Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 12 Nov 2012, 18:14 

Bonjou à toute,

Je reviens ici après un petit moment d'absence :).... J'ai commencé mon traitement hormonal (oestro et progesterone) depuis deux mois. Et je l'ai modifié il y a une semaine (androcur et oestro).

Après 6 prises d'androcur journalières je ne ressens toujours pas de modifications ni d'effets spécifiques. Je me doute que ma poitrine ne va pas gonfler d'un coup d'un seul lol.... Je parle plus au niveau de l'erection par exemple ce qui semblait difficie assez rapidement chez certaines d'entre vous.

Comment s'est passé vos premiers jours de prise d'androcur ? Avec quels effets au bout de combien de temps ?

A très vite :) et portez vous bien...

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 18:43 

Cassandre-r a écrit:
Bonjou à toute,

Je reviens ici après un petit moment d'absence :).... J'ai commencé mon traitement hormonal (oestro et progesterone) depuis deux mois. Et je l'ai modifié il y a une semaine (androcur et oestro).

Après 6 prises d'androcur journalières je ne ressens toujours pas de modifications ni d'effets spécifiques. Je me doute que ma poitrine ne va pas gonfler d'un coup d'un seul lol.... Je parle plus au niveau de l'erection par exemple ce qui semblait difficie assez rapidement chez certaines d'entre vous.

Comment s'est passé vos premiers jours de prise d'androcur ? Avec quels effets au bout de combien de temps ?

A très vite :) et portez vous bien...

Bah moi androcur ça fait quoi... 5 mois je crois que j'en prend, j'ai toujours des érections...
Pas spontanée au réveil tout ça, mais quand je suis avec mon chéri et qu'on commence à faire des trucs, ben si...
Mais bon, j'ai abandonné l'idée de ne plus avoir d'érection, ça me déprime sinon >.<. Pas grave, mon homme s'y est habitué, ça le dérange pas. J'en aurais plus quand j'aurais été opérée, ça au moins c'est sur.

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 18:58 

merci :)

moi ca ne me dérange pas d'en avoir ;) au contraire. Je veux juste une ablation des testicules par la suite. Je me dit jusste que j'espère que l'androcur fait effet ^^ je verrais ca à ma prochaine prise de sang.

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 19:32 

Cassandre-r a écrit:
merci :)

moi ca ne me dérange pas d'en avoir ;) au contraire. Je veux juste une ablation des testicules par la suite. Je me dit jusste que j'espère que l'androcur fait effet ^^ je verrais ca à ma prochaine prise de sang.

Ah bon ? Bah je pense qu'il fait effet quand même, mais pour moi, pas au niveau des érections >.> Je dois bientôt faire une prise de sang on verra bien. Mais à la dernière, tout était normal par rapport aux taux féminin, et j'en ai quand même...

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 19:38 

C'est cool :) Merci pour ton témoignage :)

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 20:35 

Bon courage Cassandra pour ton TSH :)
je n'ai pas commencé desolée mais je pense que pour l'instant c'est normal, il doit surement falloir longtemps pour les érections.
bisous et bonne continuation

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 20:38 

Merci à toi Stephany pour ton soutiens :)

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 20:55 

Coucou Cassandre,

Pour moi aussi, il a fallu plusieurs mois avant de voir des effets (peau, seins, croissance des poils...), ce qui me semble normal. Par contre, pour ce qui est des érections, il a fallu beaucoup plus longtemps...et en fait jamais atteint zéro. Tant mieux, car le chirurgien garde des corps spongieux lorsqu'il forme la zone péri-clitoridienne. Eh oui, érection du clitoris. Comme la vaste majorité des femmes bio... :mrgreen:

\Jessica

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 21:23 

d’après se que j'ai pu lire(ici par là ) par rapport aux érections
androcur ne les anéantis pas mais les diminue
pour les effets ths tu les verras biens plus tard
se là dépend beaucoup du comment tu est réceptible a ses traitements

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 23:13 

les effets varient beaucoup d'une personne à l'autre, selon notre âge aussi, et les érections peuvent disparaitre complètement ou pas, ça dépend...

