Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 07 Sep 2013, 23:32 

Voila c'est encore moi, j'avais une question a vous poser, connaissez vous un psy sur Valence et ses alentour notamment Lyon qui pourrais être intéressé par un cas MTF pour que je puisse avoir l'approbation pour prendre les hormones :?: ?

Ou bien que quelqu'un qui vie dans les environs qui a déja commencer le processus :?

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 07:45 

Masa-neko a écrit:
connaissez vous un psy sur Valence et ses alentour notamment Lyon qui pourrais être intéressé par un cas MTF

Les psys de la SoFECT vivent grâce à des personnes pour lesquelles le sexe serait l'élément qui détermine notre pensée - donc forcement une personne qui se dit "MTF" les intéresse! :mrgreen:

Masa-neko a écrit:
pour que je puisse avoir l'approbation pour prendre les hormones :?: ?

Tu peux même voir comment ça se passe sur Lyon pour les personnes qui attendent qu'un psy les donne quelconque "approbation" dans ce clip (à partir de 5min): http://www.youtube.com/watch?v=VH_4UN46Zlk

:shock:

(Je ne sais pas si tu lis les médias, mais même le gouvernement a annoncé que tout cela ne s'agit pas d'un problème psychiatrique, cela il y a des années. Cela dit, si tu veux voir un psy, libre à toi....).

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 08:35 

Scuze moi Emma mais ta réponse est stupide. D'une part Masa-neko demande les coordonnées d'une psy parmi d'autres, donc rien à voir avec la sofect en particulier. Deux c'est bien gentil d'inciter les gentes à aller se faire jeter à la file par tous les toubibs de leur coin, mais il ne faut pas faire comme si nous n'étions pas passées par là aussi. La radicalité et l'aveuglement idéologique, il serait bon que ça puisse faire deux (et même plus).

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 08:52 

Pluplume a écrit:
Scuze moi Emma mais ta réponse est stupide.

C'est ton avis mais c'est que tu n'as pas lu ma réponse dans le sens voulu.

Pluplume a écrit:
D'une part Masa-neko demande les coordonnées d'une psy parmi d'autres, donc rien à voir avec la sofect en particulier.

Masa-neko demande les coordonnées d'un psy qui pourrait être intéressé par un "cas MTF" et donner un approbation psychiatrique pour "débuter le processus"
Les psychiatres de la SoFECT peuvent répondre parfaitement à des personnes qui se proclament MTF et qui attendent un approbation psychiatrique pour obtenir des hormones.

Pluplume a écrit:
Deux c'est bien gentil d'inciter les gentes à aller se faire jeter à la file par tous les toubibs de leur coin, mais il ne faut pas faire comme si nous n'étions pas passées par là aussi.
[/quote]
Tu lis des choses qui n'apparaissent nulle part dans ce message - qui ne parle nullement d'aller (ou ne pas aller) voir un toubib dans son coin - mais dont l'objectif est d'inciter à la réflexion.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 08:56 

Enfin, je retire "stupide", bien sûr (hargn hargn), mais "à côté de la plaque et quelque peu brutale". Tu réponds par une pétition de principes d'ailleurs inappliqués et auxquels personne ne croit vraiment de facto à une demande matérielle immédiate. Hé, ce ton là, c'est bon entre nous, les vieilles carnes, mais pas envers les nouvelles.

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 08:59 

Ah non, là c'est toi qui fais les questions et les réponses : demander le "visa psy", comme nous l'avons dit et fait durant des années, ce n'est en aucun cas demander la sofect ! Ou alors tu passes tranquillement sur toute l'histoire de toutes les nanas qui ont été bravement au petit bonheur se trouver un psy pour avoir la fameuse petite lettre (pasque c'est ça et pas autre chose). Non, non et non, là tu abuses des termes et ce n'est évidemment pas ce qui était demandé.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:04 

Pluplume a écrit:
demander le "visa psy", comme nous l'avons dit et fait durant des années, ce n'est en aucun cas demander la sofect ! Ou alors tu passes tranquillement sur toute l'histoire de toutes les nanas qui ont été bravement au petit bonheur se trouver un psy pour avoir la fameuse petite lettre (pasque c'est ça et pas autre chose). Non, non et non, là tu abuses des termes et ce n'est évidemment pas ce qui était demandé.

