Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mon séjour au Québec
Message non luPosté: 22 Mai 2013, 09:54 

Je voulais raconter mon opération chez Brassard, mais je n'ai pas encore écrit de compte rendu ^^.
J’essaierais de faire ça cet après-midi. Mais le topic est prêt comme ça.

En attendant je voulais juste dire que je suis contente d'avoir une maman qui m'aide et qui me soutient et qui m'aime. Un pan de ma famille m'a un peu abandonné, mais heureusement que ma mère et là, elle est ma seule famille et je sais qu'elle sera toujours là pour moi et je serais toujours là pour elle.
Voila la carte qu'elle m'a faite :
Image

Sujet du message: Re: Mon séjour au Québec
Message non luPosté: 22 Mai 2013, 10:18 

bravo ah oui oh combien c'est important cette reconnaissance
je crois que c'est le plus important c'est de être reconnue par les siens et surtout ne serais se que par un de ses géniteurs ou parents
ta de quoi y être fière bravo

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 11:15 

C'est trop mignon cette petite carte !!

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite !!

:D

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 11:39 

Magnifique cette carte, et ta maman aussi.
Bon rétablissement ***anonyme*** :wink:

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 12:31 

Oui je suis fière de ma maman, elle me défend quand les gens se trompent, et elle essaie d'expliquer aux gens qui ne connaissent pas. J'ai vraiment de la chance d'avoir une mère comme ça.

Voila j'ai écrit mon témoignage. Un peu long, désolée.

Mon opération au Québec chez le Dr Brassard

Quand j’ai eu les papiers du psy, de l’endocrino et du médecin traitant pour les envoyer à Brassard, et que j’ai rempli et renvoyé le questionnaire médical et les autres papiers qu’ils demandent, j’ai obtenu une date très rapidement.
Je ne sais plus combien de temps exactement, mais pas plus de 4 mois. D’après les québécoises, les étrangères ont une date plus vite parce que pour elle ça passe par l’équivalent de la sécurité sociale, donc c’est un peu plus long.

Ensuite, j’ai dû envoyer l’argent, en deux fois. Normalement ils demandent en trois fois, mais vu le court délai entre l’obtention de la date et l’opération, on a fait en deux fois. A peu près 15000 €, un peu moins. J’ai fait un prêt à la banque.
Ensuite j’ai dû faire des prises de sang, temps de saignement, etc. Pas besoin d’électrocardiogramme ou je ne sais quoi car je suis jeune, ils le demandent à partir de 40 ans.

Puis j’ai acheté les billets d’avion. En low cost parce qu’après avoir sorti 15000 €, je pouvais pas trop payé les 3000 € aller et 3000 € retour de Air France ou Air Canada… Donc pour moi ça a été Air Transat à l’aller, j’en suis satisfaite ; et Corsair au retour, en première classe pour avoir plus de place et pouvoir me lever et marcher un peu. J’en suis satisfaite aussi. Je ne prends pas souvent l’avion, donc je ne peux pas comparer à d’autres compagnies mais bon ça m’allait.

7h30 de voyage, un peu long mais il y a des télés heureusement. A la douane, ils ne m’ont pas embêté avec mon état civil, ni à l’aller ni au retour donc très bien. Ils m’ont demandé les raisons de mon voyage, j’ai dit que je venais me faire opérer, voila ils ne m’ont pas embêté plus.

Une limousine est venue me chercher (ils appellent ça « limousine » mais c’est une voiture de taille normale hein. Belle, grosse et luxueuse, mais pas l’idée que je me faisais d’une « limousine » XD).
Arrivée à la résidence de convalescence, l’Asclépiade, c’est une sorte de gros chalet. L’infirmière a fait mon admission. J’ai du reremplir tous les papiers. Ils avaient fait une faute dans mon prénom, Alicia au lieu de ***anonyme***, alors ils ont corrigé sur certains trucs mais pas sur tout.

