Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 02 Mai 2026, 01:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Nov 2012, 18:15 

:D hello!
Voilà, je vous fait un petit résumé de la semaine passée à Lyon, je ferais plus long sur mon blog.
lundi 29 octobre
9H, mon VSL vient me prendre pour m'amener à l'hôpital de Lyon, le trajet vas vite, car je me trouve avec mon chauffeur préféré, Alex, il met la gomme, on écoute de la musique, on discute, il fait beau...arrivé avec deux heures d'avance, dans le service d'urologie, on me montre ma chambre la 213, et l’infirmière me fait un petit questionnaire technique, après quoi je vais boire un thé à la cafétéria, paye téléphone et télé, de retour dans ma chambre, je fait quelques exercices, les derniers avant un moment, je le sais, assouplissements, travail des réflexes, puis respiration chi-kung, après m’être changée et mise a mon aise, aises en tailleur sur mon lit, les yeux fermés, je fais le vide...longue méditation zen, on frappe à ma porte, c'est Nicolas Morel Jourmel, qui entre, le chirurgien qui vas m'opérer le lendemain matin.
Il est tout sourire, "enfin, le grand moment!", je réponde oui, car c'est un grand moment, il me rappelle tranquillement les consignes de la douche a la Bétadine, sans en rajouter, car l'ambiance est détendue et sereine, on échange encore quelques mots, puis il me dit à demain, après le repas, frugal, un potage, une compote, je prend ma douche et fait un shampoing avec la Bétadine, je vais me coucher, regarde un peu la télé...je précise que je part dans l'aventure avec un handicap, je suis pour un problème ophtalmo sous cortisone, 40 mg par jour, c'est beaucoup, la cortisone augmente le risque infectieux, et ralentie la cicatrisation....mais le chirurgien est serein par rapport a ça, on me propose un cachet pour être zen, pourquoi pas...on m'apporte un comprimé d'Attarax, mais....je n'aime pas les drogues chimiques, il reste donc sur ma tablette, et je dors, d'un bon sommeil.
Mardi 30
une infirmière me réveille a six heures et demie, m’apporte un deuxième Attarax...ma prémédication, et me recommande de ne pas prendre les deux cachets d'un coup !!!...pas de soucis, puis je me douche avec la Bétadine, enfile la chemise et les mis bas de contention pour aller au bloc, puis me recouche après avoir pris mes cachets et la prémédication....
Deux brancardiers costauds entrent a huit heures dans ma chambre, , il viennent me chercher pour me monter au bloc, très gentils, il s'assurent que j'ai bien respecté les consignes, puis on plaisante, tandis qu'ils poussent mon lit dans l’ascenseur... on me fait glisser sur la civière du bloc, je place une charlotte sur mes cheveux, mes pieds dans les étriers, le brancardier me couvre d'une couverture bien chaude, car au bloc, le fond de l'air est un peu frais...puis je suis placée sous les lampes du bloc, on me place des jambiers qui vont me masser les mollets, tout le temps de l'intervention, pour éviter les crampes, on me branche des électrodes, puis une anesthésiste et une infirmière viennent me faire ma première injection par perfusion pour me "détendre a fond" dans un premier temps, avant Morphée...merde, impossible de me trouver une veine sur la main, elles sont trop fines, la manœuvre échoue...j'angoisse un peu, vas t-on en rester là!?....mais non, ouf!, l’infirmière vas me piquer sur le poignet, ça risque d'être un peu douloureux, voire de brûler, mais elle m'assure, souriante et en plaisantant, que je vais faire un beau voyage....les brancardiers et les les infirmières bavardent avec moi, me demandent comment je fait pour être aussi zen, je parle des arts martiaux, du kung fu, du Karaté kyokushin, due l’énergie interne, de la chine, du japon...j'apprendrais quelques jours plus tard que je dis des choses très belles sur les paysages du mont Fuji.......
14 H
je me réveille, très bien, je souris, je me sens bien, je sens sous un pansement ce que je devine être la partie supérieure des mes lèvres, capuchon, clitoris...tout ça est gonflé, pas de douleurs, mais c'est très sensible, un peu gênant, le chirurgien viens me voir, souriant, très gentils, toujours très calme, " bon, tout c'est bien passé, on vas vous ramener dans vôtre chambre, et je viendrais vous voir ce soir, ça a été nickel !", je le remercie, je suis heureuse, "je viendrais vous voir ce soir"...à ce soir, docteur, et merci, merci merci !
