Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 12:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Début traitement
Message non luPosté: 12 Mar 2013, 00:12 

Alexia a écrit:
sammy27 a écrit:
oui le traitement change un peu les habitudes effectivement stéphany . mais moi j'ai un autre soucis qui accentue se problème de reveil avant l'heure , mais j'ai commencé a prendre un médoc contre sa . je vais voir si sa me permettras de dormir tranquille .

ha oui d'accord , moi c'est proféssionel individuel , j'ai preféré évité une équipe off

si tu parle de somniféres personnellement je te déconseille une fois adicte tu ten sort plus et se là reviens et tu prends des doses plus fortes ....utopie
pense plutôt a homéopathie ou des tisanes le soir :idea:
car l’addiction aux cachetons comme les somnifères c'est pas terrible et vraiment a eviter :wink:
je dit ça je dit riens biens sur hein :wink:

Tout dépend du somnifère :wink:

Si tu prends par exemple du Théralène ou de la Buspirone, il n'y aura absolument AUCUN risque d'addiction. Par contre, si tu prends du Stilnox, de l'Imovane, du Noctamide etc... Tout ce qui est de la famille des Benzodiazépines, là, il y aura un risque d'accoutumance. Il y a, si la tisane ne marche pas, un médicament en vente libre en pharmacie, le Donormyl, qui n'entraine pas non plus d'accoutumance, du tout, et qui favorise l'endormissement, et qui a l'éééénorme privilège de ne pas du tout rendre fatigué le lendemain...

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 18 Mar 2013, 12:50 

Coucou, je suis à une semaine d'oestrogène en gel, en plus d'androcur toujours, donc pas grand chose ! mais quelques subtilités, lol :
-mes seins ont un peu "gonflés" on va dire, et ils sont sensible, encore + qu'avant, voire me "titille" un peu de temps en temps.. Ps agréable, quoique parfois si, bon faut s'y faire.....
Avec oestrogène en +, j'ai l'impression que mes articulations, surtout des épaules qui craquaient tout le temps, ne craquent presque plus :) , et par contre, j'ai encore + mal aux muscle des pectoraux, quand je les touche, me font mal ^^ bien + que quand je n'avais que androcur. ça doit avoir un rapport avec la poitrine.
Sinon on dirait que mes cheveux sont beaucoup moins volumineux aux racines, c'est moins bien, mais en meme temps c'est quand meme bien, lol, car je peux glisser mes mains alors qu'avant ça accrochait. La peau du visage commencent a me convenir :) malgrés encore quelques boutons à la joue gauche, lol, oui pratiquement que là ou sous le menton, mais ca va mieux !
ce n'est donc pas grand chose, mais tout de meme.

Par contre, le moral, c'est un peu compliqué. déjà parcequ'il y a des choses extérieures au ths qui influencent. mais les premiers jours je me sentais mieux, je rigolais +, sauf que maintenant ca fait 2 jours c'est l'inverse, j'ai pleuré deux fois en cours, et une heure hier soir sans pouvoir m'arreter. Petits problème de relation amoureuse et aussi le mal à accepter ma stérilité de femme... Enfaite pour résumer je me sens très fragile.. :/ :/

bisous..

Message non luPosté: 18 Mar 2013, 12:55 

Et en meme temps je comprends pas, parceque je suis dans une classe avec 27 filles sur 30, lol, et je trouve que les filles sont fortes, autant que les gars, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens si mal, ou bien, et surtout fragile.

Message non luPosté: 18 Mar 2013, 13:28 

Coucou Stéphanie,
merci pour ces petites nouvelles, tu dois être heureuse et soulagée de commencer enfin les œstrogènes !
Tous ces bouleversements hormonaux peuvent perturber un peu l'humeur, et l'androcur encourage parfois des tendances dépressives d'après la liste des effets secondaires et les témoignages de femmes (cis ou trans) qui en prennent... Et puis ta situation de jeune femme trans dans une société pas très ouverte et respectueuse n'est pas des plus reposante, alors si en plus tu as des soucis amoureux, pas étonnant que tu sois un peu fragile et émotive en ce moment !
Le mieux pour ton moral, c'est certainement de garder une vie sociale épanouie, de ne pas rester seule avec tes petites ou grandes angoisses, d'avoir des amiEs avec qui parler et partager de bons moment, et pas seulement des amours compliquées.
Les effets des hormones sur ton apparence qui ne vont pas tarder à se faire sentir vont peut-être aussi te faire du bien au moral, et te permettre d'avoir une meilleure estime de toi, d'être plus sereine et détendue, plus forte !
Courage pour le lycée, travaille bien...
bises
Coline

Message non luPosté: 18 Mar 2013, 13:51 

Merci Coline :)
Oui c'est surtout ça... :'(
Et les amies avec la vie sociale normale, pas vraiment... J'en ai pas trop, je parle avec quelques filles en cours, mais pas en dehors, donc j'ai pas vraiment d'amies lol ^^
en meme temps c'est peut etre mieux comme ça car je ne me sentirais pas de sortir souvent et tout, j'en ai pas la motivation, je suis souvent mieux seule chez moi, mais bon c'est vrai que c'est dur
Surtout quand s'ajoute problème amoureux, c'est sur, là t'as l'impression de te perdre, le ths en meme temps ça donne des ravages lol
déjà très dur pour une fille sans ths, c'est deja la mort, alors ça aide pas je suppose.
mais bon je m'attache à ca, au moins ! je me dis, met ta dose de gel, t'as que ça comme bonne nouvelle LOOL ;)
mais bon je vais bien me relever un de ces jours...

