Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: désespérant ?
Message non luPosté: 19 Sep 2013, 12:39 

Bonjour,

Je suis un peu perdue et peut-être trouverais-je nu conseil avisé ici.... Je suis une transgenre, j'ai réussi à me fondre dans un moule "genderfluid" mais avec le temps je ne me voyait plus tellement continuer comme cela. Je n'ai que très très peu de ressources financières, au point qu'il me faut passer certain repas. Je n'ai donc pas de ressources pour un suivi médicale.
Physiquement, je n'ai pas peur de me montrer mais suis hélas poilue et cela est mon plus grand problème. Aujourd'hui je n'ose plus me montrer lorsque mes poils repoussent (tout les 2 semaines) et n'ai pas les moyens de ni me faire épilé ni espérer des hormones comme cela n'est pas remboursé. J'ai réussie à faire des progrès, me montrer en fille (comme je peu même si j'ai un peu l'aire butch je me sens tout de même mieux comme cela) mais me sens vraiment à coté de mon corps ai commence à avoir une haine profonde de moi-même. Le reallife test m'est pénible, je peu accepter bien de défaut mais me retrouver poilues me vaut chaque jours son lots d'insultes et certaine fois je n'ai pas l'énergie. J'envisage la castration pour réduire les hormone masculine mais cela ne suffira pas. Je me prostitue parfois mais n'en tire pas assez de ressources. Bref, je ne vois aucune sortie et en suis devenue dépressive, je me cloitre chez moi et passe par des idées suicidaires. N'étant plus toute jeune (40ans) je ne crois pas qu'il me sera possible d'améliorer ma situation financière au point de commencer ne serait-ce qu'un peu de changements.
Peut-être une d'entre vous a-t-elle rencontrer le même problème, que je crois être financier en premiers lieu. Certaine copine ont évolué plus loin et vite mais elle ont des médecins et de quoi se payer une épilation. Moi suis toujours au même stade.

Sujet du message: Re: désespérant ?
Message non luPosté: 19 Sep 2013, 14:05 

bobbie a écrit:
(...). Je n'ai que très très peu de ressources financières, au point qu'il me faut passer certain repas. Je n'ai donc pas de ressources pour un suivi médicale.
Physiquement, je n'ai pas peur de me montrer mais suis hélas poilue et cela est mon plus grand problème. Aujourd'hui je n'ose plus me montrer lorsque mes poils repoussent (tout les 2 semaines) et n'ai pas les moyens de ni me faire épilé ni espérer des hormones comme cela n'est pas remboursé.

(Pour situer sur le coût des hormones, je vois l'étiquette sur l'Estreva Gel (50g) affiche 5 Euros 55 Cts, et 90 capsules de 100mg Progestérone 14 Euros 52 cts)
Si tu peux te payer une visite chez un médecin (ce qui peut éventuellement être remboursé en fonction de tes ressources) qui serait d'accord pour te prescrire des produits, ça peut éventuellement ne rien coûter (ou très peu).

bobbie a écrit:
J'ai réussie à faire des progrès, me montrer en fille (comme je peu même si j'ai un peu l'aire butch je me sens tout de même mieux comme cela) mais me sens vraiment à coté de mon corps ai commence à avoir une haine profonde de moi-même. Le reallife test m'est pénible, je peu accepter bien de défaut mais me retrouver poilues me vaut chaque jours son lots d'insultes et certaine fois je n'ai pas l'énergie. J'envisage la castration pour réduire les hormone masculine mais cela ne suffira pas. Je me prostitue parfois mais n'en tire pas assez de ressources. Bref, je ne vois aucune sortie et en suis devenue dépressive, je me cloitre chez moi et passe par des idées suicidaires. N'étant plus toute jeune (40ans) je ne crois pas qu'il me sera possible d'améliorer ma situation financière au point de commencer ne serait-ce qu'un peu de changements.
Peut-être une d'entre vous a-t-elle rencontrer le même problème, que je crois être financier en premiers lieu. Certaine copine ont évolué plus loin et vite mais elle ont des médecins et de quoi se payer une épilation. Moi suis toujours au même stade.