de retour dans ma chambre, avec une pompe a morphine, du doliprane, on m’engage a presser le bouton si j'ai mal, mais je n'ai pas mal, j'appelle au téléphone ma maman pour la rassurer, je me sens en pleine forme, elle est surprise que je puisse déjà lui parler, elle est trop contente que tout aille bien.
Au cour de la journée, je somnole entre deux réveils, toujours cette sensation, par intermittence, d'un clitoris très gonflé, puis de la présence d'un conformateur dans le vagin...pas douloureux, un peu gênant, mais c'est tout, et la sonde urinaire...on surveille mes constantes, température, tension, tout est bien...le docteur Morel Jourmel viens me voir, me demande si je ne souffre pas trop, jette un coup d’œil a mon pansement, a son travail, "tout est nickel...!" levée peut être dans la soirée, ou le lendemain, et repos..j’avale mon plateau du dîner, puis....dodo.
J1 :
Après mon petit déjeuner, et la prise de mes médicaments et surveillance des constantes, une infirmière et un infirmier viennent...mer faire lever pour faire ma toilette, je pivote sur mon lit, m’assied, pas évident !...le conformateur les compresses cousues et la sonde pipi me gênent, dans cette manœuvre, mon pubis est enflé, et j'ai un hématome dessus, douloureux quand il est comprimé...je me lève, une fois debout, ça tire sur le devant, et le sang afflue, bon, j'essaye de m'avancer jusqu'au lavabo, je fais un brin de toilette au robinet, j'ai chaud, trop chaud, je me change de culotte, de protège slip...du sang mais c'est normal, et même très léger de l'avis de l'infirmière qui me lave le dos...elle remarque que je commence a être dans mes limites, je transpire, elle m'invite a me recoucher, très vite, une fois au lit, me mouille le visage, avec de l'eau fraiche, "vous avez un gros coup de chaud, dernière étape avant le ko, pour aujourd'hui c'est déjà très bien, reposez vous!!!", et c'est bien ce que je fais, je somnole, entre deux bouffées de chaleur, et toujours ces tiraillements et sensations sous mon pansement...
J2 ;
Les internes, viennent me voir, me demandent si tout vas bien, regardent sous mon pansements, " impeccable, ça n'a pas beaucoup saigné, et c'est..nickel !" ça suis son cour...ils m'assurent que je me sentirais déjà mieux quand ils enlèveront le pansement, qui est maintenu par des points.
Je me suis levée, j'ai fait ma toilette seule, j'ai un peu marché, je n'ai plus de coups de chaud, mais marcher avec un conformateur...c'est pas très confortable!
J3 :
Une infirmière viens me retirer mon pansement, minutieusement, elle coupe les fils des points, les retire, puis les compresses, me lave avec de la bétadine, de l'eau fraiche, elle est souriante, et me dit que tout est impeccable, puis elle me propose d'aller, si je le veux, chercher une glace pour que je vois...je veux , et je découvre mon nouveaux sexe, je le trouve beau, même enflé, même avec encore sonde pipi et conformateur, je le regarde et regarde encore, je me sens bien, c'est top .
J4 :
Les jours suivants vont se ressembler, j'éprouve de plus en plus la gène du conformateur, de la sonde, il me tarde de ne plus avoir a les porter, le matin, après déjeuner, debout, je fais mes exercices de respiration chi kung, pour faire circuler l’énergie vitale, tout ça se passe bien, ça circule bien, un peu lent et discret au début, mais rapidement de mieux en mieux, jusque dans le bas ventre...puis je marche un peu, fait bouger mes hanches, mes bras, me recouche.
je vide tout mes plateaux repas de bon appétit !
toutes mes amies et mes copains m'appellent, je leur donne des nouvelles, ils m'embrassent bien fort, ça fait du bien !
J 5 :
égal a J4, en plus pénible, vivement J6, l'interne me l'as bien dis, en plaisantant, "vous vous en nuirez bientôt chez nous !",
J 6 :
L’infirmière me retire la sonde pipi, quel soulagement!, puis le conformateur, sans difficultés, il est propre, et tout est impec, je le regarde disparaitre dans la poubelle...je me sens bien mieux pour marcher !
