Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: croissance poitrine ths
Message non luPosté: 18 Juil 2013, 22:07 

Alors voila je suis hormonée depuis presque 7 mois, ma transition se passe relativement bien, mon visage c'est bien féminiser et je commence à voir une répartition des graisse plus féminine sur l'ensemble de mon corps. Aussi depuis, deux semaine je suis en full-time.

Enfaite le problème, c'est la croissance de ma poitrine! Au début de ma transition ce n'était pas forcément quelque chose qui me préoccupé, au bout de 2-3 mois, j'avais des bourgeons mammaire assez développer, même mon endocrinologue était confiante et l'évolution était très satisfaisante, en plus elle m'a dit que toute les patientes jeune qu'elle à suivie (18-25) avait une croissance de la poitrine tout à fait normale et naturel mais qu'il ne fallait pas espérer dépasser un bonnet A ou b.

Aujourd'hui ma poitrine n'est pas beaucoup plus développer, dans le miroirs je vois de pectoraux pointu et non une forme de poitrine, mon ratio tour sous poitrine/ tour poitrine est de 4 cm. Quand je sors, je met un soutif push-up et assez rigide en forme de coque pour donner une forme mais je le remplit à 20%, c'est très frustrant! J'ai terriblement peur de ne pas avoir de seins, je serais la plus heureuse du monde d'avoir un bonnet A naturellement, même si c'est considéré comme une petite poitrine, en plus la croissance de la poitrine est une étape importante pendant la puberté féminine, c'est quelque chose que l'on a en commun physiquement avec les femme biologique ayant vécue cette puberté. je serais très malheureuse de devoir faire une augmentation mammaire pour avoir des seins, non pas, parce que la taille de mes seins ne me convient pas, j'aurais l'impression d'avoir un faux corps!

J'aurais aimer avoir vos témoignage concernant l'évolution de votre poitrine pendant votre ths

Sujet du message: Re: croissance poitrine ths
Message non luPosté: 18 Juil 2013, 22:19 

Compte au moins cinq ans avant le résultat définitif. Il y a plein de filles nées filles dans le même cas que le tien. La féminité est loin de se résumer à la taille des seins. :wink:

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 18 Juil 2013, 22:30 

je suis d'accord avec toi, ce n'est pas les seins qui font notre féminité, le plus important pour moi dans ma transition est d’être intégrer socialement femme et être en accord avec moi-même.

Message non luPosté: 18 Juil 2013, 22:41 

"c'est riens" 7 mois
ne désespère pas tu arriveras biens comme la plupart de entre nous a un bonnet convenable
juste patience :wink: :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 18 Juil 2013, 22:43 

Bah mon témoignage risque de ne pas t'apporter grand chose, je suis à 4mois et demi de traitement.
Enfin en comparaison je remplis presque un petit A. Donc bon, c'est pas la folie, mais je préfère ne pas mettre de push up au maximum.
Après je me dis "Allez ça fait à peine 4mois, t'es loin du résultat final encore !". Comme le dit Cheyenne, il faut attendre. Perso j'ai l'impression que la croissance n'est pas finie, je ne sais pas pour toi.
Mais d'ici 1 an ou 2, ça ira sûrement mieux. (De toute façon en attendant, on ne peut rien y faire, alors autant ne pas mal le vivre :wink: )

Message non luPosté: 18 Juil 2013, 22:43 

margaux29 a écrit:
je suis d'accord avec toi, ce n'est pas les seins qui font notre féminité, le plus important pour moi dans ma transition est d’être intégrer socialement femme et être en accord avec moi-même.

Alors arrête de focaliser sur tes seins. Ce ne sont pas eux qui te feront paraître fille ou femme. Commence plutôt par le regard, tu es en très bonne voie, et je ne me moque pas :wink:

Plus sérieusement tu as plein de consoeurs ici qui, j'en ai la certitude, te donneront quantités de conseils et d'astuces pour être intégrée socialement.

Message non luPosté: 20 Juil 2013, 11:57 

Lectures: http://sanscontrefacon.org/html/faq/fr_faq.html#je_veux_avoir_des_seins_comment_faire

Message non luPosté: 20 Juil 2013, 12:07 

Tu as encore le temps, 7 mois c'est peu, ais confiance ;)
Sinon l'augmentation mammaire est une bonne option ! enfin j'y aurais recours mais meme je ne trouve pas ça degradant :)

Message non luPosté: 20 Juil 2013, 22:14 

margaux29 a écrit:
le plus important pour moi dans ma transition est d’être intégrer socialement femme et être en accord avec moi-même.

