Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 29 Avr 2026, 11:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 15 Jan 2013, 11:41 

Alexia a écrit:
nataschas06 a écrit:
Lecture FLF :

http://trans.info.free.fr/sm%20bonierbale.pdf

" Si Colette Chiland parle de simulacre pour la demande de correction chirurgicale qui est prise comme symbole d’identité, on pourrait s’interroger plus longuement car c’est plus qu’un simulacre ; en même temps le transsexuel sait qu’il ne sera jamais homme ni femme mais il tend à s’en rapprocher pour pouvoir s’aimer et non se haïr. "

mdr mdr mdr mdr qu'el science ça c'est du scientifique mdr

Alexia rien ne t'oblige à consulter et à faire quoi que ce soit .... encore une fois le regard médical de la France n'est pas le regard médical planétaire du Syndrome de Benjamin. Regarde comment est abordée la même problématique dans les autres pays européens et extra-européens. Nous sommes une véritable énigme médicale dont nous n'avons pas un début de moindre piste sérieuse. Les recherches sur l'hypothalamus et l'hypophyse ne sont pas concluantes pour le moment. Je pense que nous sommes au début d'une longue recherche qui finira par aboutir dans quelques années ou voir dans des dizaines d'années.

Homme ou femme ... c'est une état d'esprit, tout simplement. Encore une fois ce sont les États qui ont demandés de définir l'indéfinissable pour savoir de qui ont parle avec exactitude. Nous voilà de nouveau à proximité des théories politiques de Genres Pluriels que je ne cautionnerai jamais. Là c'est le terrain politique qui ne me préoccupe pas ...

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 11:49 

Citation:
encore une fois le regard médical de la France n'est pas le regard médical planétaire du Syndrome de Benjamin. Regarde comment est abordée la même problématique dans les autres pays européens et extra-européens. Nous sommes une véritable énigme médicale dont nous n'avons pas un début de moindre piste sérieuse

arete de dire des conneries que se sois la france ou quel qui sois le pays ses médecins on tous les memes regards (manuels cim et dsm ) sur se que ils nome le syndrome de benjamin
toi même subi le même protocole en Belgique alors sois digne et ta gueule si c'est pour faire encore un débit de conneries

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 11:59 

Citation:
Homme ou femme ... c'est une état d'esprit

ça c'est des convictions de fétichistes car homme ou femme c'est surtout le vivre en tant que sois même et ne pas attendre que se sois un psy qui le atteste
mais bon ta jouer tellement le role sociale que on ta imposer que parallèlement se là ne te parait impossible de jouer un autre role aujourd’hui c'est terrible l'andropause :mrgreen:
une chose est certaine les psys belges on reussie a créer une oie de plus qui ne vois pas plus loin que son bec :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 12:26 

Alexia a écrit:
Citation:
encore une fois le regard médical de la France n'est pas le regard médical planétaire du Syndrome de Benjamin. Regarde comment est abordée la même problématique dans les autres pays européens et extra-européens. Nous sommes une véritable énigme médicale dont nous n'avons pas un début de moindre piste sérieuse

arete de dire des conneries que se sois la france ou quel qui sois le pays ses médecins on tous les memes regards (manuels cim et dsm ) sur se que ils nome le syndrome de benjamin
toi même subi le même protocole en Belgique alors sois digne et ta gueule si c'est pour faire encore un débit de conneries

Alexia la grossièreté est l'apanage des personnes à court d'arguments .... tu ne parviendras pas à m'endoctriner aux théories LGBT. Et NON en Belgique c'est le protocole Benjamin - Hamburger, un peu différent du protocole Cordier. J'ignore contre qui tu as une dent mais essaye de régler ce soucis tu seras un peu plus sereine avec toi-même et plus agréable avec tout le monde. Personne sur ce forum n'est responsable si tu es en attente de documents d'identités, si c'est la croix et la bannière pour être reconnue administrativement. C'est là que le combat doit être porté pas ici où des personne viennent avant tout pour chercher des réponses à des questions qui les touchent au quotidien. Ce qui est débit de conneries pour toi est dialogue pour une autre personne.

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 12:33 

Citation:
Alexia la grossièreté est l'apanage des personnes à court d'arguments .... tu ne parviendras pas à m'endoctriner aux théories LGBT. Et NON

je ne cherche pas a endrocriner des oie comme toi il na riens a faire il y as pas plus aveugle que se lui qui ne veut pas voir
je te dit juste de areter ton débit de conneries et de parler pour toi
tu crache dans la soupe mais si aujourdhui en belgique tu peut benificier des lois te concernant c'est grace aux lgbt qui se sont battus sur tout les fronts et non pas a tes psys qui on tous les mêmes manuels cim et dsm nous concernant
et si non je te le repete je n'aie riens avoir avec qu'el qui sois l'association et autres gropuscules je arive a penser par moi même et voir plus loin que mon bec :mrgreen:
allors je vais etre grossiere VFF et lache moi la grape :wink:
mes réactions ne son que ne fonction du débit de tes conneries :mrgreen:

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 12:40 

Citation:
Personne sur ce forum n'est responsable si tu es en attente de documents d'identités, si c'est la croix et la bannière pour être reconnue administrativement.

alors sache que je ne sort pas avec ma carte de identité sur le front
et que ma carte national elle est portugaise et les cartes portugaises ne font pas notion de sexe
ma photo est conforme et meme dans les aeroport je n'aie aucune dificulté ou des regards douteux
alors arête de faire Mme ilma et sa boule de cristal pour me inventer des choses que j'en aie pas oki ??
et sache que Alexia n'est pas là pour chercher la reconnaissance de qui que se sois elle en as suffisamment avec, les siens et depuis long date :mrgreen:

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 12:48 

Alexia a écrit:
Citation:
Alexia la grossièreté est l'apanage des personnes à court d'arguments .... tu ne parviendras pas à m'endoctriner aux théories LGBT. Et NON

je ne cherche pas a endrocriner des oie comme toi il na riens a faire il y as pas plus aveugle que se lui qui ne veut pas voir
je te dit juste de areter ton débit de conneries et de parler pour toi
tu crache dans la soupe mais si aujourdhui en belgique tu peut benificier des lois te concernant c'est grace aux lgbt qui se sont battus sur tout les fronts et non pas a tes psys qui on tous les mêmes manuels cim et dsm nous concernant
et si non je te le repete je n'aie riens avoir avec qu'el qui sois l'association et autres gropuscules je arive a penser par moi même et voir plus loin que mon bec :mrgreen:
allors je vais etre grossiere VFF et lache moi la grape :wink:
mes réactions ne son que ne fonction du débit de tes conneries :mrgreen:

Attendons le retour de la psy ... après-tout c'est son sujet. Elle va avoir l'occasion de lire ce qui a été dit. Encore une fois nous voilà loin du terrain d'entente souhaité par le corps médical.
Tes documents d'identités sont en règles, alors de quoi te plains-tu ? Je n'invente rien, j'essaye de comprendre pourquoi tu mords les personne qui ne pensent pas comme toi.

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 12:58 

Citation:
Attendons le retour de la psy ... après-tout c'est son sujet. Elle va avoir l'occasion de lire ce qui a été dit. Encore une fois nous voilà loin du terrain d'entente souhaité par le corps médical.
Tes documents d'identités sont en règles, alors de quoi te plains-tu ? Je n'invente rien, j'essaye de comprendre pourquoi tu mords les personne qui ne pensent pas comme toi.

non on est loin de corroborer avec les theses obsolétes de ses psys
se ne sont pas des laboratoires psys que il nous faux mes des lois et droits qui lute contre les discriminations et inclus celles des corps mediacales
M Bonierbale se accroche aux monopole de la transidentité ses croiances et ses convictions se elle as de l'experience avec des personnes transidentitaires nous on est les seules expertes et non autoproclamés car nous nous le vivons
et se il y as des ameilleurations a faire dans ses protocoles c'est eux qui doive nous ecouter pas nous
car nous sommes des perssonnes responssables et non pas des malades mentales avec les etiquetes que les corps medicales et autres nous colent
ou tu vois me plaindre je ne mets que des arguments va me relire ou va chez dafelou si tu lis en diagonale lache moi la grape
ocupe toi de tes problemmes VFF je te l'aie dejà dit non?

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 13:06 

ta lu se temoignage comme nous toutes ta riens a dire a la presidente Mbonierbale sur la discrimination encore de nous jours au sein de son laboratoire pseudo scientifique ??

viewtopic.php?f=1&t=14534&p=318989
bah non tu crois que etre une femme c'est de boire leurs paroles et tout acepter pour que ils te face un césame n'est pas Angélique ??
et non une femme c'est aussi savoir penser par elle meme :idea: :mrgreen:

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 13:55 

nataschas06 a écrit:
Et re-lecture :

http://www.ant-france.eu/ta2-assos-nous ... e-psys.htm

" Pénochet, Jean-Claude (psychiatre, Polyclinique de Psychiatrie, Montpellier)

« Cependant lorsque le vrai transsexuel se prostitue, c'est la plupart du temps afin de réunir les sommes nécessaires à sa transformation. Le transsexualisme, ainsi lié au désir et à l'argent, est en effet une pathologie mentale rare qui relève de la psychiatrie. » "

Cette citation m'est particulièrement croustillante. FLF

c'est surtout lui qui devrais se poser des questions sur ça santé mentale
et du pourquoi il se prostitue ansi sur le dos de personnes comme nous
car il as biens fait de nous ses clients et il se prostitue se vend avec se genre d'arguments en lient son metier a l'argent que il se fait sur le dos des perssonnes trans identitaires
alors vous avez dit quoi déjà malades mentales ??
soigner vous biens msr vous êtes infecte et digne de mon mépris :idea:

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 14:54 

mais le faite est que se là avance et merci acelles qui se batte sur les fronts
pour que ses pseudos laboratoires institutions un jour ne fasse partie de un passer il est plus que temps
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8144,d.d2k

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 15:51 
Administratrice

Alexia a écrit:

Merci Alexia pour ce lien

En illustration de ce que je viens de lire sur ce PDF et qui fait la part belle qu'a un seul courant d'opinion: Le couple Maud-Yeuse et Espineira Karine qui ne sont que les représentantes d'elles même.
Je les connais, c'est sous ma terrasse sous la vigne que leur site "sans contrefaçon" a vu le jour une après midi ensoleillée de 2004. :)
Beaucoup de ce qui a pu être écrit par ces deux ex copines est discutable à mon sens car trop entaché de leur propre idéologie qu'elles désirent, consciemment ou pas appliquer à nous toutes et tous.
Je me rappelle avoir essayé de comprendre le charabia pataphilosophique que la Karine affectionne et et n'y avoir rien vu de bien utile pour les femmes et hommes trans ici et maintenant en France. Et pourtant j'adore lire les grands philosophes :P
Marre des idéologues !
Je crois qu'il faut remettre le curseur sur ce qui est le plus important: l'individu et son réel
Arrêter avec les phrases creuses et la militance pour le plaisir d'avoir raison.
La vraie militance est celle qui fait avancer les choses pour autrui DANS SA DIFFÉRENCE et qui ne perd pas le plus important. Donner un espoir, "l'espoir d'une ile" comme dit l'autre.
C'est pas parce que certains psy dérapent dans leur définition de ce qu'ils pensent être cet instant de vie que nous vivons et que l'on appelle aujourd'hui transsexualité, que nous devons opposer a leur erreur dialectique une autre erreur .
Les étiquettes on peut s'en servir pour savoir si le pot contient de la confiture mais il faut savoir que ca ne redevient que de bêtes morceaux de papier quand la confiture est mangée ou avariée.
Et c'est bien le cas de ces mots qui font se disputer les gens que ce soit a l'assemblée nationale ou sur ce forum.