Non (relis mon premier message plutôt que de t'embourber), je souligne l'incohérence de l'approche des psychiatres la SoFECT - et des personnes qui trouvent qu'ils detiennent LA solution - pour inciter à la réflexion. Et puis c'est tout.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:07 

Heu je vais vraiment dire une connerie mais sans avis psychiatrique tu n'avance pas bien loin..

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:10 

Non. Tu réponds à une demande précise (une psy autour de valence, point) par un laius sur les psy de la sofect qui induit à penser que psy égale sofect (genre que tous les psy qui s'occuperaient de t' auraient leur carte de membre cachée dans le tiroir à droite). C'est pour cela que je dis que c'est d'une part à côté de la plaque, mais aussi brutal parce que ça fait une équivalence entre se faufiler et se livrer au pire (ce qui se discute évidemment, mais je crois que là ce n'est pas l'endroit).

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:13 

A Chimere : ben, je trouve également mieux de pouvoir se passer de psy, et même de toubibs en général (mais là on entre aussi dans une réflexion sur ce que nous sommes, etc etc, que je n'ai moi-même menée qu'après en être passée par là). Seulement, pour ça, il faut d'emblée une approche de warrior. Effectivement on peut y arriver, mais déjà alors mieux vaut ne pas être seule et ne pas non plus être pressée.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:19 

Hé ben dis donc, les dimanche matins pluvieux amènent à internet, et sur les chapeaux de roue ! C'est l'ouverture de la chasse ici. Il y a un gros faisan d'élevage, bien dodu, qui se promène depuis tout à l'heure devant chez moi, en poussant de temps en temps un cri affreux.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:20 

Nulle part je dis que psy = SoFECT (là tu fais un raccourci terrible) , d'ailleurs ma réponse rappelle la liberté de pouvoir aller voir un psy si on veut.

La question de départ de Masa-neko est claire et ne se résume pas à une demande lambda pour aller voir un psy à Valence:

Masa-neko a écrit:
Voila c'est encore moi, j'avais une question a vous poser, connaissez vous un psy sur Valence et ses alentour notamment Lyon qui pourrais être intéressé par un cas MTF pour que je puisse avoir l'approbation pour prendre les hormones :?: ?

Ou bien que quelqu'un qui vie dans les environs qui a déja commencer le processus :?

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:28 

Ah ben si, moi c'est ce que je lis. Je ne vois absolument pas pourquoi nous allons voir des psy sinon pour avoir le papier pour l'endo, pour parler moi même brutalement. Tu ne vas quand même pas me dire que des milliers de t's ont été voir les psy pour juste tailler une bavette ou apprendre qui elles étaient ?! Donc sa demande n'a rien à voir avec la sofect. C'est une demande pratique dans les circonstances qui se perpétuent.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:38 

Pluplume a écrit:
Ah ben si, moi c'est ce que je lis. Je ne vois absolument pas pourquoi nous allons voir des psy sinon pour avoir le papier pour l'endo, pour parler moi même brutalement. Tu ne vas quand même pas me dire que des milliers de t's ont été voir les psy pour juste tailler une bavette ou apprendre qui elles étaient ?! Donc sa demande n'a rien à voir avec la sofect. C'est une demande pratique dans les circonstances qui se perpétuent.

Des milliers de ts ont été voir des psy pour des milliers de raisons, dont (pour une partie d'entre eux) pour un document qu'ils peuvent présenter à des endocrinologues qui demandent un tel document.

Relis ma première réponse: on peut aller voir un psy si on veut, mais même le gouvernement a reconnu qu nous ne parlons pas d'un sujet de la psychiatrie.

