Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 23 Nov 2012, 21:07 

Bonsoir à toutes....

j'ai lu les divers échanges qui ont découlé de mon message et je remercie les personnes qui m'ont apporté une aide....
Pour résumer et rassurer, je ne veux pas m'auto-médicaliser mais il est vrai que si toutes les portes médicales se ferment devant moi, tôt ou tard je passerai le cap...comme l'a dit l'une d'entre vous "il vaut mieux un traitement non standard que rien du tout"...... quand on est dans mon cas (et je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont vécu mon expèrience) on en arrive à un stade où le corps vous fait dégoût et ou la mort paraît plus lumineuse que la vie, à ce stade, un mauvais traitement est quand m^me mieux qu'un tube de prozac!!!!!

Alors à mon égard, pour mes psy, le blocage est psychologique, ou plutôt le blocage se situe sur ma construction psychologique.......j'explique....

Ayant refoulé mon transexualisme au plus profond, j'ai vécu ma vie jusqu'à 37 ans telle un homme ou du moins telle que je concevais l'homme, et cette conception passait par un image très caricaturale du masculin, j'entends par là que pour moi l'homme se devait force, témérité et affichant une solidité à toute épreuve....
Je me suis donc construite une image masculine fidèle à ma conception de façon à cacher mon véritable fond...cette image avait pour but avant tout de me protéger!!!
J'ai donc pratiquer de nombreux sport afin de developper mon corps et me cacher.

Les psy restent bloqués sur cette partie de ma vie, ils restent persuadés que je pratique le culte du corps (je reprends là leur termes) et que mon besoin existentiel de changement n'ai qu'un projet (je reprends encore une fois leur termes).
De plus, le fait de ne pas avoir divorcer afin de ne pas trop traumatiser ma fille de 19ans (qui souffre déjà beaucoup par ma transition) leur pose un soucis majeur!!!!

J'ai suivi une psychothérapie durant 3 ans et de façon hebdomadaire afin de me conformer à la demande de l'équipe, j'ai suivi psychologue, psychiatres et endocrinologues durant 3 années tout ça pour que cette même équipe après tout ce temps ne soit pas capable de donner un "verdict" bon ou mauvais....ils me laissent dans le flou!!!!

Comprenez que pour ma part c'est plus qu'il n'en faut!!!

Je vis totalement femme depuis 2 ans....ma direction régionale et générale au travail m'ont accepté.... ils m'appellent avec mon prénom féminin et me traite comme toutes les autres femmes du groupe lors des séminaires et congrés...cependant, la dissociation entre mon état civil noté sur le registre du personnel et ma civilité usuelle au travail commence à les embêter...ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils aimeraient que les choses s'accélèrent afin de clore le dossier "Eryne".....
En gros, aujourd'hui, ce sont les psy censés m'aider qui risquent de me faire perdre mon travail!!!!
Même ma fille aimerait que je change afin de ne plus subir cette transition qui lui est difficile.....
C'est toute ma vie que les psy mettent sur le fil du rasoir au profit de leur convictions mal étayées!!!

Comprenez que je ne peu plus attendre et que je puisse être en accord quand on me dit qu'un mauvais traitement peu être mieux que rien!!!!

J'espère que je n'aurais froissé personne,

Bises à toutes,

Eryne

Message non luPosté: 23 Nov 2012, 22:07 

Comme beaucoup tu as fais ton chemin en temps et en heure... J'ai aussi refoulé ce sentiment très longtemps et j'ai fais du sport a outrance depuis l'enfance. J'en ai même eu fait pas loin de 4 h pas / jours car j’exerçais un métier masculin et très macho.

Et à 39 ans je n'en pouvais plus donc j'ai tous plaqué car la vie étais bien plus lumineuse ailleurs.
J'ai entamer les démarches bien plus tard que toi ... et je suis sous ths actuellement.

3 ans que tu les vois!!!

Va voir ailleurs pour d'autres aventures que je te souhaites bien meilleur et bien plus belle.

Bon courage.

Le chemin n'est pas facile ... car nos propres peurs sont nos pire cauchemars ... et les yeux des autres en sont les miroirs.
En les apprivoisant , vient alors la confiance et la sérénité. (s.h)

Image

Message non luPosté: 23 Nov 2012, 22:22 

3 ans pour être dans le flou, je ne peux rien te conseiller, ici ce n'est pas de mise, mdr , mais j'aurai vite trouvé ailleurs si j'avais vécu ce que tu vis.

Message non luPosté: 23 Nov 2012, 23:16 

il y as pas de raison que tu ne trouve pas un médecin qui te suive
je 't'aie donner le lien de adresses de médecins qui sont habitués a traiter des cas comme nous autres
il est important de faire un bilan hormonale avant toute prise de ses médicaments ne serais se que pour ne pas jouer aux apprentis sorciers en phase de ajustement de ses traitements
c'est aussi par ses bilans que tu constate si les traitements agisse correctement sut ton physique
un dérèglement hormonal est dangereux physiquement aussi que psychologiquement
né aux moins je peut comprendre que tu ne le supporte plus de continuer avec ses médecins qui au but de trois ans ne prenne pas des décisions pour te faire avancer dans tes atteintes
alors ta se que il te faut (des adresses) du tant plus que tu était prête a te déplacer se il faut
sache que par la suite ton médecin traitant peut te prescrire ses examens et ses traitements donc pas besoin de te déplacer a chaque foi pour une ordonnance
et la première ordonnance tu peut demander que on te la prescrive pour 6 mois
alors fonce et donne nous des nouvelles Eryne :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Nov 2012, 16:22 

dans le post "filles avis gretis" il y a une video interessante qui a été proposée

(Le sexe, mon identité - France 3)

parmi les témoignages, il y a celui de Bambi qui rappelle que de son temps (et celui de coccinelle et autres precurseures)

il n'y avait pas d'équipe, on allait en pharmacie s'acheter les hormones et on suivait les avancées dans la glace

s'adapter ou mourir, cela vaut pour chacun, et à chacun de s'adapter à ses contraintes et obstacles pour être le mieux possible

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 24 Nov 2012, 16:41 

jamgie a écrit:
dans le post "filles avis gretis" il y a une video interessante qui a été proposée

(Le sexe, mon identité - France 3)

parmi les témoignages, il y a celui de Bambi qui rappelle que de son temps (et celui de coccinelle et autres precurseures)

il n'y avait pas d'équipe, on allait en pharmacie s'acheter les hormones et on suivait les avancées dans la glace

s'adapter ou mourir, cela vaut pour chacun, et à chacun de s'adapter à ses contraintes et obstacles pour être le mieux possible

et oui mais a l'age de pierre tout était différent pas pour autant que tu adopte ne serais se que le confort
et oui les mentalités on changer et aujourd’hui il y as même des médecins ors ses protocoles qui suivent des gens comme nous
donc pas la peine de courir des risques ou de vouloir jouer les apprentis sorciers
et puis quoi de plus naturel que aller en tant que sois même voir un médecin pour nous prescrire une ordonnance et des examens pour un suivie de un traitement ?
qu'el est ton problème en faite car Eryne na pas peur de aller voir un medecin elle en cherche justement un :idea: :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Nov 2012, 18:33 

Bien amicalement Eyrine

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 24 Nov 2012, 18:33 

Eryne flutes
:D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]