Donc c’est une sorte de gros chalet. Il y a une salle à manger où toutes les personnes qui viennent d’être opérées mangent à heure fixe. La nourriture est bonne comparé à ce qu’on a dans les hôpitaux en général, mais bon c’est pas non plus folichon, surtout pour une française (même une française habituée à manger de la merde, c’est dire ! XD). Leur viande baigne toujours dans la sauce (pour la conservation parce que c’est du surgelé), et parfois ils nous ont fait du riz et des trucs épicés, j’ai trouvé ça bête parce que ça constipe et ça fait des hémorroïdes… Perso j’en ai pas mangé, mais les américaines adoraient ça. En plus, dans TOUT, absolument TOUT même la soupe, elles rajoutaient de la sauce pimentée… Ca m’a choqué.

Donc j’ai dormi à la résidence. Le lendemain, vers 16h, j’ai dû faire un premier lavement. Ensuite vers 19h ils m’ont transférée à la clinique, qui est le bâtiment juste à côté de la résidence, au moins c’est pas loin XD. Là-bas j’ai fait un deuxième lavement, une douche avec un savon spécial, puis dodo.
Il y avait un coffre pour les affaires de valeur, puis ils m’ont donné un coussin rond gonflable pour s’asseoir en me disant de le gonfler aujourd’hui parce qu’après je n’aurais plus la force.
Il y avait une autre fille dans la chambre, qui venait de se faire opérée et qui allait bientôt repartir à la résidence. D’ailleurs c’est elle qui a partagé ma chambre à la résidence.

Donc le jour de l’opération, le matin encore une douche avec le savon spécial, puis j’ai mis la jaquette bleue ouverte derrière, et ensuite l’anesthésiste m’a rendu visite. Il m’a posé quelques questions, m’a demandé si j’avais des questions mais j’en avais pas, puis je suis montée en salle de réveil.

Là le Dr Brassard et le Dr Bélanger sont venus me voir. On a discuté, puis il a regardé s’il y avait « assez de peau ». Donc je lui ai fait une blague, il a dit qu’il y en avait assez alors j’ai dit « Il en restera même pour faire des chaussettes ! » =D. Ca l’a fait rire.
Il y avait un étudiant en médecine qui allait assister à l’opération, alors il est venu se présenter et me demander si ça me dérangeait, puis on a discuté. En fait il a presque fini ses études et veut devenir médecin traitant, mais s’occuper du suivi post-opératoire de personnes trans.

Les infirmières étaient contentes parce qu’il n’y a pas souvent de française.
Ensuite ils m’ont mis l’intraveineuse, puis ils m’ont fait une piqûre dans le dos pour endormir tout le bas du corps. Ensuite ils ont fait l’anesthésie générale.

Je me suis réveillée en salle de réveil, j’ai demandé combien de temps ça avait duré, seulement deux heures. Pour l’instant je n’avais aucune douleur parce que le bas de mon corps était encore paralysé, ce n’est revenu que 6 heures après.
Ils m’ont ramené dans ma chambre. J’avais une machine qui me massait les jambes pour faire circuler le sang vu que j’étais paralysée du bas. Au début je ne savais pas, j’entendais le bruit de la machine mais je ne sentais rien alors je me demandais ce que c’était. Puis c’est revenu peu à peu.

Le soir, un infirmier très costaud m’a aidé à me lever pour la première fois. Pas pour marcher, mais juste se lever, gigoter un peu et retourner au lit. Donc c’était dur et épuisant.
Le lendemain, ils ont mis un mec dans ma chambre, qui avait fait la mastectomie. Il est resté seulement une journée parce qu’il n’habitait pas loin.

Deux infirmières sont venues m’aider à me lever, cette fois pour marcher. J’ai pu me lever mais j’avais la tête qui tourne et dès que j’ai essayé de faire un pas je me suis évanouie. Première fois de ma vie XD.
Ensuite le soir j’ai pu me lever et marcher un peu.

