Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Question protocole + news :)
Message non luPosté: 20 Avr 2013, 01:29 

Coucou à toute :)

Je suis actuellement sous androcure 50mg , j' ai commencé mes seances d epilation lazer ( deja 3 ) ,
et je suis suivit par une endocrinologue et un psychiatre que je voit tout les mois en parcours privé ( non "officiel" )

Mes demandes d' Ald ont été acceptés, je souhaite me faire operer à l ' avenir par le dr Maurel a lyon,
ma question est simple, l' année prochaine ( septembre ) je demenage à paris ( etant actuellement a montpellier )
et je voulait savoir si il etait possible, dès septembre, de me faire suivre par le psy+endocrino de l ' equipe de maurel journel, afin de faciliter les choses ?
( je pourrai sans soucis descendre a lyon en train on m a parlé de remboursement des trajets )
ca suggere de passer d un parcours privé a officiel compliqué non ?

sinon je peux trouver un nouveau psy + endocrino privé a paris mais je ne connai pas labas....
et de plus je ne sait pas quand prendre contact avec l equipe de maurel journel j' ai par ailleurs peur de me faire rejeter car je suis en privé ...

voila c est un peu le foutoire administrativement parlant ... si quelqu un pouvais m etre de bon conseil :) ca serai top

kiss :wink:

ps : oui je poste mes messages a des heures improbable car je vit inversée ahahah

Message non luPosté: 20 Avr 2013, 08:04 

ta le droit de vouloir être assisté par l’équipe de lyon
tu na riens a craindre t'est pas la première qui fait un parcours parallèle fait donc tes démarches si tu le souhaite
stephany peut te donner les coordonnés et en cherchant sur le fofo tu en trouve aussi :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 20 Avr 2013, 09:33 

Secretariat pour prendre rdv avec l'équipe de lyon : 04 78 86 51 92 . La secrétaire est A.D.O.R.A.B.L.E .

... et tu seras pas la 1 ere en parcours off a rejoindre l'équipe de Lyon .

Don't worry .

:wink:

Message non luPosté: 20 Avr 2013, 10:43 

Bonne chance a toi pour Paris ! :) En espérant que tu t’épanouisse labas ;)

Message non luPosté: 20 Avr 2013, 21:06 

Coucou, super tout ça, bonne continuation,
oui tu pourras passer en officiel pour l'opération
tu as eu le num de la secrétaire, ça doit etre suffisant, demande-lui l'adresses et prends les rdv avec DR SCHOENDORFF , DR LAMOTHE et Mme LERICHE, et ensuite DR MOREL JOURNEL
bise

Message non luPosté: 20 Avr 2013, 22:47 

j' espere aussi roxane ;)

hmm tres bien je vais m' empresser de les contacter, et ca ne va pas rallonger mon temps d attente avant l' opé de passer en officiel ?
on m' a sorti ca hier ahah

en tout cas merci pour vos reponses les fille :D

Message non luPosté: 20 Avr 2013, 23:04 

Bah, pour le temps d'attente, je sais que MJ a une liste d'attente qui est assez longue, 1 an et quelques je crois.
Mais je sais pas exactement comment ça se passe si tu es déjà intégrée au parcours avant.
Je pense qu'on t'a dit ça parce que le parcours "officiel" a quand même la réputation de faire trainer les choses, si on ne les remue pas.

Mais je suis pas la meilleure pour te renseigner, vu que je suis en "non officiel".
J'espère que tout va bien aller, mais il n'y a pas de raisons :)
bises

Message non luPosté: 21 Avr 2013, 11:23 

Si, ça va probablement te paraitre très long
Plus long que en mode perso, partir à l'etranger est plus rapide,
car la liste de MJ ressemble plutot à 2 ans je dirais ....
(une fois la commission acceptée ! donc 3, au final, ou au moins 2 boooonnes années)
Mais si tu es patiente, il n'y a pas de raison que ça se passe bien
bisou et bonne continuation

Message non luPosté: 21 Avr 2013, 12:11 

Anna.D a écrit:
j' espere aussi roxane ;)

hmm tres bien je vais m' empresser de les contacter, et ca ne va pas rallonger mon temps d attente avant l' opé de passer en officiel ?
on m' a sorti ca hier ahah

en tout cas merci pour vos reponses les fille :D

pour le temps dans les protos c'est un minimum deux ans pour passer sur la table
donc pas la peine de rêver a passer avant si tu va chez eux :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 21 Avr 2013, 18:02 

actuellement 14 mois de sa bouche en live une fois que tout est en regle avec l'equipe

Message non luPosté: 21 Avr 2013, 18:05 

ha oui puis il a aussi ajouter qu'a lyon il y aurait bientot un nouveau qui sera en place d'ici 2 ans qui travaillera avec lui à sa demande et vu la demande.

Message non luPosté: 21 Avr 2013, 19:51 

un nouveau ? moi jveu être operée par lui et personne d autre xD
ben 2 ans ca me va moi comme attente, comme ca je laisse bien le temps aux hormones de faire leur travaille
à l' etranger je peux clairement pas me permettre c est trop cher et mes parents m' ont mis dehors il y a plus d' 1 ans quand j' ai annoncé ma decision de changer de sexe , donc jgalere assez comme ca ^^

j appelle la secretaire demain :)

kiss et merci encore pr vos reponses :p

Message non luPosté: 21 Avr 2013, 19:56 

Anna.D a écrit:
un nouveau ? moi jveu être operée par lui et personne d autre xD
ben 2 ans ca me va moi comme attente, comme ca je laisse bien le temps aux hormones de faire leur travaille
à l' etranger je peux clairement pas me permettre c est trop cher et mes parents m' ont mis dehors il y a plus d' 1 ans quand j' ai annoncé ma decision de changer de sexe , donc jgalere assez comme ca ^^

j appelle la secretaire demain :)

kiss et merci encore pr vos reponses :p

oui et puis comme ça ta le temps de biens murir cette étape
en faite se temps est le faite que les rdv sont très espacés et très courts
et se là ne nous enpeche en riens de vivre le tout et de ne pas faire une obsession du temps et vivre tout simplement
courage ma belle :wink:

