Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 14:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 29 Juin 2013, 01:11 

j' ai 20 ans je fait environ 1m73 j ai un gabari disons moyen ( je precise un peu car on m a dit que les quantitée etaient prescrite sur ses critere )
mon endocrino m a prescit androcure seul pendant 1 mois,
puis le deuxieme mois j ai ajouté une pression d oestrogene
le troisieme mois 2 pressions d oestrogene
et ce mois ci qui est le quatrieme je n' ai pas pu me rendre chez mon endocrino et je ne la voit pas avant la fin du mois prochain, j' ai donc pris la liberté de passer a 3 pressions, j' ai raison ou ca fait trop rapide comme prise ?
j' ai entendu qu il fallai vraiment y aller petit a petit pour avoir une bonne feminisation du corp ...

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 08:10 

Mmmm ne joue pas a l'apprentie sorcière attend de voir ton endocrino mais c'est vrais qu'androcur seul c'est risqué :x

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 09:42 

Anna.D a écrit:
j' ai 20 ans je fait environ 1m73 j ai un gabari disons moyen ( je precise un peu car on m a dit que les quantitée etaient prescrite sur ses critere )
mon endocrino m a prescit androcure seul pendant 1 mois,
puis le deuxieme mois j ai ajouté une pression d oestrogene
le troisieme mois 2 pressions d oestrogene
et ce mois ci qui est le quatrieme je n' ai pas pu me rendre chez mon endocrino et je ne la voit pas avant la fin du mois prochain, j' ai donc pris la liberté de passer a 3 pressions, j' ai raison ou ca fait trop rapide comme prise ?
j' ai entendu qu il fallai vraiment y aller petit a petit pour avoir une bonne feminisation du corp ...

Si ton endocrinologue te prescrit de l'Androcur - et en plus cela seul au début d'un THS - c'est que ton endocrinologue n'a aucune formation dans l'endocrinologie appliqué aux personnes transgenres (tu pourras lui poser la question au sujet de sa formation sur l'identité de genre). Son approche (celui du siècle dernier...) est dérivé de l'idéologie de la ségrégations des genres, que les conséquences de la discrimination de l'identité de genre seraient une déviation sexuelle et qu'il faut à tout prix nous empêcher de nous reproduire. :shock: )

Lectures: http://www.lorem-ipsum.org/html/det/endo/fr_d ... ythes.html

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 12:20 

De base, ce n'est pas bon de prendre un anti-androgène sans hormones complémentaires à côté, tout simplement car le corps a besoin d'hormones... Mais bon 1 mois c'est pas la mort non plus hein ;), donc no stress par rapport à ce début de traitement...

Ensuite pour ce qui est de l'augmentation du dosage tu dois toujours le faire en accord avec ton endocrino et bien sur suivre tout cela par des prises de sang pour voir ou en sont tes taux (savoir s'ils ne sont pas trop élevés etc)...

Quel produit prends-tu pour les hormones féminines ? Estreva ? Oestrogel ?
C'est juste pour connaître la dose d'estradiol que tu prends, car d'un produit à l'autre les "pressions" sont plus ou moins dosées en estradiol. Il faut savoir qu'il ne faut pas dépasser 3mg d'estradiol par jour, mais déjà avec 1.5mg j'ai obtenu de très bons résultats, avec en 6 mois, un vrai 85A, et des formes plus féminines au niveau des hanches et des fesses !

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 12:59 

Coucou ,
super pour ton ths alors,
mais je te déconseille d'augmenter à trois pressions,
car j'ai le même gel que toi (oestrodoses),
et avec deux pressions, j'attends le taux de 220 environ, mon endocrino m'a dit que c'est le maximum, d'essayer de mettre deux pressions voire une et demie (pas possible) mais pas plus.
Donc si ça se trouve, avec 2 pressions, c'est déjà un bon taux , ne prends pas le risque d'avoir un taux trop élevé, attends le prochain rdv, car deux pressions , c'est déjà beaucoup ;)
bisou ma belle

Ps : oui androcur seul c'est mauvais, mais pas pendant un mois ou deux, ça ne fera rien ;)
je l'ai pris pendant 3 mois avant oestrodose, et mon taux de testostérone a baissé petit à petit, ça s'est bien passé. Mais seul, il est dangereux si il est pris pendant une longue durée comme 6 mois ou un an, à ne pas faire.