Le lendemain vers 10h du matin, ils m’ont ramené à la résidence, en fauteuil roulant.
Je n’avais pas encore de douleur, c’est venu après. Là j’étais tranquille et détendue. D’ailleurs j’étais tranquille avant l’opération alors que les deux autres qui se sont faite opérer en même temps que moi étaient hyper stressée. Moi j’étais détendue, ça les a surpris.
Bon après je ne me souviens plus de tout, j’étais encore très fatiguée. Mais j’ai pu m’asseoir avec le coussin sans problème (enfin pas trop longtemps, juste pour les repas), alors que d’autres prenaient les repas debout. Il y avait principalement des filles, mais des mecs sont arrivés après, et il y en avait un avant que j’aille à la clinique et qui était parti entre temps (mais il est revenu le jour de mon départ parce qu’il avait eu une infection urinaire).
Principalement des américaines ou des canadiennes pas québécoises. Au début j’ai eu du mal, le temps que mon anglais s’adapte à l’anglais réel, mais ensuite j’ai pu leur parler sans problème.

Je ne prenais pas beaucoup d’anti-douleur, d’ailleurs je n’en ai pas pris beaucoup depuis l’opération, juste un de temps en temps. Par contre j’avais besoin de pillule pour dormir. La position sur le dos, presque 24h/24 m’a détruit le dos, j’avais hyper mal. Plus qu’au vagin, et même plus qu’aux intestins.
Niveau intestins, apparemment je suis celle qui a le plus mal réagi parmi celles qui étaient là. Depuis deux semaines j’alterne diarrhée et constipation au point de me faire des lavements… J’ai dû faire seulement une ou deux fois une selle normale…
Par contre pipi ça y va. Mais déjà avant l’opération, j’étais une pisseuse. Donc aucun changement à ce niveau là. Je n’ai eu aucun problème quand ils ont enlevé le cathéter.

Le soir ou le lendemain après être revenu à la résidence (me souviens plus), ils m’ont enlevé le pansement. Mais pas tout parce que sinon j’allais saigner. Donc il m’en restait un bout. Ils l’ont enlevé le lendemain, en même temps que le moule. Une fois que le plus gros du pansement était enlevé, le moule voulait vraiment sortir, ça faisait mal. Heureusement que des fils le maintenaient en place. J’ai été soulagée quand ils l’ont enlevé.

Ensuite j’ai commencé les dilatations. La première, j’ai eu une étonnante facilité à la faire. Mais les suivantes j’ai eu un peu plus de mal parce qu’entre temps ça avait gonflé à l’intérieur. Mais ça ne m’a jamais fait « mal », à part au retour à la maison après l’avion, ça m’a fait mal pour les trois premières, mais maintenant ça va. Je ne dis pas que c’est agréable, mais c’est supportable. Par contre c’est long et chiant. Franchement, je pense que j’ai plus mal au ventre qu’à la foufoune… Je ne prend presque pas d’anti-douleur, surtout que ça constipe alors j’essaie d’en prendre le moins possible, mais je n’en ai pas spécialement besoin.

Une fois le moule et le cathéter enlevé, la routine des dilatations/bains de siège/douche vaginale s’est installée. Donc voila, dilatation 4 fois par jour, bain de siège et douche vaginale deux fois par jour. Et une douche le matin. La première douche m’a vraiment épuisé, je n’ai même pas pu me laver les dents après, je suis retournée au lit juste à temps à mon avis sinon j’allais m’évanouir.

Donc voila, ma petite vie à la résidence, je glandais sur internet, ma mère et mon chéri m’appelaient une fois par jour. Internet captait très mal dans la chambre ou j’étais, donc je jouais beaucoup à la DS à la place. Je descendais pour les repas, prendre les médicaments et discuter avec les gens.
Avant de partir, comme il a fait beau je suis allée me promener avec un ftm qui venait de faire la mastectomie. La résidence a un beau jardin, et juste à côté, de l’autre côté de la rue il y a un parc avec la rivière, l’équivalent de la seine mais en moins polluée. Donc c’était bien de marcher un peu.