Bien sur, il existe encore des endocrinologues qui demandent une telle feuille (et si on veut poursuivre cet approche, libre à toute personne de la faire) mais en 2013, ce n'est pas du tout une obligation (pas plus, d'ailleurs, que l'obligation d'aller voir un endocrinologue - qui dans la vaste majorité des cas ne connait rien en endocrinologie croisée - donc qui restera probablement sur Androcur et Provames) - alors que c'était quasi-incontournable il y a quelques années.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:46 

Je veux dire - aussi : il faut cesser de faire comme si on y croyait même à moitié. La totalité de notre rapport au corps médical, dans son ensemble, est depuis le début, depuis les premières t's médicalisées, un poker menteur mais forcé, dans la mesure où nous avons je dirais collectivement (?) conclu que ce qui était déterminant était le corps, en accord d'ailleurs avec un social fondé sur ce mode de reconnaissance.

Dans ce cadre, qui est et reste le nôtre actuellement, y compris chez les militantes pour une autogestion (d'ailleurs relative pasque nous ne savons pas fabriquer d'hormones ni nous opérer les unes les autres ; mais qui sait ça viendra, et si ça changera le rapport de force, ça ne changera pas le cadre d'identification ni les normes), dans ce cadre donc, je crois inutile et malsain de faire comme si nous n'avions pas tout bonnement et bêtement affaire à un contrôle de la distribution de ce que nous voulons par d'autres, qui ont ce pouvoir sur nous ; et donc que toute notre affaire est de mi jouer le jeu, mi mentir en disant ce qu'on attend de nous, pour obtenir les produits et actes désirés, et puis ciao berthe.

Ce qui est périlleux, c'est effectivement de croire que les toubibs, eux, "savent" quoi que ce soit que nous ne saurions pas. Et que donc le rapport à elleux est autre chose qu'un rapport de force et de ruse. Comme je l'ai déjà écrit dans je ne sais plus quel post, le fait même de pouvoir les induire à réaction par nos réponses et mimiques montre superlativement qu'ellils ne savent effectivement rien, à part leurs schémas.

Mais il n'est pas moins périlleux de croire nous-mêmes qu'il s'agit d'autre chose, que les médics ou les juridiques sont nos "partenaires" ou je ne sais quoi de ce genre. Ce n'est pas plus vrai pour nous que pour n'importe qui qui est en délicatesse avec ce monde. Ce ne sont que des adversaires, avec un rapport de force qui leur est et leur reste favorable (ou plutôt à ce qu'ils gèrent et défendent).

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:48 

Alors ça, ma vieille, tes "milliers de raisons", excuse moi mais je n'y crois pas un instant. La seule et unique raison pour laquelle nous avons été faire la queue dans de sinistres cabinets est exposée justement dans le post que je viens d'envoyer : nous voulons quelque chose qui est détenu par des gentes en corps qui ont un pouvoir, point. Le reste est idéalisme total.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:50 

Quant à la question pratique, alors là écoute, je n'en sais rien pour le général depuis que j'ai quitté le domaine associatif. Tant mieux si ce que tu dis est vrai, que les toubibs se relâchent sur les certifs. Mais ce n'est pas ce qui me revient des gentes que je connais, hélas.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:52 

Pluplume a écrit:
Alors ça, ma vieille, tes "milliers de raisons", excuse moi mais je n'y crois pas un instant. La seule et unique raison pour laquelle nous avons été faire la queue dans de sinistres cabinets est exposée justement dans le post que je viens d'envoyer : nous voulons quelque chose qui est détenu par des gentes en corps qui ont un pouvoir, point.

Ce que j'ai mis en rouge, oui, mais résumer cela à (uniquement) des hormones revient à se tromper totalement - d'où mon incitation à la réflexion.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 09:59 

Ma foi, nous ne sommes pas d'accord. Je maintiens, en tous cas. Je ne crois pas du tout à la prévalence d'autres raisons à fréquenter psylande que d'y être forcées.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 10:02 

Pluplume a écrit:
Ma foi, nous ne sommes pas d'accord. Je maintiens, en tous cas. Je ne crois pas du tout à la prévalence d'autres raisons à fréquenter psylande que d'y être forcées.

Pourtant, tu donnes la raison principale (dont découle toutes autres raisons possible) toi-même....
Pluplume a écrit:
nous voulons quelque chose qui est détenu par des gentes en corps qui ont un pouvoir, point.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 10:04 

Euh, alors là je ne comprends point, tu te contredits, puisque tu admets alors toi même que les "innombrables raisons" dont réduites à une seule, tributaire d'un rapport social...