Ce que je reproche a tous ces expert autoproclamés de la transsexualité (que ce soit les Colettes Chiland ou nos consœurs Karine et Cie ) c'est justement d'apposer leur étiquettes perso sur nos lignes de vie à nous.
Karine, Nadya ou Tom ont le droit d'avoir des opinions et de les clamer bien fort mais en oubliant jamais que ca ne s'applique parfaitement qu'a eux.
Rien de pire que l'impérialisme de la pensée. La vie est infiniment complexe et ne se résume pas a des slogans ou des définitions, ni psychiatriques, ni idéologiques.
Nous sommes tous et toutes diffèrent(e)s .
Et la première chose qu'une personne qui a besoin d'information ou d'entraide peut exiger de ceux qui parlent c'est une qualité que les idéologues ont souvent perdu: L'humilité

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 16:01 

nadya a écrit:
Karine, Nadya ou Tom ont le droit d'avoir des opinions et de les clamer bien fort mais en oubliant jamais que ca ne s'applique parfaitement qu'a eux.
Rien de pire que l'impérialisme de la pensée. La vie est infiniment complexe et ne se résume pas a des slogans ou des définitions, ni psychiatriques, ni idéologiques.
Et la première chose qu'une personne qui a besoin d'information ou d'entraide peut exiger de ceux qui parlent c'est une qualité que les idéologues ont souvent perdu: L'humilité

+ +

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 16:06 

Elles sont de passages sur Nice vendredi prochain pour leur encyclopédie. Y'a une niçoise des fois qui pourrait me le prêter, il coûte un pied !!!! :lol: :lol: :lol:

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 16:09 

oups ! trans-cyclopédie FLF

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 16:13 

nadya a écrit:
Alexia a écrit:

En illustration de ce que je viens de lire sur ce PDF et qui fait la part belle qu'a un seul courant d'opinion: Le couple Maud-Yeuse et Espineira Karine qui ne sont que les représentantes d'elles même.
Je les connais, c'est sous ma terrasse sous la vigne que leur site "sans contrefaçon" a vu le jour une après midi ensoleillée de 2004. :)
Beaucoup de ce qui a pu être écrit par ces deux ex copines est discutable à mon sens car trop entaché de leur propre idéologie qu'elles désirent, consciemment ou pas appliquer à nous toutes et tous.
Je me rappelle avoir essayé de comprendre le charabia pataphilosophique que la Karine affectionne et et n'y avoir rien vu de bien utile pour les femmes et hommes trans ici et maintenant en France. Et pourtant j'adore lire les grands philosophes :P
Marre des idéologues !
Je crois qu'il faut remettre le curseur sur ce qui est le plus important: l'individu et son réel
Arrêter avec les phrases creuses et la militance pour le plaisir d'avoir raison.
La vraie militance est celle qui fait avancer les choses pour autrui DANS SA DIFFÉRENCE et qui ne perd pas le plus important. Donner un espoir, "l'espoir d'une ile" comme dit l'autre.
C'est pas parce que certains psy dérapent dans leur définition de ce qu'ils pensent être cet instant de vie que nous vivons et que l'on appelle aujourd'hui transsexualité, que nous devons opposer a leur erreur dialectique une autre erreur .
Les étiquettes on peut s'en servir pour savoir si le pot contient de la confiture mais il faut savoir que ca ne redevient que de bêtes morceaux de papier quand la confiture est mangée ou avariée.
Et c'est bien le cas de ces mots qui font se disputer les gens que ce soit a l'assemblée nationale ou sur ce forum.

Ce que je reproche a tous ces expert autoproclamés de la transsexualité (que ce soit les Colettes Chiland ou nos consœurs Karine et Cie ) c'est justement d'apposer leur étiquettes perso sur nos lignes de vie à nous.

je suis toute aussi d'acord avec toi je corrobore meme
se si dit je prefére les ("ideologies" c'est discutable car se sont des personnes avec un vécu réel transidentitaire ) qui se batte pour nous droits et ceux des principes de yogjakarta et recomendations de thommas hammarberg que les pseudos sciences des psys basée sur leurs croyances et convictions et qui continue a vouloir détenir le monopole de la trans identité et que juste a present non que contribuée a notre stigmatisation :idea:

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 16:40 

nadya a écrit:
Alexia a écrit:

Marre des idéologues !

Juste une petite précision, le lien donné par Alexia "Le transsexualisme : une catégorie nosographique obsolète" est un texte de Arnaud Alexandrin, qui anime l'observatoire des transidentités avec Karine Espineira et Maud Yeuse Thomas. Il représente en effet la pensée de l'ODT, et c'est bien logique, comme la pensée de Nadya ne représente qu'un seul courant d'opinion, celui de Nadya... On est peut-être assez grandes pour faire notre chemin parmi ces différentes analyses nées sous la vigne ! Et pour essayer de faire avancer les choses dans la vie vraie d'aujourd'hui, chacunE à notre manière.

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 16:44 

Bonsoir,

petite aparté pour vous dire qu'une femme du coté d'Agen, vient d'obtenir gain de cause en date du 14 janvier sans avoir eu l'opération...

article trouvé sur la depeche.fr

bonne soirée.

Le chemin n'est pas facile ... car nos propres peurs sont nos pire cauchemars ... et les yeux des autres en sont les miroirs.
En les apprivoisant , vient alors la confiance et la sérénité. (s.h)

Image

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 18:49 

coline78 a écrit:

Juste une petite précision, le lien donné par Alexia "Le transsexualisme : une catégorie nosographique obsolète" est un texte de Arnaud Alexandrin, qui anime l'observatoire des transidentités avec Karine Espineira et Maud Yeuse Thomas. Il représente en effet la pensée de l'ODT, et c'est bien logique, comme la pensée de Nadya ne représente qu'un seul courant d'opinion, celui de Nadya... On est peut-être assez grandes pour faire notre chemin parmi ces différentes analyses nées sous la vigne ! Et pour essayer de faire avancer les choses dans la vie vraie d'aujourd'hui, chacunE à notre manière.

Yep ! Et ces pensées ont le mérite d'exister et s'opposer à une pseudo-vérité universelle. :idea:

Message non luPosté: 15 Jan 2013, 20:30 

oui le tout est de avancer et je choisie mon camp qui ne seras jamais se lui des cim et dsm et toute ses instituions
je suis plus proche de la trans qui me parle de thommas hammarberg les principes de yogjakarta que les propos tenues par la sofect

Message non luPosté: 17 Jan 2013, 10:10 

Donc Alexia pas de soucis
vous n’êtes pas partante pour faire partie d'essai d'interactions nouvelles et constructives et décidez de rester dans votre camp en prenant soin d'occuper tout l'espace de discussion
je pense qu'effectivement vous etes prisonnière d'une position rigide qui ne peut changer
c'est ainsi que les guerres se déclarent et ma position est de trouver des possibilités d'évolution donc ne vous concerne pas

il n'y a aucune réponse à vous donner car vous n'êtes pas dans un échange mais dans un procès
ainsi soit la communication est bloquée dans ce qu'on appelle en systémique "un jeu sans fin"
où on peut s’épuiser à avancer des arguments qui n'en sont pas si leur but et de nier l'autre..

Soit on sort de la communication: je sors de celle qui est inexistante avec vous

Pour Saphos

je me renseigne mieux mais sur un plan pratique pour tout traitement il n'y a pas réellement de médicament qui soit utilisé par les Belges les francais ou autre, ce n'est pas le pb, mais le médicament qui est indiqué à la personne qu'on a en face de soi et ses particularités, et avec lequel on a un savoir faire , et qui a une indication réelle sur ce qu'ont veut faire ce qui n'est pas le cas du médicament dont vous parlez qui n'a pas fait l'objet d'études prouvées sur des populations elargies
Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires, tous ne les ont pas, donc ensuite c'est du cas par cas avec la tolérance clinique et un suivi régulier

le soucis pour reprendre les termes "d'autoproclamation" qu'on retrouve sur le site sont ceux et celles qui pensent avoir un savoir à partir de leur propre expérience unique (et croyances ou idéologie) et donnent des conseils biaisés alors qu'un endocrinologue doit avoir fait au moins 10 ans d'etudes et de prises en charge des différents pb endocrines pour pouvoir le faire...

c'est un pb de niveau logique

si tout un travail de dénigrement et de manipulation d'opinion de personnes en stress est faite ( avec des buts politiques et non médicaux) on peut parfois arriver a déstructurer l'autre pour qu'il ne sache plus faire ses choix et être entrainé dans des attitudes dangereuses pour lui et les autres.. mais peu importe puisqu'ils ne srvent que d'outils a ceux qui manipulent pour en faire des soldats dans les guerres

Pour les medecins, c'est un vrai soucis des communications a faire pour l'avenir des personnes en souffrance nécessitant et demandant une aide thérapeutique
dépister les fausses informations qui reposent sur ce qui est du domaine médical d'un faux savoir individuel qui a d'autres but que le soin et qui repose sur de la désinformation en s’appuyant sur d'autres logiques (hammamberg parle de droit et non de médecine: chacun son registre)

au revoir à tous et toutes
je répondrai a tous ceux qui souhaitent me poser des questions en individuel sur mon mail perso
MB

Message non luPosté: 17 Jan 2013, 11:01 

Citation:
je pense qu'effectivement vous etes prisonnière d'une position rigide qui ne peut changer

parce que vous dire
1- que il est plus que temps que on sort des manuels cim et dsm
2-que les recommandations de thommas hammarberg et les principes de yogjakarta devrais y etre appliqués comme en argentine
3-combatre les discriminations faites aux personnes trans identitaires et inclus celles du corps médicales (témoignages a l’appuie sur votre institution sur la qu'elle vous nous donnez aucune explication comme par azard )
se là est une position rigide ??
pour qui pour vous ??
pas pour nous M bonierbale
et quant vous dite que
Citation:
c'est ainsi que les guerres se déclarent et ma position est de trouver des possibilités d'évolution donc ne vous concerne pas

vous vous atendiez que je en boive vous paroles certainement ?
qu'els evolutions on eu pour les perssonnes transidentitaires depuis 70 et celles qui ont eu vous croiez vraiment que vous vous y avez contribuer en nous stigmatisant avec vous pseudos sciences psichiatriques ?
tant de questions vous on etait psés ici sans aucune réponse étrange non??
je ne fait que ocuper ma place d'ailleurs vous devriez remercier celles qui discute dans se poste car vous le nombre des inscrits vous habituels blablas ne intéresse plus grand nombre a part les associations pro pathologizations les autres savent trés biens que tout se que vous voulez se n'est pas évolution mais continuer a garder le monopole sur les personnes transidentitaires
et nous on vous dit STOP PATHOLOGIZATION et au experts autoproclamés

Message non luPosté: 17 Jan 2013, 11:28 

Citation:
le soucis pour reprendre les termes "d'autoproclamation" qu'on retrouve sur le site sont ceux et celles qui pensent avoir un savoir à partir de leur propre expérience unique (et croyances ou idéologie) et donnent des conseils biaisés alors qu'un endocrinologue doit avoir fait au moins 10 ans d'etudes et de prises en charge des différents pb endocrines pour pouvoir le faire..

on vois biens que vous nous lisez que vous vous y intéresser et surtout a quoi vous intérêts en disant de tels bêtises concernant le forum
car se on donne des conseilles ici sur ses traitements c'est justement de avoir un suivie avec un endocrinologue et être attentives a leurs corps et en parler avec leurs médecins
car si un endrocrinologue as fait 10 d'etudes vous meme dites
Citation:
ce qui n'est pas le cas du médicament dont vous parlez qui n'a pas fait l'objet d'études prouvées sur des populations elargies
et se là concerne tout les médicaments prescrits aux personnes transidentitaires et pas que androcur
pire moi même étant atteinte d'une epatie c dr cordier a l’époque m'avais prescrit androcur
sur ma décision et celle de mon médecin traitant on as stoper
encore de nous jours les endrocrinologues et vous institutions savent trés biens que androcur prescrit sans un complément de oestrogenes peut se avérer dangereux mais se là continue a se faire
on ne viens pas pour subir des castrations chimiques chez vous mais pour etablir des taux hormonales comparatives a ceux des femmes génétiques que je sache :idea:
mais se là la plupart des associations vous on signaler mais vous apparemment vous faite l'oreille sourde après tout 10 ans d’études vous a donner la science infuse et se sont les associations ou les personnes comme moi qui reste sur des positions rigides vous avez dit ??
Citation:
Pour les medecins, c'est un vrai soucis des communications a faire pour l'avenir des personnes en souffrance nécessitant et demandant une aide thérapeutique

en voilà encore le mot soufrance
mais on vous as dit le principal motive de cette soufrance et vous que faite vous ??
vous faite trainer les clients pendant un an un an et demi pour leur proposer un traitement hormonal
et systhematiquement vous parcours doivent aboutir a une reassignation sexuel
allors vous savez que vous diagnostiques d'ailleurs non aucune fiabilité et vous testes que vous nous faites passer son plus que obsolètes et qui ne savent riens dire
mais vous dites des idéologies concernant les personnes que elle ont un vécu réel parce que vous
vous preferer rester retrancher dans vous croiances et pseudos sciences et ségrégations de genre
tout en nous culpabilisant quant on ne bois pas vous paroles ou on vous idolâtre comme biens faisant

bref j'arete là comme vous le dite se là serve a riens de vous le dire des choses que vous ne voulez pas ecouter pour notre biens
et je me demande a qui le profit :idea:

Message non luPosté: 17 Jan 2013, 12:05 

Hé hé - bon. Expérience concluante ? A défaut d'autre chose, on saura que Mireille manie avec toujours autant de délectation la langue de bois, dichotomique à souhait. Et pour ma part je pense qu'elle y croit. Il y a deux ans, j'avais relevé dans les voeux de la sofect une sorte de ton un peu exalté qui m'avait même fait penser à quelque chose comme de la mégalomanie. C'est d'ailleurs un sentiment assez commun à notre époque, où tout une chacune s'amène sur le marché avec son "bien pour tout le monde".

Nous n'en sommes au reste pas plus débarbouillées, à t'lande. Il n'y a qu'à voir nos bureaucraties internes en formation, et nos discours souvent tout aussi affirmatifs que ceux des que nous voudrions bien éviter. Psychologie contre judiciaire, et pour finir toutes marionnettes des formes sociales de ce monde. Bon - arrivée là il est vrai qu'on est sur la question qui tue :s'y intégrer ou vouloir qu'on en sorte.