Les infirmières sont vraiment très gentilles, les gens qui font l’entretien aussi. D’ailleurs parmi les gens de l’entretien, il y a deux ftm, on a un peu discuté. Il y en a un qui m’appelait tout le temps « ma belle », et il ressemblait beaucoup à mon chéri, j’avoue que je l’aimais bien XD.

Dans la chambre, je n’avais pas trop d’intimité, voire pas du tout. Perso je m’en fiche, mais ça peut en déranger certaines, c’est pour ça que je le dit. C’était une chambre double, et j’avais le lit devant la porte. Il y a des rideaux autour du lit, mais je ne les mettais pas parce que c’est mal fichu. Si je met le rideau, ça cache la lumière puisque le luminaire du plafond est de l’autre côté du rideau… En plus le rideau passe devant les meubles, pas derrière. Donc si je l’avais mis, je n’avais plus accès à mon pc, ni au téléphone, ni à rien. Donc voila, j’étais à la vue de quiconque rentrait dans la chambre. C’était seulement les infirmières et les gens de l’entretien, et occasionnellement Dr Brassard et Dr Bélanger, mais voila quoi.

Je ne vois rien d’autre à dire sur le séjour, si vous avez des questions ?

Ensuite je suis rentrée, donc la limousine est venue me rechercher. Le chauffeur m’a aidé à mettre mes bagages sur un chariot donc après ça allait je pouvais m’appuyer sur le chariot pour marcher.
J’avais pris première classe, donc j’ai eu le salon première classe, j’ai mangé des cookies et j’en ai profité pour aller dans les toilettes qui étaient propres et spacieuses, parce que je me doutais que les toilettes de l’avion seraient plus petites. Mais j’avais peur de rater l’heure de l’embarquement, donc je ne suis pas restée très longtemps au salon, après je suis allée vers la porte d’embarquement et j’ai acheté des souvenirs dans une boutique, et j’ai attendu.

Une hôtesse m’a aidé à mettre mes bagages dans les compartiments au-dessus des sièges là. Mon voisin était bavard, donc on s’est raconté nos vie, ça a passé le temps. Au début, avec mon coussin rond, l’hôtesse de l’air croyait que j’étais enceinte mais je lui ai expliqué que je venais de me faire opérer (mais je n’ai pas dit pour quoi). Du coup, elle et le stewart étaient gentils avec moi.
Le vol est passé assez vite, parce que j’ai fait une sieste et écouté la musique. Il y avait un peu de turbulence, mais ça ne m’a pas rendue malade alors ça va. Un peu de déprime à l’arrivée, quand le commandant dit « La température à Paris est de 10°C »…

Ensuite c’était vraiment dur. Jusqu’à ce qu’on passe la douane, on a pas de chariot pour les bagages. Alors j’ai du tout porter, je marchais à deux à l’heure et je transpirais de partout. Je suis allée aux toilettes, je me suis regardée dans le miroir, j’étais blanche…
J’ai demandé à une dame de l’aéroport de me trouver un chariot, mais elle ne pouvait pas, elle m’a juste dit de m’asseoir et d’attendre qu’il y ait moins de monde. Donc j’ai attendu. Ensuite je suis allée à la douane, et de l’autre côté j’ai enfin pu avoir un chariot. Ensuite ma valise est arrivée assez vite, et je suis sortie retrouver ma mère et mon chéri.

Dès que je les ai vu, je leur ai donné mes bagages avant de faire des bisous et des câlins. Ensuite mon chéri m’aidait à marcher parce que j’en pouvais plus. Dans la voiture, on avait mis le siège en position couchée, et je me suis endormie.

Arrivée à la maison, j’ai mangé avant de faire une dilatation pour reprendre un peu de force, mais j’étais crevée. Ensuite j’ai enfin fait une dilatation, la première depuis presque 20h. J’étais beaucoup plus gonflée qu’avant de partir et ça faisait plus mal. Mais bon c’était à cause de l’avion, là ça va mieux.