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 10:06 

Pluplume a écrit:
Euh, alors là je ne comprends point, tu te contredits, puisque tu admets alors toi même que les "innombrables raisons" dont réduites à une seule, tributaire d'un rapport social...

Les rapports sociaux sont innombrables, mais peuvent tous se résumer par des flux de pouvoir.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 10:13 

Ah là c'est, pardonne moi, une manière de sortir de la question et de ne rien dire ; tout est dans tout, quoi.

Mais dans les termes, en tous cas, ça confirme : on n'est pas d'accord. Je parle d'un rapport social particulier, et je tiens la thèse que nous agissons en fonction de. Le danger, c'est quand nous croyons ne pas agir en fonction de (ce qui, soit dit en passant, arrange justement bien toutes les gestionnaires, psy ou autres, de nos petites histoires ; le social passe toujours mieux quand il est enjolivé).

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 10:19 

Pluplume a écrit:
Ah là c'est, pardonne moi, une manière de sortir de la question et de ne rien dire ; tout est dans tout, quoi.

Plutôt de tout dire.
La médicalisation est directement tributaire d'un rapport de forces.

Pluplume a écrit:
Mais dans les termes, en tous cas, ça confirme : on n'est pas d'accord. Je parle d'un rapport social particulier, et je tiens la thèse que nous agissons en fonction de. Le danger, c'est quand nous croyons ne pas agir en fonction de (ce qui, soit dit en passant, arrange justement bien toutes les gestionnaires, psy ou autres, de nos petites histoires ; le social passe toujours mieux quand il est enjolivé).

N'oublie pas que ton hypothèse peut être retourné dans le sens contraire mais que finalement, tout n'est qu'une question de rapport de forces. :idea:

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 10:28 

Hé hé, ça fait beaucoup de "tout", tout ça. Et son contraire.

Pour ma part je suis plutôt aristotélicienne (oh le gros mot) ; je ne crois pas qu'on puisse légitimement sortir tout et son contraire d'une prémisse ou d'un constat.

Mais bon, libre à... hein !

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 11:17 

En tout cas, j'espère que cet échange ouvrira quelques portes de réflexion à Masa-neko plutôt que de (seulement) signaler le début de la chasse! :lol:

Pour les coordonnées d'un psy sur Valence ou environs, peut être Chrysalide Lyon (je ne leur fais pas de pub - ou anti-pub -, hein, juste ils sont dans le coin) a des adresses?

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 11:57 

Pour résoudre ton problème, je te propose d'écrire par mail à des associations de Paris pour résoudre cette problématique. Je l'avais fait lorsque je cherchais un endocrinologue, et j'avais eu des réponses (si j'ai encore le mail, je te le garde sous le coude). Je te propose de faire de même pour avoir l'adresse de psychiatres qui serait favorables à ce genre d'évaluation.

J'avais également contacté par téléphone Chrysalide à Lyon, mais je n'avais pas recu d'aide en ce que je demandais.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 12:54 

emma sxb a écrit:
Masa-neko a écrit:
[b][color=#BF0080]connaissez vous un psy sur Valence et ses alentour notamment Lyon qui pourrais être intéressé par un cas MTF

Les psys de la SoFECT vivent grâce à des personnes pour lesquelles le sexe serait l'élément qui détermine notre pensée - donc forcement une personne qui se dit "MTF" les intéresse! :mrgreen:

Warfffff !!!! t'avais faim ou quoi ??? :lol:

calmos là ! FLF

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 13:37 

affirmation qui doit paraître choquante pour celles qui sont passé par ce "cursus", z'en pensé quoi les gens ???

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 13:53 

nataschas06 a écrit:
affirmation qui doit paraître choquante pour celles qui sont passé par ce "cursus", z'en pensé quoi les gens ???

Je trouve cela choquante, et pourtant, d'après les idées des équipes autoproclamées (et des rélogions) ce serait LA vérité...

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 14:51 

Non c'est toi qui l'affirme. tu n'as aucune idée de comment la totalité des personnes passé par Lyon, s'affirment, se déterminent... Même si quelques une sont en accord avec le dogme "sofectien", d'autres ont dû s'adapter pour être admise sur la liste de Morel.

