Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 13:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: debut de transition
Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 11:52 

Bonjours a tous .

Je vais commencer ma transtition mtf et je voulais savoir si je peut prendre uniquement de l'oestrogènes en gel ou alors y ajouter de l'anti androgènes .. si oui je prend les deux en mm temps tout les jours ? Et si nn pensser-vous que l'oestrogel seul pourra faire ma transition ? Petite info j'ai 19 ans .
En vous remerciant par avance .. kiss

Sujet du message: Re: debut de transition
Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 14:36 

bonjour ,
tu n'es pas suivis par un endocrino ? ou du moins un medecin qualifié capable de te prescrire ces médicaments ?
il sera capable te t'expliquer tout cela , et pourquoi il te prescit tel ou tel produit

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 17:09 

Bonjour et merci de ta reponsse .
Nn je ne suis pas suivie pour le moment je prefere commencer mon traitement seule et quand
J'aurais évolué dans ma transition jirai voire mon medecin . Mes pour l'instant je prefere commencer seule car quand je lit les différents temoignage les andros et medecin etc ne sont pas tous tres qualifier a ce sujet .. et je n'ai pas envie d'être jugee par des personne qui ne savent pas qui je suis moi je le sais et sa depuis longtemps donc si tu pourrais m'éclairer sur les question que j'ai poser je t'en remercie.

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 17:58 

les personnes presentes ne sont pas qualifiées pour te repondre, apres tout on est pas dans ton sang O:)

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 18:20 

Donc personne sur se forum a suivi un traitement hormonale mtf ? Lol .
Bref je voulais juste quelques conseils . Pas de fait si fait sa juste qu'on me dise le mieu pour ma transition au niveau des hormones car je les ais donc je prefere me renseigner avant de me les administrer et faire des erreurs ..
Apres je comprend votre position de me dire d'aller consulter des pro mes je n'en ai pas envie pour le moment mes merci quand mm pour vos reponsse c'est tjr sa .. :)

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 18:47 

Salut, je suis dans la même cas que toi, une transition seule car les médecins que j'ai vu ne veulent pas que fasse ma transition, je la ferai donc seule contre tous :mrgreen: . Une chose me freine cependant, où as tu trouvé de l'oestrogene en vente libre?

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 19:33 

Slt a toi nemesis.

Pour repondre a ta question se n'est pas en vente libre je les ais eu avec une trans que je connai bien et je lui avait poser la question de savoir si je pouvais prendre uniquement des oestrogènes et elle ma dit de me renseigner donc ces se que j'essaye de faire .. bon courage a toi en tt cas

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 19:54 

bonjour,
j'ai commencé les oestrogènes (gel) à 50 ans
je les achète en pharmacie, en demandant pour ma femme un dépannage
cela fait 10 ans que je fonctionne ainsi avec du gel et des patch,
en tournant sur un grand nombre de pharmacies
car certaines disent niet d'autres prennent l'identité (on peut souvent donner ce qu'on veut) et d'autres dépannent sans questions.
je me procure de la meme manière de la progesterone voie orale (pas d'effet systémique contrairement aux oestrogènes voie orale)).
Quand je suis moi je ne demande pas pour ma femme mais pour moi.
Il n'y a que androcur que j'ai d'abord racheté à quelqu'un qui avait du stock (sur i-t lol) et que je me suis risquée à commander sur internet, sans etre sure que c'en est vraiment (donc je n'en prends que avec parcimonie et en guettant les réactions du corps)
c'est surement plus difficile pour quelqu'un de 20 ans de passer en pharma à moins d'oser demander pour sa maman ou d'avoir quelqu'un qui peut demander, parce que à 50 ans une THS pour une femme c'est normal, pas à 20 (faut bien avoir quelques avantages :D )
en tout cas internet c'est terriblement plus cher que la pharma et sans sécurité (déjà que les pharma se font aussi berner parfois)
c'est un témoignage (si si ça sert) d'adulte à adulte, je ne suis pas endocrinologue, je ne prescris rien, je ne suis pas habilitée

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 20:18 

Merci beaucoup pour tes reponsses .. et ces vrai que pour moi aller a la pharmacie sa relève de l'impossible lol mes
Pour l'instant j'ai ce qu'il me faut donc sa va pour le moment ;) . Mes toi tu ne prend pas d'anti androgène? Et as tu melanger directement oestrogène et progestérone dès le debut de ta transition ?

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 20:46 

Comme les autres filles je te dirais : VA VOIR UN ENDOCRINOLOGUE !!

Après, certes, tu as tes raisons et on est pas là pour te juger.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il est mieux de combiner les oestrogènes avec un anti-androgène.
Cela optimisera les effets de ta féminisation et en terme de pilosité ça joue un rôle assez important.
Puis le but est quand même de diminuer la testostérone pour se rapprocher au plus du système endocrinien d'une femme.

Courage dans ta transition,

Bises !