Voila, là je suis encore très fatiguée parce que je dors mal la nuit (besoin de faire pipi, mais ça c’était déjà comme ça avant l’opération) et que je n’arrive pas à faire de siestes la journée. J’ai mal au dos à force d’être couchée, mais je n’arrive pas à marcher trop longtemps. Et j’ai mal au ventre à force d’être constipée puis d’avoir la diarrhée… Mais je n’ai pas trop de saignement, et mes cicatrices semblent en bonne voie de guérison. Donc on verra bien mais pour l’instant je suis contente ^^.

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 13:20 

il faut surtout que tu ne relâche pas le travaille des dilatations c'est trés important et des les premières :idea:
repose toi biens et bonne continuation

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 13:45 

Alexia a écrit:
il faut surtout que tu ne relâche pas le travaille des dilatations c'est trés important et des les premières :idea:

Merci ^^
T'inquiète, vu que ça ne me fais pas spécialement mal, je le fais sans problème. Ce qui m'embête plus, ce sont les bains de siège...

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 13:48 

***anonyme*** a écrit:
Alexia a écrit:

Merci ^^
T'inquiète, vu que ça ne me fais pas spécialement mal, je le fais sans problème. Ce qui m'embête plus, ce sont les bains de siège...

due surement a ton état de fatigue
mais quant il faut y aller il faut y aller
courage prends des forces :wink:

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 14:06 

merci pour ce témoignage très précis !
repose-toi bien
bises
Coline

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 15:29 

Reposes-toi bien Alicia ! des bisoux :wink:

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 17:13 

Merci ^^
(Mais c'est ***anonyme***, pas Alicia...)

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 18:57 

Reposes-toi écoutes ton corps, ne forces pas.
Bise
Charlie

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 19:59 

Charlie a écrit:
Bise
Charlie

Ben là j'ai la t^te qui tpurne, c'(est horroible. J'ai essayéde faire un siest e mmais ça tourne toujours mais je peux pas dormirjer dois faire une diolatation puis un, bain de siege puis une douche vaginzle
j'enai au moins pour une heur et demi
Je dois faure quoi dansd ces cas là : écouter mon corps ou faure la diatation ?

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 22:18 

peut etre que ma maman aurait voulu une fille aussi mais elle ne me l'a jamais dit

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 22 Mai 2013, 22:24 

et tant mieux finalement
parce que j'aurais tout fait pour ne pas satisfaire ces souhaits

ceci dit
on se détermine la plupart du temps selon
ce à quoi nos parents créent l'aspiration
en phase ou en antiphase
rien de neuf
mais
dans le domaine du genre et de ses indécisions
l'impact est violent et tres endommageant

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 23 Mai 2013, 11:48 

***anonyme*** a écrit:
Charlie a écrit:
Bise
Charlie

Ben là j'ai la t^te qui tpurne, c'(est horroible. J'ai essayéde faire un siest e mmais ça tourne toujours mais je peux pas dormirjer dois faire une diolatation puis un, bain de siege puis une douche vaginzle
j'enai au moins pour une heur et demi
Je dois faure quoi dansd ces cas là : écouter mon corps ou faure la diatation ?

Tu écoutes ton corps qui te dit " j'ai besoin de repos ", le reste peu attendre un heure voir deux !!

REPOSES TOI ***anonyme***, déconnes pas.

Bois beaucoup de thé vert si tu aimes ou beaucoup d'eau pour éliminer au plus vite les toxines de l'anesthésie générale.
Prends soin de toi.

Charlie

Message non luPosté: 23 Mai 2013, 12:40 

Charlie a écrit:

Tu écoutes ton corps qui te dit " j'ai besoin de repos ", le reste peu attendre un heure voir deux !!

Bois beaucoup de thé vert si tu aimes ou beaucoup d'eau pour éliminer au plus vite les toxines de l'anesthésie générale.
Prends soin de toi.

