Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 15:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ongles ?
Message non luPosté: 05 Jan 2013, 11:27 

Bonjour,
bon d'accord c'est une question pas importante, mais je me demandais...
Avec le THS, j'ai entendu que les cheveux changeais un peu de texture (plus léger?), et graissais moins.
Mais est-ce la même chose pour les ongles? avez-vous remarquez un changement à ce niveau-là?
Car j'ai les ongles très longs, et durs car je les laisse pousser depuis longtemps en faisant des cures (levure de bière, germe de blé et etc) mais même quand je n'en fait pas ils sont toujours aussi durs.
je me demande s'il y a aussi une différence pour les ongles Gars/Fille.
Toutes les filles qui les voient me demandent si c'est des faux, car les siens se cassent, sont trop mous.
Est-ce donc le cas ? Mes ongles vont se casser mdr

Sujet du message: Re: Ongles ?
Message non luPosté: 05 Jan 2013, 12:50 

Stephany a écrit:
Bonjour,
bon d'accord c'est une question pas importante, mais je me demandais...
Avec le THS, j'ai entendu que les cheveux changeais un peu de texture (plus léger?), et graissais moins.
Mais est-ce la même chose pour les ongles? avez-vous remarquez un changement à ce niveau-là?
Car j'ai les ongles très longs, et durs car je les laisse pousser depuis longtemps en faisant des cures (levure de bière, germe de blé et etc) mais même quand je n'en fait pas ils sont toujours aussi durs.
je me demande s'il y a aussi une différence pour les ongles Gars/Fille.
Toutes les filles qui les voient me demandent si c'est des faux, car les siens se cassent, sont trop mous.
Est-ce donc le cas ? Mes ongles vont se casser mdr

Toutes les questions sont importantes pour la personne qui les posent. Surtout si elles génèrent un stress ... pour une femme les ongles sont aussi importantes que la chevelure, le visage ... Ca fait partie de sa personnalité.
Je vais te faire une réponse de normande (que je ne suis pas) je pense que le THS agis sur tout l'organisme mais de façon différente selon la personne. Demande à ton endocrinologue ou à une dermato entre deux portes ... tu te pointes dans un service et tu attends le passage d'une dermato. Une question brève devrait te rassurer à ce sujet. Je porte les ongles courts, entretenus pas ma compagne.

Message non luPosté: 05 Jan 2013, 13:13 

Je crois que la texture des ongles c'est un peu la loterie pour chacune à la naissance, certaines les auront vite long et de texture resistante, d'autre mou ect...
personnellement les miens poussent très vite, comme mes cheveux et sont de textures moyennes, vu que je les ai longtemps rongés ils ne sont pas incassables mais ne se cassent pas facilement pour autant ^.^
De ce que je me souviens de ma mere, les siens poussaient lentement mais se brisaient au moindre chocs !

Apres je ne connais pas l'effet du THS dessus... Si c'est un package comme la levure de biere qui traite les cheveux la peau et les ongles....

Message non luPosté: 05 Jan 2013, 14:32 

Moi aussi je les rongeais avant :mrgreen: jusqu'au sang :/
Aucune fille avait les ongles longs avant le ths ? pour témoigner. mais si ça se trouve ça change pas les ongles ^^
du moins j'espère ^^

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 09:16 

moi j'ai rien observé sur les ongles avant / après en tout cas , et pourtant j'avais un petit carnet ou je detaillais tous les changements que je constatais ( mensurations / poids / etat d'esprit / impact environnemental / ... )

mais franchement sur les ongles , j'ai vraiment rien remarqué

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 09:53 

bonjour,

je les avait déjà long avant d'attaquer le traitement... et ils le sont sont toujours ... :mrgreen:

après 6 mois de traitement ils sont peut être un peu plus fragile et mou qu'avant.
J'ai les deux index qui sont un plus plus cassant qu'avant.