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 20:48 

certains endo donnent des anti androgene juste si la testo ne baisse pas assez avec juste l'oestrogene d'autre le prescrivent de facon systematique .
pour ca et bien bilan sanguins réguliers et tu vois ou tu en es , les dosages pareil 'est suivant comme on réagis a un dosage de base assez faible po=uis ils reglent mais bon je ne suis pas endo je ne peux te dire sur quoi ils ce base exactement .
tu verras aussi des personnes qui commence directement avec juste de l'androcur , puis l'oestrogene un peu plus tard .

mais je te deconseil de faire ca seule dans ton coin , ca necessite un suivis medicale , des bilans sanguins frequent et des médecins pour te dire quand il y a un soucis important qui pourai avoir des conséquences sur le long terme ( ca m'ai arrivé ) apres ce n'est qu'un conseil .

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 21:06 

Les anti-androgènes sont souvent distribués à but idéologique : stériliser les erreurs (nous) pour pas qu'elle ne se reproduisent.

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 21:26 

Némésis a écrit:
Les anti-androgènes sont souvent distribués à but idéologique : stériliser les erreurs (nous) pour pas qu'elle ne se reproduisent.

Oui, enfin c'est surtout l'androcur qui stérilise. Et si tu demandes autres chose qui ne "castre" pas, tu peux l'avoir à la place. Forcement agir sur la testostérone c'est pas bon pour la fertilité, mais ça c'est pas des raisons idéologiques, mais surtout biologiques.
Et souvent (pas tout le temps), on est contentes de plus avoir d'érections.

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 21:57 

Chloé_ a écrit:
on est contentes de plus avoir d'érections.

Toutes les filles ont des érections, même si la majorité d'entre elles ne le savent pas.

Mes livres: https://urlz.fr/ngng

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 22:21 

Cheyenne a écrit:
Chloé_ a écrit:

Toutes les filles ont des érections, même si la majorité d'entre elles ne le savent pas.

Toutes les filles ont des érections, même si la majorité d'entre elles ne le sait pas. Hormis quelques trans persuadées d'accéder au nirvana.
Quelques notions d'anatomie seraient peut-être nécessaires avant toute prise de décision. Y compris de la part du corps opérant, aussi ignorant que son/sa patient(e). Par omission, peut-être...

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 23:39 

Cheyenne a écrit:
Cheyenne a écrit:
Chloé_ a écrit:

Toutes les filles ont des érections, même si la majorité d'entre elles ne le sait pas. Hormis quelques trans persuadées d'accéder au nirvana.
Quelques notions d'anatomie seraient peut-être nécessaires avant toute prise de décision. Y compris de la part du corps opérant, aussi ignorant que son/sa patient(e). Par omission, peut-être...

Oui, je suis bien au courant, merci. Mais je parlais ici de l'érection du penis que l'on a en général avant l'op, je ne pensais pas que c'était la peine de le préciser...

Message non luPosté: 11 Aoû 2013, 23:49 

Sinon, dans quoi on trouve de l'oestrogene?

Message non luPosté: 12 Aoû 2013, 00:04 

Chloé_ a écrit:

Oui, je suis bien au courant, merci. Mais je parlais ici de l'érection du penis que l'on a en général avant l'op, je ne pensais pas que c'était la peine de le préciser...

Je ne crois pas que tu aies bien compris. Mais c'est pas grave. ou peut-être que si.

Message non luPosté: 12 Aoû 2013, 00:14 

Désolée, j'étais un peu agressive.
Ce que je voulais dire, c'est que souvent, on est plutôt contentes de ne pas avoir d'érections avec le sexe masculin, car c'est plutôt "encombrant" et parfois embarrassant (enfin de mon point de vue en tout cas).

Message non luPosté: 12 Aoû 2013, 00:23 

Chloé_ a écrit:
Désolée, j'étais un peu agressive.
Ce que je voulais dire, c'est que souvent, on est plutôt contentes de ne pas avoir d'érections avec le sexe masculin, car c'est plutôt "encombrant" et parfois embarrassant (enfin de mon point de vue en tout cas).

On parle bien de la même chose...

Message non luPosté: 12 Aoû 2013, 00:32 

leyla a écrit:
Bonjours a tous .

Je vais commencer ma transtition mtf et je voulais savoir si je peut prendre uniquement de l'oestrogènes en gel ou alors y ajouter de l'anti androgènes .. si oui je prend les deux en mm temps tout les jours ? Et si nn pensser-vous que l'oestrogel seul pourra faire ma transition ? Petite info j'ai 19 ans .
En vous remerciant par avance .. kiss

as tu pris le temps de lire le forum?
tu trouveras des milliers de postes sur traitements hormonal :idea:
si non je trouve dommage que tu aie une copine qui te fournie en médicaments que alors il aurais suffi je pense
que elle te file l'adresse de son médecin
tu as aussi la notice de ses médicaments qui en parle déjà as mal
en suite pour se qui est de progestérone
aux début il n'est pas conseillée d’après témoignages diverses
et il est important que tu face du moins un bilan hormonal
ne serais se que pour ajuster ton traitement hormonal en conséquence des effets due a un dérèglement hormonal que tu va subir au début
il y as des médecins pas compréhensibles mais il y as les autres
ton traitement n'est pas que pour les seins il est a vie
donc oui informe toi et prends les décisions et conséquences aussi :mrgreen:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 12 Aoû 2013, 07:18 

coucou,

De s'automedicamenter peut provoquer la mort ou des maladies parfois grave. Ton medecin quelqu'il soit aura la responsabilité de son traitement et ses effets.

