Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 29 Jan 2013, 22:48 

Je me représente, je m'appelle Linda, de la Réunion. J'ai 21 ans, certaine me connaisse (Alexia notamment), j'avais posté un message concernant mes craintes après l'opération.
viewtopic.php?f=3&t=14058

Voila, j'avance petit à petit, je suis maintenant en première année d'étude infirmière. J'envisage après mes études de commencer ma transition. Mais , il y a encore un hic (j'avoue me prendre trop la tête) : Je voulais savoir s'il est normal de passer par des phases de doutes concernant la transition. Oui je me sent fille, mais il y a des moments je me demande si ça justifie ce changement de sex, tant les bouleversements sont importants (social, familliaux etc...). Et il est vrai que j'enchaine que des relations sexuelles ces temps ci (en travesti), et même si vous m'avez dis mille fois que je pourrais trouver l'amour, j'ai l'impression que les hommes ne voit en nous que des objets sexuels. J'ai donc une image négatives maintenant des hommes hétéro, avec ce comportement hypocrite (homophobe devant les gens). De plus avec l'ouverture au marriage pour tous, la PMA au couple homos, je me demande des fois s'il serait pas mieux de rester en garçon effeminée. Je suis perdue, j'ai une image négative de la transition, je cherche constament à savoir, si le fait de se ressentir fille justifie le changement de sex... Bref j'ai besoin d'aide, que vous me dite si ce sont des phases normales. Je voit une psychologue, je n'ai pas eu le temps d'aborder en détaille ce questionnement. Alors je me tourne vers vous, : est ce normal ce questionnement ?

Message non luPosté: 29 Jan 2013, 23:15 

Bonsoir Linda,
Dans mon sens il est tout à fait normal d'avoir des doutes et d'hésitations car il s'agit effectivement d'un changement énorme. Pour tout dire, en dehors d'un travail de fond avec un Psy qui peut aider à voir plus claire dans ses ressentis (quand on tombe sur la bonne personne), il n'y a vraiment qu'un seul moyen de faire la part des choses, passer aux actes et vivre au féminin au quotidien.
Si tu as déjà un bon look , ce n'est pas trop compliqué, a fortiori quand on n'a que 21 ans. A priori même pas besoin de commencer un traitement hormonal mais, quand on a beaucoup de poils, faire au moins une épilation définitive pourrait être utile. Il y a aussi le positionnement entre les deux, androgyne, qui permet de tester le terrain.
Dans tous les cas, c'est le fait de vivre réellement dans l'autre genre qui permet de savoir si c'est autre chose qu'un désir diffus ou un fantasme. Quand ça devient la routine et que l'on sait qu'on est toujours dans le vrai, on peut réellement dire que oui, c'était bien ça. C'est la logique derrière ce qu'on appelle le RLE (Real Life Experience), qui est très contestée , surtout quand il est imposé en tant que préalable à toute autre forme de prise en charge. Par contre le principe général me paraît sain et c'est pour cette raison j'ai organisé ma propre RLE mais ayant fait pas mal de choses en amont pour faire en sorte que cela ne me mène pas droit dans le mur. On ne SAIT vraiment quelque choses que quand on l'a fait/vécu soi-même. Auparavant, ça relève de la seule croyance.
Bises et bon courage.
Donna

Message non luPosté: 29 Jan 2013, 23:27 

Bonjour Donna, merci de ta réponse, je comprend ce que tu dis. Sauf, qu'il y a deux ans, ayant tellement confiance en moi, je suis sorti en fille, en pensant être belle, et que j'allais passer inaperçut. Mais c'était totalement l'opposé, ricannement moqueries, je suis tomb" de mon pied d'estale. Depuis cet évènement j'ai perdu beaucoup d'estime de soi en fille, je voit que les coté négatifs, alors qu'avant j'adorait faire ca devant mon mirroir. Il est vrai que cette sorti fut exagéré, (talon de 10cm, robe courte et moulante...) mais je n'y arriverai plus à faire un pas dehors, à moins que je trouve d'autre solution...