Ça, ça ne tient qu'à toi, et tu es plutôt privilégiée pour y parvenir plus rapidement que d'autres. Tout un apprentissage pour ne pas ressembler à une caricature mais simplement être toi, sans artifice. Plus qu'un apprentissage, la libération de ce que tu es naturellement. Avec quelques trucs en plus qui te viendront par l'habitude. :wink:
C'est ce que je voulais dire par arrêter de focaliser sur les seins. Etre assimilée en tant que fille passe par une multitude de codes dont les seins ne représentent qu'une infime partie. Good luck.

Le lien fourni par Emma est plein de bon sens aussi.

Message non luPosté: 21 Juil 2013, 01:43 

je suis totalement d'accord avec toi, Cheyenne. J'ai l’impression que vous me prenez pour la fille qui fait cette transition juste pour avoir des seins. Si je fait cette transition c'est vraiment pour des chose plus importante que d'avoir des seins, je fait cette transition car je suis depuis toujours une fille enfermé dans un corps de garçon, mais surtout enfermé dans une vie sociale de garçon. Les personnes ne perçoive pas une femme a travers sa poitrine et le sexe qu'elle a entre les jambes mais à travers sa manière d’être, son comportement, sa féminité, son visage, sa voix etc.. Oui, tu a raison cheyenne, j'ai de la chance dans ma transition, j'ai un visage assez fin a la base, je suis assez fine de nature, il y mieux que moi mais il y a aussi des personnes qui parte de beaucoup plus loin, malgré qu'elle soit 100% femme intérieurement. Mon passing est correct pour 7 mois de ths mais il n'est pas parfait car il y a encore des choses qui me trahissent, comme peut-être mon manque de confiance parfois, mon visage, et le timbre de ma voix qui n'est pas encore totalement féminine, mais avec le temps mon passing va s’améliorer, ma voix je la travail tout les jours pour progressivement modifier mon timbre, et je fait ma ffs en décembre chez bui. En voyant ma photo vous allez me dire que j'en ai pas besoin, mais sa reste que des photos, bui qui est un chirurgien ayant un avis objectif, réaliste et qui ne fait pas dans la caricature, ma certifier que si je voulais avoir un visage qui ne me trahisse pas, surtout sans maquillage, je devrais passer par une ffs, car les hormones ne feront rien de plus sur les partie osseuse trop masculine de mon visage. Voila, je ne veut pas être la femme parfaite, et elle n'existe pas, cependant je serais totalement heureuse quand je serait considérer et perçut comme une femme à 100% dans ma vie.

Si j'ai écrit ce sujet a propos de la croissance de ma poitrine, c'était surtout pour avoir quelques témoignages. Et comme beaucoup de femme, la croissance de ma poitrine m’inquiète car elle est presque inexistante mais ce n'est pas l'épicentre de ma transition. A 7 mois d'hormone, ce qui n'est pas rien, surtout à base d'androcure, même si une transition ce fait sur plusieurs année, je pourrait allez à la plage tors ce nus, sa fait encore pectoraux et mes mamelons ne sont presque pas développer, les gents se poseraient quand même des questions sur mon visage, ma taille fine et mon corps qui n'est pas muscler et ma façons d’être, mais la partie poitrine ne choquerais pas.

Message non luPosté: 21 Juil 2013, 07:53 

margaux29 a écrit:
A 7 mois d'hormone, ce qui n'est pas rien, surtout à base d'androcure

7 mois de THS c'est peanuts. La féminisation se fait surtout avec des œstrogènes (ainsi la progestérone).

L'Androcur n'est pas - du tout - un hormone, c'est 6-Chloro-1β,2β-dihydro-17-hydroxy-3′H-cyclopropa(1,2)-pregna-1,4,6-triene-3,20-dione acetate, un anti-androgène très puissant et totalement synthétique.

Lectures: http://www.sigmaaldrich.com/MSDS/MSDS/DisplayMSDSPage.do?country=FR&language=fr&productNumber=C3412&brand=SIGMA&PageToGoToURL=http%3A%2F%2Fwww.sigmaaldrich.com%2Fcatalog%2Fproduct%2Fsigma%2Fc3412%3Flang%3Dfr

Ne compte pas sur l'Androcur pour autre chose qu'une castration chimique ainsi le risque des contre-indications associés à ce produit (tu trouveras des dizaines de fils à ce sujet sur ce forum et ailleurs).