Mais ma maman a la même chose, et ce depuis ma naissance; "avant ils ne se cassaient pas autans" => "m'a t'elle dit" folish

Le chemin n'est pas facile ... car nos propres peurs sont nos pire cauchemars ... et les yeux des autres en sont les miroirs.
En les apprivoisant , vient alors la confiance et la sérénité. (s.h)

Image

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 13:34 

Oki merci à toutes pour vos réponses !
donc c'est très aléatoire, non, et si jamais ça les ramollis, ça doit pas etre beaucoup ^^
j'en parlerais donc quand je résumerais mon ths.
bises :)

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 16:50 

avec ou sans ths j'ai toujours eu les ongles trés cassantes :?
j'ai toute essayer sauf les ronger :lol:
même des bases avant vernis riens ne le fait mes soeurs ma mere pareille malheureusement
alors elles sont toujours courtes et pas tout le temps vernis :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 18:19 

La plupart de filles veulent des ongles durs et longs,,maintenant c'est devenu à la mode les faux ongles que je trouve vulgaire...ooops ce matin j'ai un ongle cassè je dois refaire ma manucure :|

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 19:17 

Mdr d'acc. C'est vulgaire, sauf si ce sont des vrais, et soignés. Je ne les trouvent pas vulgaire, pourtant ils sont longs.

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 19:45 

tout ce que je peux dire sur le songles qui cassent, c qu un jour jai pris un kit de ongle n°1 ,2 et 3 et en passant c lime ça cest arreter

Message non luPosté: 07 Jan 2013, 21:00 

je parlais de faux ongles ...

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 15:22 

j'ai toujours eu les ongles long et épais... mais ils se sont fragiligés certainement à cause des hormones. Je n'avais pas besoin de mettre de vernis jusqu'alors pour qu'ils aient une belle apparence. Ajourdhui je met de l'incolore durcisseur ca donne de l'eclat a l'ensemble, du rose clair pour le plaisir ou pour cacher les ongles qui ont cassé. Mieux vaut mettre du vernis quand tu fais des taches ménageres qui ramilissent l'ongle car sinon ca part en sucette et apres faut attendre au moins 15 jours 3 semaines pour retrouver un equilibre.

Pour les cheveux, pour moi, ils poussent un peu plus vite, mais malheureusement ils sont plus fin et très cassant et là je n'ai pas trouvé de solution. c'est un grand problème.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 17:39 

D'accord :)
oui c'est pareil, les miens sont longs et épais (et dur quoi) du moins pour l'instant sans ths féminisant.
Pour les cheveux je trouve qu'ils ont l'air long et bien sur ton avatar. Je trouve que c'est un bon point que ça pousse un peu plus vite et plus fin, car ainsi ils sont plus légers. Cassants, ça par contre c'est très chiant, et je connais ça, car meme quand je coupe les pointes, mes pointes se cassent beaucoup aussi. Je pensais que le ths me les rendraient moins "durs" plus légers et ainsi moins cassants :/
Je suppose que la chute c'est un peu arretée + repousses non ?
Ah les cheveux, ça m'intéresse :P
Pour qu'ils cassent moins, fais un masque par semaine. Un masque sans silicones, PEG, PP et machin truc, c'est mieux ^^ Y'a le lait de coco, le beurre de karité...Sinon utilise quelques gouttes d'huile d'amande douce sur les pointes (comme pour un sérum) lorsqu'ils sont propres, c'est bon.
pour ce genre de produits nourrissant, il faut s'y tenir, et les varier de temps en temps.
bises

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 18:09 

Stephany a écrit:
D'accord :)
oui c'est pareil, les miens sont longs et épais (et dur quoi) du moins pour l'instant sans ths féminisant.
Pour les cheveux je trouve qu'ils ont l'air long et bien sur ton avatar. Je trouve que c'est un bon point que ça pousse un peu plus vite et plus fin, car ainsi ils sont plus légers. Cassants, ça par contre c'est très chiant, et je connais ça, car meme quand je coupe les pointes, mes pointes se cassent beaucoup aussi. Je pensais que le ths me les rendraient moins "durs" plus légers et ainsi moins cassants :/
Je suppose que la chute c'est un peu arretée + repousses non ?
Ah les cheveux, ça m'intéresse :P
Pour qu'ils cassent moins, fais un masque par semaine. Un masque sans silicones, PEG, PP et machin truc, c'est mieux ^^ Y'a le lait de coco, le beurre de karité...Sinon utilise quelques gouttes d'huile d'amande douce sur les pointes (comme pour un sérum) lorsqu'ils sont propres, c'est bon.
pour ce genre de produits nourrissant, il faut s'y tenir, et les varier de temps en temps.
bises