Mais de manière générale, il reste bon de douter - ce qui n'empêche pas coups de pied au derrière des importunes.

Comme disait Mirabeau de Robespierre (mais j'ai déjà du vous la sortir) : "Cet homme est dangereux ; il croit tout ce qu'il dit".

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 17 Jan 2013, 12:05 

d'ailleurs je vais vous dire pourquoi on ne devrais meme plus vous donner l'atention que vous chercher encore :
le fait de dialoguer avec vous c'est vous accorder une position d'autorité sur l'identité de genre, tandis que vous nier le genre, ne respecté pas les droits humains, ne respecté pas la position de l'expert des Droits Humains de l'OMS, Héléna Nygren-Krug, et ne respecté pas votre propre code de déontologie du fait que vous discriminer, en voulant garder le monopole de la SoFECT, ce qui ne laisse pas le libre choix, sans parler du fait que vous faites du lobbying auprès de l'OMS (et oui, même en 2012...) pour maintenir la chasse gardée de la classification "transsexualisme" et maintenir notre pathologisation.

Citation:
« ... Il est hors de question que l’oppresseur aille comprendre de lui-même qu’il opprime, puisque ça ne le fait pas souffrir : mettez vous à sa place.
Ce n’est pas son chemin. Le lui expliquer est sans utilité. L’oppresseur n’entend pas ce que dit son opprimé comme langage mais comme un bruit. C’est la définition de l’oppression [....]

L’oppresseur qui fait le louable effort d’écouter (libéral intellectuel) n’entend pas mieux. Car même lorsque les mots sont communs, les connotations sont radicalement différentes.
C’est ainsi que de nombreux mots ont pour l’oppresseur une connotation-jouissance, et pour l’opprimé une connotation-souffrance.
Ou : divertissement-corvée. Ou loisir-travail. Etc.
Aller donc communiquer sur ces bases. »

C’est ainsi que la générale réaction de l’oppresseur qui a « écouté » son opprimé est, en gros : mais de quoi diable se plaint-il ? Tout ça c’est épatant.

Au niveau de l’explication, c’est tout à fait sans espoir. Quand l’opprimé se rend compte de ça, il sort les couteaux. Là on comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pas avant.

Le couteau est la seule façon de se définir comme opprimé. La seule communication audible.[...]«

Message non luPosté: 17 Jan 2013, 13:26 

Alexia a écrit:
d'ailleurs je vais vous dire pourquoi on ne devrais meme plus vous donner l'atention que vous chercher encore :
le fait de dialoguer avec vous c'est vous accorder une position d'autorité sur l'identité de genre, tandis que vous nier le genre, ne respecté pas les droits humains, ne respecté pas la position de l'expert des Droits Humains de l'OMS, Héléna Nygren-Krug, et ne respecté pas votre propre code de déontologie du fait que vous discriminer, en voulant garder le monopole de la SoFECT, ce qui ne laisse pas le libre choix, sans parler du fait que vous faites du lobbying auprès de l'OMS (et oui, même en 2012...) pour maintenir la chasse gardée de la classification "transsexualisme" et maintenir notre pathologisation.

Citation:
« ... Il est hors de question que l’oppresseur aille comprendre de lui-même qu’il opprime, puisque ça ne le fait pas souffrir : mettez vous à sa place.
Ce n’est pas son chemin. Le lui expliquer est sans utilité. L’oppresseur n’entend pas ce que dit son opprimé comme langage mais comme un bruit. C’est la définition de l’oppression [....]

L’oppresseur qui fait le louable effort d’écouter (libéral intellectuel) n’entend pas mieux. Car même lorsque les mots sont communs, les connotations sont radicalement différentes.
C’est ainsi que de nombreux mots ont pour l’oppresseur une connotation-jouissance, et pour l’opprimé une connotation-souffrance.
Ou : divertissement-corvée. Ou loisir-travail. Etc.
Aller donc communiquer sur ces bases. »

C’est ainsi que la générale réaction de l’oppresseur qui a « écouté » son opprimé est, en gros : mais de quoi diable se plaint-il ? Tout ça c’est épatant.

Au niveau de l’explication, c’est tout à fait sans espoir. Quand l’opprimé se rend compte de ça, il sort les couteaux. Là on comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pas avant.

Le couteau est la seule façon de se définir comme opprimé. La seule communication audible.[...]«

j'ai oublié de mettre le lien de la citaion donc je le mets pour faire profiter mes copinautes et vous meme M Bonierbale
http://pushsv2.wordpress.com/2009/07/17 ... -couteaux/

ps: oui je sais pour les machos sexiste les féministes se sont des idéologies
tout comme martin luther king et tant d'autres....................... :wink:

Message non luPosté: 18 Jan 2013, 11:13 

Citation:
c'est un pb de niveau logique

si tout un travail de dénigrement et de manipulation d'opinion de personnes en stress est faite ( avec des buts politiques et non médicaux) on peut parfois arriver a déstructurer l'autre pour qu'il ne sache plus faire ses choix et être entrainé dans des attitudes dangereuses pour lui et les autres.. mais peu importe puisqu'ils ne srvent que d'outils a ceux qui manipulent pour en faire des soldats dans les guerres

Ben ça vous savez y faire à la socfect, rien qu'à lire le forum voisin, fortement ancré dans leur croyance de subir une pseudo maladie qui expliquerait/ excuserait leur existence. c'est douloureux !

Citation:
dépister les fausses informations qui reposent sur ce qui est du domaine médical d'un faux savoir individuel qui a d'autres but que le soin et qui repose sur de la désinformation en s’appuyant sur d'autres logiques (hammamberg parle de droit et non de médecine: chacun son registre)

Des logiques établis selon des normes et croyances pseudo-universelle, ou les dimensions de moralité et de normalité personnelle du praticien y prends une part importante. :idea:

Message non luPosté: 24 Jan 2013, 06:58 

M bonierbale je vous invite a cette conversation pour voir de quoi les personnes trans identitaires en soufre vraiment et surtout au début de ses parcours
viewtopic.php?f=3&t=15289
et que les faire trainer pendant des année pour sois disons poser un diagnostique pour que en fin elles puisse avoir un traitement se là ne les aide pas
auriez vous une solution ou que dite vous a ses jeunes perssonnes qui prenne le risque de se faire molester en chemin pour vous RDV pendant deux trois ans ??
parce que vous voyez c'est vraiment de la transphobie que les personnes transidentitaires en soufre :idea:

Sujet du message: Bonierbale phobie :))
Message non luPosté: 24 Jan 2013, 16:18 

Yep les filles !!
Pluplume ? parlait un peu plus haut de langue de bois
je pense qu'helas c'est surtout de notre coté les trans qui'il y a eu majoritairement de la langue de bois, et c'est dommage.
A lire les post j'ai l'impression que meme si nous parlions ( declamions ) toute en francais on etait pas dans le même pièce.
La psy parlait en tant que medecin ( on peut etre pour ou contre la facon dont un medecin fait son job mais on peut pas lui reprocher de parler en tant que medecin)
alors que les copines opposaient des arguments qui sont plus des paroles de militance ou de droit de l'homme; il aurai ete extraordinaire que vous puissiez un mimimum vous comprendre.
Si on recoit un politique ou un quelconque transphobe / sexiste on peut parler de droits de la femme, mais là ?
Moi a titre perso je pense que c'est une occasion ratée et que c'est bete.
Cela aurai été bien qu'il y est une communication entre des gens qui ont tous un rapport avec la transsexualité. Tout le monde sait que les guerres servent a pouvoir un jour s'assoir a une table de negociation. sinon on a guerroyé pour rien, juste pour la posture.
On aurai pu faire partager librement a la "psy en chef francaise du transsexualisme " nos vecui autrement que dans son cabinet et lui dire en quoi les choses n'allaient pas, vu de notre point de vue. En quoi le modele de la psychiatrisation etait depassé, et peut etre contribuer a trouver le nouveau modele de la post psychiatrisation.
Et nous aurions pu, sans a priori, essayer de notre coté de comprendre ce que les psys ont dans la tete quand ils nous recoivent ou aident a pondre des lois qui qu'on le veuille ou pas ont une influence sur nous, meme quand on se fait operer a l'etranger comme ca a ete mon cas.

Au lieu de ca on l'a recu comme si c'etait un shemale lover
Dommage

Sujet du message: Re: Bonierbale phobie :))
Message non luPosté: 24 Jan 2013, 17:38 

Laeticia a écrit:
Yep les filles !!
Pluplume ? parlait un peu plus haut de langue de bois
je pense qu'helas c'est surtout de notre coté les trans qui'il y a eu majoritairement de la langue de bois, et c'est dommage.
A lire les post j'ai l'impression que meme si nous parlions ( declamions ) toute en francais on etait pas dans le même pièce.
La psy parlait en tant que medecin ( on peut etre pour ou contre la facon dont un medecin fait son job mais on peut pas lui reprocher de parler en tant que medecin)
alors que les copines opposaient des arguments qui sont plus des paroles de militance ou de droit de l'homme; il aurai ete extraordinaire que vous puissiez un mimimum vous comprendre.
Si on recoit un politique ou un quelconque transphobe / sexiste on peut parler de droits de la femme, mais là ?
Moi a titre perso je pense que c'est une occasion ratée et que c'est bete.
Cela aurai été bien qu'il y est une communication entre des gens qui ont tous un rapport avec la transsexualité. Tout le monde sait que les guerres servent a pouvoir un jour s'assoir a une table de negociation. sinon on a guerroyé pour rien, juste pour la posture.
On aurai pu faire partager librement a la "psy en chef francaise du transsexualisme " nos vecui autrement que dans son cabinet et lui dire en quoi les choses n'allaient pas, vu de notre point de vue. En quoi le modele de la psychiatrisation etait depassé, et peut etre contribuer a trouver le nouveau modele de la post psychiatrisation.
Et nous aurions pu, sans a priori, essayer de notre coté de comprendre ce que les psys ont dans la tete quand ils nous recoivent ou aident a pondre des lois qui qu'on le veuille ou pas ont une influence sur nous, meme quand on se fait operer a l'etranger comme ca a ete mon cas.

Au lieu de ca on l'a recu comme si c'etait un shemale lover
Dommage

je pense que tu na pas tu lu alors car plusieurs questions biens précises concernant leurs services on était posée et rester sans réponses de ça part
non pas parce que on connaissez pas ses réponses de ça part car on connait se que M bonierbale pense de nous plus précisément du transsexualisme
c'est pas pour riens que elle continue encore en 2012 a faire du lobbying auprès de l'OMS (et oui, même en 2012...) pour maintenir la chasse gardée de la classification "transsexualisme" et maintenir notre pathologisation.
M bonierbale c'est trés biens que le monopole du transsexualisme meme en France n'est que une question de temps et que les associations savent trés biens que lui parler c'est lui donner une autorité sur l'identité de genre celle que elle as eu juste a présent et que elle essaye de monopoliser
je pense pas que on devrais avoir contre le militantisme ne oublie pas que juste a présent se n'est grâce a M Bonierbale que certains de nous droits et compris sur la transphobie on était acquis mais biens a ses personnes militantes qui se batte sur le front
on est pas malades mentales pour continuer inscrites dans les manuels Sim et dsm aux qu'esls M. bonierbale persiste a défendre en tant que auto proclamer experte
dommage oui que elle sois venue en quête de électorat mais dans se cas peut etre elle aurais trouver a coter ou elles pronne etre des malades en souffrance
mais ici c'est vrais que elle na pas eu beaucoup de soutiens et elle as compris que on était pas des personnes avec le syndrome de Stockholm en fin a part quelques unes aparenment qui se dise sindromés de benjamin et qui se cache encore sur se genre de pathologies qui nous font etre inscrites au sim et dsm le grand autel de tout les psys en faite :mrgreen:

Message non luPosté: 27 Jan 2013, 19:10 

je mets ici aussi a l'intention de M Bonierbale a titre informative et en mettant tout mon espoire pour que se là se concretise
Citation:
J’ai appris en début de semaine que le Tribunal de grande instance d’Agen a accepté la modification de la mention du sexe dans l’acte de naissance d’une personne transgenre, née de sexe masculin, sans que cette dernière n’ait à justifier d’une intervention chirurgicale.

En l’occurrence, la personne souhaitait se voir reconnaitre un état civil en adéquation avec son identité de genre et son image sociale sans pour autant renoncer à l’intégralité de son corps. Je salue la sagesse des juges qui ont répondu positivement à cette demande légitime. Au demeurant, cette décision ne devrait en théorie pas surprendre. Depuis la circulaire du 14 mai 2010, les juridictions saisies par une demande de modification d’état civil sont incitées à donner un avis favorable à cette demande « sans exiger l’ablation des organes génitaux ».