Message non luPosté: 29 Jan 2013, 23:53 

Linda97432 a écrit:
. Sauf, qu'il y a deux ans, ayant tellement confiance en moi, je suis sorti en fille, en pensant être belle, et que j'allais passer inaperçut. Mais c'était totalement l'opposé, ricannement moqueries, je suis tomb" de mon pied d'estale. Depuis cet évènement j'ai perdu beaucoup d'estime de soi en fille, je voit que les coté négatifs, alors qu'avant j'adorait faire ca devant mon mirroir. Il est vrai que cette sorti fut exagéré, (talon de 10cm, robe courte et moulante...) mais je n'y arriverai plus à faire un pas dehors, à moins que je trouve d'autre solution...

et oui c'est biens se qui arrive a la plupart de entre nous aux débuts
se là nous refroidie beaucoup
mais tu peut en tirer la leçon car toi même tu dit que ça était une sortie exagérée
sa serve a riens de se précipiter et il faut aller étape par étape et avancer avec l'assurance que on acquis face a se genre de situations
pour se qui est de changement de sexe il faut surtout pas le faire tant que tu ne te sent pas prête
c'est irréversible tu peut plus faire marche arrière
prends ton temps pose toi les bonnes questions ne hésite pas de venir en discuter et voir tout les points de vue et vécus pour tirer tes propres conclusions et qui sais te aider a trouver des réponses
courage tète droite et téton altier :wink: i love you

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 08:48 

Donna57 a écrit:
Dans tous les cas, c'est le fait de vivre réellement dans l'autre genre qui permet de savoir si c'est autre chose qu'un désir diffus ou un fantasme. Quand ça devient la routine et que l'on sait qu'on est toujours dans le vrai, on peut réellement dire que oui, c'était bien ça. C'est la logique derrière ce qu'on appelle le RLE (Real Life Experience), qui est très contestée , surtout quand il est imposé en tant que préalable à toute autre forme de prise en charge. Par contre le principe général me paraît sain et c'est pour cette raison j'ai organisé ma propre RLE mais ayant fait pas mal de choses en amont pour faire en sorte que cela ne me mène pas droit dans le mur. On ne SAIT vraiment quelque choses que quand on l'a fait/vécu soi-même. Auparavant, ça relève de la seule croyance.
Bises et bon courage.
Donna

+ 1000

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 12:03 

Il est tout à fait normal d'avoir des doutes, ce qu'il faut c'est réussir à nous debarasser de ces interrogations, de s’alléger de ces questions qui nous empêche de profiter pleinement d'une vie qui ne sera que trop courtes ;)
En clair quand tu te sentira prête vas y, et n'abandonne jamais :)

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 13:08 

J'ai remarqué aussi ça, tant que tu n'es pas opérer et tout le tralala, et donc que tu dois dire que tu es trans, les hommes (enfait la plupart, pas de généralités) ne concoivent pas une relation serieuse mais seulement sexuel
enfin c'est ce que j'ai remarqué à plusieurs, plusieurs reprises
bise
PS: mais je suis sure que ça peut arriver l'amour, meme pas opérée

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 16:18 

Merci RadarRoxane et stephany, j'avou ces question me bouffe un peu... J'essaye de ne pas y penser, tellement j'en est ras le *** . Je veux me concentrer sur mes études et dieu sait à quel point ce n'est pas facil . Mais ca me rassure de vous entendre dire que "c'est normal", je veut absolument plus me prendre la tête, je me déciderai quand j'aurai l'envi ^^

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 18:07 

Je suis dans le meme ca en etudes superieurs donc je sais a quel point c'est hard donc oui ne te prend pas la tete, tu le sentiras quand ce seras le moment ;)

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 19:04 

C'est plutôt rassurant et génial que des jeunes filles de votre âge pensent et repensent à faire l'amour, avoir des rapports avec un homme et vos doutes sont tellement compréhensibles et peut être la crainte de na pas recevoir ce que vous attendez de votre partenaire...J'espère que ce jour attendu et redouté se présentera quand même avant votre opération...

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 19:34 

Merci, c'est rassurant de se savoir compris ^^

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 20:12 

Linda97432 a écrit:
Merci RadarRoxane et stephany, j'avou ces question me bouffe un peu... J'essaye de ne pas y penser, tellement j'en est ras le *** . Je veux me concentrer sur mes études et dieu sait à quel point ce n'est pas facil . Mais ca me rassure de vous entendre dire que "c'est normal", je veut absolument plus me prendre la tête, je me déciderai quand j'aurai l'envi ^^

Te concentrer sur tes études, c'est le point crucial. Etant jeune, tu peux prendre ton temps pour réfléchir à ta transition, connaitre des gens, te concéder des expériences progressivement. Mais sans argent tu es morte. C'est l'autonomie financière qui te permettra de prendre tes futures décisions et faire des choix pas faciles. Surtout si le contexte familial est hostile. Jamais baisser les bras là-dessus!
En plus, tu as choisi un bon secteur, il y a toujours besoin d'infirmiers.

