Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 02 Mai 2026, 05:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 25 Nov 2012, 22:11 

:) hello,
je vous donne des nouvelles de mon post opératoire après une vaginoplastie à Lyon, donc a J 25.
Le retour à la maison s'est fait sans difficultés, j'ai repris dès le lendemain mes activités, marche, mais avec des pauses, car la station debout statique était pénible, avec des élancements dans la périphérie de la zone opérée, et donc la partie enflée, don,c normal.
La première semaine, j'ai refait un peu d’exercice, sans trop forcer, je pouvais lever les jambes, assez haut, et latéralement, mais là, je n'ai pas forcé, car ça tire un peu sur les tendons à l'entrejambe, l'enflure a commencé a dégonfler, petit a petit, les dilatations se sont bien passés, elles ne sont pas douloureuses dans le vagin, mais comme ça comprime dans les grandes lèvres qui sont enflées, ça élance, et aussi sur le bas de l'ouverture du vagin, qui est suturée, la "fourchette vaginale", c'est néanmoins supportable, j'ai pris la prescription d'analgésiques, du Topalgic, un le mâtin tôt, avant la première dilatation, et un en début de soirée, avant la troisième, comme ont m'as dit de le faire, j'ai fais quatre dilatations quotidienne, une tôt le matin, vers huit heures, après le petit déjeuner, une en début d'après midi, vers treize heures trente, après le déjeuner, une a dix huit heures trente, avant de prendre ma douche et de dîner, et une a vingt trois heures.
la deuxième semaine à la maison a été plus difficile, car c'est là que le vagin a tendance a se refermer, la vulve est moins enflée, ce qui rend le quotidien plus facile, les petits saignements, en haut de la vulve, minimes, au niveau de la naissance des petites lèvres, et du méat, disparaissent, uriner n'est plus ou peu douloureux au début, et je n'urinais plus par intermittence, et à pic, mais si les trois premiers dilatateurs parviennent a être introduits sans trop de difficultés, mais en faisant quand même doucement et très attention,le quatrième est franchement pénible a supporter un quart d'heure, car ça tire sur les cicatrices, et comme je le dis, le vagin se resserre, il faut donc....du courage :D !
vers la fin de la deuxième semaine, le début de la troisième, ça vas mieux, ce n'est donc qu'un cap a franchir, le vagin ne cherche plus a se resserrer, et donc les dilations sont plus faciles, les grandes lèvres sont moins enflées, d'un jour à l'autre, j'ai commencé a perdre des points, sous la douche, introduire les trois premiers dilatateurs ne pose plus le moindre problème, pour le quatrième, il faut aller doucement, les trois premières minutes sont pénibles, mais après ça vas, je trouve le temps moins long !
La partie enflée n'est plus douloureuse au cours des dilatations, on ressent juste l'ouverture du vagin qui est distendue, mais il est aussi bien plus facile de se décontracter totalement, ce qui facilite la dilatation, un bon truc est de rester allongée quelques minutes avant de commencer, de cette façon, je ne ressens pas d'élancements dans les grandes lèvres.
En début de troisième semaine, j'ai pu faire quelques exercices de façon plus tonique, je pense reprendre mon entraînement prochainement.
Il n'y a plus de saignements, même une minuscule gouttelette,(rosée), sur les dilatateurs, en revanche, quelques fois des secrétions un peu épaisses, blanc cassé, surtout tôt le matin, donc après la nuit, mais pas de mauvaise odeur, elles ont peu abondantes, pas de quoi s’alarmer, d'autant que les cicatrices suintent un peu, mon oncle, chirurgien aujourd'hui a la retraite, m'a expliqué que sur toutes les zones opérées, et les cicatrices, il accumule sous la peau et derrière les cicatrices un liquide, blanc cassé, qui ensuite petit a petit s'évacue par suintement, et que c'est tout a fait normal.
La marche ne me pose aucun problème, je peux me baisser, m'accroupir, l'hématome au bas ventre n'est plus douloureux, au coucher, durant la nuit, au réveil, je sens que ça "bouge" dans la zone clitoridienne...
L'aspect, car je sais que pour nombre d’entrés vous , c'est très important, l'aspect est très naturel, c'est un travail très en finesse, ce que j'avais vus à l'hôpital, après le retrait du pansement, mais là c'est encore plus vrais, on distingue petites lèvres, grandes lèvres, les grandes lèvres sont encore enflées, mais c'est déjà comme ça très bien, a la vue, même chose quand on écarte les petites lèvres, au toucher aussi, l'intérieur de la vulve est doux comme un nuage de soie..sous la douche, c'est magique! :D
voilà, je ferais une visite de contrôle dans une semaine,
@ bientôt.

Message non luPosté: 25 Nov 2012, 22:31 

Très heureuse pour toi !!
J'ai hâte de vivre ces moments et te souhaite que du bonheur pour la suite....

Message non luPosté: 25 Nov 2012, 22:42 

Un grand merci pour ton témoignage, précis et détaillé. Il me semble que tu récupères très bien. J'imagine ton bonheur.. :)

Message non luPosté: 26 Nov 2012, 11:05 

:) hello,
Merci a vous, oui je récupère bien, je pense que c'est important d'informer en détail sur l'opération et les suites post op, je publierai un post avec la liste des indispensables a avoir à la maison avant l'intervention, car là aussi, ce n'est pas toujours simple, bonne journée! :D

Message non luPosté: 01 Déc 2012, 09:29 

Infos pour toi Miss Benjie. Pour les dilates, tu as le gel Vendôme chez carrouf à 3,60 €. Sa texture visqueuse rend les dilates plus confortable qu'avec du K-Y :idea:

Message non luPosté: 06 Déc 2012, 16:05 

:) Merci pour l'info, Natacha, Ky est en effet un peu "light", Durex play est nettement mieux, mais plus cher, je vais essayer de trouver Vendôme près de chez moi

Message non luPosté: 12 Déc 2012, 22:59 

Oui un GROS MERCI. une petite, question ma psy m'a parlé d'une "dépréssion du corp" fatigue et/ou choc suite à toute opération, en as tu ressentie des effets ou pas?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]