Message non luPosté: 19 Mar 2013, 10:23 

Archangelica a écrit:
Alexia a écrit:
sammy27 a écrit:
oui le traitement change un peu les habitudes effectivement stéphany . mais moi j'ai un autre soucis qui accentue se problème de reveil avant l'heure , mais j'ai commencé a prendre un médoc contre sa . je vais voir si sa me permettras de dormir tranquille .

ha oui d'accord , moi c'est proféssionel individuel , j'ai preféré évité une équipe off

si tu parle de somniféres personnellement je te déconseille une fois adicte tu ten sort plus et se là reviens et tu prends des doses plus fortes ....utopie
pense plutôt a homéopathie ou des tisanes le soir :idea:
car l’addiction aux cachetons comme les somnifères c'est pas terrible et vraiment a eviter :wink:
je dit ça je dit riens biens sur hein :wink:

Tout dépend du somnifère :wink:

Si tu prends par exemple du Théralène ou de la Buspirone, il n'y aura absolument AUCUN risque d'addiction. Par contre, si tu prends du Stilnox, de l'Imovane, du Noctamide etc... Tout ce qui est de la famille des Benzodiazépines, là, il y aura un risque d'accoutumance. Il y a, si la tisane ne marche pas, un médicament en vente libre en pharmacie, le Donormyl, qui n'entraine pas non plus d'accoutumance, du tout, et qui favorise l'endormissement, et qui a l'éééénorme privilège de ne pas du tout rendre fatigué le lendemain...

Ne JAMAIS prendre de somnifères sans avis médicale, afin d'évaluer au plus juste la balance bénéfice risque pour le patient.
Ne JAMAIS conseiller un médicament sans connaître les antécédents médicaux de la personne. En cas de choc anaphylactique elle sera seule à gérer l'accident. Tous les médicaments présentent des risques, c'est faux de prétendre le contraire.

Les médicaments ne sont pas des bonbons consultez votre médecin. Lui seul est habilité pour vous les prescrire.

Message non luPosté: 19 Mar 2013, 16:04 

Hop hop hop on se calme !

J'ai parlé d'exemple, tout ce que j'ai cité sont à prendre SOUS AVIS ET PRESCRIPTION sauf le Donormyl qui n'est même pas un somnifère mais un simple inducteur de sommeil, alors on se renseigne avant de me sauter dessus !

Je n'ai cité que des noms de somnifères qui ne provoquent pas d'accoutumance, je n'ai jamais parlé de les prendre sans avis médicaux !!!

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 21 Mar 2013, 11:04 

Archangelica a écrit:
Hop hop hop on se calme !

J'ai parlé d'exemple, tout ce que j'ai cité sont à prendre SOUS AVIS ET PRESCRIPTION sauf le Donormyl qui n'est même pas un somnifère mais un simple inducteur de sommeil, alors on se renseigne avant de me sauter dessus !

Je n'ai cité que des noms de somnifères qui ne provoquent pas d'accoutumance, je n'ai jamais parlé de les prendre sans avis médicaux !!!

D'accord avec toi .. désolée de cet assaut préventif :) accepte toutes mes excuses.
En cas de doute sur un médoc j'ai pris l'habitude de taper : pharmacovigilance suivi du nom du médoc ... parfois il y a des surprises comme avec le théralène, dormiplan, sédinal ...
Je pense que la modification de quelques règles de vie suffis à obtenir un sommeil de qualité. Aller dormir avant minuit c'est l'assurance d'un sommeil récupérateur.

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 14:23 

Bonjour à toutes,
j'aimerais savoir si c'est normal que je ressente ceci :
-mal aux épaules, aux bras, alors que je ne les sollicitent pas. si je suis au téléphone, ne serait-ce que 10 seconde pour dire deux phrases, j'ai mal.
-fatiguée, meme passer l'aspirateur ou me baisser pour attraper quelquechose me semble dur, j'ai l'impression de trainer mon corps comme un boulet parfois!
-depuis hier j'ai une grosse boule qui me fait un peu mal dans la nuque, est-ce grave ?