Les parents de jeunes personnes en transition devraient méditer beaucoup plus sur ce thème, et s'efforcer d'aider leurs enfants à trouver leur place dans le monde aulieu de se préoccuper autant des jugements "des gens". Le monde du travail rejette les faibles sans pitié.

C'était pas vraiment la question mais bon, c'est quand même sensé. Roxane, courage aussi pour les études, ben oui, garder le radar sur le bon cap ;-) Les efforts seront recompensés.

Quand aux hommes, toute occasion est bonne pour la jouissance.. Un minimum d'androcur à leur insu les rendrait meilleurs.
Allez, j' plaisante :D

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 20:46 

Linda97432 a écrit:
Bonjour Donna, merci de ta réponse, je comprend ce que tu dis. Sauf, qu'il y a deux ans, ayant tellement confiance en moi, je suis sorti en fille, en pensant être belle, et que j'allais passer inaperçut. Mais c'était totalement l'opposé, ricannement moqueries, je suis tomb" de mon pied d'estale. Depuis cet évènement j'ai perdu beaucoup d'estime de soi en fille, je voit que les coté négatifs, alors qu'avant j'adorait faire ca devant mon mirroir. Il est vrai que cette sorti fut exagéré, (talon de 10cm, robe courte et moulante...) mais je n'y arriverai plus à faire un pas dehors, à moins que je trouve d'autre solution...

bonjour
c'est assez classique quand on est jeune
on a une belle gueule
on est mince, avec des jambes fines etc
on se croit top
mais en fait la masculinité peut apparaitre à tout le monde dans une démarche dans une silhouette trop étroite de fesses, trop carrée d'épaules, les fameuses mains trop grandes (et les pieds et les pieds, et la taille et la taille)

et donc ça ne passe pas
et les moqueries sont memes d'autant plus fortes qu'au premier coup d'oeil on a plu, on a trompé ces petits machos en drague

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 21:17 

il y a certain site sérieux qui présentent des tutos,, pour faire un bon passing et éviter en tout cas au début ,de tomber dans des pièges ,comme penser que allure féminine rime avec talon de 10cm ou autre,ça se travaille,l'avantage de certaine est que si elles ont une silhouette androgine ça aide,il y des choses qui s'apprennent ,généralement les filles bio déplacent leurs corps en utilisant plus le bassin ou il a le centre de gravité,pour les mecs tout se passent généralement dans les épaules,et il y aussi une chose qui importante à mon sens,peut etre que ça va faire sourire quelques fille mais j'y vais!les dents !et oui,car je travaille dans le dentaire à mi temps,pour faire simple,la forme des dents ,la ligne du sourire varient en fonction du sexe bio,les dents féminines sont de formes plus ovales,les dents de devant(les centrales sont généralement plus basses que les latérales,chez les mecs c'est généralement plus alignés et plus rectilignes ,un sourire c'est important,une féminisation des dents ça se pratique(et jsuis pas là pour faire de la pub),souvent les lèvres supérieurs découvrent plus les dents du haut chez la femme bio,bref ça parrait peutetre banal,mais j'en connais qui m'on remercié car elle n'avait pas une prédisposition très féminine à ce niveau là,ça change beaucoup et elles sourient depuis!
voilà si jpeux contribuer

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 21:19 

et je trouve qu'elles ont raison,pas de précipitations,prend ton temps,assaye au mieux de t'écouter.....et vie pour toi!bonne route en tout cas et pour tes études!

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 21:56 

YOUANDME a écrit:
il y a certain site sérieux qui présentent des tutos,, pour faire un bon passing et éviter en tout cas au début ,de tomber dans des pièges ,comme penser que allure féminine rime avec talon de 10cm ou autre,ça se travaille,l'avantage de certaine est que si elles ont une silhouette androgine ça aide,il y des choses qui s'apprennent ,généralement les filles bio déplacent leurs corps en utilisant plus le bassin ou il a le centre de gravité,pour les mecs tout se passent généralement dans les épaules,et il y aussi une chose qui importante à mon sens,peut etre que ça va faire sourire quelques fille mais j'y vais!les dents !et oui,car je travaille dans le dentaire à mi temps,pour faire simple,la forme des dents ,la ligne du sourire varient en fonction du sexe bio,les dents féminines sont de formes plus ovales,les dents de devant(les centrales sont généralement plus basses que les latérales,chez les mecs c'est généralement plus alignés et plus rectilignes ,un sourire c'est important,une féminisation des dents ça se pratique(et jsuis pas là pour faire de la pub),souvent les lèvres supérieurs découvrent plus les dents du haut chez la femme bio,bref ça parrait peutetre banal,mais j'en connais qui m'on remercié car elle n'avait pas une prédisposition très féminine à ce niveau là,ça change beaucoup et elles sourient depuis!
voilà si jpeux contribuer

