Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: questions concernant le THS
Message non luPosté: 12 Déc 2012, 19:56 

Bonsoir,

Pour moi je m' était faite à l' idée que le THS classique et obligatoire que mon endocrino allait m' imposer
en parcours non officielle allait être androcure pendant 3 mois puis oestrogene et progestérone par la suite

Cependant dernièrement une transsexuelle ( plutôt réussit ) m' a affirmé qu' elle avait d' abord commencé par l' estreva
puis plusieurs mois apres à commencé l' androcure avec.

Est ce possible ? car cela m' arrangerai énormément je ne suis pas vraiment fan des effet secondaire d' androcure et passer 3 mois sans aucune hormones dans mon corp me parait tres compliqué

de plus je compte me faire opérée mais je ne sait pas quand exactement cela peux prendre plusieurs année avant que je me decide a prendre ce temps dans ma vie, ( chacune son rythme ^^ ) et androcure à long thermes c est jamais top, d 'ou l intérêt de commencer par uniquement l' estreva

ma question est donc il y a t il quelqu un qui a obtenu un telle ths ? est ce possible ? si oui sous quelle conditions ?

bise les fille :)

Message non luPosté: 12 Déc 2012, 20:22 

bonsoir,
j'ai attaque mon parcours sur Montpellier et l'endocrinologue m'a donner les deux en simultanés.

Il est vrai qu'on lit de temps a autres que cela ce fait ou que cela ce soit pratiqué.
Mais a l'heure actuel je ne suis pas sur qu'un endocrino laisse une personne sans hormones pendant trois mois.

Le chemin n'est pas facile ... car nos propres peurs sont nos pire cauchemars ... et les yeux des autres en sont les miroirs.
En les apprivoisant , vient alors la confiance et la sérénité. (s.h)

Image

Message non luPosté: 12 Déc 2012, 22:15 

deux transsexuelles de mon age que je connait on subit ce ths qu' on leur a imposé, ( androcure pdt 3 mois )
si tu est sur montpell peux être que tu pourrait me conseiller un bon endocrinologue pour la suite de mon parcours ? :)

merci à toi

Message non luPosté: 12 Déc 2012, 22:26 

je t'avais envoyer en mp le nom d'un psy et son tel et ou joindre une association trans sur montpel..
J'ai garder l'equipe de montpellier pour me suivre mais je suis maintenant sur la région Stéphanoise.

Citation:
"deux transsexuelles de mon age que je connait on subit ce ths qu' on leur a imposé, ( androcure pdt 3 mois ) "

Tu crains quoi exactement sur l'androcur ?
J'attaque mon 6 éme mois de traitement avec un 1 comprimes par jour et tous va bien.

Le chemin n'est pas facile ... car nos propres peurs sont nos pire cauchemars ... et les yeux des autres en sont les miroirs.

Image

Message non luPosté: 13 Déc 2012, 00:37 

je vais en prendre aussi je suis pas contre,
mais j' ai pas envi de devoir prendre uniquement androcure pendant 3 mois c' est tres lourd d' apres ce qu on m' a dit,
de plus quand on en prend il fau pas non plus tarder des années et des années avant de se faire opéré
comme ça apres l' opération on peu arrêter d' en prendre ou du moins diminuer

mais moi justement si il faut je vais mettre 5 ans ou plus à la faire l' opération car il faut aussi le temps de se sentir prête,
je suis évidement prête pour un traitement hormonale, mais pour l' opération finale pas encore. pour des raisons qui me sont propre ^^
à 19 ans je pense pas que ça soit déraisonnable de vouloir attendre d' avoir 25 ans pour me faire opérée ....

Message non luPosté: 13 Déc 2012, 08:41 

Anna.D a écrit:

je pense pas que ça soit déraisonnable de vouloir attendre d' avoir 25 ans pour me faire opérée ....

non ce n'est pas déraisonnable d'attendre chacun(e) le fait quand c'est le bon moment et c'est valable pour beaucoup de choses :)
Pas que dans la transition. Appel un endocrinologue et renseigne toi. Poses les questions qui te mines.
Tu as eu les téléphones en MP ?

Image

Message non luPosté: 13 Déc 2012, 10:38 

Anna.D a écrit:
je vais en prendre aussi je suis pas contre,
mais j' ai pas envi de devoir prendre uniquement androcure pendant 3 mois c' est tres lourd d' apres ce qu on m' a dit,
de plus quand on en prend il fau pas non plus tarder des années et des années avant de se faire opéré
comme ça apres l' opération on peu arrêter d' en prendre ou du moins diminuer

mais moi justement si il faut je vais mettre 5 ans ou plus à la faire l' opération car il faut aussi le temps de se sentir prête,
je suis évidement prête pour un traitement hormonale, mais pour l' opération finale pas encore. pour des raisons qui me sont propre ^^
à 19 ans je pense pas que ça soit déraisonnable de vouloir attendre d' avoir 25 ans pour me faire opérée ....