Pourtant, les principes posés par cette circulaire ne sont qu’aléatoirement respectés par les juridictions dont les décisions dépendent bien plus souvent de la bonne volonté du juge local et de sa sensibilité à cette question que du bienfondé de la demande. Notre République ne saurait tolérer une telle inégalité de traitement. Les libertés et les droits attachés à la personne humaine, y compris le droit au respect et à la reconnaissance de son identité de genre, doivent être garantis de manière uniforme sur l’ensemble du territoire. C’est la raison pour laquelle je souhaite que le législateur intervienne pour fixer dans la loi les conditions d’un changement d’état civil des personnes transgenres.

Dans cette optique, je participe au Sénat au groupe de travail sur l’identité de genre, animé par ma collègue Maryvonne Blondin et soutenu par la Ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, dont l’objectif est d’élaborer une proposition de loi sur ce sujet. Notre travail s’appuie notamment sur la proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale par Michèle Delaunay en décembre 2011. Les auditions que nous avons déjà débutées nous ont convaincu de la nécessité de réformer la procédure de changement d’état

Alors que la Chancellerie a reconnu en mars 2010 que « le principe du respect dû à la vie privée justifie que l’état civil indique le sexe dont la personne a l’apparence », la reconnaissance officielle de cette identité de genre souffre d’une judiciarisation injustifiée de la procédure de changement d’état civil. Aujourd’hui, les délais de jugement peuvent atteindre 8 ans, provoquant une détresse et un découragement profond chez les personnes transgenres. Ces dernières déboursent en outre des frais de justice très élevés sans avoir la certitude que leur demande aboutisse, faute d’homogénéité des règles appliquées par les juges. L’incompréhension des personnes transgenres devant ce parcours du combattant pour obtenir le changement d’une simple lettre sur leur état civil est d’autant plus grande qu’elles vivent au jour le jour une identité que leur environnement social leur reconnait déjà
.Surtout, la procédure doit être humanisée. L’obligation de subir une intervention chirurgicale de réassignation sexuelle doit être définitivement rayée des critères de changement d’état civil. Cette mutilation imposée constitue une atteinte intolérable à l’intégrité corporelle des personnes transgenres. Mais il faut aller plus loin et rejoindre la Suisse, l’Allemagne et depuis quelques jours la Suède, en renonçant aux pratiques tout aussi barbares d’hormonothérapie et stérilisation forcée qui privent les personnes transgenres de la libre disposition de leur corps et de leur droit à la parentalité. Qu’elle soit de nature chirurgicale ou hormonale, toute opération forcée est une violation du corps des personnes transgenres. C’est pourquoi la démarche juridique doit être complètement dissociée du parcours de soins de la personne requérante. Le suivi psychiatrique ne saurait également être un préalable au changement d’état civil – notons d’ailleurs qu’en 2010 la transsexualité a été déclassifiée des affections psychiatriques de longue durée – qui doit reposer avant tout sur l’autodiagnostic et le vécu identitaire et social des personnes transgenres.

Fort de ces principes, qui, du reste, correspondent aux standards internationaux (ONU) et européens (Conseil de l’Europe) en la matière, la proposition de loi que nous déposerons devra prévoir un changement d’état civil libre et simplifié pour les personnes transgenres.

voilà c'est vraiment se que il faut nous concernant et on vous dirai byby la sofect et ses psys qui veulent retenir leurs monopole de la transidentité un grand pas pour l'humanité :lol:

Message non luPosté: 27 Jan 2013, 19:31 

Ouaips - sauf qu'avec les "grands projets de lois inclusifs" (et les soces, mais pas qu'eux), on part sur "viendez tout l'monde" et on finit avec une collection de restrictions, assorties d'instances de contrôles supplémentaires (que notre chère bureaucratie associative trans se fera un plaisir d'assurer). Et par conséquent à une nouvelle forme de sélection, encore plus stricte parce que plus difficile à contourner que l'arbitraire qui l'a précédée (voir la loi espagnole qui a laissé des tas de gentes sur le carreau, sans plus guère de possibilités de se faufiler).

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, tout ce qui sent le soufre est voué à la "tolérance". Ainsi des lois sur l'avortement, qui n'ont jamais donné aux nanas bio ce qu'elle demandaient, la libre disposition d'elle-même, mais juste un accès limité et contrôlé, avec des délais très restrictifs.

Et là, l'inénarrable loi "hétérolande pour tous" (c'est moi qui l'appelle comme ça, j'assume), qui perd de ses articles (et les possibilités données) à chaque tournant de semaine...

Bref, je veux pas dire, mais aussi bien une loi, une fois qu'on l'aura on s'en mordra les doigts. Ce qu'il faudrait exiger, de mon point de vue, c'est l'absence de tout contrôle étatique et médical sur nos destinées. Mais ça...

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 27 Jan 2013, 19:46 

Citation:
Ce qu'il faudrait exiger, de mon point de vue, c'est l'absence de tout contrôle étatique et médical sur nos destinées. Mais ça...

mais si ta besoin de un contrôle étatique et médical riens te enpecheras
se si dit les autres qui ne ressente pas le besoin il y as aucune raison valable pour que se sois obligatoire
quant a que ses lois puisse en benificier a qui le désire c'est tant mieux c'est le principe de egalité
aprés que chaque une assume ses responsabilités car on est pas malades mais des personnes responsables :idea:

Message non luPosté: 27 Jan 2013, 21:53 

Pluplume a écrit:
Ouaips - sauf qu'avec les "grands projets de lois inclusifs" (et les soces, mais pas qu'eux), on part sur "viendez tout l'monde" et on finit avec une collection de restrictions, assorties d'instances de contrôles supplémentaires (que notre chère bureaucratie associative trans se fera un plaisir d'assurer). Et par conséquent à une nouvelle forme de sélection, encore plus stricte parce que plus difficile à contourner que l'arbitraire qui l'a précédée (voir la loi espagnole qui a laissé des tas de gentes sur le carreau, sans plus guère de possibilités de se faufiler).

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, tout ce qui sent le soufre est voué à la "tolérance". Ainsi des lois sur l'avortement, qui n'ont jamais donné aux nanas bio ce qu'elle demandaient, la libre disposition d'elle-même, mais juste un accès limité et contrôlé, avec des délais très restrictifs.

Et là, l'inénarrable loi "hétérolande pour tous" (c'est moi qui l'appelle comme ça, j'assume), qui perd de ses articles (et les possibilités données) à chaque tournant de semaine...

Bref, je veux pas dire, mais aussi bien une loi, une fois qu'on l'aura on s'en mordra les doigts. Ce qu'il faudrait exiger, de mon point de vue, c'est l'absence de tout contrôle étatique et médical sur nos destinées. Mais ça...

C'est sûr que vu comment ça a commencé, ça sera plus un loi pour les "transsexuels/les", sic ! :idea:

Message non luPosté: 28 Jan 2013, 15:17 

"
"mais si ta besoin de un contrôle étatique et médical riens te enpecheras"

Ah ben si tu sais - et bien sûr mieux que moi - ce dont j'ai besoin, crée vite ton assoce pour participer au grand prix de la bureaucratie trans. Lol.

"se si dit les autres qui ne ressente pas le besoin il y as aucune raison valable pour que se sois obligatoire "

Le principe même d'une loi est d'imposer ses conditions à tout le monde. S'il n'y a pas d'obligation il n'y a pas de loi. Et c'est d'ailleurs effectivement bien plus simple.

Message non luPosté: 28 Jan 2013, 15:41 

Citation:
Ah ben si tu sais - et bien sûr mieux que moi - ce dont j'ai besoin, crée vite ton assoce pour participer au grand prix de la bureaucratie trans. Lol.

non ça c'est toi qui le dit pas moi je ne sais pas se qui est mieux pour perssonne et si je trouve se texte biens c'est que il donne des droits a toute personne transgenre et me parait biens équitable sans y faire des hiérarchies entre ope et non ope
et je dit biens: MAIS si toi ta le besoin je dit pas que toi tu en as besoin
c'est important le Mais nuance :idea:

Citation:
Le principe même d'une loi est d'imposer ses conditions à tout le monde.

bah oui la on parle de changement civile d'une loi qui encadreras le changement civile ou la sterilization ne seras plus une condition donc je pense que c'est biens pour tout le monde :idea:
car les personnes qui ne veulent pas de ses opérations auront les mêmes droits que celles opérés
se lui de avoir ses papiers conforme a leurs rôles social et non pas par son entrejambes

Message non luPosté: 28 Jan 2013, 15:49 

Code:
absence de tout contrôle étatique et médical sur nos destinées

Je suis anar donc je deteste quand l'etat se mele de mes fesses
MAIS quand l'etat pretends ne pas se meler de la vie de ses citoyens ( un exemple certains etats americains) il faut pas etre naive.
par exemple au Texas ou tout le monde a le droit d'acheter une arme de guerre dans le bureau tabac du coin faut pas confondre ca avec la liberte telle que nous la concevons nous.
Ca s'appele l'ultra liberalisme, c'est souvent avec des relents d'extreme droite et ca permet seulement aux multi nationale et aux commercants sans scrupules de mieux vendre leur merde sans aucun controle d'un etat.
On fait gober au petit citoyen qu'il est soi disant libre d'acheeter son M16, son tabac, tous les medicament sans controle mais en fait le petit citoyen tout fier de se croire libre se retrouve bien faible devant les lobby des armes, des clinique de chirurgie esthetique et celles du tabac.
Et son gamin massacré dans une ecole ou son cancer il se le mangera tout seul.

Jamais aucun etat au monde n'autorisera reellement la liberté complete pour les individus qui remplissent ses caisses.
L'etat, depuis les egyptien vit sur les population avec une forme de racket que l'on appele les taxes, les impots etc et des milices que l'on appele l'armée, la police etc pour aider au prelevement des sommes.

A coté de cela, il construit quelques autoroutes, payes les profs et edites des bulletrin de vote.( avec les magouilles attenante qui enrichissent quelqu'un des decideurs)

Donc les hormones en vente dans les supermarché c'est d'abord une imbecilité, beaucoup de fantasmeurs vont se chopper des cancer ou des problemes sexuels en confondant transsexualité et fantasme sexuel ( avoir de gros nichon, etre femelle etc ) *
Deuxio : N'importe quelle personne un peu responsable ne peut imaginer que n'importe quel visiteur de escualita . com qui fantasme sur des photo porno de shemale peut devenir une femme juste en pressant sur un bouton sur un site de vente en ligne d'ostrogene ou en achetant a prix low cost sa feminité chez le thai du coin. Comme toute chose changer de sexe c'est pas pour tout le monde.
tertio: c'est quoi ces gens qui veulent changer de sexe et ki veulent faire ca sans se mouiller ni sortir de chex eux, ni modifier leur vie de mec marié ? . comme si un psy pouvait representer une menace pour mon identité de vraie femme.
Y a que les indecis qu'on peur du psy. bravo
et enfin ce genre de revendication ca fait jouir tous les marchands de merde qui ne revent que d'une dérèglementation complete pour pouvoir vendre leur business sans aucun frein.

Donc ok que moins l'etat se mele de nous, mieux c'est !!
mais soyons raisonnable, demandons l'impossible et ne nous contentons pas de juste quemander qu'on nous laisse affirmer nos identités peinard et planqué au fond de notre chambres

Message non luPosté: 28 Jan 2013, 19:12 

Eh ben - on en reparlera peut-être dans quelques années. Et peut-être quand on aura reçu sur la tronche une loi qui, comme déjà dans d'autres pays, enverra quinze pour cent des copines à la poubelle, sur des critères grossiers, dans la clandestinité totale - puisqu'alors il ne sera évidemment plus pensable de se démerder en "parcours autonome". On reparlera aussi des dégâts induits.

Je ne le souhaite pas, mais dans la logique de contrôle actuel, et aussi d'un certain donnant-donnant qui se paie en autonomie, et qui touche aussi les nanas bio (genre actuellement la "loi sur la famille" qui pourrait bien interdire l'accouchement sous x, etc.), eh bien ce n'est pas impossible.

Je veux dire, je pense que dans cette logique, une loi sur l'état civil pourrait bien s'alourdir d'une contrepartie de standardisation des parcours, avec contrôle du pouvoir médical, peut-être assisté du pouvoir associatif qui est en train de se former.

Dans une sale période comme la nôtre, je crois préférable de passer au travers des gouttes, et de ne pas retenir l'attention des "instances compétentes"

Message non luPosté: 28 Jan 2013, 20:56 

Pluplume a écrit:
Eh ben - on en reparlera peut-être dans quelques années. Et peut-être quand on aura reçu sur la tronche une loi qui, comme déjà dans d'autres pays, enverra quinze pour cent des copines à la poubelle, sur des critères grossiers, dans la clandestinité totale - puisqu'alors il ne sera évidemment plus pensable de se démerder en "parcours autonome". On reparlera aussi des dégâts induits.

Je ne le souhaite pas, mais dans la logique de contrôle actuel, et aussi d'un certain donnant-donnant qui se paie en autonomie, et qui touche aussi les nanas bio (genre actuellement la "loi sur la famille" qui pourrait bien interdire l'accouchement sous x, etc.), eh bien ce n'est pas impossible.