je vais aussi pouvoir, enfin!! aller aux toilettes...car c'est pratiquement impossible tant que l'on porte le conformateur, et j'ai trop peur de m'infecter et de tout abimer, cela fait donc...une semaine que je ne suis pas allée sur le siège !..on m'a donné des gelées qui facilitent le transit, je me suis transformée en véritable usine a gaz, et..mitraillette, mais on me rassure, "c'est tout a fait normal", bon, je tente le coup, profitant d'une envie de faire pipi...comme tout est encore bien enflé, faire pipi est douloureux au début, et ça coule par intermittence...puis ça s'écoule mieux, la douleur disparait, ça part un peu sur les cotés, c'est normal, la suite arrive....très dur, trop dur, tant pis, j'y suis, je suis obligée de forcer, enfin, je me libère, je nettoie bien, il y a aussi du sang, et du sang dans les toilettes...bon, je vais me recoucher, plus tard, je pose la question de savoir si c'est normal, pas de soucis, c'est tout a fait normal.
sur le soir, et après que j'ai marché d'un bon pas dans le couloir, et que je me sois assise dans le fauteuil , le docteur Morel Jourmel viens me voir, pour faire avec moi ma première séance de dilatations....j'ai une légère appréhension, car la veille au téléphone, une copine m'as dis que ça pouvait être difficile, que je risquais de ne pas même pouvoir introduire mon index...aussi, quand il me demande si j'ai bien mon kit de dilatateurs, et la bougie Hegar en métal...je me rend compte que j'ai celle-ci dans mon sac de voyage, il la prend et la dispose avec les autres sur un chariot, avec compresses et gel lysocaÏne, et une solution pour laver mon vagin...
La première bougie petite, disparait dans celui-ci...comme rien, puis les autres, sans aucune douleur, ni gêne, je suis stupéfaite !!!!
Je répète la manœuvre en suivant ses instructions, tout se passe bien, et très peu de sang sur les dilatateurs, c'est trop bien !!!!
je ferais la prochaine seule, plus tard sur mon lit.
Les dilatations suivantes se passent bien, mis a part le fait que la posture sur le lit de l'hôpital, assise sur le bassin, et très inconfortable, le matelas est trop mou, et je me positionne parfois mal, par manque d'habitude, je trouve donc le timing a respecter, surtout sur la dernière bougie, 15 minutes, un peu long!
La miction s’améliore, je fais pipi, presque tout le temps d'un jet, je souffre moins, mes sensations s'affinent, tout ça bouge et réagit beaucoup, et ça tire parfois de façon un peu désagréable, j'ai beau imaginer Moscou en hivers...ça ne marche pas!
J7 :
toute l'équipe puis le chirurgien sont venus me voir, c'est parfait, je peux maintenant rentrer chez moi, je sortirais donc le lendemain.
J8 :
voilà, en mâtinée, je dis au revoir aux internes, a Ncolas Morel Jourmel, je le remercie encore,"ce n'est rien, je ne fais que mon travail à l'hôpital", dit-il en souriant, toujours très calme..je dis au revoir aux infirmières, infirmiers, aux aides soignantes, puis on frappe a ma porte, après le déjeuner, vers 13 h, c'est Alex, mon chauffeur de VSL, il est tout content de me revoir en forme, avec un superbe sourire, on se rend a la voiture, avec tout mon matériel dans un grand paquet, ey une bouée pour m'assoir, au cas ou...retour aussi fulgurant qu'a l'aller un peu trop, verbalisés par les gendarmes peu avant Montpellier a...156 kmh de moyenne, désolée pour Alex qui perd un point de permis, mais ça ne gâche pas la bonne humeur, je suis enfin chez moi, et j'embrasse bien fort ma maman, je lui raconte l'aventure, dans l'ordre, le désordre, je sirote un bon scotch, je l'ai bien mérité, celui là, on discute au cours du dîner, puis, ma première dilatation maison, mieux qu'à l'hôpital car le lit est plus ferme...en m'endormant, je réalise a quel point je suis heureuse, et je réalise la hauteur de la montagne que je viens de franchir...
Voilà, je suis chez moi, ce matin je suis sortie faire quelques courses, aller voir ma copine coiffeuse pour lui demander de s’occuper de moi prochainement, promis, c'est quand je veux, et elle vas faire ça bien, je le sais....je vous laisse, je vais...dilater, quatre fois par jour, et oui!
bises :)