Pourtant je ne suis qu'à une pression, pas de surdose.

merci ^^

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 14:26 

Stephany a écrit:
Bonjour à toutes,
j'aimerais savoir si c'est normal que je ressente ceci :
-mal aux épaules, aux bras, alors que je ne les sollicitent pas. si je suis au téléphone, ne serait-ce que 10 seconde pour dire deux phrases, j'ai mal.
-fatiguée, meme passer l'aspirateur ou me baisser pour attraper quelquechose me semble dur, j'ai l'impression de trainer mon corps comme un boulet parfois!
-depuis hier j'ai une grosse boule qui me fait un peu mal dans la nuque, est-ce grave ?

Pourtant je ne suis qu'à une pression, pas de surdose.

merci ^^

moi je dit oui
tu est en début de traitement
ta masse musculaire en prend un coup
par contre tu peut en vérifier si il faut encore réajuster ton traitement avec ton médecin :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 14:31 

D'accord :)
bah dis donc, dur dur alors !
déjà que je dormais à plat ventre, j'ai du dormir plat dos ou de coté maintenant.. à cause des tétons très sensibles qui me font mal si je les ecrase à plat ventre tristeeee

en plus je peux pas tenir 2 minutes au tél, et quand je me met sur mon lit en m'appuyant sur mes coudes, j'ai un mal de chien au bout de 2 minutes :(
je pensais pas que ce serait aussi dur la fatigue physique !

eh bien je revois mon endocrino en avril
mais je pense qu'il n'y a pas de risque vu que la dose est la plus minime qu'il soit.. LOL
à la limite elle ne peut que augmenter, lol

bises et merci de tes réponses toujours très rapide hihi

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 14:32 

C'est depuis les oestrogène, androcur seul ne me faisait pas tout ça ^^
juste craquer les articulation des épaules sans cesse
mais sans douleur ^^
mais bon comme tu dis c'est le tout début
et c'est bon signe quand meme :/

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 14:41 

Stephany a écrit:
bah dis donc, dur dur alors !
déjà que je dormais à plat ventre, j'ai du dormir plat dos ou de coté maintenant.. à cause des tétons très sensibles qui me font mal si je les ecrase à plat ventre tristeeee

en plus je peux pas tenir 2 minutes au tél, et quand je me met sur mon lit en m'appuyant sur mes coudes, j'ai un mal de chien au bout de 2 minutes :(
je pensais pas que ce serait aussi dur la fatigue physique !

eh bien je revois mon endocrino en avril
mais je pense qu'il n'y a pas de risque vu que la dose est la plus minime qu'il soit.. LOL
à la limite elle ne peut que augmenter, lol

bises et merci de tes réponses toujours très rapide hihi

et oui Stephany c'est ça aussi avoir des seins qui pousse :lol:
aux début tu ressentiras tout ça comme désagrément par rapport a tes habitudes de position pour dormir
et le faite que ses douleurs sont du a des muscles et peaux qui se dilate et que donc tes seins son en croissance
quelque part c'est plutôt bon signe
un de ses quatre quand tu n'auras plus ses petits désagréments tu va encore te alarmer et nous dire que voilà tes seins ne sont plus en croissance
se n'est pas le cas non plus et peut être que ils son presque a tendre sont limite de croissance
j'ai ressentie ses désagrément aux débuts plus maintenant
a part que je me fatigue plus vite physiquement que avant :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 14:52 

oui j'ai entendu parler qu'il a des moments ou on ne ressent plus rien
que la croissance des seins varie, fluctue
donc je vais pas vous embetez avec ça ;)
Mais je m'alarmais juste par rapport à ces douleurs sans cesse dans les epaules nuque etc
mais c'est normal tu dois avoir raison, de toute façon j'y peux rien
mais c'est dur de s'y faire.
bisouuu ;)

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 15:11 

Stephany a écrit:
oui j'ai entendu parler qu'il a des moments ou on ne ressent plus rien
que la croissance des seins varie, fluctue
donc je vais pas vous embetez avec ça ;)
Mais je m'alarmais juste par rapport à ces douleurs sans cesse dans les epaules nuque etc
mais c'est normal tu dois avoir raison, de toute façon j'y peux rien
mais c'est dur de s'y faire.
bisouuu ;)

no non tu me enbete pas du tout on est là pour ça aussi t’inquiète Stéphany
et surtout ne hésite pas nous en parler si tu ressent le besoin
par rapport a tes douleurs elles peuvent venir aussi du faite du changement de position pour dormir et de là une fatigue plus ressentie le quotidien
mais ton corps va reprendre de nouvelles habitudes et se là se estomperas c'est juste un cap
en attendant continue la surveillance et se il faut parle avec ton médecin pour réajuster ton traitement
bisous a toi aussi :lol:

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 15:13 

Oui tu as raison, peut etre les position de la nuit aussi...
d'accord merci bcp :)
bises :)

Message non luPosté: 27 Mar 2013, 15:42 
Administratrice

Terminus du sujet
On ferme :)

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]