Message non luPosté: 21 Juil 2013, 09:25 

margaux29 a écrit:
Si j'ai écrit ce sujet a propos de la croissance de ma poitrine, c'était surtout pour avoir quelques témoignages. Et comme beaucoup de femme, la croissance de ma poitrine m’inquiète car elle est presque inexistante mais ce n'est pas l'épicentre de ma transition. A 7 mois d'hormone, ce qui n'est pas rien, surtout à base d'androcure, même si une transition ce fait sur plusieurs année, je pourrait allez à la plage tors ce nus, sa fait encore pectoraux et mes mamelons ne sont presque pas développer, les gents se poseraient quand même des questions sur mon visage, ma taille fine et mon corps qui n'est pas muscler et ma façons d’être, mais la partie poitrine ne choquerais pas.

Je comprend ton inquiétude. J'en suis à 1 an et 9 mois d'hormones, et mes seins ne remplissent pas du A. Pourtant je suis dans la même tranche d'âge que toi.
Ca me complexe un peu, mais pas plus que ça, je m'y suis faite. J'aimerais bien qu'ils soient un peu plus gros, mais pas au point de faire une augmentation. Je me suis faite à mes petits seins.
Je ne met même pas de push-up. Et comme c'est les vacances, je ne met même plus de soutien-gorge XD Alors autant dire qu'on ne voit pas beaucoup de forme à ce niveau là. Pourtant je n'ai aucun problème de passing, alors rassure toi.

Le seul truc chiant, c'est que voila. Si les gens te prennent pour une fille bio, ils ne vont pas te faire chier avec tes seins. Par contre s'ils savent que tu es trans, ils vont pas arrêter de dire des trucs du genre "oooh on dirait une vraie fille, il manque plus que les seins !" ou alors "ah ça y est, tu as fait la vagino ? Et quand est-ce que tu fais les seins ?". On dirait que c'est une obligation pour les trans d'avoir des faux seins...
Pour te donner un exemple, même ma boulangère (qui sait que je suis trans) m'a demandé quand est-ce que j'allais faire les seins, alors qu'elle est encore plus plate que moi XD. Pourquoi elle le fait pas elle ?!

Message non luPosté: 23 Juil 2013, 11:25 

Cheyenne a écrit:
Compte au moins cinq ans avant le résultat définitif. Il y a plein de filles nées filles dans le même cas que le tien. La féminité est loin de se résumer à la taille des seins. :wink:

bravo

Message non luPosté: 24 Juil 2013, 07:15 

Coucou,

Je lis ton message avec beaucoup d'attention et je le comprends parfaitement.
Il te faut patienter, je sais c'est pénible mais penses qu'une ado doit également patienter quelques années pour éclore, nous c'est pareil.
J'ai fait la bêtise d'être impatiente comme toi, et je me suis faite opérer de la poitrine au bout d'un an, et conclusion j'ai repris de la poitrine après, c'est supportable mais bon un peu mois de poitrine me conviendrait bien.
Quoiqu'il en soit, tu es très bien partie, tu as un très beau visage, c'est déjà un atout considérable pour t'intégrer comme tu le veux socialement, le reste va venir ne t'inquiètes pas.
D'ailleurs je trouve que tu as une beauté à la Charlotte G, Jane B, ces femmes qui sont si belles et pourtant plates comme des limandes...
Pour ce qui est de l'androcur, écoutes les conseils de ton endocrinologue et pas des apprentis ...... qui traînent ici. Toi seul verra l'impact de l'androcur sur ton corps.
De mon expérience, je peux te dire que cette molécule m'a beaucoup aidé pour affiner ma peau, mes traits, et qu'opérée depuis des années je continue à en prendre très peu mais dans un but de confort ( pilosité et grain de peau ).
Tu rencontreras sur la toile beaucoup de filles Pro Androcur et d'autres personnes qui te diront tout le contraire.
Je le répète toi seule, avec le temps, l'expérience, et les conseils de ton équipe médicale, saura faire la part des choses.
Plein de bonnes choses,
Charlie

Message non luPosté: 24 Juil 2013, 10:28 

Je suis d'accord avec Charlie !