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 18:31 

Merci infiniment pour ce témoignage !!!

Cette phrase m'a faite pleurer:

benjie a écrit:
...en m'endormant, je réalise a quel point je suis heureuse, et je réalise la hauteur de la montagne que je viens de franchir...

Je n'ai plus que moins d'un mois pour cette opération avec MJ et ton témoignage tombe à pic pour moi

Merci encore

Repose toi bien.

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 19:18 

:lol: bravo bravo et voilà :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 19:44 

Super témoignage, merci beaucoup !!

J'ai aussi dans l'optique de me faire opérée par MJ sur Lyon, et c'est très rassurant ! :)

Bonne continuation, et bon courage à Alexandra pour ton intervention à venir !

Bisous à toutes

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 19:49 

Bon ben les félicitations sont de rigueur, félicitations mademoiselle bravo

Reposes-toi bien !

Biz Nat :wink:

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 19:58 

C'est la plus belle histoire que j'ai lu depuis longtemps. Et le meilleur c'est qu'elle est vraie! Bravo! :mrgreen:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 20:59 

bravo d'Angelline
47 ans c'est ça ???
top!

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 21:00 

bravo bravo bravo

pfouuu...cela rappelle des souvenirs pas si loin que cela...les larmes aux yeux.

Bisous ma belle !

\Jessica

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 21:02 

Félicitations!!

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 21:18 

FELICITATIONS!! bravo bravo bravo

Et tout le bohneur du monde avec cette nouvelle vie!

On a toutes envies d'y passer du coup ^^

Message non luPosté: 09 Nov 2012, 23:00 

:D Merci, merci a vous toutes !
47 ans, oui....mais il n'est jamais trop tard pour être heureuse !
Le service de Lyon sud est excellent, sur tous les plans, vous pouvez y aller tranquilles, et Nicolas Morel Jourmel est un humain, humble, et passionné par ce qu'il fait.
je vous embrasse !!! veneration :D :D :D

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 04:06 

Beau témoignage, bravo

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 07:11 

Ben voilà... mon samedi commence par des pleurs... d'émotion et de joie pour toi Benjie.

J'ai presque 10 ans de plus que toi et j'espère bien vivre les merveilleux moments que tu décris si bien d'ici un ou deux ans.

Merci de nous avoir fait partager ton bonheur, je veux bien pleurer comme ça chaque matin.

Ces quelques fleurs pour ta naissance : Image

Julia

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 08:37 

Félicitation bravo bravo

Prends bien soin de toi

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 15:40 

merci pour le temoignage , ca rassure, apres ce qu on entend de gent

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 16:19 

merci pour ton témoignage et bon rétablissement !

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 17:34 

vvvvvvaaaaaaazzzzzzziiiiiiiiivvvvvvvvvaaaaaaaa tes une meuf TOI maintenant !! mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

congratulation lady "G" bravo

aaaaaahh LYON SUD ...

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 17:39 

Juste ce serait possible d'avoir une photo du vagin par MP histoire de voir ce que ça donne s'il vous plait miss? ^^
C'est le genre de document difficile à trouver et j'aimerai savoir à quoi s'attendre de cet hopital je jure sur l'honneur de ne jamais montrer cette photo à personne, c'est vraiment juste pour savoir comment finit l'opération.
Merci, et pas d'obligation, je demande poliment, si vous ne voulez pas je ne le prendrai pas mal ;)

Bonne soirée.