Le ths affine le cheveu et le rend cassant, on peut rien faire contre ça. peut être que le traitement de Stephany peut apporter un petit quelque chose mais je pense que c'est la structure même du cheveu qui est modifiée. Autrement sujet intéressant.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 19:19 

Zut alors, je pensais qu'ils seraient mieux, mais s'ils sont cassants..
pourtant les filles ont pour la plupart des meilleurs cheveux que les gars, plus longs plus doux...

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 20:06 

Stephany a écrit:
pourtant les filles ont pour la plupart des meilleurs cheveux que les gars, plus longs plus doux...

Ne t'arrête pas à une généralité demande à ton endocrinologue quand tu commenceras le ths

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 20:13 

Stephany a écrit:

arête surtout de écouter tout et n'importe quoi :idea: :lol:
et areter de vouloir faire des différences qui n'existent que dans vous tètes entre filles et garçons
les chevaux se sont souvent des patrimoines génétiques donc référée vous a vous parents......tc
la calvitie na pas de sexe non plus :idea:
:lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 20:16 

ah oui et les celles différences exceptionnel des squelettes se sont que les os des femmes sont plus fins le bassin plus haut et plus large et là pas toutes hein

Message non luPosté: 08 Jan 2013, 22:37 

Oki dacc :)

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 12:32 

Les silicones dans les capillaires.

On nous a menti, ce ne sont ni le beurre de karité crémeux et tournoyant, ni l’huile d’olive fluide et limpide (choisir l’image publicitaire adéquate) qui donnent cette brillance et ce toucher lisse à nos cheveux.

Non, à moins de 2% par formulation, la mission s’avère compliquée pour nos précieux principes actifs.

Cette matière voluptueuse, nous la devons en général à des dérivés de l’industrie du silicium. Tous ces noms qui fleurent bon le « cone » et le « oxane » type dimethicone, dimethiconol, cyclopentasiloxane…

A partir de là, plusieurs cas de figures:

Soit on veut suivre une ligne de conduite « écolo » et éviter les dérivés d’une industrie polluante.

Sachant que les silicones sont souvent plus neutres pour la peau que l’alcool ou les huiles essentielles contenues dans certains produits « naturels », le choix écologique devrait se baser sur la composante « meilleur pour la nature » et non pas « meilleur pour ma peau sensible ».

Soit on garde une approche classique de la cosmétique et on voudrait juste comprendre « pourquoi moi ou pourquoi pas »?

Le choix d’un capillaire avec ou sans silicones va se décider en fonction du type de cheveux.

Leur but est d’envelopper le cheveu d’un film synthétique plus ou moins occlusif pour masquer les brèches. Le cheveu ainsi gainé est facile à démêler, lisse et brillant.

C’est pourquoi on ne fait pas un masque soin avant une coloration par exemple, le film occlusif freine la pénétration de la couleur!

Dilemme, ce n’est qu’un effet de surface, les silicones ne réparent pas le cheveu abimé (matière morte de toute manière, rien ne pourra fabriquer de nouvelles écailles), il peut même « l’encrasser », le rendant encore plus fragile, on entre alors dans un cercle vicieux des silicones qui camouflent leurs dégâts.

On l’aura compris, l’intérêt est surtout pour un cheveu épais, difficile à coiffer, le cheveu fin et plat devrait éviter dès le départ leur emploi.

Si vos cheveux regraissent vite (moins de 48h), vous tenez peut être une des possibles causes.