Charlie

Ben du coup j'avais fait une sieste d'une demie heure, après ça tournait moins mais quand même. Première fois que ça me faisait ça.
Je pense que c'est la fatigue, mais même quand je suis crevée de chez crevée, j'ai du mal à m'endormir... A la résidence on avait des pilules pour dormir, mais maintenant que je suis rentrée j'en ai pas... Donc je met une, voire deux heures à m'endormir. Ensuite je me réveille deux ou trois fois pour aller faire pipi, et j'ai à nouveau du mal à me rendormir...
Et j'arrive pas à faire de sieste en journée...

Message non luPosté: 23 Mai 2013, 18:15 

***anonyme*** a écrit:
Merci ^^
(Mais c'est ***anonyme***, pas Alicia...)

Milles excuses, sorry ! :wink:

Message non luPosté: 23 Mai 2013, 18:58 

bravo Bon rétablissement, et bonne continuation ma belle !
bisou

Message non luPosté: 23 Mai 2013, 20:11 

***anonyme*** a écrit:
Charlie a écrit:

Prends soin de toi.

Charlie

Ben du coup j'avais fait une sieste d'une demie heure, après ça tournait moins mais quand même. Première fois que ça me faisait ça.
Je pense que c'est la fatigue, mais même quand je suis crevée de chez crevée, j'ai du mal à m'endormir... A la résidence on avait des pilules pour dormir, mais maintenant que je suis rentrée j'en ai pas... Donc je met une, voire deux heures à m'endormir. Ensuite je me réveille deux ou trois fois pour aller faire pipi, et j'ai à nouveau du mal à me rendormir...
Et j'arrive pas à faire de sieste en journée...

Essaies de prendre des relaxants à base de plantes comme l'euphytose, ou des gouttes comme biocarde, ça calme bien.
N'oublies pas que tu as le décalage horaire ( enfin si je dis pas de sottise ) ça joue énormément sur l'horloge biologique.
Si tu as la chance de voir pointer un rayon de soleil, n'hésites pas à le fixer quelques secondes ou t'ex poser un peu pour recadre ton horloge biologique.
Courage, et reposes toi bien.
Charlie

Message non luPosté: 23 Mai 2013, 20:29 

Charlie a écrit:

Essaies de prendre des relaxants à base de plantes comme l'euphytose, ou des gouttes comme biocarde, ça calme bien.
N'oublies pas que tu as le décalage horaire ( enfin si je dis pas de sottise ) ça joue énormément sur l'horloge biologique.
Si tu as la chance de voir pointer un rayon de soleil, n'hésites pas à le fixer quelques secondes ou t'ex poser un peu pour recadre ton horloge biologique.
Courage, et reposes toi bien.
Charlie

Euphytose j'en ai déjà pris, ça ne marche pas sur moi. Mais depuis toujours j'ai des problèmes pour dormir, et rien ne marche à part peut-être les vrais médicaments mais je préfère ne pas en prendre.
Le décalage horaire ça va, je m'en suis remise. Mais c'est sûr que le soleil me fait défaut XD

Message non luPosté: 26 Juin 2013, 11:21 

Quelles merveilleux souvenirs que mon séjour à Montréal.
Il en est visiblement de même pour toi c'est super.
J'y suis passé ya trois ans, si tu as des questions n’hésites pas.

Dr Brassard est vraiment un des meilleurs chir de la planète pour ce qui concerne le vagino et tu as eu la chance que tout ce soit parfaitement passé.

Y a t'il toujours les infirmières Francine et Fardoussa? (j’espère ne pas mal orthographier son prénom), Elles étaient adorables.

Message non luPosté: 26 Juin 2013, 13:15 

Feelina a écrit:
Y a t'il toujours les infirmières Francine et Fardoussa? (j’espère ne pas mal orthographier son prénom), Elles étaient adorables.

Je sais pas, j'ai pas retenu leurs noms. Mais c'est fort possible, parce qu'elles avaient toutes l'air d'être là depuis un moment.