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 20:38 

Melody a écrit:
Juste ce serait possible d'avoir une photo du vagin par MP histoire de voir ce que ça donne s'il vous plait miss? ^^
C'est le genre de document difficile à trouver et j'aimerai savoir à quoi s'attendre de cet hopital je jure sur l'honneur de ne jamais montrer cette photo à personne, c'est vraiment juste pour savoir comment finit l'opération.
Merci, et pas d'obligation, je demande poliment, si vous ne voulez pas je ne le prendrai pas mal ;)

tu veux une vue de l'intérieur ou de l'exterieur ???

moi j'aimerais d'abord (re)voir la frimousse de benjie aujourd'hui (meme de dos avec des lunettes noires :D )

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 10 Nov 2012, 21:19 

:) bonsoir, je suis une meuf, en effet defred, avec la raie au milieu !!! Melody, pour la photo, je ne suis pas contre, je comprend ta curiosité, mais c'est pas évident a réaliser, d'une, de deux, ce genre de clichés se fait dans le service, le docteur Morel Jourmel te montre des photos du résultat final sur un PC, et je peux t'assurer qu'elles sont supers, mais il le dit lui même, il "n'est pas très photo", car chaque résultat est différent suivant la personne, même si dans l'ensemble il reste le même, tu peux trouver des images sur le net...mais bon, ensuite, après l'opération, la vulve est enflée, c'est normal, et l'entrée de ton vagin reste ouverte durant quelques temps, ce n'est donc pas franchement le top de l'érotisme... :D mais c'est très bien fait, si ça peut te rassurer, je connaissais le résultat définitif pour l'avoir vu sur une amie il y a un an, qui m'avait montré...j'ai été le cul par terre tant c'était bien fait, aucune cicatrice visible, et fidèle a l'original en tout point, trop bien !
Coucou Angeline, après tout ce temps! oui, je vais tacher de changer d'avatar poutr que tu voie ma nouvelle bobine du moment, promis, Bisous !!!

Message non luPosté: 11 Nov 2012, 02:40 

Félicitation et MErci énormément pour ce post !
Je te souhaite toutplein de bonheur !!!

Message non luPosté: 11 Nov 2012, 22:11 

:) Hello !
je vous donne des nouvelles, aujourd'hui, et depuis hier soir, pas de difficultés pour pipi,tout est normal, pas de gêne, de douleur, ça s'écoule bien, d'un coup,étanchéité parfaite...
Le transit est revenu aussi a la normale, je ne suis donc plus ballonnée, ce qui est bien agréable.
je fais mes dilatations, quatre fois par jour, sans difficultés, l'enflure de la vulve est encore parfois douloureuse, surtout pendant les dilatations, mais elle se résorbe.
cette après midi, j'ai profité du soleil pour me dégourdir dans mon jardin, Tai ji quan, chi kung, et travail sur les articulations, puis quelques mouvements de karaté kyokushin, mais je préfère ne pas trop en faire pour le moment, car cette discipline se pratique avec une grande intensité, et les muscles du périnée, de la ceinture abdominale ainsi que les hanches sont fortement sollicités.
Justement, et a propos de la douleur, comme je l'ai dit, je partais avec un handicap, la cortisone, celle-ci ralenti la cicatrisation, ce qui peut rendre les dilatations plus douloureuses les premiers temps, d'autre part, elle expose plus au risque infectieux, pour ces raisons, j' ai pris un minimum de morphine et de doliprane à l'hôpital, seulement trois pressions en quatre jours pour la morphine, quitte a serrer les dents, car je devais pouvoir rester vigilante afin de distinguer une douleur de cicatrisation, qui fait mal par intermittence, avec des tiraillements et des picotements, d'une douleur provoquée par une infection, qui est lancinante, aigüe, et qui augmente en intensité avec le temps.
les mois d'entraînement aux arts martiaux qui ont précédé l'opération m'ont beaucoup aidés pour passer ce cap sans difficulté et pouvoir supporter quelques douleurs.
Maintenant que je suis plus tranquille par rapport a ces risques, et qu'il est donc inutile de jauger la douleur, je prend depuis aujourd'hui les analgésiques qui m'ont étés prescrits, pour pouvoir faire mes dilatations dans des conditions optimales de confort, très efficaces, ils ne provoquent pas d'effets désagréables, ou de fatigue.
Les douleurs ont de toute façon beaucoup diminués depuis ma sortie, comme les tiraillements des cicatrices.
:D je n'ai pas de mots pour vous dire comment je suis heureuse, mais je le suis !
bises

Message non luPosté: 11 Nov 2012, 22:42 

C'est super ! Ca donne espoir, bonne continuation en femme heureuse !

Message non luPosté: 11 Nov 2012, 22:51 

Tu apportes beaucoup à travers ce que tu décrits, Benjie.

je te souhaite tout le bonheur possible.

Merci

Heures au format UTC [ Heure d’été ]