Se déshabituer des silicones peut être laborieux. En effet, le cheveu débarrassé de son enveloppe synthétique peut apparaitre sous son vrai jour, peu flatteur : abimé et terne.

Donc au départ difficultés au démêlage, au coiffage, cheveux ternes… Mais avec le temps et des soins adaptés, on récupère un cheveu sain.

Pourquoi se priver d’une matière douce et brillante? J’ai mis « devrait » car chacun fait ce qu’il veut, si on ne ressent pas le besoin de changer ses habitudes on les continue!

Comme toujours, chaque conseil devrait s’effectuer au cas par cas et aux goûts et convictions de chacun.

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 13:04 

bravo pour ces infos

Oui le silicone c'est un cercle vicieux, mais je peux vous dire que, quelques semaines après avoir arreté radical pour du naturel, ils ne sont pas ternes, et j'ai l'impression qu'ils vont beaucoup mieux, il suffit de quelques gouttes d'huile AM douce sur les pointes et ils sont doux et facile à demeler, alors qu'avant, si je ne faisais pas un masque, un shampooing et après shampooing, ils étaient tout secs, ahlala la dépendance au silicone.. ^^
et le problème est aussi qu'à la longue, les résidus augmentent sur les cheveux et les rendent secs, lourd. Au début c'est bien, mais ce n'est qu'une illusion de passage;
Pour les éviter, il y a les shampooing maison, mais aussi certains shampooing de Melvita (pas tous), ou certains, difficile à trouver donc plutot sur internet etc
Mais c'est clair qu'au début ils sont plus reches qu'avec les silicones, il faut attendre un peu et faire des soins aux huiles ^^ bref bref mdr
i love you

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 13:53 

Pour avoir de beaux cheveux naturelle, il ne faut jamais faire de couleur, déco, défrisage, lissage toutes ces techniques qui consistent à modifier la nature d'un cheveu. Personnellement j'ai tout essayé sauf le lissage brésilien, ça coûte les 2 bras :mrgreen: et les produits bio, et en tant que fausse chatain méchée :lol: suis quand même mitigée.

Message non luPosté: 09 Jan 2013, 16:45 

Oui stephany, c'est vrai au début il semblent souples et sains mais au fur et à mesure ils ne demandent que ça pour parraitre beaux c'est comme une drogue...l'huile d'olive,d'argan,le miel,oeufs..comme masque avant de les laver c'est mieux que n'importe quoi...
natascha,tout à fait,mais malheureusement en hiver j'ai besoin de les sécher avec un séche-cheveux..

Message non luPosté: 10 Jan 2013, 19:59 

Moi avant le ths j'avais les cheveux épais et les ongles dur et long, maintenant il casse sans cesse et mes cheveux sont 3fois plus fin et poussent moins vite , ils cassent vite et j'ai vite des fourches alors qu'avant c'étais tout le contraire j'étais très fière de mes cheveux épais... C'est pas facil quand on change de texture et qu'ils deviènnent plat et fin.

Message non luPosté: 10 Jan 2013, 19:59 

Moi avant le ths j'avais les cheveux épais et les ongles dur et long, maintenant il casse sans cesse et mes cheveux sont 3fois plus fin et poussent moins vite , ils cassent vite et j'ai vite des fourches alors qu'avant c'étais tout le contraire j'étais très fière de mes cheveux épais... C'est pas facil quand on change de texture et qu'ils deviènnent plat et fin.

Message non luPosté: 10 Jan 2013, 21:58 

Pas très rassurant tout ça ... ^^
Les ongles encore ça peut aller, mais alors les cheveux... déjà que sans ths ils fourchent vite...
remarque, qu'ils soient plus fins, plus légers, j'aimerais, car je ne les ai que mi-long et je suis tellement sensible du cuir chevelu que c'est carrément de la douleur. Comme s'ils pesaient 3 tonnes.

Message non luPosté: 13 Jan 2013, 20:35 

il y a une rubrique "beauté" pour ces questions frivoles :wink:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]