Pers

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 14:53 

nataschas06 a écrit:
Non c'est toi qui l'affirme.
Bien sur.

nataschas06 a écrit:
tu n'as aucune idée de comment la totalité des personnes passé par Lyon, s'affirment, se déterminent... Même si quelques une sont en accord avec le dogme "sofectien", d'autres ont dû s'adapter pour être admise sur la liste de Morel.

Bien sur, alors que les personnes qui dirigent ces équipes affirment ce dogme.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:02 

On sait très bien que c'est le monopole de ces gens là qui poussent les gens à aller vers eux et rien d'autres. faut arrêter l'hypocrisie et la manipulation !!!

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:03 

La sofect c'est une chose, les usagères une autre, faut pas tous mélanger !!!!

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:06 

nataschas06 a écrit:
On sait très bien que c'est le monopole de ces gens là qui poussent les gens à aller vers eux et rien d'autres. faut arrêter l'hypocrisie et la manipulation !!!

Ce qui les pousse à avoir besoin d'aide médicale n'a rien à voir avec le monopole de la SoFECT ( ce qui ne veut pas dire que le monopole de la SoFECT soit intolérable).

L'hypocrisie et la manipulation vient de la part des pouvoirs qui affirment que le sexe doit déterminer notre pensée.

Ne te trompe pas de cible. La SoFECT est la partie visible de l'iceberg.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:07 

Et si la liste d'attente va encore s'allonger c'est pas parce que les gens sont d'accord avec schoendorf ou la leriche mais bien pour se aire opérer par Morel

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:09 

nataschas06 a écrit:
Et si la liste d'attente va encore s'allonger c'est pas parce que les gens sont d'accord avec schoendorf ou la leriche mais bien pour se aire opérer par Morel

Exacte.

(Lire "tolérable" plutôt qu'"intolérable" dans mon dernier message, bien entendu :) )

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:10 

emma sxb a écrit:
nataschas06 a écrit:

Ce qui les pousse à avoir besoin d'aide médicale n'a rien à voir avec le monopole de la SoFECT ( ce qui ne veut pas dire que le monopole de la SoFECT soit intolérable).

L'hypocrisie et la manipulation vient de la part des pouvoirs qui affirment que le sexe doit déterminer notre pensée.

Ne te trompe pas de cible. La SoFECT est la partie visible de l'iceberg.

la majorité se fiche pas mal de l'Etat, le pourquoi elle ont besoin d'une chirurgie ou des bulles associatives. Seul leur besoin égocentrée compte !!!!

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:15 

nataschas06 a écrit:
la majorité se fiche pas mal de l'Etat, le pourquoi elle ont besoin d'une chirurgie ou des bulles associatives. Seul leur besoin égocentrée compte !!!!

Bien sur (qui n'est pas dirigé par des besoins égocentrés?) néanmoins même si on ignore toute question de rapport de forces et se proclame une vraie femme née dans le mauvais corps à cause du Syndrome du Forum de tu sais qui :shock: tu sais parfaitement que la force derrière cela est, fondamentalement, toujours la même.

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:19 

mais faut faire parti du politique pour en faire tout un fromage !!!

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 15:23 

nataschas06 a écrit:
mais faut faire parti du politique pour en faire tout un fromage !!!

A ça...

Image

:wink:

Voilà pourquoi il faut sortir tout ça du domine politique, pour que l'on puisse manger nos fromages tranquilLEs :D

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 16:13 

j'ai pas trop confiance au groupe spécialisé pour ça, je ne connais pas le sofect ... j'ai pas envie de me lancer dans quelque chose que je regretterai après, j'ai déja était déçue par le Gretis, et on m'avais conseillée sur mon ancien post " Mon problème " d'appeler tout les psy jusqu'a avoir le bon, c'est la méthode la plus rapide, donc voila pourquoi je demande si quelqu'un connais un psy qui accepterai que vous connaissez :|

Message non luPosté: 08 Sep 2013, 16:15 

Dsl pour le double post, mais chrysalide Lyon m'a jamais répondu... :|

Heures au format UTC [ Heure d’été ]