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 15:39 

Stephany a écrit:
Coucou ,
super pour ton ths alors,
mais je te déconseille d'augmenter à trois pressions,
car j'ai le même gel que toi (oestrodoses),
et avec deux pressions, j'attends le taux de 220 environ, mon endocrino m'a dit que c'est le maximum, d'essayer de mettre deux pressions voire une et demie (pas possible) mais pas plus.
Donc si ça se trouve, avec 2 pressions, c'est déjà un bon taux , ne prends pas le risque d'avoir un taux trop élevé, attends le prochain rdv, car deux pressions , c'est déjà beaucoup ;)
bisou ma belle

Ps : oui androcur seul c'est mauvais, mais pas pendant un mois ou deux, ça ne fera rien ;)
je l'ai pris pendant 3 mois avant oestrodose, et mon taux de testostérone a baissé petit à petit, ça s'est bien passé. Mais seul, il est dangereux si il est pris pendant une longue durée comme 6 mois ou un an, à ne pas faire.

bonjour stephany
désolée de te contredire mais il n'y a pas de maximum à 2,5 :? !"
et puis bien sur cela dépend des gens
on ne meurt pas d'avoir essayé un surdosage
avec une pression ou deux de plus que prescrites
si la santé globale est normale
on aura des palpitations , des gaz (flatulences) on dormira mal
bon et puis le lendemain on rajuste

androcur oui c'est dangereux et peut etre meme en un mois, tout dépend des doses prescrites là aussi

mieux vaut 3 pressions oestro sans andro que une avec !

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 15:46 

j'ai mal lu
mais un et demi ou deux et demi ça n'a rien d'impossible
moi avec oestrodose que j'aime bien (le flacon est pratique)
je mets le matin une "ligne" d'environ 8-10 cms sur chacune de mes hanches
et j'ignore combien de "doses" ça fait
mais c'est mon dosage et il peut fluctuer d'un jour à l'autre sans dommage
en revanche les patch c'est plus bizarre
plus dur à gérer

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 30 Juin 2013, 18:35 

coucou,

les medecins ont leur maniere d'aborder les traitements des fois un peu bizarre mais le principal c'est d'être prise en charge et suivie d'analyses.

Si tu modifies ton traitement ca risque certainement de modifier les resultats de tes examens et ton medecin va t'indiquer la suite du traitement par rapport a tes résultats.

Donc ne bouge rien le temps qu'elle puisse t'indiquer la suite.

C'est un long processus qui avancent doucement pas la peine de brusquer les choses une fois que tout ca est parti.

(pour pleins de raisons certains medecins y vont au compte goutte au depart)

Message non luPosté: 30 Juin 2013, 18:59 

d accord, bon ca me fait un peu flipper car je suis passée a 3 pression depuis 5 jours, donc je pense que je vais repasser a 2 pression , et prendre rdv le plus vite possible avec mon endocrino

Message non luPosté: 30 Juin 2013, 19:06 

en sachant que pdt mes dernieres analyse j etai a 0,1ng de testo et 26,8pj d estradiol, je n ai pas d effet secondaire nefaste pour le moment hormis la depression

Message non luPosté: 30 Juin 2013, 19:10 

ah et j ai pris estreva le premier mois et ensuite oestrodose ahah desolée je repond en plusieurs fois je suis pas tres reactive....

Message non luPosté: 30 Juin 2013, 19:11 

si t'es toujours en dépression avec 3 pressions
tu as de la marge
:mrgreen:

je plaisante
parce que je ne pense pas que le surdosage (ponctuel) en oestrogènes intradermiques soit un souci.
et encore une fois, si on est en surdose, on le ressent assez vite pour corriger
je pense (car je suis)

Message non luPosté: 30 Juin 2013, 19:13 

transdermique pardon

Message non luPosté: 30 Juin 2013, 21:24 

ok :) de mon côté j'ai toujours pris Estreva, le petit côté "hormones naturelles" me parlait bien lol...

Concernant oestrodose, voici quelques infos qui peuvent peut être t'aider un peu lors des futurs échanges avec ton endocrino :

Citation:
Œstrodose® 0.06 pour cent gel pour application cutanée en flacon avec pompe doseuse

Classe :
Estrogène.

Principe actif :
Estradiol (voie transdermique) (60 mg par tube, 0.75 mg par pression). [003]

Dosages :
1.25 g de gel, contenant 0.75 mg d'estradiol pour 1 pression. Ne pas dépasser 4 pressions par jour (3 mg / jour)

Message non luPosté: 01 Juil 2013, 19:46 

et bien voila !!!

c'est pas un et demi ni deux et demi ni trois c'est QUATRE !!!

Message non luPosté: 02 Juil 2013, 15:31 

Quatre = le maximum à ne pas dépasser (sinon risques pour la santé) et non pas la dose à mettre :idea:

Je pense qu'il faut vraiment que tu restes à 2 pressions, et attends de voir les résultats en hormonologie avant de demander à ton endocrino d'augmenter. Car je pense qu'avec deux pressions, tu as un taux normal (c'est mon cas, mais je sais, on est toute différente, c'est pour ça que je te conseille d'attendre de voir et d'etre prudente).

Dans tous les cas, tu continueras à te féminiser avec deux pressions ;)
alors que trois peut peut-etre etre néfaste voire trop.

