Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 13:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Comment vous l'avez rencontre?
Message non luPosté: 28 Juin 2013, 17:30 

Ce n'est pas necessairement la meilleure section pour la poser cette question, je suis vraiment curieuse de comment avez-vous fait pour rencontrer votre ame-soeur.

Avant, pendant ou apres la transition?
Un/e ami/e, d'un ami ?
Il/Elle vous a bouscule/e dans la rue ?
Vous l'avez commande/e sur le net ?

Est-ce que vous avez aussi eu des problemes vis a vis du passe.
Est-ce que cela est ressorti lors de certaines de vos (eventuelles) disputes ?

Message non luPosté: 28 Juin 2013, 20:22 

Je ne l'ai pas rencontrée: l'âme-soeur, ça n'existe pas, pas plus que l'amour, l'affection ou la tendresse.

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 08:43 

Nolwenn a écrit:
Ce n'est pas necessairement la meilleure section pour la poser cette question, je suis vraiment curieuse de comment avez-vous fait pour rencontrer votre ame-soeur.

Un/e ami/e, d'un ami ?

Au bout d'une année de transition, lors d'une soirée en "boîte".
J'avais déjà fait une retouche esthétique faciale.
Il ne s'est rendu compte de rien.
Je lui ai dit.
Il a été étonné.
Nous nous sommes mariés quelques années après.
Voilà 10 ans que je vis avec mon alter égo.
Charlie :wink:

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 09:58 

Nolwenn a écrit:

Un/e ami/e, d'un ami ?

J'ai rencontré mon chéri sur internet, mais je ne l'ai pas "commandé". C'est pas parce que c'est sur internet que c'est comme un objet que tu choisi en magasin. Les sites de rencontre, ça permet de rencontrer des gens que tu n'aurais pas pu rencontrer ailleurs, mais c'est des êtres humains, et il n'y a aucune garantie de trouver quelqu'un. Le terme "commander" me choque.
J'avais commencé ma transition depuis 6 mois. Ca fait 1 an et 3 mois qu'on est ensemble et on vient d'emménager ensemble il y a deux semaines.

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 10:46 

shuuuuuuuuuuuuuut faut pas leurs dire

Image

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 12:00 

mdr Alexia

Au bout d'un an de transition, j'ai commencé à parler en tant qu'amie avec une trans que j'ai rencontré sur ce forum, justement.
Au début, quand j'ai remarqué que, petit à petit, ce n'était plus de l'amitié mais presque de l'amour (se parler tous les jours, du "Bonjour blablabla" du matin, à l'appel téléphonique pendant 2 heures du soir, et de la jalousie si une des deux parle avec une autre fille, etc ...) j'ai pris peur , car je craignais lui faire de faux espoirs , alors que peut etre, le jour où je la rencontrerais, il ne se passerai rien car je ne serais pas attirée par une fille.
Mais quelques mois après, on s'est rencontrées, je suis venue en train chez elle, je me suis rendue compte que je l'aimais déjà aussi, et que même physiquement, tout m'attirait chez elle,
et désormais nous sommes en couple depuis bientôt deux mois, et on va bientôt s'installer en appartement ensemble.
A la base, j’étais hétéro, et je suis avec une fille trans, voui, j'ai remarqué que l'amour est plus fort que ça, je pense qu'on aime un être humain, et pas un sexe /ou un genre.
Voilà. ^^

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 16:58 

Michele_Anne a écrit:
Je ne l'ai pas rencontrée: l'âme-soeur, ça n'existe pas, pas plus que l'amour, l'affection ou la tendresse.

Faut pas rabattre la joie (l'amour) comme ca... et puis t'oublie l'ame-mere et toute le famille...