En fait c'est la disposition de la graise qui fait que les filles "balancent" du bassin (et certaines surtout le font expret pour se faire remarquer de marcher comme une pouffe)
parce que le centre de gravité du corps humain fille ou garçon c'est l'oreille interne

A bon entendeur

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 22:00 

Grrrrrr fichu clavier

GRAISSE

A bon entendeur

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 22:47 

"pouffe"pas forcément

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 22:48 

en danse ,le centre de gravité peut etre déplacé

Message non luPosté: 30 Jan 2013, 23:12 

Tentez toujours de danser avec une infection de l'oreille interne
croyez moi vous ferez le "pas de deux, vautré sur le sol" le tout en Mi Mineur :D

A bon entendeur

Message non luPosté: 01 Fév 2013, 00:34 

Il ne faut pas confondre le centre de gravité et le centre de l'équilibre.
Certes l'oreille interne permet l'équilibre mais le centre de gravité (barycentre du poids) se trouve bien au niveau de l'abdomen.

Message non luPosté: 01 Fév 2013, 16:37 

Je n'en demandai pas autant de réponse, mais merci, c'est gentil, j'ai bien pris en compte vos messages, par contre j'ai une dernière question ^^ :
Est il vrai que les hormones modifient l'aspect du visage ? doit on forcément passer par la chirurgie ? et les hanches justement, peut on en avoir un petit peu plus ? et ceux mm si je sais que ce ne sera jamais comme une femme biologique

Message non luPosté: 01 Fév 2013, 20:13 

Linda97432 a écrit:
Je n'en demandai pas autant de réponse, mais merci, c'est gentil, j'ai bien pris en compte vos messages, par contre j'ai une dernière question ^^ :
Est il vrai que les hormones modifient l'aspect du visage ? doit on forcément passer par la chirurgie ? et les hanches justement, peut on en avoir un petit peu plus ? et ceux mm si je sais que ce ne sera jamais comme une femme biologique

l’aspect ,? la peau un peut plus de pommettes
pour les anches pareille mais se sont des graisses qui se repartie
et si non tu peut faire travailler tes hanches
http://www.vieactuelle.fr/grossirdeshanches.php

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 01 Fév 2013, 21:36 

Linda97432 a écrit:

les hormones modifient le visage mais aussi le centre de gravité en augmentant les fesses et affiant les épaules

moralité : la silhouette passe mieux

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 01 Fév 2013, 22:36 

super mesdames ^^ merci

Message non luPosté: 04 Fév 2013, 20:25 

anaoj a écrit:
Il ne faut pas confondre le centre de gravité et le centre de l'équilibre.
Certes l'oreille interne permet l'équilibre mais le centre de gravité (barycentre du poids) se trouve bien au niveau de l'abdomen.

MERCI!

Message non luPosté: 04 Fév 2013, 21:19 

De rien

Message non luPosté: 04 Fév 2013, 21:33 

YOUANDME a écrit:
"pouffe"pas forcément

Je suis d'accord .

C'est amusant de voir comment les filles qui jouent de leur féminité sont forcément cataloguées " pouffe " . Comme si on ne pouvait pas être " superficielle " et " spirituelle " à la fois .

les mecs n'ont apparemment pas le monopôle de la misogynie ...

Message non luPosté: 05 Fév 2013, 00:03 

2 exemples

1) une gamine de 14 ans, j'accompagne ses parents aux franco de Spa, elle vient avec un pantalon blanc translucide un string noir en dessous (donc bien visible), une fois arrivée sur place elle se tortille du Q

2) une gamine de peut être 11/12 ans avec sa maman un jeans qui lui rentrait dans la fante des fesses et des bottes de pute
vu il y a peu a Aywaille

Je pense que avant de dire que je suis misogyne, il faut ouvrir les yeux
ou alors on a pas la même éducation

mais moi perso j'appel cela des pouffs

une fille peut être féminine sans provoquer a ce point
mise a part cela on se demande pourquoi il y a des Dutroux

A bon entendeur

Message non luPosté: 05 Fév 2013, 00:12 

t'as pas l'impression que tes exemples sont extremes ?

oui t'as raison lol , c'est à cause des " pouffs " qu'il y a des violeurs et des tsss tsss .