Message non luPosté: 21 Avr 2013, 20:16 

Reste forte :)

Message non luPosté: 30 Avr 2013, 22:05 

et oui Anna , comme le dis Raphaelle, la secretaire du Gretis Mireille elle est A D O R A B LE , moi je la kiff trop a chaque fois que je la voie on rigole et on papote !!! au fait tu a pu avoir tes RDV ? sinon autre précision en plus de charlotte Leriche qui elle aussi était très bookée entant que psychologue il y a présent Mme Gury qui fais partie de l'équipe, moi c'est elle que je voie ellle est très sympa
voila les filles

gros bisous a toute :D

Message non luPosté: 02 Mai 2013, 03:58 

au passage j ai une petite question , ca va paraitre con,
j ai commencé l' estreva gel ( 1 pression / jour ) et je rencontre quelques soucis
le premier, c est que le tube est mal foutu, defois une pression provoque un BON filament, et d autre fois la pression ne fait sortir qu une legere noisette de produit, donc vla la precision pour le dosage, ca m inquiete un peu,

Ensuite concernant l appliquation j y vais un peu au hasard, je met directement l estreva sur un de mes avant bras ( au niveau des veines ) et ensuite avec l' autre avant bras je frotte le produit , j etale pas sur toute la longueur des avant bras je reste vraiment localisé sur les veines

Selon vous il y a soucis dans ma maniere de faire ? ( et concernant les heures c est aleatoire, apres la douche car on m a dit qu il fallai avoir les bras fraichement lavés )

Message non luPosté: 02 Mai 2013, 08:04 

Pour l'estréva je suis en flacon doseur heuu donc coté tube je ne sais pas par contre oui il faut l’étaler sur un maximum de surface comme les bras mais pas les seins ;)

Message non luPosté: 02 Mai 2013, 08:04 

Anna.D a écrit:
au passage j ai une petite question , ca va paraitre con,
j ai commencé l' estreva gel ( 1 pression / jour ) et je rencontre quelques soucis
le premier, c est que le tube est mal foutu, defois une pression provoque un BON filament, et d autre fois la pression ne fait sortir qu une legere noisette de produit, donc vla la precision pour le dosage, ca m inquiete un peu,

Ensuite concernant l appliquation j y vais un peu au hasard, je met directement l estreva sur un de mes avant bras ( au niveau des veines ) et ensuite avec l' autre avant bras je frotte le produit , j etale pas sur toute la longueur des avant bras je reste vraiment localisé sur les veines

Selon vous il y a soucis dans ma maniere de faire ? ( et concernant les heures c est aleatoire, apres la douche car on m a dit qu il fallai avoir les bras fraichement lavés )

bonjour,
c'est très bien comme tu fais !
Pour les doses d'estreva gel, c'est normal d'avoir des variations au début du tube et à la fin, mais sinon ça doit délivrer toujours une dose sensiblement égale... Il n' y a pas de raisons que ton tube soit différent des notres, ça devrait aller !
Et pour les heures d'application, c'est certainement mieux de garder un semblant de régularité, mais ce n'est pas à la minute près non plus.
Sinon une dose quotidienne ça me semble très faible, à moins que tu ne pèses 20 kg ? Mais si tu viens de commencer ton traitement, c'est assez habituel de démarrer en douceur et d'augmenter les doses progressivement...
bonne journée
Coline

Message non luPosté: 02 Mai 2013, 12:36 

Voui, ta manière est bonne :)
pour le début, une seule pression, étaler sur l'avant-bras est parfait, etale-le bien sur tout l'avant bras, là ou la peau est fine voui ;)
sinon quand tu passeras à deux , ensuite trois,
tu pourras l'etaler : les deux avant bras coté peau fine
les épaules,
le bas du ventre
l'intérieur et haut des cuisses
MAIS pas sur les seins ni sur le sexe ni sur les muqueuses.. ni le visage
Meme si c'est bete, mdr, personne ne ferais ça :|

Oui normalement on passe à deux pressions au bout d'un mois ou deux, non?

Message non luPosté: 02 Mai 2013, 19:42 

merci pour vos reponses :) mais moi ma petite pression je l etale sur les deux avants bras ducoup ahah bon faudra quand meme avouer que l estreva gel a pas un contenant tres pratique la prochaine fois je vais essayer de demander un autre format pour repartir le gel + regulierement

Message non luPosté: 02 Mai 2013, 19:49 

le plus pratique à mon avis c'est estro dose mais le simple tube estro gel est quasiment aussi bien
c'est vrai que estrevagel est moins pratique

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 02 Mai 2013, 20:22 

Moi j'ai oestrodose, jamais aucun soucis, une pression appuyée jusqu'au bout, ça délivre toujours la meme quantité (sauf à la fin et au début faut amorcer)
par contre attention oestrodose délivre 0,75 estreva 0,50
ca augmentera un chouilla tes oestrogènes ;)

Message non luPosté: 03 Mai 2013, 19:08 

oui les dosages sont un peu différents

sinon,
pour les zones "autorisées" il y a aussi les fesses
qu'on se le dise
:D

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Heures au format UTC [ Heure d’été ]