucie et celui de se dire hermaphrodite avec des règles klinefelter folish folish folish
non je ne me acharne pas je relève les incohérences des mythos et si tu te lasse c'est ton problème :mrgreen:

Message non luPosté: 31 Oct 2012, 23:46 

Bonsoir,

J'ai du nouveau: j'ai mis un terme à cette relation avec le garçon de 26 ans en question.

En fait, on ne se voyait que le week-end et c'est toujours moi qui, en semaine, lui envoyait des mails ou textos, auxquels il avait toutefois la politesse de répondre.

C'est en réalité un "acharné de travail" qui est passionné par ses études et le sport; et j'ai senti qu'il n'aménageait de la place pour personne dans sa vie. Dumoins pour le moment.

Et puis un jour, j'ai dit STOP: comme je n'avais pas d'échos aux sentiments que je sentais naître en moi et que je ne suis pas maso, je lui ai dit que lui et moi, ça devait s'arrêter là. Et que je préférais le garder comme ami.

Il a répondu qu'il me trouvait très belle mais qu'il ne ressentait rien de fort pour moi. Il a ajouté qu'il sentait que je cherchais quelqu'un pour construire une union solide et durable, ce qui ne l'intéresse pas vraiment. Il me considérait comme une amie avec qui il estimait le sexe comme un "plus".

Au moins, tout était dit.

Ceci étant, nous avons décidé de nous revoir en tant qu'amis le samedi 3 novembre pour un café.

Je compte lui dire la vérité, mais j'avoue avoir peur de sa réaction.

C'est vrai qu'il m'a dit qu'il avait rencontré "un travesti ayant changé de sexe et qui aime les femmes" dans sa promo, mais le même soir, suite à cette déclaration peut-être pas si innocente (je présume que son inconscient s'est exprimé), il m'a quand même enlacée et embrassée de longues minutes à pleine bouche en plein Châlelet-les-Halles, devant une foule de gens.

Donc, étrange comme situation.

Pour tout vous dire, je ne me sens pas à l'aise quand je sors avec un garçon et qu'il ne le sait pas. Je le suis davantage entourée d'amis ou de collègues de travail qui m'ont vue me transformer en 3 ans (de 33 à 36 ans). J'espère simplement rencontrer un jour quelqu'un qui m'acceptera telle que je suis.

Pour finir, je ne désespère pas: dans le travail, je rencontre parfois des hommes qui sont au courant de l'antécédent, et qui pourtant me font du charme. En discutant avec eux, je me rend compte que les gens ne sont pas si méchants que cela, car je reçois des compliments et des félicitations pour ma crédibilité. Je travaille pour une boîte privée à Paris et je n'ai jamais eu de problèmes: ni moqueries, ni discrimination.

C'était la note positive de la soirée ! :-)

Je vous tiens au courant,

Celeste

Message non luPosté: 01 Nov 2012, 21:52 

Nolwenn a écrit:
J'ai pas tout suivi...

Nolwenn, je ne suis pas tout non plus mais mon questionnement n'avait rien d'un foutage de gueule, sois-en convaincue.

J'étais juste curieuse de savoir comment on pouvait se découvrir (ou être découverte) hermaphrodite, à l'age adulte finalement.

Merci d'avoir répondu en partie, cela montre que en effet, on peut avancer loin sans savoir clairement de quoi il retourne

tous mes voeux :wink:

Message non luPosté: 03 Nov 2012, 22:55 

Oniel_COFDEB a écrit:

ohh yes :D

Message non luPosté: 04 Nov 2012, 09:43 

Nolwenn a écrit:

J'ai trouvé les échanges très intéressants en passant(surtout l'évolution de : "la vérité est la force du biiien" face à "putain faut être réaliste" et finalement à un compromis des deux "ok la vérité mais pas toute de suite" ) par contre insulte ("""j'adore""" quand on me nie) et la moquerie gratuite... non

Grosses bises tout le monde

Quand on s'exprime, on s'expose, il faut l'assumer, l'accepter et pas tenir compte de des remarques.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]