(Pour info. la castration est interdite en France donc tu auras probablement du mal à trouver quelqu'un de sérieux pour cela, peut être des fantasmeurs dangéreux, mais un médecin qui fait ça en France risque de gros ennuis).
Oui, ça peut être épuisant. Les hormones peuvent aider à atténuer le rejet du corps, mais ils ne feront pas forcement que tu l'acceptes non plus. Bien qu'ils peuvent aider (beaucoup dans certains cas), ils ne sont pas forcement une "solution miracle" non plus: un travail psychologique sur toi-même peut éventuellement aider (l'acceptation du corps dépend très peu du corps): p.ex... il y a des personnes qui se trouvent laides mais qui d'autres trouvent ont des corps de rêve...

En tout cas, peut être il te serait bénéfique de rencontrer des personnes ouvertes et à ton écoute, même si c'est juste pour sortir, ne pas être seulE et te changer les idées? Peut être il y a une assoc. près de chez toi?

Message non luPosté: 19 Sep 2013, 17:20 

coucou,

tu dis tu n'as rien donc tu es au rsa ?
tu as la cmu donc toutes tes visites chez le medecin sont remboursées à 100 % ainsi que les hormones.
Pour la bouffe y a les resto du coeur et tout ces trucs la.

Pour les épilations ca coute environ 100/150 euro tous les 2 mois et demi ?

Sinon tu peux faire des brocantes en revendant tes anciennetés ou en les ramassant la ou on peut les trouver. (ca rapportera plus que de rester sous un arbre et en plus c'est amusant.)

Message non luPosté: 19 Sep 2013, 19:14 

à propos des brocantes pour vivre de la vente des ses anciennetés, je suis sceptique

la première chose, qui que l'on soit c'est d'assurer son quotidien
avoir des ressources pour.

s'il faut mettre sa transidentité dans sa poche pour cela et bien peut etre

les hormones en effet c'est pas cher, encore faut-il soit avoir un toub qui prescrit soit avoir une pharmacie qui aide

mais bon, quand on est quadra on a déjà enduré les vicissitudes de la vie

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 19 Sep 2013, 19:46 

bobbie a écrit:
Physiquement, je n'ai pas peur de me montrer mais suis hélas poilue et cela est mon plus grand problème. Aujourd'hui je n'ose plus me montrer lorsque mes poils repoussent (tout les 2 semaines) et n'ai pas les moyens de ni me faire épilé ni espérer des hormones comme cela n'est pas remboursé.

meme pas peur mais ne pas oser ?

bobbie a écrit:
J'ai réussie à faire des progrès, me montrer en fille (comme je peu même si j'ai un peu l'aire butch je me sens tout de même mieux comme cela) mais me sens vraiment à coté de mon corps ai commence à avoir une haine profonde de moi-même. Le reallife test m'est pénible, je peu accepter bien de défaut mais me retrouver poilues me vaut chaque jours son lots d'insultes et certaine fois je n'ai pas l'énergie.

il y a des femmes poilues, à moustache, meme à barbe, on peut reduire fortement les poils du visage et du corps, et peut etre que dans les phases de repousse il faut reprendre des habits androgynes ne serait-ce que pour ne pas se faire injurier/tabasser

bobbie a écrit:
Je me prostitue parfois mais n'en tire pas assez de ressources. Bref, je ne vois aucune sortie et en suis devenue dépressive, je me cloitre chez moi et passe par des idées suicidaires. N'étant plus toute jeune (40ans) je ne crois pas qu'il me sera possible d'améliorer ma situation financière au point de commencer ne serait-ce qu'un peu de changements.