Je dois avoir à peu près le même âge que toi, je suis allée chez une endocrino hors du parcours officiel, et je n'ai pas eu ce traitement imposé dont tu parles.
D'ailleurs, l'endocrino m'a laissé le choix : Soit oestrogène + progestérone, soit oestrogène + androcur. Donc même dans ce cas, androcur n'était pas tout seul. Elle m'a expliqué qu'androcur était plus puissant mais avait aussi des effets secondaires potentiels plus dangereux. Du coup à l'époque j'avais choisi la progestérone, histoire de démarrer la machine, et pouvoir prendre androcur après.

Si tu lui fais part de tes craintes, l'endocrino t'écoutera sans doute.

Message non luPosté: 13 Déc 2012, 16:20 

Il n'est pas conseillé de juste prendre androcur.... Ton corps à besoin d'hormones pour bien fonctionner...

Pour ma part voici mon traitement et j'en suis Ô combien satisfaite :

Septembre : estreva 1mg/jour + progestérone 200 mg du 15 au 26
Octobre : estreva 1.5mg/jour + progestérone 200 mg du 15 au 26
Novembre : estreva 2mg/jour + androcur 50 mg/jour

Oui bon hein j'ai que trois mois derrrière moi lol... Faut bien commencer un jour ^^.

J'ai "l'impression", je suis ne ni médecin et je n'ai aucune preuve, que le fait d'avoir apporté à mon corps des oestrogènes la bien préparé à assimiler ce produit, car dès la première prise d'androcur il a commencer à réellement se féminiser. Car ce qui compte c'est de trouver un bon dosage afin qu'il y est un bon "écart" entre tes hormones masculines et féminines en privilégiant ces dernières of course !

De plus pour les effets négatifs, c'est peut être car c'est le début, mais.... je les cherche encore ^^.

Je vais avoir une phrase bateau mais, chaque corps est différent est réagit différement, même si nous sommes toutes constituées pareil. Apprends à l'écoutez :D ...

Message non luPosté: 13 Déc 2012, 16:42 

Je pense que tout a été dit, androcur n'est pas obligatoire mais conseillé (ou sinon progestérone) pour son effet plus fort, en effet, donc plus efficace aussi, ah et alterner me semble pas mal oui, tiens.. :idea:
bises

Message non luPosté: 13 Déc 2012, 16:45 

demain, 3 semaines de traitement 3 dose estreva 0.1% plus 1 cp 50 mg androcur par jour... j'ai de très bons effets sur ma poitrine, petite boule dure derrière mammelon, seins sensible..le traitement semble bien efficace malgré la faible dose d'estrogène.. coté bidule, il ne se manifeste plus du tout le matin et il faut vraiment une excitation pour qu'il daigne faire le fier...

par contre j'ai des effets négatifs sur mon humeur.. cela est vraiment très pertubant, pas facile à gérer.. j'espère que mon organisme va trouver son équilibre assez vite...

deuxième effet disons pas très agréable, l'augmentation conséquente de la sensibilité au froid !

en conclusion, malgré ces effets néfastes je suis contente et plus sereine qu'auparavant :)

Message non luPosté: 14 Déc 2012, 14:23 

Super en effet tout a été dit, merci beaucoup je vous tiendrai au courant sur mon parcours :)
bisous les belles

Message non luPosté: 31 Déc 2012, 21:35 

J'ai hâte ! :) Bonne chance ! :)

& à propos de la finasteride ? j'entend tout et son contraire à son propos :s ?

Message non luPosté: 01 Jan 2013, 15:15 

C'est un anti-androgène bien plus léger (mais ainsi moins efficace :/ ) que l'androcur. Il s'occupe surtout d'empecher la testostérone de se transformer en DHT (mauvais pour les cheveux par ex, c'est souvent pour les problèmes ou pertes de cheveux qu'on en prends) alors qu'androcur bloque toute la testo' il me semble.
PS: oui la même! on est toutes dans ce cas, faut prendre son mal en patience :/
bises

Message non luPosté: 01 Jan 2013, 21:28 

Tu as déjà ton THS non Stephany ? ou alors je confond ^;^

mais dans ce cas l'androcur va fonctionner aussi bien pour les cheveux non ?

Message non luPosté: 01 Jan 2013, 22:43 

Non pas encore, bientôt je prie, mais je parle juste par connaissance de témoignages :)
oui je pense que l'androcur est suffisant et sera bon pour les cheveux ^^ (d'ailleurs Coline en témoigne largement dans le poste de l'effet de son ths)
bises

Heures au format UTC [ Heure d’été ]