Message non luPosté: 12 Nov 2012, 23:15 

Pour ma part les effets de l'androcur ont été très rapide, je m'explique:

J'ai pris des estrogènes pendant 5 ans tout les jours (en cachette , bhouuu, c'est pas bien ) avant de prendre de l'androcur. Pendant ces années, mes seins se sont un peu développées mais pas trop, mais ils étaient douloureux, mon visage et la répartition des graisse se faite aussi à peine sentir. Mais dés la prise de l'androcur, j'ai eu un changement assez rapide, deux mois pour sortir en fille avec un passing potable à l'époque et à peine 6 mois pour avoir les seins que j'ai aujourd'hui, c'est à dire un beau bonnet B. Je pense que mon corps s’étant habitué au estrogènes, le changement à été plus rapide à la chute de la testostérone.
Coté érection, cela à été pareil, dés l'anti-androgéne, je n'ai plus eu d'érection matinale , mais quand je suis avec mon copain au lit, j'ai quand même une réaction, un gonflement sans pour autant parler d'érection réelle. Comme mon copain n'a jamais vu et ne veux pas voir mon sexe, à mon grand bonheur, je n'ai pas poussé la chose plus loin avec lui. Mais seule, je peux encore avoir une érection un peu molle, même si je ne m'en sert pas. J'ai le droit non ? :)

Mais comme dit Jessica, je pense qu'il est bon de ne pas laisser son sexe se rabougrir en vue de l'op.

Voilà mes infos

Bon courage à toi

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 00:06 

Merci beaucoup pour votre participation :)... Je vous tiendrai au courant des effets... Cela peut toujours servir d'infos aux suivantes :).

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 14:01 

Comme Alexandra, j'ai pris des œstrogènes avant l'androcur. Plus d'une année, et des que j'ai pris l'androcur, en deux mois j'ai vu une différence significative! En revanche en 9 ans d'androcur mes érections n'ont jamais disparues, enfin maintenant oui car j'ai été opérée en septembre en Thaïlande.

Message non luPosté: 13 Nov 2012, 20:16 

je n'ai que tre peu pris d'androcur (trop peur)

mais pour les erections
j'en suis venue à bout quand même

bon l'âge doit aider aussi :mrgreen: :cry:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 14 Nov 2012, 17:10 

Coucou,
Après un peu plus d'un an sous androcur, les érections sont tjs là mais bien plus molles qu'avant et je rejoins Jessica si ça peut permet une érection clitoridienne après la srs et bhen, je mange mon pain noir....
quant aux seins, j'ai ressenti les premiers effets au bout de 3 mois et là c'est que du bonheur....
bisous

Message non luPosté: 14 Nov 2012, 18:16 

Ben moi ça fait 4-5 mois que je prend de l'androcur, les seins j'ai pas l'impression qu'ils poussent plus qu'avant quand j'avais juste oestrogène et progestérone... Je remplis à peine du A...

Message non luPosté: 14 Nov 2012, 18:18 

chacune est unique face aux hormones, nous en avons la confirmation encore une fois ^^...

Message non luPosté: 14 Nov 2012, 18:47 

Cassandre-r a écrit:
chacune est unique face aux hormones, nous en avons la confirmation encore une fois ^^...

Oui mais pas de chance, j'aimerais avoir au moins du B...

Message non luPosté: 14 Nov 2012, 19:37 

simple question : tu n'envisages pas de mammoplastie ?

Message non luPosté: 14 Nov 2012, 19:47 

Ne perds pas espoir ***anonyme***! J'en suis à 16 mois d'androcur et 11 mois d'Estreva. Je commence à faire un vrai A alors qu'il y a seulement 4 mois, c'était à peine visible. J'espère atteindre au moins un petit B d'ici un an. Et comme nous réagissons toutes différemment aux traitements hormonaux, tu as encore toute tes chances que ça fonctionne très bien, d'autant plus que tu es encore assez jeune.
Pour ce qui est des effets de l'androcur, le sujet de ce post, il n'y a pas eu grand chose pour moi dans les premiers mois, sauf une certaine faiblesse physique (mais je ne m'en suis pas rendue compte sur le coup à cause d'un traitement anti-douleur que j'avais arrêté juste avant et qui me shootait comme pas possible). Quant aux érections, et bien ça marche toujours aujourd'hui, mais seulement quand je suis dans un certain état d'esprit (si vous me comprenez :wink: ), et il arrive même parfois que ça me fasse mal. Heureusement que ces situations sont rares. J'ai hâte d'être libérée de ce truc. Plus que quelques mois à patienter.

Message non luPosté: 14 Nov 2012, 20:53 

Cassandre-r a écrit:
simple question : tu n'envisages pas de mammoplastie ?