Je veux dire, je pense que dans cette logique, une loi sur l'état civil pourrait bien s'alourdir d'une contrepartie de standardisation des parcours, avec contrôle du pouvoir médical, peut-être assisté du pouvoir associatif qui est en train de se former.

Dans une sale période comme la nôtre, je crois préférable de passer au travers des gouttes, et de ne pas retenir l'attention des "instances compétentes"

justement relis le dernier paragraphe :
Citation:
Qu’elle soit de nature chirurgicale ou hormonale, toute opération forcée est une violation du corps des personnes transgenres. C’est pourquoi la démarche juridique doit être complètement dissociée du parcours de soins de la personne requérante. Le suivi psychiatrique ne saurait également être un préalable au changement d’état civil – notons d’ailleurs qu’en 2010 la transsexualité a été déclassifiée des affections psychiatriques de longue durée – qui doit reposer avant tout sur l’autodiagnostic et le vécu identitaire et social des personnes transgenres.

c'est justement se qui éviteras toute celles qui ne veulent pas de cette opération de avoir le droit a la simplification du changement d’état civile
se si dit la se n'est que un texte riens est decider mais c'est vraiment un texte qui est plain de bon sens je trouve :idea:

Message non luPosté: 28 Jan 2013, 23:31 

Alexia a écrit:
Pluplume a écrit:

justement relis le dernier paragraphe :
Citation:
Qu’elle soit de nature chirurgicale ou hormonale, toute opération forcée est une violation du corps des personnes transgenres. C’est pourquoi la démarche juridique doit être complètement dissociée du parcours de soins de la personne requérante. Le suivi psychiatrique ne saurait également être un préalable au changement d’état civil – notons d’ailleurs qu’en 2010 la transsexualité a été déclassifiée des affections psychiatriques de longue durée – qui doit reposer avant tout sur l’autodiagnostic et le vécu identitaire et social des personnes transgenres.

c'est justement se qui éviteras toute celles qui ne veulent pas de cette opération de avoir le droit a la simplification du changement d’état civile
se si dit la se n'est que un texte riens est decider mais c'est vraiment un texte qui est plain de bon sens je trouve :idea:

par contre si comme au Portugal ou encore en Espagne ils laisse le monopole a la sofect pour continuer a décider de qui est trans ou pas là je suis toute a fait d’accord avec se que tu ressent et quant tu parle de envoyer plusieurs personnes personnes a la poubelle ou encore obligatoirement se soumettre a la sofect et ses protocoles
et le pire dans tout ça c'est que pas mal de associations son prêtes a faire corps avec M Bornierbale c'est pas pour riens ou pour essayer de comprendre quoi que se sois que elle est venue ici
mais genre en campagne car elle sais que la sofect est sur un fil et que une loi comme en Argentine ou encore se texte son pouvoir de designer qui est syndromer ou pas ne feras que partie du passer un grands pas pour l'humanité
car si tout pays fait comme en argentine cette fois si les manuels bibliques du dsm et cim seron biens obligés de reconnaitre que on est pas des malades mentals ni dysphories de genre ni syndrmés de benjamin mais que ilks se agis biens de ségrégations de genre et discriminations par des théses plus que obsolétes que des psys comme M bonierballe font encore chasse gardée en 2012 au prés des OmS
c'est pour se là que je dit se texte me laisse un grand espoir pas pour moi car moi en faite je ne atends pas j'ai la nationalité toujours Portugaise

Message non luPosté: 28 Jan 2013, 23:43 

Citation:
Donc les hormones en vente dans les supermarché c'est d'abord une imbecilité, beaucoup de fantasmeurs vont se chopper des cancer ou des problemes sexuels en confondant transsexualité et fantasme sexuel ( avoir de gros nichon, etre femelle etc ) *

les hormones son en principe des médicaments délivrés avec prescription médicale et ça le resteras du moins en France et pour celles qui voudrons de ses produits les medecins sont les premiers a etre attentives a se que ils delivre a leurs patients car se là est aussi leurs responsabilités
se si dit et tu le sais trés biens ses personnes non pas attendue que en france sois en vente libre pour en faire usage
aujourd’hui n'importe qu'el produit peut se aquerir sur le web facilement et sans aucun contrôle
pour se qui est des cancers il y as pas que ses personnes qui son sujettes on est toutes que se sois femmes génétiques ou pas ou fantasmeurs
le problème de la confusion trans et fantasme sexuel existe depuis long temps
ta un individu ici que dernièrement disais que trans:sexualité et que on était toutes des homosseuels elle même se disant trans :idea:
allors une loi comme se texte ne ramèneras pas se qui existe déjà
si non je suis toute a fait d'acord avec ta thése de la démocratie du vote des ricains et des armes

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 11:55 

ne vous en priver pas vous avez une difficulté de genre et c'est pas la transphobie qui vous fait soufrir :idea: :lol:
M Bonierbale je vous propose de vous habiller en homme aller chercher un travaille prendre des transports en comun pour aller voir des psys et autres .........tc vous mettre et vivre ne serais se que deux mois ou moins d'ailleurs et peut etre là vous auriez de l'esperience de se que on vie nou les autres :wink: :idea: :lol:
ps: j'aime biens quant vous retroussez les manches pour parler mdr mdr mdr

[youtube]9mLrELkWILg#![/youtube]

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 12:27 

j'aime biens Stéphanie Nicot
et comme dhab M bonierbale retrancher sur son monopole réponds toujours a coter de la plaque folish mdr mdr
un diagnostique diferenciel je veut biens mais que a coter vous vous batez pour que on sois obliger de etre suivie par des institution bibliques qui nous mantienne au cim et dsm c'est niete M Bonierbale
en faite il faut ecrire a holande et leur faire voir que la sofect est une institution que la france peut biens se en passer que elle est couteuse au contribuable et contre les droits de l'homme et les principes de yogjakarta :idea:

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 12:34 

on est des ressemblances pour M bonierbale :lol: mdr mdr mdr
bah dit donc qu'el progrés mdr mdr mdr

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 12:43 

daniel lamler : je sui d'acors avec ma colegue M Bonierbale .......... c'est important de avoir cette discrimination luter contre la discrimination c'est diaboliser la discrimination
tout est dit quoi :idea: :shock:

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 14:21 

Alexia a écrit:
daniel lamler : je sui d'acors avec ma colegue M Bonierbale .......... c'est important de avoir cette discrimination luter contre la discrimination c'est diaboliser la discrimination
tout est dit quoi :idea: :shock:

Ah ouais quand même :shock:

Bonne soirée.

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 20:45 

Oulaaaa purée de cacahuètes ! 1h41 quand même, faut se préparer des pop-corn ou pas ?

J'ai hâte de voir mireille relever ses manches :lol:

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 21:12 

nataschas06 a écrit:
Oulaaaa purée de cacahuètes ! 1h41 quand même, faut se préparer des pop-corn ou pas ?

J'ai hâte de voir mireille relever ses manches :lol:

:lol: c'est toute au début que elle fait se geste :lol:

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 21:24 

A retenir :Les chimères biologiques ( un homme avec un utérus est une chimère biologique). Ce qui en dit long sur la compétence de cette présidente de la SOFECT, je ne parle même pas de l'autre âne de Lemier avec sa psychanalyse de comptoir, son (trop) long discours pour aboutir à: Je ne sais pas. Qu'est-ce qu'il fout là ?

Il n'y a qu'à voir les regards consternés des autres intervenant(e)s pourtant bien plus renseigné(e)s sur le sujet.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 21:55 

A Mireille Bonierbale, êtes-vous une femme ?
Si oui, pourquoi ?

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 22:11 

Vous pouvez vous confier vous savez. Ici vous êtes en territoire conquis.

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 22:17 

Cheyenne a écrit:
A Mireille Bonierbale, êtes-vous une femme ?
Si oui, pourquoi ?

:lol: et vous resseblez a quoi M Bonierbale :lol:
vous savez que la contrefaçon est un délit en France :lol:

Sujet du message: Re: Libre expression
Message non luPosté: 03 Fév 2013, 23:20 

nadya a écrit:
Juste une petite chose
bravo Nadya de mettre ce post, car le monde dans lequel nous vivons doit s'ouvrir plutot que de se refermer,donc fermer les portes du dialogue avec certaines institutions n'est pas le meilleur moyen d'avancer,meme si beaucoup de choses reste à faire,un petit ilot d'échange peut devenir une terre promise,un brin d'optimisme ne fait pas de mal,les gens peuvent s'ouvrir,avancer,comprendre ,ce qu'il faut souhaiter absolument à défaut de s'y complaire,si ce message à une bonne intention,il faut le perndre ainsi et de là ouvrir le dialogue afin de mieux se comprendre et d'avancer.........
Tout d'abord confirmer que c'est effectivement un post réel de Mireille Bonierbale.
Elle a récemment envoyée a plusieurs assoces une lettre aux associations trans
Je lui ai dit que je pouvais pas pour des raisons évidentes placer ce message sur le forum mais l'ai engagé a le faire elle même. Ce qu'elle a fait.
Nous avons souvent regretté et moi la première que les "institutions" nous ignoraient et ne consentaient a nous parler que du haut de leurs estrades
Ne reprochons donc pas aujourd'hui a la presidente de la SoFECT de prendre parole sur un forum trans.

Un forum, tel que les grecs le pratiquaient, était l'endroit ou des citoyens libres et égaux ( les esclaves n'y avaient pas droit au chapitre) pouvaient échanger leurs arguments et débattre.
Autant nous ouvrons nos pages aux assoces trans, nous les ouvrons aussi a cette institution.

Je vous demande de respecter la personne même si vous avez des griefs vis a vis des idées ou de la structure.

Merci a toute et tous

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 23:22 

pardon c bien moi qui écrit le debut mais tout c'est entreméler quand j'ai envoyé,mais distinguerer je pense

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 23:27 

YOUANDME a écrit:
pardon c bien moi qui écrit le debut mais tout c'est entreméler quand j'ai envoyé,mais distinguerer je pense

Personne n'en doutait.

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 23:50 

ça fait trinte ans que des associations maintienne le dialogue que la sofect fait sourde oreille
là vidéo poster plus haut ne fait que confirmer le retranchement que cette institution retiens basée sur ses convictions personnels de nous maintenir au cim et dsm
STOP PATHOLOGISATION ET SÉGRÉGATIONS DE GENRE :DISCRIMINATION :mrgreen:

Message non luPosté: 03 Fév 2013, 23:57 

Cheyenne a écrit:
A retenir :Les chimères biologiques ( un homme avec un utérus est une chimère biologique). Ce qui en dit long sur la compétence de cette présidente de la SOFECT, je ne parle même pas de l'autre âne de Lemier avec sa psychanalyse de comptoir, son (trop) long discours pour aboutir à: Je ne sais pas. Qu'est-ce qu'il fout là ?

Il n'y a qu'à voir les regards consternés des autres intervenant(e)s pourtant bien plus renseigné(e)s sur le sujet.

oui ses gens la non pas connaissance que l’accouchement est la partie la plus virile de la femme
et que un homme qui accouche ou qui as un utérus ne modifie en rien son genre
thomas beat est un exemple
chimère vous avez dit ? que vous êtes chimère vous même :mrgreen:

Message non luPosté: 04 Fév 2013, 10:40 

Bof ! débat surtout centré sur la binarité sociétale où malgré le fait qu'on peut sursauté après l'affirmation de mireille que les trans qui ne désirent pas d'op seraient des "chimères biologique" ce qui explique donc sa volonté de pouvoir prendre en charge ces personnes, les autres participants arrivent m^me, alors qu'au premier abord leur discours serait contradictoire, à la justifier. Trans-identité, oui MAIS la construction devrait se faire sur la base normative et juridique HOMME/FEMME. C'est d'une tristesse sans nom. folish folish

L'intervention bêbête de Lemler est pourtant interessante concernant les barbies et les camions. Non il ne faut pas éliminer les hommes et les femmes, il faut rajouter les autres identités.

- 10 :?