Prostitution en tant que femme (poilue) ou en tant qu'homme d'abord (sans hormones qu'as-tu de naturellement féminin coté caractères sexuels à "vendre")? si c'est ta solution de revenus, comme toute entreprise, il faut savoir quelle clientele tu cibles

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 19 Sep 2013, 20:41 

Citation:
Je n'ai que très très peu de ressources financières, au point qu'il me faut passer certain repas. Je n'ai donc pas de ressources pour un suivi médicale.

pour se qui est du médical il existe un droit qui se nome ALD pour transsexualisme
qui engage les remboursements a 100%
c'est ton medecin traitant qui dois en faire la demande puisque il est le coordinateur de soins
document en pdf ALD: vous démarches vous droits
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rj

Prise en charge du transsexualisme
Le décret n° 2010-125 du 8 février 2010 (JO du 10 février 2010) a modifié les conditions de prise en charge du transsexualisme. Ce texte a supprimé l'admission du transsexualisme au titre de l'ALD 23.
Ces nouvelles dispositions réglementaires font suite à l'avis de la HAS rendu le 11 juin 2009.
Toutes les demandes d'admission en ALD (ou de renouvellement) dans le cadre de cette affection formulées à compter du 11 février 2010, doivent désormais être examinées au titre de l'ALD 31 (article L. 322-3-4° du code de la sécurité sociale).
Important : les patients concernés continuent de bénéficier de la prise en charge à 100 %* des soins et traitements qui leur sont dispensés dans le cadre de cette pathologie dans les mêmes conditions qu'auparavant.
* dans la limite du tarif de remboursement de la sécurité sociale.
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... rantes.php

l’épilation définitive électrolyse est la plus efficace et la moins moins chère et donc rembourser aussi taux sécu

un lien avec des médecins qui te donnerons un suivie :
http://bddtrans.theilax.com/viewinfo.ph ... Psychiatre

pour tout le reste ne hésite pas aller voir des assistantes social
et faire des démarches niveau formations ou autres
être une fille c'est aussi se battre et on est des milliers a le faire trans ou pas trans
allors bouge toi baisse pas les bras :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 19 Sep 2013, 21:16 

[youtube]5yhEfDOMUlg#t=20[/youtube]

http://www.tinkuy.fr/conseil/10-sites-c ... du-systeme

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Sep 2013, 12:37 

Merci pour toutes ces réponses.
J'avais un sérieux coup de déprime mais je dois m'y faire.
Je ne suis pas européene et n'ai aucun droit ici. Les hormones ne sont peut-être pas trop chère quand on a une prescription, et pour en avoir cela coûte cher.....
Pour être claire, je m'accepte moi-même (que puis-je faire d'autre, même pour tout l'or du monde je ne pourrai hélas me débarrassée de moi-même;), mais en voyant l'évolution de copine je crois fermement que les hormones changent bien de choses !
Je sors en fille, c'est pourquoi j'en ai un peu marre de devoir toujours jonglé et ne pas être dans mon corps. C'est aussi en travesti que je me suis prostituée et de toute façon les hommes recherche cela aussi parfois. Ce n'est pas ce que je préfère faire en tout les cas même si il le faut bien parfois. Je sais qu'il y a des femmes à barbes, c'est tout de même un peu rare je pense. Elle ont au moins le genre qui leur convient....
Bref, il me faut effectivement mettre de coté ma transidentité, probablement pour le reste de ma vie, cela me déprime parfois (souvent) et au moins une castration me rapprocherai un peu de mon but. Cela est interdit probablement, comme les hormones sans prescriptions, et le risque entre les deux me parait le même à peu près.
En tout les cas merci pour vos messages.

Message non luPosté: 24 Sep 2013, 13:04 

re coucou,

Il me semble que si tu as une carte de sejour tu peux avoir le rsa et tout ca... mais c'est difficile de te conseiller sans renseignement.

Message non luPosté: 26 Sep 2013, 11:45 

bobbie a écrit:
... il me faut effectivement mettre de coté ma transidentité, probablement pour le reste de ma vie....

Ca depend de quoi tu parles si tu parles de transidentite...

Si tu parles de te mettre de cote pour le reste de ta vie, mon experience est que cela s'agit plutot d'une non-solution radicale et plutot court terme... mais peut etre nous ne parlons pas de la meme chose?

Message non luPosté: 29 Sep 2013, 19:33 

reste de la vie
n'est
court terme
lorsque jeune
que si accident ou maladie grave

ou désespoir
mais il y a toujours de quoi espérer non?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]