Les mecs , ils y sont pour rien .

C'est marrant , j'ai deja entendu ce genre d'argument absurde .

NOOOOOOOON , bien sur t'es pas misogyne ...

folish

Message non luPosté: 05 Fév 2013, 00:24 

Je ne suis que contre les pouffs,
les exemples ne sont pas extrêmes ils sont bien réels et très courant
mais les mecs n'ont pas non plus le monopole de la connerie folish folish folish

A bon entendeur

Message non luPosté: 05 Fév 2013, 01:12 

décidément a écrit:
2 exemples

1) une gamine de 14 ans, j'accompagne ses parents aux franco de Spa, elle vient avec un pantalon blanc translucide un string noir en dessous (donc bien visible), une fois arrivée sur place elle se tortille du Q

2) une gamine de peut être 11/12 ans avec sa maman un jeans qui lui rentrait dans la fante des fesses et des bottes de pute
vu il y a peu a Aywaille

Je pense que avant de dire que je suis misogyne, il faut ouvrir les yeux
ou alors on a pas la même éducation

mais moi perso j'appel cela des pouffs

une fille peut être féminine sans provoquer a ce point
mise a part cela on se demande pourquoi il y a des Dutroux

je trouve aussi très déplacés tes propos se soir
je ne sais même pas se que tu appelle des bottes de pute Fleur
quant a un string noir sur un pantalon blanc c'est vraiment de mauvais gout je pense mais de là a dire que c'est pour se là qui existe des Dutroux sincèrement c'est vraiment déplacer folish

Message non luPosté: 05 Fév 2013, 01:29 

raphaëlle a écrit:
YOUANDME a écrit:
"pouffe"pas forcément

Je suis d'accord .

C'est amusant de voir comment les filles qui jouent de leur féminité sont forcément cataloguées " pouffe " . Comme si on ne pouvait pas être " superficielle " et " spirituelle " à la fois .

les mecs n'ont apparemment pas le monopôle de la misogynie ...

bravo

Message non luPosté: 05 Fév 2013, 01:46 

chacune vit sa féminité comme elle l'entend,après les ptites gosses qui portent déjà des string à 10 ans ,jtrouve ça irresponsable de la part des parents,on peut etre pouffe et avoir du libre arbitre,mais à cet age là j'en doute,et les strings ou autre franfreluches ne sont pas forcément des attraits qui visent la sexualité mais une vision propre à chacune de la projection vestimentaire lié à leur libido et certaine sont très futées,l'habit ne fait pas le moine,quoique défois peutetre,les dutrous ou autre sociopates sont meme pas forcément attirés par les strings,mais surtout par une vision fantasmagorique déviante et imorale,ou la notion du bien et du mal n'est pas dans leur psyché,le string en soit n'est pas un fil conducteur,mais si le cas échéant ça l'est et bien elles ne sont pas responsble de la perversité ou de l' atrocité masculine,dite moi si je me trompe

Message non luPosté: 05 Fév 2013, 23:18 

LEs hommes qui se déguisent en femme avec du maquillage à outrans, une perruque et une barbe cachée mais visible par ombre c'est des pouf et faut pas s'étonner si ya des transphobes!

Voilà je suis le raisonnement de "décidement"

Tu penses pas plutôt que chacun est libre d'être comme il a envie d'être et que ça ne DONNE aucun DROIT à quiconque de TRANSGRESSER la loi?

Tu as le droit de penser que ce sont des "poufs" mais de là à trouver une explication à des gens qui partagent TES représentations et tes préjugés pour passer à l'acte je trouve que tu exagères...

Message non luPosté: 05 Fév 2013, 23:25 

bravo
anaoj a écrit:
LEs hommes qui se déguisent en femme avec du maquillage à outrans, une perruque et une barbe cachée mais visible par ombre c'est des pouf et faut pas s'étonner si ya des transphobes!

Voilà je suis le raisonnement de "décidement"

Tu penses pas plutôt que chacun est libre d'être comme il a envie d'être et que ça ne DONNE aucun DROIT à quiconque de TRANSGRESSER la loi?

Tu as le droit de penser que ce sont des "poufs" mais de là à trouver une explication à des gens qui partagent TES représentations et tes préjugés pour passer à l'acte je trouve que tu exagères...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]