Stephany a écrit:
mdr Alexia

Au bout d'un an de transition, j'ai commencé à parler en tant qu'amie avec une trans que j'ai rencontré sur ce forum, justement.
Au début, quand j'ai remarqué que, petit à petit, ce n'était plus de l'amitié mais presque de l'amour (se parler tous les jours, du "Bonjour blablabla" du matin, à l'appel téléphonique pendant 2 heures du soir, et de la jalousie si une des deux parle avec une autre fille, etc ...) j'ai pris peur , car je craignais lui faire de faux espoirs , alors que peut etre, le jour où je la rencontrerais, il ne se passerai rien car je ne serais pas attirée par une fille.
Mais quelques mois après, on s'est rencontrées, je suis venue en train chez elle, je me suis rendue compte que je l'aimais déjà aussi, et que même physiquement, tout m'attirait chez elle,
et désormais nous sommes en couple depuis bientôt deux mois, et on va bientôt s'installer en appartement ensemble.
A la base, j’étais hétéro, et je suis avec une fille trans, voui, j'ai remarqué que l'amour est plus fort que ça, je pense qu'on aime un être humain, et pas un sexe /ou un genre.
Voilà. ^^

Je suis d'accord je pense qu'en fait si on etait dans un monde un peu plus logique (avec tout ce que ca incombe) tout le monde aurait le potentiel d'etre bisexuel/le (ou plutot pansexuel/le), c a d etre attire/e par n'importe qui tant que cela nous convient.

C'est pour ca que j'ai toujours trouve un peu caduque de faire tant d'etiquettes sur les differences facettes de l'amour... qui est unique dans tous les sens du terme !

Je plussoie sur Alexia, c'est exactement mon voeu le plus cher... malheureusement je n'ai pas cette capacite =/

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 17:06 

***anonyme*** a écrit:
Nolwenn a écrit:

Un/e ami/e, d'un ami ?

J'ai rencontré mon chéri sur internet, mais je ne l'ai pas "commandé". C'est pas parce que c'est sur internet que c'est comme un objet que tu choisi en magasin. Les sites de rencontre, ça permet de rencontrer des gens que tu n'aurais pas pu rencontrer ailleurs, mais c'est des êtres humains, et il n'y a aucune garantie de trouver quelqu'un. Le terme "commander" me choque.
J'avais commencé ma transition depuis 6 mois. Ca fait 1 an et 3 mois qu'on est ensemble et on vient d'emménager ensemble il y a deux semaines.

Je plaisantais, c'etait du second degre je pensais que ca serait vu d'avantage vu que c'etait tellement fort...
Comme certaines pourraient parler de l'adoption comme l'achat d'enfant dans un supermarche... oui je suis pas forcement drole pour tout le monde... tant pis:)

Felicitations a toutes, j'epere que vous aurez une longue et belle histoire. Encore bravo a Charlie... ca m'a redonne confiance dans les relations longues. Je perdais un peu espoir, je deteste la solitude alors j'ai tendance a saisir les premieres occasions qui se presentent... il faudrait peut etre que je me recentre sur moi et les attentes que j'ai pour un mec, meme si je me trouve pas tres exigeante...

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 19:46 

Nolwenn a écrit:
Encore bravo a Charlie... ca m'a redonne confiance dans les relations longues. Je perdais un peu espoir, je deteste la solitude alors j'ai tendance a saisir les premieres occasions qui se presentent... il faudrait peut etre que je me recentre sur moi et les attentes que j'ai pour un mec, meme si je me trouve pas tres exigeante...

Nolwenn,

Tu sais j'ai une vision singulière de la vie, pour moi tout est écrit, je ne maîtrise pas les grandes lignes de ma vie comme l'heure et le jour de ma mort....
Ma vie de couple fait partie de ce "package" alors je prends, je le vis pleinement, et je vous le souhaite à toute car pour ma part c'est un réel équilibre, un aboutissement et du temps de ma transition, un pas de géant, une aide extraordinaire et une mise en confiance fabuleuse.

Message non luPosté: 29 Juin 2013, 23:08 

Charlie a écrit:
Nolwenn a écrit:
Encore bravo a Charlie... ca m'a redonne confiance dans les relations longues. Je perdais un peu espoir, je deteste la solitude alors j'ai tendance a saisir les premieres occasions qui se presentent... il faudrait peut etre que je me recentre sur moi et les attentes que j'ai pour un mec, meme si je me trouve pas tres exigeante...