Par experience personnelle, j'ai eu un moment d'égarement il y a peu, je m'étais laissé aller, au lieu de 2, je pouvais mettre 4, voire +, de pressions, eh bien, dès le deuxième jour, j'ai eu des migraines douloureuses et grosse fatigue aux yeux.
Et je peux t'assurer que la féminisation n'avançait pas +, si ce n'est que, au moindre mouvement brusque, mon mal de tete semblait exploser dans ma tete ^^

Pour t'aider, le lien d'un blog : http://katooey.blogspot.fr/2011/07/loes ... rdose.html

voila voila, respectons les doses et notre corps , bisous

Message non luPosté: 02 Juil 2013, 17:49 

Je suis a 6 pressions d'estreva gel par jour et ça se passe bien. Pourquoi 4 maxi :roll:

Message non luPosté: 03 Juil 2013, 04:09 

on peut mettre la bouteille aussi ca n'y changera rien puisque le corp n'assimile pas plus de 4 mg d'oestrogene par jour suivant les personnes. Plus, ca met le foie en danger entre autre.

En debut de transition les andocrinologues avec leur methode personnelle adaptent un traitement pour une personne et suit avec les analyses le suivi de cette personne.

Il faut en moyenne 2 mg par jour pour une personne, prendre plus ne feminise pas plus ni plus vite mais risque de deregler trop vite certaines choses et d'arriver a l'accident.

il faut ecouter son medecin car il est responsable de vous et de votre demande.

Message non luPosté: 03 Juil 2013, 13:18 

Amandine : Estreva gel n'est pas Oestrodose.
Tu n'as pas le meme gel que Anna et moi, celui dont je parle. Pour estreva gel, il ne faut pas dépasser 6 pressions, car 1 pression = 0,5mg. Donc 0,5 mg x 6 pressions = 3mg. Alors que Oestrodose : 1 pression : O,75 mg, donc 0,75 mg x 4 pressions = 3mg aussi.
Donc pas plus de 4 pour oestrodose, oui. C'est sur la notice. Et pas plus de 6 pour estreva gel, je suppose que ça doit etre sur la notice aussi.

Et je suis d'accord avec Xmen. A rien ne sert de se gaver de gel, ça n'ira pas plus vite, mais dans ce cas ce qui pourra aller plus vite, c'est les problèmes de santé.

Message non luPosté: 03 Juil 2013, 19:33 

il est tout à fait vrai qu'il y a un optimum au delà duquel cela ne sert plus à rien
optimum perso à trouver

Message non luPosté: 04 Juil 2013, 22:21 

Hum vous me faite stressé ^^ je prends androcure seul (50mg/jour) depuis 73 jours et je dois en prendre pendant 3 mois avant de faire des analyse et prendre autre-chose avec... mais je tombe que sur des psychopathe... je pense que je vais contacter un autre endocrinologue extérieur (équipe de bordeaux) quelqu'un en aurais un à me conseiller un bien qui soit pas à l'autre bout de la france ^^ (je suis dans le 24) merci d'avance

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 21:05 

en fait androcure seul c est un peu debile, et enormement d endocrino en prescrivent 3 mois seul, moi mon endoc voulai faire ca, j ai insister elle m a dit , bon ben prenez le que 1 mois ca ira, fait pareille
ca ne te tuera pas de prendre androcure seul pdt 3 mois mais ca va etre dure psychologiquement et pour ton corp, pk ne pas se faciliter les choses en reduisant ce temps ?

bise :)

Message non luPosté: 05 Juil 2013, 21:19 

pour toute prescription,
si on la suit
il faut rester à l'écoute de ses réactions
au quotidien, nuit et jour
et ne pas hésiter à stopper
si on se sent "mal"

tant physiquement que psychologiquement (le stress de l 'appréhension peut etre dommageable)

Message non luPosté: 07 Juil 2013, 17:43 

bah les seul changement sont la pilosité, mes poils sont plus fin la repousse à légèrement ralenti... (je le constate sur mes bras ou les poils étais très visible depuis ma dernière épilation ça repousse presque pas ou sur jambes ou le rasage deviens plus simple et plus agréable).
La baisse de ma libido (qui étais à la base pas énorme bah du coup elle est presque inexistante, disons que les seul moment qui pouvais m'éxité me font presque ni chaud ni froids, l'avantage c'est que ça m'es complètement égal !)

pour les effets indésirables bien connue tel que la dépression et bien je n'en ressent aucune bien au contraire je sais qu'en prenant le traitement j'avance dans mon parcourt et ma motivation me rends plus heureuse, donc je n'est pas vraiment d'effets négatif, ou peut être une légère augmentation de la fatigue mais difficile à dire car c'est une période de l'année ou je travaille plus ...

Mais bon j'ai quand même contacter un nouvelle endocrinologue (sur toulouse) en me fiant à la base de donnée trans et aux témoignages de se forum... l’accueil au téléphone as déjà étais très professionnel et très respectueux j'espère que cette fois je serrais bien suivie... faut dire les parcourt dit "officiel" c'est pas forcement mieux, et de toute façon pour la chirurgie j'ai déjà contacter d'autres chirurgiens donc vaut mieux se faire sont parcourt avec le choix des personnes que de suivre les choix imposé !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]