Message non luPosté: 04 Fév 2013, 11:01 

oui tout comme supprimer le rose et le bleu
non non il faut pas supprimer mais en ajouter d'autres couleurs

Message non luPosté: 04 Fév 2013, 11:27 

mais bon espéreront surtout que une loi comme en argentine sois voter( même se elle impose un certificat psy )
que le choix des praticiens de la loi française soit appliquer aussi aux personnes trans identitaires
et non pas des obligations de passer par ses institutions :idea:
car il y as des psys avec des thèses moins obsolètes que M bonierbale and cie et toute aussi prêts et compétents nous concernant :mrgreen:

Message non luPosté: 04 Fév 2013, 11:40 

M bonierbale ça vous ferais biens de sortir de vous sentiers battus et thèses bibliques
encore hier il y as eu un documentaire sur les femmes Kuria se ne sont que des exemples :idea:
car il ne existe pas que la culture occidental pour déterminer et en définir des êtres humains
l'occident a la place de aller coloniser ses pays pour leurs piller leurs richesses matériels ferais mieux
de tirer leçon sur des peuples qui par traditions son biens plus avancés que vous :idea: :wink:

Message non luPosté: 04 Fév 2013, 11:48 

Alexia a écrit:
M bonierbale ça vous ferais biens de sortir de vous sentiers battus et thèses bibliques
encore hier il y as eu un documentaire sur les femmes Kuria se ne sont que des exemples :idea:
car il ne existe pas que la culture occidental pour déterminer et en définir des êtres humains
l'occident a la place de aller coloniser ses pays pour leurs piller leurs richesses matériels ferais mieux
de tirer leçon sur des peuples qui par traditions son biens plus avancés que vous :idea: :wink:

biens plus avancés que vous dans la dignité la liberté de être sois même en tant que être humain et biens loin de vous clichés colonisateurs qui font l’apartheid et ségrégations du genre :mrgreen:
vous vous en tenait a vous patriarches en psychiatrie qui on des thèses plus que réfutables de nous jours
car la peur de voir se que on vous as inculquer se ébranler et biens plus grave pour votre ego psychiatrique
voilà vous voyez moi aussi et c'est par expérience que je vous écrit se là et la psychanalyse que je fait de vous et en tant que être responsable qui ne fait que constater :idea: :mrgreen:

Message non luPosté: 14 Fév 2013, 13:34 

Bonjour,

C'est super sympa qu'un psy enfin se deplace vers nous, pour parler de ce sujet, c'est bien la premiere fois que je vois ca.

Par contre comme tous les psy, vous n'abordez pas les questions, vous attendez qu'on vous les pose.

Je ne sais pas ce que vous avez raconté avec d'autres assosiations dans la passé, tout ce que je vois c'est que le sujet est encore tabou dans la société en genrale.

Vous voulez améliorer vos protocoles ou vos positions face à ce sujet, et bien je m'en rejouis d'avance.

Cependant je me dis que quand on veu s'ameliorer c'est qu'on sait qu'on est pas au maximum.

Moi j'ai des petites questions qui me trottent dans la tête.

La plupart des personnes transidentaires, déjà très perturbés par leur difference dès leur plus jeune age, déclenchent le désir de passer à l'acte.

La premiere chose qu'elles font le plus souvent c'est d'en parler difficilement à un entourage restreint de peur d'être incomprise.

On apprend à un garcon à grandir en garcon, à une fille en fille, mais dans notre société on apprend pas aux personnes transidentitaire de vivre dans le genre qu'elles désirent.

C'est ce retard et ce décalage qui fait que l'individu est perturbé ou déphasé.

La libération d'entreprendre une transition et d'avancer épanoui en general les personnes qui suivent ce chemin.

En france, encore aujourd'hui il faut passer par un psy pour atteindre la légalisation d'un protocole hormonal, et de d'autres choses.

Même si au fond de nous même on sait ce qu'on est et ce qu'on veut, on est en général terrorisée par ce parcours. A la fois du parcours médical, du parcours social.

Le fait d'aller chez un psy en connaissance de cause ou naivement pour dire voila moi je suis ca, ca veut dire au secours qu'est ce qu'on peut faire pour moi.

Mais on ne va pas chez un psy pour savoir si on est transexuelle, on le sait deja sinon je pense qu'on irait regarder un film.

Par contre, il n y a aucune information fiable sur la transition, aucune adresse officielle ou s'adresser, se renseigner, être écoutée.

Alors on entend en tant qu'interesser beaucoup de chose sur la transexualité, tellement qu'on ne sait même plus ce que c'est.

On entend toujours pas d'etudes publiques, rien sur les avancées chirurgicales, médicales, les conséquenses, bref un peu une chronologie qui concerne certes une minorité de personnes qui se snetent bien seule dans ce monde.

Bref un jour on se retrouve devant un psy case obligée qui enfin croise notre chemin, mais ou etiez vous avant ce enfin ? Vous qui représentez ce monde dans le corp médical ?

Vous allez me dire bin on est là... d'accord vous êtes là.

Enfin je suis devant le psy, heureusement qu'il y a internet aujourdhui.

La première chose que ce psy fait c'est refaire votre parcours, votre vie, je ne vais pas apprendre votre métier. Alors même si ca remet un peu d'ordre dans tout ca... j ne comprend pas bien pourquoi cette cérémonie faite a chacune commence comme ca. (2 ans voir encore plus il y a peu de temps de ca voir meme un refus dans certains cas).

Je ne comprend pas pourquoi puis qu'on est obligée de voir un psy obligatoirement avant toute chose, on ne nous informe pas du parcours, des chirurgies, du chemin qu'il va falloir parcourir, des souffrances. tout ca on doit le faire seul ? en bouche à oreille pourvu que l'information soit bonne ?

Alors normalement, on doit venir vous voir comme on est né. Sans hormones, sans artifices ? Sauf qu'il faut avoir vécu comme une femme environ 3 ans pour faciliter le passage du dossier ? C'est quoi vivre comme une femme pour vous les psy ? C'est à votre bon coeur pourvu que mon psy bande ? Vous vous interessez à la vie familiale, qu'en penses notre famille ? pensez vous qu'en s'appelant damien je met les fringues que mes parents me paient ils m'appellent tous les jours Sandrine ? Quand on va a l'anpe avec un nom de mec et qu'on est en fille, vous nous demandez si on a un travail, vous pensez qu'on nous en propose ?

Tout un tas questions que je comprend bien que c'est pour dresser un portrait d'un individu mais attendre 2 ans au moins pour avoir le droit de voir un andocrinologue ca fait beaucoup quand une personne qui a 20 ans est en demande et encore plus si elle en a 40 ou 50, car pour une personne de 50 ca fait presque 45 ans qu'elle cherche la porte, et ce n'est pas une personne de transexualité 1 2 ou 3 comme vous les classer mais bien une personne transidentitaire tout simplement.

Au bout de 2 ans vous acceptez (si vous l'acceptez) de lui proposer un andocrinologue pas des, il n y a pas de choix, pas d'informations sur le medecin... etc... la personne est toujours dans le vide quand a ce qu'il va se passer, et comment voulez qu'elle reponde clairement ou elle veut commencer et s'arreter dans sa transition pour se sentir bien ? Quand il sera trop tard ?

Quand a l'aspect social, pour celles qui vivent leur vie sans vous attendre car sinon on pourrait attendre longtemps... et il y en a qui sont enterrées et qui vous attendent encore. Celles qui osent, je dirais plus celles qui explosent et qui essait de vivre leur vie malgré tout, qui osent les hormones, la chirurgie sans vous, sans conseils, sans vraies adresses, comment voulez vous qu'elles ne soient pas désociabilisées, sans travail, sans une identité qui leur correspond, sans des egards du a leur genre, tout simplement une reconnaissance.

Personnellement je suis une personne transidentaire qui en a pris conscience il y a 40 ans environ, apparemment vous nous representez quelquepart en France, je ne sais pas du tout qui vous êtes ?

Qui êtes vous ? Qu'avez vous fait pour nous ? Qu'allez vous faire pour nous ?

Pour certaines Personnes comme moi, heureusement qu'il y a ce genre de site car je n'aurai peut etre eu aucune chance de vous laisser un message.

Pour résumer:

Est ce que vous pouvez facilitez la detection, l'information, l'education aux personnes mineures transidentaires ?

Qu'est ce que vous pouvez faire pour informer sur les sujets de la transtion d'un point de vue medical et adresses ?

Qu'est ce que vous pouvez faire pour les personnes en transition ou en devenir pour acceder à une vie sociale normale ? (identité)

Qu'est ce que vous pouvez faire pour les personnes qui ne veulent pas changer de sexe d'origine ou en attente de décision ?

Pour vous qu'est ce que la transexualité ? La transidentité ? quels sont vos critètes de reconnaissance ? ( ma petite question psy.... )

Moi c'est Poka c'est pas ecrit sur ma carte d'identité donc je n'existe pas.

Message non luPosté: 15 Fév 2013, 10:17 

Exploiteurs et exploités, cow-boys et Indiens, fumeurs et non-fumeurs, etc., c’est désormais entre les rares élus qui échapperont aux prédictions du DSM et une masse humaine en souffrance qu’une ségrégation s’imposera. Encore un effort et l’extension des catégories DSM n’épargnera personne. Vous vous plaignez ? Soignez-vous ! Et qui osera s’insurger dès lors que cette mise en ordre se produira au nom de la souffrance psychique (6) ?

http://www.monde-diplomatique.fr/2011/12/PIOMMIER/47037

Message non luPosté: 15 Fév 2013, 10:21 

L'American Psychiatric Association devrait perdre son monopole, vieux d'un siècle sur la définition des maladies mentales, propose-t-il, dans une page d'opinion du New York Times.
Jusqu'à la publication de la troisième édition en 1980, dit-il, le diagnostic psychiatrique, dominé par la psychanalyse, était un embarras professionnel alors que les psychiatres ne pouvaient que rarement s'accorder sur un diagnostic. Le DSM-3 a suscité l'enthousiasme en fournissant des critères spécifiques pour chaque trouble mental.
http://olivierdouville.blogspot.fr/2013 ... lades.html
et si vous continuez a avoir des doutes des seules motives que ses psys comme M Bonierbale pas les autres ont a se intéresser a nous informez vous avant de boire leurs paroles et vous laisser enbobiner par ses gourus :mrgreen:

Message non luPosté: 16 Fév 2013, 22:10 

j'ai raté ce post intéressant et j'ai pas tout lu
mais j'ai relevé au début
la phrase
"Il faut nous rencontrer, nous écouter, et nous appuyer sur nos attentes communes afin de pouvoir demander les moyens qui sont la clé des avancées nécessaires à tous."
qui me semble du meilleur bois de langue possible en effet.

pour la suite
depuis le 17 janvier cela cause en interne
mais tout n'est pas sans interet

quand même,
je ne regrette pas d'être free lance

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 02 Avr 2013, 10:25 

en voilà une bonne nouvelle M bonierbale :lol:

Le «DSM-5», nouveau manuel de psychiatrie destiné à s’imposer aux médecins du monde entier, est une véritable catastrophe selon un orfèvre en la matière. Entretien avec Allen Frances à lire dans «BoOks», en kiosque tout le mois d’avril.
BoOks Pourquoi partez-vous en guerre contre le nouveau manuel de la psychiatrie (1)?

Allen Frances Je ne m’étais plus guère occupé de la question des critères diagnostiques depuis l’époque où je dirigeais l’équipe qui a rédigé le manuel encore en vigueur à ce jour, le «DSM-IV», paru en 1994. J’avais même pris ma retraite de psychiatre. Je vivais au bord de la mer, après m’être longtemps occupé de ma femme, malade. Invité à un cocktail à l’occasion d’une réunion de l’American Psychiatric Association (APA) à San Francisco, j’y ai retrouvé beaucoup d’amis. Ils étaient très excités par la préparation du «DSM-5», agitaient des idées nouvelles.

L’un parlait d’une nouvelle possibilité de diagnostic, celle du risque de psychose (schizophrénie). Il serait désormais envisageable de prévoir qu’un jeune deviendra psychotique. J’ai tenté de lui expliquer le danger d’une telle idée: nous n’avons en réalité aucun moyen de prédire vraiment qui deviendra psychotique et il y a fort à parier que huit jeunes sujets ainsi labellisés sur dix ne le deviendront jamais. Le résultat serait une inflation aberrante du diagnostic et des traitements donnés à tort à des sujets jeunes, avec des effets secondaires graves (2).

Risque de psychose, et quoi encore?
Un autre psychiatre se passionnait pour le diagnostic d’hyperphagie, ces moments où l’on se jette sur la nourriture en dehors d’un repas. Je me dis: j’ai peut-être bien ça moi-même. Un autre se concentrait sur le «trouble cognitif mineur» (on oublie les dates, etc.). Je me dis: j’ai peut-être ça aussi… Un autre encore parlait du «dérèglement sévère de l’humeur» chez l’enfant qui pique des colères. Bref, je constatai une forte propension à vouloir médicaliser tous les problèmes de la vie quotidienne.

Or, l’expérience du «DSM-IV» me l’avait appris: la moindre modification, extension ou abaissement, du seuil d’un diagnostic est une aubaine pour les compagnies pharmaceutiques. J’ai compris qu’il serait irresponsable de ma part de rester à l’écart du débat. D’autant que ma qualité d’ancien responsable du «DSM-IV» me donne du poids et me permet de me faire entendre.
http://bibliobs.nouvelobs.com/en-parten ... trole.html

Message non luPosté: 02 Avr 2013, 10:30 

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ien_891752

Je suis tombée sur cette article ce matin, les stéréotypes sont encore bien présents...

Message non luPosté: 02 Avr 2013, 19:37 

Alexia a écrit:

Excellent article, très enrichissant, merci Alexia.

Message non luPosté: 02 Avr 2013, 20:21 

Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:

Excellent article, très enrichissant, merci Alexia.

oui excellent se témoignage bravo bravo

Sujet du message: chimere or not chimere
Message non luPosté: 03 Avr 2013, 10:25 

Localisation: Entre Mars et Venus, là ou la castagne est proche du mascara
Je dirais comme Poka que c'est bien qu'une psy "specialisée" entame un dialogue et en plus sur notre terrain.
Et c'est vrai que les questions essentielles qu'elle evoque n'on pas vraiment été abordées. L’enfance, une gestion non directive du vécu trans, l'avant et l’après ...