Nolwenn,

Tu sais j'ai une vision singulière de la vie, pour moi tout est écrit, je ne maîtrise pas les grandes lignes de ma vie comme l'heure et le jour de ma mort....
Ma vie de couple fait partie de ce "package" alors je prends, je le vis pleinement, et je vous le souhaite à toute car pour ma part c'est un réel équilibre, un aboutissement et du temps de ma transition, un pas de géant, une aide extraordinaire et une mise en confiance fabuleuse.

bien exprimé, merci,

Message non luPosté: 13 Juil 2013, 22:22 

Personnellement je n'ai que des relations très très courtes et essentiellement sexuelles puisque je n'envisage pas de relations longues avant ma vaginoplastie, mais je me suis faite abordé plusieurs fois dans la rue, c'est tout :)
Apres je crois que tout les moyens sont possibles pour rencontrer quelqu'un... :) Il faut savoir provoquer ça chance... O:)

Message non luPosté: 13 Juil 2013, 23:55 

RadarRoxane a écrit:
Personnellement je n'ai que des relations très très courtes et essentiellement sexuelles puisque je n'envisage pas de relations longues avant ma vaginoplastie, mais je me suis faite abordé plusieurs fois dans la rue, c'est tout :)
Apres je crois que tout les moyens sont possibles pour rencontrer quelqu'un... :) Il faut savoir provoquer ça chance... O:)

Gaffe aux désillusions. Elles peuvent dépasser en pire les plus beaux espoirs. Ce ne sont pas les témoignages ou les exemples qui manquent.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 12:01 

Désillusions à propos de quoi ?

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 18:46 

une fois dans une galerie marchande je voyais quelqu'un au loin qui avait l'air sympa, je me suis tiens une super occasion je me rapproche doucement et pan je tombe sur mon reflet dans un miroir géant! quelle déception croyez moi ! Et depuis rien....

Message non luPosté: 14 Juil 2013, 19:37 

:D :lol:

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 16 Juil 2013, 00:12 

je suis pas trop okii, avec tout ce qui ce dit, mon experience a moi, elle a été toute simple, pourtant j'étais trés méfiante, je voulais pas d'un mec qui me voulait pour un physique, ou quoi que ce soit. alors ce que j'ai fait, et vécu c'est une rencontre naturelle a lyon, j'étais bien sur telle que je suis, et un garçon m'a approché, je lui ai pas caché qui j'étais, rapidement avec le caractère que bien sur j'ai. JE SAIS SUIS PAS COOL!!!!! , mais voilà, un homme a femme, je lui ai menai la vie dure, et ça fait plus de dix ans que ça dure. VOILA VOILOUU

Message non luPosté: 24 Juil 2013, 10:42 

Cheyenne a écrit:
RadarRoxane a écrit:

Gaffe aux désillusions. Elles peuvent dépasser en pire les plus beaux espoirs. Ce ne sont pas les témoignages ou les exemples qui manquent.

Je suppose que tu parles, Cheyenne, du fait que après la vagino, on imagine que ça arrange tout, et qu'on va pouvoir vivre tranquille comme tout le monde, ou meme qu'on va pouvoir avoir enfin une vraie relation ou etc... Mais pas forcément . d'où ton message
Ou alors c'est autre chose ?

Roxane, je respecte ton point de vue ;) , et tu dois avoir raison de profiter de ça pour l'instant, mais je suis persuadée tout de meme que, meme si tu n'es pas opérée, tu peux trouver l'amour (le vrai) :) Il y a pas mal de Trans' non opéré(e)s qui l'ont trouvé. Mais je te rassures je comprends tout à fait, je pensais comme toi ! je pensais aussi ne pas pouvoir avoir une vraie relation tant que je ne suis pas 'fille achevée' et pendant au moins un an, j'ai pas eu de sérieux, mais aujourd'hui, si, donc tout arrive :) bisou bisou ma belle et bonne continuation

Message non luPosté: 24 Juil 2013, 11:25 

Merci du conseil mais je ne cherche absolument pas l'amour pour l'instant donc...je me consacre à la fac, à mes projets d'avenir et avant tout à moi, ma transition ;)

Message non luPosté: 24 Juil 2013, 15:22 

Et tu as bien raison ^^ les études c'est important

Message non luPosté: 26 Juil 2013, 14:28 

Michele_Anne a écrit:

rooooo :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]