Message non luPosté: 08 Déc 2013, 18:51 

n'empeche que la croissance de poitrine au début ça fait toujours un grand plaisir beaucoup l'ont écrit !
et c'est normal tellement c'est LE signe extérieur de feminité par excellence pour beaucoup (faut quand meme se mefier des fesses trop étroites et des épaules trop carrées allant avec mais bon)
on relativise apres.

Pour autant, si on n'est pas "biofille" cela ne "pousse" pas sans hormones
alors si on lisait quelque part quelqu'un (bioM) dire avoir été ravie de l'apparition de ses seins en prétendant par ailleurs n'avoir pas pris d'hormones, il y aurait comme une incohérence.

meme androcur seul fait pousser les seins en déclenchant de la gynecomastie

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 08 Déc 2013, 18:52 

ça reste déconseillé

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 23 Aoû 2014, 14:59 

Bonjour,
je t'encourage et je te dit que 7 mois c'est peux pour avoir une poitrine ça commence à pousser et c'est différent d'une personne a l'autre de ma part je suis sous traitement depuis plus que 5 mois et je suis fière de ma poitrine je fait un bonnet de 95B ne soit pas désespérée ça vient avec le temps
Biz

Message non luPosté: 23 Aoû 2014, 16:04 

labellehallouma a écrit:
Bonjour,
je t'encourage et je te dit que 7 mois c'est peux pour avoir une poitrine ça commence à pousser et c'est différent d'une personne a l'autre de ma part je suis sous traitement depuis plus que 5 mois et je suis fière de ma poitrine je fait un bonnet de 95B ne soit pas désespérée ça vient avec le temps
Biz

Je suis contente pour toi. Comme quoi, les hormone marche bien sur certaines personnes.

Aujourd'hui, je suis à 21 mois d'hormones et m'a poitrine n'a pas changer depuis que j'ai crée ce sujet! Le traitement hormonal est un échec, pour moi, au niveau de la croissance de ma poitrine!

Message non luPosté: 23 Aoû 2014, 19:31 

margaux29 a écrit:
J'aurais aimer avoir vos témoignage concernant l'évolution de votre poitrine pendant votre ths

C'est long, mais sur un an, j'ai vu une différence, et ca continue, petit à petit. Hélas, il vaut mieux être patiente pour que la croissance naturelle aille le plus loin possible.

Message non luPosté: 23 Aoû 2014, 20:35 

coucou,

L'année derniere je suis allée au spectacle du crazy horse a paris, un spectacle de femme nue, bref... avant le spectacle je pensais que ma poitrine etait aussi petite... gna gna gna et quand le spectacle fut fini la moitié des danseuses en avait moins que moi... elles sont considérées comme de belles femmes... Donc qu'est ce qu'une femme même si une poitrine généreuse est jolie.

Tu as toute sorte de poitrine dont certaines qu'on ne montre pas car elles sont diformes tombantes etc... On en montre que le beau mais la nature n'est pas forcement aussi genereuse en general.

Parfois il vaut mieux un petit bien qu'un grand n'importe quoi...

Les hormones vont déplacer les graisses sur les premières années, cela met du temps et le plus souvent à partir de 2 ans de traitement suivi. Evidement s'il n y a pas de graisse ou de graisse à deplacer, tu ne vas pas prendre de poitrine. Ce que je veux dire c'est que le poids que tu prends tu le prend aussi dans la poitrine et si tu perds du poids tu le perds aussi dans la poitrine. Tu verras rarement une femme comme un poteau avec une grosse poitrine.

Je comprend ton envie d'avoir une bonne poitrine et bien sur je comprend tes attentes, le dilemme de beaucoup de femme.

Message non luPosté: 14 Nov 2014, 11:56 

" Aujourd'hui, je suis à 21 mois d'hormones et m'a poitrine n'a pas changer depuis que j'ai crée ce sujet! Le traitement hormonal est un échec, pour moi, au niveau de la croissance de ma poitrine! "

Margaux, moi qui suis débutante et ne suis pas dans ta tranche d'age, je ne m'inquiète pas trop car comme beaucoup de filles ici, je pense que la féminité ne réside pas uniquement dans la poitrine, même si c'est une part importante.

Tu es très féminine et très jolie, aussi ne te fais pas de fixation sur ce sujet.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]