Là je voudrai juste un peu me masturber le cortex sur ce mot de "chimère biologique"
La plupart des espèces, a part les requins, et les cafards ( encore que ...) évoluent
et depuis Darwin nous savons que le Jeteur de dés s’appelle Hasard et qu'en découlent sélection naturelle et avantages acquis
Du mais a homo sapiens presque tout ce qui vit est chimère, c'est a dire mélange de caractères précédemment présents ailleurs et lmême quelquefois utilisé sous d'autre fonctions.

Pourquoi l'homme devrait t'il après juste quelques centaines de milliers d'années d'existence, pretendre qu'il a atteint l'Omega, et que plus rien ne va changer chez lui ?
On est pas des requins !! :P

Une femme avec une bite est une chimère biologique ? Ah bon
et pourquoi ? puisque la procréation n'est plus le but unique de la sexualité chez les humains de 2013
Toute la médecine est une intervention de l'homme sur sa nature et son corps pour en changer le destin biologique
sinon on continuerai encore a mourir en moyenne a 40 piges comme il y a 5000 ans

Je ne suis pas témoin de Jehovah, pourquoi devrai je faire vivre cette idée contre nature que rien ne doit bouger

Il n'y a que les morts qui n’évoluent pas.
Par contre les vers qui les bouffent eux sont capables de créer de nouveaux organes, de nouvelles chimères fonctionnelles, pour, par exemple, s'adapter a la trop grande pollution de certains cadavres ( voir les travaux sur les insectes qui développent une résistance aux insecticides organophosphatés présent dans les mulots des champs en "modifiant" le le gène qui code l’acétylcholinestérase.)

Et si le passage vers une humanité comportant naturellement une partie de ce que certains appellent des chimères biologiques était une reponse normale et naturelle a la crise socio-ecologique que l'humanité traverse ?

bon , ca suffit pour aujiourd'"hui les neurones sont en surchauffe vais continuer a arracher les pattes des mouches, mon passe temps préféré

Sujet du message: Re: chimere or not chimere
Message non luPosté: 03 Avr 2013, 10:46 

bravo
Sarah Connor a écrit:
Je dirais comme Poka que c'est bien qu'une psy "specialisée" entame un dialogue et en plus sur notre terrain.
Et c'est vrai que les questions essentielles qu'elle evoque n'on pas vraiment été abordées. L’enfance, une gestion non directive du vécu trans, l'avant et l’après ...

Là je voudrai juste un peu me masturber le cortex sur ce mot de "chimère biologique"
La plupart des espèces, a part les requins, et les cafards ( encore que ...) évoluent
et depuis Darwin nous savons que le Jeteur de dés s’appelle Hasard et qu'en découlent sélection naturelle et avantages acquis
Du mais a homo sapiens presque tout ce qui vit est chimère, c'est a dire mélange de caractères précédemment présents ailleurs et lmême quelquefois utilisé sous d'autre fonctions.

Pourquoi l'homme devrait t'il après juste quelques centaines de milliers d'années d'existence, pretendre qu'il a atteint l'Omega, et que plus rien ne va changer chez lui ?
On est pas des requins !! :P
bravo ton com est très intéressant
Une femme avec une bite est une chimère biologique ? Ah bon
et pourquoi ? puisque la procréation n'est plus le but unique de la sexualité chez les humains de 2013
Toute la médecine est une intervention de l'homme sur sa nature et son corps pour en changer le destin biologique
sinon on continuerai encore a mourir en moyenne a 40 piges comme il y a 5000 ans

Je ne suis pas témoin de Jehovah, pourquoi devrai je faire vivre cette idée contre nature que rien ne doit bouger

Il n'y a que les morts qui n’évoluent pas.
Par contre les vers qui les bouffent eux sont capables de créer de nouveaux organes, de nouvelles chimères fonctionnelles, pour, par exemple, s'adapter a la trop grande pollution de certains cadavres ( voir les travaux sur les insectes qui développent une résistance aux insecticides organophosphatés présent dans les mulots des champs en "modifiant" le le gène qui code l’acétylcholinestérase.)

Et si le passage vers une humanité comportant naturellement une partie de ce que certains appellent des chimères biologiques était une reponse normale et naturelle a la crise socio-ecologique que l'humanité traverse ?

bon , ca suffit pour aujiourd'"hui les neurones sont en surchauffe vais continuer a arracher les pattes des mouches, mon passe temps préféré

Message non luPosté: 04 Avr 2013, 10:43 

Ben oui quoi !!! et ma lacrymo dans la tronche, chimère aussi ? :lol: :lol:

Message non luPosté: 09 Déc 2013, 13:07 

Psy a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

(...) Il est temps de faire changer positivement nos rapports et de partir sur de nouvelles bases de dialogue. Tant du coté médical que du coté des personnes en souffrance dans leur genre psychologique, il y a actuellement une volonté commune de trouver des solutions. (...)

Dr Mireille Bonierbale

Présidente de la SoFECT

Voilà une première étape positive:

http://www.diutrans.info/programme.htm
Le nombre d'étudiants inscrits étant très insuffisant, l'enseignement 2013-2014 de ce DIU est annulé (MAJ 6 décembre 2013).

:D

Message non luPosté: 17 Déc 2013, 11:07 

En effet, le Centre de Recherche de Psychologie du Travail et de la Consommation de l’Université Libre de Bruxelles mène une grande enquête sur les discriminations au travail dues à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre.

Nous avons construit un questionnaire qui s’adresse exclusivement aux personnes de la communauté LGBT qui travaillent ou qui cherchent un emploi. Le questionnaire adopte une approche personnalisée afin de respecter les caractéristiques de chacune des populations (gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres au travail ou à la recherche d’un emploi).

Notre souhait est de récolter un maximum de témoignages dans le but de mieux informer le public, sensibiliser les entreprises et les pouvoirs publics de même que réfléchir et proposer des politiques de gestion et de diversité du personnel.
Cependant, nous manquons de répondants. Nous avons besoin de personnes, d’associations relais qui seraient d’accord de transmettre le lien de notre étude à leurs membres.

Ce questionnaire existe en trois langues, il est disponible en ligne et est totalement anonyme. Le remplir prend une quinzaine de minutes.
http://flag-asso.fr/?p=2548

Message non luPosté: 17 Déc 2013, 13:03 

C'est fait !
Mais bon c'est compliqué de de faire ce genre de comparatif trans/pas trans...
Il faut considérer la personne cisgenre comme étant mince, blanche, intelligente et jolie ? :|

Message non luPosté: 17 Déc 2013, 13:51 

Soliflore a écrit:
C'est fait !
Mais bon c'est compliqué de de faire ce genre de comparatif trans/pas trans...
Il faut considérer la personne cisgenre comme étant mince, blanche, intelligente et jolie ? :|

oui tu peut laisser des commentaires par rapport a ses questions
en faite se n'est que un de plus parmi tant d'autres qui on était faits
personnellement je ne fait que relayer l'information :wink:

Message non luPosté: 26 Déc 2013, 20:31 

On peut regretter que ce rapport de la commission n'aborde pratiquement pas la transphobie spécifique aux personnes trans entre autres plus particulièrement : suppression des obstacles discriminatoires, accès aux soins et sans évaluation psychiatrique imposée, sans stérilisation et chirurgie, et de permettre le changement d'état civil facilement sans condition à cause de leur non-conformité de genre.

http://www.sos-transphobie.org/la-commi ... homophobie

Message non luPosté: 14 Jan 2014, 23:39 

J’ai signé aujourd’hui l’appel porté par ILGA Europe et l’intergroupe LGBT du Parlement européen dont je suis membre depuis le début de mon mandat. Cet appel pour le respect des droits fondamentaux et l’égalité des personnes lesbiennes , gaies, bisexuelles , trans genres et transsexuelles encourage les députés européens à s’engager dans la lutte contre les discriminations.

Vivre sans peur
Les droits fondamentaux des personnes lesbiennes , gaies, bisexuelles , transgenres et intersexuées (LGBTI) ne sont pas encore respectés dans la totalité des pays l’Union européenne . Une récente enquête publiée par l’Agence européenne des droits fondamentaux montre qu’un citoyen sur deux se dit victime de discrimination ou de harcèlement en raison de son orientation sexuelle, aussi bien lorsqu’il s’agit de l’accès à des biens ou à des services ou encore dans la recherche d’un emploi. .

L’UE doit faire plus et mieux !
L’Union européenne est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, d’égalité et sur le respect des droits de l’homme .Nous devons lutter contre la discrimination fondée , entre autres , sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre . La situation alarmante dans certains pays européens nous donne l’obligation et le devoir de faire plus , et de le faire au plus vite .

Les améliorations apportées au cours du mandat actuel
Au cours de mon mandat, j’ai notamment travaillé sur la révision de la législation européenne en matière d’asile et en particulier sur les droits des demandeurs LGBTI au sein de la Commission LIBE. Après des années de difficiles négociations – et le plus souvent avec le Conseil , le droit d’asile au niveau européen inclut désormais un mécanisme permettant d’identifier les demandeurs vulnérables, y compris sur la base de leur orientation sexuelle et de leur genre. Cette avancée est l’une de nos réalisations les plus concrètes. Les États devront désormais identifier les demandeurs d’asile qui ont besoin de garanties procédurales particulières, déterminer la nature de ces besoins et y répondre de manière adéquate.

La voie à suivre et les défis auxquels nous sommes confrontés
Le succès ou l’échec du nouveau système d’asile européen commun dépendra maintenant de la façon dont elle est appliquée et les résultats restent à être vu et étroitement surveillés . Maintenant que la législation a été adoptée , nous devons assurer une protection efficace pour les demandeurs d’ asile LGBTI et soutenir les organismes communautaires et les autorités nationales dans la mise en œuvre complète de la législation en la matière.

Ceci est un exemple parmi d’autres défis auxquels nous sommes confrontés. Il s’agit donc plus généralement travailler sur une politique globale de protection des droits fondamentaux des personnes LGBTI pour s’assurer que ces droits soient intégrés lors de l’élaboration des politiques futures.

L’Europe doit montrer l’exemple et je m’engage ainsi à défendre les droits des personnes LGBTI comme je l’ai toujours fait aussi bien à travers la législation que dans l’élaboration des différents programmes européen qui verront le jour après les élections.

Retrouvez l’appel en détail ici.
Le site de l’integroupe LGBT du Parlement européen là.
Partager: http://www.sylvieguillaume.eu/2014/01/s ... -campagne/

Message non luPosté: 23 Jan 2014, 10:48 

Un projet de loi qui permettrait aux transgenres Chiliens pour changer légalement son nom et de sexe sans chirurgie de réassignation sexuelle avancée dans le Sénat du pays mardi.

Les législateurs de la nation sud-américaine par une marge 29-0 de vote ont approuvé la mesure qui permettrait aussi trans Chiliens pour changer légalement son nom et de sexe sans traitements hormonaux et les évaluations psychiatriques ou psychologiques. Trois législateurs se sont abstenus.

"Nos législateurs ont reconnu notre dignité», Andrés Ignacio Duarte Rivera, fondateur de l'Organisation des transsexuels pour la dignité de la diversité, un groupe de défense trans chilienne, a déclaré le Washington Blade après le vote.

Autres chiliens militants des droits des LGBT ont également salué les sénateurs pour la sauvegarde du projet de loi.

"Pour être appelé par le nom que vous voulez et d'être identifié avec le sexe dont nous faisons partie est un droit de l'homme que personne ne peut nier», a déclaré Paula Dinamarca du Mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle dans un communiqué de presse que son organisation a publié après le vote.

La date limite pour le dépôt des amendements proposés au projet de loi est de 3 Mars.

Président élu Michelle Bachelet, qui a repris la présidence chilienne le mois dernier après avoir battu Evelyn Matthei, soutient la proposition. Elle soutient également le droit au mariage pour les couples de même sexe dans le pays sud-américain.
http://www.washingtonblade.com/2014/01/ ... -advances/

Message non luPosté: 23 Jan 2014, 11:10 

Alexia a écrit:
Un projet de loi qui permettrait aux transgenres Chiliens pour changer légalement son nom et de sexe sans chirurgie de réassignation sexuelle avancée dans le Sénat du pays mardi.

Les législateurs de la nation sud-américaine par une marge 29-0 de vote ont approuvé la mesure qui permettrait aussi trans Chiliens pour changer légalement son nom et de sexe sans traitements hormonaux et les évaluations psychiatriques ou psychologiques. Trois législateurs se sont abstenus.

"Nos législateurs ont reconnu notre dignité», Andrés Ignacio Duarte Rivera, fondateur de l'Organisation des transsexuels pour la dignité de la diversité, un groupe de défense trans chilienne, a déclaré le Washington Blade après le vote.

Autres chiliens militants des droits des LGBT ont également salué les sénateurs pour la sauvegarde du projet de loi.

