Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 23 Nov 2013, 11:37 

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui, car une connaissance à moi, entamant la même démarche que moi, dans le même pays, me dit qu'il a obtenu une part de remboursement pour ses séances d'épilation définitive.

Si cela est possible, pourquoi me refuse t-on le remboursement ? Auriez-vous en vôtre possession, des documents officiels ou un texte sur le protocole, justifiant noir sur blanc de cette prise en charge?

Merci encore à vous, paix et sérénité dans la clarté de vos chemins.

With Love .

Message non luPosté: 23 Nov 2013, 11:50 

NoSecret a écrit:
Je reviens vers vous aujourd'hui, car une connaissance à moi, entamant la même démarche que moi, dans le même pays, me dit qu'il a obtenu une part de remboursement pour ses séances d'épilation définitive.

Je te confirme que cela fait partie de mon protocole de soin, donc ce sera pris en charge pour, qui réside en France. Cependant il ne faut pas s'attendra à des remboursements faramineux. Mais ca aide bien avec la mutuelle : un acte d'épilation sur une zone supérieure à 150cm² serait remboursé autour de 30€ par la sécu. Par un dermatologue, attend toi a ce que le coût soit nettement plus élevé.

Par contre, il m'a fallu persévérer pour trouver un dermatologue qui accepte de me traiter. Finalement, c'est une dermatologue plus courageuse que les autres qui aura pris la peine de me trouver par elle-même un confrère pour traiter la barbe.

Hélas, d'un pays à l'autre, et même d'une région à l'autre, j'imagine que ca peut être très différent au vu de nos divers témoignages

Message non luPosté: 23 Nov 2013, 12:41 

Bonjour :)
En ce qui me concerne mes épilations chez le dermato sont entièrement prises en charge en ALD.
Je me souviens plus trop ce que le dermato faisait pour ça, je crois qu'à chaque séance il comptait 3 séances sur 3 jours sur les papiers, comme ça ça rentrait dans la norme "sécu"...

Message non luPosté: 23 Nov 2013, 12:51 

Merci Marion pour ta réponse.

Donc j'en déduis qu'avec les tarifs qu'appliquent les dermatos ici (175 eur / séance), il me faudra quand même prévoir un sacré budget...Sachant que celui que j'ai rencontré m'a annoncé 10 séances pour le visage . Sur le reste de mon corps, je n'ai pas de pilosité gênante , et c'est une vraie chance au vu de ces tarifs exorbitants !

Le visage devrait être remboursé à 100 % ... Sinon, on a plus qu'à trouver du travail dans un cirque à l'ancienne en tant que femme à barbe...

Message non luPosté: 23 Nov 2013, 12:53 

Ah oui ???

Merci Soliflore pour cette info! J'en parlerai à mon nouveau dermato ... :D

Message non luPosté: 23 Nov 2013, 12:56 

Cependant, si quelqu'un aurait une copie de ce texte du protocole qui parle de l'épilation définitive, cela appuierait peut-être mes demandes ici, personne n'est informé ...

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 19:30 

la sécu ne rembourse qu'a hauteur de 23€76, si ton dermato fais un dépassement, il seras de ta poche.

Message non luPosté: 26 Nov 2013, 21:26 

Voilà donc ce que je disais :
Il découpe une séance de 94€ sur 3 jours (sur le papier) de 31€, et comme ça je suis remboursée à 100% en ALD.
Image

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 21:30 

Soliflore a écrit:
Voilà donc ce que je disais :
Il découpe une séance de 94€ sur 3 jours (sur le papier) de 31€, et comme ça je suis remboursée à 100% en ALD.
Image

les dentistes font pareil pour contourner les limitations

et vive le trou de la secu !!

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 21:37 

Je comprends pas bien en quoi un dentiste peut faire la même chose...
Ici on peut réellement faire le tour du visage en 3 séances et ne faire qu'1 tiers du visage à chaque séance, et s'il le fallait je le ferais, mais bon qui y gagnerait quoi ?

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 21:39 

si, ils savent tres bien faire avec la secu pour étaler les prestations

c'est un jeu

Emprunt « [b][size=85]Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront[/size][/b]. » R.C.
Mon expérience vaut largement celle de tous les charlots du monde et je n'ai QUE des ami(e)s

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 21:43 

Mais comment ça ?
Il y a une limitation de nombre d'actes à effectuer pae séance chez le dentiste ?
J'ai jamais connu ça, moi !