Message non luPosté: 26 Juin 2013, 18:09 

Trop adorable la carte de ta maman, c'est génial pour toi bravo
Je te souhaite un bon rétablissement et maintenant de pouvoir vivre pleinement heureuse et épanouie dans ta vie

Message non luPosté: 26 Juin 2013, 19:41 

oui bra vo

et maintenant que tu es accomplies

que tu as un amour,

et tout et tout,

oublies i-t

Message non luPosté: 26 Juin 2013, 23:38 

Je suis d'accord, on ne peux plus d'accord avec Angie.

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 07:41 

jamgie a écrit:
oui bra vo

et maintenant que tu es accomplies

que tu as un amour,

et tout et tout,

oublies i-t

Bah c'est pas encore fini, il reste encore l'état civil à changer.
Tu veux que je parte ou quoi ? ^^

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 21:18 

bien sur que non

mais pour ton propre bien

des que tout est normalisé

à quoi bon continuer à ressasser le "avant"

nous (moi) c'est parce que rien n'est accompli qu'on erre ici et là

âmes en peine

et on se le fait rappeler si on oublie

par les âmes en peine en chef

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 21:47 

pourquoi rester ? peut-être aussi pour aider celles et ceux qui suivent ? non ?
pour leur donner du courage, de la fierté, et les aider à trouver le chemin de leur accomplissement singulier...

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 22:05 

oui, c'est vrai
j'oubliais les militantes

il en faut

c'est bien

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 22:06 

jamgie a écrit:
bien sur que non

mais pour ton propre bien

des que tout est normalisé

à quoi bon continuer à ressasser le "avant"

nous (moi) c'est parce que rien n'est accompli qu'on erre ici et là

âmes en peine

et on se le fait rappeler si on oublie

par les âmes en peine en chef

en disant se genre de inepties se là te fait sentir moins seule ??
en te écoutant la chef la seul d'ailleurs(Nadya) aurais déjà fermer le forum
que le forum te permette tes errances je crois que c'est aussi le but de se forum se si dit
ta des gens qui ne sont pas toi loin de là et qui non pas les mêmes combats que les tiens : don quichote et ses moulins a vent
tu devrais même y remercier toute celles qui on trainer aprés (finir) leurs parcours certaines (du moins une) ton même depaner de leurs fonds de traitements hormonales et ton soutenue dans tes fétichismes
.et ne oublie pas que tout conseille ne peut etre que profitable sur sois même donc surtout ne hésite pas a te les appliquer :idea:

Image

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 22:09 

non,
je retiens surtout les critiques des vraies et pures
contre les menteuses et perverses

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 22:11 

jamgie a écrit:
non,
je retiens surtout les critiques des vraies et pures
contre les menteuses et perverses

bien sur folish
encore un sujet intéressant détourné sur tes guerres de don Quichotte et ta petite personne j' arete là j'aurais même pas due intervenir
folish

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 22:12 

en effet
tu progresses

Message non luPosté: 27 Juin 2013, 22:58 

progresses...régresses...

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Message non luPosté: 25 Juil 2013, 01:12 

***anonyme*** a écrit:
Image

C'est trop beau, j'aime, j'adore, j'adhère! :D

Je réitère : Mes bravo ***anonyme***! :wink:

Message non luPosté: 25 Juil 2013, 08:21 

tiare a écrit:
C'est trop beau, j'aime, j'adore, j'adhère! :D

Je réitère : Mes bravo ***anonyme***! :wink:

Merci ^^
N'empêche j'ai eu de la chance ! Ma mère ne parle pas du tout anglais, elle a pris l'image "it's a girl" plus ou moins au hasard XD. Quand elle me l'a donné, elle m'a demandé ce que ça voulait dire. Heureusement qu'elle est pas tombée sur "it's a boy"...

Message non luPosté: 25 Juil 2013, 12:17 

Congratulations :) bravo

Heures au format UTC [ Heure d’été ]