"Pour être appelé par le nom que vous voulez et d'être identifié avec le sexe dont nous faisons partie est un droit de l'homme que personne ne peut nier», a déclaré Paula Dinamarca du Mouvement pour l'intégration et la libération homosexuelle dans un communiqué de presse que son organisation a publié après le vote.

La date limite pour le dépôt des amendements proposés au projet de loi est de 3 Mars.

Président élu Michelle Bachelet, qui a repris la présidence chilienne le mois dernier après avoir battu Evelyn Matthei, soutient la proposition. Elle soutient également le droit au mariage pour les couples de même sexe dans le pays sud-américain.
http://www.washingtonblade.com/2014/01/ ... -advances/

Bravo aux parlementaires du Chili ! En espérant que ça inspirera les parlementaires de par ici...

Message non luPosté: 23 Jan 2014, 13:28 

Sûrement pas avec la féministe rétrograde qui est au ministère ! !o!

Message non luPosté: 23 Jan 2014, 14:16 

nataschas06 a écrit:
Sûrement pas avec la féministe rétrograde qui est au ministère ! !o!

Sans parler de l'approche de son maitre... http://www.jeu-hollande.com/

Message non luPosté: 23 Jan 2014, 18:12 

Date de clôture 10 Février, 2014 heures CET
Seules les demandes envoyées par e-mail au directeur (à) tgeu.org avant le 10 Février, 2014 heures CET seront considérés.

Transgenre Europe recherche un temps plein (40h par semaine) Capacité de la direction construction pour le projet de EqualTrans TGEU «Promouvoir l'égalité des personnes transgenres dans l'Union européenne". Le lieu de travail sera de Berlin.
Transgenre Europe (TGEU) est à but non lucratif, organisation faîtière non gouvernementale européenne à travailler pour la pleine égalité et de l'inclusion de toutes les personnes trans en Europe. Le réseau comprend des organisations trans et d'autres qui soutiennent ou travaillent pour les droits de toutes les personnes trans à travers l'Europe. La mission de TGEU est de soutenir et renforcer le mouvement trans et d'être une organisation de défense des droits trans puissant en Europe et au-delà.
Le projet est principalement financé EqualTrans par la Commission européenne. Le projet vise à promouvoir les droits des personnes trans à la fois sur l'UE et au niveau des Etats membres et d'accroître l'égalité des personnes trans en Europe.

Description du poste
Le poste est pour une capacité officier du bâtiment (CBO). Le CBO sera responsable de la mise en œuvre de tous les travaux avec les organisations membres de TGEU et d'autres organisations des droits de trans * dans le projet EqualTrans. Le CBO travaillera de concert avec les organisations au niveau national, en soutenant leurs efforts de plaidoyer en vue d'une meilleure mise en œuvre de la législation sur l'égalité de l'UE pour les personnes trans. Le CBO est également responsable de la mise en œuvre d'une campagne européenne de sensibilisation et nécessaire à voyager régulièrement en Europe.
http://www.tgeu.org/vacancy

Message non luPosté: 29 Jan 2014, 22:09 

il faut vraiment que les porte paroles des associations bouge leurs cul c'est le moment de agir et ouvrir nous gueules assoce ou pas d'ailleurs
utiliser les réseaux social ,tout les moyens pour contrer se genre de sites de propagande et désinformation qui inculque l'ignorance bêtise
mobilisons nous profitons de cette brèche des événements concernant le gender a l’école

Citation:
Egalité des sexualités

Toutes les sexualités se valent. La sexualité entre un homme et une femme (appelée hétérosexualité, approche descriptive externe, et non union homme-femme, approche intérieure) est une norme socialement construite par les hommes pour dominer les femmes. La société doit marcher résolument vers l’anéantissement de toute distinction fondée sur le sexe.

L’orientation sexuelle, dont l’homosexualité mais également lesautres formes de sexualité (transsexualité, bisexualité, asexualité…), devient fondatrice de droit et facteur de différenciation, en lieu et place de l’approche sexuée homme/femme.

http://www.vigi-gender.fr/le-langage-du-gender

#nonpassaram ciblée christine boutin et tous celleux de sa crique repondez faite votre part bordel je suis beuuuuuuuuuuuurk :twisted:

Message non luPosté: 30 Jan 2014, 12:27 

Page Emploi dédiée au recrutement sur Facebook par les PME, "Les PME recrutent!" agrège les offres d'emploi et permet aux candidats de postuler.
https://www.facebook.com/pages/Les-PME- ... 9126173538

Message non luPosté: 30 Jan 2014, 21:19 

Militante pour les droits des personnes LGBTI, Ulrike Lunacek, députée autrichienne des Verts, a présenté le 5 novembre dernier sa résolution pour une feuille de route européenne contre l'homophobie et la transphobie. Un projet qui soulève pas mal de perplexités quant à l'accueil qu'il recevra dans les différents Etats Membres. Et pourtant, dans le socle des stratégies pluriannuelles envisagées pour d'autres minorités, un plan d'action contre l'homophobie serait cohérente avec la politique globale de non-discrimination de l'Union. Faute d'un consensus solide dans les capitales européennes, la Commission reste prudente.
http://www.eu-logos.org/eu-logos_nea-sa ... =fra&lst=0

Message non luPosté: 31 Jan 2014, 22:38 

Image

mercredi 5 fevrier devant le McDonald's Place de la République

En pleine répression anti-gay orchestrée par Vladimir Poutine, les Jeux olympiques de Sotchi s’ouvriront le 7 février. Tous les yeux seront rivés sur la Russie : c’est donc le moment idéal pour alerter l’opinion publique.

Quelques jours avant la cérémonie, le mercredi 5 février, des citoyens, militants ou non, s'habilleront de rouge dans le monde entier pour défendre l’amour. Utilisons cette Journée de mobilisation pour redonner amour et espoir à la Russie et pousser les sponsors, comme McDonald's ou Coca Cola, à défendre publiquement les droits des personnes LGBT et à condamner la loi. Ces multinationales et les milliards qu'elles ont investi en Russie ont le pouvoir de faire réfléchir Poutine.

https://www.allout.org/fr/actions/olympic-sponsors

Rendez-vous devant le McDonald's de la place de la République à 19h00 pour la Journée de mobilisation #P6 ! Nous remettrons symboliquement les 100 000 signatures de la pétition d'All Out au responsable et nous prendrons des photos comme toutes les autres villes. Londres, Buenos Aires, Rio de Janeiro participent déjà, des manifestations s'organisent dans beaucoup d'autres... et même à Saint-Pétersbourg !

http://www.allout.org/fr/p6events

L'idée, c'est d'envahir les médias avec les images de nos rassemblements. Alors venez nombreux et portez du ROUGE !

Nous ne sommes pas seuls. Le 5 février, d’autres villes dans le monde se rassembleront dans les centres-ville et devant les ambassades russes en solidarité avec tous les Russes, homos ou non, touchés par ces lois anti- « propagande » tout en célébrant l’amour, l’égalité et la liberté d’expression de tous.

Message non luPosté: 02 Fév 2014, 01:02 

[youtube]/ZzhLq_mi_8I[/youtube]

Message non luPosté: 02 Fév 2014, 01:43 

fantasme toujour phoebus :roll: mdr folish

Message non luPosté: 02 Fév 2014, 01:51 

Alexia a écrit:

Tu peux expliciter ?

Message non luPosté: 02 Fév 2014, 01:54 

Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:

Tu peux expliciter ?

oui Va te faire enculer par tes potes phoebus :lol:

Message non luPosté: 02 Fév 2014, 01:57 

Alexia a écrit:
Cheyenne a écrit:
Alexia a écrit:

Tu peux expliciter ?

Ça c'est de l'argumentation...

Message non luPosté: 02 Fév 2014, 01:59 

Cheyenne a écrit:

Ça c'est de l'argumentation...[/quote]
et que se là te en déplaise le translover :lol:

Message non luPosté: 14 Fév 2014, 10:57 

« EXPRIMER LIBREMENT » SON IDENTITÉ

Outre le genre, les abonnés ont aussi la possibilité de choisir le pronom personnel par lequel ils voudraient être interpellés dans les posts. A côté des classiques he (« il ») et she (« elle »), il y aura désormais « it » (indéfini), jugé plus neutre.

« Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité », ajoute le réseau social. Facebook dit avoir collaboré avec des associations de défense des droits des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transgenres pour créer ces nouvelles options, qui peuvent être trouvées dans la catégorie « autres ».

Pour l'instant, les options ne sont disponibles que pour les internautes utilisant le réseau en anglais américain, mais Facebook prévoit de les étendre à d'autres régions dans l'avenir.
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Message non luPosté: 17 Fév 2014, 01:00 

Image

Vladimir Luxuria, ancien membre du Parlement italien et le premier parlementaire ouvertement trans en Europe, a été arrêté par les autorités russes à Sotchi, en Russie pour avoir organisé une manifestation pro-LGBT aux Jeux olympiques d'hiver. Luxuria a tenu un signe avec un arc en ciel et le texte "Gay est OK."
http://www.bilerico.com/2014/02/trans_f ... in_soc.php

Message non luPosté: 17 Fév 2014, 04:36 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
Madame Bonierbale vous êtes la papesse des anti -,
prêtresse des ces psychiatres qui haïssent la différence
dés qu'elle échappe à votre mini-intelligence de gnous ...
... vous vous postez comme le nouveau clergé du savoir
vous qui ne savez que l'ignoble petitesse de votre arrogance ...
.. toujours vous avez été du côté du tranchant de la coupe
que ce soit dans les goulags - vous y étiez éperdument actifs -
ou dans les camps de la mort d'Auschwitz ou de Birkenau ...
... vous y étiez brûlant d'ouvrir le crâne de ceux que vous
vouliez détruire pour y chercher le prétendu germe de leurs
amours réputés invertis ...
toujours vous avez été infâmes et du mauvais côté du manche
... madame vous descendez en droite ligne des Grands Inquisiteurs
et vos fils ignobles s'appellent Klu Klux Klan et Charia ..
ayez je vous prie la décence en ce forum de fermer
votre sale gueule de hyène ...
et laissez nous vivre ...

Message non luPosté: 19 Fév 2014, 01:21 

Image

Message non luPosté: 04 Mar 2014, 20:12 

Localisation: flottante dans l'hémisphère transverse où les horizons pourpres s'entrecroisent
effectivement bravo

Message non luPosté: 04 Mar 2014, 22:07 

Le Comité CEDAW de l'ONU recommande une réforme du droit pour la reconnaissance juridique du genre

Le 28 février 2014 - Plus particulièrement, le Comité est «préoccupé par l'obligation faite aux Personnes Transgender de prouver l'infertilité ou de subir une stérilisation pour la reconnaissance juridique de leur sexe en vertu de la Loi de 2002 de l'égalité des transsexuels» et recommande à la Finlande de "modifier rapidement la loi pour la Reconnaissance juridique de l'égalité des trans; à veiller à ce que la Reconnaissance du GENRE est effectuée sans la nécessité aux personnes «Transgender» de se conformer aux idées stéréotypées de l'apparence ou du comportement masculin ou féminin, et qu'elle ne nécessite pas aux individus de se conformer à la stérilisation ".

Le Comité se félicite également de la proposition d'amendement de la loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes qui va élargir la définition de la discrimination sexuelle et sexiste pour inclure la discrimination fondée sur l'expression et l'identité de genre.

Le Comité de l'Organisation des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (CEDAW) a donné des messages puissants en Finlande en rapport avec les droits humains des personnes LGBTI, dans ses observations finales, le septième rapport périodique de la Finlande pour la mise en œuvre de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.

Le Comité note avec préoccupation, toutefois, que la loi sur l'égalité des sexes et la loi sur la non-discrimination ne prévoit actuellement une protection adéquate aux femmes contre les multiples violences ou formes de discrimination.

En outre, le Comité recommande à la Finlande des " centres de crise pour viol, des centres sans rendez-vous et 24 heures sur 24, gratuitement, des services sociaux qui offrent une protection et une assistance à toutes les femmes victimes de violence, y compris les femmes migrantes, les femmes handicapées et les femmes appartenant à des minorités sexuelles ".
Ces recommandations formulées du Comité de la Finlande du ministère finlandais des Affaires étrangères peuvent être lues en ligne en anglais, en bas, le lien "Päätelmät englanniksi") : http://formin.finland.fi/public/default ... ture=fi-FI

Elles sont également disponibles sur la page Web de la 57ème session du CEDAW : http://www2.ohchr.org/english/bodies/cedaw/cedaws57.htm .

D'autres traductions se feront plus tard en mars.

Plusieurs organisations de la société civile telles que Seta, Amnesty International, la Coalition des associations des femmes finlandaises (NYTKIS) et le Centre pour les droits de l'homme (l'institution nationale des droits de l'homme de la Finlande) ont fourni au Comité à l'avance ces soumissions afin d'aborder tout ou en partie les questions connexes mentionnées ci-dessus pour les droits humains des personnes LGBTI.

More English : UN CEDAW Committee recommends reform of legal gender recognition : http://lc.cx/pJQ
.

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]