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 22:25 

on peut pas tout avoir non plus :D

Message non luPosté: 27 Nov 2013, 22:31 

Dommage ça fait rêver :mrgreen:

Message non luPosté: 28 Nov 2013, 14:37 

Bonjour excuser mon incrustation mais je voudrais savoir de quelle maniére vous avez eu votre ald moi mon médecin voulez deja pas remplir la Ald et donc il savez pas quoi mette l'imite il ma prise pour une folle est diser que c'était des connerie que les ald ce n'est que pour les maladie du coup il à noter sur le papier catégorie autre et marquer désire changer de sexe et évidement la sécu à refuser a demande de Ald pouvez me guider ? si vous plais pour remplir le papier j'ai 1 mois pour contester mais je ne sais pas quoi mettre dessus

Message non luPosté: 28 Nov 2013, 16:25 

Bonjour :)
Faut vraiment que tu changes de médecin, celui-là se fiche de toi et "joue" contre toi !
Il le savait forcément qu'en écrivant "désir de changer de sexe", ça ne pouvait qu'être rejeté.
Ça s'appelle transsexualisme, c'est en catégorie hors liste et c'est prévu dans les protocoles de l'ALD, que ça lui plaise ou non.
Il faut que tu sois très claire : transsexuelle tu l'es déjà et c'est précisément cet état présent et permanent qui nécessite et justifie les soins adaptés à cette situation. Ils sont vitaux pour toi, tu en as absolument besoin pour pouvoir vivre et ils représentent ta seule perspective de soulagement.

Message non luPosté: 28 Nov 2013, 16:34 

C'est un parcours qui laisse zéro place au doute et à l'indécision dès l'instant où tu le "médicalises".

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 23:28 

re pardonner que je vous réponse si longtemps aprés mais j'ai était pas mal occupée j'ai fait un brouillon pour répondre au refus de ma demande de Ald mais je ne sais si c'est bien ce que j'ai écris et si je dois apporter plus de précision j'ai copier le contenus de la lettre si dessus

Monsieur le médecin conseil chef de service
je vous écris pour contester le refus de ma prise en charge A-L-D
pour une prise en charge à 100%.
mon Médecin qui à remplis la fiche à très mal préciser la teneur de mon parcours en
effet il à écris noir sur blanc désire changer de sexe il à d’ailleurs remplis cette fiche à
contrecoeur .
Voici ces écrit
désire changer de sexe et pense que cela peux être en Ald impossible de lui faire
changer d'avis
le hic c'est que cette personne n'a pas pris en compte que c'était une décision
mûrement réfléchis j'ai vu un psychiatre est ensuite un psychologue qui mon encadrer
et j'ai eu l'approbation du psy pour poursuivre mes démarche
je vais donc corriger ces écrit en vous apportant des précision
concernant cette A,l,d elle concerne le transsexualisme qui une catégorie hors liste qui
belle est bien prévu dans votre protocole
il faut savoir que contrairement à ce que pense ce médecin je suis déjà transsexuelle je
suis hormonée est ce désir à était mûrement réfléchis il est donc pour moi vital d'avoir
des soin adaptée
car il sont vraiment vitaux pour moi je ne peux pas continuer ainsi est ne peux vivre
sans ces soins est constitue pour moi un énorme poids à supporter chaque jour et je
peux vraiment pas vivre sans finir mon parcours
est donc cette prise en charge est d'une nécessitée absolue pour moi ma vie sera
détruite sinon complètement
je vous cite si dessus l'ald concernée
Il existe une catégorie d’ALD dite «hors liste», permettant elle aussi un
remboursement à 100 %, qui concerne en théorie les affections graves pour lesquelles
la durée prévisible des soins est supérieure à 6 mois. C’est désormais cette ALD qui
concerne les personnes transsexuelles.
Je vous joints avec ce document une copie des mes ordonnance pour mon traitement «-
mes résultat sanguin du labo ainsi que mon caryotype est également l'accord de mon
psychologue pour
Veuillez si vous plais monsieur le médecin conseil en chef agrée mes salutation les plus
respectueuse

Message non luPosté: 30 Nov 2013, 23:59 

Oui, le contenu me semble pas mal, tu ne peux pas vraiment dire plus.
Il y a quelques fautes de français qu'il vaudrait mieux que tu te fasses corriger. C'est idiot, mais cette discrimination-là existe aussi...
Quelqu'un peut te le faire ?