Non

Morgane Butterfly a écrit:
Ne perds pas espoir ***anonyme***! J'en suis à 16 mois d'androcur et 11 mois d'Estreva. Je commence à faire un vrai A alors qu'il y a seulement 4 mois, c'était à peine visible. J'espère atteindre au moins un petit B d'ici un an. Et comme nous réagissons toutes différemment aux traitements hormonaux, tu as encore toute tes chances que ça fonctionne très bien, d'autant plus que tu es encore assez jeune.
Pour ce qui est des effets de l'androcur, le sujet de ce post, il n'y a pas eu grand chose pour moi dans les premiers mois, sauf une certaine faiblesse physique (mais je ne m'en suis pas rendue compte sur le coup à cause d'un traitement anti-douleur que j'avais arrêté juste avant et qui me shootait comme pas possible). Quant aux érections, et bien ça marche toujours aujourd'hui, mais seulement quand je suis dans un certain état d'esprit (si vous me comprenez :wink: ), et il arrive même parfois que ça me fasse mal. Heureusement que ces situations sont rares. J'ai hâte d'être libérée de ce truc. Plus que quelques mois à patienter.

Merci ^^
Bah ça me complexe un peu mais bon... Je peux rien y faire de toute façon.

Message non luPosté: 15 Nov 2012, 09:54 

Juste pour info

J'ai une amie qui n'a pas eu de développement de ses seins pendant sa THS, moins d'un bonnet A, sa mammoplastie est prise en charge par la sécu dans le parcours avec le Gretis et elle se fait opérer début décembre à Lyon.

Message non luPosté: 17 Nov 2012, 10:43 

bonjour a tous , pour ma part je suis sous androcur sa va faire 1 mois et demi et je note pas de grand changement , peut être les érections matinal qui se font rare maintenant et par contre ce qui est sur c'est que j'ai des sautes d'humeur .

si il y as quelque chose qui me déplait ou que l'on me dit quelque chose ou je ne suis pas forcément d'accord , je démarre au quart de tour et la on c'est que après faut me laisser tranquille .

Message non luPosté: 18 Nov 2012, 17:11 

moi je fais grosso modo 60 kg , et je prenais a début de mon THS , 1 cp d'androc .50 mg . les éréctions matinales spontanées se sont amoindris au bout d'un mois mais j'ai toujours eu des éréctions si stimulations locales . au bout de presque 2 ans j'ai diminué puis arrété l'androcur , mais j'ai l'impression que ma testo s'est bloquée , elle ne remonte plus ( fodrais que je confirme ça a mes prochaines analyses , mais c'est ce que j'observe par rapport aux poils , aux cheveux , aux pulsions ) , meme sans androc ( par contre je prend de l'oestro ) . la libido est satisfaisante , ni trop pulsionnelle incontrolable , ni eteinte .

durant mes premiers mois de THS , ça m'arrivait de gérer ma libido , en augmentant ou baissant le traitement , genre je montais a 1 cp et demi , si je voulais avoir la paix , et je baissais a 1/2 cp , si j'avais un mec ( oué je sais , pas bien Paas d'accord ) , y 'avait un délai de 15 jours entre le temps ou je baissais la posologie , et le moment ou je sentais les effets up ( ou down ) .

Message non luPosté: 18 Nov 2012, 20:06 

Merci à vous :)...

Après presque 15 jours de prise journalière de 50mg d'androcur mes constatations sont :
-plus de pulsions sexuelles violentes (vous comprenez hein ;)) mais une libido plus diffuse qui n'attends que d'être "mise en route"... disons ca comme ca ^^. Mais la "chasteté" prolongée n'est plus un problème.
-peau plus belle et plus douce dans le dos : non pas qu'elle est changée en 15 jours, mais elle secrète moins de sébum et les quelques points noirs récalcitrants s'estompent donc considérablement.
-les cheveux regressent moins vite
-envie de manger 4 fois par jour
-légère prise de poids dans les fessiers et les cuisses
-j'espère ne pas me mentir à moi même mais j'ai l'impréssion que la poitrine commence à "croître"

Message non luPosté: 18 Nov 2012, 20:26 

Citation:
mais une libido plus diffuse qui n'attends que d'être "mise en route"

je crois que c'est biens la différence entre la libido femelle et mâle :lol:
c'est pour se là que les préliminaires se avère plus demander par la gente femelles histoire de biens mettre en route :lol:
et il y as des mâles experts :lol:
biens sur il existe les nymphomanes et les vides C couilles mais se là est un autre débat
Citation:
-plus de pulsions sexuelles violentes

et oui libido et pulsions sexuels se sont des choses biens distinctes et différentes
bonne continuation Cassandra :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 18 Nov 2012, 21:17 

Alexia a écrit:
Citation:
bonne continuation Cassandra :lol:

Merci :P

Heures au format UTC [ Heure d’été ]