Tu dis que certains ne savent pas ce qu'il faut, ils savent deja ce qu'il ne faut pas faire.

Tu devrais contacter les medecins qu'il faut faudrait ou une assocciation pour t'aider à comprendre et à prendre la bonne route. Tu perds ton temps a t'automedicamenter si tu ne vas pas vers le corp medical pour t'aider.

Il n y a pas de normes pour un traitement car pour certaines personnes ont des soucis comme le diabete. Avant le traitement le medecin va te faire differents examens justement pour etre sur de ne pas te mettre en danger.

Si tu n'as de probleme il va certainement commencer par 50 mg d'androcure et 2mg d'oestrogene 'voir moins). Au bout de 6 mois de devras refaire des examens pour voir si le traitement ne t'apporte pas de probleme particulier et s'il faut l'equilibrer.

Toi ou une copine ou une meute de personne en transition ne pourra etre mieux placer qu'un endocrinologue pour te conseiller un traitement.

Que tu trouves des difficultés à commencer ton traitement ca n'est pas arriver qu'à toi, mais faut absolument le faire avec un medecin competent.

bonne route

Message non luPosté: 12 Aoû 2013, 19:47 

s'automedicamenter peut provoquer la mort ou des maladies parfois grave.
prendre des prescriptions médicales le peut aussi (genre mediator pour actu récente)

Ton medecin quelqu'il soit aura la responsabilité de son traitement et ses effets.
ça donne bonne mine quand on est mort

Tu dis que certains ne savent pas ce qu'il faut, ils savent deja ce qu'il ne faut pas faire.
A la limite, mais ça on arrive aussi à le définir soi-même si on n'est pas trop C

Tu devrais contacter les medecins qu'il faudrait ou une assocciation pour t'aider à comprendre et à prendre la bonne route.
on touche la question, trouver les médecins qu'il faut.

Tu perds ton temps a t'automedicamenter si tu ne vas pas vers le corp medical pour t'aider.
on peut perdre aussi du temps à trouver le chemin médicalisé (fiable) qui accepte d'accompagner (surtout quand il y a avis défavorable que bien sur on ne suivra pas)

Il n y a pas de normes pour un traitement car certaines personnes ont des soucis comme le diabete.
Avant le traitement le medecin va te faire differents examens justement pour etre sur de ne pas te mettre en danger.
rien n'est jamais sans danger (pour quelqu'un qui prone le "foncer sans questionnement" xmen je constate que le questionnement a été profond)

Si tu n'as de probleme il va certainement commencer par 50 mg d'androcure et 2mg d'oestrogene 'voir moins.
(intéressant ces dosages standarts et normés :D )

Au bout de 6 mois ( :D )
de devras refaire des examens pour voir si le traitement ne t'apporte pas de probleme particulier et s'il faut l'equilibrer.

Toi ou une copine ou une meute de personne en transition ne pourra etre mieux placer qu'un endocrinologue pour te conseiller un traitement.
pourtant ton propos vient de montrer le contraire

Que tu trouves des difficultés à commencer ton traitement ca n'est pas arriver qu'à toi, mais faut absolument le faire avec un medecin competent.
Là est la question.

:D

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 13 Aoû 2013, 12:56 

Comme les autres, tu verras ce que te feras ton endo.
Meme si pour moi, le plus important est de réduire la testostérone donc prendre un anti androgène efficace, comme ceci, un dosage minime en gel d'oestrogène sera efficace, et ça t'évitera des problèmes de santé (si tu prends trop de gel...)
lis cette page : http://katooey.blogspot.fr/2011/07/loes ... rdose.html

Message non luPosté: 13 Aoû 2013, 18:19 

le lien de stephany est sans ambiguité

"l'intérêt ici est justement de trouver sa propre fourchette"

et sinon les effets d'un surdosage de gel d'oestrogènes c'est vraiement pas dramatique,
flatulences (ventre arrondi et pets en rafales mais pas obligé en public lol)
palpitations et suées la nuit oui, on n'en meurt pas, on a des insomnies on va marcher au lieu de dormir
(si on a des problèmes cardiaques faut peut être se méfier, mais par rapport à androc y'a pas foto)
nausées peut etre j'ai jamais eu (et j'y suis allée de bon coeur souvent :D )

gel et patch meme combat,
pour les patch c'est tres interessant de voir que si on passe de disons 15 à 20 mg on peut passer d'un état bien régulé à un surdosage qui fait mal dormir
le gel c'est moins risqué parce que de facto on ne se lève pas la nuit pour en remettre alors que le patch il tourne 24/24

Message non luPosté: 15 Aoû 2013, 10:12 

Good luck !! :mrgreen:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]