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 00:24 

Monsieur le médecin conseil en chef,

je vous écris pour contester le refus de ma prise en charge A-L-D pour une prise en charge à 100% des soins liés à ma transidentité.
En effet, mon Médecin qui a rempli la fiche a très mal précisé la teneur de mon parcours en
écrivant "désire changer de sexe".
Il à d’ailleurs remplis cette fiche à contrecœur.
Voici ses écrits :
"désire changer de sexe et pense que cela peux être en Ald, impossible de lui faire
changer d'avis"
Le hic, c'est que cette personne n'a pas pris en compte que c'était une décision mûrement réfléchie : j'ai vu un psychiatre, puis un psychologue qui mon encadrée dans ma décision.
J'ai eu l'approbation du psy pour poursuivre mes démarche.

Je viens donc corriger ces écrits en vous apportant des précisions.

concernant cette ALD, elle concerne le transsexualisme qui une catégorie hors liste, et qui
bel est bien prévu dans votre protocole.
Il faut savoir que contrairement à ce que pense ce médecin, je suis déjà transsexuelle, je
reçois un traitement hormonal, et cette décision a été mûrement réfléchie.
Il est bien vital pour moi de recevoir des soins adaptés sans lesquels je ne peux continuer à vivre.
Ceci constitue pour moi un énorme poids à supporter chaque jour et je ne peux vraiment pas vivre sans suivre le parcours de soins prévu par vous dans cette situation.
Cette prise en charge est donc d'une nécessité absolue pour moi, sans quoi ma vie sera détruite complètement.
Voici l'ALD concernée :
Il existe une catégorie d’ALD dite «hors liste», permettant elle aussi une prise en charge à 100 %, qui concerne en théorie les affections graves pour lesquelles la durée prévisible des soins est supérieure à 6 mois. C’est désormais cette ALD qui
concerne les personnes transsexuelles.
Je vous joints avec ce document une copie des mes ordonnance pour mon traitement, mes résultat sanguins du laboratoire, mon caryotype et également l'accord de mon psychologue pour poursuivre mon parcours de réassignement sexuel.

Je vous prie d'agréer, monsieur le médecin conseil en chef, mes salutation les plus respectueuses.

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 01:38 

ça a tout bouffé à l'envoi :(
je retente, on y croit !

Monsieur le médecin conseil en chef,

Je vous écris pour contester le refus de ma prise en charge ALD pour une prise en charge à 100% des soins liés à ma transidentité.
En effet, mon médecin qui a rempli la fiche a très mal précisé la teneur de mon parcours en écrivant "désire changer de sexe".
Il a d’ailleurs rempli cette fiche à contrecœur.
Voici ses écrits :
"désire changer de sexe et pense que cela peux être en ALD, impossible de lui faire changer d'avis"
Le hic, c'est que cette personne n'a pas pris en compte que c'était une décision mûrement réfléchie : j'ai été suivie par un psychiatre, puis par un psychologue qui m'ont encadrée dans ma décision.
J'ai eu l'approbation du psy pour poursuivre mes démarches.

Je viens donc corriger ses écrits en vous apportant des précisions sur cette ALD.
Elle inclue le transsexualisme qui une catégorie hors liste, et qui est bel est bien prévu dans votre protocole.
Il faut savoir que contrairement à ce que pense ce médecin, je suis déjà transsexuelle, je reçois un traitement hormonal, et cette décision a été mûrement réfléchie.
Il est bien vital pour moi de recevoir des soins adaptés sans lesquels je ne peux continuer à vivre.
Ceci constitue pour moi un énorme poids à supporter chaque jour et je ne peux vraiment pas vivre sans suivre le parcours de soins prévu par vous-même dans cette situation.
Cette prise en charge est donc d'une nécessité absolue pour moi, sans quoi ma vie sera détruite complètement.
Voici l'ALD concernée :
Il existe une catégorie d’ALD dite «hors liste»(31), permettant elle aussi une prise en charge à 100 %, qui concerne en théorie les affections graves pour lesquelles la durée prévisible des soins est supérieure à 6 mois. C’est désormais cette ALD qui s'applique aux personnes transsexuelles.
Je vous joins avec ce document une copie des mes ordonnances pour mon traitement, mes résultats sanguins du laboratoire, mon caryotype et également l'accord de mon psychologue pour poursuivre mon parcours de réassignement sexuel.

Je vous prie d'agréer, monsieur le médecin conseil en chef, mes salutations les plus respectueuses.

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 08:48 

Tu es fantastique Soliflore et très généreuse.
Merci d'être ce que tu es .

Avec amour et compassion pour tous.

Message non luPosté: 01 Déc 2013, 16:32 

Merci beaucoup sa me touche beaucoup aussi est je pense que sa va beaucoup m'aider plus que à croiser les doigt :ange:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]